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Que pensez-vous du SAV de Volkswagen ?


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Invité §Vip631Tv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] _revan.gif

 

Satisfait ou pas du SAV Volkswagen ?

 

Faites-nous part de votre expérience en la matière.

 

Merci.

 

 

Très mitigé pour le moment. Reste à savoir si c'est le CC oú je ramène ma voiture en reparartion ou le réseau vw qui manque de professionalisme... J'ai fait une découverte d'une panne récurrente sur les voitures vw équipées de moteur TSI avec chaine de distribution (bruit à froid) et le CC semble faire l'ignorant. J'attends de voir la suite des événements. Quoiqu'il en soit, ceci m'a tout l'air d'un vice caché qui bouscule l'image de fiabilité de la marque. d'autant plus, je n'ai pas trouvé encore de campagne de rappel à ce sujet. Reste à consulter les pages DE. Jugez par vous même!

 

http://blogautomobile.fr/volks [...] -tsi-14949

 

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded

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Personnellement je dirais que depuis le diesel gate ça c'est bien amélioré, les gens à l'accueil sont plus à l'écoute alors qu'avant :" vous voulez pas la changer plutot ?" apres j'ai pas mal bougé donc eu à faire à différentes CC. Globalement satisfait sinon quand ils veulent :lol:

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Invité §cic876Dg

tout dépend du concessionnaire. Mais après multiples renseignements globalement très (très) cher! Nettoyage obligatoire ?? 300 euros 1 vidange sans d'autre contrôle!!! Concession Trignac (44) Amabilité très relative. Bref,perso , je ne conseille pas du tout.

Fiabilité VW plus du tout la même. Des alertes et des voyants de contrôles sans arret!! Vehicule de 14 000 km qui a été 3 fois au garage ....

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Pour ma part c'est assez partagé et cela dépend des concessions ...

 

• Garage Snab Calais - Calais (62) :

Mauvais accueil, pas de bonjour de personne quand j'entre dans la concession.

SAV déplorable, changements de 4 pneus sur ma Passat CC, j'ai récupéré mes 4 jantes pleines de colle, dont 1 en plus rayée sur 20-25cm...).

Intervention sur ma petite polo, j'ai du la rapporter 2 fois.

Un collègue a apporter un 3.0 TDI chez eux pour une révision, 3 mois plus tard il s'est aperçu que les mécaniciens n'ont pas remis le bouchon de remplissage d'huile moteur ...

 

A fuir !

 

• Garage Delattre - Saint-Omer (62) :

Excellent accueil, petit bonjour de tout le monde, j'ai le droit à un café à chaque fois que j'y vais.

SAV : Parfait, je n'ai pas à me plaindre, jamais de surprise

 

Je recommande ! kawa_suf.gif.aadb7444669b9bcc78a88933ed193a10.gif

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Invité §Pap374Fx

Il y'a quelques années, j'avais trouvé un petit agent VW à 10 kms de chez moi. Une crème. Pas un grand bavard mais très pro.

Le seul a avoir trouvé le soucis de ma Golf Plus de l'époque.

 

Hélas, VW demandant à l'agent d'investir dans du matériel pour les Phaeton notamment, il est passé chez FORD.

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Bonjour tout le monde,

 

Pour ma part, le SAV de VW est une catastrophe dans le département 54 (c'est le même groupe qui gère les 4 concessions du département) et va de mal en pis ces dernières années (voir mes interventions dans le fil concernant le modèle Golf Sportsvan ( Volkswagen Golf VII Sportsvan) sur ce même forum).

Et ce n'est pas le pseudo "service clients" de VW France qui redore le blason, loin s'en faut.

 

De plus, depuis la mise à jour du logiciel embarqué dans la Golf VI de ma compagne (suite à la tricherie du diesel), sa voiture connaît elle aussi des déboires que le SAV ne parvient pas (mauvaise foi ou pas ?) à détecter, et encore moins à solutionner.

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Invité §Ano744qa

C'est globalement le gros bordel chez VW en ce moment, et à tous les niveaux jusqu'au sommet.

A peu près normal que les concessions VW pètent les plombs / ça devient ingérable.

Le bout du tunnel est encore bien loin.

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C'est globalement le gros bordel chez VW en ce moment, et à tous les niveaux jusqu'au sommet.

A peu près normal que les concessions VW pètent les plombs / ça devient ingérable.

Le bout du tunnel est encore bien loin.

 

 

Dans mon cas, cela fait quand même 2 ans 1/2 que ça dure donc on ne peut pas dire que c'est uniquement en ce moment...

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Invité §Ano610Li

Pour manpart, très très déçu de la qualité VW et du sav. J ai une golf gré. Plein de panne électronique. Le siege me répond "quand on a pas les moyens d acheter une passât: on s étonné pas après....vous faites jamais une erreur au boulot vous?et bien nous c est pareil parfois on manque une voiture..c'est pas pour autant que l on va vous dédommager...

Et dire que c'est les dires du siège social de VW a Villers cotterets

 

Ils n ont même pas les pièces en stock et pas de délais..

 

N achetez pas VW, ce sont des menteurs, hautains vis a vis de leurs clients.

 

Ils veulent aller a l electrique:, ils arrêtent les gré en 2018!!!! Chercheznl erreur

 

Moi, j arrêté les frais et reviebns aux francauises. 20 ans en PSA et jamais decu

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D'autres avis ?

 

Merci.

 

J'ai emmené mon tiguan 2 fin septembre pour le rappel sur pré-tensionneur de ceintures avants et les pb d'airbag. J'en ai profité pour demander le contrôle du système de freinage automatique qui se déclenchait pour rien et pour le dossier de banquette arrière gauche qui ne descend plus quand on actionne la manette. J'ai rajouté la révision long life puisque l'odb la demandait à 25500 Km.

Dépôt de la voiture à 8h30 et récupération à 17h.

Bilan : rappel pas fait car il faut changer la ceinture avant coté conducteur et qu'ils n'en ont pas. J'avais pris rendez-vous 2 semaines avant mais ils ont oublié de la commander.

Pour le freinage d'urgence le tech est en congés, l'abaissement du dossier qui fonctionne plus est passé à la trappe. Par contre révision faite, ouf. Rendez-vous fixé sans me demander pour le jeudi suivant pour la ceinture mais pas pour le freinage, le tech sera toujours en congé. Et la banquette arrière? Encore oubliée. J'ai annulé le rendez-vous du jeudi.

Ils ont changé la ceinture un samedi et pour les autres problèmes, bah ils se débrouilleront quand je récupérerai ma nouvelle voiture. Les 2 concessions appartiennent à la même personne et la voiture sera toujours sous garantie (j'ai une copie de l'OR donc pas de soucis pour moi).

Globalement j'ai un avis très mitigé sur le SAV VW. Jamais eu de pb quand j'emmenais une Skoda.

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Bonjour ,

 

Je pense que le SAV Volkswagen dépend surtout de la CC.

Lors de la commande de la Polo en 2010 , l'équipe était plutôt accueillante , par contre une fois l'acompte verser c'est devenu très compliqué de discuter avec les vendeurs ( 4mois de retard sur la date de livraison prévue).

 

En ce qui concerne les entretiens , je ne les aie pas trouver très pro . Pour une simple révision intermédiaire , je devais bloquer la voiture une demi journée et pas de véhicule de courtoisie ou très difficilement .

 

Ma première panne sur cette voiture est un mauvais souvenir . Le véhicule avait 2ans et 3mois avec 70 000km. La CC , m'a fait un devis á un peu plus de 1300€ sans prise en charge , et en me disant que ce sont des choses qui arrive, et avec un délai d'attente de 3 semaines . Du coup j'ai décidé de faire les réparations dans un garage indépendant qui m'a conseiller d'aller voir une autre CC Volkswagen . Je me suis donc rendu chez Volkswagen en Allemagne car j'habite à la frontière . Et la le devis était 100 € moins chère mais avec une prise en charge , j'ai payer au finale 120€ avec une intervention dans la semaine , de plus le responsable d'atelier m'a dit que ce genre de panne ne devait pas arriver sur un véhicule qui roule beaucoup .

 

Sinon je suis très satisfait de ma voiture , pour le moment c'est la seul grosse panne que j'ai eu . Et dernièrement un petit soucis de claquement au niveau du train arrière mais personne ne trouve d'ou cela provient , mais aujourd'hui elle s'approche des 200 000KM.

Ma prochaine voiture sera certainement une Volkswagen .

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j'ai emmené début septembre une Bora pour sa révision chez un concessionaire VW. Il y a des forfaits "VW economy" pour les véhicules de plus de 5ans proposé par VW sur leur site internet, je prends rendez vous en précisant que je veux le forfait, je dépose le véhicule en disant que je veux le forfait, et pour récupérer le véhicule on ne me fait pas le forfait et on me réclame dans les 300€ pour une vidange et le liquide de frein, soit plus du double du forfait. Et bien sûr obligé de régler si je veux récupérer le véhicule. Honnête ? Je me plains auprès de VW France en RAR qui m'a renvoyé un courrier automatique la semaine suivante disant qu'ils vont faire suite mais ne m'a toujours pas donné de réponse personnalisée. Réactif ?

 

J'ai acheté en août un sportsvan neuf (dans une autre concession), et le samedi suivant la remise des clés j'ai reçu un PV d'excès de vitesse de radar automatique datant d'avant que je réceptionne le véhicule. Sérieux ? Et il y a quelques jours je reçois une notification comme quoi ils n'ont pas fait le nécessaire pour dénoncer leur conducteur alors qu'ils avaient dit qu'ils le feraient. Sérieux ?

 

Je pense que le métier de concessionnaire et de pro de l'automobile attire les margoulins (je parle au niveau direction, propriétaire, commercial... le mécano lui est peut être honnête) et que si le réseau ne contrôle pas en s'en donnant les moyens et pas juste en réclamant des royalties, c'est du grand n'importe quoi.

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J'ai acheté en août un sportsvan neuf (dans une autre concession), et le samedi suivant la remise des clés j'ai reçu un PV d'excès de vitesse de radar automatique datant d'avant que je réceptionne le véhicule. Sérieux ? Et il y a quelques jours je reçois une notification comme quoi ils n'ont pas fait le nécessaire pour dénoncer leur conducteur alors qu'ils avaient dit qu'ils le feraient. Sérieux ?

 

 

Salut @winter5.

 

Ton SV neuf avait combien de kilomètre au compteur lorsque tu l'as réceptionné ?

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Bizarre pour un véhicule neuf. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Les miens avaient toujours moins de 10 km.

 

leur version à eux est qu'il y a contractuellement un kilométrage max pour le neuf, je ne sais plus de combien mais c'est plus de 50km, et qu'en fait le dernier voyage entre la concession qui a réceptionné le véhicule sur camion et celle où elle a été remise au client est fait directement avec le véhicule. Et que c'est sur ce chemin que le radar l'a flashée.

 

Moi en dehors du fait de rouler avec un véhicule qui n'est pas à eux pour un service qui est facturé au client, je vois un autre problème qui est de conduire avec les plaques du client. En fait le véhicule n'aurait du être immatriculé avec mes plaques qu'en arrivant dans la concession finale. Bref pas sérieux.

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En voilà une question qu'elle est bonne ;)

 

difficile de penser quelque chose du SAV VW globalement... puisque chaque cas est différent

 

dans l'ensemble j'avoue que je suis plutôt déçu.

 

j'ai plusieurs expériences sans parler de celui qui est à coté de chez moi qui a réussi à perdre le panneau VW

 

j'ai celui du groupe Neubauer qui, quand vous lui déposez la voiture pour une simple vidange, vous rappelle 30 minutes plus tard pour vous expliquer qu'il faudrait tout refaire, de la carburation aux freins en passant par la batterie... ben voyons ! (j'adore quand on me prend pour une bille) sans parler de sa brillante initiative qui consiste à passer de l'entretien longlife 30.000 km à celui à 15.000 km partant du principe que je lui manque déjà...

 

J'ai celui de Normandie que je vais voir parce que ma porte arrière ne se verrouille plus et qui me donne rdv dans 15 jours me laissant me démerder tout seul pour gérer une voiture qui ne ferme plus, heureusement j'apprends sur les forums qu'il existe une procédure toute simple pour verrouiller la porte manuellement. astuce que le concessionnaire aurait pu me fournir si il avait été un tant soit peu compétent...

 

Le même concessionnaire qu'il faut appeler dix fois pour avoir la chance incommensurable d'avoir un rendez vous !

 

quand vous téléphonez vous tombez sur une standardiste qui ne peut bien entendu vous passer personne, pensez donc sont tellement surbouqués les pauvres... alors on vous demande votre numéro de téléphone... mais on ne vous rappelle jamais.

 

et j'en passe et pas des meilleurs !

 

Le SAV VW ? j'adore ça envoie du rêve !

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Le retour de @neotime est très représentatif de la réalité.

 

J'ai réceptionné un Sportsvan Multifuel neuf le 27 octobre dernier.

Lors de la réception, je fais remarquer au commercial qu'il semble manquer (je ne suis pas de la maison VW, je ne connais pas tout) la prise permettant le réchauffage du moteur et que le câble permettant de relier ladite prise à une prise électrique est manquante.

 

Le commercial est surpris également mais ne peut m'apporter de réponse car il ne sait pas.

Tout comme il ne savait pas que le certificat d'immatriculation est souvent moins onéreux pour un véhicule MF qu'une version essence ou diesel...

 

Je me renseigne sur ce forum le 28/10 et j'obtiens ma réponse.

 

Le 30/10, je passe à la concession voir le directeur des ventes pour lui expliquer la situation.

Il me dit être étonné lui également mais ne pas avoir de réponse à m'apporter.

Il avance un "Peut-être que VW a supprimé ladite prise sur les modèles français vu que les hivers ici ne sont pas aussi rigoureux que dans les pays nordiques ?"

 

Nous prenons rendez-vous avec l'atelier afin qu'ils regardent (pour constater et commander les pièces si nécessaire, même pas pour solutionner la situation) mon véhicule (neuf je le rappelle) : pas avant le 20/11 !!!

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sans parler de sa brillante initiative qui consiste à passer de l'entretien longlife 30.000 km à celui à 15.000 km partant du principe que je lui manque déjà...

moi j'ai déjà eu l'inverse, vous venez avec votre véhicule qui n'est pas long life, ils le savent c'est indiqué dans l'électronique du véhicule et en plus ils avaient déjà eu le véhicule en entretien classique, et vous ne précisez pas que vous voulez l'entretien "non long life" et hop on vous facture le tarif d' un entretien long life mais toutes les échéances d'un entretien classique.

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en plus ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à ce qu'ils peuvent vous raconter : les deux entretiens sont identiques, c'est la même huile !

 

de toutes façons personnellement je m'en fous, je fais l'entretien tous les deux ans puisque je ne fais que 8000 km par an !

 

d'autre part il y a des procédures simples pour effacer l'agaçant message de rappel qui apparait sur le compteur au bout d'un an...

 

donc ils peuvent toujours me prendre pour un c.. c'est du temps de perdu ;)

 

ceci dit ce genre de manip marche facilement, soit avec des gens qui n'y connaissent rien (c'est facile d'inquiéter une femme par exemple) soit avec des voitures de société... bref ce sont des méthodes de voyous... mais ça marche...

 

 

le plus navrant c'est que ce n'est pas l'apanage de VW, je vis exactement la même chose chez Audi...

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Bonjour à tous, alors me concernant, je dois dire que je suis assez content de la concession où je vais, le personnel est super sympa, toujours un mot gentil, le café proposé pour nous aussi, c’en est presque familial. :hihi:

On fait toutes nos révisions chez eux, on a eu droit à des ristournes sur pas mal d’entre elles, mais il faut dire qu’on est bons clients (5 voitures en 10 ans, ça compte); après y a eu quelques couacs, mais qui se sont toujours arrangés au bout du compte, ils se sont vraiment démenés, voilà pour mon expérience personnelle.

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en plus ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à ce qu'ils peuvent vous raconter : les deux entretiens sont identiques, c'est la même huile !

Non, elle est différente. Vous pouvez d'ailleurs l'acheter en centre auto, exemple pour un diesel Passat que j'avais il y a quelques temps :

 

la normale

https://www.feuvert.fr/huile-l [...] 81506.html 50€

la longlife

https://www.feuvert.fr/huile-l [...] 00866.html 70€

 

même marque, même quantité.

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Non ! D'abord ma voiture est une essence et ensuite c'est ce que m'a avoué le concessionnaire...

 

Bonsoir, c'est quelle concession ? (nom et adresse ?) pour etre crédible. Je suppose que votre véhicule possède un livret comme tous d'entretien et de conseils d'utilisation? Ouvrez le et regardez bien la référence des huiles elle est différente 503.00 pour le long life et 500.00 501.01 ou 502.00 pour la standard ( j'ai une essence aussi )!et c'est idem pour les G.Ooil

 

 

IMG_20171108_202859.jpg

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Pour Vw utilitaires à St-Herblain (44) :

 

-Sur les 3 gars du comptoir atelier, un seul est a peu près aimable...

-Révisions chez eux depuis le début mais je me suis rendu compte à 96.000 km que le filtre à air comme le filtre à habitacle étaient d'origine, c'est normal ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

-Voyant de préchauffage qui clignote + désactivation des 2 turbos de manière intempestive signalés 3 fois, "réglé" 3 fois mais qui est revenu 3 fois dans la semaine suivante... :lol:

-Diverses commandes de pièces merdiques (accroche de pare-soleil, cache de l'anneau de remorquage ou poignée du capot) oubliées alors qu'elles étaient pourtant inscrites sur un post-it collé sur l'écran du Pc (le mec l'a fait devant moi...) badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

-Bolide de remplacement "équivalent" (T5 84ch 2011 complètement rincé 200.000km) facturé à prix d'or :sol:

Nota : si vous n'avez pas les moyens pour le bolide, on peut vous louer un vélo pour un peu moins cher, pratique quand t'es artisan [:quicksi @ 29:17]

 

Enfin, le meilleur pour la fin : "Ah non Mr on ne fait plus les entretiens non Long-Life, même ceux qui nous demandent on met de l'huile Long-Life" :jap:

 

"Du coup, ça fera 492,58€ svp" balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Mais bon, ça reste convenable, j'ai connu bien pire chez Vw voiture, Audi ou dans certaines concessions Volvo Parisiennes :jap:

 

 

 

Je me tâte à demander au petit agent Vw nommé "L'Atelier Auto" à La Chapelle-Sur-Erdre (44) s'il veut bien de mon Amarok, ça l'air chouette, quelqu'un a-t-il déjà testé ?

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Bonsoir, c'est quelle concession ? (nom et adresse ?) pour etre crédible. Je suppose que votre véhicule possède un livret comme tous d'entretien et de conseils d'utilisation? Ouvrez le et regardez bien la référence des huiles elle est différente 503.00 pour le long life et 500.00 501.01 ou 502.00 pour la standard ( j'ai une essence aussi )!et c'est idem pour les G.Ooil

 

 

IMG_20171108_202859.jpg

 

 

 

Sur les tdi avec FAP il faut du 503,00 dans tous les cas

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