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Kilométrages maximum de votre Mercedes diesel


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Bonjour,

Je possède une W210 200cdi de 2000. :)

Et donc, afin d'avoir une idée de ce que je peux espérer de ma voiture, je propose ce petit sondage (que je n'ai pas trouvé sur le forum) sur le kilométrage de vos Mercedes à moteur 200 ou 220cdi (le 2,2 litre en fait). :D

Ce qui permettra aux possesseurs de ce genre de moteur d'avoir une idée de la longévité possible de leur moteur. :sol:

Eventuellement, une photo de la voiture en question est la bien venue.

Vous pouvez aussi enrichir ce sondage en précisant les soucis rencontrés.

Voilà.

 

:jap:

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Je commence donc :

Mercedes classe E W210 200 cdi de mai 2000.

Achetée avec 68.000 KM fin 2004, et actuellement, elle a 171.000 KM.

Problèmes rencontrés :

 

- Capteur BAS :

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?

 

- Poulie débrayable de l'alternateur.

 

- Collecteur d'admission :cry: : début de l'aventure sur ce topic :

Quelle est cette pièce ? sur W210

suite et fin sur ce topic :

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance

 

Et ma Merco :

 

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Voilà, à vous de jouer.

 

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Invité §pie686bm

J'ai eu 2 C220cdi, une W202 et une W203, la première avec 385000km (revendue) vers les 220000, turbo HS et pris en garantie à 100% par MB et la seconde revendue à 375000km et une pompe à eau vers les 330000... toutes les 2 en BVA, un régal :love:

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J'ai eu 2 C220cdi, une W202 et une W203, la première avec 385000km (revendue) vers les 220000, turbo HS et pris en garantie à 100% par MB et la seconde revendue à 375000km et une pompe à eau vers les 330000... toutes les 2 en BVA, un régal :love:

 

Chouette ça ! :)

On peut voir venir là. ;)

 

 

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Bonjour,

 

C200CDI, novembre 2000 : 190 000 kms depuis peu.

 

4 bougies de préchauffage à 116 000 kms,

 

2 tirants de suspension avant à 166 000 kms : si j'avais su, j'aurai fait changer seulement les silent-bloc, c'était possible sur mon modèle mais le concessionnaire s'est bien gardé de me le dire :(

 

poulie débrayable d'alternateur à 170 000 kms

 

sinon, tout va bien, je l'entretiens moi même sans trop de souci :love:

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Je commence donc :

Mercedes classe E W210 200 cdi de mai 2000.

Achetée avec 68.000 KM fin 2004, et actuellement, elle a 171.000 KM.

Problèmes rencontrés :

 

- Capteur BAS :

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?

 

- Poulie débrayable de l'alternateur.

 

- Collecteur d'admission :cry: : début de l'aventure sur ce topic :

Quelle est cette pièce ? sur W210

suite et fin sur ce topic :

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance

 

 

 

Petite mise à jour : 187.000 Km et remplacement disques de freins avant.

Une vibration persiste, je finirais bien par l'éliminée

;)

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Bonjour,

 

une piste peut-être pour les vibrations : je trouve que sur la W203 on perçoit beaucoup l'usure des pneumatiques et leur bruit de roulage.

 

Précédente monte : Michelin Pilot Primacy, bruit de roulage important sur la fin de vie des pneus, à tel point que j'ai soupçonné à plusieurs reprise une usure de roulement de roue avant, l'inversion avant - arrière n'y changeait rien, les 4 pneus étant en fin de vie. Une fois les 4 pneus changés, plus de pb.

 

Monte actuelle : Michelin Primacy HP, légère vibration à froid à l'avant, du coté du pneu en appui lors d'une grande courbe par exemple, au dela d'une quinzaine de km, les pneus ont roulés et sont chauds, plus aucune vibration.

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Merci pour l'info tioneb8,

mais j'ai exactement le même phénomène aussi bien avec mes jantes 16" été qu'avec les 15" hiver.

C'est pourquoi, je pense a autre chose que mes pneus.

Mais je ne sais pas quoi, j'ai remplacé le flector arrière il y a quelque temps, là les disques avant, dont un un peu voilé, il y a un mieux avec les disques mais ce n'est pas encore ça.

:(

 

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Bonsoir,

 

encore un peu d'HS pour les vibrations d'Andser : biellettes de barre stabilisatrice, je viens d'y passer à gauche, après avoir fait la droite il y a 10 mois, et suite à de petites vibrations en appui en virage à vitesse supérieure à 100km/h.

 

Depuis, tout va bien ;)

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Bonsoir,

 

petit up pour le passage des 220 000 kms ce soir en rentrant du travail :p

 

Rappel : C200CDI de novembre 2000 .

 

roulement AVG à 72 000 kms par Mercédes

4 bougies de préchauffage à 116 000 kms par Mercédes,

2 tirants de suspension avant à 166 000 kms par Mercédes

 

puis tout le reste par moi :sol: :

poulie débrayable d'alternateur à 170 000 kms

roulement AVD à 198 000 kms pour pb vibrations à parti de 110 kms/h en virage à gauche : mauvais diag = rotule bras de poussée HS

joints de la pompe HP à 199 200 kms ... pour dire ne ne pas passer les 200 000 kms sans ennui de pompe :p

2 barres de poussée avant (bras de chasse) à 200 000 kms (rotule coté droit HS provoquait les vibrations :(

 

sinon, tout va bien, je l'entretiens moi même sans trop de souci avec la périodicité suivante :

vidange, filtres air et habitacle tous les 20/25 000 kms,

filtre gasoil tous les 60 000 kms,

vidange liquide frein/embrayage tous les deux ans soit pour moi 50 000 kms

vidange liquide de refroidissement à 110 000 kms ... pour dire de le faire :p

vidange BVM6 à 138 000 kms

biellette clapet clim à 142 000 kms

disques et plaquettes avant à 145 000 kms

plaquettes arrières à 156 500 kms

vidange liquide direction assistée à 173 000 kms ... pour dire de le faire :p

vidange pont à 180 000 kms

kit frein de praking à 193 000 kms suite à machoires HS d'un coté car bloquées.

 

Certes la liste peut paraitre longue ... mais j'ai toujours entretenu mes autres voitures moi même et je reste convaincu du haut niveau de qualité et du bas niveau de prix des pièces sur ce modèle.

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Merci pour ton petit récapitulatif.

En ce qui me concerne, j'en suis à 230.000km (E200cdi mai 2000).

J'ai dû remplacer de nouveau mes biellettes de barre stabilisatrices le mois passé, les autres avaient 2 ans et +/- 70.000km.

Remplacement du thermostat également il y a un mois car t° à 65° et maintenant 82° et j'ai l'impression de consommer moins ;)

 

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Invité §ReV632HE

Bonjour j'ai une Mercedes Classe C200 CDI, plus de 310.000 km, jamais tombé en panne, mais je voudrais un peu la personnaliser comme les jantes, kit etc... Tout en restant chez Mercedes, j'attend vos propositions.

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Ave.

 

J'ai un turbo-mazout qui a 320000km et qui fonctionne parfaitement, m'enfin, il y a quelques années, j'ai jeté à la casse une AX essence qui avait 350000 km et fonctionnait tout aussi bien (mais à part la mécanique, le reste était HS ...).

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Ave.

 

J'ai un turbo-mazout qui a 320000km et qui fonctionne parfaitement, m'enfin, il y a quelques années, j'ai jeté à la casse une AX essence qui avait 350000 km et fonctionnait tout aussi bien (mais à part la mécanique, le reste était HS ...).

 

 

Les voitures françaises sont aussi très solides malheureusement comme vous dites la carrosserie pêche un peu mais le reste tient le coup. 350 000 kms pour une essence et une petite voiture c'est très honorable. Si une petite voiture peut faire 350 000 kms peut-être que les grosses peuvent aller à 1 000 000 de kms qui sait. Nous allons peut-être le savoir un peu plus tard... ici-même ! Merci pour la réponse. ;)

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  • mike29b a modifié le titre en Kilométrages maximum de votre Mercedes diesel
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