Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Kilométrages maximum de votre Mercedes diesel


andser
 Partager

Messages recommandés

Invité §May611Eo

 

Les voitures françaises sont aussi très solides malheureusement comme vous dites la carrosserie pêche un peu mais le reste tient le coup. 350 000 kms pour une essence et une petite voiture c'est très honorable. Si une petite voiture peut faire 350 000 kms peut-être que les grosses peuvent aller à 1 000 000 de kms qui sait. Nous allons peut-être le savoir un peu plus tard... ici-même ! Merci pour la réponse. ;)

 

C'est pas la taille qui définit le nombre de km... C'est essentiellement l'entretien, sachant quand même que certains modèles de voiture même hyper entretenu ne dépasseront pas facilement la barre des 200 000 (sans AUCUNE marque dans le viseur :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton725ak

C'est clair. Mais ne peut-on pas penser également qu'une grosse voiture qui ne fait que des longs parcours s'usent moins vite qu'une petite qui n'est utilisée qu'en ville et doit, de ce fait, subir de nombreuses mises à température du moteur suivies obligatoirement par des refroidissments non moins nombreux. L'entretien est important c'est sûr. Une bonne marque non entretenue c'est clair qu'elle a moins de chance de faire long feu et peut être moins qu'une "mauvaise" qui sera bien entretenue... ??? Qui sait... Si j'ai lancé ce "pseudo" sondage c'est justement pour essayer de comprendre des choses qui m'échapent un peu au sujet des voitures. Comme avant, on ne pouvait jamais savoir avec les compteurs à 5 chiffres le kilométrage exact d'une voiture ce qu'on n'est pas sûr de savoir non plus aujourd'hui d'ailleurs. J'aimerais bien savoir. En fait, si ça se trouve j'ai déjà eu des voitures qui avait bien plus de kilomètres que je ne me l'imaginais. Par exemple 40 000 kms au compteur on pensait : elle a 140 000... mais pourquoi pas 240 000 ou 340 000 kms ou plus qui pouvait le savoir en dehors de la personne qui l'avait eu neuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

En même temps, ça doit bien faire vingt ans qu'il n'y a plus de voitures avec un compteur à 5 chiffres ^^ Encore que chez ford il y en avait jusque début 2000 je crois. M'enfin bon.

 

Sur Mercedes, le record est de 4,6 millions de kilomètres, sur une 200 D (visible au musée Mercedes de Stuttgart). Pas mal quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

Fantastique !!! Voilà une information précieuse qui apporte de l'eau à mon moulin et qui éclaire ma lanterne. Il faut dire effectivement qu'en ce qui me conerne, je m'intéressais beaucoup plus aux voitures, il y a vingt ans que maintenant. Un grand merci pour l'information en tous cas. Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

Ah oui aussi bravo pour vos belles voitures en photo... je ne peux pas mettre la mienne car je n'ai pas d'appareil numérique et puis il faut dire que je suis très "flemmard" LoL... Merci j'espère que les témoignages vont continuer d'affluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

D'accord, le kilométrage est énorme, mais bon, je serais curieux de savoir ce qu'il a fait changer dessus, parce que s'il n'y a plus que l'étoile d'origine...

 

C'est un taxi grec qui avait ça, au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est tout à fait vrai. De toute façon, ne serait-ce qu'au niveau trains roulants, freins et échappement, à moins de remplacer périodiquement, c'est rapé, quoique, sur mon autre break essence, tout est encore d'origine à 280000 km, sauf une réfection de distrib., mais comme la chaine fait près de 2 mètres de long, il vaut mieux prévenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

MDR !! L'étoile est d'origine tout le reste a été changé !!! J'aimerais bien voir l'état des fauteuils... et du reste... Enfin c'est quand même un sacré record !! 4 600 000 kilomètres ça fait 115 fois la distance de la terre à lune ! il a donc parcouru 67,5 aller - retour terre lune sur la terre ferme le gars ! Eh Bé et ça dans la même voiture. y'a pas à dire c'est quand même du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La mienne n'a pas encore deux mois et à peine 8400 km. Difficile donc de parler de kilométrage pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

MDR !! L'étoile est d'origine tout le reste a été changé !!! J'aimerais bien voir l'état des fauteuils... et du reste... Enfin c'est quand même un sacré record !! 4 600 000 kilomètres ça fait 115 fois la distance de la terre à lune ! il a donc parcouru 67,5 aller - retour terre lune sur la terre ferme le gars ! Eh Bé et ça dans la même voiture. y'a pas à dire c'est quand même du solide.

 

 

Le moteur aurait été changé 3 fois, je parle au conditionnel car on voit un peu de tout.

200d à l'origine, elle a finit avec un 240d. Mais sinon caisse d'origine (et ça se voit vu l'état, notez l'arrière tombant sous son poids :p ).

Le bonhomme faisait 140 000km/an de route Grèce...

 

http://img.worldcarfans.com/2004/9/medium/5040929.001.Mini2L.jpg

http://img.worldcarfans.com/2004/9/medium/5040929.001.Mini1L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Aaaaah super Maybach, je n'arrivais pas à trouver de photos! Je serais curieux de la voir en vrai celle là. Il a rentabilisé son achat lui au moins :lol:

 

Si jamais quelqu'un va à Stuttgart, pensez aux photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ah ça elle est rentabilisée! Et en échange Mercedes lui a donné une C220CDI neuve 0km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Oh ben il va la garder une cinquantaine d'années celle là ^^

 

Je sais ce que je vais faire: je garde ma A pour encore 3 millions de km, puis j'en demande une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

UN GRAND MERCI A ETOILE03 QUI NOUS A PORTE L'INFORMATION DE CETTE HISTOIRE INCROYABLE D'UNE MERCEDES QUI A PARCOURU UNE DISTANCE PHARAONIQUE DE 4,6 MILLIONS DE KMS ET UN GRAND MERCI EGALEMENT A MAYBACH2 POUR LES BELLES PHOTOS QU'IL NOUS A TROUVEES DE LA VOITURE !!!

 

Oui ! Finalement d'ailleurs on ne sait pas combien de temps il lui a fallu pour parcourir cette distance si considérable et qui, à mon avis, est sans doute le RECORD absolu dans ce domaine. Je ne sais pas si Rolls Royce est aussi solide finalement ?

 

Si c'est bien celle qui est en photo elle est encore très belle même si l'arrière tombe un peu comme dit Maybach2. La peinture est impeccable cependant et on voit qu'elle est entretenue avec soin. Les pneus sont en parfait état... elle a dû en user un bon nombre de pneus la demoiselle.

 

Quand je pense qu'il y a pas mal d'années alors que je venais de passer mon permis, - j'ai toujours été attiré par ces voitures Allemandes comme Mercedes qui ont cette réputation de robustesse.

 

J'en avais vu une à vendre du même modèle que celui qu'on voit en photo, (avec les feux avant à la vertical, ce qui ajoute à leur charme je trouve).

J'ai longuement hésité et finalement je ne me suis pas décidé à franchir le pas et à acheter pourtant elle n'était pas très chère. C'était un garage qui la vendait d'occasion. Peut-être que si je l'avais achetée et gardée je pense qu'elle aurait pu très bien tenir le coup à ce que je vois d'après ce que vous m'apprenez.

 

Il a raison le chauffeur du taxi de poser fièrement à côté de sa voiture. Ils en ont vu elle et lui du chemin... Ca c'est quand même exceptionnel je crois.

 

Comme disait Charles Trenet dans sa chanson : Il y avait des arbres : « Une voiture qui dure, c'est beau ! »

 

Cela dit si on considère qu'il a parcouru cette distance sur 20 ans ça fait du 638 kms par jour, si c'est en 30 ans ça fait quand même du 425 par jour, si c'est sur 40 ans ça fait malgré tout du 319 km par jour et ceci tous les jours, même les samedis et dimanches. C'est quand même du boulot de faire tous ce chemin chaque jour. Non ?

 

Quant à Zastava qui n'a que 8400 kms comme vous nous dites éh oui il faut un début à tout mais c'est déjà pas mal sur deux mois seulement ça fait du 4200 kms par mois et du 140 par jour. En dix ans, si vous maintenez ce rythme vous en serez à 504 000 kms ce qui ferait en 30 ans 1 512 000 ce qui fait pas mal de distance tout de même.

 

MERCI ENCORE A VOUS TOUS. ATTENDONS D'AUTRES TEMOIGNAGES OU REACTIONS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la 300d break de mon frangin, j'ai appris ce w-e qu'il a passé le CT la semaine dernière.

 

En fait, je me suis planté, pas 420'000km, que 415'000 :lol:

 

Sans contre-visite !

 

Suspensions (d'origine :love: ), freinage, pollution, tout OK, pas de corrosion.

 

Le contrôleur a tout de même remarqué que les vérins du coffre commençaient à fatiguer :D

 

Et il m'a été confirmé que même l'embrayage était d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour !

 

La mienne a 356000 kms exactement, c'est une E 250 TD de 1999. Comme je roule un peu moins de 60 000 kms par an, j'ai décidé d'en changer. Elle devrait avoir alors 370 000 kms voir un peu plus à la revente dans 3 à 4 mois (en attendant la nouvelle). Dans l'ensemble, je suis très satisfait, dommage que ce modèle de E soit touché par la rouille...

Une connaissance possède une société de Taxi, ses Mercedes (E 200 depuis toujours : 124 - 210 - 211 et maintenant 212) font en moyenne 800 000 kms avant d'être remplacées. Ensuite, elles sont vendues à bon prix à des particuliers qui roulent peu (tout est relatif bien sûr) et les bichonnent pour leurs dernières années.

Maintenant, personnellement je voulais garder la mienne jusque 500 000 kms mais finalement ces kilomètres risquent de me coûter très cher (l'âge de la voiture, 11 ans quand même et le gros kilométrage annuel ne font pas bon ménage), il vaut mieux alors continuer avec un véhicule neuf sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

Ben oui quand on peut reprendre un véhicule neuf c'est mieux mais je suis certain que votre Mercedes E 250 TD a encore de belles années et de beaux kilomètres devant elle !! La mienne avec 495 000 kms environ : j'ai dû faire pas mal de réparations environ 1000 € et j'ai encore le pont à changer car il fait du bruit sinon le reste va bien. C'est une 250 D, on ne peut pas dire qu'elle soit très nerveuse au contraire c'est plutôt lent au démarrage mais la solidité compense le manque de brio. Sinon, je pense bien sûr que BMW ça doit être bien aussi mais bien sûr en plus nerveux et peut-être un peu moins robuste à la longue quoique... Bonne continuation et merci pour votre témoignage Le Luxembourgeois. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Ben oui quand on peut reprendre un véhicule neuf c'est mieux mais je suis certain que votre Mercedes E 250 TD a encore de belles années et de beaux kilomètres devant elle !! La mienne avec 495 000 kms environ : j'ai dû faire pas mal de réparations environ 1000 € et j'ai encore le pont à changer car il fait du bruit sinon le reste va bien. C'est une 250 D, on ne peut pas dire qu'elle soit très nerveuse au contraire c'est plutôt lent au démarrage mais la solidité compense le manque de brio. Sinon, je pense bien sûr que BMW ça doit être bien aussi mais bien sûr en plus nerveux et peut-être un peu moins robuste à la longue quoique... Bonne continuation et merci pour votre témoignage Le Luxembourgeois. :-)

 

 

C'est certain que j'aurais gardé ma voiture si je ne roulais pas autant, on a d'ailleurs beaucoup de difficultés à trouver sa remplacante, apparemment vous avez suivi quelques unes de mes interventions puisque je compte reprendre une BMW effectivement. Mercedes est pour moi le meilleur actuellement sur le marché mais le porte-feuille a aussi son mot à dire ... chez nous, l'alternative la plus pertinente s'appèle BMW série 5.

 

495 000 kms, c'est pas mal :jap: elle en a encore autant devant elle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

c'est marrant car en mai 2009, j"'ai ete a stuttgart (musée) et j'ai pas vu cette 200d avec 46000000 km !!! j'ai pas du remarquer, par contre il y avait une 300d de 93 je crois (taxi toss) avec 2000000 km, le moteur a ete changer a 1900000 km, il la garder 13 ans il roulait a porto et MB lui a echanger la sienne contre une classe E neuve en 2003 je crois, elle etait en super etat, j'ai pris plein de phtos au musée (voir mon topic) mais pas de celle -là dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Samedi pour ma part j'ai vu une 500SEL w126 sur un parking, qui avait 475 000km (!!) et avec intérieur velour gris qui n'a pas bougé d'un poil, même au niveau conducteur rien n'est abîmé, impressionnant...

Par contre la carrosserie avait quelques points de rouilles :sic: (Bretagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

C'est cool ça ! C'était une essence la 500 SEL ? Sinon c'est vrai que BMW ça doit changer de Mercedes surtout quand elles sont diesel elles sont pas très nerveuses mais bon on peut pas tout avoir non plus hein ! J'aurais dû acheté une Mercedes essence que j'avais vue une fois qui était vraiment sympa en plus. C'était une boîte automatique avec 14 chevaux fiscaux et elle avait 24 ans mais bon impeccable dans l'ensemble. En plus j'aurais pu l'avoir pour 500 € seulement... c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin252YP

Bonjour à tous

Pour ma part, je connais le bonheur depuis que je possède ma merco diesel...

c'est une 300 d de 1981, qui totalise 325 000 km et que du bonheur : ça démarre au quart de tour, l'intérieur est impeccable...

La carrosserie malheureusement commence à rouiller légèrement :( Je prévois donc de restaurer entièrement la carrosserie dans un futur proche!

Pour l'époque, de nombreuses options : régulateur de vitesse, boite auto, fermeture centralisée, direction assistée, etc ce qui en fait une voiture très confortable et agréable avec laquelle je roule tous les jours en toute confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

Bonjour à tous aussi et bonjour à Tintindu35, Merci pour votre témoignage. C'est super ça d'entretenir une voiture dont on est content. Quand j'ai acheté la mienne qui 495 000 kms actuellement j'avais plein de choses à réparer dessus. Finalement j'ai trouvé un petit garage sympa (il travaille dans la bonne humeur et plaisante beaucoup). Il m'a fait tout ça pour pas trop cher, j'ai encore le pont arrière à changer mais ça tient encore pour le moment alors... Je vous dis le nom du garage pour ceux qui sont en Ile de France et que ça peut intéresser : "Auto Export 6" Nationale 6 à Valenton. C'est juste pour info. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la 300d break de mon frangin, j'ai appris ce w-e qu'il a passé le CT la semaine dernière.

 

En fait, je me suis planté, pas 420'000km, que 415'000 :lol:

 

Sans contre-visite !

 

Suspensions (d'origine :love: ), freinage, pollution, tout OK, pas de corrosion.

 

Le contrôleur a tout de même remarqué que les vérins du coffre commençaient à fatiguer :D

 

Et il m'a été confirmé que même l'embrayage était d'origine...

 

Salut Loulou.

 

Les suspensions d'origine, là, tu m'étonnes, car les amortisseurs arrières, avec le système dit "niveaulift", à 300000 km, en général, ils sont rincés (vérifié sur nos quatre breaks successifs), à moins de ne faire que de l'autoroute ou de la très bonne route ...

 

Et malheureusement, à remplacer, ça coûte un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

LOL un oeil !!! éh bé !!! Pauvre Loulou !!! :lol: Merci pour ce commentaire jjr 711. Je ne pourrais rien dire à ce sujet car je n'y connais rien en fait mais bon si le contrôle n'a rien vu c'est que soit ils ont été déjà changés soit ils n'ont pas eu à subir trop de "bosses" ni de gendarmes allongés... En tout cas c'est solide !!!

 

Sinon je voulais aussi vous communiquer un site qui me semble pas mal non plus :

 

http://www.w124.org/

 

Ca peut vous intéresser qui sait.

 

Bonne soirée et bonne route avec vos Mercedes les gars et surtout soyez prudents...

 

N'oubliez le clignotants trop d'automobilistes aujourd'hui doivent penser qu'ils se mettent automatiquement mais ça n'est pas encore informatisés ce genre de truc, il faut le faire soi-même !!!

 

@+ J'attends vos réactions et commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

Désolé pour la faute : N'OUBLIEZ PAS VOS CLIGNOTANTS !!! ET NE ROULEZ PAS PLEIN PHARE EN VILLE (J'EN VOIS PAS MAL HELAS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou.

 

Les suspensions d'origine, là, tu m'étonnes, car les amortisseurs arrières, avec le système dit "niveaulift", à 300000 km, en général, ils sont rincés (vérifié sur nos quatre breaks successifs), à moins de ne faire que de l'autoroute ou de la très bonne route ...

 

Et malheureusement, à remplacer, ça coûte un oeil !

 

 

 

tiens c'est marrant, j'ai toujours pensé que le système hydraulique était "incassable"

 

ben pour tout dire c'est une voiture qui a eu un début de vie assez mouvementée

mon père l'avait achetée en occasion récente ( chez Lorinser d'ailleurs) et l'a utilisée comme " utilitaire", il est viticulteur et l'utilisait pour ses petites et moyennes livraisons (genre 800kg de bouteilles dans le coffre+autant dans la remorque), vu la puissance ça tirait pas mal dedans ( et qu'est-ce que ça fumait dans les montées en 1ère ou 2è...), mais c'est vrai que c'était que de l'autoroute

 

mon frangin l'a récupérée vers 2004 et depuis l'utilise pour transporter ses instruments (il est musicien)

et franchement à ce jour RAS niveau fiabilité, comme quoi...

 

maintenant il est clair qu'à la première grosse avarie c'est destruction la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

 

Bonjour loli,

 

C'est un peu dommage mais bon notre temps est plus tourné vers les voitures électriques et la non pollution alors peut-être que la destruction n'est pas si mal. On détruit bien chaque jour des milliers voire plus de voitures qui pourraient rouler encore grâce ou à cause de la prime à la casse...

 

Espérons que Mercedes construira des véhicules électriques ou avec toute autre moyen de propulsion aussi solides que ceux que nous connaissons.

 

Bonne continuation avec votre Mercedes Loli.

 

Merci pour le témoignage.

 

Amitiés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

J'oubliais : si vous avez des Mercedes essence, vous pouvez témoigner aussi bien sûr !! Je pense qu'elles doivent pouvoir rouler pas mal aussi. A bientôt. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton725ak

Bien sûr et puis c'est plaisant aussi de changer de voiture de temps en temps. Celle qu'on voit en photo c'est la vôtre ? (en rouge ?) Elle a l'air d'être super bien mais je ne connais pas ce modèle... C'est quoi ? Bonne journée à vous. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Raaah, l'intérieur cognac... :love::love:

 

Tu ne t'en lasses pas à l'usage au fait? C'est facile d'entretien, cette teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute là en 9 mois de vie commune et 22'000km, non tout va bien !

 

niveau entretien pas de soucis, comme avec mon précédent qui était noir

ça marque pas comme peut le faire un cuir vraiment clair genre beige

 

je nettoie une fois toutes les 4/6 semaines avec une crème adaptée

ça reste comme neuf

 

après faut dire que 90% des trajets suis en costume,

si j'étais en jean's ça serait peut-être différent

je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...