Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

pb attaque rongeurs


Invité §nei813NK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nei813NK

Bonsoir

 

il ya 3 semaines en faisant les niveaux je m’aperçoit qu'un rongeur (fouine ou martre car des poils blancs) attaque mon isolant sous les essuis glaces.

 

hop direction la concession acheter du répulsif.

 

aujourd'hui nouveau contrôle et la je vois qu'un tuyau de retour d'air est coupé bouffé par la bestiole.

par contre pas de voyant allumé rien ressentie?

 

pourtant j'ai aussi 2 chats sans compter tout ceux du voisinage.

 

y a en t'il parmi vous qui ont été victimes aussi de ces rongeurs et testé les systèmes à ultrasons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour. Oui même problème avant de Partir en vacances en démarrant la voiture tous les voyant allumé je pouvais rouler à 50 km heures j’ai descendu à la concession à Clermont-Ferrand de kilomètres ils ont passé la valise et en ouvrant le capot de Été bouffé dans la nuit par des rongeurs ils disent que ça arrive souvent actuellement comme ils ont fait en matière végétale recyclable ça m’a coûté 100 € plus la bombe :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui même problème avant de Partir en vacances en démarrant la voiture tous les voyant allumé je pouvais rouler à 50 km heures j’ai descendu à la concession à Clermont-Ferrand de kilomètres ils ont passé la valise et en ouvrant le capot de Été bouffé dans la nuit par des rongeurs ils disent que ça arrive souvent actuellement comme ils ont fait en matière végétale recyclable ça m’a coûté 100 € plus la bombe :bounce:

 

 

La garantie n'a pas fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Aujourd'hui je reprend ma voiture après une longue nuit de travail. Je fais 500m et le moteur faisait un rôle de bruit, et aucunes accélérations. Je remarque un voyant EPC .

 

IMG_7951.jpg

 

Je soulève le capot et......

 

 

IMG_8478.jpg

 

 

IMG_2027.jpg

IMG_2015.jpg

IMG_8479.jpg

 

J'ai rebranché les durites comme j'ai pu, et demain j'irais voir combien tout ça va me coûter bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

tu as ta voiture depuis combien de temps ?

je me demande si ces rats ne viennent pas déjà des lieux de stockage de voiture entre l'usine et la concession.

il y'a quelques années j'avais eu le même souci sur mon Ibiza neuve.

mes heureusement pour moi il n'avait manger qu'un peu d'isolant et n'avait touché à aucune durite.

 

En tout cas je pense que je vais bien regarder s'il n'y a pas de est sous mon capot quand je vais récupérer mon Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Elle est d’août 2016.

Chez moi elle dors au chaud, mais pas de garage couvert au boulot.

J’ai un peu peur que cela se reproduise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Elle est d’août 2016.

Chez moi elle dors au chaud, mais pas de garage couvert au boulot.

J’ai un peu peur que cela se reproduise

Ca a donné quoi avec ta CC, Falid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Devis de 227€ chez le CC, 166€ chez un garagiste lambda. Devine où je suis allé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra428tm

Pour ma part, après lecture de ces problèmes, ( ça sert le forum ... ) et beaucoup de ces bestiaux dans mon coin, j'avais acheté il y a 3 mois chez mon cc une bombe anti-martre " Tschüss marder de 1Z " 300 ml. Une dizaine d'euros. A pulvériser sur les éléments sensibles. C'est sensé être efficace 6 mois. Je dois pouvoir faire plusieurs applications. A voir le résultat ?

Je vais quand même tenter les poils de mon chien dans une boite en fer percée. Le problème : je peux plus l'approcher, il doit croire que je veux le raser ou l'installer sous le capot.

Après ce sera : tapettes à souris, pièges à rats, pièges à loups, pièges à renards, à ours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

La zone où set trouve mon chalet est infestée de rongeurs, des martres en particulier. Ces braves petites bêtes adorent les faisceaux électriques, les durites en caoutchoucs... car les isolants et le caoutchouc utilisés contiennent désormais de l'amidon de maïs. Les dégâts peuvent être graves et onéreux.

J'utilise depuis que j'ai acquis le chalet des émetteurs à ultra-sons autonomes et puissants qui comportent un flash et un bouton de réglage de l'intensité des ultra-sons (que je laisse toujours au maxi). Je place les détecteurs sous le pare-chocs avant ou arrière des voitures à protéger, faisceau orienté vers le dessous de la voiture. Je n'ai jamais eu à déplorer de dégradations contrairement à tous mes voisins qui désormais ont adopté le même système, et n'ont plus de problème.

J'ai retenu un produit Weithec, et j'ai deux appareils pour les voitures, un troisième pour mon grenier, et un quatrième pour la mansarde de mon annexe.

https://www.satenco.com/fr/rep [...] 54497.html

https://www.manomano.fr/anti-nuisible/garden-protector-2-flash-ultrason-repulsif-chasse-chats-chiens-sanglier-3389672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas656Ff

Propriétaire d'un Tiguan (mars 2017), déja 4 attaques de rongeurs sur les durites de turbo. Répulsif en bombe ne fait rien. VW minimise le pb et 130 euros de facture + l'immobilisation du véhicule qui est bloqué en EPC à 50km/h...

Je change dans 6 mois, j'ai informé VW qu'il n'y aurait plus aucun véhicule de leur marque dans ma foltte d'entreprise, ils s'en moquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

La zone où set trouve mon chalet est infestée de rongeurs, des martres en particulier. Ces braves petites bêtes adorent les faisceaux électriques, les durites en caoutchoucs... car les isolants et le caoutchouc utilisés contiennent désormais de l'amidon de maïs. Les dégâts peuvent être graves et onéreux.

J'utilise depuis que j'ai acquis le chalet des émetteurs à ultra-sons autonomes et puissants qui comportent un flash et un bouton de réglage de l'intensité des ultra-sons (que je laisse toujours au maxi). Je place les détecteurs sous le pare-chocs avant ou arrière des voitures à protéger, faisceau orienté vers le dessous de la voiture. Je n'ai jamais eu à déplorer de dégradations contrairement à tous mes voisins qui désormais ont adopté le même système, et n'ont plus de problème.

J'ai retenu un produit Weithec, et j'ai deux appareils pour les voitures, un troisième pour mon grenier, et un quatrième pour la mansarde de mon annexe.

https://www.satenco.com/fr/rep [...] 54497.html

https://www.manomano.fr/anti-nuisible/garden-protector-2-flash-ultrason-repulsif-chasse-chats-chiens-sanglier-3389672

 

 

bonjour,

 

peux tu me donner le lien pour les appareils que tu as installé car ca m'intéresse et les liens ne fonctionnent pas.

ou sais tu me dire ou en trouve car ca à l'air efficace.

Tu les as fixé comment sous le pares chocs ? peux tu faire une petite photo STP ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

il semblerait que seuls les TDI soient impactés ou je me trompe? :??:

 

intéressant cette info quelqu'un a t il eu le problème sur TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

il semblerait que seuls les TDI soient impactés ou je me trompe? :??:

 

 

tsi 1.2 attaque 4 fois : et je suis en ville …. et j'ai vu fouine de mes yeux ..

 

il attaque pas que moteur mais aussi isolation et ca yen a autant en tdi que tsi

 

 

attaque isolant arriere et ce qui est au dessus durit pour l'instant en 2.5 ans

 

appareil sert a rien car beaucoup de fouine sonjt sourde

 

fait recherche fouine etude Luxembourg sur google : y des gars / chercheur qui on étudier ca

 

et leur reponse : ya rien a faire

 

apres recherche j'ai pas vu de marque pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Za

Propriétaire d'un Tiguan (mars 2017), déja 4 attaques de rongeurs sur les durites de turbo. Répulsif en bombe ne fait rien. VW minimise le pb et 130 euros de facture + l'immobilisation du véhicule qui est bloqué en EPC à 50km/h...

Je change dans 6 mois, j'ai informé VW qu'il n'y aurait plus aucun véhicule de leur marque dans ma foltte d'entreprise, ils s'en moquent...

 

 

Et qu'est ce que tu veuille que VW fassent contre les rongeurs, c'est un constructeur auto, pas un dératiseur

 

C'est comme-ci tu habiter en zone inondable, et après avoir perdu 2 voitures noyé tu disait c'est de la faute de VW car ils ne font pas de voiture amphibie.... :o

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que tu veuille que VW fassent contre les rongeurs, c'est un constructeur auto, pas un dératiseur

 

C'est comme-ci tu habiter en zone inondable, et après avoir perdu 2 voitures noyé tu disait c'est de la faute de VW car ils ne font pas de voiture amphibie.... :o

 

Greg911

 

 

Si c’est du ressort de vw ! Dans son cahier des charges pour construire ses voitures il doit demander aux constructeurs de durite de ne pas utiliser d’amidon de maïs.

Mais le problème concerne toute les marques.

 

J’espère qu’on aura pas dans le futur des pneus à base de bœuf sinon les chiens vont se régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Si c’est du ressort de vw ! Dans son cahier des charges pour construire ses voitures il doit demander aux constructeurs de durite de ne pas utiliser d’amidon de maïs.

Mais le problème concerne toute les marques.

 

J’espère qu’on aura pas dans le futur des pneus à base de bœuf sinon les chiens vont se régaler

 

 

ya des pneu michelin a base de pissenlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Et qu'est ce que tu veuille que VW fassent contre les rongeurs, c'est un constructeur auto, pas un dératiseur

 

C'est comme-ci tu habiter en zone inondable, et après avoir perdu 2 voitures noyé tu disait c'est de la faute de VW car ils ne font pas de voiture amphibie....

 

Greg911

 

 

FAUX

 

quand les fouine attaque toujours les mêmes pièces , que le constructeur met dans toutes les concession des produit contre , qu'il y a même en option pour la golf des élément anti fouine en bas de caisse et qui bouche le berceau moteur : VW est responsable

 

d'ailleur dans le droit Français il y a la notion de ce que peut espère un acheteur de la qualité de son achat : acheter une bagnole qui se fait attaque a cause du choix du constructeur pour abaisser cout est un vice sur qualité substentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

J'ai des termites qui bouffent le bois de ma maison...j'attaque qui?

 

 

garantie décennal constructeur maison si le bois na pas été traité

 

le fournisseur du bois si mauvais traitement

 

le vendeur de la maison si le rapport termite obligatoire était faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

garantie décennal constructeur maison si le bois na pas été traité

 

le fournisseur du bois si mauvais traitement

 

le vendeur de la maison si le rapport termite obligatoire était faux

 

Bien vous passerez votre vie dans les tribunaux alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

bonjour,

 

peux tu me donner le lien pour les appareils que tu as installé car ca m'intéresse et les liens ne fonctionnent pas.

ou sais tu me dire ou en trouve car ca à l'air efficace.

Tu les as fixé comment sous le pares chocs ? peux tu faire une petite photo STP ?

 

merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai deux appareils de marque Weitech (pour les voitures), efficacité vérifiée.

 

Il semble qu'on puisse les acquérir via Amazon: https://www.amazon.fr/R%C3%A9pulsif-ultrason-chiens-protector-WEITECH/dp/B0043QRO7Y/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1548261550&sr=8-6&keywords=r%C3%A9pulsif+ultrason+weitech

 

Si le lien ne fonctionne pas fait une recherche genre "répulsif ultrason puissant avec flash Weithec", et tu devrais trouver des liens pour réaliser un achat.

 

Pour les greniers ou grands volumes à protéger, j'ai deux appareils encore plus puissants, du même fabricant.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741RQ

 

FAUX

 

quand les fouine attaque toujours les mêmes pièces , que le constructeur met dans toutes les concession des produit contre , qu'il y a même en option pour la golf des élément anti fouine en bas de caisse et qui bouche le berceau moteur : VW est responsable

 

d'ailleur dans le droit Français il y a la notion de ce que peut espère un acheteur de la qualité de son achat : acheter une bagnole qui se fait attaque a cause du choix du constructeur pour abaisser cout est un vice sur qualité substentiel

 

 

 

Après le dieselgate voilà le rongeurgate qui arrive :ibizatdi:

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Bien vous passerez votre vie dans les tribunaux alors

 

 

Il suffit d y aller une fois , apres cela fait reflechir les autre ..

 

Apres si avoir 3000 euro dans le cul vous aimez ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

 

Après le dieselgate voilà le rongeurgate qui arrive :ibizatdi:

 

Greg911

 

 

 

Reponse de gamin : une simple recherche google montre ce qui se passé

 

Deja un conseil enlever insonorisant moteur du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

Il suffit d y aller une fois , apres cela fait reflechir les autre ..

 

Apres si avoir 3000 euro dans le cul vous aimez ca...

 

3000€ pour une durite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

3000€ pour une durite ???

 

Pas pour une durite, mais pour les dégâts que la détérioration de celle-ci peut engendrer.

Voir mon post plus haut avec le lien de la cour d'appel d'Aix qui a reconnu le constructeur responsable et l'a condamné à rembourser les réparation (3200€) et à des dommages et intérêts (1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...