Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Avis passat break 2002 boite auto ou manuelle


Invité §Mor871KC

Messages recommandés

Invité §Mor871KC

Salut,

Je souhaite faire l’acquisition d’une Passat break de 2002 j’aurais aimé avoir des avis sur cette VW confort, tenue de route, coût en réparation, moteur, fiabilité (même si on parle d’une allemande)je pense être au bon endroit. Peu être en boîte manuelle ou en auto je suis pas encore fixé.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite faire l’acquisition d’une Passat break de 2002 j’aurais aimé avoir des avis sur cette VW confort, tenue de route, coût en réparation, moteur, fiabilité (même si on parle d’une allemande)je pense être au bon endroit. Peu être en boîte manuelle ou en auto je suis pas encore fixé.

Merci pour vos réponse.

 

Boite auto oublie.

La tiptronic de ces années-là sont pas un modèle de fiabilité.

 

 

En mazout, le 1.9TDI 100 suffira pour une utilisation lambda, mais le meilleur compromis reste le 1.9TDI 130.

 

A savoir aussi que le 1.9TDI 130 est spécial sur la passat:

- Sur les finitions base/confort le moteur a 275Nm et une boite 5

- Sur les finitions Sport/Carat le moteur a une cartographie spécifique qui donne 315Mkg et une boite 6.

 

 

Ce moulin est fiable à condition de respecter certains paramètres.

1) il faut le décrasser de temps en temps sinon le turbo grippe

2) faire tourner la clim de temps en temps sinon le compresseur grippe

3) juste faire attention à l'alternateur (poulie débrayable)

4) t'assurer que les vitres électriques fonctionnent bien

 

Hormis ceci, il est excellent. La mienne est partie à la casse à 266 000km et pourtant elle prenait régulièrement 200km/h :jap:

 

 

En terme de réparation, n'importe quel bon garagiste saura s'en occuper, l'entretien étant très basique sur cette motorisation:

- Vidange tous les 15 000Km/1ans avec huile 5w40 et norme 505.01( moi je la respectais pas cette norme à la con mais bon).

- Distribution 90 000Km/5ans mais un plaisir niveau accessibilité grâce au moteur en longitudinal

 

Enfin, côté confort, il est plutôt bon.

On regrettera juste les suspension calibrée pour autoroute ce qui fait qu'elle a la fâcheuse tendance à "pomper" dès que la route devient sinueuse.

 

A noter que les versions Sport et carat bénéficie en série du chassis sport et d'une suspension raffermie.

Je terminerais seulement sur les versions essences en te disant qu'aucun moteur n'est bon à jeter.

 

 

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726cf

Salut,

Écoute ta répondu à mes questions donc je vais faire l’impasse sur la boite auto de toute façon jetait sur manuelle mais je me suis dit que saurais pu être sympa.

Merci d’avoir pris le temps de me repondre.

Quand tu parle de décrasser c’est de la faire monter en régime ?

Est côté tenue de route ?

Super sympa j’ai quelques pistes pour contrôler la voiture que jai repéré.

dès que j’aurais la voiture en face de moi j’ai les chose principale à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Écoute ta répondu à mes questions donc je vais faire l’impasse sur la boite auto de toute façon jetait sur manuelle mais je me suis dit que saurais pu être sympa.

 

Malheureusement, beaucoup de ses boites était soit disant sans entretien alors que le fabricant de la boite le préconisait.

Résultat, beaucoup son passée à la trappe et à la longue, les boites grillent.

Quand tu parle de décrasser c’est de la faire monter en régime ?

 

Oui de temps en temps, un bon coup de pied au plancher en 2nd/3ème suffit à décrasser le turbo.

Les pointes ça sert à rien.

 

Il vaut mieux faire 10/20Km en forçant à haut régime sur les rapports intermédiaires.

Est côté tenue de route ?

 

Comme je te l'ai dis, elle a tendance à "pomper" sur route bosselée, la suspension étant réglée très souple, trop souple.

Certains s'en foutent, d'autre trouve ça désagréable.

 

Super sympa j’ai quelques pistes pour contrôler la voiture que jai repéré.

dès que j’aurais la voiture en face de moi j’ai les chose principale à contrôler.

 

Vérifie bien la clim, l'entretien à jour et les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726cf

Hey,

Écoute je te remercie de toute c’est info.

Je te tien informé sur la voiture que je trouve.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...