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problem fuite huile suite à vidange sur Kyron


Invité §pet386XI

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Invité §pet386XI

Bonjour,

 

J'ai décidé de faire la vidange de Mon Kyron (pour info chose que j'effectue déjà sur une lupo, twingo...)

je dévisse le bouchon de vidange sous la voiture

je fais couler huile usagée

je défait le filtre à huile

je remplace le joint du filtre à huile

je remet un filtre à huile neuf

je remplace la rondelle en cuivre du bouchon de vidange

je revisse le tout (serré à la cléf pour le bouchon de vidange et à la main en bloquant pour le filtre à huile

je remet les 7l environ huile indice MB 229.1 ou 229.31

 

je reprend la route et et m'appercoit que de l'huile coule en goutte à goutte très régulier sous la voiture !!!!!!!!!!!!!

obligé de remettre 1l en ayant roulé 50 kms ...

et cerise sur le gateau : en démontant le nouveau filtre à huile, ce dernier n'est presque pas rempli d'huile, surface assez seche.

et également l'arriere de la voiture (coffre et lunette arriere rempli de trace d'huile comme si j'avais finement pulvérisé l'arrière avec de l'huile...

 

Y'au problem ... mais ou ?

et aucun voyant tablo de bord

 

pour finir, hier je refait le point huile et redémarre le kyron à arret. au bout de 10mn : a nouveau ca coule dessous... et plus de puissance en accélérant à arret. pédale accélérateur au plancher, et le moteur se met doucement à monter en régime...

se met-il en sécurité ?

 

la fuite est-elle dû au joint du bouchon de vidange qui est un petit peu trop grand en diamètre par rapport à celui origin ?....

 

qué passa... :q

merci de vos lanternes...

avant que je ne le fasse remorqué en garage...

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Invité §gra362SI

Ca fuit par le bouchon deja ou pas ?

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Invité §pet386XI

par le bouchon en dessous de vidange ?

je crains que oui

je vais a nouvo tout redivanger

remettre un joint neuf et de bon diametre et reessayer

le filtre à huile se revisse bien en le bloquant à la main, mais pas avec outillage ?

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Invité §gra362SI

le filtre se bloque traditionnellement en faisant 3/4 de tour une fois qu'il est en contact, en huilant le joint. mais c'est valable que pour les filtre qui se change en entier (métalique)

 

sur le kyron on ne change que l'élément papier, y a pas de notion de serrage puisqu'on ouvre le boitier, change l'élément filtrant, puis on referme (je me rapelle peut etre plus trop bien, ou alors il y a peut etre plusieurs versions)

 

peut etre qu'il n'est pas nécéssaire de revidanger :

moteur froid (pour pas se bruler) : enlever le bouchon, boucher le trou avec le doigt (il va quand meme couler un peu d'huile), changer le joint, remettre le bouchon.

 

de l'huile va couler, mais pas autant qu'une vidange complete (vu le prix de l huile..) faudra refaire le niveau apres.

par contre peut etre qu'a 2 ca sera plus facile...

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