Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour les poignées je crois que c'est pour optimiser le fonctionnement des airbags latéraux... et des économies...

L'éclairage côté passager, c'est mesquin !

 

Park pilot : bip bip bip

Park assist : la voiture se gare seule

Pour savoir pour ta voiture Herma, regarde ta doc parce que suivant la provenance et les séries, cela peut changer.

 

Enfin, le TDI doit être intéressant comme motorisation car plus de cylindrée et de couple et consommation moindre (environ 2L/100).

Le léger surpoids sur le train avant ne doit pas être trop perceptible, de toute façon le TCross, comme tenu de ses motorisations actuelles et de son concept, n'est pas un véhicule pour attaquer la route !

Il est agréable pour rouler assez tranquille.

 

Bonne soirée

 

 

Salut Ben, alors après quelques jours, que penses-tu du tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je ne sais pas si chaque marque a ses propres réglages ou pas, mais je n’ai pas la sensation de roulis que tu ressens avec le Karoq. On a la même taille de jantes

tous les deux et je ne pense pas que le R Line ait un réglage différent. C’est bizarre ton ressenti. :heink: Par-contre je te rejoints sur les trous, bosses et autres plaques d’égouts ou rustines. Ça fait un « ba-bam », mais je pense que là dessus on ne peut pas faire grand chose malheureusement.

Ce serai bien si tu pouvais essayer un T cross, vu que tu connais bien le Karoq, ça te permettrait de voir si différence il y a! :clin:

 

 

je pense que ça va etre plus raide, mais vu sa petite taille je doute que ça puisse etre plus confort sur trous et bosses

 

 

enfin, la je commence a fatiguer d'ecumer les cc pour essayer des modèles sur les routes que le cc veux bien et avec toujours les plus grosses jantes du catalogue (spécialité romaine)

 

puis j'avoue, l'habitacle du Karoq m'a ensorcelé, et maintenant tout autre véhicule que je teste me semble loin de l'égaler en qualité et praticité, y compris du premium style XC40 (clim tactile, moins de rangements, finition pas forcement meilleure..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Salut Shannon,

 

C'est surtout ma femme qui l'utilise...

Enfin je lui pique un peu quand même ! environ 500kms

 

Je te rejoins sur l'ergonomie globale avec quelques placements un peu bas, comme la clim par exemple.

Repose coude aussi un peu bas en position neutre et qui aurait méritait un peu plus de longueur pour les longs trajets.

Mais dans l'ensemble très satisfait. Habitabilité excellente pour la taille et finition non clinquante mais suffisante pour nous et les enfants !

De toute façon, à partir du moment où ils ont vu les deux ports usb à l'arrière, les gosses étaient ravis !

 

A la conduite, c'est sympa. Ce n'est pas une 205 GTI des années 90 mais c cool vu les radars omniprésents désormais !

Largement suffisant pour faire un don à l'état...

On souhaiterait toujours plus de couple dans les relances mais avec ces petites cylindrées c'est taboo ! Le gain de consommation par rapport aux moteurs d'anciennes générations est pour moi loin d'être évident si l'on appuie les relances...

 

Média iPhone très bien pour waze ; son tel très bien aussi, on sent les progrès technologiques.

 

Enfin, assistances à la conduite surprenantes dans un premier temps et à tester sur des routes peu fréquentées... Le volant qui tourne seul et t'oblige à mettre un clignotant avant de changer de voie, c'est pervers !

Surement bien lorsque l'on est fatigué.

 

Voilà donc bilan positif dans l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shannon,

 

C'est surtout ma femme qui l'utilise...

Enfin je lui pique un peu quand même ! environ 500kms

 

Je te rejoins sur l'ergonomie globale avec quelques placements un peu bas, comme la clim par exemple.

Repose coude aussi un peu bas en position neutre et qui aurait méritait un peu plus de longueur pour les longs trajets.

Mais dans l'ensemble très satisfait. Habitabilité excellente pour la taille et finition non clinquante mais suffisante pour nous et les enfants !

De toute façon, à partir du moment où ils ont vu les deux ports usb à l'arrière, les gosses étaient ravis !

 

A la conduite, c'est sympa. Ce n'est pas une 205 GTI des années 90 mais c cool vu les radars omniprésents désormais !

Largement suffisant pour faire un don à l'état...

On souhaiterait toujours plus de couple dans les relances mais avec ces petites cylindrées c'est taboo ! Le gain de consommation par rapport aux moteurs d'anciennes générations est pour moi loin d'être évident si l'on appuie les relances...

 

Média iPhone très bien pour waze ; son tel très bien aussi, on sent les progrès technologiques.

 

Enfin, assistances à la conduite surprenantes dans un premier temps et à tester sur des routes peu fréquentées... Le volant qui tourne seul et t'oblige à mettre un clignotant avant de changer de voie, c'est pervers !

Surement bien lorsque l'on est fatigué.

 

Voilà donc bilan positif dans l'ensemble !

 

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est cool, ;) . Je n’ai pas encore testé l’accoudoir central, effectivement, je pense que c’est bien sur longs parcours. Mais ils ont fait un effort, il est matelassé! Celui sur la porte aussi est rembourré. Ils ont utilisé une sorte de « Skaï », j’espère que ça vieillira bien.

 

 

D3AB3EEB-1BD2-4E9F-8734-DDBA155B8170.jpg

Tu parles de l’habitabilité et effectivement, incroyable l’espace pour une voiture de cette taille. Au volant c’est flagrant, on se croirait presque dans un véhicule plus grand. L’espace coffre/places arrière/places avant est bien équilibré je trouve. On est bien devant, on a de la place derrière et un coffre plus grand que celui de ma golf qui est pourtant 10 cms plus longue... trop fort! :D

Une petite photo du coffre, plancher en position haute (on range les sacs en dessous) et ma petite femme n’a plus à soulever les packs d’eau pour passer le seuil de coffre.

 

 

8FEC1629-12FD-427F-9F95-6A13DC0340A6.jpg

 

A l’arrière, j’aurais adoré avoir les tablettes style avion comme dans un Touran, mais non, juste les poches au dos des sièges. Les 2 usb, oui ça plait!

 

 

E33740DC-475F-4C9D-B8F1-ED5BD72E73E4.jpg

 

 

F8BE0860-8296-4850-B511-15DCAED0EF5B.jpg

 

Côté moteur j’avais un gros doute vis à vis du couple assez haut perché (2000 tours) et j’avais peur que ce soit problématique en ville. Et bien non en fait, c’est même plutôt souple et tout va bien. Sur route, il est vraiment à l’aise vers les 2500 tours et jusqu’à 3000. Pour doubler, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’ai l’impression que ce n’est pas la peine d’aller au delà de ce régime. Ça marche plutôt bien d’ailleurs! Boîte 6 plutôt bien étagée au maniement agréable aussi.

 

Pour l’instant, nous aussi, super contents,.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle idée ce gris souris façon anciennes Renault pour l'habitacle!

Oui! J’aurais préféré qu’ils restent sur le noir habituel! Mais pas le choix!

 

Du coup, ce qui pose problème sur le Karoq, du moins ce que tu cherches, c’est une suspension moins sèche? (Pour répondre à ton message précédent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J’aurais préféré qu’ils restent sur le noir habituel! Mais pas le choix!

 

Du coup, ce qui pose problème sur le Karoq, du moins ce que tu cherches, c’est une suspension moins sèche? (Pour répondre à ton message précédent !)

 

 

sur karoq c'est trop souple et sec a la fois. Je crois que la cle du confort est une suspension assez ferme, mais progressive: le Hyundai Kona hybride que j'ai essayé recemment, pourtant reputé très ferme (mais en jantes de 16 et muni d'un multibras), m'a semblé offrir un bien meilleur confort, car la caisse gigote nettement moins, tout en donnant une plus grande impression de moelleux (c'est dur, mais ça tape moins sechement)

 

le Karoq est surtout très mauvais sur les saignées transversales,ou son train arrière "tombe" ou "bute" très sechement. Un Kadjar, pourtant globalement plus ferme et trèpidant, meme en 17, est o combiens plus doux sur ce type d'obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur karoq c'est trop souple et sec a la fois. Je crois que la cle du confort est une suspension assez ferme, mais progressive: le Hyundai Kona hybride que j'ai essayé recemment, pourtant reputé très ferme (mais en jantes de 16 et muni d'un multibras), m'a semblé offrir un bien meilleur confort, car la caisse gigote nettement moins, tout en donnant une plus grande impression de moelleux (c'est dur, mais ça tape moins sechement)

 

le Karoq est surtout très mauvais sur les saignées transversales,ou son train arrière "tombe" ou "bute" très sechement. Un Kadjar, pourtant globalement plus ferme et trèpidant, meme en 17, est o combiens plus doux sur ce type d'obstacle.

 

 

Ah ok, je comprends ce que tu veux dire. Par-chez moi, c’est presque tout le centre ville qui comporte ce genre de problème. Nids de poule, mauvaises rustines, etc. C’est un calvaire de rouler la dessus chaque jour. Le multibras du Kona aide certainement oui. Je n’ai pas encore regardé le dessous du T cross, mais vu que c’est une base de Polo, je pense que c’est un train arrière classique. Si seulement nos routes étaient entretenues, ce serai top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Herma, c’est une option sur toutes les versions. De mémoire c’est dans les 150€. Est-ce que tu l’as prise?

 

 

Salut,

 

Non, je n'en ai prise aucune, même si j'ai hésité pour le light assist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c642Ab

Bonjour à tous

pour le chassis du T-cross c'est sur la base de la Polo 6 et non la 5

en longueur par rapport à la Polo +5cm pour le T-cross.

Pour les poignées intérieures c'est pour le coût (mesquin)

les sièges avant sont semblables sur la carat et R-line sauf une des 2 versions on peut rabattre totalement le siège. Question confort (pour posséder une Polo 6 TDI95) le T-crosse est un cran au dessus, malgré que se soit les mêmes sièges, mais le T-cross est plus haut. Ayant possédé une Golf 7 là 'est le top question confort, mais bon les enfants volant de leur propres ailes, un véhicule plus petit s'imposait. je rejoins les propos de Ben, c'est un véhicule pour rouler pépére et si vous faites plus de 15000 kms/an privilégié le TDI 95 très sobre et peu bruyant

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pour le chassis du T-cross c'est sur la base de la Polo 6 et non la 5

en longueur par rapport à la Polo +5cm pour le T-cross.

Pour les poignées intérieures c'est pour le coût (mesquin)

les sièges avant sont semblables sur la carat et R-line sauf une des 2 versions on peut rabattre totalement le siège. Question confort (pour posséder une Polo 6 TDI95) le T-crosse est un cran au dessus, malgré que se soit les mêmes sièges, mais le T-cross est plus haut. Ayant possédé une Golf 7 là 'est le top question confort, mais bon les enfants volant de leur propres ailes, un véhicule plus petit s'imposait. je rejoins les propos de Ben, c'est un véhicule pour rouler pépére et si vous faites plus de 15000 kms/an privilégié le TDI 95 très sobre et peu bruyant

Bonne journée

 

pour le diesel, vu la vocation citadine de l'engin, je serais circonspect: les interdictions ne peuvent que se multiplier dans les villes, et la revente pose déjà d'enormes problèmes en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi271Ix

J ai commandé un 1.6 tdi 95 cv mais celui ci n aura pas de vocation citadine mais plus en long trajet pensez vous que le t cross sera une bonne routière ?en tout cas je me réjouis de la tester en vacance sur la route des alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai vu un T-Cross prendre une bouche d'egout assez profonde (a Rome le denivelé depasse souvent les 10cm) et j'ai cru y voir exactement le meme comportement du train arrière de mon Karoq:

 

la caisse "tombe" assez mollement dans le trou, puis, a la sortie, la roue tape sechement sur le rebord encaissant tout le choc et revenant d'un coup en position horizontale, car la caisse ne rebondit pas: mou et sec a la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commandé un 1.6 tdi 95 cv mais celui ci n aura pas de vocation citadine mais plus en long trajet pensez vous que le t cross sera une bonne routière ?en tout cas je me réjouis de la tester en vacance sur la route des alpes

 

 

Vu la belle évolution entre la plateforme de l'ancienne et de la nouvelle Polo, avec des voies plus larges et un empattement plus long, je pense que les longs trajets ne poseront pas de problèmes particuliers. Si tu étais bien dans la Golf sur ce type de parcours, ça devrait le faire avec T Cross! Auras-tu le réglage lombaire dans le tiens?

 

Apparemment, la série "United" que tu as commandé n'existe que chez toi en Belgique et en Allemagne d'après ce que j'ai vu.

 

D'après ce que je peux voir, c'est une série intéressante de part les équipements proposés. :)

 

 

 

 

 

 

United

 

 

 

 

 

 

 

 

iris?COSY-EU-100-1713VV%25lXm0kYNazzSU9mu0fO7AGFyyJ1vTvsd2SMppEKhjTtKSK8CM01MM8H2Lvyr0Q%25UOVggAa5hP4KYwqeQeOOnH%25yyJ8H3WDZ4HvCJii8vBRPoo0gZrnZlO4O6bLKKFNMbTggAcEvvFHOu5ZxxHlZkPF%25uAnW07ZZU8pVfRD%25xIIrsJYUP01bCCtBvyrm3xLLyH0kYbAwh88WTU9j%25I4bBMdPAA2Zjeqz5qMZKMI7UbSK8C7g21b6CdDAONR4qSOrr9UOXs3OHqttO3qc55PH4w99dJp7ZZsoHRiiIVBGffQ0zU22UbQ6nn4txNuugH2o00zJS%25FF3WzNxxci34BBhfXzTTklnDWWHYxDGGKIkaJJM7JbllvqeDEELABHVVbYTyXXYh5tttOQEe55PsVa99d927ZZsZ5piiIoH8ffQLXq22Uc6dnn411Xuug39r00zZgiFF3UF9xxc7PHBBh20rTTkbGMWWHhnIGGKC9NJJMXPUllvzq3EELAAuVVbIowXXYWgOttOq2v55PSsy99dyCqZZsSdpiiI1HLffQ3T622UXmMnn4Cp3uugmqu00zpu3FF38YfxxcSiWBBh26QTTkRcSWWHsuKGGK5ELJJMFRVllvURAEELB4OVVb9tWXXYQDottOBzH55P5cw99dlXfZZsE5YiiIQURffQDcr22UDOMnn4%25qquugHuI00z3jhFF3d2kxxcmOpBBhlXATTkldSWWHulmGGKOOnJJMNZnllvqRUEEL9uoVVbSOWXXYq%25mttOtdH55PUfb99dAOQZZsZ48iiI%25sKffQKfi22U%25jCnn45xNuug9mh00zPpoFF3ybNxxcmREBBhIrATTkmJuWWHnq3GGK4ucJJM0T%25llvdiNEEL3GbVVbN2NXXYe%258&width=864

 

 

Equipements de série sur United4 jantes en alliage léger "Dublin" 16" en Noir, surface tournée brillante

Railing de toit noir

Accoudoir central à l'avant

Volant multifonction en cuir

Eclairage d'ambiance (en blanc)

Sièges avant avec réglage en hauteur

Système de surveillance périmétrique "Front Assist" avec fonction de secours en ville "City Emergency Brake"

Détecteur d'angle mort "Plus" avec assistant de sortie de stationnement, assist. maintien de voie "Lane Assist"

Système de protection proactive des occupants en combinaison avec Front Assist

Rétros extérieurs réglables, rabattables et dégivrables électriquement, avec abaissement autom. du rétro passager

Caméra de recul "Rear View"

Radio "Composition Media"

Interface pour téléphone portable

App-Connect

Pédales en look aluminium

Commande vocale

 

 

Et tu aurais donc cet intérieur là:

 

 

iris-1.jpgiris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai vu un T-Cross prendre une bouche d'egout assez profonde (a Rome le denivelé depasse souvent les 10cm) et j'ai cru y voir exactement le meme comportement du train arrière de mon Karoq:

 

la caisse "tombe" assez mollement dans le trou, puis, a la sortie, la roue tape sechement sur le rebord encaissant tout le choc et revenant d'un coup en position horizontale, car la caisse ne rebondit pas: mou et sec a la fois...

10 cms c'est énorme! As-tu déjà essayé une Citroen avec les "butées hydrauliques"? Je ne sais plus, je crois que c'est sur les C4 Cactus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cms c'est énorme! As-tu déjà essayé une Citroen avec les "butées hydrauliques"? Je ne sais plus, je crois que c'est sur les C4 Cactus?

 

 

oui oui j'en connais un rayon:

 

sur Cactus c'était assez decevant, notamment l'arrière qui tape et genère des vibrations dans la caisse (ancienne plateforme et confirmé par des possesseurs sur ce forum)

 

sur C5 AC c'est top! ça marche vraiment très bien. Le soucis est le reste de la bagnole, quand on est habitué a la qualité VAG ça fait peur, et les prix sont délirants comparé a une Skoda autrement plus qualitative, alors qu'il y a meme pas de auto-hold sur la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui j'en connais un rayon:

 

sur Cactus c'était assez decevant, notamment l'arrière qui tape et genère des vibrations dans la caisse (ancienne plateforme et confirmé par des possesseurs sur ce forum)

 

sur C5 AC c'est top! ça marche vraiment très bien. Le soucis est le reste de la bagnole, quand on est habitué a la qualité VAG ça fait peur, et les prix sont délirants comparé a une Skoda autrement plus qualitative, alors qu'il y a meme pas de auto-hold sur la boite auto

 

 

A ce point là sur Cactus! Etonnant de leur part pour une marque "confort"! Oui je te rejoints sur C5! Suspensions top, mais le reste,... :blague: :blague: Je n'ai pas pensé de te demander si tu avais tester le DCC sur une Vw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce point là sur Cactus! Etonnant de leur part pour une marque "confort"! Oui je te rejoints sur C5! Suspensions top, mais le reste,... :blague: :blague: Je n'ai pas pensé de te demander si tu avais tester le DCC sur une Vw?

 

 

certains possesseurs comme Biscotine03 te diront que le Cactus est top aussi. Moi, vu la pub qu'ils en faisaient, j'ai été bien déçu, mais il faut dire que je l'ai conduit sur des routes vraiment défoncées (au meme temps c'est a ça qu'il me sert). Mais les memes routes en C5 AC c'était autrement plus convaincant.

 

j'ai essayé rapidement un Karoq avec le DCC et jantes de 18 (et donc multibras aussi): il m'avait semblé mieux que le miens, nettement moins de mouvements de caisse, mais un peu raide tout de meme. Là je pourrais en prendre un en essence 150 DCC, mais ça reviendrait a 28000€ remisé (toujours mieux qu'un C5 AC playmobil et sans auto-hold etc.), sans compter assurance et vignette (qui existe toujours en Italie) pour une telle puissance dont je n'ai pas besoin. Dur dur...

 

lundi j'essayerai un Toyota C-HR, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certains possesseurs comme Biscotine03 te diront que le Cactus est top aussi. Moi, vu la pub qu'ils en faisaient, j'ai été bien déçu, mais il faut dire que je l'ai conduit sur des routes vraiment défoncées (au meme temps c'est a ça qu'il me sert). Mais les memes routes en C5 AC c'était autrement plus convaincant.

 

j'ai essayé rapidement un Karoq avec le DCC et jantes de 18 (et donc multibras aussi): il m'avait semblé mieux que le miens, nettement moins de mouvements de caisse, mais un peu raide tout de meme. Là je pourrais en prendre un en essence 150 DCC, mais ça reviendrait a 28000€ remisé (toujours mieux qu'un C5 AC playmobil et sans auto-hold etc.), sans compter assurance et vignette (qui existe toujours en Italie) pour une telle puissance dont je n'ai pas besoin. Dur dur...

 

lundi j'essayerai un Toyota C-HR, on verra bien...

 

 

:hebe: Je suis épaté par ta persévérance, certainement motivé par ta nécessité à "soigner" ton dos !

 

Et très intéressant à suivre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi271Ix

@Shannon 02 merci pour ton descriptif oui apparemment c'est une version que l'on trouve en Belgique et qui serait lié aussi au Salon de l'Auto qui a lieu à Bruxelles en janvier je suis super content du confort de ma vieille golf 5 qui est très performante pour avaler de long trajet sur autoroute tout comme moi elle adore les belles autoroutes française qui ressemble à un billard. apparemment j'aurai le réglage des lombaires chose que je n'ai pas sur ma golf 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certains possesseurs comme Biscotine03 te diront que le Cactus est top aussi. Moi, vu la pub qu'ils en faisaient, j'ai été bien déçu, mais il faut dire que je l'ai conduit sur des routes vraiment défoncées (au meme temps c'est a ça qu'il me sert). Mais les memes routes en C5 AC c'était autrement plus convaincant.

 

j'ai essayé rapidement un Karoq avec le DCC et jantes de 18 (et donc multibras aussi): il m'avait semblé mieux que le miens, nettement moins de mouvements de caisse, mais un peu raide tout de meme. Là je pourrais en prendre un en essence 150 DCC, mais ça reviendrait a 28000€ remisé (toujours mieux qu'un C5 AC playmobil et sans auto-hold etc.), sans compter assurance et vignette (qui existe toujours en Italie) pour une telle puissance dont je n'ai pas besoin. Dur dur...

 

lundi j'essayerai un Toyota C-HR, on verra bien...

 

 

Oui oui moi aussi j'étais resté sur la pub,.. sans doute parce qu'elle était rigolote! Je te comprends et tes témoignages sur ce que tu as testé m'intéressent, car mon père (becs de perroquets sur la colonne du à l'arthrose, ça pince les nerfs, pas de solution) à du revendre son A6 devenue insupportable, pour finir en C5 phase 2. Aujourd'hui il découvre un problème jusque là inconnu. Le siège s'est apparement tassé avec le temps et malgré la souplesse de la suspension, ça ne suffit plus, les douleurs reviennent à nouveau. Du coup, on pensait au Tiguan avec dcc, mais impossible d'en trouver un à essayer.

 

A vous tous, toutes mes excuses pour ce petit hors sujet, mais promis, on va vite revenir sur le T Cross. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shannon 02 merci pour ton descriptif oui apparemment c'est une version que l'on trouve en Belgique et qui serait lié aussi au Salon de l'Auto qui a lieu à Bruxelles en janvier je suis super content du confort de ma vieille golf 5 qui est très performante pour avaler de long trajet sur autoroute tout comme moi elle adore les belles autoroutes française qui ressemble à un billard. apparemment j'aurai le réglage des lombaires chose que je n'ai pas sur ma golf 5

De rien! Par-contre, vérifie bien les équipements de série, car je n'ai pas vu le réglage lombaire dans le descriptif.

 

Mais peut-être voulais tu aussi parler du Tdi 95 par-rapport à ta Golf. Quel moteur as-tu?

 

Avant d'acheter le T Cross, et ne connaissant pas du tout ce Tsi 115, je m'étais fait un tableau pour voir ou il se situai par-rapport à la Golf que je connais bien depuis le temps qu'on roule ensemble. J'ai malheureusement perdu les accélérations de 60 à 90 et 120 qui étaient plus interessantes que 80 à 120.

 

Mais bon, si ça peut aider certains d'entre vous à vous faire une (petite!) idée des perfs. Sur Tdi 95, pour l'instant je ne trouve aucun chrono, mais il a l'air proche du Tsi 95. Si on ne nous raconte pas de bêtises dans les données, le Tdi serai plus lourd de 100 Kgs.

 

Bizarre qu'ils ne proposent pas le 115, :heink: .

 

Philippe, je vois qu'en Belgique on peut configurer le Tsi 150, nous on attend toujours, même sur la Polo! :mouais:

 

 

T Cross Tsi 95

T Cross Tsi 115

Polo 5 Tdi 90

Golf 6 Tdi 140

T Cross Tdi 95

Polo 6 Tsi 95

0 à 100

11,5

10,2

11

9,3

12

10,8

80 à 120 en 4ème

10,6

8

10

7,1

Pas de données

10,2

80 à 120 en 5ème

16,2

11

14,5

10

Pas de données

14

90 à 130 en 4ème

12,4

10,9

13

8,7

Pas de données

12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui moi aussi j'étais resté sur la pub,.. sans doute parce qu'elle était rigolote! Je te comprends et tes témoignages sur ce que tu as testé m'intéressent, car mon père (becs de perroquets sur la colonne du à l'arthrose, ça pince les nerfs, pas de solution) à du revendre son A6 devenue insupportable, pour finir en C5 phase 2. Aujourd'hui il découvre un problème jusque là inconnu. Le siège s'est apparement tassé avec le temps et malgré la souplesse de la suspension, ça ne suffit plus, les douleurs reviennent à nouveau. Du coup, on pensait au Tiguan avec dcc, mais impossible d'en trouver un à essayer.

 

A vous tous, toutes mes excuses pour ce petit hors sujet, mais promis, on va vite revenir sur le T Cross. ;):jap:

 

 

a cause de mes soucis de dos, j'ai pas tout essayé, mais j'ai pas mal d'infos: le mieux que j'ai essayé en confort est le C5 AC (mais on dit aussi que ça ne vaux pas l'hydropneumatique)

 

le Picasso m'avais assez plu aussi, mais pense que dans le genre une Mercedes Classe B (ancienne et nouvelle) offre un meilleur package d'ensemble

 

 

si non, pour ce que jen sais, les meilleurs en confort (sans acheter des enormes paquebots) ce sont les Volvo XC40 (depuis peu dispo en essence 130ch au meme prix qu'un C5 AC donc) et, avec plus de moyens, il parait qu'un Mercedes GLC avec suspension pneumatique c'est top

 

tout ça si on a besoin d'une accessibilité assez haute bien sur, comme moi. Si ton père n'a pas ce soucis, les berlines classiques (genre A4, bien plus confortable qu'un Karoq sur les bosses) offre un meilleur confort car il ne faut pas raidir la suspension pour compenser le centre de gravité haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi271Ix

@Shannon 02 pour le moment je roule avec une golf 5 avec un moteur 1.9 tdi 105 cv boite 6 vitesses j ai pris le t cross avec un moteur tdi 95 cv car j aime le couple des moteurs diesel de plus je tire parfois des remorques chargées de bois de chauffage et nous aimons partir en vacance en voiture donc le diesel s imposait.

Je suis déçu que le t cross ne passe pas la barre des 100 cv mais bon.... je regrette egalemen que vw à supprimé le bon vieux 1900 tdi qui offrait couple et puissance en plus en Belgique quand on passe la barre du 2 litres on est plus taxé en taxe de roulage et de mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a cause de mes soucis de dos, j'ai pas tout essayé, mais j'ai pas mal d'infos: le mieux que j'ai essayé en confort est le C5 AC (mais on dit aussi que ça ne vaux pas l'hydropneumatique)

 

le Picasso m'avais assez plu aussi, mais pense que dans le genre une Mercedes Classe B (ancienne et nouvelle) offre un meilleur package d'ensemble

 

 

si non, pour ce que jen sais, les meilleurs en confort (sans acheter des enormes paquebots) ce sont les Volvo XC40 (depuis peu dispo en essence 130ch au meme prix qu'un C5 AC donc) et, avec plus de moyens, il parait qu'un Mercedes GLC avec suspension pneumatique c'est top

 

tout ça si on a besoin d'une accessibilité assez haute bien sur, comme moi. Si ton père n'a pas ce soucis, les berlines classiques (genre A4, bien plus confortable qu'un Karoq sur les bosses) offre un meilleur confort car il ne faut pas raidir la suspension pour compenser le centre de gravité haut

 

 

Merci pour toutes ces infos, ça permet de faire un peu de tri. Volvo est une piste à creuser, je n'y avais pas pensé. J'espère que tu trouveras ton idéal, même si c'est pas simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shannon 02 pour le moment je roule avec une golf 5 avec un moteur 1.9 tdi 105 cv boite 6 vitesses j ai pris le t cross avec un moteur tdi 95 cv car j aime le couple des moteurs diesel de plus je tire parfois des remorques chargées de bois de chauffage et nous aimons partir en vacance en voiture donc le diesel s imposait.

Je suis déçu que le t cross ne passe pas la barre des 100 cv mais bon.... je regrette egalemen que vw à supprimé le bon vieux 1900 tdi qui offrait couple et puissance en plus en Belgique quand on passe la barre du 2 litres on est plus taxé en taxe de roulage et de mise en circulation

 

 

Ah ok. Oui vu le poids du T Cross et quitte à ne proposer qu'un seul Tdi, ça aurai été cool d'avoir le 115. Du coup tu vas perdre un peu de cylindrée et 10 cv, mais au moins tu auras le même couple. J'espère que la boite est bien étagée avec le 5ème rapport pas trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes ces infos, ça permet de faire un peu de tri. Volvo est une piste à creuser, je n'y avais pas pensé. J'espère que tu trouveras ton idéal, même si c'est pas simple. ;)

 

 

de rien. Evidemment, tout cela vaux en choisissant les jantes le plus petit possible (16/17 pour les monospaces et berlines, 17/18 pour les suv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi271Ix

Mon garagiste m a parlé que je devrais mettre de l adbleue dans la t cross diesel qlq un connais? Combien cela coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m a parlé que je devrais mettre de l adbleue dans la t cross diesel qlq un connais? Combien cela coûte ?

Oui tu auras un deuxième bouchon (bleu) à côté de celui du gasoil dans la trappe. L’Ad blue, tu en trouveras dans les centres auto et même dans certains supermarchés. Compte entre 10 et 20€ les 10 litres. En général, le réservoir n’est pas très grand, il est possible que tu sois obligé de faire l’appoint tous les 8-10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de rien. Evidemment, tout cela vaux en choisissant les jantes le plus petit possible (16/17 pour les monospaces et berlines, 17/18 pour les suv)

Plutôt Suv pour l’accès à bord, :hihi: . Du 17 permet d’avoir des pneus à flancs plus hauts je pense. Peut-être le confort est un peu amélioré, (légèrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Suv pour l’accès à bord, :hihi: . Du 17 permet d’avoir des pneus à flancs plus hauts je pense. Peut-être le confort est un peu amélioré, (légèrement).

 

 

oui c'est ça

 

mais pour info le C5 AC jantes de 19 était notablement plus confortable que mon Karoq jantes de 17, ça pose une suspension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...