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T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
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Messages recommandés

bjr

 

Livraison T Cross prévue fin septembre mais effectuée ce jour ... un peu déçu par la marque des 4 pneus montés , heureux possesseur d' une vraie roue de secours ( à la place de la galette facturée ) , même si la marque du pneu de la roue de secours n' est pas la même que les 4 autres ( c' est la 1ere fois que je vois cela ).

 

Remerciements à la concession pour le temps long passé en explication à la livraison ( également une première mais ils ont peut être eu pitié de l' âge de l' acheteur ).

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bjr

 

Livraison T Cross prévue fin septembre mais effectuée ce jour ... un peu déçu par la marque des 4 pneus montés , heureux possesseur d' une vraie roue de secours ( à la place de la galette facturée ) , même si la marque du pneu de la roue de secours n' est pas la même que les 4 autres ( c' est la 1ere fois que je vois cela ).

 

Remerciements à la concession pour le temps long passé en explication à la livraison ( également une première mais ils ont peut être eu pitié de l' âge de l' acheteur ).

Même dimension ?

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bjr

 

Livraison T Cross prévue fin septembre mais effectuée ce jour ... un peu déçu par la marque des 4 pneus montés , heureux possesseur d' une vraie roue de secours ( à la place de la galette facturée ) , même si la marque du pneu de la roue de secours n' est pas la même que les 4 autres ( c' est la 1ere fois que je vois cela ).

 

Remerciements à la concession pour le temps long passé en explication à la livraison ( également une première mais ils ont peut être eu pitié de l' âge de l' acheteur ).

 

 

 

je ne veut pas dire mais ,je crois bien que tu dois avoir les meme pneus sur chaque essieux ,comment va tu faire lors d'une crevaison ?

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bjr

 

 

Vous avez raison mais la roue de secours échappe à cette réglementation ce qui a permis aux constructeurs de fournir des galettes ....

 

 

Par contre grosse erreur de ma part ... j' ai 4 jantes 17" et ma roue de secours est du 16" ( toujours pour le prix d' une galette )

 

 

 

je ne comprends pas tout

 

si tu as une roue de secours galettes ok pour les 4 roues ,mais dans ton cas, j'avais compris que ta roue de secours normale avait une marque de pneu differentes des 4 roues montées donc pas possible

 

par contre, du 16 c'est sur ça ne peut pas aller

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je ne comprends pas tout

 

si tu as une roue de secours galettes ok pour les 4 roues ,mais dans ton cas, j'avais compris que ta roue de secours normale avait une marque de pneu differentes des 4 roues montées donc pas possible

 

par contre, du 16 c'est sur ça ne peut pas aller

Marque du pneu et jante différentes des autres avec la même dimension , je pense.

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re

 

A l' achat , en série VW propose un kit anti - crevaison

 

En option , on peut acheter une roue de secours galette à 160 €

 

Au moment de la livraison , j' ai aperçu une roue de secours marque X de 205/60 R16 ( cela me semblait bien par rapport à ce que je connaissais des galettes de base ) .

 

Hors mes 4 roues de marque Y sont des 205/55 R17 ( en série ce sont des 205/60 R16 mais j ' ai pris un pack dont passage des pneus du 16 au 17 ).

 

En résumé je vais téléphoner à VW.

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je ne comprends pas tout

 

si tu as une roue de secours galettes ok pour les 4 roues ,mais dans ton cas, j'avais compris que ta roue de secours normale avait une marque de pneu differentes des 4 roues montées donc pas possible

 

par contre, du 16 c'est sur ça ne peut pas aller

 

Une roue de secours classique n'est pas prévue pour remplacer une roue crevée sur le long terme. Le but est de pouvoir repartir pour aller soit réparer le pneu soit changer le train avant ou arrière car l'usure est aussi importante que la marque. Il faut deux pneus avec usure identique, donc la marque de la roue de secours c'est pas grave. :jap:

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re

 

A l' achat , en série VW propose un kit anti - crevaison

 

En option , on peut acheter une roue de secours galette à 160 €

 

Au moment de la livraison , j' ai aperçu une roue de secours marque X de 205/60 R16 ( cela me semblait bien par rapport à ce que je connaissais des galettes de base ) .

 

Hors mes 4 roues de marque Y sont des 205/55 R17 ( en série ce sont des 205/60 R16 mais j ' ai pris un pack dont passage des pneus du 16 au 17 ).

 

En résumé je vais téléphoner à VW.

C'est normal , juste pour dépanner. Sur ma Jeep , le secours est en 18 et les roues en 20 .

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re

 

A l' achat , en série VW propose un kit anti - crevaison

 

En option , on peut acheter une roue de secours galette à 160 €

 

Au moment de la livraison , j' ai aperçu une roue de secours marque X de 205/60 R16 ( cela me semblait bien par rapport à ce que je connaissais des galettes de base ) .

 

Hors mes 4 roues de marque Y sont des 205/55 R17 ( en série ce sont des 205/60 R16 mais j ' ai pris un pack dont passage des pneus du 16 au 17 ).

 

En résumé je vais téléphoner à VW.

 

 

 

 

dans tous les cas ,hormis la roue galette qui sert en dépannage ,on ne peut pas metre de roues de marque differentes sur le meme essieu ,car les sculpture ne sont pas les memes

 

par contre vu la dimension de ta roue de secours 205 mm de large ,le terme galette ne convient pas

 

mais j'ai bien compris que le diametre n'était pas le meme d'ou ton probleme ,ta concession devait arranger ça

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Une roue de secours classique n'est pas prévue pour remplacer une roue crevée sur le long terme. Le but est de pouvoir repartir pour aller soit réparer le pneu soit changer le train avant ou arrière car l'usure est aussi importante que la marque. Il faut deux pneus avec usure identique, donc la marque de la roue de secours c'est pas grave. :jap:

 

 

 

ben non ce que tu decris c'est le principe de la roue galette , juste pour ce depanner et ne pas depasser les 80 km/h

 

sur un meme essieu tu peux metre deux pneumatique d'usure differente sans depasser 5 mm de difference

 

petit rappel sauf roue galette biensur

 

pour la peine quelque photos de vos t cross seraient les bien venues

 

 

 

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

  • même marque
  • même dimension
  • même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
  • même structure : radiale ou diagonale
  • même code de vitesse
  • même indice de capacité de charge

 

 

pour la peine quelque photos de vos t cross seraient les bienvenues ;)

 

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Invité §Ano705nq

Hello,

C’est vrai que ce topic est très calme par rapport aux autres modèles de la marque.

 

Nouveau sur le forum, je receptionne mon T-Cross cette semaine.

Une R-Line, noir nacrée, en 115 ch, DSG7, qui était en stock à Villers-Cotterêts.

C’est pas mon choix de couleur numéro 1 mais je n’avais pas le courage d’attendre le délai annoncé de 4/5 mois pour une Gris Limestone.

 

En option, le véhicule sera équipé du :

Pack intérieur R-Line, avec les jantes Nevada en 18 pouces

Compteur Active Info Display

Vitres arrières surteintées

Roue de secours ( je vérifierai la taille )

 

Donc, quand même une grosse configuration. J’espère ne pas être décu par ce nouveau modèle.

Seul regret, la caméra de recul que j’aurai bien ajouté si j’avais passé commande moi même.

 

Il faudra attendre encore un peu pour les photos !

A+

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Invité §Ano274Ln

Oui je me doute, mais la remise que j’ai obtenu grâce au véhicule en stock, m’a convaincu !

En plus, jusqu’au 20 Juillet, il y avait l’offre crédit à 0% sur les SUV, immatriculés jusqu’a fin Aout.

C’était une sacré économie aussi.

 

 

si pour ta bagnole t'es a 1 % de credit pres .. ou la ...

 

tu va rouler en pneu Norauto et vidange midas ?

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Oui sur 12 mois, les taux sont plus faibles.

Mais c’est pas donné à tout le monde de rembourser son crédit sur une si courte période.

Si t’as pas un gros apport, ca fait de sacrés mensualités !

 

Bref on s’égare un peu, revenons sur la discussion du T-Cross !

Livraison dans 48h, j’ai hate !

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T-Cross R-Line 115 DSG livré !

J'ai pas pu trop roulé encore, mais j'ai eu une bonne première impression.

En revanche, c'est un peu compliqué au départ, l'Active Info display + le systeme media et le paramètrage des différentes aides à la route...

 

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En revanche, je trouve ces instructions sur le pare soleil, très moche ! C'est imprimé dessus et ca n'a pas l'air de se retirer...

En plus, vu que c'est aussi présent à l'intérieur, ca suffisait largement !

 

img_2214.jpg

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Bonjour à tous

je poste pour dire ma déception et recevoir quelques conseils.

Je viens de faire 1500km avec ma TCross lounge TSI 115 DSG7 et la déception porte sur le comportement de la DSG7. Il me semble que cette boîte est mal étalonnée. Elle passe les rapports très vite, à l'économie, et si on a le pied léger on se retrouve vite en 6 ou 7ème sans aucun puissance. D'autre part elle tarde à rétrograder, résultat, par exemple à 80, dès qu'il y a un petit dénivelé le moteur se met à vibrer en 7ème en sous régime. Cela se produit même en mode sport sur certains dénivelés. En conclusion, alors qu'on veut une DSG7 pour ne pas gérer les rapports (sauf circonstances exceptionnelles) on ne peut pas faire le moindre parcours sans passer en manuel à un moment ou à un autre dès lors qu'on n'est pas en zone parfaitement plate. Le mode sport atténue cela mais alors c'est la consommation qui va s'en ressentir. Les deux modes sont trop typés, le mode normal est en fait un mode ultra économique mou et le mode sport un poil plus nerveux que nécessaire dans le flux normal. En fait cette voiture serait parfaite si la boîte réagissait pour ne pas descendre sous les 1900 tours, dans la réalité elle descend parfois bien plus bas, c'est même discutable au niveau sécurité car alors on n'a plus rien sous le pied.

Sur des essais, des journalistes avaient souligné ce point sans trop le déplorer, cela me parait pourtant fondamental en terme de confort de conduite.

Je pense que Monsieur VW a fait ça pour afficher des consommations et émissions minimums mais c'est vraiment désagréable au quotidien. J'ai bien peur de devoir dire que VW s'avère une fois de plus menteur, avec leurs logiciels malins ils affichent une réalité qui trompe leurs clients.

Certains ont évoqué que la voiture était un peu lourde pour ce moteur, mais on voit bien qu'elle est capable de nervosité quand on enfonce le pied, c'est simplement qu'elle est réglée pour passer le maximum de temps à des régimes économiques. Les ingénieurs sont allés 2 ou 300 tours trop bas, sans scrupule pour le confort de conduite.

La T Cross restera probablement la plus chère de son segment au nom de la qualité vw, mais cette qualité est-elle toujours la même ?.

Avant ça j'avais une Golf 7 tsi 105 manuelle bien plus agréable à conduire.

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Bientôt 5000km avec mon T-cross 115 Carat BVM.

Très économique (5,8-6L/100km) et ca dès le début.

Par contre 115ch c'est vraiment pas très nerveux.. (je sors d'une Golf 7 MF 125ch) qu'est ce que ca doit être sur le T-roc :??: :??: Dommage qu'ils n'aient pas mis le 1,5L 130ch, ca aurait été un bon intermédiaire économique par rapport au 150 mais plus tonique que le 115 (faut tomber 2 rapports pour doubler sur les routes de campagne vu que la voiture vous incite à rouler en sous régime tout le temps).

Je trouve que ca bouge un peu sur autoroute à 130km/h (plus qu'avec une berline.. normal je présume) mais à 110km/h sur 4 voies pas de soucis.

Sinon très confortable même en 17", tous les gadgets sont utiles : angle mort, ACC, Lane Assist (à déconnecter absolument dès que l'ont sort des 4 voies sinon :ange: :ange: ).

Banquette arrière qui coulisse c'est un vrai plus car le coffre est pas grand (polo 6 quoi).

La présentation intérieure reste qualitative malgré la sur-représentation des plastiques durs par rapport aux générations précédentes.

 

En conclusion, je reviendrai surement à une Golf 8 MF dès qu'elle sortira d'ici 1 an (ou 2 an :D vu les prob électrique sur Golf 8..) pour le moteur alcoolique forcément, les finitions intérieures (on croise les doigts) et la tenue de route.

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Bientôt 5000km avec mon T-cross 115 Carat BVM.

Très économique (5,8-6L/100km) et ca dès le début.

Par contre 115ch c'est vraiment pas très nerveux.. (je sors d'une Golf 7 MF 125ch) qu'est ce que ca doit être sur le T-roc :??: :??: Dommage qu'ils n'aient pas mis le 1,5L 130ch, ca aurait été un bon intermédiaire économique par rapport au 150 mais plus tonique que le 115 (faut tomber 2 rapports pour doubler sur les routes de campagne vu que la voiture vous incite à rouler en sous régime tout le temps).

Je trouve que ca bouge un peu sur autoroute à 130km/h (plus qu'avec une berline.. normal je présume) mais à 110km/h sur 4 voies pas de soucis.

Sinon très confortable même en 17", tous les gadgets sont utiles : angle mort, ACC, Lane Assist (à déconnecter absolument dès que l'ont sort des 4 voies sinon :ange: :ange: ).

Banquette arrière qui coulisse c'est un vrai plus car le coffre est pas grand (polo 6 quoi).

La présentation intérieure reste qualitative malgré la sur-représentation des plastiques durs par rapport aux générations précédentes.

 

En conclusion, je reviendrai surement à une Golf 8 MF dès qu'elle sortira d'ici 1 an (ou 2 an :D vu les prob électrique sur Golf 8..) pour le moteur alcoolique forcément, les finitions intérieures (on croise les doigts) et la tenue de route.

 

 

Le T-roc en 1.0 TSI 115 ne fait que 40kg de plus, les perfs sont les memes :jap:

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Roule depuis 15j en T-Cross 115 TSI DSG 7 Carat

Options :

-Caméra recul (305€)

- Commande vocale (240€)

- Light Assist (170€)

- Pack design Orange (400€) dont roues 18"

- Park Assist 3 (160€)

- Peinture métalisée (650e)

- Roue de secours (110e)

- Sélection profil de conduite (150e)

Très bonnes impressions de volume intérieur.

Le pack Orange en jette un max !

pas de problèmes négatifs pour le moment...par contre la cartographie Europe du Discover Media (vers 9) n'est pas la dernière à jour...

A suivre...

Il faut impérativemernt charger l'appli mobile android/ios VW CONNECT

et sur le web s'enregistrer (ex Carnet) sur le portail web de VW

https://www.portal.volkswagen- [...] guest/home

On peut y créer des itinéraires ou enregistrer des listes de POIs (destinations spéciales) qu'on pourra importer dans le véhicule si celui-ci est connecté à Internet (par ex. partage de connexion wifi de son mobile)...Tout marche bien.

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Après quasi 1000 kms, je suis d’accord avec vos remarques concernant la boite DSG7.

En mode normal, elle monte les vitesses trop vite, et il n’y a plus aucune puissance; à moins de rétrograder avec la palette ou faire un kickdown, mais il y a alors un petit délai...

 

Sinon, j’ai effectué mon premier trajet à 4 personnes récemment.

Elles m’ont fait remarquer l’absence des poignets de main, présentes habituellement sur le dessus des portes ( je n’avais même pas remarqué )

Et surtout le son très médiocre/faible des hauts parleurs sur les portes à l’arrière.

Même en jouant sur le « fader » c’est vraiment pas terrible...Je me demande si l’option Beats n’améliore pas ce problème...

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Réception d’un accessoire indispensable pour moi :

 

Un espèce de bac pour l’accoudoir.

Vu qu’il est profond mais pas très long comparé à celui de ma Polo 5, ca me permet d’organiser un peu l’interieur, pour les pièces, jetons de caddie/ karcher, clés etc...

 

d6bf8410.jpg

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Bonjour

C est bon t cross livré samedi

A part un petit soucis les protections des baguettes alu impossible d enlevé je sui un peut dégoûté

Donc il on commander

Le problème et connu il on reçu un note de vw

Sinon c du positif avec une Conso de 7L

Pour une voiture neuve .

Ma fille qui et en conduite accompagné a fait du 5.5L

Et le moteur a l air d être suffisamment je verrais avc les km.

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