Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ok Merci Philippeasm, bon c'est mon cas, donc rien d'anormal, mais je trouve ça  d'une nullité, ils aurait pu au moins coupler avec les phares de routes, j'en reviens vraiment pas de tous ces détails de pingrerie à ce niveau de prix et de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que vu le prix des vw il pourrait activer systématiquement la reconnaissance vocale et la lecture des panneaux sans passer par la case option ( va falloir magouiller perso pour activer ça) , sur le t-cross il ont mis le light assist, chose banale sur d'autre véhicule, ils auraient  plustôt du y mettre le dynamique light assist , ce qui est plus moderne comme sur le tiguan. Les nouveaux models n'ont plus de lecteur cd n'y de lecteur de carte sd tout ça pour capter la radio numérique qui ne se dévelloppe  pas très vite en france.Je pense que sur ce véhicule la marge de gain doit être énorme au vu des assemblages requis comme tous ces plastiques (tableau de bord, garniture des portes surtout les portes arrière( ça fait un peu trop dacia ), au brésil il est plus grand , beaucoup de plastique aussi et il a droit au toit ouvrant et est moins cher, bref ou est l'arnaque?, j'ai bien fait de l'acheter via mandataire au moins je n'ai pas payé le prix fort.

 

 

Modifié par philippeasm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je partage ton sentiment.

Perso client VW depuis plusieurs décennies, je pense que dans 2 ans je vais naturellement regarder ailleurs, et ce à cause de ce véhicule sur lequel je suis quand même très enthousiasme sur le petit 115 couplé avec la boite DSG ( qui pour moi est toujours en mode S, le mode D me hérissant le poil avec ses sous-régimes) Mais on étudieras ça de beaucoup plus près en conduisant un véhicule de prêt minimum sur 1 week-end si non ça seras refus, car le comportement routier du T-cross ne me convient pas du tout en mode soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chon38

Hello,

Je suis nouveau propriétaire d'un T-Cross "CARAT" 2021, avec l'option "Roue de secours à encombrement réduit avec cric" mais j'ai été surpris d'avoir une roue "normale" mais en dimension 205/55 R16 alors que les roues de mon véhicule sont en 205/55 R17 (JANTES EN ALLIAGE LEGER 'BANGALORE').

Et ces 2 dimensions ne sont pas compatibles...

Du coup je me pose vraiment la question de la finition réelle de mon véhicule...

Des avis ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

aujourd'hui pose de la protection écran multimédia.

https://fr.aliexpress.com/item/32932460215.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37UIBBFo

 

Pose délictate car la forme n'est pas 100% parfaite,  il faut faire glisser la partie haut droite sous le plastique noir si l'on veut que le bas soit droit, mais ça le fait.

 

J'ai aussi fait la mise à jour carte gps version EU- AS_1520_V13

 https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/download/#download

 

 

 DSC_4453.thumb.JPG.6d90450ef82969f25ae1aa22ad4ebd68.JPGDSC_4452.thumb.JPG.68573daa544d88a5cf80c19bafac3356.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Chon38 a dit :

Hello,

Je suis nouveau propriétaire d'un T-Cross "CARAT" 2021, avec l'option "Roue de secours à encombrement réduit avec cric" mais j'ai été surpris d'avoir une roue "normale" mais en dimension 205/55 R16 alors que les roues de mon véhicule sont en 205/55 R17 (JANTES EN ALLIAGE LEGER 'BANGALORE').

Et ces 2 dimensions ne sont pas compatibles...

Du coup je me pose vraiment la question de la finition réelle de mon véhicule...

Des avis ?

Merci d'avance.

A moins de partir du principe  que c'est une roue de secours à taille standard  vw alors ça n'a pas d'importance et ça permet de rouler à plus de 80 Km/h par rapport à une roue gallette, mais ça te fait une différence de diametre de 25mm. (https://tire-calc.com/fr/comparison/205-55-r17-and-205-55-r16/), donc pas fait pour durer dans le temps juste de quoi être à l' aise pour aller réparer la roue crevée.

Ou alors

première solution demander au CC de mettre une roue de 17 pouces (ce qu'il y a de mieux , mais avec le risque de continuer à rouler avec une roue hs non réparée si on l'oublie)

 deuxièmme solution de mettre une roue gallette de 17 pouces.(https://www.ebay.fr/itm/202645474110)

mais la c'est moins confort.

 

Perso j'ai du 205/45 R18 sans roue de secours et j'ai acheté une roue galette de 125/70 R18 (https://www.amazon.fr/TheWheelShop-1125cablePhone/dp/B07RBWK988/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8) ce qui me fait une différence de diamiètre de 9 mm et me limite à 80 km/h.

 

en résumé garde ta roue de 16 pouces avec l'idée que ce n'est que du secours.

Modifié par philippeasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis le Topic depuis plus d'un an, et j'ai moi même un T-Cross depuis Juin 2020.

J'ai parcouru assez peu de km du fait des confinements et du télétravail, soit 6000 km à date.

C'est un Carat Tsi 115 DSG, acheté neuf.

 

Je partage mon bilan après un an de cette voiture, qui suit une quarantaine d'autres VW, Audi et Skoda.

Devant le nombre de mécontents, j'ai souhaité rester sur la réserve et me faire ma propre idée de l'ensemble des paramètres.

 

Le retour que je peux en faire ne sera pas bien long, l'émotion n'étant pas au rendez-vous avec cette voiture, rien ne permet d'exprimer une satisfaction particulière, et les regrets prennent le dessus...

 

D'abord, la partie conduite : Assez neutre à basse vitesse, un peu sec sur chaussée dégradée en 17 pouces, le comportement est très quelconque.

Je ne suis pas un fan du toucher de route chirurgical, en tant qu'adepte de l'eco conduite, mais le manque de maintien latéral et la prise de roulis induite par le gabarit sont assez peu agréables.

Côte conso, malgré de gros efforts, avec un mixte ville route à 40-60, je tourne aux alentours de 7.4 litres, ce qui est au dessus de tous les TSi que j'ai eu (95,122,125,140,150,170). Impossible d'adopter une vraie conduite économique avec cette boîte. Elle rame en D, sans cesse en sous régime, elle râle en S, en ville à 3000 trs avant de passer le rapport suivant, elle n'est exploitable en manuel qu'une fois la voiture lancée, car passer de la 1ere à la seconde avec fluidité est pénible (la boîte patine, on dirait un papy..).

 

Bref, avec peu d'agrément, des perfs qui sont à peine correctes, une conso superlative, la voiture est une vraie déception à l'utilisation.

 

Ce d'autant plus que le mobilier intérieur est désespérant.

Plastiques qui se rayent (mon garçon de 6 ans avec des ongles bien courts a réussi à griffer irrémédiablement le plastique autour du bouton de lève vitre), joint de porte sur le dormant conducteur ruiné à 5000km non pris en charge par VW parce que "c'est de l'usure" (sans dec ?), moquette minable non épaisse et plutôt cartonnée, finition bien inférieure à ma Laguna Initiale de 23 ans (25.000 km certes, mais 23 ans...). L'intérieur fait illusion esthétiquement, mais guère plus...

S'ajoutent à cela des problèmes électroniques... Perte des données de l'odb et dérèglement de l'heure, dysfonctionnements du détecteur de piéton /anticollision, fonctionnement heurté de la DSG, écran multimédia noir... Une calamité, chose inédite chez la marque à qui je ai jamais rien eu à reprocher jusqu'alors.

 

Bref, beaucoup de choses en peu de km.

Je rappelle un prix de presque 32 k avant négociation.

Volkswagen nous prend vraiment pour des imbéciles, ou doit être tellement asséché par le Dieselgate qu'il nous fait payer la note de ses mensonges passés.

 

Inconditionnel de la marque jusque là, je compte m'en détourner.

Je me dis que mettre de telles sommes dans des véhicules devenus en dessous des standards quand avant ils approchaient le premium, c'est une hérésie.

A la rigueur Skoda me retiendra peut être dans le groupe, et encore...

J'aimerais tellement qu'ils écoutent leurs clients, mais là encore, c'est une désillusion.

 

Ça me fait presque de la peine. Heureusement, quand je prends la voiture, la frustration reprend le dessus !

 

Voilà, c'est mon humble avis.

A+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippeasm
Le 28/05/2021 à 23:31, Marsianspirit a dit :

Salut à tous,

 

Je suis le Topic depuis plus d'un an, et j'ai moi même un T-Cross depuis Juin 2020.

J'ai parcouru assez peu de km du fait des confinements et du télétravail, soit 6000 km à date.

C'est un Carat Tsi 115 DSG, acheté neuf.

 

Je partage mon bilan après un an de cette voiture, qui suit une quarantaine d'autres VW, Audi et Skoda.

Devant le nombre de mécontents, j'ai souhaité rester sur la réserve et me faire ma propre idée de l'ensemble des paramètres.

 

Le retour que je peux en faire ne sera pas bien long, l'émotion n'étant pas au rendez-vous avec cette voiture, rien ne permet d'exprimer une satisfaction particulière, et les regrets prennent le dessus...

 

D'abord, la partie conduite : Assez neutre à basse vitesse, un peu sec sur chaussée dégradée en 17 pouces, le comportement est très quelconque.

Je ne suis pas un fan du toucher de route chirurgical, en tant qu'adepte de l'eco conduite, mais le manque de maintien latéral et la prise de roulis induite par le gabarit sont assez peu agréables.

Côte conso, malgré de gros efforts, avec un mixte ville route à 40-60, je tourne aux alentours de 7.4 litres, ce qui est au dessus de tous les TSi que j'ai eu (95,122,125,140,150,170). Impossible d'adopter une vraie conduite économique avec cette boîte. Elle rame en D, sans cesse en sous régime, elle râle en S, en ville à 3000 trs avant de passer le rapport suivant, elle n'est exploitable en manuel qu'une fois la voiture lancée, car passer de la 1ere à la seconde avec fluidité est pénible (la boîte patine, on dirait un papy..).

 

Bref, avec peu d'agrément, des perfs qui sont à peine correctes, une conso superlative, la voiture est une vraie déception à l'utilisation.

 

Ce d'autant plus que le mobilier intérieur est désespérant.

Plastiques qui se rayent (mon garçon de 6 ans avec des ongles bien courts a réussi à griffer irrémédiablement le plastique autour du bouton de lève vitre), joint de porte sur le dormant conducteur ruiné à 5000km non pris en charge par VW parce que "c'est de l'usure" (sans dec ?), moquette minable non épaisse et plutôt cartonnée, finition bien inférieure à ma Laguna Initiale de 23 ans (25.000 km certes, mais 23 ans...). L'intérieur fait illusion esthétiquement, mais guère plus...

S'ajoutent à cela des problèmes électroniques... Perte des données de l'odb et dérèglement de l'heure, dysfonctionnements du détecteur de piéton /anticollision, fonctionnement heurté de la DSG, écran multimédia noir... Une calamité, chose inédite chez la marque à qui je ai jamais rien eu à reprocher jusqu'alors.

 

Bref, beaucoup de choses en peu de km.

Je rappelle un prix de presque 32 k avant négociation.

Volkswagen nous prend vraiment pour des imbéciles, ou doit être tellement asséché par le Dieselgate qu'il nous fait payer la note de ses mensonges passés.

 

Inconditionnel de la marque jusque là, je compte m'en détourner.

Je me dis que mettre de telles sommes dans des véhicules devenus en dessous des standards quand avant ils approchaient le premium, c'est une hérésie.

A la rigueur Skoda me retiendra peut être dans le groupe, et encore...

J'aimerais tellement qu'ils écoutent leurs clients, mais là encore, c'est une désillusion.

 

Ça me fait presque de la peine. Heureusement, quand je prends la voiture, la frustration reprend le dessus !

 

Voilà, c'est mon humble avis.

A+.

 

 

bonjour Marsianspirit

bizzar tout ces désagréments

 

moi suis en boite manuelle et je fais du 5,4 l au 100 kms sur t-cross 1 er édition 115 cv

je n'ai pas de problème électronique comme tu décris, pas d'usure non plus de joint, pour les moquettes j'ai mis d'emblé des tapis 3D qui recouvrent toute la moquette donc bonne ou pas pour moi ça n'a pas d'importance, il est vrai que pour le prix les portes auraient pu être moins plastique.

j'ai des roues de 18 pouces et ça ne fait pas tappe cul, l'insonorisation est bonne , niveau assemblage c'est pas du 100% et c'est vrai que niveau prix c'est trop cher c'est pourquoi je l'ai pris via mandataire 24700 € tout frais inclus), maintenant niveau pratique il est compacte et modulable (j'ai deja transporté un plan de travail sans dificulté anisi qu'un matela roulé en boudin de 160X200, j 'y mets 5 sac dechet vert facillement) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité philippeasm a dit :

bonjour Marsianspirit

bizzar tout ces désagréments

 

moi suis en boite manuelle et je fais du 5,4 l au 100 kms sur t-cross 1 er édition 115 cv

je n'ai pas de problème électronique comme tu décris, pas d'usure non plus de joint, pour les moquettes j'ai mis d'emblé des tapis 3D qui recouvrent toute la moquette donc bonne ou pas pour moi ça n'a pas d'importance, il est vrai que pour le prix les portes auraient pu être moins plastique.

j'ai des roues de 18 pouces et ça ne fait pas tappe cul, l'insonorisation est bonne , niveau assemblage c'est pas du 100% et c'est vrai que niveau prix c'est trop cher c'est pourquoi je l'ai pris via mandataire 24700 € tout frais inclus), maintenant niveau pratique il est compacte et modulable (j'ai deja transporté un plan de travail sans dificulté anisi qu'un matela roulé en boudin de 160X200, j 'y mets 5 sac dechet vert facillement) 

 

Salut,

 

Bon, j' ai bien compris que tu étais satisfait de ton auto... 😬

Pour le prix, il n'y a pas que les portes...
 Le tableau de bord est vraiment à pleurer... Ce que l'on pourrait pardonner si le reste était sans faute.

La moquette, je ne vois pas pourquoi acheter des tais 3 D pour cacher la misère. Sur mes précédentes vw, audi ou Skoda, je n'ai jamais eu à le faire (j'ai vu que tu avais aussi recouvert le tableau de bord, l'arrière des sièges, l'accoudoir... A quoi bon ? Autant acheter une voiture nue, non ?)

 

Les pb électroniques ont été semble-t-il réglés par de multiples mises à jour.

La DSG et son comportement désagréable au démarrage, visiblement c'est connu.. Bon, ben j'avais qu'à creuser le sujet.

 

Pour le confort, je ne saurais que trop te conseiller d'essayer 2007, Captur, Kamiq, Tiguan, 3008... Il n'y a qu'un Kia Stonic qui me semble moins bien loti.

 

La bvm consomme moins c'est un fait.

Reste qu'en eco conduite, alors que je maîtrise plutôt pas mal l'exercice, c'est vraiment mauvais en mixte (je ne parle pas de 100% route à 80).

 

Bref. J'ai fait un mauvais achat pour sûr,je m'en prends en partie à moi même, et réfléchis à la suite..

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Je ne comprends pas pour la moquette, les sur-tapis sont d'origine dans le T-Cross et le Polo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité alain-78 a dit :

Je ne comprends pas pour la moquette, les sur-tapis sont d'origine dans le T-Cross et le Polo ...

Tout simple : pour ce qui me concerne, j'ai un petit garçon et une épouse qui parfois mettent leurs pieds en dehors des surtapis. Moi, avec mes 2 M, je recule mon siège à fond. Et, par voie de conséquence, mon pied gauche jambe repliée est hors tapis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité alain-78 a dit :

T'avais pas essayé avant de l'acheter ?

Passé un certain nombre de voitures achetées, j'avoue que non, je n'essaie plus. Une opportunité, une belle offre et je commande à distance... Étrange hein ? 😅

Jusque là, jamais eu de déconvenue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A Marsianspirit : je ne suis pas loin de partager ton sentiment sur ce véhicule, moi je n'avais essayé qu'un 95ch en BV manuelle, faisant confiance au concessionaire et aux lectures du forum ou j'ai pas trouvé  beaucoup de déçus , Attention  je ne reproche rien à personne c'est ma faute et mon choix, mais force est de constater que c'est ce véhicule qui  risque fort de me détourner de la marque dans le futur. Rien de grave ce n'est qu'une Bagnole mais surtout pas une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Il lui faut le 115 pour être correct, le 95 doit fatiguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marsianspirit
Il y a 2 heures, phn16 a dit :

 A Marsianspirit : je ne suis pas loin de partager ton sentiment sur ce véhicule, moi je n'avais essayé qu'un 95ch en BV manuelle, faisant confiance au concessionaire et aux lectures du forum ou j'ai pas trouvé  beaucoup de déçus , Attention  je ne reproche rien à personne c'est ma faute et mon choix, mais force est de constater que c'est ce véhicule qui  risque fort de me détourner de la marque dans le futur. Rien de grave ce n'est qu'une Bagnole mais surtout pas une VW.

Exactement, rien de grave.

La voiture est quand même assez peu diffusée, elle ne trouve pas vraiment son public.

 

Encore une fois, tout est question de perspective : le T Cross est à l'opposé des attentes des clients de VW finalement.. Mais il peut satisfaire ceux pour qui le style extérieur ou la fonctionnalité intérieure, et qui ne se soucient pas du mobilier intérieur ou des affres de l'électronique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Bonsoir à tous,

 

Je suis le forum du T-Cross depuis quelques mois ...

Actuellement Golf+ TSI140cv DSG d'octobre 2007 180000 km.

Elle me donne satisfaction, sauf conso 7,5 à 8L/100 avec le pied léger et remplacement du turbo à 130 000 km et 8 ans.

Je prépare le remplacement et le  T-Cross répond à mes besoins actuels (même modularité avec un gain de 10 cm en longueur)

Mais depuis quelques jours il est impossible de configurer le T-Cross avec une DSG et je me demande si ce n'est pas lié aux pénalités de l'UE imposées aux constructeurs au dessus de 95g CO2 par km.

Politique globale de VW qui veut 

Quand le configurateur était OK avec DSG, j'avais un T-Cross Active 110cv DSG7 qui sortait entre 146 et 149g et 6,4L/100  alors que la moyenne de VW était il y a peu de 123,7 g.

J'acceptais un bilan conso médiocre mais je ne me vois pas renoncer au plaisir de la DSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Ups Politique de VW qui choisit ses modèle à distribuer en fonction des pénalités financières de l'UE.

En 110cv Lounge BVM6, conso de 5,70L/100 et émissions de 130g 

Une différence de 15g par véhicule soit 95€ x 15 = 1425€ 

Sur quelques milliers de véhicules en France ça fait des sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Et maintenant plus de configurateur du tout,  "configurer" donne juste accès à

"en savoir plus sur le T Cross" 

ou : "vous souhaitez découvrir le T Cross ?"

 

Il y a aussi "voir les véhicules en stock" (1885), mais plus de configurateur, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno01

Je me réponds à moi même car je viens de regarder le site VW.

Le TSI 110 est de nouveau proposé avec la DSG7 142g de CO2

 

Donc juste un problème sur le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patmer

Bonjour, mon T Cross  version Carat BA TDi  95cv véhicule acheté en février 2020 véhicule de direction 2000kms à ce jour 19000kms 

Conso ~800kms sur nationale,  

Pas de soucis, j' aurais aimé des jantes en 17"

Et que la commande vocale soit de série sur cette version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 20:25, Philippe1976 a dit :

Bonsoir à tous hier j ai passé commande d un t cross united 2020 1.6 tdi 95 cv y a t il quelqu un qui roule avec ce même moteur ?si oui qu' en pensez vous ?autre chose le vendeur m annonce un délais de livraison fin mai est ce toujours si long ?merci pour les réponses

Bonjour, j' ai un T-cross TDi 95cvBA version Carat,  800kms avec un plein sur nationale, j' aurais préféré des jantes en 17", des disques de frein à l' arriere, et le contrôle vocale de série sur cette version beaucoup d économie de la part de VW 

Globalement satisfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oim

Bonjour aux T Crossistes.

Nouveau venu.

Après de nombreux essais chez la concurrence en finition équivalente (Suzuki Vitara, Renault Captur, Hyundai Kona, Fiat 500X. G zappé Opel, Nissan, Kia, Toyota car pas joli ou bof), je

viens d'acquérir aujourd'hui auprès d'un particulier un T-Cross d'occasion de Septembre 2019 TSI 115 CV DSG Carat vitres fumées + Soundbeat / Roue de secours / Cam de recul / Extension de garantie jusqu'en Septembre 2023 / Noir métallisé / 8500 km / propre comme un sou neuf à prix canon. Manque que le toit ouvrant pour faire le grand chelem !

Subjectivement, partialement, je suis ravi de mon choix.

Cette finition et couleur ont une sacrée gueule !

G 58 balais. C ma 13e voiture, ma 3e VW.

Au delà des aides à la conduite, du moulin fiable, de la boite éprouvée, de l'habitabilité, des petits plus comme la banquette coulissante, le siège passager rabattable, les rangements sous les sièges, l'ergonomie des interfaces écrans numérique et ODB,  la double connectivité USB 1&2 à l'avant (disparue sur la nouvelle version avec un seul USB 3) permettant de connecter tout ou presque, à commencer par mon iPod 120 Go rempli de 15000 titres heureux d'avoir une super sono, grand gabarit, la position de conduite me convient bien mieux que les 4 crossover ci-dessus au tunnel trop évasé contraignant de se faire une entorse de la cheville pour gérer l'accélérateur...

Voili.

Après toilette et plein de SP98, G hate de faire un petit peu de route, régulateur calé le pied bien allongé entre accélérateur et frein, zic en fond sur d bonnes enceintes.

Je reviendrai ici pour débriefer mon sentiment après.

Pour l'heure, après qques kilomètres de ville, j'aime bien le confort général, la position de conduite, l'ouverture sans clé, l'équipement, le look sobre qui se démodera moins vite que l'extravagance, l'insonorisation, l'amortissement, la direction.

Seul point noir... Les 300 pages de la notice d'utilisation...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Sur les nouvelles Peugeot il n'y a plus de livret d'utilisation, ne nous plaignons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oim
Il y a 5 heures, Invité alain-78 a dit :

Sur les nouvelles Peugeot il n'y a plus de livret d'utilisation, ne nous plaignons pas !

Je ne me plaint pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oim

Bonjour,

 

Suite à mon post ci-dessus, petit retour du T-Cross Carat 2019 après environ 1000 km effectués ; ville + nationale + autoroute 130km/h max.

 

Globalement très positif, notamment :

- Conso moyenne 6,3 l / 100 km

- Isolation phonique

- Moteur réactif et boite DSG bien synchrone (palettes et mode S pratiques)

- Siège avec réglage lombaire confortable (bien plus important que les plastiques durs à mon humble avis)

- Allonge des jambes super et conduite détente avec régulateur adaptatif très efficace

- Super sono Drumbeat Audio

- Aides à la conduite pratiques, commandes au volant intuitives bien conçues.

- Digital Cockpit indispensable car clair et varié dans les infos

- Synchro téléphone immédiate en Bluetooth + Android Connect nickel donc Google Maps sur l'écran de l'ODB.

- Éclairage LED de nuit qui claque

 

Bref. Ravi de mon choix.

 

J'ai privilégié le modèle 2019 à cause du moteur 115cv exempt de malus écologique et de la présence du lecteur CD Audio et de 2 lecteurs de carte SD.

Cela m'a permis de faire la mise à jour du GPS avec la version 14 Europe 1 (DiscoverMedia2_EU1_1730_V14) en lieu et place de la Version 10 via le site web :

https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/car/#download

 

J'ai préalablement téléchargé le programme VW DiscoverCare pour gérer la carte SD, faire une sauvegarde de la base de données V 10 contenue sur la carte SD, télécharger la mise à jour, l'installer. Tout c'est bien passé et j'ai maintenant un GPS optimisé. Durée de la manip, 1 heure. Pour info, les cartes GPS sont développées par TomTom.

 

DiscoverCare pour Windows c'est là : https://navigation-maps.volkswagen.com/vw-maps/discovercare_win_en.zip

 

DiscoverCare pour Mac c'est là : https://navigation-maps.volkswagen.com/vw-maps/discovercare_mac_en.zip

 

Voili.

 

J'espère avoir été utile à d'autres

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible sur un T-Cross TSi 110 DSG 7 de 2021 de s'arrêter/stationner avec la DSG en neutre "N" ?

 

C'est pour pouvoir bouger facilement le véhicule à la main dans le garage, j'ai besoin parfois de la reculer de 30cm pour récupérer un outil. A chaque fois il faut mettre le contact et mettre le levier en "N" (et pendant la manœuvre ça bip tout le temp à cause des portes et des radars...).

!il doit y avoir une astuce je pense, rien que pour le remorquage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Rien ne t'empêche de t’arrêter en N il y a juste un bip de rappel mais on s'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'essayer sur ma voiture et malheureusement il n'est pas possible de laisser le levier sur"N".

Il est impossible de retirer la clef dans une autre position que"P" et sans contact on ne peut pas manoeuvrer le levier (le verrouillage est électrique). On peut mettre le levier en position"N" puis couper le contact mais la clef restera sur la position accessoire et vous risquez de décharger la batterie si elle reste comme ça trop longtemps.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol42

Bonjour

je suis intéressé par le t-cross moteur essence 110ch en replacement de ma golf 7 essence 105ch et 122500km. Plusieurs questions.

1. le moteur 110ch est il suffisant? par rapport à mon 105ch sur ma golf y aura t il la même nervosité (au moins) ?

2. J'ai lu que le réservoir n'est que de 40l est ce suffisant? Je parcours pas mal de km d'autoroutes étapes de 650km à 125/130km/h; quelle consommation pour ce type de trajet? ravitaillement en cours obligatoire?

3. Le maintien dans la voie (lan assist) est-il désactivable une bonne fois pour toute ou il faut le désactiver à chaque démarrage?

4. Sur l'écran du digital cockpit la navigation GPS s'affiche-t-elle indépendamment de l'écran central?

 

Je suis intéressé par la finition carat. Ma golfe 7 n'a eu aucun souci; jamais été au garage endehors des vidanges et révisions 1 fois par an et aux alentours de 15 à 20000km. La fiabilité du t-cross sera-t-elle aussi bonne?

Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...