Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Invité jepol42 a dit :

Bonjour

je suis intéressé par le t-cross moteur essence 110ch en replacement de ma golf 7 essence 105ch et 122500km. Plusieurs questions.

1. le moteur 110ch est il suffisant? par rapport à mon 105ch sur ma golf y aura t il la même nervosité (au moins) ?

2. J'ai lu que le réservoir n'est que de 40l est ce suffisant? Je parcours pas mal de km d'autoroutes étapes de 650km à 125/130km/h; quelle consommation pour ce type de trajet? ravitaillement en cours obligatoire?

3. Le maintien dans la voie (lan assist) est-il désactivable une bonne fois pour toute ou il faut le désactiver à chaque démarrage?

4. Sur l'écran du digital cockpit la navigation GPS s'affiche-t-elle indépendamment de l'écran central?

 

Je suis intéressé par la finition carat. Ma golfe 7 n'a eu aucun souci; jamais été au garage endehors des vidanges et révisions 1 fois par an et aux alentours de 15 à 20000km. La fiabilité du t-cross sera-t-elle aussi bonne?

Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous

 

Pour ma part diesel 95 cv, pas très réactif.. A mon avis ce serra aussi le cas entre une golf et t cross vu le gabarit. 760 -790 km avec un plein (en été).  J'ai jamais bougé le lan assist par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jlbel a dit :

Bonjour,

je viens d'essayer sur ma voiture et malheureusement il n'est pas possible de laisser le levier sur"N".

Il est impossible de retirer la clef dans une autre position que"P" et sans contact on ne peut pas manoeuvrer le levier (le verrouillage est électrique). On peut mettre le levier en position"N" puis couper le contact mais la clef restera sur la position accessoire et vous risquez de décharger la batterie si elle reste comme ça trop longtemps.

Bonne journée

 

Oui voilà c'est bien ce que je constate aussi, impossible de retirer la clé si le levier n'est pas en "P".

Impossible aussi sans clé de mettre le levier de "P" à "N", mais il me semble qu'il ya une manip pour ça en cas de nécessité (remorquage...). Il faut que je regarde dans le détail le manuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi le 110 DSG7 est plus que suffisant, accélération convenable, insertion sur autoroute aisée.

En position sport la nervosité du moteur est bonne (mais ce n'est pas une GTI), en position D les vitesses passent un peu vite mais ce n'est pas rébarbatif pour moi.

Pour l'autonomie c'est effectivement un peu juste. Ma conso. pour un trajet de +- 100km(Liège-Anvers) va de 5,8l à 6,5l selon le nombre de personnes à bord(en mode ECO). Je fais bcp de petit trajet et ma conso tourne autour des 6,5l/100.Donc pour un trajet de 650km sur autoroute ce sera juste (tout dépendra de la charge du véhicule et du type de conduite).

Le (lan assist) doit être désactivé à chaque démarrage.

Pour le GPS je ne peut vous aider je n'ai pas le digital cockpit.

Pour les entretiens j'ai la version (long live) vidange et révision 2 ans où 30.000km .

Mon véhicule T-Cross United 115 DSG7( 07/2020) 13.000km.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en réponse au post de Djoh88 il est effectivement possible de débloquer le levier manuellement mais la manip n'est pas simple et il y a risque d'endommager la garniture.

La manip se trouve en page 126 de la notice d'utilisation.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol42

Merci Jlbel pour tes informations notamment sur la consommation. Il faudra donc faire un petit ravitaillement sur l'autoroute lors d'étapes supérieures à 600km pour etre tranquille. Dommage aussi que le lan assist ne reste pas inactif à chaque démarrage apres désactivation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 07:25, jlbel a dit :

Bonjour,

en réponse au post de Djoh88 il est effectivement possible de débloquer le levier manuellement mais la manip n'est pas simple et il y a risque d'endommager la garniture.

La manip se trouve en page 126 de la notice d'utilisation.

Bonne journée.

 

Effectivement je viens de lire le manuel, il faut démonter le cache entourant le levier pour avoir accès à la commande déblocage, qui s'actionne en la poussant avec un tournevis. Pas simple et pratique, c'est vraiment en cas de secours, si par exemple la voiture n'est plus alimentée en 12V, afin de pouvoir la dégager en mettant la boîte au point mort "N".

D'ailleurs il est bien indiqué qu'en position"N" et moteur arrêté, si les roues tournent, la boîte DSG n'est plus lubrifiée, donc pour du remorquage sur de courtes distances à basse vitesse.

Modifié par Djoh88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arrêt en N

J'ai essayé d'arrêter ma polo 6 en N et de couper le contact après avoir mis le frein à main, et bien ça fonctionne sans bip ni message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ampedocle

Je partage totalement l’avis de Marsianspirit.

Consomation élevée pour les performances, confort des sièges à revoir. Très bruyant au delà de 3000tours, stop and go qui fait un bruit de casserole, Line assist qui revient à chaque démarrage, poignée de maintient avant absente.

Pour le reste le véhicule est sympa et compact. 

Dommage pas de 4 cylindres en France, plus puissant et moins bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLEMENT587899

Bonjour,

 

J'ai un t cross TSI 110 DSG7 du 05/2021 avec 1250km et j'ai eu un message EPC, lane assist défaillant, start/stop ne fonctionne plus à l'écran. Blocage de la vitesse à 35 km/h ET voyant moteur orange allumé.

Je suis revenu chez moi à 30km/h. Le moteur ne tourne pas rond et il tremble

 

Je vais contact VW demain. Que me conseillez-vous de faire ? Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

problème de bougie ou bobine...visiblement un cylindre ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VWforever
Le 04/08/2021 à 22:17, Invité CLEMENT587899 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un t cross TSI 110 DSG7 du 05/2021 avec 1250km et j'ai eu un message EPC, lane assist défaillant, start/stop ne fonctionne plus à l'écran. Blocage de la vitesse à 35 km/h ET voyant moteur orange allumé.

Je suis revenu chez moi à 30km/h. Le moteur ne tourne pas rond et il tremble

 

Je vais contact VW demain. Que me conseillez-vous de faire ? Qu'en pensez-vous ?

 

Boîtier papillon peut-être 🤔 j'ai eu les mêmes symptômes sur un tsi 95 et cela venait de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marsianspirit
Le 04/08/2021 à 22:17, Invité CLEMENT587899 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un t cross TSI 110 DSG7 du 05/2021 avec 1250km et j'ai eu un message EPC, lane assist défaillant, start/stop ne fonctionne plus à l'écran. Blocage de la vitesse à 35 km/h ET voyant moteur orange allumé.

Je suis revenu chez moi à 30km/h. Le moteur ne tourne pas rond et il tremble

 

Je vais contact VW demain. Que me conseillez-vous de faire ? Qu'en pensez-vous ?

 

Salut,

 

Des news de ton T Cross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

Pour l'affichage du GPS central dans le tableau de bord, sur mon carat de 2019, cela fonctionne bien.

On peut le mettre soit en partie centrale du TDB, soit sur tout l'écran du TDB (avec les touches de droite du volant) 

 

En 2ans, cela m'a servi une seule fois, dans un centre-ville compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

Pour l'autonomie, j'ai fait Avignon sud -Brive la Gaillarde le 31 juillet en passant par Saint Etienne, Clermond..que de l'autoroute et en roulant tranquillement / 599 km.

 

Tcross 115  DSG 7

 

il me restait 50 km d'autonomie en arrivant à Brive mais je savais ou j'allais refaire le plein......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous partage aussi mon retour. Je possède un T-cross 110 united DSG7. Je partage dans l'ensemble tout les autres commentaires à savoir :

Point négatif : 

  • Consomation élevée pour les performances
  • Très bruyant à bas régime ce qui est très désagréable
  • Le véhicule est tellement à bas régime qu'il n'a aucune reprise, je trouve cela pas du tout agréable si on veut partir rapidement d'un STOP par exemple.  On est limite obligé de tout le temps rouler en mode "S"....
  • La boite DSG7 que j'avais sur ma polo était bien meilleur, le régime moteur était plus haut et lorsque l'on ne touche plus à la voiture elle avançait à presque 20KM/H. Sur le T-cross ça avance pas et le régime est beaucoup trop bas. je sais pas si c'est réglable
  • Stop and go qui fait un bruit de casserole
  • Plastique partout
  • Je comprend toujours pas pourquoi il y a des portes gobelet dans les voitures....
  • Trop de bouton sur le volant
  • Pour une voiture de type urbain, il faut revoir le system de vitesse adaptatif, impossible de l'activer dans les bouchons ou en ville... alors que ça serait top
  • Je comprend toujours pas que en 2021 on au encore des voitures de ce type, les constructeurs restent sur leur acquis

 

Point positif : 

  • Pour le reste le véhicule est sympa et compact
  • le rangement du tableau de bord centrale est bien car plat
  • la banquette arrière est réglable, le coffre peut donc devenir plus grand (seul option du pourquoi j'ai pris cette voiture )
  • C'est une WW c'est correct niveau qualité même si cela baisse sur cette voiture
  • 2 prises recharges téléphones à l'avant

 

Conclusion : on peut voir qu'il y a plus de point négatif que positif. J'avais besoin d'une voiture urbain, compact avec un grand coffre, il n'y a que le T-cross qui répond à cette demande car elle a le meilleur rapport coffre / longueur. Il faudrait que les constructeurs regardent un peu plus ce que fait Tesla... pour moi c'est le seule marque automobile qui a pris le virage de la modernité et c'est bien dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la consommation du 110 ch DSG je conseillerai de choisir l'option Drive Profile. Pas cher et efficace en mode "eco". Un peu moins efficace bien sûr avec la boite manuelle mais là, c'est le conducteur qui a la main!

Elle permet aussi d'ajuster la direction en std ou en sport (un peu plus dure à haute vitesse, ce qui est très agréable non seulement sur autoroute mais aussi sur route), ainsi que la suspension. Pour le prix on aurait tort de s'en passer!   

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 12:50, Invité alain-78 a dit :

problème de bougie ou bobine...visiblement un cylindre ne fonctionne plus...

Je verrai bien ça comme ça aussi..:jap: et je m'amuserai à tirer un peu sur les fils et à manipuler les connecteurs juste pour voir si ce n'est pas un faux contact sur une bobine ou ailleurs.. en douceur bien sûr!  Elle n'a pas pris l'eau? 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMi

Bonjour à tous, je m'appréte à faire l'acquisition d'un R-Line 110 DSG de avril 2021 avec 0km au prix de 26675 euros clefs en mains... votre avis svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

je m'étonne de certains commentaires par rapport à mon modèle 2019.

 

Stop and go bruit de casserole : depuis 2 ans, je n'ai rien remarqué  sur mon Carat DSG 115 de Septembre 2019  sans FAP ???

En outre, je ne roule jamais en mode S, il reprend très bien à bas régime .

 

Qu'est ce qui peut entrainer ce bruit et cette mollesse sur vos modèles,  y a t'il eu des évolutions techniques négatives depuis 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

+1

Moi aussi je ne comprends pas trop, c'est un bon petit véhicule sans histoires ! C'est pas de la Premium allemande mais c'est très correct en utilisation courante pour le prix !

Ceux qui se plaignent des plastiques n'ont qu'à regarder ce qui se fait ailleurs dans la gamme et c'est pareil voire pire à tarifs équivalents (citroen, peugeot, renault...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marsianspirit
Le 17/09/2021 à 19:41, Invité alain-78 a dit :

+1

Moi aussi je ne comprends pas trop, c'est un bon petit véhicule sans histoires ! C'est pas de la Premium allemande mais c'est très correct en utilisation courante pour le prix !

Ceux qui se plaignent des plastiques n'ont qu'à regarder ce qui se fait ailleurs dans la gamme et c'est pareil voire pire à tarifs équivalents (citroen, peugeot, renault...)

 

Bon Alain, je ne t'en veux pas particulièrement hein.. Mais je vais me permettre un retour.

 

A la maison on a du Renault, Peugeot, VW.

Chez VAG,  j'en suis à +/- 50 véhicules neufs depuis 15 ans et ma première Golf V GT Tsi 170 (premier TSI de l'histoire, quel moulin !).

Je peux donc comparer mon T cross à une 2008 de 2018, une Laguna de 98, un Grand Scenic de 2019, et à, à peu près, 200 bagnoles que j'ai essayées, louées, ou détenues.

Et je te confirme que l'intérieur de ce t cross est l'un des pires, sinon le pire, que j'ai eu (avec celui de mes Yaris TS de 2001 et 2002).

Même ma twingo 1 phase 2 de 2003 était faire de plastiques plus agréables, moins sujets aux rayures notamment.

Je renouvelle ma critique sur les moquettes intérieures.

Je réitère sur l'ensemble des griefs énoncés plus tôt.

J'ajouterai que depuis 4 semaines et mon emménagement en Corrèze, avec des routes plus exigeantes que les billards plats du Nord, j'ai moi aussi un bruit en cueillie de pare brise, au niveau du TDB.

Cette impression de carlingue est inacceptable à ce prix, je le redis.

 

Par contre,  sur mon TSI 115 dsg de 2020, 14 mkm maintenant, pas de problème de puissance dans l'absolu, mais moi qui roule pépère, il m'est impossible de rester en D dans faire chanter tous les rossignols de l'auto sous l'effet du sous-régime...
 Finalement conforme à un article que j'avais lu sur le sujet "Chante Rossignol".

J'aurais dû me fier aux journaleux, plus qu'au constructeur qui doit raquer pour ses casseroles sauce Mazout ☹️.

 

Je passe en véhicule de fonction, donc pour moi, l'aventure T Cross va s'achever. Malheureusement, je garderai un bien piètre souvenir de cet engin...

 

A+ 🙋‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Ah ben je te comprends si tu compares avec ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans, mais regarde la production actuelle et tu y retrouveras les mêmes plastiques bas de gamme sur pas mal de modèles du tarif et de la gamme du TCross... ça doit être ce qu'on appelle le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masianspirit
Il y a 4 heures, Invité alain-78 a dit :

Ah ben je te comprends si tu compares avec ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans, mais regarde la production actuelle et tu y retrouveras les mêmes plastiques bas de gamme sur pas mal de modèles du tarif et de la gamme du TCross... ça doit être ce qu'on appelle le progrès !

Au risque de faire vieux con, je crains que tu n'aies raison. J'ai tat raillé Peugeot sur ses finitions intérieures, que j'en ai presque honte d'envier les possesseurs de leurs productions récentes... De même que des compactes 4 cylindres à 45 ou 50 k€, pu***** mais on croit rêver. D'où le plaisir que je ressens avec mon vieux 6 cylindres français de 23 ans, avec des sièges moelleux  à souhait 🤗

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou 53

Bonjour,

 

Ma compagne a adopté depuis juin 2021 un VW T Cross TSI 110 DSG en finition Carat plutôt très bien optionné.

 

Un rapide bilan après 3 mois d'utilisation.

 

Les points + :

 

Le look du véhicule que je trouve très joli en bleu récif avec les jantes alu 18' du black pack.

Le rapport longueur/habitabilité du véhicule qui est vraiment bluffant.

La position de conduite qui me semble bonne, même pour un grand gabarit.

Le système multimédia et les systèmes d'aide à la conduite qui sont au top, et fonctionnent parfaitement jusqu'à maintenant. Aucun bug pour l'instant.

Le punch suffisant du 1.0 TSI quand il est dans la bonne plage de régime.

La boite DSG en conduite cool.

La tenue de route et le confort de suspension qui n'appellent pas de critique en utilisation normale.

 

Les points - :

 

La consommation et la taille du réservoir trop faible. On est presque toujours au delà des 7L au cent. Je trouve ça relativement élevé... Autonomie trop limitée du coup.

La qualité des plastiques intérieurs, vraiment cheap pour une VW. Juste indigne...

La sensation de légèreté à l'ouverture et à la fermeture des portes. C'est la première fois qu'une production VW me semble aussi cheap.

Le TSI 110 qui fait son maximum, mais manque quand même un peu de couple à bas régime. Pas de miracle dans un SUV avec 1.0 de cylindrée. Je n'ose même pas imaginer le résultat du même moteur dans un Ateca ou un Karoq !!

La boite DSG quand on la brusque trop, réagit d'un coup et rétrograde deux rapports ce qui fait hurler le moteur mais n'est guère efficace.

Un vilain sifflement d'air se fait entendre au niveau du rétroviseur conducteur à partir de 100 kmh. Ca fait des années que je n'avais pas eu un véhicule avec ce genre de défaut.

 

Bref un petit véhicule très attachant avec de grande qualités, mais aussi quelques défauts irritants et qui auraient pu être facilement améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila aujourd'hui c'était la premiere révision de mon t-cross  1.0TSI 115 CV d'octobre 2019 avec 9498 kms car je ne l'ai eu qu'en aout 2020.

Ci joint la facture 

1632209671_facturetiti.thumb.jpg.5e21361d03f81d7e0671214f1eb9a0ea.jpg

Entretien fait dans un garage hors réseau VW.

Avec cette facture il m'a été fourni la liste de tout les contrôles qui ont été faits.

Donc si d'autres font l'entretien chez VW ils peuvent comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment fait-on pour mettre à jour le système du Discover Media (pour profiter de la correction de bug...) ?

Quand je vais dans Menu > paramètres > Infos systèmes > Mise à jour, l'écran n'affiche aucune info ou possibilité.

Mon T-Cross de 2021 à un système Discover Media, sans lecteur de carte SD.

 

Après lecture des informations depuis cette page VW sur la mise à jour des systèmes Multimédia / GPS, pour un T-Cross depuis 2020 avec Discover Media Gen.3, on peut :

- Télécharger utilitaire DiscoverCare, qui permet une fois installé de télécharger les mise à jour (cartographie GPS je suppose), pour pourvoir mettre à jour la carte SD du sytème (ou en créer une) => mais je n'ai pas de lecteur SD sur le T-Cross (ou alors je ne sais pas où).

- Si on suit le manuel "Map Materiel Update", on comprend qu'il faut une clé USB-C de 32 Go mini et décompresser dessus le .tar de la page web précédente. Une fois la clé insérée dans le port du T-Cross la mise à jour s'installe automatiquement. Mais je crois comprendre qu'il s'agit d'une mise à jour de la cartographie du système GPS.

 

Donc je n'ai toujours pas compris comment mettre à jour le système Discover Media (et pas seulement la cartographie GPS)

J'avais cru comprendre que pour les modèle avec carte SIM (eSim depuis 2021 sur le T-Cross) la cartographie était mise à jour régulièrement et automatiquement (le services We Connect + ou je ne sais plus quoi)

A quoi set la fonction Mise à jour dans les Infos Systèmes (même connecté en Wifi la fonction sert à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, philippeasm a dit :

Bonjour,

Voila aujourd'hui c'était la premiere révision de mon t-cross  1.0TSI 115 CV d'octobre 2019 avec 9498 kms car je ne l'ai eu qu'en aout 2020.

Ci joint la facture 

1632209671_facturetiti.thumb.jpg.5e21361d03f81d7e0671214f1eb9a0ea.jpg

Entretien fait dans un garage hors réseau VW.

Avec cette facture il m'a été fourni la liste de tout les contrôles qui ont été faits.

Donc si d'autres font l'entretien chez VW ils peuvent comparer.

 

Bonjour,

Merçi  pour la facture ça me permettra de comparer quand j'y passerais(pas avant juin 2022). Elle aura 2ans et plus ou moins 25.000km d'ici là.

La facture à l'air règlo et le tarif ok .

Bonne journée et à + pour d'autre suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djoh88 a dit :

Bonjour,

 

Comment fait-on pour mettre à jour le système du Discover Media (pour profiter de la correction de bug...) ?

Quand je vais dans Menu > paramètres > Infos systèmes > Mise à jour, l'écran n'affiche aucune info ou possibilité.

Mon T-Cross de 2021 à un système Discover Media, sans lecteur de carte SD.

 

Après lecture des informations depuis cette page VW sur la mise à jour des systèmes Multimédia / GPS, pour un T-Cross depuis 2020 avec Discover Media Gen.3, on peut :

- Télécharger utilitaire DiscoverCare, qui permet une fois installé de télécharger les mise à jour (cartographie GPS je suppose), pour pourvoir mettre à jour la carte SD du sytème (ou en créer une) => mais je n'ai pas de lecteur SD sur le T-Cross (ou alors je ne sais pas où).

- Si on suit le manuel "Map Materiel Update", on comprend qu'il faut une clé USB-C de 32 Go mini et décompresser dessus le .tar de la page web précédente. Une fois la clé insérée dans le port du T-Cross la mise à jour s'installe automatiquement. Mais je crois comprendre qu'il s'agit d'une mise à jour de la cartographie du système GPS.

 

Donc je n'ai toujours pas compris comment mettre à jour le système Discover Media (et pas seulement la cartographie GPS)

J'avais cru comprendre que pour les modèle avec carte SIM (eSim depuis 2021 sur le T-Cross) la cartographie était mise à jour régulièrement et automatiquement (le services We Connect + ou je ne sais plus quoi)

A quoi set la fonction Mise à jour dans les Infos Systèmes (même connecté en Wifi la fonction sert à rien)

Bonjour,

J'ai regardé sur ma voiture puis sur qques forum. A première vue on peut juste mettre à jour la cartographie , pour ce qui est du logiciel du discovery media rien. A mon avis il faut passer par OBD (mais pas certain) .

Dans mon cas j'ai un bug à mon avis. Quand je me met en mode individual (eco pour la boite) je dois recocher la case à chaque démarrage et ça m'énerve.

Je vais me renseigner au garage et je vous tiens au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...