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T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité Regis

Bonsoir

Possesseur d’un t-cross 110 carat auto, je dois vous raconter ma mésaventure aujourd’hui. Des nuisibles ont commencé à manger la garniture du câble qui part de la batterie. Je suis allez chez Volkswagen et la sentence est tombée. 450 euros pour changer le câble…… voilà voilà …..

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Il y a 20 heures, Invité Regis a dit :

Bonsoir

Possesseur d’un t-cross 110 carat auto, je dois vous raconter ma mésaventure aujourd’hui. Des nuisibles ont commencé à manger la garniture du câble qui part de la batterie. Je suis allez chez Volkswagen et la sentence est tombée. 450 euros pour changer le câble…… voilà voilà …..

Bonsoir 

 

Ta mésaventure est bien connue chez VW c'est pourquoi il faut mettre un dispositif anti nuisible dans le compartiment moteur, chose que je viens de faire car parfois je vais en campagne et la c'est pas ce qui manque pour venir grignoter les cables dont les gaines sont à base de maÏs.

DSC_5201.JPG

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Invité Regis
Il y a 3 heures, philippeasm a dit :

Bonsoir 

 

Ta mésaventure est bien connue chez VW c'est pourquoi il faut mettre un dispositif anti nuisible dans le compartiment moteur, chose que je viens de faire car parfois je vais en campagne et la c'est pas ce qui manque pour venir grignoter les cables dont les gaines sont à base de maÏs.

DSC_5201.JPG

Oui je vais certainement faire ça c sur ! 

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Il y a 15 heures, Djoh88 a dit :

Il est resté ce triangle pour l'emplacement dans le coffre du T-Cross ?

oui il va dans l'emplacement du hayon du t-cross

pour le mettre il faut le rentrer et faire une rotation pour qu'il reste en place

 

DSC_5205.JPG

Modifié par philippeasm
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Bonjour

pour ceux qui comme moi sont dans l'est de la france (aujourd'hui température de 5,5°) ou en région de montagne voici mes roues d'hivers achetées sur le site pneus-online.fr

opération à 807,84 euros avec pneu michelin 195/60 R16 89H. Le produit a été monté et envoyé depuis  l'allemagne pour mon cas.

ça change de mes roues de 18 pouces avec des pneus été de 215/45 R 18 mais ça le fait et ça rassure.

 

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Le 29/11/2021 à 21:22, Invité alain-78 a dit :

Aurais tu le ET de tes jantes pour connaitre le déport qui passe bien ?

j ai mis du ET 40 car j'ai des jantes alu été en ET 39, si non tu peux mettre du ET 35

 

https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=215-45-18X6.5ET39&wheel2=195-60-16X6.5ET40&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm

 

La tu peux faire des simulatiuons entre roue été et roue hiver

 

Modifié par philippeasm
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Voilà ça fait maintenant 1 an que j'ai mon T-Cross 115 DSG Carat,  13000 kms, après avoir eu une soixantaine de véhicules et une dizaine du groupe VW

les points positifs :

Excellent petit moteur

 

Les points Négatifs :

Confort très moyen

Boite DSG qui fait des a coups au démarrage et en roulant au pas

Boite DSG qui fait hurler le moteur si on écrase le champignon pour dépasser, bon faut pas écraser appuyer gentil et ça va !

Tenue des sièges en latéral inexistante en virage et pire aux ronds points, bon ça oblige à ralentir en fait

Ligne assit qu'il faut désactiver à chaque démarrage, et très nocif en agglomération

Régulateur de vitesse adaptatif trop actif même réglé sur distance mini

Plusieurs alertes à 110/115 km/h sur 4 voies me disant de freiner, pas de voitures devant ni sur les côtés ( je le sais maintenant ça m'affole plus)

GPS qui se bloque de temps en temps, suffit d'éteindre le moteur, de redémarrer et ça repart.

Finition très très moyenne pour une VW exemple : quand on tient la poignée de porte pour fermer, les plastiques bougent

Hayon arrière bruyant, problème réglé en garantie, mais les jeux sont asymétriques, on voit qu'il est mal ajusté

réponse du SAV, on ne peut plus rien faire !

Plusieurs pannes alors qu'il avait entre 10 et 50 kms évoqués ici il y a un an, problème réglé après changement

pédale d'accélérateur.

 

Bref c'est la 1ère VW ou je suis énormément déçu, et je sens le SAV un peu désemparé avec ce véhicule, le bilan pour ma part

est qu'il va falloir regarder ailleurs dans 2 ans, alors que j'étais tellement content des VW que j'étais un fidèle de chez les fidèles

 

 

 

Modifié par phn16
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Le 20/12/2021 à 09:14, phn16 a dit :

Voilà ça fait maintenant 1 an que j'ai mon T-Cross 115 DSG Carat,  13000 kms, après avoir eu une soixantaine de véhicules et une dizaine du groupe VW

les points positifs :

Excellent petit moteur

 

Les points Négatifs :

Confort très moyen

Boite DSG qui fait des a coups au démarrage et en roulant au pas

Boite DSG qui fait hurler le moteur si on écrase le champignon pour dépasser, bon faut pas écraser appuyer gentil et ça va !

Tenue des sièges en latéral inexistante en virage et pire aux ronds points, bon ça oblige à ralentir en fait

Ligne assit qu'il faut désactiver à chaque démarrage, et très nocif en agglomération

Régulateur de vitesse adaptatif trop actif même réglé sur distance mini

Plusieurs alertes à 110/115 km/h sur 4 voies me disant de freiner, pas de voitures devant ni sur les côtés ( je le sais maintenant ça m'affole plus)

GPS qui se bloque de temps en temps, suffit d'éteindre le moteur, de redémarrer et ça repart.

Finition très très moyenne pour une VW exemple : quand on tient la poignée de porte pour fermer, les plastiques bougent

Hayon arrière bruyant, problème réglé en garantie, mais les jeux sont asymétriques, on voit qu'il est mal ajusté

réponse du SAV, on ne peut plus rien faire !

Plusieurs pannes alors qu'il avait entre 10 et 50 kms évoqués ici il y a un an, problème réglé après changement

pédale d'accélérateur.

 

Bref c'est la 1ère VW ou je suis énormément déçu, et je sens le SAV un peu désemparé avec ce véhicule, le bilan pour ma part

est qu'il va falloir regarder ailleurs dans 2 ans, alors que j'étais tellement content des VW que j'étais un fidèle de chez les fidèles

 

 

 

 

Bonjour, 

 

j'ai personnellement un kamiq de chez skoda et je remarque des pbs de finition que je ne retrouve pas chez dacia mais que je vois chez les t cross et compagnie de chez vw les poignées qui craquent etc... 

personnellement c'est ma premiere et derniere du groupe car le sav nous ballade alors que la voiture n'est pas correctement fini ! 

 

Bref, je pense qui'ils ont besoin de cash et quoi de mieux pour cela que bacler les voitures à petit budget (VA moins élevée que sur une plus grosse) 

 

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Salut à tous ! Avant que je n'amène le T-Cross 1.0 TSI 115 de madame chez VW, j'aimerais avoir votre avis. Elle m'a fait part d'un problème de chauffage, ça ne souffle plus depuis ce matin. Forcément, je n'ai pas la voiture avec moi, donc je ne peux pas contrôler les fusibles, mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire d'où pourrait venir le problème ? Si c'est un problème connu ?

Merci.

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Le 16/01/2022 à 09:39, Damfear a dit :

Salut à tous ! Avant que je n'amène le T-Cross 1.0 TSI 115 de madame chez VW, j'aimerais avoir votre avis. Elle m'a fait part d'un problème de chauffage, ça ne souffle plus depuis ce matin. Forcément, je n'ai pas la voiture avec moi, donc je ne peux pas contrôler les fusibles, mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire d'où pourrait venir le problème ? Si c'est un problème connu ?

Merci.

Bonjour

Pb non connu à ma connaissance, as tu testé en métant la clim en auto puis  auguementer la ventilation.

 

 

 

 

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J'ai eu un problème de ce type sur une Polo au niveau de l'arrivée d'air aux pieds coté droit : j'ai pensé qu'il y avait quelque chose qui se baladait dans les tubulures d'arrivée d'air car le problème était aléatoire et ne se produisait que sur les routes sinueuses.

Sur la Polo V, les bouches de ventilation arrières sont au ras du sol, et l'ouverture n'est pas protégée par une grille, aussi un petit joujou peut très bien s'y glisser.   

 

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Invité Praloupmolanes

Bonsoir à tous, 

Je suis actuellement à la recherche d'un SUV compact à 20.000 euros max. 

J'ai trouvé plusieurs T-cross en finition active (plutôt bien équipée, même si je regrette les phares led et la clim auto), dont un en TSI 115 avec option caméra de recul. Il a moins de 10.000km et est facturé 19900 euros. 

Qu'en pensez-vous ? S'agit-il d'une affaire ou bien vaut-il mieux se tourner vers la concurrence ? 

Je vous remercie. 

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Véhicule qui me tentait et très déçu par la qualité de l'assise  arrière , moteur 3 cylindres boosté (ah quelle nostalgie du son des 4 cylindres)l'avant un peu mieux mais quelconque , le plus marquant c'est la baisse qualitative quand même loin de la finition des productions ww d'il  y a une 10 aines d'années (golf, sirocco) , avec des tarifs premiums. Et encore c'est mieux assemblé que le t-roc.

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Le 16/01/2020 à 17:49, Ben4164 a dit :

Malgré la difficulté pour récupérer les pages dans un menu interactif, j'ai mis sous format pdf la notice principale (environ 430 pages) et la notice Média (70 pages).

 

Si vous avez besoin, contactez moi par MP.

 

Bonjour

Je viens juste de prendre livraison de mon T-cross 2022 et la doc' récupérée sur le site VW est peu pratique pour une lecture synthétique, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la concession m'a bien laissé me débrouiller poyr en trouver la piste. Merci Caradisiac et merci Ben. 

Je serais bien preneur de ces manuels en pdf. Comment fait-on pour se connecter en MP ? 

À bientôt. 

 

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hello

 

j'en ai une en voiture pro au boulot

une question sur la boite DSG : comment on la passe en sport ? ( en restant en auto - pas palettes ni changement au pommeau )

Modifié par Moonly
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Invité jipi
Il y a 20 heures, Moonly a dit :

comment on la passe en sport ?

Avec le levier de commande de boite, quand on est en D, une impulsion vers l'arrière, et une autre impulsion vers l'arrière on repasse de S à D

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j'ai conduit un t-cross l'autre jour, j'ai beaucoup aimé l'espace intérieur, la vision en hauteur, le silence, la compacité et le super fonctionnement du travel assist sur autoroute! L'audio correcte sur un modèle carat (6hp 4x20w seulement).

En  revanche, le siège est très bizarre, l'assise est vachement inclinée vers l'arrière (sans qu'on puisse régler quoi que ce soit), du coup ça appuie beaucoup sur les cuisses dans la plupart des positions de conduite! il faut tricher en ramenant les jambes vers les sièges, c'est clairement pas optimal... (je pouvais pas mettre mon pied normalement sur le repose-pied).

 

bon sinon le 110cv + dsg c'est pas bien nerveux mais ça suffit pour se déplacer...

Le start & stop est un peu long à redémarrer le moteur...

 

Modifié par GACQV
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Bonjour à tous,

 

Je possède un Tcross 1.0 TSI 115ch de 2019, depuis 15 jours le sélecteur du pulseur d’air ne marche plus quand position 4 (clim manuelle), 1 à 3 KO.

D’après mes recherches cela viendrait d’un fusible thermique ou de la résistance du pulseur.

 

Avez vous déjà eu ce problème?

 

En regardant, le pulseur se trouve sous la boite à gant, mais la résistance  ou le fusible aussi?, car avant de démonter  la boite.

 

Merci d’avance pour votre aide

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