Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de notre T Cross après un peu plus de 3 ans d'utilisation et 50 000 Kms parcourus. C'est un R Line de Août 2019.

(Pour ceux que ça intéresse, j'étais plus présent dans le forum vers les pages 9, 10... il y a 3 ans donc!)

 

Nous en sommes toujours aussi satisfaits et n'avons eu jusqu'ici aucun problème ni bug, rien du tout.

 

La petite consommation d'huile que nous avions remarqué quand il avait 5000 Kms à disparue. Nous avions remis 1/2L à 5000 Kms puis la même chose vers 15 000 Kms. Entre 15 et 30 000 Kms, plus rien et la conso (de sans plomb cette fois) & baissée elle aussi. Entre la révision des 30 000 et celle que allons bientôt faire faire (50 000) aucun appoint non plus. Comme quoi il existe toujours une sorte de rodage.

 

Malgré la baisse évidente de la qualité des plastiques, nous n'avons aucun rossignol, et ce, depuis le début.Certes ils sont durs, mais comme toujours chez Vw, il ne demandent aucun produit d'entretien particulier. Ils ne se décolorent pas, ni se ternissent.

 

Bon point également pour les sièges. Pas d'affaissement, pas de signes d'usure et sur cette version R Line, le maintien en virage est vraiment bien.

 

Nous sommes toujours surpris de l'espace dans l'habitacle par-rapport aux dimensions extérieures. On ne se sert pas beaucoup du système coulissant de la banquette arrière, mais le siège avant droit qui se bascule totalement nous a bien servis l'autre jour pour ramener un meuble (suédois!) de 2.20m de long... ça rentre pile. Bien sûr il ne faut pas que ça fasse plus de 40/50 cms de largeur.

 

Les feux full led sont une merveille de nuit, c'est un plaisir. de rouler avec ça J'espère juste que c'est fiable, car ça doit douiller l'histoire en cas de remplacement.

 

Coté conso, on est toujours entre 5.5L mini mais la moyenne est plutôt de 6.5L. En fait l'autonomie est de 640 Kms en moyenne sur nos parcours réguliers. Dommage que le réservoir soit si petit, mais on s'y fait.

 

Le Tsi 115 lui va bien, mais je trouve dommage que Vw France ne soit pas aller jusqu'à nous proposer l'1.5L, ne serai-ce qu'en 130Cv. Je suis à peu près sûr que les consos auraient été identiques où pas loin, mais avec un agrément de conduite supérieur sans doute.

 

Malgré tout il est volontaire et ça ne pose pas de soucis pour doubler ni même en côte sur l'autoroute, mais c'est juste dommage qu'en dessous de 2000 tours il ne se passe pas grand chose. Le 1.5L a sa courbe de couple qui attaque à 1500 tours, je pense que c'est nettement mieux. Ceci dit, ce petit 1000 cc monte dans les tours facilement, ça aide et ça rattrape le coup.

 

Mais bon, on achète pas ce genre de voiture pour faire tomber les chronos.🙂

 

Le comportement routier m'avait surpris (dans le bon sens). J'ai aussi une Golf 6 en jantes de 18' et châssis sport. Je pensais que le T Cross avec sa hauteur et ses pneus à flancs hauts, aurai une tendance à pencher dans les virages voire à prendre un certain roulis, ( ce que d'autres personnes avaient noté dans d'autres finitions, peut être le Lounge avec des roues plus petites) mais pas du tout. Bon, ce n'est pas un karting, mais il reste bien à "plat" dans les virages sans vous emmener vers l'extérieur. C'est très neutre et rassurant comme réglage et je trouve qu'il n'est pas très loin de ma Golf, la fermeté en moins.

 

Nous avons mis la plupart des aides à la conduite sur "moyen", car au début les réglages étaient au max et les alertes pénibles (trop sensibles). Là c'est bon, quand il nous averti de quelque chose, c'est qu'il y a vraiment une bonne raison.

 

Les aspects négatifs sont connus de tous: les plastiques: c'est sur que "ça tranche" avec ce que proposait Vw avant. Pas de poignées de maintien, (encore que la dernière fois qu'elles m'ont servies dans ma Golf remonte à loin). Je trouve plus pénible de ne pas avoir d'éclairage aux miroirs de courtoisie... surtout pour les filles!😁

À l'arrière les freins font un peu de bruit, c'est peut-être le système régénératif? C'est un peu comme s'ils y avait du sable entre les plaquettes et le disque, mais pour avoir jeter un oeil, il n'en est rien. 

 

À part ses quelques points, jusque là le contrat est rempli. Il est venu remplacer la Polo 5 de 2010 de ma petite femme et elle a trouvée dans ce T Cross tout ce qu'elle souhaitait: Être en hauteur, un peu plus grand que la Polo mais sans la taille d'un Tiguan et un équipement complet et moderne.

 

À voir dans la durée ce qu'il en sera de la fiabilité, mais ça a l'air plutôt bien parti.

 

Je repasserais vous faire un coucou dans quelques temps, à 75 000 Kms ou plus!

 

Prenez soin de vous, 🙂

 

 

 

 

 

 

 

large.C8FF460B-2ACE-4D1F-8F45-650AA3F47A5A.jpg.6795bd717187af85ea6f912167fc205d.jpglarge.4C21D092-29BA-42E6-80C5-42F44D7DBD33.jpg.9a38dcc70b72a8f081dea98e54ae2d45.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:08, Bouly_ohm a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède un Tcross 1.0 TSI 115ch de 2019, depuis 15 jours le sélecteur du pulseur d’air ne marche plus quand position 4 (clim manuelle), 1 à 3 KO.

D’après mes recherches cela viendrait d’un fusible thermique ou de la résistance du pulseur.

 

Avez vous déjà eu ce problème?

 

En regardant, le pulseur se trouve sous la boite à gant, mais la résistance  ou le fusible aussi?, car avant de démonter  la boite.

 

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir, ça me parait faire tôt pour avoir un soucis avec le pulseur, mais je l'avais changé sur notre ancienne Polo (même symptôme que toi) et tout a (re) fonctionné nickel. Cette panne est trompeuse car on pourrait croire à un problème au niveau du bouton rotatif. Tiens nous au jus si tu peux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 19:12, Shannon 02 a dit :

Bonsoir, ça me parait faire tôt pour avoir un soucis avec le pulseur, mais je l'avais changé sur notre ancienne Polo (même symptôme que toi) et tout a (re) fonctionné nickel. Cette panne est trompeuse car on pourrait croire à un problème au niveau du bouton rotatif. Tiens nous au jus si tu peux:)

Bonjour,

Tu as changé quelle pièce au final?

et elle se trouvait où?

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:30, Bouly_ohm a dit :

Bonjour,

Tu as changé quelle pièce au final?

et elle se trouvait où?

merci d’avance

Le moteur de chauffage. (la soufflerie en fait).  En général il est coté passager derrière la boite à gant. Cette panne est curieuse car on pourrait croire que c'est le bouton de commande qui pose problème, mais souvent non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Groteur

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un T Cross Life Tech 2022. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir accès à l'éclairage d'ambiance? Sinon, est il possible de mettre en place ces éclairages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulseur changer, mais le problème tjs présent, la pce demontée n’était pas en grande forme donc pas grave. Pour info, l faut juste déposer le couvercle de la boite à gant pour demonter le pulseur.

La resistance se trouve derriere le pulseur cote cloison (fiche blanche). Apres avoir recup la ref je viens de la commander la piece en occasion. Je croise les doight

PS J’ai une clim manuelle

IMG_4021.jpeg

IMG_4019.jpeg

IMG_4016.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks!

les motifs dans les feux arrière n'apportent rien, ça fait plus chip / tuning qu'avant...

et toujours pas de micro-hybridation alors que c'est dispo dans la golf avec ces moteurs...

pas de toit ouvrant non plus?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 09:45, mike29b a dit :

 

Merci pour l'info .

 

En complément, la banquette AR est toujours coulissante sur 140 mm :)

On peut aussi rabattre le dossier du siège passager AV pour transporter des objets longs.

 

image.thumb.png.973ad1b909496ad69e5f38abe59bb28c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le lien vers le site officiel VW (avec une dénomination near-production concept car sur la vidéo) qualifie ce nouveau T-Cross de "major update", plutôt "minor update" !

 

J'apprécie cette petit voiture. J'ai un T-Cross de 2 ans et je compte le remplacer par la nouvelle version quand elle sera disponible.

 

Nouvel avant OK, arrière bof, j'aime bien les feux actuels. L'intérieur au premier regard on se dit tout pareil. La planche tableau de bord simplifiée, plus droite, sans le renfoncement rangement. Nouvel écran, mais est-ce le petit ou le grand ? Puis j'aurais préféré qu'il soit déplacé vers le haut. Quand je regarde l'écran plus aucune vue sur la route devant. Suppression des boutons, écran et climatronic. Ce dernier en full digital étant plutôt décrié sur les autres modèles VW. Comme les commandes au volant qui existent en digital sur d'autres modèles, elles aussi critiquées. Heureusement pas reprises sur le T-Cross.

 

L'antenne de toit pas remplacée par un modèle plus récent (requin), et toujours pas de frein de parking électrique. Toit ouvrant ? Sur le Taigo il existe mais supprime les barres de toit, ce qui change le look.

 

Nouveautés, éclairage IQ-light. Travel Assist, ça c'est bien pour les embouteillages. L'ACC sur la version actuelle est impeccable en situation de circulation, mais dans les embouteillages au bout de 3 secondes d’arrêt, il faut appuyer sur le frein. Le Travel Assist gère l’arrêt prolongé et le redémarrage automatique, et aussi le maintien dans la voie.

 

Et trois nouvelles couleurs, dont ce jaune pêchu. Peut être vais-je me laisser tenter. On risque de ne pas le trouver en France, c'est une couleur plus prisée en Allemagne. Mais je vais acheter cette future voiture à l'étranger, comme l'actuelle, car VAG France ne commercialise pas le moteur TSI 150CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches tactiles pour la clim (exaspérantes) sont déjà présentes sur le modèle actuel, le travel assist également... (qui fonctionne très bien d'ailleurs).

J'aime bien cette voiture également, mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi : l'assise hyper inclinée (vers l'arrière), non réglable, qui oblige à rapprocher exagérément le siège du repose pieds pour respecter l'angle imposé par l'assise...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de télécharger le pdf de configuration, Travel Assist et Climatronic digital sont déjà présents sur la dernière version du T-Cross. Cela réduit encore les changements sur le modèle à venir.

Je ne me suis jamais posé de question sur l'assise, c'est un ressenti individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:12, jippi a dit :

Je ne me suis jamais posé de question sur l'assise, c'est un ressenti individuel.

 

oui, tout dépend de ce à quoi tu étais habitué avant.

Moi j'aime bien conduire jambes tendues (le + possible à l'horizontal), et pour ça, il faut avoir une assise qui s'incline vers l'avant pour la mettre la plus horizontale possible, sinon ça appuie trop sur la cuisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...