Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano274Ln

Hello

Attention à ne pas mettre à fond tout de suite,

Il y a quand même un petit rodage à faire des membranes !

 

A+

legende urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano716gD

@blkgt En ce qui concerne la sono, je peux te répondre (en partie). Le son d'origine est vraiment pas top et j'attend avec impatience le retour de @pocpool pour installer un kit. Pour la direction, je vérifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day431tH

Bonjour à tous,

 

Je lorgne sur cette Polo pour remplacer ma Golf GTI qui a plus de 5 ans.

Pourquoi la Polo ? Prestations quasi équivalentes pour un prix nettement inférieur (çà devient n'importe quoi les prix, sans parler des malus ...), même si en termes de présentation et de niveau de gamme en général on perd un peu, forcément.

 

J'ai parcouru un peu le forum et le net aussi, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : la direction est-elle ... directe ? Autrement dit, combien de tours de volant de butée à butée (sur la Golf, la direction est à démultiplication variable, avec 2 tours de butée à butée) ?

On ne fait mention nulle part d'une démultiplication variable sur la Polo, donc je suppose que ce n'est pas le cas .. vous confirmez ?

(c'est quelque chose que j'apprécie sur la Golf)

 

Sinon, il semble que la sono soit pas top d'origine, quel est l'avis de ceux qui l'ont, et quel est l'avis également de ceux qui ont pris l'option Beats ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Hello, j'ai le pack Beats Audio, et franchement c'est TOP !

 

Je recommande absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625hV

Bonjour ,

 

J'ai un bruit comme un grincement qui viendrait de l'avant à droite est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé052fl

Bonjour ,

 

J'ai un bruit comme un grincement qui viendrait de l'avant à droite est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ?

Comme d'autres, je viens également de repérer un bruit sur l'avant droit. Il se produit de deux manières différentes : bruit de roulement à basse vitesse et léger grincement lorsque je fais jouer la direction à droite... Je vais faire un saut ces jours prochains auprès de la concession. La voiture a 1'300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625hV

je me rappel que certains avait déjà eu ce problème, le bruit apparait dans les même situation que toi mais la mienne a 20 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis462EA

Quelqu'un sait à quoi sert le trou marqué SD (ou SO) dans la boîte à gants ?? :int:

 

Tout en haut à gauche, à côté du lecteur CD et de carte SD.

 

 

Ca ressemble un peu à ces trous là mais y en a qu'un seul

 

 

lecteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je viens également de repérer un bruit sur l'avant droit. Il se produit de deux manières différentes : bruit de roulement à basse vitesse et léger grincement lorsque je fais jouer la direction à droite... Je vais faire un saut ces jours prochains auprès de la concession. La voiture a 1'300 km.

 

 

Bonjour ,

 

J'ai un bruit comme un grincement qui viendrait de l'avant à droite est ce que quelqu'un aurait eu le même soucis ?

 

 

On dirait que j'ai ouvert le bal des "grincements / couinemenent" venant de l'avant .....

 

Est ce que comme chez moi , ce bruit est inexistant voiture froide ( le bruit en ligne droite ) ?

 

Le bruit en braquant les roues à gauche / droite je l'ai depuis le départ quand je braque au max.

 

En revanche le bruit de "couinement / grincement / frotttement " en ligne droite est très discret et ne s'entend qu en roulant à très faible vitesse ( en dessous de 30 ) et a commencé à 1500 Kms.

 

Et il s entend également avec la DSG sur le N chez vous ?

 

Bref je suis passé chez mon CC avant hier déposer ma voiture pour une installation audio et j'en ai profité pour leur en faire part, mais évidemment c'était un jour de pluie et je n'ai pas réussi à le leur faire entendre .

 

En revanche le bruit en braquant a été constaté par le mécano .

 

J'ai récupéré la voiture et je pensais le problème résolu , plus aucun bruit en braquant et plus de bruit non plus une fois le moteur chaud en ligne droite .

 

Malheureusement ca vient de recommencer à l'instant .

 

 

Je retourne demain chez le CC lui faire constater ce bruit la ( en éspérant qu il ne pleuve pas ....)

 

J'ai l'impression que ce bruit est en rapport avec les amortisseurs .....

 

Alors @pocpool des news de ton installation audio?

 

 

La pour le coup, tout c'est bien passé et le son est juste complètement transformé :)

 

Par contre le "machin" prend de la place dans le coffre

 

Dimensions du "bidule" : 75 X 20 X 17 Cm

 

Mais il s'enlève relativement facilement .

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc823mC

Merci Anonyme et Dayniight pour vos réponses.

Je reviens de chez le concessionnaire, en commandant maintenant on serait à novembre pour le délai de livraison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonyme et Dayniight pour vos réponses.

Je reviens de chez le concessionnaire, en commandant maintenant on serait à novembre pour le délai de livraison !!

bonjour c est cohérent la mienne commande mi mars livraison prévu octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Quand tu dis relativement facilement c’est à dire ? Il est lourd c’est ça ?

 

Niveau rendu sonore tu pourrais nous en dire plus sur le gain obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis relativement facilement c’est à dire ? Il est lourd c’est ça ?

 

Niveau rendu sonore tu pourrais nous en dire plus sur le gain obtenu ?

 

 

 

Salut EnerGy13 ,

 

"Relativement facile" car il y a deux "fiches" à déclipser sur l'amplificateur qui ne sont pas simple à déclipser ( surement parce qu elles sont neuves )

Niveau poids , je dirais 5/6 kilos quelque chose comme ca .

 

Niveau rendu sonore , c'est exactement le même rendu que pour ceux qui ont choisis le pack "beats audio " ( j'ai comparer avec un ami qui a cette option )

 

 

Donc si tu connais quelqu'un ayant ce pack tu sauras exactement à quoi t'attendres ;)

 

En tout cas, je n'ai plus du tout cette impression de son "criard"

 

 

Honnètement j'aurais pu me passer complètement du caisson de basse !

 

L'amplificateur à lui seul modifie complètement le son des hauts parleurs !

 

En résumé les HP d'origine ne sont pas pourris .

 

Voila pour ce qui est de la partie "sonore" ;)

 

Pour le reste , à savoir les "grincements / frottements / couinement " venant de l'avant, cette fois si (temps ensoleillé ) le mécano l'a très clairement constaté .

 

 

Selon lui juste à l'écoute , cela viendrait des "têtes d'amortisseur" qui sont en plastoc et qui avec la "chaleur" de dilatent et / ou de la coupelle d amortisseur ( c'est surement pour cela aussi que ce "putin" de bruit n'apparait pas lorsqu'il pleut ....

 

 

 

Bref j'ai un nouveau rendez-vous de fixé, je leur dépose la voiture jeudi et on verra bien ce qui en sort ....

 

Evidemment je vous tiendrais informé de la suite des évènements .

 

Pour ceux qui ont les mêmes soucis , ce serait sympa de nous tenir informé également des retours de votre CC .

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day431tH

bonjour c est cohérent la mienne commande mi mars livraison prévu octobre

 

 

Faux, j'ai commandé le 17 Février livré le 18 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182GA

bonjour à tous,

 

heureux propriétaire d'une polo gti noire depuis 2 semaines, je me posais la question si votre position gps est bien située sur la carte en roulant car je trouve la mienne en retard de 100 à 200m quand je roule !!?

merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene041QY

Merci popcool pour ton retour, tu trouves que le caisson n’apporte pas grand chose en basse?

 

J’ai franchi le pas j’ai acheter en occasion un ampli PP50DSP de chez HELIX (je pense que c’est exactement le même que celui qui équipe ton système) et un caisson de basse plug and play de chez HELIX, le PP7E de 200w RMS, avec le câblage adaptatif j’en ai eu pour 250€.

J’ai eu pas mal de chance car l’ensemble même si il date de quelques années vaut encore pas loin de 600/700€.

Je vous fais un retour quand j’ai installer tout ça.

 

De mon côté aucun bruit suspect n’est apparu sur ma polo, à part si je n’y ai pas prêté attention mais cela m’étonnerai, à voir par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano677KD

Bonjour,

 

La Polo est entrain de faire ses maladies de jeunesses (bruits, grincements, ect...) c'est toujours le cas avec des nouveaux modèle la 1er année.

 

Se sera résolu au final! Il faut bien des cobayes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik378QV

salut twettk02 j'ai pas la GTI mais polo 115 dsg r-line et j'ai egalement un bruit

Bonjour à tous,

Comme vous savez j'ai un souci depuis quelques mois: attention !!! Peu être que ce bruit était déjà bien avant mais vu que j'avais pas mes aides auditifs et je mettais la musique fort cela devait masquer à mon avis je ne suis pas sur à 100% et je ne peux donc pas conclure si c'est que aujourd’hui ou avant .

 

Ce bruit qui vibre dans l'habitacle lorsque je démarre la voiture et à partir de 5-10km/h. Également sur des routes affreuses et des dos d’ânes.

 

 

Voici ce que j'ai enregistré :

ainsi une autre video qu'on entend super bien à partir de 2m50:

 

 

 

Ma voiture à 1 ans et 13 000km.

Voici la réponse que j'ai reçu de mon garage plusieurs cas

 

 

Bonjour Nicolas,

 

J’ai contrôlé comme convenu si une note de l’usine est disponible et effectivement l’usine à bien répertorié plusieurs cas similaire et elle travail à solutionner le problème. Pour l’instant aucune réparation est à effectuer et VW cherche une solution au problème.

 

Je vous tiens informé quand une solution de réparation est à disposition.

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci popcool pour ton retour, tu trouves que le caisson n’apporte pas grand chose en basse?

 

J’ai franchi le pas j’ai acheter en occasion un ampli PP50DSP de chez HELIX (je pense que c’est exactement le même que celui qui équipe ton système) et un caisson de basse plug and play de chez HELIX, le PP7E de 200w RMS, avec le câblage adaptatif j’en ai eu pour 250€.

J’ai eu pas mal de chance car l’ensemble même si il date de quelques années vaut encore pas loin de 600/700€.

Je vous fais un retour quand j’ai installer tout ça.

 

De mon côté aucun bruit suspect n’est apparu sur ma polo, à part si je n’y ai pas prêté attention mais cela m’étonnerai, à voir par la suite...

 

 

Si si le caisson apporte énormément niveau basse bien sur ( voir trop ^^ mais ca se règle sans soucis avec l'équaliseur )

 

Je disais cela dans le sens ou le traitement du son par l amplificateur a libéré les basses des HP d origine et venu à bout de ce son "criard"

 

En tout cas à ce prix la tu as fais une belle affaire :bien:

 

 

salut twettk02 j'ai pas la GTI mais polo 115 dsg r-line et j'ai egalement un bruit

Bonjour à tous,

Comme vous savez j'ai un souci depuis quelques mois: attention !!! Peu être que ce bruit était déjà bien avant mais vu que j'avais pas mes aides auditifs et je mettais la musique fort cela devait masquer à mon avis je ne suis pas sur à 100% et je ne peux donc pas conclure si c'est que aujourd’hui ou avant .

 

Ce bruit qui vibre dans l'habitacle lorsque je démarre la voiture et à partir de 5-10km/h. Également sur des routes affreuses et des dos d’ânes.

 

 

Voici ce que j'ai enregistré :

ainsi une autre video qu'on entend super bien à partir de 2m50:

 

 

 

Ma voiture à 1 ans et 13 000km.

Voici la réponse que j'ai reçu de mon garage plusieurs cas

 

 

Bonjour Nicolas,

 

J’ai contrôlé comme convenu si une note de l’usine est disponible et effectivement l’usine à bien répertorié plusieurs cas similaire et elle travail à solutionner le problème. Pour l’instant aucune réparation est à effectuer et VW cherche une solution au problème.

 

Je vous tiens informé quand une solution de réparation est à disposition.

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

 

 

J'ai regardé ou plutot écouté tes vidéos et ce n'est pas du tout le même son "bizarre / pas normal " que chez moi .

 

Je n'arrive d'ailleurs pas à l'entendre sur un enregistrement audio .

 

Je verrais bien jeudi soir en récupérant la voiture ce que va me dire le mécano mais je ne pense pas que ce soucis sera réglé jeudi malheureusement ....

 

D'après ce que m a dis le mécano tant que plusieurs personnes n'ont pas le même problème , Volkswagen a plutot tendance à "régler" le problème a coup de graissage ......

 

Bref affaire à suivre....

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis462EA

Et on peut mettre juste l'ampli ? (sans le caisson)

C'est chaud à faire seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut mettre juste l'ampli ? (sans le caisson)

C'est chaud à faire seul ?

 

 

 

Oui on doit pouvoir, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ^^^

 

Pour l installation , tu trouveras dans un message ( page 105) des tutos que j'ai trouvé sur un site russe .

 

Pour moi, oui c'est chaud mais je suis un noob total sur ces trucs la .

 

D après les russes, c'est simple et ca ne prend qu'une heure .

 

A toi de voir :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis462EA

 

 

Oui on doit pouvoir, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ^^^

 

Pour l installation , tu trouveras dans un message ( page 105) des tutos que j'ai trouvé sur un site russe .

 

Pour moi, oui c'est chaud mais je suis un noob total sur ces trucs la .

 

D après les russes, c'est simple et ca ne prend qu'une heure .

 

A toi de voir :)

 

Bonne soirée

 

 

OK je vais aller voir çà, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik378QV

il est vrai ce que tu as dit car mon mécano a exactement mot pour mot "tant que plusieurs personnes n'ont pas le même problème , Volkswagen a plutot tendance à "régler" le problème a coup de graissage ......"

j'espère que ce souci va être vite résolu car supporter cela tous les matins est soulant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plr633mW

@pocpool Si ce n'est pas indiscret, dans quelle concession as tu fait ton installation audio ? La mienne refuse de le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pocpool Si ce n'est pas indiscret, dans quelle concession as tu fait ton installation audio ? La mienne refuse de le faire..

 

 

Salut plr !

 

Je l'ai fais installé et commandé à la concession de Vannes dans le Morbihan .

 

J'ai juste montré ce lien CI sur mon téléphone et donné la référence de la pièce : 000 051 419 C

 

 

 

Le type n'avait jamais entendu / vu parler de cette chose, il a tappé la référence sur son clavier et coup de bol il y avait une seule pièce de disponible en france .

 

Je lui ai parlé du programmateur suivant qui me semblait ( suite à la lecture des différents post sur le fofo russe que j'ai linké en page 105 ) indispensable pour régler la sonorisation à l habitacle de la polo

 

 

15567244653560668285.jpg

 

Et la pas de programmateur dispo ni en france ni en europe ....

 

Il a appelé " je sais pas qui / surement le siège francais " qui lui a dis que le programmateur était effectivement indispensable pour tous les véhicules sauf pour la dernière polo....

 

je lui ai demandé un document officiel mentionnant ceci et effectivement dans la notice de montage, c'est précisé que le programmateur n'est pas requis pour la dernière polo ( re coup de bol ^^).

 

En résumé si ton CC te dis que le programmateur est indisponible et que donc il ne peut installer la chose, tu sauras quoi lui répondre :D

 

Pour le reste du matériel , si pas dispo en france il peut l'avoir en 15 jours d'après mon CC .

 

Si il ne veut toujours pas, dis lui d appeler mon concessionnaire !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai été chez mon cc pour me renseigner pour l entretien de la bête alors entretien tous les ans et ma informé qu il n est pas nécessaire de faire une vidange a 1500kms ça m étonne et vous ils vous ont dit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai été chez mon cc pour me renseigner pour l entretien de la bête alors entretien tous les ans et ma informé qu il n est pas nécessaire de faire une vidange a 1500kms ça m étonne et vous ils vous ont dit quoi

 

 

Ils disent du tout et n’importe quoi :o

 

Je viens de faire une vidange à 5000 km pour éliminer le reste de limaille. Y’a fallut que j’insiste :pfff:

Le gars au début me dit que sa sert a rien de faire une vidange avant 30000 km.

Que y’a même plus de rodage et que sa sert a rien d’en faire un.

 

Mais bien sûr :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé052fl

Pour la limaille, je reste dubitatif. J'ai suivi l'entretien longue durée pour la précédente Polo (Blue GT) et n'ai connu aucun problème de surconsommation d'huile ou d'autres aléas. Coup de bol ?

 

Par contre, pour le rodage, il y a des indications dans le manuel de la Polo pour les 1'000 premiers kilomètres et les 500 suivants. Et pour ma part, je vais prolonger jusqu'à 3'000 Km. De même, je préfère laisser un petit temps au moteur lors des démarrages à froid pour qu'il trouve son ralenti usuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plr633mW

@pocpool Excellent ! Franchement, merci pour tous tes détails :)

Avec ça, je vais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits / Grincements / Frottements venant de l'avant : Suite et malheureusement, pas fin ......

 

 

Je viens de récupérer ma voiture et comme je m'en doutais, rien n'a été fais .

 

Enfin si , le mécano sait maintenant comment reproduire ce bruit, sur le banc et moteur froid .

 

Ils sont sur que cela vient de l amortisseur ....

 

Du coup, nouveau rendez vous de pris et cette fois-ci ils gardent la voiture une semaine minimum :non:

 

Ils ne savent pas si ils vont réparer ou changer complètement l amortisseur .

 

Ils vont d abord enregistrer le "bruit" , envoyer cet enregistrement au "siège" et attendre la réponse ....

 

Je vous tiendrais évidemment informé de l'avancement de la chose

 

 

Je vous avoue que je commence à en avoir ras le bol :evil:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits / Grincements / Frottements venant de l'avant : Suite et malheureusement, pas fin ......

 

 

Je viens de récupérer ma voiture et comme je m'en doutais, rien n'a été fais .

 

Enfin si , le mécano sait maintenant comment reproduire ce bruit, sur le banc et moteur froid .

 

Ils sont sur que cela vient de l amortisseur ....

 

Du coup, nouveau rendez vous de pris et cette fois-ci ils gardent la voiture une semaine minimum :non:

 

Ils ne savent pas si ils vont réparer ou changer complètement l amortisseur .

 

Ils vont d abord enregistrer le "bruit" , envoyer cet enregistrement au "siège" et attendre la réponse ....

 

Je vous tiendrais évidemment informé de l'avancement de la chose

 

 

Je vous avoue que je commence à en avoir ras le bol :evil:

 

Bonne soirée

 

 

Bruit de frottement/grincement, tu parles de quand on braque les roues à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bruit de frottement/grincement, tu parles de quand on braque les roues à fond?

 

 

 

Non, j'ai également ce bruit en braquant à fond ( comme quasimment tout le monde je crois ?? ).

 

Mais la c'est un bruit très discret en ligne droite à très faible vitesse .

 

Regardes mes anciens posts pour plus de détails / la flemme de tout réécrire ^^

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625hV

 

 

Non, j'ai également ce bruit en braquant à fond ( comme quasimment tout le monde je crois ?? ).

 

Mais la c'est un bruit très discret en ligne droite à très faible vitesse .

 

Regardes mes anciens posts pour plus de détails / la flemme de tout réécrire ^^

 

Bonne soirée

 

j'ai toujours ce bruit également dans les mêmes conditions que toi et dès que l'amortisseur est utilisé (nid de poule ou autre), il faut que je prenne rendez vous également car ca devient pénible ce bruit... j'en profiterais car je dois faire changer l'écran tactile qui possède un trait sur l'écran (pris en garantie pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...