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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §pis462EA

Salut

Oui tu as un historique des modifs donc tu remets comme c'était et voilà ;)

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Invité §Ano584mS

 

Si c’est pour changer de simple ressort, oui normalement un mécano sait démonter des amortisseurs et installé des ressorts. Sa fait parti des bases de la mécanique.

 

En revanche si c’est des combinés filtés, sa demande un réglage de précision.

Personnellement pour en installé je préfère aller chez un préparateur de voiture de sport (j’en ai un près de mon travail) qui a l’habitude de régler les voitures ensuite.

 

 

Là on parle juste de remplacer des ressorts par des plus courts, y'a aucun réglage possible sur les amortisseurs d'origine donc c'est vraiment enlever les ressorts d'origine et mettre les nouveaux à la place, ça peut largement se faire sois-même avec des chandelles et un compresseur de ressort, allez chez un préparateur pour ça c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres..

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Là on parle juste de remplacer des ressorts par des plus courts, y'a aucun réglage possible sur les amortisseurs d'origine donc c'est vraiment enlever les ressorts d'origine et mettre les nouveaux à la place, ça peut largement se faire sois-même avec des chandelles et un compresseur de ressort, allez chez un préparateur pour ça c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres..

 

 

Tu as mal compris ce que je disais! Pour le préparateur je parlais bien de l’installation de filtés (réglages, précisions etc...) ;)

 

Bien évidement que pour la pose de simples ressorts il suffit soit d’aller dans un petit garage du coin ou même de se le faire soit même éventuellement.

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Invité §Ano274Ln

 

Bon autant être clair, une fois rabaissé c’est très très ferme. On sens toutes les aspérités de la route et les dos d’âne ;)

 

Par contre la voiture est collée au bitume, sa accroche! L’adhérence est multipliée.

Sur la nouvelle Polo GTI, sa doit avoir une efficacité de malade.

 

Perso, je suis habitué aux voitures fermes donc sa ne me dérange pas le moindre du monde.

 

Pour résumé il faut savoir ce que l’on veux :o

 

 

c'est con mais l'adherence c'est ressort et / ou amorto reglé souple ...

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c'est con mais l'adherence c'est ressort et / ou amorto reglé souple ...

 

 

Oui et non. Tu prends un peu vite la ligne droite dans ton affirmation ;)

 

Sur route dégradée en effet l’adhérence est meilleure avec des réglages souples. C’est par exemple le cas en rallye (terre, gravier) ou les voitures ont une garde au sol plus haute et sont souple pour ne pas rebondir sur les déformations et conserver l’adhérence.

 

Par contre sur le bitume bien lisse (circuit notamment) c’est tout l’inverse.

Les voitures sont réglées bien ferme, c’est aussi pour ça qu’elles sont au ras du sol pour maximiser le grip.

 

Sur la route forcément les constructeurs font globalement un peu un mix de tout ça pour garder une certaine homogénéité.

Néanmoins à moins de rouler sur une route à moitié défoncée, des réglages fermes favoriseront l'adhérence sur le bitume.

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Oui et non. Tu prends un peu vite la ligne droite dans ton affirmation ;)

 

Sur route dégradée en effet l’adhérence est meilleure avec des réglages souples. C’est par exemple le cas en rallye (terre, gravier) ou les voitures ont une garde au sol plus haute et sont souple pour ne pas rebondir sur les déformations et conserver l’adhérence.

 

Par contre sur le bitume bien lisse (circuit notamment) c’est tout l’inverse.

Les voitures sont réglées bien ferme, c’est aussi pour ça qu’elles sont au ras du sol pour maximiser le grip.

 

Sur la route forcément les constructeurs font globalement un peu un mix de tout ça pour garder une certaine homogénéité.

Néanmoins à moins de rouler sur une route à moitié défoncée, des réglages fermes favoriseront l'adhérence sur le bitume.

Et avec les ressorts courts est ce qu'il y a des frottements lorsqu'on braque à fond?

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Et avec les ressorts courts est ce qu'il y a des frottements lorsqu'on braque à fond?

 

 

Aucune idée, la mienne n’est pas encore rabaissée. Mais je pense pas que sa ait un rapport avec les ressorts directement. Sa doit plutôt avoir un lien avec les amortisseurs.

 

En revanche d’origine, comme pas mal ici j’ai aussi ces frottement/grincement des qu’on tourne le volant

 

Mais j’espère qu’une fois les filtés installé y’aura plus ces désagréments.

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Invité §Mar762Od

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer un bon de commande pour une voiture de démo en concession VW du côté d'Auxerre (je suis du côté de Lyon) avec 10 kms au compteur et 1ère MEC 19/04/2019 (livrable tout de suite avec un prix canon).

 

Options : caméra recul, chargeur induction, CSS, blind spot, roue secours et TO electrique. En Blanc pur et 17".

 

J'aurais bien aimé l'option Beats Audio mais tant pis, j'espère que le son de base ne sera pas trop dégeu (au pire je me contenterai des bruits d'échappement !!)

 

Sinon j'ai pris le financement minimum VW Bank pour avoir les options "remboursement prix neuf" (surtout pour les risques de vol) et "extension garantie constructeur" pendant 5 ans. Le reste par ma banque avec un taux à 1% (quasi 4% chez VW).

 

Y'en a-t-il parmi vous en région lyonnaise et si oui quels garages/concessions me conseillez vous pour le suivi/entretien/révisions ? Les tarifs des révisions sont-ils forfaitaires ou propres à chaque garage ?

 

En tout cas ravi de rejoindre les passionnés que vous êtes sur ce fil de discussion (j'ai presque lu l'intégralité des posts) et à très vite pour quelques photos... et sûrement plein de questions ! :)

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Invité §arn445HW

Hello tout le monde,

 

Je suis le forum depuis que j’ai commandé la mienne le 2/2/2019 et je décide enfin d’y participer :D

 

Je devais à la base la recevoir fin juillet 2019 et je l’ai reçue lundi dernier.

 

Un vrais bonheur!

 

Hâte de partager avec vous sur le sujet et de vous la présentez dès que la météo se prêtera à quelques photos :ange:

 

Bonne soirée,

 

Arnow_s

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Hello tout le monde,

 

Je suis le forum depuis que j’ai commandé la mienne le 2/2/2019 et je décide enfin d’y participer :D

 

Je devais à la base la recevoir fin juillet 2019 et je l’ai reçue lundi dernier.

 

Un vrais bonheur!

 

Hâte de partager avec vous sur le sujet et de vous la présentez dès que la météo se prêtera à quelques photos :ange:

 

Bonne soirée,

 

Arnow_s

 

 

T’auras pas eu à attendre longtemps :eek:

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Invité §arn445HW

 

T’auras pas eu à attendre longtemps :eek:

 

 

En effet !

La livraison était pour prévue fin juillet...

Je ne comprend toujours pas pourquoi cette avance de 3 mois, mais ça n’est pas pour me déplaire non plus :D

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Invité §rot778vh

Cool de l avoir reçu si tôt la mienne commander le 19 mars 2019 ,livraison prévu octobre décembre 2019 j ai hâte et peut être avant si l usine traite les commande n importe comment ???

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Cool de l avoir reçu si tôt la mienne commander le 19 mars 2019 ,livraison prévu octobre décembre 2019 j ai hâte et peut être avant si l usine traite les commande n importe comment ???

 

 

L’usine traite les commandes n’importe comment depuis le début. Sa fait des lustres que c’est comme ça et que la gestion est calamiteuse.

 

Mais pour certains ici (dont moi) dont les voitures avaient étaient commandées début 2018, sa aura était un beau calvaire avec certains qui commandaient les voitures après et qui les recevaient bien avant.

Sans parler de ce WLTP de merde qui en aura mis une bonne couche :\

 

Plus d’un ans pour recevoir la voiture pour moi et d’autres ici et sur le topic officiel de la Polo VI :sarcastic:

 

Bref, du grand n’importe quoi :pfff:

 

Encore maintenant sa va mieux parsque l’usine produit à plein régime, donc les voitures sortent à tout va et sa atténue tout ce beau foutoir...

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Invité §dou412KX

Je suis monté à "245 Km/h Compteur" cette semaine sur une Autoroute Allemande "No Limit" !!!

 

 

 

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Invité §Mar762Od

Bonsoir.

 

Savez-vous s’il est possible de télécharger quelque part le guide utilisateur de la voiture au format pdf ou autre (j’ai rien trouvé sur le site VW) ? Je vais chercher la mienne le 21 et j’aime bien potasser avant quand c’est possible !

 

Merci

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Et donc tu etais sur la voie de droite la bas :)

 

 

:lol:

 

Lui au moins il a la lucidité d'aller sur l’autobahn illimité pour rouler à 250 :o

 

Certains intelligents chez nous le font sur des portions à 110 (voir l’article Caradisiac avec l’Audi RS6 dans les news)...

...et mettent ça sur le net pour faire les malins (bonjour le niveau :sarcastic: )

Remarque pour une fois un de ces « bons » bien de chez nous va aller sentir l’odeur d’un tribunal :D

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Slt a tous quelqu’un connaît la pression à mettre dans les pneus je n’est rien trouver en cherchant sur la voiture

 

 

Salut !

 

2.8 a l'avant et 2.6 a l arrière

 

Bonne journée

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Invité §Ano733Ac

Les pressions sont indiquées intérieures portières conducteurs

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Invité §rot778vh

Salut pour ma part la bvm ,je l ai commander chez un mandataire car vw me dit oui elle arrive et la date est toujours repoussée

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Pour finir elle arrive en France la version boite manuelle ou pas ?

 

 

Il était question que sa arrive. Mais Volkswagen France n’a pas l’air très décidé :\

 

Je suis assez perplexe sur la sortie de la BVM...

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Invité §Clé052fl

 

Il était question que sa arrive. Mais Volkswagen France n’a pas l’air très décidé :\

 

 

Et c'est bien dommage, la version BVM est assez réussie avec un étagement convaincant.

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je songe pour un peu plus tard à changer la dimension de mes pneus (pour la tenue de route et l'esthétique aussi)

 

au niveau de la portière sur la petite étiquette, il n'y a marqué que le 215/40/R18, j'imagine que c'est ce qui est homologué par Volkswagen du coup je me demande si on à le droit (contrôle technique?) et si peut mettre un peu plus large?

j'aurais bien aimer passer sur du 235/35/R18 à l'avant comme à l'arrière.

 

d'ailleurs vu qu'on ne peut pas monter n'importe quoi, quelqu'un connait la largeur de la jante avec les 18"?

j'ai un doute sur le fait que ce soit du du 7,5 pouces (le 235 étant le maximum possible).

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Bruits / grincements / frottements venant de l'avant : Suite des aventures....

 

 

Rappel de l'histoire :

 

A partir de 1500 Kms, la voiture a commencé une fois chaude et après avoir sollicité les amortisseurs a faire un bruit "bizarre" ( sorte de frottement / couinement semblant venir de l'avant gauche ) .

 

Le bruit étant très très discret, je ne parvenais à l'entendre en ligne droite qu'à très faible vitesse ( 10/20 km h) et ce, même en passant la DSG sur N .

 

Bref je le fais constater une première fois par le mécanicien de mon CC qui me fixe un rdv .

 

Le jour du RDV il pleuvait et on n'a jamais rèussi à reproduire ce "putin" de bruit en ligne droite , en revanche le mécanicien s'étonne des bruits de frottements lorsque l'on braque le volant au max ( vu le nombre de personnes avec ce "problème" sur le forum, je pensais que c'était "normal" ) , il graisse la chose et pendant 48 heures, plus aucun bruit !

 

48 heures après , rebellote , je reprends rendez-vous et cette fois ci, la météo étant plus clèmente, aucun soucis pour reproduire le "putin" de bruit avec le mécano.

 

On refixe un rendez-vous avec cette fois ci immobilisation de la voiture pendant une semaine !

 

 

Après avoir passé l'avant de la voiture à "l audiobox" ( sorte d ECG pour les voitures :p ) , et envoyé l'enregistrement à la maison mère ( siège de Volkswagen) , le garage obtient le "feu vert" pour démonter les amortisseurs .

 

RESULTAT : Coupelle / roulement / butée avant gauche morte !

 

 

Le mécanicien m a montré les pièces ( je n y connais rien en mécanique ) et effectivement sur la "grosse pièce "beige" ( sorte de plastique /nylon dur " en forme de bol avec des rainures , tout était comme brulé ! les rainures avaient étées forcées par " je ne sais quoi ")

 

Le garage a procédé aux changements des coupelles / roulement / butée des deux amortisseurs ( gauche et droite )

 

 

J'ai récupéré la voiture vendredi soir et depuis je n'ai pas constaté de bruits "bizarre" mais j'ai très peu roulé et il pleut.....

 

Le mécanicien m'a d'entrée de jeu prévenu que ca pourrait recommencé d'ici 1500 bornes tant que le vrai problème n'était pas identifié ( problème de pièce certainement) ......

 

Désolé pour le pavé, mais vu que l'on est plusieurs sur le fofo a avoir le même soucis je pense qu'il est important de rappeler l historique complet de la chose afin de je l'espère, faire "gagner" du temps aux utilisateurs concerné par ce problème .

 

Bonne fin de week en à tous !

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Invité §pis462EA

je songe pour un peu plus tard à changer la dimension de mes pneus (pour la tenue de route et l'esthétique aussi)

 

au niveau de la portière sur la petite étiquette, il n'y a marqué que le 215/40/R18, j'imagine que c'est ce qui est homologué par Volkswagen du coup je me demande si on à le droit (contrôle technique?) et si peut mettre un peu plus large?

j'aurais bien aimer passer sur du 235/35/R18 à l'avant comme à l'arrière.

 

d'ailleurs vu qu'on ne peut pas monter n'importe quoi, quelqu'un connait la largeur de la jante avec les 18"?

j'ai un doute sur le fait que ce soit du du 7,5 pouces (le 235 étant le maximum possible).

 

 

Salut

C'est bien du 7,5Jx18 ET51 (indiqué sur mon certif de conformité) ;)

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Invité §Clé052fl

Même largeur et même déport en 17" et en 18".

 

 

Et merci à Pocpool pour les infos détaillées. Afin de gagner du temps, je crois que je vais laisser les pièces se tasser, voire se bousiller, avant de passer en concession. 5 ans de garantie, il y a de quoi voir venir :D

 

Mais dans cette affaire, comme dans bien d'autres auparavant, VW ne marque pas vraiment des points. Mais ça, je le savais avant de placer la commande et c'est bien la raison pour laquelle je ne pense pas garder une auto du groupe au-delà de la garantie. La Polo, c'est joli, le 2 litres marche fort, mais pas envie de savoir ce qu'il peut advenir de l'électronique dans 7 ou 8 ans (rien que le tableau de bord fait froid dans le dos) ; alors si en plus ils arrivent à saloper les liaisons au sol...

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Invité §Ano584mS

Même largeur et même déport en 17" et en 18".

 

 

Et merci à Pocpool pour les infos détaillées. Afin de gagner du temps, je crois que je vais laisser les pièces se tasser, voire se bousiller, avant de passer en concession. 5 ans de garantie, il y a de quoi voir venir :D

 

Mais dans cette affaire, comme dans bien d'autres auparavant, VW ne marque pas vraiment des points. Mais ça, je le savais avant de placer la commande et c'est bien la raison pour laquelle je ne pense pas garder une auto du groupe au-delà de la garantie. La Polo, c'est joli, le 2 litres marche fort, mais pas envie de savoir ce qu'il peut advenir de l'électronique dans 7 ou 8 ans (rien que le tableau de bord fait froid dans le dos) ; alors si en plus ils arrivent à saloper les liaisons au sol...

 

 

 

Au contraire, moi je ferai changer ça au plus tôt si j'étais toi, au bout d'un certain temps ou kilométrage, ils te diront que l'amortisseur est une pièce d'usure et que selon l'utilisation que tu en as, ça peut se dégrader plus vite et que les pièces d'usure ne sont pas prises en garantie... donc ça sera tout pour ta pomme, ce n'est qu'un conseil ^^

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Même largeur et même déport en 17" et en 18".

 

 

Et merci à Pocpool pour les infos détaillées. Afin de gagner du temps, je crois que je vais laisser les pièces se tasser, voire se bousiller, avant de passer en concession. 5 ans de garantie, il y a de quoi voir venir :D

 

Mais dans cette affaire, comme dans bien d'autres auparavant, VW ne marque pas vraiment des points. Mais ça, je le savais avant de placer la commande et c'est bien la raison pour laquelle je ne pense pas garder une auto du groupe au-delà de la garantie. La Polo, c'est joli, le 2 litres marche fort, mais pas envie de savoir ce qu'il peut advenir de l'électronique dans 7 ou 8 ans (rien que le tableau de bord fait froid dans le dos) ; alors si en plus ils arrivent à saloper les liaisons au sol...

 

 

 

 

Au contraire, moi je ferai changer ça au plus tôt si j'étais toi, au bout d'un certain temps ou kilométrage, ils te diront que l'amortisseur est une pièce d'usure et que selon l'utilisation que tu en as, ça peut se dégrader plus vite et que les pièces d'usure ne sont pas prises en garantie... donc ça sera tout pour ta pomme, ce n'est qu'un conseil ^^

 

 

 

+1000 :bien:

 

Connaissant Volkswagen, c'est quasi certain que si tu attends trop, ils te diront que les amortisseurs sont des pièces d'usure .

 

De plus pour faire avancer le "schmilblick", il est a priori très important que l'on soit plusieurs avec le même soucis de manière à ce que la "maison mère / siège Volkswagen " se bouge vraiment le cul et arrête de mettre des "pansements sur une jambe de bois" :p

 

Sinon je viens de vérifier à l instant ce qui se passe quand je braque à fond et malheureusement j'ai toujours ce "putin" de frottement ( pas le même qu'avant / bruit différent ) mais toujours la !

 

Y a t'il des gens qui n'ont pas de frottement en braquant à fond avec cette voiture ? :int:

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