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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Messages recommandés

Invité §Ano024AH

Merci pour les infos

Moi aussi bruit avant sur terrain bosselé a basse vitesse roue braqué

Un bruit style cliquetis un petit cloc léger

Polo GTI reçu en Mars roue en 17 avec les suspensions sport sélect

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+1000 :bien:

 

Connaissant Volkswagen, c'est quasi certain que si tu attends trop, ils te diront que les amortisseurs sont des pièces d'usure .

 

De plus pour faire avancer le "schmilblick", il est a priori très important que l'on soit plusieurs avec le même soucis de manière à ce que la "maison mère / siège Volkswagen " se bouge vraiment le cul et arrête de mettre des "pansements sur une jambe de bois" :p

 

Sinon je viens de vérifier à l instant ce qui se passe quand je braque à fond et malheureusement j'ai toujours ce "putin" de frottement ( pas le même qu'avant / bruit différent ) mais toujours la !

 

Y a t'il des gens qui n'ont pas de frottement en braquant à fond avec cette voiture ? :int:

 

 

Je sais pas si c’est que sur les GTI, mais sur la Trend de ma mère, sa ne fait aucun bruit de frottement en tournant le volant que ce soit un peu ou en braquant à fond.

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Invité §Ano733Ac

Moi aucun bruit sur ma gti reçu en février 3200kms au compteur

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Invité §arn445HW

Pour continuer dans le positif... voiture à 500 bornes et déjà une fuite!

Pour le coup, merci les routes belge :non:

Et le système anti crevaison c’est vraiment de la foutaise... m’enfin... je la récupère dans quelques jours j’espère.

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je suis désolé pour vous les gars la mienne ne fait plus de bruit suite à la dernière visite en atelier.. et RAS pour le reste...(pour l'instant :ibizatdi: )

 

 

 

Salut Abit :

 

Est ce que tu sais ce qu ils ont fais à l atelier lors de ta dernière visite ?

 

 

 

Moi aucun bruit sur ma gti reçu en février 3200kms au compteur

 

 

Est ce que tu as le chassis sport select et les jantes en 18 pouces ?

 

moi oui et j avais oublié de vous en faire part , peut être quelque chose a chercher de ce coté la ?

 

Chassis Sport Select + Jantes 18 = frottement lorsque l'on braque à fond :??:

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et bien il me semble qu'ils ont simplement graissé des pièces sur le train avant..après les quels en particulier je ne sais pas trop.. ils m'avaient parlé des soufflets de cardans mais ça ne doit pas être que ça..

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Pour continuer j'ai récupérer la voiture juste avant, bruit constaté en braquant la roue à fond (pour moi c'est du caoutchouc qui frotte, et le son est amplifier par temps de pluie et justement aujourd’hui il pleuvait chez moi donc le bruit il a bien entendu)

 

Audio Bruit enregistré

 

VW me dit qu'ils ont ouvert un dossier et contacter le service technique et il attente un retour (on parlait surement du soufflet du cardan à changer).

Donc j'attend leur retour dans les prochains temps, j'avais aussi constater un bug au niveau de l'affichage en sport sur l'écran multimédia, lorsque je j'allume la voiture j'ai les deux aiguilles (celle de la pression turbo et l'autre de la puissance moteur) qui fait un staging ok jusque là.

 

Mais celui du milieu c'est la répartition des g qui de démarrait pas (j'avais la valeur mais pas l'indication rouge autour) il suffisait par exemple d'aller dans radio et de revenir et c'était bon.

Du coup il m'a mis à jour la partie multimédia et ça l'air de fonctionner, je confirmerais ça après plusieurs essais.

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Pour continuer j'ai récupérer la voiture juste avant, bruit constaté en braquant la roue à fond (pour moi c'est du caoutchouc qui frotte, et le son est amplifier par temps de pluie et justement aujourd’hui il pleuvait chez moi donc le bruit il a bien entendu)

 

Audio Bruit enregistré

 

VW me dit qu'ils ont ouvert un dossier et contacter le service technique et il attente un retour (on parlait surement du soufflet du cardan à changer).

Donc j'attend leur retour dans les prochains temps, j'avais aussi constater un bug au niveau de l'affichage en sport sur l'écran multimédia, lorsque je j'allume la voiture j'ai les deux aiguilles (celle de la pression turbo et l'autre de la puissance moteur) qui fait un staging ok jusque là.

 

Mais celui du milieu c'est la répartition des g qui de démarrait pas (j'avais la valeur mais pas l'indication rouge autour) il suffisait par exemple d'aller dans radio et de revenir et c'était bon.

Du coup il m'a mis à jour la partie multimédia et ça l'air de fonctionner, je confirmerais ça après plusieurs essais.

 

Moi aussi j'ai un bruit de frottement sourd lorsque je braque à fond et surtout audible par temps de pluie,j'en ai vaguement discuté avec un mécanicienvw mais aucune réponse crédible de sa part,il va falloir que je ramène la voiture à l'atelier si ça continu (conf gti:jantes 18 '' mais pas de sport sélect)

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Pour continuer j'ai récupérer la voiture juste avant, bruit constaté en braquant la roue à fond (pour moi c'est du caoutchouc qui frotte, et le son est amplifier par temps de pluie et justement aujourd’hui il pleuvait chez moi donc le bruit il a bien entendu)

 

Audio Bruit enregistré

 

VW me dit qu'ils ont ouvert un dossier et contacter le service technique et il attente un retour (on parlait surement du soufflet du cardan à changer).

Donc j'attend leur retour dans les prochains temps, j'avais aussi constater un bug au niveau de l'affichage en sport sur l'écran multimédia, lorsque je j'allume la voiture j'ai les deux aiguilles (celle de la pression turbo et l'autre de la puissance moteur) qui fait un staging ok jusque là.

 

Mais celui du milieu c'est la répartition des g qui de démarrait pas (j'avais la valeur mais pas l'indication rouge autour) il suffisait par exemple d'aller dans radio et de revenir et c'était bon.

Du coup il m'a mis à jour la partie multimédia et ça l'air de fonctionner, je confirmerais ça après plusieurs essais.

 

 

 

Salut tout le monde !

 

Le jour ou ce putin de bruit est réapparu, il pleuvait ....

 

Depuis qu'il ne pleut plus , je n'ai plus aucun bruit en braquant au max ....

 

 

Avant que le CC change coupelles/roulement/butée , ce putin de bruit ( celui en braquant au max) ne s entendait pas quand il pleuvait, maintenant c'est l'inverse :??:

 

Par contre plus aucun bruit "bizarre" en ligne droite depuis l'intervention du CC.

 

Mais je ne suis pas inquiet ca finira par revenir :p

 

D'après les derniers message , j'ai quand même l'impression que le combo : chassis sport select & jantes 18 = frottement en braquant au max chez beaucoup d'utilisateurs non ?

 

 

Affaire à suivre !

 

Bonne soirée

 

 

PS : Moi aussi Shelldone , j'ai souvent des bugs avec l affichage numérique :

 

- Très souvent la consommation en temps réelle est affichée en Litres par heure au lieu de litres / 100 km

- Des fois en augmentant le volume de la musique ca augmente le volume du micro ....( suffit d appuyer sur le micro pour revenir à la normal)

- 2 fois l'écran s est éteint sans aucune raison

 

- Pareil que toi pour l'affichage pression turbo etc...

 

Est ce que tu sais ou l'on peut savoir la version du logiciel installé ?

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Salut tout le monde !

 

Le jour ou ce putin de bruit est réapparu, il pleuvait ....

 

Depuis qu'il ne pleut plus , je n'ai plus aucun bruit en braquant au max ....

 

 

Avant que le CC change coupelles/roulement/butée , ce putin de bruit ( celui en braquant au max) ne s entendait pas quand il pleuvait, maintenant c'est l'inverse :??:

 

Par contre plus aucun bruit "bizarre" en ligne droite depuis l'intervention du CC.

 

Mais je ne suis pas inquiet ca finira par revenir :p

 

D'après les derniers message , j'ai quand même l'impression que le combo : chassis sport select & jantes 18 = frottement en braquant au max chez beaucoup d'utilisateurs non ?

 

 

Affaire à suivre !

 

Bonne soirée

 

 

PS : Moi aussi Shelldone , j'ai souvent des bugs avec l affichage numérique :

 

- Très souvent la consommation en temps réelle est affichée en Litres par heure au lieu de litres / 100 km

- Des fois en augmentant le volume de la musique ca augmente le volume du micro ....( suffit d appuyer sur le micro pour revenir à la normal)

- 2 fois l'écran s est éteint sans aucune raison

 

- Pareil que toi pour l'affichage pression turbo etc...

 

Est ce que tu sais ou l'on peut savoir la version du logiciel installé ?

 

Va dans Menu=> Réglages =>Informations système

 

20190522_190620.jpg

 

Et au passage, je viens de commandé le cat back Milltek, je ferais une vidéo avant / après. Avec l'OPF il étouffe pas mal le son il faudra voir après quelques milliers de Kms en plus.

 

Catback Milltek.png

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Va dans Menu=> Réglages =>Informations système

 

20190522_190620.jpg

 

Et au passage, je viens de commandé le cat back Milltek, je ferais une vidéo avant / après. Avec l'OPF il étouffe pas mal le son il faudra voir après quelques milliers de Kms en plus.

 

Catback Milltek.png

 

 

Merci pour ta réponse !

 

Ta version logiciel est en 0475 la mienne en 0472, pour le reste c'est pareil .

 

A l'occasion je leur demanderais de faire la MAJ .

 

J'imagine qu'avec ce genre de modifications ( Miltek) , tu perds la garantie constructeur non ?

 

 

Bonne soirée

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Merci pour ta réponse !

 

Ta version logiciel est en 0475 la mienne en 0472, pour le reste c'est pareil .

 

A l'occasion je leur demanderais de faire la MAJ .

 

J'imagine qu'avec ce genre de modifications ( Miltek) , tu perds la garantie constructeur non ?

 

 

Bonne soirée

 

 

Comme l'avait déjà dit Dylan précédemment tant que tu pars du fap c'est bon.

En plus sur le site Milltek il stipule "EC approval coming soon", et ce n'est pas une modification définitive si tu veux revenir en arrière tu remet le catback d'origine.

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Invité §Mar762Od

Va dans Menu=> Réglages =>Informations système

 

20190522_190620.jpg

 

Et au passage, je viens de commandé le cat back Milltek, je ferais une vidéo avant / après. Avec l'OPF il étouffe pas mal le son il faudra voir après quelques milliers de Kms en plus.

 

Catback Milltek.png

 

 

Bonsoir,

 

Je suis également en version logiciel 0472 et déjà eu 2 reboot sauvages en à peine 6 jours. On doit obligatoirement passer par VW pour la màj ? A quoi sert le bouton "Mise à jour du logiciel" sous les infos système ? J'ai un message d'erreur quand je clic dessus.

 

Merci !

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Invité §rot778vh

Va dans Menu=> Réglages =>Informations système

 

20190522_190620.jpg

 

Et au passage, je viens de commandé le cat back Milltek, je ferais une vidéo avant / après. Avec l'OPF il étouffe pas mal le son il faudra voir après quelques milliers de Kms en plus.

 

Catback Milltek.png

salut pour ma part je suis intéressé par le milltek evec embout titane mais le carbone me plait j attend de savoir le rendu sur photo

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Bonsoir,

 

Je suis également en version logiciel 0472 et déjà eu 2 reboot sauvages en à peine 6 jours. On doit obligatoirement passer par VW pour la màj ? A quoi sert le bouton "Mise à jour du logiciel" sous les infos système ? J'ai un message d'erreur quand je clic dessus.

 

Merci !

 

 

Je pense qu'il insert une carte SD et lance la mise à jour, je pense que l'application dispo sur le site VW sert uniquement pour la carte GPS

 

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfotainment/be/fr/index/telechargements/mise-a-jour-cartes-et-logiciel#/?car=a0cdf9ec-92a4-4a88-b68c-2b2c92c8fa29&navi=f7d60bb5-e4c7-4f15-a629-ed994e464a9f

 

Tu peux essayer de mettre le carte SD à jour.

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Invité §Mar762Od

 

Je pense qu'il insert une carte SD et lance la mise à jour, je pense que l'application dispo sur le site VW sert uniquement pour la carte GPS

 

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfotainment/be/fr/index/telechargements/mise-a-jour-cartes-et-logiciel#/?car=a0cdf9ec-92a4-4a88-b68c-2b2c92c8fa29&navi=f7d60bb5-e4c7-4f15-a629-ed994e464a9f

 

Tu peux essayer de mettre le carte SD à jour.

 

 

Oui j'ai déjà fait la mise à jour de la carte SD mais ça ne met à jour que le GPS (logiciel) + cartographie.

 

 

 

IMG_8185.jpg

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Invité §Clé052fl

 

 

Salut tout le monde !

 

Le jour ou ce putin de bruit est réapparu, il pleuvait ....

 

Depuis qu'il ne pleut plus , je n'ai plus aucun bruit en braquant au max ....

 

 

Avant que le CC change coupelles/roulement/butée , ce putin de bruit ( celui en braquant au max) ne s entendait pas quand il pleuvait, maintenant c'est l'inverse :??:

 

Par contre plus aucun bruit "bizarre" en ligne droite depuis l'intervention du CC.

 

Mais je ne suis pas inquiet ca finira par revenir :p

 

D'après les derniers message , j'ai quand même l'impression que le combo : chassis sport select & jantes 18 = frottement en braquant au max chez beaucoup d'utilisateurs non ?

 

 

Affaire à suivre !

 

 

 

 

Sport Select et jantes 17" :

Bruits de frottement en braquant à fond droite et gauche lorsqu'il pleut.

Petits chuintements (comme s'il y avait de l'eau dans un récipient) sur l'avant droit à faible vitesse quelque soit le temps. Selon la météo, c'est juste plus ou moins présent.

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Invité §rot778vh

Regarde les photos de Dylan pages 106-107.

 

Merci pourra tu mettre des photos avec les sorties carbone pour le rendu merci

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Invité §Dyl737Iy

image.jpgimage.jpgimage.jpg

salut pour ma part je suis intéressé par le milltek evec embout titane mais le carbone me plait j attend de savoir le rendu sur photo

 

Tien tu peut te rendre compte comme s’a moi j’ai choisis les embout chromé normale le reste chère pour pas grand chose sa change pas la sonorité les embout et vois pas la diff entre titane et chromé a par le prix ?

[/quotemsg]

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Invité §rot778vh

Chouette j attend de voir les carbones pour faire mon choix

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Chouette j attend de voir les carbones pour faire mon choix

 

 

Pas de soucis, le revendeur m'a dit pas avant le 03/06 car les catback qui sont rentrés en stock le 20/05 étaient déjà vendues du coup j'ai pris la deuxième tournée.

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Invité §Dam313IQ

Slt à tous, vraiment super la ligne Milltek !

Je vais surement passer à l'action comme vous et en mettre une, car le bruit n'est pas celui d'une vrai GTI d'origine, il manque les retours de flammes !

 

Tout cela à cause du FAP ! Il faudra le supprimer, mais ce n'est pas simple car il faut inhiber tout les capteurs (Température, Pression et l'injecteur d'essence pour le décrassage du FAP... Et en plus ça consomme, qu'elle mouise) Du coup, je pense qu'il faut toucher au calculateur, comme une préparation de type stage 1, mais à ce jour les préparateurs n'ont pas trouvé la clé d'accès pour le modifier ! En attente d'info chez BR perf. et ShifTech ...

 

Question pour ceux qui ont déjà le Milltek :

 

1) Est qu'il y a une différence significative entre le mode Sport et le mode normal ? Etant donné qu'il n'y a pas de valve sonore modifiable !?

2) Est que le son n'est pas trop assourdissant en usage quotidien ? Pour passer discrètement pour emmener les petits à l'école sans faire le Jacky !? Ou sur l'autoroute par exemple, le trajet se passe bien ou il faut la casque anti bruit après 200km ?

3) Lors d'une forte accélération (En mode pied au plancher), est ce qu'au changement de rapport on entend bien un claquement? (Un signe de vie du 2.0L)

4) Lors des fortes décélérations (entre la 3-2-1), il y a de beau retour sonore assez grave ?

 

Je n'arrive pas à me faire une idée de la situation, si ce FAP annule tous les rugissements de la bête !

A contrario sur la Fiesta ST 1.5L, principale concurrente ça claque fort avec un Milltek : voir vidéo =>

 

Ce serait dommage qu'avec un 2.0L FAP le son soit dénaturé ! :cry:

 

Merci pour vos réponses précises et votre retour d'expérience (si possible des vidéos de bonne qualité) ! Vous êtes au top! :)

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Invité §Dyl737Iy

Pour répondre a tes question :

 

Aucune différence entre sport et normale sauf si tu a le bruit ds les enceinte intérieur

 

En roulant normalement les bruit et jolie et leger de l’extérieur en gros on c’est que tu n’a pas un diesel mai c’est pas une Ferrari et sur autoroute a régime stable pas de bruit dérangeant

 

Quand tu accélère et passe tes rapport a 3.500 tour la ca pete en coup au niveau de la ligne et cest bien fort claquement type audi s3

 

Les décéleration tu a un retour grave de ta ligne quand tu et a bas régime type 3-2 a 1500 tour voir moins la cest plutôt type grave et entre 2-1 sa glougloute

 

Enfaite c’est que du bonheur . Voila

 

Slt à tous, vraiment super la ligne Milltek !

Je vais surement passer à l'action comme vous et en mettre une, car le bruit n'est pas celui d'une vrai GTI d'origine, il manque les retours de flammes !

 

Tout cela à cause du FAP ! Il faudra le supprimer, mais ce n'est pas simple car il faut inhiber tout les capteurs (Température, Pression et l'injecteur d'essence pour le décrassage du FAP... Et en plus ça consomme, qu'elle mouise) Du coup, je pense qu'il faut toucher au calculateur, comme une préparation de type stage 1, mais à ce jour les préparateurs n'ont pas trouvé la clé d'accès pour le modifier ! En attente d'info chez BR perf. et ShifTech ...

 

Question pour ceux qui ont déjà le Milltek :

 

1) Est qu'il y a une différence significative entre le mode Sport et le mode normal ? Etant donné qu'il n'y a pas de valve sonore modifiable !?

2) Est que le son n'est pas trop assourdissant en usage quotidien ? Pour passer discrètement pour emmener les petits à l'école sans faire le Jacky !? Ou sur l'autoroute par exemple, le trajet se passe bien ou il faut la casque anti bruit après 200km ?

3) Lors d'une forte accélération (En mode pied au plancher), est ce qu'au changement de rapport on entend bien un claquement? (Un signe de vie du 2.0L)

4) Lors des fortes décélérations (entre la 3-2-1), il y a de beau retour sonore assez grave ?

 

Je n'arrive pas à me faire une idée de la situation, si ce FAP annule tous les rugissements de la bête !

A contrario sur la Fiesta ST 1.5L, principale concurrente ça claque fort avec un Milltek : voir vidéo =>

 

Ce serait dommage qu'avec un 2.0L FAP le son soit dénaturé ! :cry:

 

Merci pour vos réponses précises et votre retour d'expérience (si possible des vidéos de bonne qualité) ! Vous êtes au top! :)

 

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Invité §Inv714Cr

Slt à tous, vraiment super la ligne Milltek !

Je vais surement passer à l'action comme vous et en mettre une, car le bruit n'est pas celui d'une vrai GTI d'origine, il manque les retours de flammes !

 

Tout cela à cause du FAP ! Il faudra le supprimer, mais ce n'est pas simple car il faut inhiber tout les capteurs (Température, Pression et l'injecteur d'essence pour le décrassage du FAP... Et en plus ça consomme, qu'elle mouise) Du coup, je pense qu'il faut toucher au calculateur, comme une préparation de type stage 1, mais à ce jour les préparateurs n'ont pas trouvé la clé d'accès pour le modifier ! En attente d'info chez BR perf. et ShifTech ...

 

Question pour ceux qui ont déjà le Milltek :

 

1) Est qu'il y a une différence significative entre le mode Sport et le mode normal ? Etant donné qu'il n'y a pas de valve sonore modifiable !?

2) Est que le son n'est pas trop assourdissant en usage quotidien ? Pour passer discrètement pour emmener les petits à l'école sans faire le Jacky !? Ou sur l'autoroute par exemple, le trajet se passe bien ou il faut la casque anti bruit après 200km ?

3) Lors d'une forte accélération (En mode pied au plancher), est ce qu'au changement de rapport on entend bien un claquement? (Un signe de vie du 2.0L)

4) Lors des fortes décélérations (entre la 3-2-1), il y a de beau retour sonore assez grave ?

 

Je n'arrive pas à me faire une idée de la situation, si ce FAP annule tous les rugissements de la bête !

A contrario sur la Fiesta ST 1.5L, principale concurrente ça claque fort avec un Milltek : voir vidéo =>

 

Ce serait dommage qu'avec un 2.0L FAP le son soit dénaturé ! :cry:

 

Merci pour vos réponses précises et votre retour d'expérience (si possible des vidéos de bonne qualité) ! Vous êtes au top! :)

 

 

Pas d'injecteurs en plus pour le FAP c'est quoi cette idée folle ?

Et le FAP n'empêche pas les pop&bang, y'a des exemples de voiture avec FAP oú c'est toujours bien present , Ford fiesta ST , Hyundai i30N megane 4RS , alpine a110.

C'est un choix VW et non à cause du FAP

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Slt à tous, vraiment super la ligne Milltek !

Je vais surement passer à l'action comme vous et en mettre une, car le bruit n'est pas celui d'une vrai GTI d'origine, il manque les retours de flammes !

 

Tout cela à cause du FAP ! Il faudra le supprimer, mais ce n'est pas simple car il faut inhiber tout les capteurs (Température, Pression et l'injecteur d'essence pour le décrassage du FAP... Et en plus ça consomme, qu'elle mouise) Du coup, je pense qu'il faut toucher au calculateur, comme une préparation de type stage 1, mais à ce jour les préparateurs n'ont pas trouvé la clé d'accès pour le modifier ! En attente d'info chez BR perf. et ShifTech ...

 

Question pour ceux qui ont déjà le Milltek :

 

1) Est qu'il y a une différence significative entre le mode Sport et le mode normal ? Etant donné qu'il n'y a pas de valve sonore modifiable !?

2) Est que le son n'est pas trop assourdissant en usage quotidien ? Pour passer discrètement pour emmener les petits à l'école sans faire le Jacky !? Ou sur l'autoroute par exemple, le trajet se passe bien ou il faut la casque anti bruit après 200km ?

3) Lors d'une forte accélération (En mode pied au plancher), est ce qu'au changement de rapport on entend bien un claquement? (Un signe de vie du 2.0L)

4) Lors des fortes décélérations (entre la 3-2-1), il y a de beau retour sonore assez grave ?

 

Je n'arrive pas à me faire une idée de la situation, si ce FAP annule tous les rugissements de la bête !

A contrario sur la Fiesta ST 1.5L, principale concurrente ça claque fort avec un Milltek : voir vidéo =>

 

Ce serait dommage qu'avec un 2.0L FAP le son soit dénaturé ! :cry:

 

Merci pour vos réponses précises et votre retour d'expérience (si possible des vidéos de bonne qualité) ! Vous êtes au top! :)

 

 

au contraire, je trouve le son de l'échappement d'origine en lui même plutôt travaillé. une fois chaud, il est plutôt bruyant et il corresponds bien au bruit que doit faire une GTI.

 

néanmoins pour les crépitements comme le dit @Invité de courtoisie sa n'a rien à voir avec le FAP, c'est bien un choix (douteux) délibéré de Volkswagen. ils se sont bien foutu de notre gueule avec çà, je suis le premier à le dire :pfff:

 

 

moi me concernant j'ai commencé à me renseigné, je pense juste faire posé une valve à l'échappement sur la ligne d'origine.

un de mes clients qui est préparateur de voiture de sport m'a montré ce que sa donne sur une Mégane 2 RS qu'il venait de faire (sur ligne d'origine), sa change absolue tout :eek:

et on peut rapidement fermer la valve et remettre le son d'origine directement depuis l'habitacle, ce qui n'est pas négligeable quand on aperçoit la maréchaussée :D

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Invité §Dam313IQ

Pour répondre a tes question :

 

Aucune différence entre sport et normale sauf si tu a le bruit ds les enceinte intérieur

 

En roulant normalement les bruit et jolie et leger de l’extérieur en gros on c’est que tu n’a pas un diesel mai c’est pas une Ferrari et sur autoroute a régime stable pas de bruit dérangeant

 

Quand tu accélère et passe tes rapport a 3.500 tour la ca pete en coup au niveau de la ligne et cest bien fort claquement type audi s3

 

Les décéleration tu a un retour grave de ta ligne quand tu et a bas régime type 3-2 a 1500 tour voir moins la cest plutôt type grave et entre 2-1 sa glougloute

 

Enfaite c’est que du bonheur . Voila

 

 

 

Super ! Ton message me plaisir !

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Invité §Dam313IQ

 

au contraire, je trouve le son de l'échappement d'origine en lui même plutôt travaillé. une fois chaud, il est plutôt bruyant et il corresponds bien au bruit que doit faire une GTI.

 

néanmoins pour les crépitements comme le dit @Invité de courtoisie sa n'a rien à voir avec le FAP, c'est bien un choix (douteux) délibéré de Volkswagen. ils se sont bien foutu de notre gueule avec çà, je suis le premier à le dire :pfff:

 

 

moi me concernant j'ai commencé à me renseigné, je pense juste faire posé une valve à l'échappement sur la ligne d'origine.

un de mes clients qui est préparateur de voiture de sport m'a montré ce que sa donne sur une Mégane 2 RS qu'il venait de faire (sur ligne d'origine), sa change absolue tout :eek:

et on peut rapidement fermer la valve et remettre le son d'origine directement depuis l'habitacle, ce qui n'est pas négligeable quand on aperçoit la maréchaussée :D

Slt, l'idée est plutôt bonne et stratégique ! Tu peux me montrer en détail la manip ? Le montage + matos et le coût ?

Merci.

Sportivement,

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Invité §Mar762Od

Pour tous ceux qui comme moi râlent à chaque fois à cause du partage de connexion Wifi non automatique sur cette voiture, j'ai installé une clé usb routeur wifi Huawei E8372 + carte jumelle de mon forfait mobile (https://www.amazon.fr/gp/product/B014WMEJ2Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1) avec un câble qui part de l'allume cigare, puis sous la garniture pour aller se fixer en bas à gauche de la boîte à gants avec du velcro double face. Le tout est plutôt bien intégré (à mon goût) et ça fonctionne parfaitement bien avec une connexion internet active environ 10-15 secondes après la mise du contact.

 

Clé wifi : 55 € (-24 € par rapport à car stick VW)

Carte jumelle : 2€ / mois (avec Forfait Bouygues sensation 50 Go)

Velcro : 7,30 € (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OB9GCZS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

 

 

 

IMG_8193.jpg

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Invité §Ano584mS

Pour tous ceux qui comme moi râlent à chaque fois à cause du partage de connexion Wifi non automatique sur cette voiture, j'ai installé une clé usb routeur wifi Huawei E8372 + carte jumelle de mon forfait mobile (https://www.amazon.fr/gp/product/B014WMEJ2Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1) avec un câble qui part de l'allume cigare, puis sous la garniture pour aller se fixer en bas à gauche de la boîte à gants avec du velcro double face. Le tout est plutôt bien intégré (à mon goût) et ça fonctionne parfaitement bien avec une connexion internet active environ 10-15 secondes après la mise du contact.

 

Clé wifi : 55 € (-24 € par rapport à car stick VW)

Carte jumelle : 2€ / mois (avec Forfait Bouygues sensation 50 Go)

Velcro : 7,30 € (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OB9GCZS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

 

 

 

IMG_8193.jpg

 

 

 

J'ai pas compris l'intérêt de de l'allume-cigare et du velcro, elle a besoin d'être alimentée ?

Pourquoi ne pas la brancher directement sur un des ports USB de la voiture sans fils apparents ?

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