Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Hello là dedans,

 

Quelqu'un sait si la Polo 6 GTI va redevenir disponible à la commande ou si c'est un arrêt définitif ? :)

Je pense que c'est mort, au moins avant le restylage de la voiture, VW est dans une mauvaise passe et les lois écolos avec la réduction des coûts va dans le sens contraire des citadines sportives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello là dedans,

 

Quelqu'un sait si la Polo 6 GTI va redevenir disponible à la commande ou si c'est un arrêt définitif ? :)

 

 

Je pense que c'est fini... ce n'est plus dans l'air du temps et en plus VW a annoncé officiellement qu'ils arrêtaient de développer le thermique pour le sport auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Bonjour à tous. J’ai un ami qui va vendre sa polo GTI noire de 2018 full stock ( avec le DSG FART que VW n’avait pas eu le temps d’enlever!!). C’est une LOA entretien VW. Elle est magnifique comme neuve. Tbd rouge. Elle totalise 21000km. En région parisienne. Contactez moi par MP pour plus d’infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ju522UP

Si jamais ça se trouve être la "dernière" polo GTI full thermique, peut-être qu'elle prendra de la valeur plus tard. Je dis bien "peut-être" hein, ça reste du conditionnel.

 

Quand on voit aujourd'hui la cote d'une 205 gti, quand j'avais 20 ans (y a 15 ans)ça ne coutait rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne sais pas pour vous mais depuis un certain temps

je n'ai plus de bruit en M.A lorsque je freine

j espère que ça va durer.

 

 

 

 

Salut Micric !

 

J'ai l'impression que ce bruit de TGV en reculant "fluctue" selon la température extérieure ( ca me rappel un autre soucis ....)

 

Quand la voiture "dort" dans mon garage sous terrain ou la température ne dépasse jamais les 18/19 degrés, je profite du

"son TGV" quasi à 100% :D

 

 

Par contre, aujourd'hui par exemple ou il fait quand même très très chaud, ma voiture est restée stationnée en extérieur / plein sud, toute la journée et effectivement en reculant je ne l'ai pas entendu ( peut être pas fais attention) .

 

Encore une histoire de "plastoc / caoutchoux / graisse" qui se dilate avec la chaleur ??

 

De toute facon, maintenant qu'ils ont ENFIN reconnu OFFICIELLEMENT et a priori identifié la cause de ce soucis ( TGV), tu vas recevoir un courrier de Volkswagen (rappel du véhicule ) pour ce soucis j'espère sans tarder....

 

 

Mais vu comment les concessionnaires auto sont dans la panade en ce moment ( règle de distanciation sociale, aucun stock etc...), pas sur que ce soit leur priorité numéro 1.......

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano472dt

Hello,

 

J'hésite a m'acheter cette polo gti , j'aime bien sa bouille et sa polyvalence, un peu cher mais elle me plaît, j'ai quelques questions :

 

- j'ai entendu dire que c'était la toute dernière polo gti , du coup vous pensez que ce sera une voiture de collection plus tard ?

- niveau fiabilité, elle sen sort bien ou c'est pas fiable ? Quelles sont les organes a surveiller ?

- niveau conso on ma dit qu'elle était très sobre et sen sortait bien pour ce niveau de puissance, est ce vrai ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- la toute dernière je pense pas non, la toute dernière avec un moteur qui n'a pas n'a pas des pistons de mobylette et pas hybride ou complètement électrique probablement que oui. Les normes font que ce genre de voiture tendes à disparaître à cause du prix du malus surtout, 173€ jusqu'à fin 2019 première moitié 2020 c'était 1500€ et deuxième moitié c'est vers 800€ je crois.

 

De collection je sais pas, ou dans très très longtemps mais est-ce que l'électronique aura résisté d'ici là.... Par contre ça peut decoter moins sous 10ans ceci dit ce genre est très aléatoire et personnellement j'ai pas de boule de crystal ?

 

2- Moteur fiable éprouvé sur plusieurs modèle dont vw et audi normalement, à ma connaissance pas de gros soucis particulier, à confirmer par de vrais connaisseurs...

 

3- Consomation, ça sa dépend de ton appétit de la pédale de droite ? sur autoroute au régulateur ça donne du 5.5L en trajet mixte(jai beaucoup de dos d'âne et de rond-point, donc de relance !) je varie entre 7.5 et 8.5L en sport forcément t'es vers 12L... Du coup c'est très raisonnable et je ne passe jamais en mode eco du coup ya moyen de gagner en économie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ju522UP

Hello,

 

Entièrement d'accord avec ce que dit Guibulle :

 

- 1 pour l'instant la cote est haute, j'ai acheté la mienne en concession d'occasion : 3 mois et 2 600 km et quand je vois les prix sur la centrale, à équipement égal les offres sont plus chères que ce que j'ai payé la mienne il y a 9 mois, la rareté semble conserver une côte assez haute, reste à voir si ce phénomène restera vrai longtemps (la côte haute hein, pas le fait que je puisse la revendre plus cher que ce que je l'ai payé :lol: :lol: )

 

- 2 rien a rajouter, hormis l'image de marque de VW, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour pouvoir dire quelque chose, mais j'ai une bonne image des polos, avant j'avais une polo 5 de 2011, je l'ai gardé 8 ans, je n'ai jamais rien fait d'autres que les entretiens classiques VW.

 

- 3 En trajet mixte fluide (genre à la campagne ou en ville la nuit sans bouchons) je fais autour des 8l, 11l en mode urbain classique (je vis en banlieue proche de Paris), et à partir de 12 - 13l en mode joueur.

 

 

Moi je suis hyper content de mon achat, j'adore la boite DSG, je la trouve hyper souple à conduire au quotidien et plutôt confortable (pour une polo hein :) ), après j'ai l'option "châssis sport select", je ne sais pas si ça joue sur le confort en mode "normal".

 

Je pense que le seul défaut, pour ceux qui veulent une voiture énervée, c'est qu'elle est sage comparée à une fiat 500 abbarth peu de bruit d'origine, poussée hyper linéaire, ligne assez discrète, mais moi j'aime bien ce coté sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

salut a tous le monde .savez vous quel modele de triangle de signalisation ce loge dans l'espace dédié sur le coffre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous le monde .savez vous quel modele de triangle de signalisation ce loge dans l'espace dédié sur le coffre merci

 

Moi ,j'ai un triangle acheté chez vw de couleur rouge et un 2 éme de marque Michelin de couleur gris,l'un ou l'autre se place très bien dans l'emplacement du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

Moi ,j'ai un triangle acheté chez vw de couleur rouge et un 2 éme de marque Michelin de couleur gris,l'un ou l'autre se place très bien dans l'emplacement du coffre.

oui j en ai mis un mais sans la boite dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mort, au moins avant le restylage de la voiture, VW est dans une mauvaise passe et les lois écolos avec la réduction des coûts va dans le sens contraire des citadines sportives.

 

 

Je pense que c'est fini... ce n'est plus dans l'air du temps et en plus VW a annoncé officiellement qu'ils arrêtaient de développer le thermique pour le sport auto.

 

Sauf que la polo ne coûte déjà pas rien aujourd'hui ?

 

Sinon je suis plutôt d'accord, gti, RS, St toutes disparaissent du moins en thermique pour l'heure.

 

Merci pour les infos :jap:

 

Triste de savoir que les petites GTI disparaissent. Dans 5 ans pas dit que ça ne sera pas au tour des compactes de se retirer du catalogue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :jap:

 

Triste de savoir que les petites GTI disparaissent. Dans 5 ans pas dit que ça ne sera pas au tour des compactes de se retirer du catalogue :o

 

 

Sa commence déjà, Ford à confirmé qu’il n’y aurait pas de Focus RS.

J’avais lu quelque part sur le net que Renault pourrait tout simplement ne pas renouvelé la Megane après la génération actuelle, à confirmé pour l’instant bien sûr mais si c’est le cas, plus de Megane RS non plus.

 

L’avenir s’annonce sombre... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa commence déjà, Ford à confirmé qu’il n’y aurait pas de Focus RS.

J’avais lu quelque part sur le net que Renault pourrait tout simplement ne pas renouvelé la Megane après la génération actuelle, à confirmé pour l’instant bien sûr mais si c’est le cas, plus de Megane RS non plus.

 

L’avenir s’annonce sombre... :L

 

Pas de Mégane ? Tout est replacé par les SUV, ça craint :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

Leclerc avec la boîte, parfait et pas cher ?

 

Ok merci je vais aller voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :jap:

 

Triste de savoir que les petites GTI disparaissent. Dans 5 ans pas dit que ça ne sera pas au tour des compactes de se retirer du catalogue :o

 

Achète une Polo R ,il y a eu très peu d'exemplaire en France,elle est plus rare ( elle n'a pas été renouvelée sur la nouvelle version) et elle est plus puissante que la gti,pour moi ,c'est la polo à collectionner et qui sera recherchée dans 15 ans.Le plus dur sera d'en trouver une qui n'a pas été modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une Polo R ,il y a eu très peu d'exemplaire en France,elle est plus rare ( elle n'a pas été renouvelée sur la nouvelle version) et elle est plus puissante que la gti,pour moi ,c'est la polo à collectionner et qui sera recherchée dans 15 ans.Le plus dur sera d'en trouver une qui n'a pas été modifiée.

Bonne idée, c'est un meilleur choix que la GTI, et elle est plus axée sport que confort, sa rareté devrais bien aider a garder la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une Polo R ,il y a eu très peu d'exemplaire en France,elle est plus rare ( elle n'a pas été renouvelée sur la nouvelle version) et elle est plus puissante que la gti,pour moi ,c'est la polo à collectionner et qui sera recherchée dans 15 ans.Le plus dur sera d'en trouver une qui n'a pas été modifiée.

 

 

En effet pas simple d’en trouver une entièrement d’origine, les 3/4 sont reprogrammées en 300 ch (voir plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une Polo R ,il y a eu très peu d'exemplaire en France,elle est plus rare ( elle n'a pas été renouvelée sur la nouvelle version) et elle est plus puissante que la gti,pour moi ,c'est la polo à collectionner et qui sera recherchée dans 15 ans.Le plus dur sera d'en trouver une qui n'a pas été modifiée.

 

Ce n'était pas pour moi que je posais la question, mais merci du conseil :p

 

Perso jamais j’achèterai une VW, les expériences de conduite m'ont bien dégoutté de la marque (Golf 4 et 6, Polo 5 et 6). A chaque fois j'ai trouvé ça beaucoup trop souple sur les suspensions avec une prise de roulis importante, une tendance au sous-virage bien trop prononcée (j'ai trouvé les limites de la dernière Polo très vite...) et un train arrière qui ne se place pas correctement.

 

Seule la Golf 7 était assez agréable à conduire. Les modèles sportifs sont peut être différents mais au vu des essais j'en doute :spamafote: (hors Golf 7 GTI Clubsport qui semble une grande réussite).

 

Bonne idée, c'est un meilleur choix que la GTI, et elle est plus axée sport que confort, sa rareté devrais bien aider a garder la côte.

 

Oui, par contre bon chance pour en trouver une propre :D

 

 

En effet pas simple d’en trouver une entièrement d’origine, les 3/4 sont reprogrammées en 300 ch (voir plus)

 

Oui les vidéos de Polo R reprogrammés pleuvent sur YouTube. Le bloc moteur semble bien s'y prêter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas pour moi que je posais la question, mais merci du conseil :p

 

Perso jamais j’achèterai une VW, les expériences de conduite m'ont bien dégoutté de la marque (Golf 4 et 6, Polo 5 et 6). A chaque fois j'ai trouvé ça beaucoup trop souple sur les suspensions avec une prise de roulis importante, une tendance au sous-virage bien trop prononcée (j'ai trouvé les limites de la dernière Polo très vite...) et un train arrière qui ne se place pas correctement.

 

Seule la Golf 7 était assez agréable à conduire. Les modèles sportifs sont peut être différents mais au vu des essais j'en doute :spamafote: (hors Golf 7 GTI Clubsport qui semble une grande réussite).

 

 

 

Oui, par contre bon chance pour en trouver une propre :D

 

 

 

Oui les vidéos de Polo R reprogrammés pleuvent sur YouTube. Le bloc moteur semble bien s'y prêter :jap:

 

 

C'est typiquement conçu pour l'autobahn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est typiquement conçu pour l'autobahn.

 

 

Oui pour faire de la ligne droite parsque au vu des différents essais, déjà avec 220 ch le train avant est bien dépassé alors avec 300 ch sa doit être du n’importe quoi :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour faire de la ligne droite parsque au vu des différents essais, déjà avec 220 ch le train avant est bien dépassé alors avec 300 ch sa doit être du n’importe quoi :sweat:

 

L'audi Quattro et la Lancia delta evo HF intégrale(certes 2 intégrales mais pas la polo R) étaient les best sellers des rallyes des années fin 80,aujourd'hui elles sont hors de prix,la Polo R grâce à Sébastien Ogier devrait théoriquement prendre le même chemin( bien que sont train roulant soit moins performant) dans 10/15 ans.

J'ai failli en acheter une en 2017 pour un peu plus de 24000 euros mais l'assurance étaient trop élevée,je vais peut-être le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Ok sur l'ancienne plateforme PQ, y a eu que la A1 ...

Avec une plateforme en papier toilette !!!??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je reviens vers vous pour vous tenir informé de mes déboires concernant le bruit de freins lorsque je fais une marche arrière (vous trouverez mes anciens postes sur le mois de mai ou début juin quelques pages plus avant).

 

Certains parlent de bruits de TGV moi ça fait plutôt penser à un paquebot qui rentre à quai ??.

 

Pour résumer (petite précision : voiture de février 2019 achetée d'occasion en novembre 2019 pour à peu près 25000 € et 12500 km environ):

 

- premier passage vers fin mai début juin pour ce fameux bruit. le bruit a été constaté alors que je me trouvais sur le parking de la concession pour pouvoir faire un essai lors de ma marche arrière (enregistrer sur le téléphone portable du gars de la concession pour pouvoir valider le bruit entendu)

 

Une mise à jour du boîtier ABS a été faite (j'ai pas tout à fait le terme précis mais c'est ce que j'ai retenu). Soi-disant une note existait à ce sujet.

 

Quelques jours après le bruit revient.

 

J'y retourne dépité et je leur demande de faire le nécessaire car même si ce n'est pas un bruit systématique j'avoue que ça commence à me gonfler à chaque fois que je l'entends.

 

Cette fois-ci la voiture va être gardée minimum 2 jours.

 

Après remonté au siège, il est décidé de changer l'intégralité des plaquettes de frein.

 

La le mec me certifie que je n'aurais pas l'occasion de revenir car le problème est réglé (je précise que nous sommes dans la deuxième quinzaine de juin).

 

Malheureusement ce qui devait se produire se produisit: peut-être une semaine après le bruit revient.

Je laisse passer entre 2 et 4 semaines et décide d'y retourner même s'il est vrai encore une fois que le bruit n'est pas automatique ou systématique ça peut ne pas le faire de plusieurs marche arrière et le faire d'un seul coup avec un bruit plus ou moins fort. Je précise que le bruit soi-disant s'entend plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, dixit ma femme.

 

Là je lui explique que le bruit est encore présent. Il me regarde comment revenant, du style "lui je sens qu'il va me prendre la tête avec sa voiture" (même si au demeurant il est très professionnel et très courtois). Il semble dépité et me propose de reprendre la voiture en concession pour faire des tests sachant que d'après lui ils n'auront strictement rien à proposer comme alternative.

 

Il m'appelle en fin de matinée pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit en concession après plusieurs tentatives et que ce bruit est considéré comme un bruit normal d'utilisation du véhicule.

Là je peux vous dire qu'il a pas été sourd même si je suis resté très calme et très courtois et que je ne serai pas prêt à repartir sur une Volkswagen si ce problème continue à persister et qu'il ne trouve aucune solution.

 

Il comprend ma réaction, me changerait la voiture si il pouvait mais ne peut faire plus que ce qui est préconisé en haut lieu.

 

Il me propose 2 solutions :

- soit ils gardent la voiture mais sans savoir ce qu'ils vont chercher sachant que pour eux toutes les solutions validées par le siège ont été réalisées (mise à jour du boîtier ABS et remplacement des plaquettes (je précise que je n'ai eu aucun papier me montrant les différentes interventions réalisées))

- soit je récupère ma voiture et il revient vers moi dès que le siège leur donne plus d'informations sur une éventuellement résolution du problème.

 

Ne souhaitant pas immobiliser ma GTI pour rien dans une concession qui ne fera rien tant que le siège ne sera pas revenu vers eux, je décide de récupérer ma voiture.

 

Lorsque j'arrive pour la récupérer, il me précise qu'il venait de recevoir le jour même (mouai) une note interne concernant ce problème de bruit de frein à l'arrière.

Je vais devoir être patient car ce problème peut mettre plusieurs mois à être réglé (voir 1 an ou plus dans certains cas).

 

Je lui ai répondu très clairement que je n'attendrai pas 1 an avant de me manifester à nouveau et que c'est proprement scandaleux d'attendre aussi longtemps avant la correction d'un problème.

Je lui ai aussi fait part de l'idée de peut-être revendre ma Polo avant les 2 ans de la fin de la garantie (novembre 2021) et que ce bruit risquerait certainement me poser problème si la solution n'était toujours pas trouvée. En effet comment expliquer à un potentiel acquéreur lorsque je fais une manœuvre en marche arrière, un possible bruit de TGV ou de paquebot.

Comment lui expliquer que c'est "un bruit de fonctionnement normal" du véhicule?

Le potentiel acheteur pourrait éventuellement se demander si ce bruit ne serait pas un élément qui cacherait un problème plus important sur la voiture.

 

J'envisage donc de leur demander plusieurs choses :

-l'intégralité des documents justifiant du changement des pièces et des différentes interventions réalisées depuis février 2019 sur cette voiture

-et un document officiel de Volkswagen précisant bien et reconnaissant qu'il y a un souci de bruit lors d'une marche arrière sur cette voiture, histoire de prouver ma bonne foi et l'authenticité de mes propos à un possible futur acquéreur.

 

Voilà je pense vous avoir faire un résumé le plus précis de mes derniers échanges avec Volkswagen concernant ce fameux bruit devenu récurrent pour de nombreux propriétaires de Polo GTI.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde merveilleux de Volkswagen (je precise qu'en dehors de ce problème, je suis plutôt satisfait de ma voiture).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vous avoue que je ne me sens plus trop concerné par ce bruit de tgv (je ne l'entends plus en cette periode de canicule) car je me garage en marche avant. Parking (pilier a ma droite, emplacement 95% du temps libre a gauche ). A voir en hiver si il y a un impact ( :interrogation: :interrogation: :interrogation: )

 

 

(Très) content de ma gti (phares halogène, Belgique). 1520 km au compteur (et donc là, max 4k tr/m pour respecter le rodage) , on sent que ça en a sous la pédale et je me retiens d'appuyer sur le champi. Mode sport pas encore [enclenché]. ENCORE 500KM ET LA CA VA BOMBARDER ! Respectez les limitations, et prenez soin de vous :)

 

 

edit : Je précise que, même que si VOUS avez des soucis avec cette polo (bruit de train, autres bruits parasites?, coupelles douteuses...) ??? cela reste plutôt bénin (et les mecs qui ont lu les 200 pages de topic se feront un avis.) . Regardez le classement des Tesla au niveau fiabilité, Ya pas photo! Donc oui on a des emmerdes superficielles, mais derrière on oublie qu'il y a le chassis saxon (VW polo) et le moteur (tfsi, audi) :) 1

 

 

 

IMG_4470_50prcent.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello là dedans,

 

Quelqu'un sait si la Polo 6 GTI va redevenir disponible à la commande ou si c'est un arrêt définitif ? :)

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Mon vendeur m'a dit il y a déjà 1 ou 2 mois, que la GTI va revenir en 2021 avec une motorisation modifiée pour passer les nouvelles normes et ce dernier passera à 210CV.

Par contre, le malus sera plus carabiné...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...