Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité Shy

J'ai reçu hier une invitation de VW pour une journée initiation technique de pilotage sur circuit (Mettet), formation théorique, baptême de copilotage en vw fun cup et barbecue.

(de Belgique, j'ai ma polo depuis 1 an et demi)

Pour ceux qui l'avaient fait en France, ça valait le coup ?😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont réussi à faire monter les fameux contre-poids sur les étriers arrières, avez-vous un numéro de "TPI" en France ou bien un justificatif de prise en charge?

J'ai fourni toutes les infos venant d'Allemagne mais manifestement cela ne suffit pas à ma CC qui n'a jamais entendu parler de ce problème, elle fait partie d'un grand groupe je précise....

Voilà 25000kms que cela dure, et l'automne arrivant, ce bruit de train arrivant en gare va être de plus en plus présent.

A part ça, cette voiture est quand même très agréable au quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, izi0202 a dit :

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont réussi à faire monter les fameux contre-poids sur les étriers arrières, avez-vous un numéro de "TPI" en France ou bien un justificatif de prise en charge?

J'ai fourni toutes les infos venant d'Allemagne mais manifestement cela ne suffit pas à ma CC qui n'a jamais entendu parler de ce problème, elle fait partie d'un grand groupe je précise....

Voilà 25000kms que cela dure, et l'automne arrivant, ce bruit de train arrivant en gare va être de plus en plus présent.

A part ça, cette voiture est quand même très agréable au quotidien.

 

Salut,

 

Ta concession a l'air d'être composée d'une belle bande de bras cassés, d'incompétents, ....

 

Le problème existe depuis 18 mois minimum et ils n'ont jamais eut à faire à un propriétaire de Polo GTI mécontent de son bruit de Paquebot ou de Train rentrant en gare lors d'une marche arrière 🤔?

J'ai un gros doute (je dois avouer que c'est moi qui ai appris au conseiller client l'existence de ce TPI en mars dernier).

 

Voici le numéro de TPI en question:

 

 

IMG_20210919_223459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psyko,

En effet ils sont pas très réactifs, et bien souvent ce sont les clients qui leur donnent des infos.

Mais même avec ce Numéro de TPI allemand ils ne trouvent rien...

Pour mon conseiller client, il lui faudrait des infos d'une autre concession française qui a réglé le problème donc je cherche pour lui...:evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Par contre, c'est payant cette modif malgré le TPI?

 

Mon concessionnaire était au courant, enfin je lui ai donné le n° du TPI, faut pas déconner non plus 🤪

 

Je pouvais commander les pièces, mais je devais payer (ma voiture n'est plus garantie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, izi0202 a dit :

Salut Psyko,

En effet ils sont pas très réactifs, et bien souvent ce sont les clients qui leur donnent des infos.

Mais même avec ce Numéro de TPI allemand ils ne trouvent rien...

Pour mon conseiller client, il lui faudrait des infos d'une autre concession française qui a réglé le problème donc je cherche pour lui...:evil:

 

Ils abusent.

Ils reçoivent des TPI régulièrement comme n'importe quelle concession.

Ils te prennent pour moi vraiment pour un con (mais je peux me tromper).

Fais le forcing, ne lâche rien.

 

C'est grâce à ce TPI et le lien du forum allemand qui le premier a parlé de la procédure en cours (poids sur les étriers ....) que mon problème est résolu aujourd'hui.

 

La procédure auprès de VW France est connue vu la prise en charge des modèles concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lala24 a dit :

Par contre, c'est payant cette modif malgré le TPI?

 

Mon concessionnaire était au courant, enfin je lui ai donné le n° du TPI, faut pas déconner non plus 🤪

 

Je pouvais commander les pièces, mais je devais payer (ma voiture n'est plus garantie)

 

Ma GTI n'est plus garantie depuis mi février 2021 et l'intervention a pu se faire vers le fin août dernier sans payer 1€ (il ne manquerait plus que ça).

 

Depuis Mars 2020, un paquebot rentrait au port.

Ce n'est qu'à partir de mars 2021 que le TPI à fait son apparition.

 

VW est au courant depuis un bon moment et ils leur a fallu prêt d'un an pour trouver une solution.

Il s'agit pour moi d'un vis caché.

 

Toi aussi tu sembles être pris pour un con.

Parle leur d'un possible courrier auprès d'UFC que choisir ou DGCCRF, ça pourrait le faire réagir.

 

Pour moi, tu es dans ton droit garantie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Psyko a dit :

Ma GTI n'est plus garantie depuis mi février 2021 et l'intervention a pu se faire vers le fin août dernier sans payer 1€ (il ne manquerait plus que ça).

 

Depuis Mars 2020, un paquebot rentrait au port.

Ce n'est qu'à partir de mars 2021 que le TPI à fait son apparition.

 

VW est au courant depuis un bon moment et ils leur a fallu prêt d'un an pour trouver une solution.

Il s'agit pour moi d'un vis caché.

 

Toi aussi tu sembles être pris pour un con.

Parle leur d'un possible courrier auprès d'UFC que choisir ou DGCCRF, ça pourrait le faire réagir.

 

Pour moi, tu es dans ton droit garantie ou pas.

Tout à fait, il s'agit d'un vis caché dans ce cas.
Pour ma part, je n'entend quasiment jamais le bruit, à part quand je sort du lavage, don j'ai pas cherché à faire un retour SAV, surtout que j'ai déjà du me battre pour un bruit de courroie qui venait en fait de la poulie damper.
La concession n'était pas réticente à regarder, mais ils ne peuvent pas faire grand chose sans l'autorisation de la maison mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 172sp a dit :

Tout à fait, il s'agit d'un vis caché dans ce cas.
Pour ma part, je n'entend quasiment jamais le bruit, à part quand je sort du lavage, don j'ai pas cherché à faire un retour SAV, surtout que j'ai déjà du me battre pour un bruit de courroie qui venait en fait de la poulie damper.
La concession n'était pas réticente à regarder, mais ils ne peuvent pas faire grand chose sans l'autorisation de la maison mère ...

Salut,

 

Peux tu m'en dire plus sur ton bruit de courroie stp?

As tu pu enregistrer le bruit ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV
Il y a 7 heures, Psyko a dit :

Ma GTI n'est plus garantie depuis mi février 2021 et l'intervention a pu se faire vers le fin août dernier sans payer 1€ (il ne manquerait plus que ça).

 

Depuis Mars 2020, un paquebot rentrait au port.

Ce n'est qu'à partir de mars 2021 que le TPI à fait son apparition.

 

VW est au courant depuis un bon moment et ils leur a fallu prêt d'un an pour trouver une solution.

Il s'agit pour moi d'un vis caché.

 

Toi aussi tu sembles être pris pour un con.

Parle leur d'un possible courrier auprès d'UFC que choisir ou DGCCRF, ça pourrait le faire réagir.

 

Pour moi, tu es dans ton droit garantie ou pas.

Après c'est la petite concession  VW du patelin, après si je vais dans une plus grosse concession, je pense que cela ira mieux (enfin j'espère). Ils m'ont déjà fait le coup pour l'activation du carplay (voiture non compatible chez eux, alors que j'avais bien le message sur l'écran du GPS). Je suis allé dans une plus grosse concession et miracle, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Psyko a dit :

Ils abusent.

Ils reçoivent des TPI régulièrement comme n'importe quelle concession.

Ils te prennent pour moi vraiment pour un con (mais je peux me tromper).

Fais le forcing, ne lâche rien.

 

C'est grâce à ce TPI et le lien du forum allemand qui le premier a parlé de la procédure en cours (poids sur les étriers ....) que mon problème est résolu aujourd'hui.

 

La procédure auprès de VW France est connue vu la prise en charge des modèles concernés.

Je vais leur re-expliquer le problème, voilà au moins 3 fois que j'y vais depuis la sortie de la TPI...

Marre marre marre...:gun:

En tout ils m'ont bien expliquer que si une TPI existe, tout sera pris en charge même hors garantie. Manquerait plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 00:31, Psyko a dit :

Salut,

 

Peux tu m’en dire plus sur ton bruit de courroie stp?

As tu pu enregistrer le bruit ?

 

Merci

 

Oui j’ai bien enregistré le bruit, normalement ma concession a fait remonter l’info, mais si jamais tu as le même problème et que ta concession n’arrive pas à avoir l’info, ils peuvent peut-être contacter ma concession pour qu’ils leur disent. Ma concession c’est « Riviera Technic SA » c’est le Volkswagen de Cannes-Mougins.
Ils ont changé toutes les poulies et j’ai changé la courroie, le bruit était présent jusqu’au moment où on a changé la poulie damper. Depuis, plus de bruit.

Pour le bruit : https://drive.google.com/file/d/1j9jli8kQSdZX99CADt7KKbzENZZXo-9t/view?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 172sp a dit :

 

Oui j’ai bien enregistré le bruit, normalement ma concession a fait remonter l’info, mais si jamais tu as le même problème et que ta concession n’arrive pas à avoir l’info, ils peuvent peut-être contacter ma concession pour qu’ils leur disent. Ma concession c’est « Riviera Technic SA » c’est le Volkswagen de Cannes-Mougins.
Ils ont changé toutes les poulies et j’ai changé la courroie, le bruit était présent jusqu’au moment où on a changé la poulie damper. Depuis, plus de bruit.

Pour le bruit : https://drive.google.com/file/d/1j9jli8kQSdZX99CADt7KKbzENZZXo-9t/view?usp=sharing

 

Merci pour le fichier.

 

Malheureusement ce n'est pas celui auquel j'ai été confronté.

 J'essayerai de le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabalight a dit :

salut à tous

La polo GTI est prête à configurer sur le site de vw Suisse.

tarif sans option : 33 950 francs suisse soit 31 371 €

 

Si le prix est identique en France, ça fait 2281€ de plus hors options (voir prix page 177).

 

Ça fait une jolie inflation (même si certains éléments qui étaient en option sont désormais de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RinDman a dit :

Hello les gens, du coup pour la polo gti FL, la DSG7 Dry clutch se confirme ? 👀 Il y aura un certain gain de poids et le niveau usure entre le dry clutch vs wet clutch est si différent ?

Bien sûr qu’il y a une différence entre les deux, en plus un embrayage à bain d’huile est beaucoup mieux refroidi grâce au flux d’huile.
L’avantage est qu’il y a beaucoup moins de chances qu’il surchauffe, donc c’est très bien pour les embouteillages.
Si c’est la DSG7 avec dry clutch qui est utilisée, on peut s’attendre à plus de soucis au niveau de la boîte.
Par contre pas de vidange sur la dry clutch, l’huile est censée durer à vie (une belle connerie, perso je la changerais tous les 60 000 comme on devrait le faire avec les boîtes manuelles).

Modifié par 172sp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Chien_Fou

La question est surtout la disponibilité.. hier (France) pour une Polo Style ou R-line, délais juillet 2022 sans garantie.. ca peut-être plus tard.. Donc la GTi j'ose imaginer 😑 

Du coup après 7 VW (dont dernièrement 2 Polo 6; Copper 115 puis R-line exclu 150) je voulais passer sur la GTi mais ca sera une i20N 204ch dispo en VD (plus radicale, BVM6 et mélodieuse) et la polo 6 FL GTi  d'ici 1 ans et demi quand elle sera (peut-être) arrivée 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!


petite question que je demande un peu  partout, on m'a conseillé de changer mes bougies pour passer en flex fuel et en même temps de prendre des renforcée, ce sont des NGK R7437-9 , seulement la personne qui devait me les monter me dit que le côté qui rentre dans la bobine n'est pas pareil et qu'il manque la sorte de creux, rassurez moi que ce n'est pas grave et que ca passe sans soucis 😅 merci!

 

 

received_935924343947513.jpg

received_612884393414838.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Passage au flex-fuel via reprog (avec optimisation) ou boitier?

 

J'envisage aussi de le faire (reprog avec optimisation), mais trouver un centre  qui peut me faire une reprog de la boite aussi, il y en a pas beaucoup ds ma région

 

Sinon, je peux pas t'aider pour ton problème de bougies 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lala24 a dit :

Passage au flex-fuel via reprog (avec optimisation) ou boitier?

 

J'envisage aussi de le faire (reprog avec optimisation), mais trouver un centre  qui peut me faire une reprog de la boite aussi, il y en a pas beaucoup ds ma région

 

Sinon, je peux pas t'aider pour ton problème de bougies 😉

Flex fuel via reprog :)

J'ai deja fait une reprog stage 1 a 280ch et 470nm ainsi qu'une reprog de boite stage 3.

L'éthanol ce n'est pas pour gagner en perf mais uniquement pour faire de grosses économies à la pompe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ah quand même, ça doit bien marcher (ligne d'échappement complète et intercooler, je présume?)

 

Chez quel préparateur si pas indiscret 🤔

 

Il faut quand même une reprog spécifique pour passer à l'éthanol (shiftec; motortech ou digiservices le font avec gain de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aster

Salut, 

ça donne combien d'autonomie une fois reprog Ethanol ? J'aurais peur de passer ma vie à la station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lala24 a dit :

Passage au flex-fuel via reprog (avec optimisation) ou boitier?

 

J'envisage aussi de le faire (reprog avec optimisation), mais trouver un centre  qui peut me faire une reprog de la boite aussi, il y en a pas beaucoup ds ma région

 

Sinon, je peux pas t'aider pour ton problème de bougies 😉

Non je n'ai pas touché au cata ni au fap, j'ai juste viré les 2 silencieux pour la sonorité 😁

 

C'est en Belgique chez performengine, le mec est passionné ça se voit et les prix sont très correctes 👍

 

Pour l'autonomie je te dirai ça dés que ça sera fair, après 1 ou 2 plein au e85 😄 mais bon dans tous les cas le portefeuille devrait se reremplir xD

Modifié par wawa_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wawa_0 a dit :

Flex fuel via reprog :)

J'ai deja fait une reprog stage 1 a 280ch et 470nm ainsi qu'une reprog de boite stage 3.

L'éthanol ce n'est pas pour gagner en perf mais uniquement pour faire de grosses économies à la pompe 😅

Ah ouais ! Comment se porte la DSG avec le stage 3 ? C'est mieux qu'a l'origine au niveau du passage de rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 172sp a dit :

Ah ouais ! Comment se porte la DSG avec le stage 3 ? C'est mieux qu'a l'origine au niveau du passage de rapport ?

Franchement je ne remarque même pas si les vitesses passent plus vite mais il a augmenté les tours/min pour le passage de rapport en D et en S, le reste je ne sais pas à quoi ça sert , à part soulager la boîte aussi je suppose 🤷

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wawa_0Avec la reprog DSG, elle fait toujours un "à-coups bizarre" lorsqu'on rétrograde de la 3ème à la 2ème (quand on est dans les régime ou bien quelque soit le régime moteur) ? Moi si j'accélère, j'ai l'impression que le train avant part tout seul sans le reste du châssis :D 

Modifié par RinDman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RinDman a dit :

@wawa_0Avec la reprog DSG, elle fait toujours un "à-coups bizarre" lorsqu'on rétrograde de la 3ème à la 2ème (quand on est dans les régime ou bien quelque soit le régime moteur) ? Moi si j'accélère, j'ai l'impression que le train avant part tout seul sans le reste du châssis :D 

Ah moi ca m'arrive rarement d'avoir un accoup apres avoir rétrogradé en 2eme et en reaccelerant a basse vitesse, mais juste à ce moment là sinon tout va bien 😁

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me rassure, je pensais que j'étais le seul à avoir ce soucis ... C'est un bien un des comportements bizarres de la DSG6 :D 

 

Bon vu que ma voiture a bientôt plus la garantie constructeur ... ça me tenterait bien un autobloc Wavetrack et voir ce qui peut être allégé ... Mais bon faut voir si l'assurance accepte déjà le fait qu'on améliore le freinage et la tenue de route 👀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RinDman a dit :

Ok ça me rassure, je pensais que j'étais le seul à avoir ce soucis ... C'est un bien un des comportements bizarres de la DSG6 :D 

 

Bon vu que ma voiture a bientôt plus la garantie constructeur ... ça me tenterait bien un autobloc Wavetrack et voir ce qui peut être allégé ... Mais bon faut voir si l'assurance accepte déjà le fait qu'on améliore le freinage et la tenue de route 👀 

🤣 et tu demandes a ton assurance pour aller aux WC aussi ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wawa_0 a dit :

Franchement je ne remarque même pas si les vitesses passent plus vite mais il a augmenté les tours/min pour le passage de rapport en D et en S, le reste je ne sais pas à quoi ça sert , à part soulager la boîte aussi je suppose 🤷

 

Ah ok, je pensais que ça serait un peu plus visible les modifs, après ça doit dépendre de la sensibilité de chacun.

 

 

il y a 49 minutes, RinDman a dit :

Ok ça me rassure, je pensais que j'étais le seul à avoir ce soucis ... C'est un bien un des comportements bizarres de la DSG6 :D 

 

Bon vu que ma voiture a bientôt plus la garantie constructeur ... ça me tenterait bien un autobloc Wavetrack et voir ce qui peut être allégé ... Mais bon faut voir si l'assurance accepte déjà le fait qu'on améliore le freinage et la tenue de route 👀 

 

A mon avis les modifs comme le freinage si c'est bien fait ça doit passer, après la tenue de route c'est coton, ils ont vite fait de t'exclure pour des conneries.
 

 

il y a 28 minutes, t3d_master a dit :

🤣 et tu demandes a ton assurance pour aller aux WC aussi ? 😂

 

Il a raison de faire gaffe, quand c'est des petits accrochages les assureurs ne font pas trop gaffe, mais dès qu'il y a du corporel, ce n'est pas la même musique et n'importe quelle modif est bonne pour essayer de faire sauter les garanties.
Même si dans les faits c'est à l'assureur de prouver que la modif est à l'origine du crash.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Point de vue freinage, il existe pas grand chose (bientôt un kit gros frein en 345 chez RacingLine, mais j'ai peur du prix)

 

Par contre, c'est vrai qu'un autobloc Wavetrack ça doit être intéressant (j'ai pas trouvé la ref pour cette version de polo GTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lala24 a dit :

Point de vue freinage, il existe pas grand chose (bientôt un kit gros frein en 345 chez RacingLine, mais j'ai peur du prix)

 

Bah il suffit de chercher un peu en tapant "Polo AW GTI" y'a déjà pas mal de kit gros freins, mais comme tout les kit gros freins c'est au dessus de 1000 balles. https://ceika-store.com/products/ceika-custom-big-brake-kit-for-volkswagen-polo-mk6-aw-gti-17-up?locale=fr

Après il faut voir ce que l'on veut, parfois juste le fait de prendre des plaquettes sport genre "EBC Yellow" peut apporter pas mal de mordant.

Si c'est une question de pédale dure, il vaut mieux se tourner vers les durites avia, mais sans garantie de gains significatifs.
Après il faudrait voir si le kit de fixation de maître cylindre de chez TyrolSport est compatible Polo AW, car leur kit est plutôt conçu pour la Golf GTI, mais avec un peu de chance y'a peut être moyen de l'adapter sur la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...