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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Salut,   Si je ne dis pas de bêtises en plus de la Polo GTI, tu n'aurais pas depuis peu une Cupra Ateca?   C'est bien ça ?   Si oui, avec maintenant une Audi TT RS de 2017, tu commences à avoir un

Il me semble que cette nouvelle génération de Clio RS se vend moins bien que l'ancienne.

Wep, mais ça ne m'étonne pas car la presse spécialisée était plutôt mitigée (dans l'ensemble, jugée pas assez radicale). Il faut dire qu'elle souffre de la comparaison avec sa grande soeur qui avait placée la barre très haute à l'époque. En plus uniquement en EDC, ça restreint l'offre. Et l'arrivée de la Trophy, n'y a pas changé grand chose...

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ça distrait les trolls! faut les ignorer. Quand au 1.8l, tout le monde sait qu'il est hyper fiable vu le nombres de véhicules qu'il équipe.

je suis sur qu'il en ira de même du nouveau bloc 2 litres!

 

 

Je me fais pas trop de soucis pour la fiabilité, sa m’etonnerait qu’ils refassent les mêmes erreurs que avec le 1,4 de 180 ch. sont pas idiots, ils avaient réglé les problèmes avec le 1,8 (surconsommation d’huile...)

Le 2.0 sera certainement robuste. D’ailleurs vu qu’il équipe déjà la Golf GTI depuis longtemps, me semble pas avoir entendu de plaintes.

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En plus uniquement en EDC, ça restreint l'offre. Et l'arrivée de la Trophy, n'y a pas changé grand chose...

 

 

Ben perso la Clio 4 RS je sais de quoi je parle, y a pas un jour ou je regrette pas cet achat ... Alors oui c'est efficace, confortable mais ennuyeux ça m'a ouvert les yeux clairement sur le fait que pour moi boite auto et sportivité (à ce niveau) sont incompatibles. :non:

 

Et dire que j'ai failli signer une Polo GTI V BVM quasi au même prix mais chez VW reprise basse de mon auto et ligne trop discrete (on dirait une Allstar avec un logo GTI) mais au final j'aurais du prendre la Polo, je m'ennuie comme rarement sur une auto, c'est juste insupportable une voiture comme ça en boite auto, t'as beau avoir des modes manuel, des palettes on sent rien de ce qui se passe, ça lisse le moteur, aucune sensation et le seul mode 100 % manuel est tellement restrictif et compliqué à mettre en place que tu le mets jamais. :ange:

 

Une veritable catastrophe et le pire c'est qu'au final les 200 cv tu sais pas ou ils sont et c'est seulement en mode Race ou tu sens qu'un truc se passe et ça se résume à "VROOOOMMMM .... BIIIPPP (horrible et insupportable) PALETTE ... VROOOOMMMM .... BIIIPPP (horrible et insupportable) PALETTE ... etc" et tu vois juste le compteur atteindre des sommets, seul le son est bien et bien sur c'est d'autant plus dommage que l'auto est réussie sur tous les autres points.

 

Bref c'est une GT et non une vraie RS, Renault a pris un enorme risque et ils en vendent ... Seulement à l’étranger hors d'Europe car elle est vendu dans plus de marché notamment des marchés friands de boites auto, la elles sont bradées, en occase ça vaut rien: exemple l'ancienne cote plus et ça cote justement n'arrete pas de remonter et le pire? Ce moteur existe en BVM avec un vrai autobloquant sur le Juke Renault a changé son fusil d'epaule pour prendre des clients plus premium mais a fait la pire RS jamais créée. Ils auraient du laisser le choix, les 3/4 d'acheteurs Européens de ce type d'auto veulent une bonne BVM pour s'amuser, la PS4 c'est bien au salon pas sur route.

 

D'ou mes reticences sur les DSG aussi car au final c'est pareil et d'ailleurs désormais tous ceux qui veulent passer sur de la petite sportive auto je leur conseille de bien essayer et de bien se rendre compte que le confort se paie très chère au détriment du fun et des sensations. :jap:

 

Quelle ambiance... :heink:

 

Il n'a pas tort à 100 % la Polo GTI est une GT compacte ... En DSG :D

 

Vivement la version BVM surtout que chez VAG ce sont de bonnes BVM mais je dois patienter 8 longs mois et me morfondre à m'ennuyer dans la pire des RS. :(

Apres on le sait c'est du VW c'est pas la sportive la plus fun ni la plus joueuse mais bon on a aussi plus de qualité et une valeure de revente qui faiblit peu, contrairement aux françaises et pire aux marques genre Ford ou Opel.

 

 

Pas inquiet pour la fiabilité du 2.0 finalement seul le 1.4 fut un echec (la encore la DSG imposée n'aide pas) je serais curieux sur le 1.8 de connaitre la part de vente des BVM et DSG. Quand on voie la prise de chevaux des Golf ça encaisse.

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Invité §Ano553zE

Sérieux, tu pourrais arrêter ton troll en démontrant que tu ne connais absolument pas l'historique du bloc 1.8L en te permettant de parler "d’âneries" ?? Pour qui te prends-tu ?

Tu es vendeur VW c'est ça ? Pas intéressé, mais on va t'aider un peu quand-même:

 

"Bonjour à tous,

Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis de consommation d'huile.

Ma Polo GTI vient d'avoir 40'000 km et je grille facilement 4 à 5 dl d'huile pour 1000 km. Je roule vraiment peinard, je tire jamais a froid et elle a été rodé plus qu'il ne fallait.

Apparemment (selon mon garagiste) VW n'entreprendra rien tant que la consommation ne dépassera pas les 5 dl/1000 km effectifs (vidange, peser l'huile après 1000 km,..... etc)"

 

Problèmes largement connus dans ce forum même, et évidemment dans tout forum VW.

C'est bien pour ça que j'avais précisé "passons", pour éviter ton genre d'intervention stérile de vendeur.

 

 

Là, tu cite un "problème de certaines séries du 1.4 180 chevaux twincharger (turbo + compresseur)de la VW Polo 6R, problème de consommation d'huile disparu la plupart du temps avec une modification du moteur prise en charge à 100% par l'usine. Je sais de quoi je parle j'en ai une qui a 110'000km et j'ai communiqué sur le forum plusieurs années ainsi que sur Audi passion. A noter qu'on ne peut pas parler de fiabilité, très rares sont les cas de casses de ce moteur (Golf 5 GT, Ibiza Cupra phase 1, Audi A1 1.4 TFSI Sport y compris)

 

Le 1.8 turbo de la Polo GTI 6N, n'a strictement aucun problème de fiabilité, sauf exception. Comme tu le dis, il suffit de parcourir les topics pour s'en persuader.

 

A noter aussi que la limite de couple de la DSG7 ne sera pas reproduite ici, la DSG6 pouvant tenir 380nm.

 

Avant d'affirmer tant de choses de manière presque agressive il serait bon de développer ton savoir et connaissances du sujet, là tu te ridiculises, simplement.

 

Cordialement.

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Invité §Ano553zE

 

Là, tu cite un "problème de certaines séries du 1.4 180 chevaux twincharger (turbo + compresseur)de la VW Polo 6R, problème de consommation d'huile disparu la plupart du temps avec une modification du moteur prise en charge à 100% par l'usine. Je sais de quoi je parle j'en ai une qui a 110'000km et j'ai communiqué sur le forum plusieurs années ainsi que sur Audi passion. A noter qu'on ne peut pas parler de fiabilité, très rares sont les cas de casses de ce moteur (Golf 5 GT, Ibiza Cupra phase 1, Audi A1 1.4 TFSI Sport y compris)

 

Le 1.8 turbo de la Polo GTI 6N, n'a strictement aucun problème de fiabilité, sauf exception. Comme tu le dis, il suffit de parcourir les topics pour s'en persuader.

 

A noter aussi que la limite de couple de la DSG7 ne sera pas reproduite ici, la DSG6 pouvant tenir 380nm.

 

Avant d'affirmer tant de choses de manière presque agressive il serait bon de développer ton savoir et connaissances du sujet, là tu te ridiculises, simplement.

 

Cordialement.

 

 

Pour Polo V GTI phase 2 c'est 6C, petite confusion avec la vieille 6N, sorry.

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Invité §Ano224Ch

Les nombreuses remarques sur le côté plus "GT" de la Polo GTI ont probablement motivé VW à sortir cette version R qui sera comparable à certaines autres GTI.

Peugeot avait sensiblement les mêmes remarques avec la 208 GTI jugée pas assez radicale, motivant la sortie de la 208 GTI BPS (By Peugeot Sport).

 

Ce qui reste surprenant, c'est le besoin d'augmenter juste un peu la cylindrée moteur pour gagner seulement quelques chevaux, si on compare par exemple à ce que fait PSA avec un bloc 1.6L:

 

1.6L 156 ch => 308

1.6L 225 ch => 308 GT

1.6L 270 ch =>

1.6L 350 ch => 308 TCR

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Moi je pense que c'est pas utile l'augmentation de puissance, ce qui serait sympa c'est plus d'equiper l'auto d'un vrai differentiel, de l'alleger en enlevant de l'equipement et aiguises les freins et suspattes mais c'est carrement pas la politique VW habituellement qui preferent créer des packs ou serie limitées.

 

Vu que la Polo est une mini Golf avec le meme moteur pourquoi ne pas imaginer une version Club sport? Avec donc le differentiel et une opti chassis sans oublier un pack extérieur et intérieur mais le prix va augmenter mais si ça reste dans les 30 000€ elle sera aussi competitive que les Clio Trophy et 208 BPS.

 

On connait le tarif de la version BVM? Et si VW fait des offres? Car je pense finalement attendre et aller vers ce modele meme si ça parait long Septembre.

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Ok merci, je pense patienter jusque la, j'imagine que les preco peuvent se faire avant la commercialisation officielle, dès le retour des beaux jour j'irais me renseigner. Apres je reve pas sur les remises avec un modele tout frais mais d'ici la je ne serais pas perdant avec ma LOA actuelle et ce sera accessible. Toute façon ce qui me convient le mieux est hors budget; je pense à la categorie au dessus ou il faut débourser 10€K de plus et ce modele me plait et je pense me conviendra sachant qu'en GTI de cette catégorie le choix est vite restreint:

 

Une 208 qui me plait pas (dommage elle est réussie), une Fiesta qui me plait pas non plus (la ligne de cette auto est foirée un monospace viellot avec une gueule de merlant), ma RS qui me lasse et qui sortira jamais en BVM et apres y a quoi? Les premium DS, Mini, S1 qui sont trop cheres et intéressent pas. Je voulais deja la Polo la derniere fois donc finalement on revient toujours à son 1er choix, ce qui est embetant ce sont les LOA WV que je trouve hors de prix.

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Ok merci, je pense patienter jusque la, j'imagine que les preco peuvent se faire avant la commercialisation officielle, dès le retour des beaux jour j'irais me renseigner. Apres je reve pas sur les remises avec un modele tout frais mais d'ici la je ne serais pas perdant avec ma LOA actuelle et ce sera accessible. Toute façon ce qui me convient le mieux est hors budget; je pense à la categorie au dessus ou il faut débourser 10€K de plus et ce modele me plait et je pense me conviendra sachant qu'en GTI de cette catégorie le choix est vite restreint:

 

Une 208 qui me plait pas (dommage elle est réussie), une Fiesta qui me plait pas non plus (la ligne de cette auto est foirée un monospace viellot avec une gueule de merlant), ma RS qui me lasse et qui sortira jamais en BVM et apres y a quoi? Les premium DS, Mini, S1 qui sont trop cheres et intéressent pas. Je voulais deja la Polo la derniere fois donc finalement on revient toujours à son 1er choix, ce qui est embetant ce sont les LOA WV que je trouve hors de prix.

 

 

pour l'instant on ne peut pas commander la GTI en boite manuelle, ils n'ont pas la BVM dans leur base de donnée. ils ont annoncé septembre, mais ce sera certainement pour passer commande. sa ne sera pas commandable avant.

 

pour les remises, apparemment elles auraient augmentées. sur le topic officiel Polo VI, certains disent que ils accordent maintenant de base 3000 € au lieu de 1800 (à vérifier quand même).

 

Moi aussi dans l'idéal je me serait tourné sur la catégorie du dessus (Golf 7 GTI Performance restylée) mais les tarifs commencent vraiment a être trop élevé, sans parler de l'assurance qui coûte un bras (245 ch, 14 cv en fiscal).

pour moi aussi la nouvelle Polo GTI est une vrai évidence, je suis comme toi, j'aime pas du tout, la 208 GTI/Clio RS/Fiesta ST. Cooper Works/S1 sont vendues trop chères pour ce que c'est (sa reste des "citadines", faut pas déconner).

 

y reste quand même la Corsa OPC qui est plutôt séduisante avec un moteur au caractère brutal, une bonne finition intérieure et surtout de magnifiques baquets Recaro (de série s'il vous plait). aujourd-hui on en trouve quasi neuve pour un tarif très compétitif (pas de gros malus à payé donc).

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Invité §Ano766XE

Petite correction il me semble que le moteur de cette polo GTI n'est pas celui de la Golf 7 GTI mais celui de l'audi A4 2.0 TFSI Ultra

 

PS : pour ce qui est couple/puissance petit rappel Puissance = Couple x Trs/mn

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Petite correction il me semble que le moteur de cette polo GTI n'est pas celui de la Golf 7 GTI mais celui de l'audi A4 2.0 TFSI Ultra

 

PS : pour ce qui est couple/puissance petit rappel Puissance = Couple x Trs/mn

 

 

J’avais déjà entendu sa aussi. Peut être qu’il s’agit d’un dérivé du moteur de la Golf GTI?

 

Sa serait à confirmer du coup parce que la presse depuis le début parle du moteur de la Golf GTI.

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Bonsoir à tous.

 

Je suivais le topic avec attention car vraiment intéressé par cette polo mais plutôt en boîte méca. J'ai eu des news de mon concessionnaire aujourd'hui, et du coup je me suis inscrit pour vous partager ce qu'il m'a annoncé.

La polo GTI ne sortira pas en boîte méca ni en Allemagne, ni en France, ni en Belgique... Ce sera également le cas de toutes les prochaines R, GTD, GTI, S et RS chez Audi. Je suis vraiment perplexe car je n'ai vraiment pas envie de rouler avec une boîte auto. Et je ne comprends pas l'intérêt du groupe à prendre une décision pareille. Est-ce que je suis le seul à trouver ça débile de se priver d'une partie de clientèle avec une politique pareille?

 

Cordialement

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Bonsoir à tous.

 

Je suivais le topic avec attention car vraiment intéressé par cette polo mais plutôt en boîte méca. J'ai eu des news de mon concessionnaire aujourd'hui, et du coup je me suis inscrit pour vous partager ce qu'il m'a annoncé.

La polo GTI ne sortira pas en boîte méca ni en Allemagne, ni en France, ni en Belgique... Ce sera également le cas de toutes les prochaines R, GTD, GTI, S et RS chez Audi. Je suis vraiment perplexe car je n'ai vraiment pas envie de rouler avec une boîte auto. Et je ne comprends pas l'intérêt du groupe à prendre une décision pareille. Est-ce que je suis le seul à trouver ça débile de se priver d'une partie de clientèle avec une politique pareille?

 

Cordialement

 

 

Qu’est ce que c’est que cette histoire??? D’ou Il tiens ces infos?

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De mon concessionnaire VW-Audi, Premium motors à Tournai, en Belgique. Ça serait bien si un de vos concessionnaires pouvait confirmer cette (triste) nouvelle.

 

 

ils avaient remis la boite manuelle sur le restylage de la GTI 6C suite aux très très nombreuses critiques du fait d'avoir imposé la DSG sur la 6R et maintenant ils repartiraient en arrière sur le tout nouveau modèle...

sa serait extrêmement curieux et idiot, mais surtout y'aurait pas mieux pour se tirer une balle dans le pied.

à mon avis ils sont bien au courant que les amateurs de GTI aiment les boites manuelles.

 

quel intérêt de prendre la peine d'intégrer une BVM sur la GTI si des marchés importants comme la France mais surtout l'Allemagne n'y ont pas droit?

 

à mon avis il faudrait surtout contacter Volkswagen France pour leur poser la question...

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Invité §Ano677Sm

La clientèle de Polo dite "GTI" étant en fait en grande majorité une clientèle GT (faut pas se voiler la face), il aurait été surprenant que VW fasse une version spécifique en boîte manuelle qui sera probablement proposée sur la version R pour les "vrais" clients GTI.

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Oui d'accord avec toi. Maintenant je ne comprends pas l'intérêt de me dire ça, alors qu'il sait que je suis acheteur potentiel!

 

 

 

Justement te faire rapidement acheter la version qui vient de sortir et donc vendre sa 1ere GTI. C'est de la fake news, VW propose le choix et a officiellement annoncé des dates de commercialisation ainsi que le tarif. Le retard est du je pense au fait qu'ils ont priorisés la DSG du fait du plus faible rejet de CO² et de la demande en Allemagne (le 1er marché) qui est majoritaire en BVM.

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Justement te faire rapidement acheter la version qui vient de sortir et donc vendre sa 1ere GTI. C'est de la fake news, VW propose le choix et a officiellement annoncé des dates de commercialisation ainsi que le tarif. Le retard est du je pense au fait qu'ils ont priorisés la DSG du fait du plus faible rejet de CO² et de la demande en Allemagne (le 1er marché) qui est majoritaire en BVM.

 

 

C’est exactement ce que je me suis dit, pour vendre à tout pris une GTI, les clients étant rares pour les modèles sportifs.

 

A mon avis c’est des conneries, ils ont annoncé officiellement qu’il y aurait bien une BVM plus tard dans l’année (septembre normalement).

 

Sa me fait chier d’attendre mais je vais tenir bon pour la commander, je la veux absolument en manuelle

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Salut à tous,

 

je me suis inscrit sur ce topic pour vous faire partager ma configuration. Je viens de passer commande cette semaine de cette nouvelle polo GTI en blanc avec le pack toit noir rétro noir, les jantes en 18 pouces Brescia, le châssis sport sélect, la caméra de recul et le park assist. J’aurais bien voulu avoir l’option beat audio aussi mais pas disponible. =/

 

Niveau tarif j’ai réussi à négocier auprès de la concession 13% environ. Ça me sort la voiture avec la carte grise, malus et le pack livraison à 28 000 euros tout rond.

Pour le délai ça devrais arrivée courant juin...

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Bonjour à tous,

 

Le Beats est de série sur la GTI, non ?

13%... pas mal ! Clairement ce ne doit pas être auprès du mien :-(

 

 

Je suis fort intéressé par cette voiture aussi. La DSG me va très bien (elle me manque en fait) :jap:

 

Par contre, je me pose des questions sur le TO : l'ouverture a l'air minuscule !? 1000 euros pour un trou de souris, ça fait un peu mal...

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Justement te faire rapidement acheter la version qui vient de sortir et donc vendre sa 1ere GTI. C'est de la fake news, VW propose le choix et a officiellement annoncé des dates de commercialisation ainsi que le tarif. Le retard est du je pense au fait qu'ils ont priorisés la DSG du fait du plus faible rejet de CO² et de la demande en Allemagne (le 1er marché) qui est majoritaire en BVM.

 

 

Pourtant il me connaît et sait parfaitement que ça ne marchera pas avec moi...

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Salut à tous,

 

je me suis inscrit sur ce topic pour vous faire partager ma configuration. Je viens de passer commande cette semaine de cette nouvelle polo GTI en blanc avec le pack toit noir rétro noir, les jantes en 18 pouces Brescia, le châssis sport sélect, la caméra de recul et le park assist. J’aurais bien voulu avoir l’option beat audio aussi mais pas disponible. =/

 

Niveau tarif j’ai réussi à négocier auprès de la concession 13% environ. Ça me sort la voiture avec la carte grise, malus et le pack livraison à 28 000 euros tout rond.

Pour le délai ça devrais arrivée courant juin...

 

 

bonjour

bravo pour votre commande!

pour le beat audio, comme on peut l'avoir en option en suisse, je n'ai aucun doute qu'il sera possible de la faire poser en seconde monte.

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Invité §Ano677Sm

La remarque sur la lenteur au rétrogradage de la DSG revient assez souvent.

VW fabrique les DSG sous licence BorgWarner (pour raison économique), et les faire évoluer simultanément dans toutes les usines où elles sont fabriquées semble être mission difficile ou impossible, en supposant que BorgWarner ait des évolutions concrètes d'amélioration à proposer à VW.

 

Tiguan / Boîte DSG lente au rétrogradage

http://www.automobile-magazine [...] croissance

 

La Polo R méritera bien sa boîte manuelle pour être assimilable à une vraie GTI.

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Mais encore une fois la GTI normale aura sa bonne boite BVM, elle aura le choix, en Septembre elle sera dispo, la R on sait même pas si elle va sortir. Puis pourquoi demander à des vins d'un domaine Bordelais de faire autre chose que du bon vin rouge? Pour la DSG ça semble aussi le cas chez Audi ou ce repproche est notifié dans le dernier TT S (voir essai Ayari).

 

VW n'a pas dans ses habitudes de faire des autos sportives radicales, ils sont toujours dans le compromis et la polyvalence, c'est une marque qui pense qu'un conducteur même newbie puisse tirer quintessence de son auto et non au contraire qu'il faille être un pilote pro pour tirer le maxi de son auto ... qu'on reproche le manque de caractere des GTI VW ok mais y a quoi de vraiment radical en face? Des Clio Trophy boite auto, une 208 GTI BPS qui sort pas ses chevaux? Bof la Polo GTI conservera ses amateurs et je suis sur convaincra des Golfistes qui veulent pas mettre plus de 30 000 € dans une auto compacte sportive. :jap:

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