Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coccinelle

Renouvellement coccinelle - gros dilemme


Invité §Pmd571lA

Messages recommandés

Invité §Pmd571lA

Bonjour

 

J'ai un gros dilemme... j'ai une coccinelle de 2012 TDI sport noire 140 CV 115 000 km. J'adore cette voiture. Elle vaut 9000 € à l'argus.

Je sais que la cocc va s'arrêter en 2018

J'hésite, soit je vais au bout avec la mienne, soit j'en rachète une neuve, mais du coup une essence 150CV (vu l'avenir du diesel)... ce qui me ferait dépenser à version à peu près égale 18 000 €....

 

Donc soit je prolonge la mienne avec les pépins à venir éventuels et l'impossibilité de la renouveler dans 2,3,4 ans soit je change tout de suite pour avoir grosso modo la même mais en essence (donc conso plus élevée) , ce qui fait allonger 18 000 €

 

pour changer un peu je la prendrais gris toit noir... vous feriez quoi à ma place ? J'ai le sentiment que c'est un peu du gaspillage de renouveler une voiture qu'on adore

 

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis à peu près dans la même situation que toi, à savoir que je possède depuis 2011 une Seat Leon II TDI sport 140 qui a un poil plus de km que la tienne (120 000 environ).

 

J'avais décidé dès le départ de la garder jusqu'à la "tuer" et je n'ai d'ailleurs pas changé d'avis entretemps. Mon moteur fait partie de la série impliquée dans la fraude aux émissions et le logiciel a depuis été modifié.

 

Après, c'est sûr qu'avec la dévaluation du diesel et les mesures pour que le gasoil rattrape progressivement l'essence, ça ne va pas t'aider à la revendre.

 

Je n'ai pas consulté l'argus, mais ta voiture a dû subir une bonne décote. Après c'est au concessionnaire de faire une offre de reprise pour te convaincre d'acheter chez lui, même s'il va rester avec selon toute probabilité. M'étonnerait qu'il te propose autant que l'argus.

 

La revendre à un particulier sera quasiment impossible.

 

Ton impression que c'est du gaspillage est peut-être la bonne, mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522Nk

Bonjour à tous,

 

Je me suis posé la même question il y a quelques moi. J'ai une 1.2 TSI de 2012, peu de kilomètres au compteur (50.000). Un vrai régal tant esthétique que mécanique... et fiabilité au topJ'ai comme vous appris la rumeur que la production du modèle "coupé" allait être arrêtée en 2018. Sans grande conviction, j'ai consulté plusieurs concessionnaires. Résultat : pas de confirmation de l'arrêt de production (ils s'en foutent...), reprise ridicule (de 7 à 8000 euros) etc. Puis, en octobre dernier, j'ai consulté un autre garage VW par pur hasard : confirmation de l'arrêt de production et reprise à 10.300 euros : j'ai réfléchi quelques jours et passé commande sans trop hésiter pour une 1.2 tsi vintage DSG, toit ouvrant, et quelques autres options, remise supplémentaire de 1.500 euros, etc... Livraison prévue vers la mi-mars 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847nX

Bonjour

 

J’ai acheté en février un cabriolet couture exclusive dsg en 150TSI en remplacement d’une vintage toutes options

Je serais toi sans hésiter je commanderais une essence , un confort de conduite , silence et sonorité

Ce modèle sera de plus en plus recherché, j’ai très bien revendu la mienne au dessus de l’argus

Pour plus de tranquillité, j’ai pris l’extension de 5 ans pour la revendre au bout de 4 ce qui rassurera le futur acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...