Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Présentation] Suzuki Baleno 1.2 DUALJET Pack


The 306
 Partager

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif tout le monde

 

Étant en vacance depuis aujourd'hui la première chose que je devais faire c'est laver la voiture à fond.

 

Donc avant ça j'ai décidé de faire un tour chez feu rouge vert pour acheter quelque produit et notamment pour la première fois un lustrant pour pneu.

 

Je dois avouer le résultat est bleffant mais attention de ne pas en asperger partout et notamment sur les vitres car bonjour la galère pour laver les vitres après.

 

 

 

Hello,

En lieu et place du lustrant pneus, tu aurais pu utiliser de l'huile d'olive (et bien d'olive, surtout pas d'arachide).

Bonnes vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de biais c'est mon idée au départ, nanmého :o

 

Toujours craquante ta Baleno :)

 

 

Je voulais une photo originale :p

 

Hello,

En lieu et place du lustrant pneus, tu aurais pu utiliser de l'huile d'olive (et bien d'olive, surtout pas d'arachide).

Bonnes vacances :sol:

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je ne savais pas que l'huile d'olive donné le même résultat qu'un lustrant de pneu.

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif du conseil et pour les vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai nettoyé la voiture comme vous le savez.

 

Sauf que j'ai fait une bêtise en nettoyant l'intérieur car je pensé avoir pris une simple bombe dépoussiérante pour voiture mais en fait c'est un rénovateur de plastique intérieur sauf que je m'en suis pas aperçu de suite mais en partant faire des courses.

 

Voilà une photo pour illustrer mes dire.

 

 

20180625_150923.jpg

 

Après une séance de rénovateur plastique sur la planche de bord voilà le résultat

 

 

20180625_155832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tout de même attention quand tu nettoie ta voiture avec des produits, j'évite de le faire si le soleil tape dessus!

La tu peux mettre le pare-soleil mais genre les parties toujours exposées, ou même les vitres j'attends le coucher de soleil...

 

Cela sert peut être à rien mais sait-on jamais comme on dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tout de même attention quand tu nettoie ta voiture avec des produits, j'évite de le faire si le soleil tape dessus!

La tu peux mettre le pare-soleil mais genre les parties toujours exposées, ou même les vitres j'attends le coucher de soleil...

 

Cela sert peut être à rien mais sait-on jamais comme on dit :p

Je comprends et je suis d'accord avec toi mais si je n'avais pas enlevé le pare-soleil je ne me serai pas aperçu de suite de l'erreur que j'ai faite ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en soit ce n’est pas une erreur car j’utilise une bombe rénovatrice de plastique aussi ^^ ça aide bien pour la durée de vie des plastiques afin qu’il ne pelle pas (je pense au volant de Kiki ou Sandy surtout hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour dans la suz pour remettre mes sacs dans le coffre et j'en ai profité pour regarder l'intérieur et les flans des roues. L'intérieur est nickel :) par contre les flans des roues commencent à perdre le nettoyant :\ Je me demande si la chaleur n'y est pas pour quelque chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai nettoyé la voiture comme vous le savez.

 

Sauf que j'ai fait une bêtise en nettoyant l'intérieur car je pensé avoir pris une simple bombe dépoussiérante pour voiture mais en fait c'est un rénovateur de plastique intérieur sauf que je m'en suis pas aperçu de suite mais en partant faire des courses.

 

Voilà une photo pour illustrer mes dire.

 

 

20180625_150923.jpg

 

Après une séance de rénovateur plastique sur la planche de bord voilà le résultat

 

 

20180625_155832.jpg

 

 

Perso pas de bombe dépoussiérante ou de rénovateur plastique, pour enlever la poussière rien de mieux que des lingettes type swiffer. ( prends la marque générique carrefour ). C'est nickel et pas cher. :jap: Ne l'utilises pas sur l'autoradio, prévilégie plutôt quelque chose de doux. ( comme les chiffons pour polish ).

 

Pour la carrosserie j'utilise du meguiar :

 

https://www.amazon.fr/Meguiars [...] ds=meguiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso pas de bombe dépoussiérante ou de rénovateur plastique, pour enlever la poussière rien de mieux que des lingettes type swiffer. ( prends la marque générique carrefour ). C'est nickel et pas cher. :jap: Ne l'utilises pas sur l'autoradio, prévilégie plutôt quelque chose de doux. ( comme les chiffons pour polish ).

 

Pour la carrosserie j'utilise du meguiar :

 

https://www.amazon.fr/Meguiars [...] ds=meguiar

Merci du conseil Ignis77 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à toutes et tous ! :jap:

 

Excellent conseil Ignis :bien:

J'utilise cette méthode (mais avec des lingettes U) depuis belle lurette maintenant.

 

Néanmoins, j'ai aussi connu la mésaventure de The 306. A l'époque, mon garage regorgeait de produits d'entretien les plus divers, les plus variés, les plus "dédiés", bref, je contribuais à la fortune des fabricants.

 

Jusqu'au jour où, un article paru dans AutoPlus avait attiré mon attention. Il préconisait le nettoyage du tableau de bord et des contreportes avec de l'eau et du savon tout simplement.

Ce que je fais ponctuellement :

 

1 - A l'aide d'un vieux gant de toilette propre mouillé (mais pas trempé!), imbibé de savon de Marseille ou d'une toute petite noix de crème liquide douce pour les mains, je nettoie les plastiques (tableau de bord, radio en faisant gaffe, contreportes, etc ...)

2 - Je rince à l'eau claire avec un chiffon microfibres

3 - Je passe un coup de chiffon microfibres sec à l'issue.

 

 

Je peux vous garantir que le résultat est éclatant :oui: .Nul besoin de rénovateur, de brillant, de produit de finition ou de je ne sais quoi. En plus ça sent bon, c'est frais, propre, et non tartiné de matière grasse.

Et, puisque nous sommes en été, saison liée aux inévitables "dépôts" de goudron qui maculent les carrosseries, j'utiliserai comme tous les ans, un peu de White Spirit pour en venir à bout. Imbibé dans un chiffon doux, ce produit pas cher fait des miracles. Il suffit ensuite de rincer soigneusement à l'eau claire et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour vos conseils Ignis77, rockerboots et picea73 à partir de maintenant je vais utiliser que des produits naturel pour laver l'intérieur et faire les flans des pneus de la voiture.

 

Exit les produits d'entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour vos conseils Ignis77, rockerboots et picea73 à partir de maintenant je vais utiliser que des produits naturel pour laver l'intérieur et faire les flans des pneus de la voiture.

 

Exit les produits d'entretiens.

 

 

 

Salut tout le monde :hello:

 

Mais bien sûr The 306! Ne t'emm..de plus avec tout ça :nanana:

Quand je vois qu'ils vendent à prix d'or des lingettes dépoussiérantes "spéciales" pour auto, alors que t'as les mêmes en marque distributeur (Carrefour, Super U, Auchan, etc ...) et valables dans toute la maison pour 2 fois moins cher, j'hallucine quoi! :hebe:

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines d'autres ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

Je comprends et je suis d'accord avec toi mais si je n'avais pas enlevé le pare-soleil je ne me serai pas aperçu de suite de l'erreur que j'ai faite ce matin.

Bonjour,

quelle taille de pare-soleil as-tu pour ta Baleno? que me conseillerais-tu comme marque qui permettrait de ne pas prendre de place une fois rangé?

Merci, bonne soirée

diacz77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle taille de pare-soleil as-tu pour ta Baleno? que me conseillerais-tu comme marque qui permettrait de ne pas prendre de place une fois rangé?

Merci, bonne soirée

diacz77

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif diacz77

 

Pour être franc je ne connais pas les dimensions de mon pare-soleil mais je mesurerai demain est je te dirai.

 

Après je trouve que mon pare-soleil est un peu petit car je ne couvre pas entièrement le pare-brise.

 

Je ne connais pas la marque mais c'est un pare-soleil rigide que je range à côté de moi sur le tapis de sol passager et qui ne prend pas de place ( Je prendrai une photo pour illustrer mes dires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Aujourd'hui ma Baléno souffle sa première bougie tobate.gif.a5b206faaef835488b152f909f8d8c56.gif elle a 14700 kms et le message "changez huile moteur" c'est affiché. Heureusement j'ai anticipé le coup et mercredi elle va en en révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Aujourd'hui ma Baléno souffle sa première bougie tobate.gif.a5b206faaef835488b152f909f8d8c56.gif elle a 14700 kms et le message "changez huile moteur" c'est affiché. Heureusement j'ai anticipé le coup et mercredi elle va en en révision.

 

 

Bon anniversaire à ta Baléno. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Moi aussi une coïncidence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

La 1ere révision ne devrait pas "piquer"....y a pas grand chose à faire ! Tout dépend du taux horaire du garage, du prix de l huile.... (pas de filtre à air, ni à pollen) ...entre 130 et 180 € HT au grand max ...c est une vidange et filtre à huile (45 minutes) + 30 mn de vérif... en MO au max 1h30mn...après reste le prix de l huile...entre 15 et 20€ le litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

 

Dans 3 jours pour c'est 1an moi. tobate.gif.a5b206faaef835488b152f909f8d8c56.gif

 

Ça va piquer la 1ère révision niveau prix. :lol:

 

 

Perso la 1ère révision de la Baleno j'en ai eu pour 147-149€

 

Après tu as une Opoil, donc ca risque peutêtre de douiller un peu plus. ( tout dépend de leur politique pour l'épilation, je veux dire de la révision )

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso la 1ère révision de la Baleno j'en ai eu pour 147-149€

 

Après tu as une Opoil, donc ca risque peutêtre de douiller un peu plus. ( tout dépend de leur politique pour l'épilation, je veux dire de la révision )

 

:sol:

 

 

Avec 15% sur l'entretien pour mon Opel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

La 1ere révision ne devrait pas "piquer"....y a pas grand chose à faire ! Tout dépend du taux horaire du garage, du prix de l huile.... (pas de filtre à air, ni à pollen) ...entre 130 et 180 € HT au grand max ...c est une vidange et filtre à huile (45 minutes) + 30 mn de vérif... en MO au max 1h30mn...après reste le prix de l huile...entre 15 et 20€ le litre !

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Les révisions de la voiture sont déjà payées en effet le garage me prélève 25€ par mois depuis l'achat de la voiture qui comprend la révision entière de la voiture et le prêt d'une voiture en illimité aussi bien en kilomètres qu'en jours. La seule chose que je dois faire avec la voiture de prêt c'est de la rendre avec le même niveau de carburant. La seule chose que je paie sur ma voiture est le changement de pneus. Il est vrai que je suis perdant pour la première révision mais pas pour les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...25€ par mois...je cois reconnaître ton garage ... Ets G....

hum...sur 3 ans LOA de 3 ans, 900 €) ...soit 2 révisions....tu es très perdant, soit 3 révisions (tu gardes ton auto plus de 3 ans) tu es encore perdant...OK, batterie, essuie glace, plaquettes de frein...etc...toute pièce d usure sauf pneus

Est ce que ça dure au delà de 3 (garantie minimale) ou 5 ans (garantie facultative)...? si oui, ça pourrait devenir valable..

Au bout de 3 ans, tu auras parcouru grosso modo 45000 km ...à ce niveau...tu as déjà des pneus un peu usés à l avant et c est à peu près tout... etc... + 3 jeux d essuie glace, selon ton style de conduite pas de plaquettes, pas de batterie (sinon c est vraiment pas de la chance) ...etc...

Bref, je n ai pas souscrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Les révisions de la voiture sont déjà payées en effet le garage me prélève 25€ par mois depuis l'achat de la voiture qui comprend la révision entière de la voiture et le prêt d'une voiture en illimité aussi bien en kilomètres qu'en jours. La seule chose que je dois faire avec la voiture de prêt c'est de la rendre avec le même niveau de carburant. La seule chose que je paie sur ma voiture est le changement de pneus. Il est vrai que je suis perdant pour la première révision mais pas pour les suivantes.

 

 

Tu l'as acheté prise à crédit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...25€ par mois...je cois reconnaître ton garage ... Ets G....

hum...sur 3 ans LOA de 3 ans, 900 €) ...soit 2 révisions....tu es très perdant, soit 3 révisions (tu gardes ton auto plus de 3 ans) tu es encore perdant...OK, batterie, essuie glace, plaquettes de frein...etc...toute pièce d usure sauf pneus

Est ce que ça dure au delà de 3 (garantie minimale) ou 5 ans (garantie facultative)...? si oui, ça pourrait devenir valable..

Au bout de 3 ans, tu auras parcouru grosso modo 45000 km ...à ce niveau...tu as déjà des pneus un peu usés à l avant et c est à peu près tout... etc... + 3 jeux d essuie glace, selon ton style de conduite pas de plaquettes, pas de batterie (sinon c est vraiment pas de la chance) ...etc...

Bref, je n ai pas souscrit...

 

+1, ce genre d'offre est rarement rentable.

 

Sur 4 ans = 1200€

 

Entretien : 150€ pour le 1er, peut-être 200€-250€ pour le 2ème, et peut-être 200€ pour le 3ème.

 

1200 - 600€ = 600€ restant.

 

Et même en remplaçant une batterie, des plaquettes de freins, des essuies glaces etc et en faisant plus de 4 ans, on ne rentre pas dans la rentabilité.

 

Ces offres d'entretiens sont bien pour un seul point : avoir un véhicule de fonction et faire beaucoup de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...