Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Présentation] Suzuki Baleno 1.2 DUALJET Pack


The 306
 Partager

Messages recommandés

La prochaine fois viens dans le 31 ;) . Je n’aime pas le coin de la Buttiniere surtout quand je devais faire l’énorme démarrage en côte avec mon ancienne Clio :peur:

Ouais à voir [:savillerw:17] j'ai failli taper la même jante là bas en juin à l'aéroport :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Après un an et pratiquement deux mois depuis que possède la baléno j'ai fais ma première connerie dessus albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

En effet j'ai frotté un trottoir avec la roue avant droite et la jante à pris un coup :non:

 

La preuve en image.

 

20181110_160131.jpg

 

La photo fait ressortir le manque de peinture mais en réalité elle est bien rayée :pfff: :pfff: :pfff:

 

Du coup lundi appel à la concession pour voir le prix de la réparation de la jante car je ne vais pas la laisser comme ça :q

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bon après mon petit périple dans le 33 qui n'est pas sans conséquence pour titine comme vous le savez pour la jante. Il faudra aussi que je change aussi le protège carter car ce matin en faisant un détour pour éviter des travaux je suis passé par une route défoncée et j'ai frotté le bas de carter et cela m'a déchiré le plastique de protection. Résultat il faut changer tout le bas de carter alors que je pensais qu'un nouveau plastique de protection suffirai.

Le garage m'a fait deux devis.

Le premier est à 317.06€ TTC et c'est la réparation de la jante + le carter.

Le deuxième est à 386.59€ TTC et c'est le remplacement de la jante par une neuve + le carter.

A savoir que pour le deuxième devis je peux récupérer la jante abimée et le garage m'offre un pneu d'origine d'occasion pour pouvoir faire une roue de secoure.

Pour 70€ de plus pensez vous que c'est bien d'avoir une roue de secoure?

Pour moi personnellement oui mais j'aimerai avoir vos avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

70 euros pour une roue de secours sur jante alliage avec un pneu à dimension identique aux 4 autres...c est bien !!... faut pas oublier un cric et la manivelle !

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Solcarlus

Merci pour ta réponse. En effet il ne faut pas oublier le cric et la manivelle. Après je peux prendre tout ça en centre auto genre feu-vert ou norauto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric on trouve ça facile dans les casses ... mais c'est sûr que c'était toujours bien d'avoir une jante d'avance, quant à la protection de dessous .... bof ! Avant il n'y en avait pas, et les autos marchaient aussi bien, en plus on pouvait détecter les fuites, alors que maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric on trouve ça facile dans les casses ... mais c'est sûr que c'était toujours bien d'avoir une jante d'avance, quant à la protection de dessous .... bof ! Avant il n'y en avait pas, et les autos marchaient aussi bien, en plus on pouvait détecter les fuites, alors que maintenant !

 

 

Ben... la protection du dessous ... comme son nom l indique protège ! des salissures, de l eau, des projections de graviers ou de pierres... et aussi permet d améliorer l aérodynamique. ... (quand elle est bien fixée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric on trouve ça facile dans les casses ... mais c'est sûr que c'était toujours bien d'avoir une jante d'avance, quant à la protection de dessous .... bof ! Avant il n'y en avait pas, et les autos marchaient aussi bien, en plus on pouvait détecter les fuites, alors que maintenant !

Merci de ton avis doubleti. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Après avoir lu les conseils de Solcarlus et de doubleti (que je remercie chaudement) et une bonne réflexion j'ai choisi de remplacer la jante abimée par une neuve et d'avoir une roue de secoure.

 

J'ai appelé la concession ce matin les pièces sont en cours de commande et le garage me rappelle dès que les pièces sont arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cric on trouve ça facile dans les casses ... mais c'est sûr que c'était toujours bien d'avoir une jante d'avance, quant à la protection de dessous .... bof ! Avant il n'y en avait pas, et les autos marchaient aussi bien, en plus on pouvait détecter les fuites, alors que maintenant !

 

 

Le cache de protection sous le moteur c'est assez ancien, au contraire on l'enlève de plus en plus par soucie d'économie.

 

Et je ne suis pas d'accord, les autos à l'époque marchait moins bien, demande à un ancien fiatiste des années 60-70.

 

Il y a quelques mois heureusement que j'avais ce cache sous la Baleno sinon je ne passais pas une zone qui avait subit les orages. ( l'eau arrivé au niveau des antibrouillards ). Un abruti en peugeot a pris le risque de traversé alors qu'il en avait pas, résultat des courses, il s'est retrouvé à cheval sur le bout d'herbe ne pouvant plus relancer sa voiture.

 

Et en dehors de l'aspect " eau ", avoir le cache protège aussi des rongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cache de protection sous le moteur c'est assez ancien, au contraire on l'enlève de plus en plus par soucie d'économie.

 

Et je ne suis pas d'accord, les autos à l'époque marchait moins bien, demande à un ancien fiatiste des années 60-70.

 

Il y a quelques mois heureusement que j'avais ce cache sous la Baleno sinon je ne passais pas une zone qui avait subit les orages. ( l'eau arrivé au niveau des antibrouillards ). Un abruti en peugeot a pris le risque de traversé alors qu'il en avait pas, résultat des courses, il s'est retrouvé à cheval sur le bout d'herbe ne pouvant plus relancer sa voiture.

 

Et en dehors de l'aspect " eau ", avoir le cache protège aussi des rongeurs.

 

 

Bonjour

 

En rouge = je ne comprends pas ! surtout à partir de "au contraire..." vu ce que tu dis avec justesse après !

En vert... les anciens fiatistes, ou alfistes ou lancistes des années 60-70 n avaient pas plus de soucis que les anciens citroenistes, peugeotistes etc...et ils avaient des autos bien plus pêchues !

En ce qui concerne les rongeurs...pas d accord...ça passe partout ces bestioles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge, c'est en réponse à doubleti qui parle qu'avant il y en avait pas. Je lui dit que c'est assez ancien, car de nombreuses voitures par le passé en avait ( bien plus qu'aujourd'hui ), car aujourd'hui on le retire pour un aspect économique. ( comme l'isolant sous le capot qu'on retire, voir l'opel astra ).

 

^^ Pour les rongeurs c'est surtout en référence à un vieille article :

 

https://www.60millions-mag.com [...] nsent-7806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout là pour le flux d'air, mais ancien c'est relatif, 1990 sur les Golf par exemple rien. J'ai découvert le premier cache sur Clio 1999. Et le nombre de bagnoles, souvent de mêmes marques que l'on croise avec ce cache qui branle au vent ! Je ne parle pas des mécanos que cela emmerde, et qui refixe avec une vis sur deux un truc que personne n'ira regarder après l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout là pour le flux d'air, mais ancien c'est relatif, 1990 sur les Golf par exemple rien. J'ai découvert le premier cache sur Clio 1999. Et le nombre de bagnoles, souvent de mêmes marques que l'on croise avec ce cache qui branle au vent ! Je ne parle pas des mécanos que cela emmerde, et qui refixe avec une vis sur deux un truc que personne n'ira regarder après l'intervention

 

 

Mon père l'avait déjà sur sa Celica de 86, et sa Corolla d'un peu plus tard. ^^"

 

Sur une Fiesta Mk3 je crois par contre qu'il y en avait pas. ( ma mémoire me fait défaut, si c30 me lit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père l'avait déjà sur sa Celica de 86, et sa Corolla d'un peu plus tard. ^^"

 

Sur une Fiesta Mk3 je crois par contre qu'il y en avait pas. ( ma mémoire me fait défaut, si c30 me lit )

Ça fait un moment que c30 n'est pas passé sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Après avoir lu les conseils de Solcarlus et de doubleti (que je remercie chaudement) et une bonne réflexion j'ai choisi de remplacer la jante abimée par une neuve et d'avoir une roue de secoure.

 

J'ai appelé la concession ce matin les pièces sont en cours de commande et le garage me rappelle dès que les pièces sont arrivées.

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Cet après-midi la concession m'a appelé mais je n'ai pas pu répondre et quand j'ai voulu appeler à 17h40 le responsable du sav été déjà parti. Les pièces sont arrivées et j'appellerai lundi après-midi pour fixer une date à laquelle je pourrai apporter le voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Aujourd'hui j'ai emmené la Baléno pour le remplacement du bas de carter et de la jante.

 

Comme véhicule de prêt comme on dit jamais 203 et je n'ai pas eu la Baléno noire mais un Vitara.

 

Je ne sais pas quelle version c'est mais c'est certainement un haut de gamme car il est équipé :

 

Sièges similicuir aclantara noir

Aide au stationnement avant arrière

Caméra de recul

Stop&Start

Clim auto

Sièges Chauffants avants

Système multimédia avec Radio Téléphone GPS et Androïd auto.

Vitres électriques avants arrières.

Rétros électriques dégivrant et rabatable électriquement.

Démarrage sans clé

 

Je ne connais pas la puissance du moteur mais je sais que c'est un diesel couplé avec une bvm6.

 

Voici deux photos de nuit de l'intérieur.

 

 

20181121_190516.jpg

 

 

20181121_190422.jpg

 

Demain je vous ferez plus de photos et notamment de l'extérieur.

 

En conduite une fois habitué à son gabarit c'est plaisant à conduire notamment sur voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ça y'est j'ai récupéré la Baléno ce soir. Elle a une jante toute neuve ainsi qu'un nouveau bas de carter et la facture est salée environ 390€ ttc. La jante abimée et sur un pneu d'occasion et a trouvé sa place dans l'emplacement de la roue de secoure. En attendant la réparation j'ai eu un Vitara comme véhicule de prêt.

Voici les photo de Vitara.

 

Extérieur :

 

 

20181122_133323.jpg

 

 

20181122_133437.jpg

 

 

20181122_133544.jpg

 

 

20181122_133348.jpg

 

 

20181122_133152.jpg

 

 

20181122_133939.jpg

 

 

20181122_133336.jpg

 

Intérieur :

 

 

20181122_134007.jpg

 

 

20181122_133818.jpg

 

 

20181122_133725.jpg

 

 

20181122_133530.jpg

 

 

20181122_133217.jpg

 

 

20181122_133306.jpg

 

 

20181122_133249.jpg

 

Voilà :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous contre moi quoi :lol:

 

Je dis pas de gamme car on dirait un duster l'interieur... :(

 

Les interieurs du mokka et de 2008 bien plus fini :)

 

Pas de feux arrières a led...

 

A choisir entre les 3 je prends un mokka :)

 

Et dans ce que je dis je parle pas de fiabilité, de test 4x4,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr et certain que d avoir des feux arrières à led, c est vachement important, indispensable voire vital ! Un truc qui relève le niveau social du conducteur...

Le Mokka est certes bien fini, y a pas photo...mais sur la bascule il accuse 230kg de trop ! Sans parler d un rapport encombrement/habitabilité médiocre...

Quant au Duster, ben oui, c est un succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis contre personne ^^ on peut dire que le Vitara fait plus dans la simplicité sans tomber dans le low-cost comme Dacia (j’ai eu une Sandero 2). Je reconnais après les qualités que peuvent avoir Mokka, 2008 et autres ! (Perso moi ce serait la CX-3 :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as même pas eu la restylé ‘ :eek::D

 

Et très honnêtement je ne trouve vraiment pas qu’ils fassent bas de gamme à côté du 2008 ! C’est plutôt l’inverse au vu des soucis de ce dernier .

 

Tous contre moi quoi :lol:

 

Je dis pas de gamme car on dirait un duster l'interieur... :(

 

Les interieurs du mokka et de 2008 bien plus fini :)

 

Pas de feux arrières a led...

 

A choisir entre les 3 je prends un mokka :)

 

Et dans ce que je dis je parle pas de fiabilité, de test 4x4,... ;)

 

 

Franchement en terme de qualité pour moi le vitara est plus classe que le duster.

 

Après le 2008 et le mokka sont peut-être mieux fini en terme de qualité mais le vitara n'a pas pas rougir mais en terme tarif il est peut-être moins cher qu'un 2008 ou un mokka en terme d'équipement équivalant.

Je ne suis contre personne ^^ on peut dire que le Vitara fait plus dans la simplicité sans tomber dans le low-cost comme Dacia (j’ai eu une Sandero 2). Je reconnais après les qualités que peuvent avoir Mokka, 2008 et autres ! (Perso moi ce serait la CX-3 :lover: )

 

 

De toute façon après la baléno ma prochaine voiture sera une nippone Suzuki ou Mazda du moins j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...