Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Un retour en Suzuki Swift Sport ?


C30 R-Design

Messages recommandés

Bonjour à la section Suzuki,

 

Certains se souviennent peut-être de mon " aventure " de 75000 km (2013-2016) avec ma Swift Sport 1.6 136ch BM6 Ablaze Red Pearl. Je n'avais jamais gardé une voiture aussi longtemps :) Et je pense que c'est avec elle que j'ai connu le meilleur rapport puissance/prix, et la concession la plus compétente. Vous savez, ces petites structures où l'on vous considère pour un peu plus qu'un numéro :o De plus elle est à 7km du domicile, mais à 30 km de Lyon.

 

Depuis je suis allé chez Mazda et je roule actuellement en Mazda 2 (concession à 35km, mais à côté du boulot à Lyon).

Mais les choses ont changé. L'Opel Corsa (attention elle n'est pas à moi cocostessie.gif.a07d10a2da1c22ca2761ceec88218c81.gif ) est arrivée et je ne la conduis que le week-end quand on part avec les vélos (Flexfix) pour un total de 8000 km / an (Lyon+vélo) et la Ford " Tank " Fiesta (version 1990) a été achetée pour vaincre le quotidien bordélique des trajets lyonnais (15000 à 20000km / an).

 

Du coup la Mazda 2 (récente) initialement prévue pour l'usage tranquille du quotidien de 15 à 20000km / an (elle est géniale pour cet usage : moteur silencieux, pêchu mais docile, habitabilité, qualité de fabrication, consommation) est désormais devenue la voiture réservée aux week-end pour les balades (soit 10000 km / an maximum de routes de montagne, campagne, rencontres forums ... :ange: ). Mais ce n'est pas vraiment une voiture prévue pour un usage " sportif " et trop dynamique (on se souvient encore du dimanche 23 juillet dans le Pilat :D ). Pour taper des bourres, ce n'est pas le meilleur outil :cry:

 

Donc, alors que la Corsa et la Fiesta risquent de faire leur vie ici :D , la Mazda 2 risque de ne pas vieillir car j'étudie la possibilité de passer à la prochaine Swift Sport qui doit être présentée officiellement par Suzuki à Francfort le 12 septembre prochain, avec une commercialisation assez rapide par la suite. De ce que j'ai réussi à accomplir jusqu'à présent, rien n'est impossible :o

 

Je suis un fervent défenseur de l'atmo, mais j'avoue à commencer à m'y faire au turbo (bien obligé avec le 1400 de la Corsa :o ) et l'essai d'une Swift Pack 1.0 T SHVS 111ch BM6 ne m'avait pas laissé insensible dynamiquement. Ce qui me laisse croire à une conduite joyeuse sur la version Sport, surtout quand on parle de 900 kg et d'une puissance comprise entre 140 et 160ch. Et si le châssis est le même ou encore mieux que la version sortante, je pense qu'il y a moyen de " faire " mal :D Enfin, si le prix ne gonfle pas trop par rapport à celle qu'elle remplace, elle restera un des meilleurs rapports qualités/puissance/prix. Vous allez pas me faire croire quand même que la Twingo GT 0.9 Tce 110 ch BM5 est une sportive ? :lol:

Un essai est déjà prévu chez Suzuki quand elle sera en concession ! bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif D'ailleurs demain, je vais prendre contact avec ma concession pour obtenir des renseignements supplémentaires.

 

Qui m'aime me suive dans cette nouvelle aventure :jap: J'en appelle aux Erwann, Gryfin, Yaris TS, Titmate, Ladafan, Frontliner ... et aux autres à faire vivre ce nouveau topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne vends pas du rêve, non, mais on va dire que je travaille " dur " pour me payer ma passion :ange:

 

La Fiesta est parfaite pour prendre des coups. Je ne veux pas de cet usage pour la 2.

 

Elle ne me coûte pas grand chose. Je fais l'entretien moi-même, et mon père s'est même occupé lui-même en début du mois de démonter une partie du moteur pour régler les culbuteurs et changer le joint du carter en passant. Le moteur est moins bruyant désormais, et je suis sûr que cela est mieux fait que dans certaines concessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, il va falloir que je trouve un acheteur pour la Mazda 2. Elle va avoir 5 mois et moins de 10000 km. Cela va pas être facile, j'ai jamais de succès sur LBC :o

 

Oui, j'ai suivi (d'ailleurs il va falloir que je rattrape le retard dans ton topic Celerio / je suis rentré de vacances jeudi) et je sais que ta mère va commander une Swift Avantage 1.2 90ch. Au moins, elle, a du goût ! :D

 

Pour les rassos, tant que je serai capable de conduire, et quelque soit la marque de la voiture, j'essaierai d'en faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation pour suivre tout cela :)

 

On va finir par avoir de la peine à suivre tous tes topics :lol:

 

PS: c'est bien le turbo ;)

 

 

 

Je travaille de nuit cette semaine (fin des vacances, c'est la reprise :q ). J'ai prévu de passer chez Suzuki à 14h.

 

 

Depuis décembre dernier, il y a la Corsa et je m'y suis un peu habitué au turbo depuis. Il est vrai que ce n'est pas désagréable d'avoir du couple tout de suite.

 

En tous cas, elle ne regrette pas d'avoir troqué sa C1 1.0 68ch atmo contre sa Corsa 1.4 T 100ch. Elle aime bien sa boîte 6 vitesses et apprécie beaucoup les reprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, il va falloir que je trouve un acheteur pour la Mazda 2. Elle va avoir 5 mois et moins de 10000 km. Cela va pas être facile, j'ai jamais de succès sur LBC :o

 

 

 

 

 

Malheureusement pour toi je crains que tu n'ai aucune chance de la vendre au bout de moins d'un an sans te prendre un claque de quelques milliers d'euros au passage...

 

 

Sinon j'ai hate de voir la presentation officielle de cette nouvelle swift sport aussi (et de l'essayer), car je vais remplacer ma yaris 2 TS l'annee prochaine et cette swift est une remplacante potentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malheureusement pour toi je crains que tu n'ai aucune chance de la vendre au bout de moins d'un an sans te prendre un claque de quelques milliers d'euros au passage...

 

 

Sinon j'ai hate de voir la presentation officielle de cette nouvelle swift sport aussi (et de l'essayer), car je vais remplacer ma yaris 2 TS l'annee prochaine et cette swift est une remplacante potentielle.

 

 

Oui, on va bien voir. De toutes façons, je ne suis pas " pressé ". La présentation officielle est dans 3 semaines, et il y a encore un peu de temps avant qu'elle n'arrive en concession.

 

En revanche après, il ne faudra pas trop traîner à mon avis pour sauter sur les premiers modèles livrés, car ensuite les délais de livraison risquent vite de devenir délirant à l'image de la Swift (Avantage, Privilège, Pack) et de l'Ignis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

 

Je travaille de nuit cette semaine (fin des vacances, c'est la reprise :q ). J'ai prévu de passer chez Suzuki à 14h.

 

 

Depuis décembre dernier, il y a la Corsa et je m'y suis un peu habitué au turbo depuis. Il est vrai que ce n'est pas désagréable d'avoir du couple tout de suite.

 

En tous cas, elle ne regrette pas d'avoir troqué sa C1 1.0 68ch atmo contre sa Corsa 1.4 T 100ch. Elle aime bien sa boîte 6 vitesses et apprécie beaucoup les reprises :)

 

 

Moi j'y suis, en vacances :D

 

A ben 32 ch et 40 Nm de plus, ça cause quand même... Faut juste prendre soin de la mécanique, mais ça je ne t'apprend rien :)

 

Comme dis plus haut, tu n'as pas trop peur de te prendre une claque finiancière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Il me semblait que tu roulais en MX5 une 2 L ?

Pour ma part je voulais attendre la sortie de la Swift sport 2017, mais ayant vendu plus vite que prévu ma Micra 98 cv j'ai craqué sur la Swift 111 cv boîte 5.

De plus ma compagne voulait une salle de bains neuve, j'ai dit ok sans me douter que cela allait représenter un budget équivalent à une petite sportive :gun: Donc je vais suivre la sortie de cette belle mécanique (et demander à mon concessionnaire de l'essayer :hap: ) et ça sera surement le choix en renouvellement de la boosterjet en 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'y suis, en vacances :D

 

A ben 32 ch et 40 Nm de plus, ça cause quand même... Faut juste prendre soin de la mécanique, mais ça je ne t'apprend rien :)

 

Comme dis plus haut, tu n'as pas trop peur de te prendre une claque finiancière?

 

 

On verra bien. Quoi qu'il en soit, la présentation officielle est dans 3 semaines, et encore un peu plus pour l'arrivée dans les concessions, et qu'elle soit commandable.

 

Ce qui me laisse encore un peu de temps. Je ne suis donc pas " pressé ".

 

En revanche, pour voire si ça attire, je viens quand même de faire une annonce sur LBC, mais elle n'est pas encore validée :p

 

Si c'est possible, je pense que je la prendrais en LLD, 24 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Il me semblait que tu roulais en MX5 une 2 L ?

Pour ma part je voulais attendre la sortie de la Swift sport 2017, mais ayant vendu plus vite que prévu ma Micra 98 cv j'ai craqué sur la Swift 111 cv boîte 5.

De plus ma compagne voulait une salle de bains neuve, j'ai dit ok sans me douter que cela allait représenter un budget équivalent à une petite sportive :gun: Donc je vais suivre la sortie de cette belle mécanique (et demander à mon concessionnaire de l'essayer :hap: ) et ça sera surement le choix en renouvellement de la boosterjet en 2020 !

 

 

C'est à dire que tout va très vite chez moi ... :D

 

Etant assidu, je savais que ta Micra était partie et que tu roulais en Swift 1.0 111ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devait remplacer ma Swift sport SS2, mais l'attente fut trop longue, j'ai lorgner du côté de l'Opel Adam S et j'ai finalement craquer pour la Ford fiesta ST200, et la c'est le pied !! :cool:

Ceci ne m'empêchera pas de suivre l'actualité de cette nouvelle Swift sport qui devrais le faire ... :) sans doute par le biais de C30 R-Design qui ne devrais pas tarder à craquer ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la section Suzuki,

 

Certains se souviennent peut-être de mon " aventure " de 75000 km (2013-2016) avec ma Swift Sport 1.6 136ch BM6 Ablaze Red Pearl. Je n'avais jamais gardé une voiture aussi longtemps :) Et je pense que c'est avec elle que j'ai connu le meilleur rapport puissance/prix, et la concession la plus compétente. Vous savez, ces petites structures où l'on vous considère pour un peu plus qu'un numéro :o De plus elle est à 7km du domicile, mais à 30 km de Lyon.

 

Depuis je suis allé chez Mazda et je roule actuellement en Mazda 2 (concession à 35km, mais à côté du boulot à Lyon).

Mais les choses ont changé. L'Opel Corsa (attention elle n'est pas à moi cocostessie.gif.a07d10a2da1c22ca2761ceec88218c81.gif ) est arrivée et je ne la conduis que le week-end quand on part avec les vélos (Flexfix) pour un total de 8000 km / an (Lyon+vélo) et la Ford " Tank " Fiesta (version 1990) a été achetée pour vaincre le quotidien bordélique des trajets lyonnais (15000 à 20000km / an).

 

Du coup la Mazda 2 (récente) initialement prévue pour l'usage tranquille du quotidien de 15 à 20000km / an (elle est géniale pour cet usage : moteur silencieux, pêchu mais docile, habitabilité, qualité de fabrication, consommation) est désormais devenue la voiture réservée aux week-end pour les balades (soit 10000 km / an maximum de routes de montagne, campagne, rencontres forums ... :ange: ). Mais ce n'est pas vraiment une voiture prévue pour un usage " sportif " et trop dynamique (on se souvient encore du dimanche 23 juillet dans le Pilat :D ). Pour taper des bourres, ce n'est pas le meilleur outil :cry:

 

Donc, alors que la Corsa et la Fiesta risquent de faire leur vie ici :D , la Mazda 2 risque de ne pas vieillir car j'étudie la possibilité de passer à la prochaine Swift Sport qui doit être présentée officiellement par Suzuki à Francfort le 12 septembre prochain, avec une commercialisation assez rapide par la suite. De ce que j'ai réussi à accomplir jusqu'à présent, rien n'est impossible :o

 

Je suis un fervent défenseur de l'atmo, mais j'avoue à commencer à m'y faire au turbo (bien obligé avec le 1400 de la Corsa :o ) et l'essai d'une Swift Pack 1.0 T SHVS 111ch BM6 ne m'avait pas laissé insensible dynamiquement. Ce qui me laisse croire à une conduite joyeuse sur la version Sport, surtout quand on parle de 900 kg et d'une puissance comprise entre 140 et 160ch. Et si le châssis est le même ou encore mieux que la version sortante, je pense qu'il y a moyen de " faire " mal :D Enfin, si le prix ne gonfle pas trop par rapport à celle qu'elle remplace, elle restera un des meilleurs rapports qualités/puissance/prix. Vous allez pas me faire croire quand même que la Twingo GT 0.9 Tce 110 ch BM5 est une sportive ? :lol:

Un essai est déjà prévu chez Suzuki quand elle sera en concession ! bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif D'ailleurs demain, je vais prendre contact avec ma concession pour obtenir des renseignements supplémentaires.

 

Qui m'aime me suive dans cette nouvelle aventure :jap: J'en appelle aux Erwann, Gryfin, Yaris TS, Titmate, Ladafan, Frontliner ... et aux autres à faire vivre ce nouveau topic :)

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je te suivrai aussi sur ce nouveau topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, mais je n'ai pas rêvé cette nuit. Le boulot m'a fait couché à 03h45 et je me suis endormi direct et je viens juste de me lever :ange: Ce sera comme ça toute la semaine !

 

Hier après-midi, je suis passé à ma concession Suzuki. Ils n'ont pas encore d'infos sur la nouvelle Swift Sport et il n'est pas encore possible de la commander. Ils m'ont annoncé un délai à novembre 2017 pour cela, et les premières arrivées en concession. Concernant la mécanique, d'après eux, le moteur qui est repris du Vitara S ne subira pas d'augmentation de puissance et n'aura pas de SHVS (ouf) pour contenir le prix autour de 20000 €.

 

Ensuite, la conversation a dérivé sur le Subaru BRZ (concession Suzuki/Subaru) :D mais le budget est vraiment tout autre ... :o Surtout que l'état assassine avec le malus de plus de 7000 €, même si Subaru France en prend une partie à sa charge. Et dire qu'après cela, un BRZ a droit à la vignette Crit'air la plus " propre " de par son année de mise en circulation et sa conformité à la norme Euro 6 ...

Donc voilà, pas beaucoup d'avancée finalement.

 

J'ai mis en annonce la Mazda 2 hier pour voir. Je sais que le prix doit être élevé pour un potentiel acheteur, mais pas pour moi, vendeur :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1178230750.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis sur cette potentielle remplaçante : oh mon dieu que c'est moche, tu dors pas suffisamment, tu as les yeux fatigués :o

 

 

Pourquoi Mazda ne sort pas une Mazda 2 MPS ? :o

 

Comme la génération de S.S sortante était un très bon rapport plaisir / prix / puissance, la nouvelle S.S me semble toute trouvée pour être la voiture du week-end et taper des bourres. Le prix sera sûrement un peu plus haut mais bon ... Et j'ai toujours eu une bonne relation (et toujours du bon boulot fait sur mon ex S.S avec des services rendus aussi) avec ma concession Suzuki. Je ne peux pas en dire autant de ma concession Mazda. Il va falloir que j'en trouve une autre ! :o :q

 

Et puis bientôt, toute la famille roulera en Suzuki. Mes parents devraient recevoir leur Ignis en novembre. Je ne parle pas de mes frères et sœurs, j'en ai pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain suzuki ignis, vous avez perdu un pari ou fait des vilaines choses que vous avez à vous faire pardonner dans la famille car déjà que la swift est pas glop mais la ignis est... bah en fait je trouve même pas de nom qualifiant le niveau d'horreur...

 

 

Mes parents retraités voulaient une petite voiture neuve avec une position de conduite haute pour 15000 € environ. Après mon conseil, pour 14900 € (avec remise) à ma concession Suzuki, ils ont commandé une version Pack 2RM SHVS 1.2 90ch BM5. Le rapport qualité-prix est très bon je trouve. Concernant les lignes, on aime ou on déteste, mais nous, on est dans la 1ère catégorie ;)

 

Il est vrai que la nouvelle Swift a un style particulier, mais l'ajout d'attributs sportifs comme le becquet, la double sortie d'échappement ... lui fera que du bien ! Et l'intérieur avec le volant à méplat (sur Pack il y est déjà, je sais pas sur Avantage et Privilège) et les siège baquet me plaît beaucoup :) Les plastiques ne sont pas moussés mais je ne me paluche pas dessus :o Et ce qui me fait baver un peu quand même aussi, ce sont les 140ch (au moins) annoncés pour 900 kg environ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'es arrivé quoi dans ta concession mazda ?

 

En ton cas sympa comme projet, on voit que ta première SS t'avait marqué :)

 

 

Pour la concession : en MP ;)

 

Oui, mon ex Swift m'a bien amusé, même si à la fin j'en pouvais plus du rouge bordeaux. Le Boost Blue me faisait trop de l'œil, mais il ne se faisait pas encore sur la S.S en 2013 :o

 

Et quand une concession qui suit ta voiture assure derrière aussi, ça donne envie de rester. Bon d'accord, j'y suis plus pour le moment ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe :ddr: Pas trop le temps de poster ni de lire mais je vais essayer de suivre :jap:

 

Ton annonce est ... bien mais les photos bof, j'aurais pris 2 photos extérieur + une intérieur ;)

 

Je croise les doigts pour la vente :jap:

 

 

Tu vas t'installer un moment, parce que quoi qu'il arrive de mon côté, la nouvelle Swift Sport n'est à priori pas commandable avant novembre, et son arrivée dans les concessions non plus. Mais si j'arrive à vendre la Mazda 2 avant, ce n'est pas grave, il reste toujours la Fiesta pour rouler dans le coin, et la Corsa pour le week-end et les vélos boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Pour l'annonce, je trouve que mon texte est bien :ange: Les photos de l'intérieur sont pas bien je trouve. Pas moyen de prendre complet. Il y a toujours un bout de volant ou de tableau de bord qui est coupé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...