Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Bruits aérodynamiques Tiguan II


Dom3874
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Des bruits aérodynamiques, apparaissent systématiquement à partir d’environ 75 km/h, au niveau des montants de pare-brise de mon nouveau Tiguan (2017).

Ce bruit donne l’impression que les vitres ne sont pas totalement fermées.

Après un essai routier par mon concessionnaire, ce dernier a constaté la présence effective des bruits. Après avoir conservé le véhicule plusieurs jours et réalisé divers contrôles dont la vérification des joints, il en est arrivé à la conclusion que le problème pouvait venir de la conception des rétroviseurs.

J’ai essayé un autre Tiguan de même génération, il a le même symptôme.

Ce défaut est vraiment gênant, il devient obsessionnel.

Je trouve ce défaut de conception inacceptable sur un véhicule de ce prix.

Je vais envoyer une lettre recommandée à VW France, sans illusion sur leur réponse!

Quelle action faire auprès du constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand tu me dis que le problème est connu, Balzout, je pense que tu veux parler du sifflement dans les rétros. J'ai essayé le ruban adhésif sur les rétros comme expliqué, cela n'a aucun effet. Dans mon cas ce n'est pas un sifflement, c'est un bruit d'air au niveau ces montants de pare-brise, comme une vitre légèrement entrouverte.

Quelqu'un a-t-il le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu me dis que le problème est connu, Balzout, je pense que tu veux parler du sifflement dans les rétros. J'ai essayé le ruban adhésif sur les rétros comme expliqué, cela n'a aucun effet. Dans mon cas ce n'est pas un sifflement, c'est un bruit d'air au niveau ces montants de pare-brise, comme une vitre légèrement entrouverte.

Quelqu'un a-t-il le même souci ?

 

 

J’ai remarqué en effet que y a quelques bruits d’air quand y a du vent et au dessus de 150 mais ça reste supportable...

toi c’est constamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vers 75 km/h, ce bruit de "vitres entrouvertes" apparaît. Sur autoroute c'est vraiment désagréable. J'ai eu la possibilité d'en essayé un autre, même problème;

je suis étonné que d'autres n'aient pas ce pb; J'ai fait un courrier à VW France, j'attends la réponse et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704aH

Bonjour,

J ai le meme souci, à partir de 80 km/h sifflement désagréable. A tu eu un retour de Volkswagen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig163Pw

Bonjour. J'ai le même soucis à 80/90 km/h on a l'impression que la vitre conducteur n'est pas complètement fermée et on entend un flux d'air assez irritant. J'ai l'impression que mon Tiguan n'est pas étanche. Je sors du concessionnaire qui veux me faire croire que c'est normal. J'ai essayé un nouveau Tiguan qui ne fait pas ce bruit aérodynamique. En attente d'une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig163Pw

Oui, vers 75 km/h, ce bruit de "vitres entrouvertes" apparaît. Sur autoroute c'est vraiment désagréable. J'ai eu la possibilité d'en essayé un autre, même problème;

je suis étonné que d'autres n'aient pas ce pb; J'ai fait un courrier à VW France, j'attends la réponse et je vous tiendrai au courant.

Bonjour. Oui j'ai le même problème entre 70 et 90 km/h on dirait que les vitres sont entrouverte. Je l'ai signalé à mon cc mais ils font semblant de ne pas l'entendre.

Avez vous déjà avez vous déjà une réponse de VW France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Bonjour

Des bruits aérodynamiques, apparaissent systématiquement à partir d’environ 75 km/h, au niveau des montants de pare-brise de mon nouveau Tiguan (2017).

Ce bruit donne l’impression que les vitres ne sont pas totalement fermées.

Après un essai routier par mon concessionnaire, ce dernier a constaté la présence effective des bruits. Après avoir conservé le véhicule plusieurs jours et réalisé divers contrôles dont la vérification des joints, il en est arrivé à la conclusion que le problème pouvait venir de la conception des rétroviseurs.

J’ai essayé un autre Tiguan de même génération, il a le même symptôme.

Ce défaut est vraiment gênant, il devient obsessionnel.

Je trouve ce défaut de conception inacceptable sur un véhicule de ce prix.

Je vais envoyer une lettre recommandée à VW France, sans illusion sur leur réponse!

Quelle action faire auprès du constructeur?

 

 

A cause du bruit, plusieurs forumeurs ont fait remplacer leur rétroviseur sous garantie, commence peut-être par là. :voyons:

Précise la configuration de ton TIG stp. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Titi est un Confortline 2l TDI 4 motion DSG7. Le pb des bruits aérodynamiques ne provient pas des rétros. VW france me dit de voir avec mon concessionnaire qui constate bien les bruits mais n'a pas de solution. Cela peut durer longtemps! Je suis peut-être plus sensible au bruit que la moyenne des gens! Je constate le même défaut sur d'autres Tiguan II qu'on a bien voulu me faire essayer. Je n'ai pas ce phénomène sur ma vieille 307, ni avec mon tout nouveau berlingo du boulot.

Si comme moi ce bruit vous insupporte, ce serai bien de faire un courrier chez VW France. A Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615IU

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Tiguan AllSpace.

Je ne l'avais pas sur l'ancien...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Tiguan AllSpace.

Je ne l'avais pas sur l'ancien...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

 

Bonjour

 

j'ai eu une ou deux fois ce bruit ( comme un carreau ouvert au delà de 70km/h ) et bizarrement ca correspondait aux fois où la voiture a dormi dehors et fortes pluies ( d'habitude au sec dans un garage chauffé )

 

Humidité dans les joints ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau078Zw

Bonjour

 

je constate également des bruits d'air quand je roule sur l'autoroute. Effectivement, pas de sifflement, mais un bruit de "vent".

 

Je n'avais pas remarqué ça sur ma Golf 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

J' ai déjà eu ce bruit aussi mais pas tout le temps je me demande si ce n'est pas quand il y a un vent latérale, dernièrement je l'ai poussé à 150 et rien pas de bruit !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau078Zw

Sur mon Tiguan, les caoutchoucs qui arrivent aux angles au bas du pare-brise ne sont pas jointifs entre eux. Est-ce la même chose sur les vôtres ?

 

Le fait de lever ou baisser les vitres ne change rien, on a l'impression que c'est sur l'avant, mais on arrive pas à définir vraiment.

 

Après, ce n'est pas non plus très envahissant, et effectivement ça dépend des jours et du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi RAS, je vois 3 solutions...

 

[*n]je suis sourd :ddr:

[*n]vous etes des psychopathes :pt1cable:

[*n]mon tiguan n'a pas le defaut :fier:

 

 

Faudrait essayer dans un autre vehicule... :bah:

 

sinon mettez la musique, ca marche bien aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

J' ai déjà eu ce bruit aussi mais pas tout le temps je me demande si ce n'est pas quand il y a un vent latérale, dernièrement je l'ai poussé à 150 et rien pas de bruit !!!!!!

 

 

j'ai ca aussi, avec vent latéral venant de gauche uniquement! et le bruit vient non pas des rétros mais des entrées d'aération près de la porte droite dans l'habitacle. ca se manifeste en effet vers 50/60 km/h car avant ca, la vitesse ne doit pas jouer beaucoup.

Comme ca arrive rarement, je laisse filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun bruit sauf au dessus de 170 quand il y a du vent dehors alors là on l’entend sur le montant avant gauche mais rien de dramatique c’est assez normal avec la prise au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau078Zw

[*n]mon tiguan n'a pas le defaut :fier:

 

 

 

Je pense :W

 

Sur vos Tiguan le bas du pare-brise, dans l'angle, à l'extérieur, est-il fini de la même façon que sur la photo ci-dessous (à savoir le joint ne descend pas jusqu'au bout) ?

 

 

IMG_20180619_170842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

Je pense :W

 

Sur vos Tiguan le bas du pare-brise, dans l'angle, à l'extérieur, est-il fini de la même façon que sur la photo ci-dessous (à savoir le joint ne descend pas jusqu'au bout) ?

 

 

IMG_20180619_170842.jpg

 

Oui c'est exactement la même chose sur le mien des deux côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin408jP

Bonjour j'ai moi aussi ce pb sur mon tiguan allspace, des retours ou solutions?

Ou bien va t'il falloir faire avec?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Bonjour j'ai moi aussi ce pb sur mon tiguan allspace, des retours ou solutions?

Ou bien va t'il falloir faire avec?

Merci

 

Salut bien chose bizarre je n' ai plus le bruit, et cela sans rien faire, je me demande si ça ne venait pas de la clim ,à vérifier quand le beau temps sera là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038bd

Bonjour,

je viens de réceptionner un Tiguan 2 connect et j'aî le même problème que celui dont vous parlez: bruit d'entrée d'air à partir de 75 / 80 km/h, uniquement côté conducteur. Le bruit semble venir du joint du montant de la vitre. Le concessionnaire a constaté le bruit et dit que ce n'est pas normal. Il a changé la vitre et le joint mais le problème persiste. Si vous avez une solution je suis preneur. Je suis étonné que Volkswagen n'est pas encore trouvé la solution sauf si elle est trop compliqué à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Bonjour,

je viens de réceptionner un Tiguan 2 connect et j'aî le même problème que celui dont vous parlez: bruit d'entrée d'air à partir de 75 / 80 km/h, uniquement côté conducteur. Le bruit semble venir du joint du montant de la vitre. Le concessionnaire a constaté le bruit et dit que ce n'est pas normal. Il a changé la vitre et le joint mais le problème persiste. Si vous avez une solution je suis preneur. Je suis étonné que Volkswagen n'est pas encore trouvé la solution sauf si elle est trop compliqué à mettre en oeuvre.

 

Salut, il y eu des problèmes avec les coques de rétro, sur certaines voitures à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl172pY

J’ai exactement le même problème sur mon Tiguan 240 de 2018. Bruit d’air sur le montant gauche à partir de 120 et ce bruit devient insupportable à 160.

Si vous avez une solution merci de communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud847jQ

Moi aussi j'ai le problème sur mon tiguan 2 de 2016, Est ce que vous avez réussi à trouver une solution ? problème de joint de porte ? De joint dans le rétroviseur ?

 

Moi c'est sur la porte avant passager, coté conducteur pas de bruit. c'est très étrange.

 

Merci d'avance pour le partage d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pendium

bonjour , meme sur le nouveau tiguan 2021 j'ai le meme soucis , le garage parle d 'un reglage de porte mdr ca n a rien changé, je pense que si je m y met je vais trouvé le défaut avant eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo

Bonjour,

je pense que l'espace entre le haut de la porte et le montant horizontal est trop large et le joint pas assez dense.

Regardez la différence avec un seat ateca, l'espace est moins large . Est-il lui aussi bruyant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrissanary

Je viens de changer de Tiguan 2, je viens d'acquérir un Allspace et j'ai remarqué exactement ce problème au niveau du montant conducteur à partir de120 130 c'est insupportable !! On dirait que la vitre est mal fermée

Alors que sur monTiguan 2 précédent, aucun bruit de ce type...

Du coup je viens de commander du joint caoutchouc adhésif profil en D pour renforcer l'isolation de ce montant car les bruits de vent viennent certainement d'un espace anormal ou l'air s'engouffre et produit ce bruit assourdissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Je viens de changer de Tiguan 2, je viens d'acquérir un Allspace et j'ai remarqué exactement ce problème au niveau du montant conducteur à partir de120 130 c'est insupportable !! On dirait que la vitre est mal fermée

Alors que sur monTiguan 2 précédent, aucun bruit de ce type...

Du coup je viens de commander du joint caoutchouc adhésif profil en D pour renforcer l'isolation de ce montant car les bruits de vent viennent certainement d'un espace anormal ou l'air s'engouffre et produit ce bruit assourdissant

 

Citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Tiguan 2 de 2019 depuis 6 mois et j'ai ce problème également, principalement côté passager.

L'un de vous a trouvé une solution ?

Ce défaut s'il ne peut pas se régler pourrait me faire me séparer de la bête 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...