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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Messages recommandés

 

Ah bah t'as pas peur de raconter n'importe quoi toi!

Un recul sur des matériaux intérieurs en bas de tableau de bord et sur les contre-portes (quoi que le plastique de bas de TDB de la 7 n'était pas top non plus, mais c'était mieux sur les portes), d'accord, comme d'ailleurs dans tout le groupe, y compris chez Audi.

Mais la qualité du haut du TDB n'est pas inférieure, loin de là, et je suis un ancien possesseur de Golf 7 GTD, pas d'une Trendline ou une confortline!

Par contre le bond en avant technologique, il ne faut pas l'oublier, ça n'est pas transparent financièrement pour un groupe. Le design, intérieur ou extérieur, peut plaire ou déplaire, et je ne suis pas non plus fan de l'avant, mais rien n'indique que cette Golf fera un bide, mon CC me dit d'ailleurs l'inverse au vu de ses chiffres de vente.

 

Et puis j'ai essayé cette Golf en eTSI 150, alors que je possède un TSI 150 DSG, et il n'y a pas photo, autant en agrément qu'en consommation, le eTSI est très nettement supérieur.

Je n'achèterai pas cette Golf, puisque je vais changer de marque et passer à l'électrique, et j'admet que la Golf 7 avait mis le niveau bien haut après une 6 assez fade, mais quand même, dire que cette Golf 8 est très loin de valoir la 7, c'est un peu fort de café quand même...

 

Dernier détail, si l'on parle du stop&start, ce ne doit pas être possible de le couper sur le eTSI puisque ça équivaudrait à désactiver la micro-hybridation. Et si ça reste possible sur les diesel, c'est un vrai scandale, puisque la voiture est homologuée avec l'utilisation de ce système, ce qui reviendrait à rouler avec un véhicule modifié après son homologation. Je ne dis pas que ce n'est pas possible bien sur, mais je pose la question, depuis que le WLTP est réellement entré en vigueur, peut-on toujours désactiver le start&stop?

 

Tesla ?

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Ah bah t'as pas peur de raconter n'importe quoi toi!

Un recul sur des matériaux intérieurs en bas de tableau de bord et sur les contre-portes (quoi que le plastique de bas de TDB de la 7 n'était pas top non plus, mais c'était mieux sur les portes), d'accord, comme d'ailleurs dans tout le groupe, y compris chez Audi.

Mais la qualité du haut du TDB n'est pas inférieure, loin de là, et je suis un ancien possesseur de Golf 7 GTD, pas d'une Trendline ou une confortline!

 

Désolé mais je suis plutôt d'accord avec lui. :)

 

J'ai une G7 GTI ph2 (donc finition plutôt similaire à ce que tu as eu), et l'impression que me donne la 8 en entrant dedans c'est une baisse en gamme et en finition.

Ce n'est peut-être pas le cas mais certains matériaux utilisés en grande quantité comme le plastique noir brillant ou la disparition d'une bonne partie des boutons donne l'impression d'une baisse de qualité, même si techniquement je sais que ça l'est pas. C'est une question de perception...

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Invité §oxa876fh

Désolé mais je suis plutôt d'accord avec lui. :)

 

J'ai une G7 GTI ph2 (donc finition plutôt similaire à ce que tu as eu), et l'impression que me donne la 8 en entrant dedans c'est une baisse en gamme et en finition.

Ce n'est peut-être pas le cas mais certains matériaux utilisés en grande quantité comme le plastique noir brillant ou la disparition d'une bonne partie des boutons donne l'impression d'une baisse de qualité, même si techniquement je sais que ça l'est pas. C'est une question de perception...

 

 

Sauf que certaines personnes ne parlent pas de perception, mais de qualité si mauvaise que la Golf 8 serait un flop et serait remplacée en 5 ans....

D'ou ma réaction pour rappeler que certains, avec le droit légitime de ne pas aimer et de le dire, se permettent de raconter des bêtises.

La plupart des personnes qui entrent dans ue Golf 8, y compris les journalistes essayeurs, ont plutôt un effet ouahou en entrant dans la 8. Ce n'est qu'après que certains ont critiqué les plastiques de parties basses, mais je suis comme eux, au premier abord, l'intérieur de la Golf 8 met plus une claque qu'une déception par rapport à sa devancière.

Je me souviens lorsque le Tiguan 2 est sorti, certains postaient sur le forum dédié au Tiguan 1 que le second était "une daube". J'ai eu un Tiguan 1, et 2 Tiguan 2, et bien... il y avait bien 10 ans d'écart, on le savait tout de suite. Mais ce n'est pas tout, le Tiguan 2 est très supérieur absolument partout sauf... pour les plastiques de bas de console ou de portières... Mais jamais abimé les miens en 2,5 années, pas plus que sur mes autres voitures ou mon T-roc actuel, pourtant plein de plastiques durs... Mais je suis très soigneux avec mes voitures, et je ne les garde pas longtemps.

 

Pour rappel, sur ta Golf 7 GTI, tu dois avoir un plastique imitation carbone sur toute la console centrale, certes un peu mieux que le noir brillant à mon gout, mais pas de meilleure qualité. Juste moins de traces de doigts visibles... Sur les finitions non sportives, cette zone est en plastique gris brillant (pas top non plus et pas beau) et sur les finitions Trend et confort, c'est une imitation aluminium que personnellement, je trouve très moche. C'est d'ailleurs toujours un plastique dur, rayable et de qualité équivalente à celui des Golf 8.

 

Ce noir brillant est malheureusement à la mode, VW ne fait que suivre ce que font d'autres constructeurs. D'ailleurs, la Tesla Model 3 qui sera ma prochaine voiture a également une console entièrement en "piano black" qui prend toutes les traces de doigts. Beaucoup font du covering, soit de couleur, soit carbone, soit mat. Ce n'est pas cher, très bien fait et ça permet de choisir sa couleur pour 20 à 50€ là ou un CC te vendrait une option à 300 balles s'il te laissait le choix... D'ailleurs, certains font du covering à l'intérieur des Golf 7 pour les mettre en... noir brillant!

 

Le plus étonnant, c'est qu'il est beaucoup plus facile de trouver des vendeurs spécialisés en accessoires Tesla qu'en accessoires VW...

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Sauf que certaines personnes ne parlent pas de perception, mais de qualité si mauvaise que la Golf 8 serait un flop et serait remplacée en 5 ans....

D'ou ma réaction pour rappeler que certains, avec le droit légitime de ne pas aimer et de le dire, se permettent de raconter des bêtises.

La plupart des personnes qui entrent dans ue Golf 8, y compris les journalistes essayeurs, ont plutôt un effet ouahou en entrant dans la 8. Ce n'est qu'après que certains ont critiqué les plastiques de parties basses, mais je suis comme eux, au premier abord, l'intérieur de la Golf 8 met plus une claque qu'une déception par rapport à sa devancière.

Je me souviens lorsque le Tiguan 2 est sorti, certains postaient sur le forum dédié au Tiguan 1 que le second était "une daube". J'ai eu un Tiguan 1, et 2 Tiguan 2, et bien... il y avait bien 10 ans d'écart, on le savait tout de suite. Mais ce n'est pas tout, le Tiguan 2 est très supérieur absolument partout sauf... pour les plastiques de bas de console ou de portières... Mais jamais abimé les miens en 2,5 années, pas plus que sur mes autres voitures ou mon T-roc actuel, pourtant plein de plastiques durs... Mais je suis très soigneux avec mes voitures, et je ne les garde pas longtemps.

 

Pour rappel, sur ta Golf 7 GTI, tu dois avoir un plastique imitation carbone sur toute la console centrale, certes un peu mieux que le noir brillant à mon gout, mais pas de meilleure qualité. Juste moins de traces de doigts visibles... Sur les finitions non sportives, cette zone est en plastique gris brillant (pas top non plus et pas beau) et sur les finitions Trend et confort, c'est une imitation aluminium que personnellement, je trouve très moche. C'est d'ailleurs toujours un plastique dur, rayable et de qualité équivalente à celui des Golf 8.

 

Ce noir brillant est malheureusement à la mode, VW ne fait que suivre ce que font d'autres constructeurs. D'ailleurs, la Tesla Model 3 qui sera ma prochaine voiture a également une console entièrement en "piano black" qui prend toutes les traces de doigts. Beaucoup font du covering, soit de couleur, soit carbone, soit mat. Ce n'est pas cher, très bien fait et ça permet de choisir sa couleur pour 20 à 50€ là ou un CC te vendrait une option à 300 balles s'il te laissait le choix... D'ailleurs, certains font du covering à l'intérieur des Golf 7 pour les mettre en... noir brillant!

 

Le plus étonnant, c'est qu'il est beaucoup plus facile de trouver des vendeurs spécialisés en accessoires Tesla qu'en accessoires VW...

 

 

Évidemment que c'est ce qui disent puisqu'ils le perçoivent... :bah:

 

Suffit de regarder les cousines Leon et Octavia, personne ne dira que la qualité est moins bonne puisque l'évolution est positive, avec pourtant les mêmes changements au niveau des boutons en moins pour la clim et la radio. ;)

 

Y en a toujours qui diront le contraire, mais il faut avouer que le sentiment de baisse de qualité percue de la G7 à la G8 revient souvent dans les avis (et j'en fais partie).

 

Pour ma GTI, c'est bien du piano black sur la console centrale. Ce n'est pas ce que je préfère mais il y en a moins que dans la G8, donc ça ne choque pas spécialement.

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Sauf que certaines personnes ne parlent pas de perception, mais de qualité si mauvaise que la Golf 8 serait un flop et serait remplacée en 5 ans....

D'ou ma réaction pour rappeler que certains, avec le droit légitime de ne pas aimer et de le dire, se permettent de raconter des bêtises.

La plupart des personnes qui entrent dans ue Golf 8, y compris les journalistes essayeurs, ont plutôt un effet ouahou en entrant dans la 8. Ce n'est qu'après que certains ont critiqué les plastiques de parties basses, mais je suis comme eux, au premier abord, l'intérieur de la Golf 8 met plus une claque qu'une déception par rapport à sa devancière.

Je me souviens lorsque le Tiguan 2 est sorti, certains postaient sur le forum dédié au Tiguan 1 que le second était "une daube". J'ai eu un Tiguan 1, et 2 Tiguan 2, et bien... il y avait bien 10 ans d'écart, on le savait tout de suite. Mais ce n'est pas tout, le Tiguan 2 est très supérieur absolument partout sauf... pour les plastiques de bas de console ou de portières... Mais jamais abimé les miens en 2,5 années, pas plus que sur mes autres voitures ou mon T-roc actuel, pourtant plein de plastiques durs... Mais je suis très soigneux avec mes voitures, et je ne les garde pas longtemps.

 

Pour rappel, sur ta Golf 7 GTI, tu dois avoir un plastique imitation carbone sur toute la console centrale, certes un peu mieux que le noir brillant à mon gout, mais pas de meilleure qualité. Juste moins de traces de doigts visibles... Sur les finitions non sportives, cette zone est en plastique gris brillant (pas top non plus et pas beau) et sur les finitions Trend et confort, c'est une imitation aluminium que personnellement, je trouve très moche. C'est d'ailleurs toujours un plastique dur, rayable et de qualité équivalente à celui des Golf 8.

 

Ce noir brillant est malheureusement à la mode, VW ne fait que suivre ce que font d'autres constructeurs. D'ailleurs, la Tesla Model 3 qui sera ma prochaine voiture a également une console entièrement en "piano black" qui prend toutes les traces de doigts. Beaucoup font du covering, soit de couleur, soit carbone, soit mat. Ce n'est pas cher, très bien fait et ça permet de choisir sa couleur pour 20 à 50€ là ou un CC te vendrait une option à 300 balles s'il te laissait le choix... D'ailleurs, certains font du covering à l'intérieur des Golf 7 pour les mettre en... noir brillant!

 

Le plus étonnant, c'est qu'il est beaucoup plus facile de trouver des vendeurs spécialisés en accessoires Tesla qu'en accessoires VW...

 

 

non mais faudrait arrêter les sottises a un moment

 

le soucis dans la Golf 8 ce n'est pas juste les plastiques en parties basses ou le piano black. TOUT dans la qualité de fabrication/finition est TRES en sous de la 7:

 

disparition de la moquette dans la boite a gants

disparition du miroir centrale frameless

disparition des poignées de porte cerclées de chrome

disparition du couvercle coulissant du porte-gobelets

plastik moussé du TDB qui grince au toucher (j'ai fait une vidéo mais trop lourde a poster ici)

 

porte-gobelets en plastik dur, point (comme une Polo). Aucun caoutchouc ou réglage d'écartement interne

 

tissus des sièges très bas de gamme

peinture du capot qui s'arrête de qu'on passe a l'intérieur

j'en oublie sans doute...

 

bref une vraie catastrophe...espérons que VW aura les moyens de remonter la pente très vite...

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Invité §oxa876fh

 

non mais faudrait arrêter les sottises a un moment

 

le soucis dans la Golf 8 ce n'est pas juste les plastiques en parties basses ou le piano black. TOUT dans la qualité de fabrication/finition est TRES en sous de la 7:

 

disparition de la moquette dans la boite a gants

disparition du miroir centrale frameless

disparition des poignées de porte cerclées de chrome

disparition du couvercle coulissant du porte-gobelets

plastik moussé du TDB qui grince au toucher (j'ai fait une vidéo mais trop lourde a poster ici)

 

porte-gobelets en plastik dur, point (comme une Polo). Aucun caoutchouc ou réglage d'écartement interne

 

tissus des sièges très bas de gamme

peinture du capot qui s'arrête de qu'on passe a l'intérieur

j'en oublie sans doute...

 

bref une vraie catastrophe...espérons que VW aura les moyens de remonter la pente très vite...

 

 

Tu cites 5 disparitions (dont les cercles de chrome (plastique chromé) qui ne sont pas présents sur les haut de gamme de la Golf 7, perso c'était plastique imitation carbone), qui ne vont pas révolutionner le monde et qui n'indiquent pas une baisse de qualité, mais des détails enlevés, surement, il est vrai, par souci d'économies.

Le tissu des sièges qui serait très bas de gamme n'est pas prouvé (si tu as une GTI, tu as le tissu Tartan (ou du cuir) de qualité supérieure à celui des Golf 7 classiques les plus vendues, telles les Confortline, et ce sera pareil pour les Golf 8), quand au tableau de bord, celui de la Golf que j'ai essayé ne faisait pas de bruit au toucher puisque je m'y suis légèrement attardé et ne m'en suis pas aperçu...

Donc tu cites quelques détails et tu écris en majuscule que tout est de qualité inférieure dans cette nouvelle Golf: donc je te retourne le compliment, il ne faut pas dire de sottises... ni évoquer une vraie catastrophe!

Les 8 détails que tu cites dont au moins 2 sont contestables ne font pas de cette Golf une voiture de qualité très inférieure à celle qui l'a précédée.

Je ne nie pas qu'il y ait eu des économies réalisées à certains niveaux certainement jugés peu importants, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi eu de très grosses dépenses sur la partie technologique de la voiture, et ça n'est pas du tout sans conséquences financières. Par exemple, l'affichage tête haute par projection sur le pare-brise est sans équivalent chez la concurrence, et pas que chez les généralistes. Et ça n'est qu'un des nombreux ajouts technos...

 

 

Lorsque j'avais ma Golf GTD, je trouvais que les matériaux des Golf classiques étaient moins beaux et moins valorisants que dans la mienne, et heureusement vu la différence de tarif. Les Golf 8 sportives ne sont pas encore en concession et seront certainement plus cossues que les modèles vendus aujourd'hui. Le cerclage des poignées intérieures sera chromé...

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Tu cites 5 disparitions (dont les cercles de chrome (plastique chromé) qui ne sont pas présents sur les haut de gamme de la Golf 7, perso c'était plastique imitation carbone), qui ne vont pas révolutionner le monde et qui n'indiquent pas une baisse de qualité, mais des détails enlevés, surement, il est vrai, par souci d'économies.

Le tissu des sièges qui serait très bas de gamme n'est pas prouvé (si tu as une GTI, tu as le tissu Tartan (ou du cuir) de qualité supérieure à celui des Golf 7 classiques les plus vendues, telles les Confortline, et ce sera pareil pour les Golf 8), quand au tableau de bord, celui de la Golf que j'ai essayé ne faisait pas de bruit au toucher puisque je m'y suis légèrement attardé et ne m'en suis pas aperçu...

Donc tu cites quelques détails et tu écris en majuscule que tout est de qualité inférieure dans cette nouvelle Golf: donc je te retourne le compliment, il ne faut pas dire de sottises... ni évoquer une vraie catastrophe!

Les 8 détails que tu cites dont au moins 2 sont contestables ne font pas de cette Golf une voiture de qualité très inférieure à celle qui l'a précédée.

Je ne nie pas qu'il y ait eu des économies réalisées à certains niveaux certainement jugés peu importants, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi eu de très grosses dépenses sur la partie technologique de la voiture, et ça n'est pas du tout sans conséquences financières. Par exemple, l'affichage tête haute par projection sur le pare-brise est sans équivalent chez la concurrence, et pas que chez les généralistes. Et ça n'est qu'un des nombreux ajouts technos...

 

 

Lorsque j'avais ma Golf GTD, je trouvais que les matériaux des Golf classiques étaient moins beaux et moins valorisants que dans la mienne, et heureusement vu la différence de tarif. Les Golf 8 sportives ne sont pas encore en concession et seront certainement plus cossues que les modèles vendus aujourd'hui. Le cerclage des poignées intérieures sera chromé...

 

 

je t'accorde le bénéfice du doute sur les disparitions, car en effet je ne savais pas que certains éléments n'étaient pas en série sur la 7

 

pour les avances technologique, déjà que certaines sont de l'avis de tous des régressions d’ergonomie que vw aurait bien fait d'éviter, cela ne justifie pas la baisse constaté, surtout vu l'explosion des prix. Tout le monde sait que la cause est les amendes du dieselgate, pas l'affichage tête haute

 

rentrer dans une golf 8 est avoir un haut le coeur, tellement le coup d'oeil est effrayant par rapport a la 7 question qualité de fabrication/finition. vw, qui a fait de la "surqualité perçue" sa marque de fabrique, ne peut pas se permettre cela sur son modèle phare, ou alors elle devra redresser la barre au plus vite une fois les caisses renflouées. On verra les effets sur les ventes et l'image de marque

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je t'accorde le bénéfice du doute sur les disparitions, car en effet je ne savais pas que certains éléments n'étaient pas en série sur la 7

 

pour les avances technologique, déjà que certaines sont de l'avis de tous des régressions d’ergonomie que vw aurait bien fait d'éviter, cela ne justifie pas la baisse constaté, surtout vu l'explosion des prix. Tout le monde sait que la cause est les amendes du dieselgate, pas l'affichage tête haute

 

rentrer dans une golf 8 est avoir un haut le coeur, tellement le coup d'oeil est effrayant par rapport a la 7 question qualité de fabrication/finition. vw, qui a fait de la "surqualité perçue" sa marque de fabrique, ne peut pas se permettre cela sur son modèle phare, ou alors elle devra redresser la barre au plus vite une fois les caisses renflouées. On verra les effets sur les ventes et l'image de marque

 

Moi je me demande si tout cela n'est pas fait exprès pour forcer la transition vers l'ID3 qui est sensé devenir le modèle phare de la marque. L'impression de qualité dans la gamme ID est tout de même bien plus élevée... :)

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Moi je me demande si tout cela n'est pas fait exprès pour forcer la transition vers l'ID3 qui est sensé devenir le modèle phare de la marque. L'impression de qualité dans la gamme ID est tout de même bien plus élevée... :)

 

 

La gamme ID n'était pas prévue ou pas aussi vite... Le diesel gate est passé par là et les milliards d'euros à payer aussi... Du coup, accélération du développement de la gamme ID et la golf 8 est passée au second plan... D'où cette régression dans la finition, aspects pratiques et l'ergonomie.

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Invité §oxa876fh

On se rejoint... c'est une question de priorités qui les a mené là. Ils ont bâclé la 8 au profit du développement de l'ID. :)

 

 

Pourtant, le traitement qualitatif de l'intérieur de l'ID3 est inférieur à celui de la Golf 8... Et l'ergonomie loin d'y être meilleure.

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Invité §oxa876fh

Ok, on a compris que tu adores l'intérieur de la G8, je crois que c'est clair. :siffle:

 

 

Non, je ne suis pas fan, mais je ne comprend pas que 3 propriétaires de Golf 7 viennent critiquer la golf 8 sur le forum dédié à cette voiture, surtout en exagérant les quelques défauts ou manques.

Sur ce forum, il y a entre autres de nombreuses personnes qui aiment cette voiture, ou qui s'y intéresse, l'ont commandé ou vont le faire, bref, venir leur cracher à la figure que leur prochaine voiture est une daube est irrespectueux.

La Golf 8 n'est pas parfaite, mais elle n'est pas réellement inférieure à la Golf 7. C'est tout.

Quelques économies mais aussi de belles améliorations. Par exemple le eTSI est une belle avancée par rapport au TSI 150: plus agréable, aussi performant et 1 litre de moins sans changer de conduite.

Comme déjà dit, j'avais lu les mêmes commentaires de propriétaires de Tiguan 1 à la sortie du 2, critiquant à tout va la qualité, la finition et le look. Je ne vois pas aujourd'hui une seule personne qui viendrait dire que le Tiguan 2 n'est pas en tous points supérieur au premier. Ça ne fait pas du premier une mauvaise voiture pour autant.

Je pense réellement que la Golf 7 fera comme les précédentes, lorsque la 8 sera en nombre sur les routes, elle paraitra démodée. Mais c'était une très bonne voiture.

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Invité §VOR016Fx

C’est marrant ces réactions face à la Golf 8. Dès qu’une nouvelle golf sort, les anciens propriétaires montent au créneau et balancent sur des prétendues tares du nouveau modèle. Il suffit d’attendre deux ans et toutes ces personnes se taisent... ou passent commande pour le dernier opus :ouimaitre:

 

C’est le propre de l’être humain. Critiquer l’audace et la nouveauté. Surtout que c’est forcément cher. Aucune golf en soi n’est parfaite. C’est pas son objectif. Les golfistes devraient le savoir... Inévitablement elle disparaîtra car ce segment est voué à disparaître. Le format ne convient plus. Il n’est pas impossible que la Golf 9 ne voit jamais le jour... ‘

 

Après les goûts et les couleurs... Laissez la 8 s’installer paisiblement dans le paysage automobile. D’ici 2 ans vous ne lui reprocherez plus rien. Moi j’aime toutes les Golf ! La 8 en GTI ferait le daily idéal pour moi. Dommage que le cuir ait disparu mais on a de beaux sièges sport tout de même. Perso je n’aime pas la dernière Audi A3. Je prefere de loin l’intérieur de la Golf même si la qualité des matériaux est légèrement en dessous. Le désign de la planche de bord de la 8 est ergonomique et épuré selon moi. On se sent à l’aise et rassuré de suite.

 

J’aime pas lID...

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C’est marrant ces réactions face à la Golf 8. Dès qu’une nouvelle golf sort, les anciens propriétaires montent au créneau et balancent sur des prétendues tares du nouveau modèle. Il suffit d’attendre deux ans et toutes ces personnes se taisent... ou passent commande pour le dernier opus :ouimaitre:

 

C’est le propre de l’être humain. Critiquer l’audace et la nouveauté. Surtout que c’est forcément cher. Aucune golf en soi n’est parfaite. C’est pas son objectif. Les golfistes devraient le savoir... Inévitablement elle disparaîtra car ce segment est voué à disparaître. Le format ne convient plus. Il n’est pas impossible que la Golf 9 ne voit jamais le jour... ‘

 

Après les goûts et les couleurs... Laissez la 8 s’installer paisiblement dans le paysage automobile. D’ici 2 ans vous ne lui reprocherez plus rien. Moi j’aime toutes les Golf ! La 8 en GTI ferait le daily idéal pour moi. Dommage que le cuir ait disparu mais on a de beaux sièges sport tout de même. Perso je n’aime pas la dernière Audi A3. Je prefere de loin l’intérieur de la Golf même si la qualité des matériaux est légèrement en dessous. Le désign de la planche de bord de la 8 est ergonomique et épuré selon moi. On se sent à l’aise et rassuré de suite.

 

J’aime pas lID...

 

 

L'ergonomie est en net retrait sur la 8, pas besoin d'être talib' pour voir cela.

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Il me semble que vous m'avez mal cerné. :W

 

Je n'ai pas une golf pcq je suis un taliban golf, juste pcq celle-ci me plaisait. Je n'aimais pas la 6 et je n'aime pas la 8.

 

Les évolutions sont parfois bonnes, parfois pas et jusqu'à preuve du contraire on ne fait que rapporter ce que nous avons constaté, ce qui est apparemment discutable selon la perception de chacun. :bah:

 

On peut aussi prendre l'exemple du T-Roc qui est tout à fait mal fini (même pire que la G8) pour une voiture de la même gamme de prix et pour un semi-prémium... c'est un fait, pas un avis. :bah:

 

C'est une tendance générale chez VW depuis le dieselgate, il ne faut pas se le cacher.

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Invité §oxa876fh

Il me semble que vous m'avez mal cerné. :W

 

Je n'ai pas une golf pcq je suis un taliban golf, juste pcq celle-ci me plaisait. Je n'aimais pas la 6 et je n'aime pas la 8.

 

Les évolutions sont parfois bonnes, parfois pas et jusqu'à preuve du contraire on ne fait que rapporter ce que nous avons constaté, ce qui est apparemment discutable selon la perception de chacun. :bah:

 

On peut aussi prendre l'exemple du T-Roc qui est tout à fait mal fini (même pire que la G8) pour une voiture de la même gamme de prix et pour un semi-prémium... c'est un fait, pas un avis. :bah:

 

C'est une tendance générale chez VW depuis le dieselgate, il ne faut pas se le cacher.

 

 

Et non, le T-roc n'est pas plus mal fini que la golf 8, seuls les plastiques de haut de tdb sont non moussés, , c'est tout. Je suis passé l'an dernier du Tiguan au T-roc, et la finition n'est pas moins bonne, mais il est vrai que certains matériaux sont moins haut de gamme.

Le problème, c'est que les personnes confondent finition et aspect de matériaux. Mon T-roc est très bien fini, bien au dessus d'une 308 par exemple, que je conduit régulièrement pour le taf.

Mais il a des plastiques durs sur le tdb et les contre-portes. Ça peut être critiqué au vu du tarif, c'est tout à fait entendable, mais la finition et les assemblages ne méritent aucune critique. Il ne faut pas tout confondre.

Puisque nous sommes sur un forum caradisiac, je renvoie chacun à l'essai réalisé par le même site ce 25 aout dernier:

https://www.caradisiac.com/que [...] 84992.htmc

 

Les plus réticents pourront découvrir que le testeur y décrit une finition comparable aux véhicules premium, très au dessus des concurrentes que sont les 308, Méganes ou Focus.

Et ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais Paul Pellerin, un journaliste spécialiste de l'automobile....

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Invité §oxa876fh

Il me semble que vous m'avez mal cerné. :W

 

Je n'ai pas une golf pcq je suis un taliban golf, juste pcq celle-ci me plaisait. Je n'aimais pas la 6 et je n'aime pas la 8.

 

Les évolutions sont parfois bonnes, parfois pas et jusqu'à preuve du contraire on ne fait que rapporter ce que nous avons constaté, ce qui est apparemment discutable selon la perception de chacun. :bah:

 

On peut aussi prendre l'exemple du T-Roc qui est tout à fait mal fini (même pire que la G8) pour une voiture de la même gamme de prix et pour un semi-prémium... c'est un fait, pas un avis. :bah:

 

C'est une tendance générale chez VW depuis le dieselgate, il ne faut pas se le cacher.

 

 

Mais je conçois parfaitement que tu n'aimes pas la golf 8. Juste pas d'accord que tu en parles comme d'une daube.

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Et non, le T-roc n'est pas plus mal fini que la golf 8, seuls les plastiques de haut de tdb sont non moussés, , c'est tout. Je suis passé l'an dernier du Tiguan au T-roc, et la finition n'est pas moins bonne, mais il est vrai que certains matériaux sont moins haut de gamme.

Le problème, c'est que les personnes confondent finition et aspect de matériaux. Mon T-roc est très bien fini, bien au dessus d'une 308 par exemple, que je conduit régulièrement pour le taf.

Mais il a des plastiques durs sur le tdb et les contre-portes. Ça peut être critiqué au vu du tarif, c'est tout à fait entendable, mais la finition et les assemblages ne méritent aucune critique. Il ne faut pas tout confondre.

Puisque nous sommes sur un forum caradisiac, je renvoie chacun à l'essai réalisé par le même site ce 25 aout dernier:

https://www.caradisiac.com/que [...] 84992.htmc

 

Les plus réticents pourront découvrir que le testeur y décrit une finition comparable aux véhicules premium, très au dessus des concurrentes que sont les 308, Méganes ou Focus.

Et ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais Paul Pellerin, un journaliste spécialiste de l'automobile....

 

 

tiens, justement, ça me rappel les plastiques mal ebavourées et pas raccord avec la partie tissu de l'accoudoir de la 8 que j'ai vu en cc et dont j'ai déjà posté ici les photos...même pas digne d'une Citroen!

 

 

DSC_4564.jpg

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Et non, le T-roc n'est pas plus mal fini que la golf 8, seuls les plastiques de haut de tdb sont non moussés, , c'est tout. Je suis passé l'an dernier du Tiguan au T-roc, et la finition n'est pas moins bonne, mais il est vrai que certains matériaux sont moins haut de gamme.

Le problème, c'est que les personnes confondent finition et aspect de matériaux. Mon T-roc est très bien fini, bien au dessus d'une 308 par exemple, que je conduit régulièrement pour le taf.

Mais il a des plastiques durs sur le tdb et les contre-portes. Ça peut être critiqué au vu du tarif, c'est tout à fait entendable, mais la finition et les assemblages ne méritent aucune critique. Il ne faut pas tout confondre.

Puisque nous sommes sur un forum caradisiac, je renvoie chacun à l'essai réalisé par le même site ce 25 aout dernier:

https://www.caradisiac.com/que [...] 84992.htmc

 

Les plus réticents pourront découvrir que le testeur y décrit une finition comparable aux véhicules premium, très au dessus des concurrentes que sont les 308, Méganes ou Focus.

Et ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais Paul Pellerin, un journaliste spécialiste de l'automobile....

 

il faudrait peut être arrêter la fumette là, ce T-Roc est absolument indigne de figurer au catalogue vw.... fiat peut être et encore.... il est vraiment horrible pour du vw à l'intérieur. une journée de prêt mon vacciné à tout jamais !!!

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Il me semble que vous m'avez mal cerné. :W

 

Je n'ai pas une golf pcq je suis un taliban golf, juste pcq celle-ci me plaisait. Je n'aimais pas la 6 et je n'aime pas la 8.

 

Les évolutions sont parfois bonnes, parfois pas et jusqu'à preuve du contraire on ne fait que rapporter ce que nous avons constaté, ce qui est apparemment discutable selon la perception de chacun. :bah:

 

On peut aussi prendre l'exemple du T-Roc qui est tout à fait mal fini (même pire que la G8) pour une voiture de la même gamme de prix et pour un semi-prémium... c'est un fait, pas un avis. :bah:

 

C'est une tendance générale chez VW depuis le dieselgate, il ne faut pas se le cacher.

 

 

tiens, justement, ça me rappel les plastiques mal ebavourées et pas raccord avec la partie tissu de l'accoudoir de la 8 que j'ai vu en cc et dont j'ai déjà posté ici les photos...même pas digne d'une Citroen!

 

 

DSC_4564.jpg

 

il faudrait peut être arrêter la fumette là, ce T-Roc est absolument indigne de figurer au catalogue vw.... fiat peut être et encore.... il est vraiment horrible pour du vw à l'intérieur. une journée de prêt mon vacciné à tout jamais !!!

 

On n'est plus dans la critique mais dans la caricature, vos remarques sont à pleurer :cry:

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Invité §oxa876fh

il faudrait peut être arrêter la fumette là, ce T-Roc est absolument indigne de figurer au catalogue vw.... fiat peut être et encore.... il est vraiment horrible pour du vw à l'intérieur. une journée de prêt mon vacciné à tout jamais !!!

 

Quelle finition aurais-tu essayé qui soit à ce point horrible???

Perso, j'ai un Rline, et n'importe qui pourra aller voir et essayer ce modèle et s'apercevoir que la finition et les assemblages sont de très haut niveau, du même niveau qu'une Golf 7.

Tous les journalistes essayeurs ont été unanimes sur les mêmes points, à savoir une superbe gueule, un intérieur très beau et beaucoup plus fun que la Golf 7, par contre des plastiques rigides auquel VW ne nous avait pas habitués depuis longtemps malgré le tarif élevé (mais moins que la Golf à finition égale) mais des assemblages et une finition sans reproches.

 

J'ai une collègue de travail qui est passée d'une Golf 7 Business à un T-cross Business (et du coup de TDI DSG à TSI DSG), elle est ravie de son choix à tous les niveaux: conduite identique, confort supérieur, voiture moins basse, coffre plus grand surtout avec les sièges arrières avancés, et un intérieur avec bien plus de peps.

Le TDB rigide ne la gêne pas le moins du monde, seul le décor du bandeau l'a gênée au début, mais c'était le bandeau de base sur cette version.

 

Non, la Golf 7 n'est pas une voiture de rêve.... Même en finition haute. C'était une très bonne voiture, pas très fun d'aspect extérieur ou intérieur, et bien finie pour une généraliste, mais c'est une voiture qui va très rapidement appartenir au passé.

Et si VW n'avait pas fait évoluer en très grande profondeur l'intérieur de sa Golf, ça aurait été très compliqué vis à vis de ses concurrentes sur le point de débarquer avec des intérieurs ultra modernes.

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Quelle finition aurais-tu essayé qui soit à ce point horrible???

Perso, j'ai un Rline, et n'importe qui pourra aller voir et essayer ce modèle et s'apercevoir que la finition et les assemblages sont de très haut niveau, du même niveau qu'une Golf 7.

Tous les journalistes essayeurs ont été unanimes sur les mêmes points, à savoir une superbe gueule, un intérieur très beau et beaucoup plus fun que la Golf 7, par contre des plastiques rigides auquel VW ne nous avait pas habitués depuis longtemps malgré le tarif élevé (mais moins que la Golf à finition égale) mais des assemblages et une finition sans reproches.

 

J'ai une collègue de travail qui est passée d'une Golf 7 Business à un T-cross Business (et du coup de TDI DSG à TSI DSG), elle est ravie de son choix à tous les niveaux: conduite identique, confort supérieur, voiture moins basse, coffre plus grand surtout avec les sièges arrières avancés, et un intérieur avec bien plus de peps.

Le TDB rigide ne la gêne pas le moins du monde, seul le décor du bandeau l'a gênée au début, mais c'était le bandeau de base sur cette version.

 

Non, la Golf 7 n'est pas une voiture de rêve.... Même en finition haute. C'était une très bonne voiture, pas très fun d'aspect extérieur ou intérieur, et bien finie pour une généraliste, mais c'est une voiture qui va très rapidement appartenir au passé.

Et si VW n'avait pas fait évoluer en très grande profondeur l'intérieur de sa Golf, ça aurait été très compliqué vis à vis de ses concurrentes sur le point de débarquer avec des intérieurs ultra modernes.

 

actuellement j'ai une carat avec pack rline de 2014 en tdi 150, déjà j'ai vu une différence de qualité avec ma précédente une 6,beaucoup plus de plastique de différentes qualité et couleur dans la 7 et surtout à l'arrière, beaucoup plus de Rossignols aussi dans la 7, bugs électroniques, mais quand on m'a prêté un T-Roc une journée, je ne sais plus quelle finition une série spéciale il me semble, le visuel tableau de bord et portière m'a vraiment énormément déçu, après le reste je ne dis rien cela n'était pas pour un test.

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Invité §oxa876fh

actuellement j'ai une carat avec pack rline de 2014 en tdi 150, déjà j'ai vu une différence de qualité avec ma précédente une 6,beaucoup plus de plastique de différentes qualité et couleur dans la 7 et surtout à l'arrière, beaucoup plus de Rossignols aussi dans la 7, bugs électroniques, mais quand on m'a prêté un T-Roc une journée, je ne sais plus quelle finition une série spéciale il me semble, le visuel tableau de bord et portière m'a vraiment énormément déçu, après le reste je ne dis rien cela n'était pas pour un test.

 

 

Alors tu as été déçu par le visuel de 2 choses et tu viens dire "ce T-Roc est absolument indigne de figurer au catalogue vw.... fiat peut être et encore.... il est vraiment horrible pour du vw à l'intérieur".

 

 

Je considère cela comme du foutage de gueule ou de la malhonnêteté? Ou les deux?

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actuellement j'ai une carat avec pack rline de 2014 en tdi 150, déjà j'ai vu une différence de qualité avec ma précédente une 6,beaucoup plus de plastique de différentes qualité et couleur dans la 7 et surtout à l'arrière, beaucoup plus de Rossignols aussi dans la 7, bugs électroniques, mais quand on m'a prêté un T-Roc une journée, je ne sais plus quelle finition une série spéciale il me semble, le visuel tableau de bord et portière m'a vraiment énormément déçu, après le reste je ne dis rien cela n'était pas pour un test.

 

la 6 a probablement été le sommet en terme de robustesse proprement dite. La 7 le meilleur compromis entre qualité, classe et modernité

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Alors tu as été déçu par le visuel de 2 choses et tu viens dire "ce T-Roc est absolument indigne de figurer au catalogue vw.... fiat peut être et encore.... il est vraiment horrible pour du vw à l'intérieur".

 

 

Je considère cela comme du foutage de gueule ou de la malhonnêteté? Ou les deux?

 

tu as l'air de te vexer rapidement.... :) imagine.... tu connais vw, tu pousses la porte du concessionnaire, tu te dirige vers le T-Roc pour la 1ère fois, tu ouvres la porte et t'installes sur le siège et là stuppeur tu te dis que ce n'est pas possible ce n'est pas une vw surtout vu le prix et l'équivalence avec la golf. moi je pense que c'est toi qui n'est pas honnête sur le coup.

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Invité §oxa876fh

tu as l'air de te vexer rapidement.... :) imagine.... tu connais vw, tu pousses la porte du concessionnaire, tu te dirige vers le T-Roc pour la 1ère fois, tu ouvres la porte et t'installes sur le siège et là stuppeur tu te dis que ce n'est pas possible ce n'est pas une vw surtout vu le prix et l'équivalence avec la golf. moi je pense que c'est toi qui n'est pas honnête sur le coup.

 

 

N'importe quoi!

 

Remarques, il s'est vendu en 2019 en France 15000 Golf et 22000 T-roc, donc le T-roc doit moins plaire que la Golf :lol:

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Invité §C.M734ri

Je quitte mon Tiguan (Carat Exclusive) ; j'entre dans un T-Roc : sympa mais j'ai l'impression qu'on a retréci mon Tiguan. J'entre dans une golf 7 : même présentation ; mêmes boutons..; On ne peut changer pour retrouver le même intérieur...

J'entre dans une golf 8 : planche de bord épurée, sensation d'espace...

La golf est devenue adulte : elle n'a plus de boutons !!! ;-)

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Invité §oxa876fh

Je quitte mon Tiguan (Carat Exclusive) ; j'entre dans un T-Roc : sympa mais j'ai l'impression qu'on a retréci mon Tiguan. J'entre dans une golf 7 : même présentation ; mêmes boutons..; On ne peut changer pour retrouver le même intérieur...

J'entre dans une golf 8 : planche de bord épurée, sensation d'espace...

La golf est devenue adulte : elle n'a plus de boutons !!! ;-)

:lol:

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:lol:

 

je vois bien que tu rigoles bien, mais force est de constater que depuis des années maintenant vag fait du neuf avec du vieux, même la 8 est une énigme, je retrouve la même atmosphère de ma 6 de 2009 sur toutes les marques du groupe, blasé je suis, pourtant je trouve depuis les 1eres années gti que vw fait de bons compromis. je creuse, je creuse mais ne trouve rien à cet endroit, tampis pour toi.

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je vois bien que tu rigoles bien, mais force est de constater que depuis des années maintenant vag fait du neuf avec du vieux, même la 8 est une énigme, je retrouve la même atmosphère de ma 6 de 2009 sur toutes les marques du groupe, blasé je suis, pourtant je trouve depuis les 1eres années gti que vw fait de bons compromis. je creuse, je creuse mais ne trouve rien à cet endroit, tampis pour toi.

 

 

bah au même temps ça reste une voiture, avec un habitacle, un volant, des pedales, des écrans et des boutons...autant qu'on change pas radicalement de technologie ça ne peut pas changer plus que ça, et de plus vw est une marque qui propose justement a ses clients de ne pas être depaysés d'un modèle a l'autre, de sorte a trouver tout de suite ses marques, et ça lui a toujours très bien réussi (d'ailleurs la 8 est critiquée aussi pour avoir enfreint cette règle du "toujours pareil" qui plait tant a ses clients)

 

tu veux quoi de differents? du design, (encore) plus d'écrans? prend une mercedes ou une lexus alors, le tdb sera different, mais le volant, les écrans et les boutons a peu près au même endroit pour accomplir la même fonction

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Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une compacte premium et j'entends la même chose quelle que soit la marque :

 

- baisse de la qualité perçue

- prix en hausse

 

On sait que c'est en partie vrai et que c'est dû aux normes qui uniformisent les voitures, au centre de gravité des constructeur qui se déplace à marche forcée vers l'électrification et aux amendes.

 

Mais on fait quoi après tout ça ?

Rester sur du premium qui "régresse" ou passer sur le "segment" inférieur qui progresse.

Une histoire de compromis qualités/défauts.

Je crois que cela dépend aussi de son rapport à la voiture : objet plaisir ou simple moyen de transport.

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