Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §jda756tH

Les lignes extérieures font néo-rétro je trouve.

 

Une toute nouvelle planche de bord à l'intérieur.

 

A mon avis, on retrouvera le 1.2 90ch déjà présent sur Swift, Ignis, Baleno. Je vois mal Suzuki mettre de l'argent dans la refonte du 1.3 VVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357Lq

J'aime beaucoup cette proposition. Très rétro : on dirait un mélange de Jeep WILLIS et de Hummer miniature. Pour les cinq portes, ça me semble compromis, il y a l'Ignis pour ça...

D'ailleurs pour mieux les différencier dans la gamme, il serait judicieux de proposer le Boosterjet (plus de couple pour crapahuter).

 

En plus, s'il est aussi léger que les dernières productions Suzuki, ce sera tout benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Moi j'adore ce nouveau jimny! En espérant que l'intérieur ne soit pas trop brut de décoffrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le châssis sera le même.

Je crois apercevoir une nouvelle géométrie de train avant.

Et on aura certainement droit au SHVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Ah oui ? Je pensais qu'ils allaient reprendre celui de la Swift/Ignis/Baleno, moins solide pour le TT mais plus facile à rentabiliser vue sa généralisation sur les autres modèles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la carrosserie, c'est plutôt laid; c'est un retour en arrière avec le toit à gouttières en saillie du Samouraï !

 

La vraie question c'est la transmission : sera-t-il enfin traction en 2 roues motrices ? avec un différentiel central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' existe aucun véhicule 4 roues motrices avec différentiel central et boite de transfert qui soit traction avant en 2 roues motrices !

Je pense que ce ne doit pas être faisable techniquement ...

 

Bonjour Spartiate

Çà existe au moins avec un visco-coupleur en guise de différentiel central.

Un différentiel classique, je ne vois pas bien pourquoi çà ne serait pas possible.

Fans de technique auto, merci de nous éclairer ce sur point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne carrée a un avantage: l'habitabilité qui n'est pas le point fort du Jimny actuel! Caradisiac s'interroge aussi sur la motorisation. Le 90 cv que l'on retrouve sur la Ignis ou la Swift me semble tout indiqué! En particulier dans sa version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Moi j'adore ce nouveau jimny! En espérant que l'intérieur ne soit pas trop brut de décoffrage

 

oui...faudra voir ..mais le model actuel est tellement bien a tout point de vue puisque il a subis un coup de jeune ...esp/ esc /tpms/indicateur changement de vitesse eco/ radio cd mp3 enfin moderne et de meilleure sièges consommation 7litres,5 moyennes et une tenue sur route goudronnée bien plus sure et plus confortable euro 6 encore a la vente en Europe jusque début 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 4000€ de malus sur l'actuel dans peu de temps , on peut s'attendre a quoi pour le nouveau ?

 

 

Avec la motorisation de l'Ignis ou de la nouvelle Swift on peut s'attendre à des émissions 1 cran au dessus mais guère plus.. et même 0 malus avec la motorisation hybride..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Un cran au dessus de la Swift ou de l'Ignis bien sûr.. pas du Jimny actuel! :D

 

il est vrai que comme franchiseur et passe partout le jimny actuelle 2017 et autres est pratiquement le roi des 4x4 il passe ou des gros et cher suv ne passe pas et de plus il est vraiment très( trop)fiable et un jimny ce revend en Belgique après 5 ans ou 6 ans a 65 pourcent du prix d un nouveau il est en usage normal pratiquement indestructible et peut d électronique il a malheureusement un manque d aptitude sur autoroute il n est pas fait pour cela ...encore que les dernières versions sont mieux équipées pour la route et permette de rouler a 130 kmh en toute sécurité le nouveau jimny va avoir très dur de prendre la relève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Il va me manquer l'ancien, je le trouvais sympa !

 

ok...j ai trop bien fait de prendre mon jimny jlx 2017 ......content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps j'envisageais l'achat du Niva Lada, le seul concurrent du Jimny, au fond.

 

J'ai renoncé parce que mon ex ne voulait pas d'une antiquité, je cite.

 

C'est vrai que les 4x4 purs et durs sont appelés à disparaître, ce qui se comprend écologiquement, mais ils manqueront au paysage automobile.

 

Dans moins de 10 ans, le Jimny sera un youngtimer collector et vu leur fiabilité on n'a pas fini de les voir rouler ! Et c'est tant mieux ! Comme la Lada au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...