Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Amc405Yc

Pour le Japon :

Jimny : longueur 3.395m, largeur 1.475m, hauteur 1.715m

Jimny Sierra : longueur 3.6m, largeur 1.6m, hauteur 1.715m

 

Pour les moteurs, toujours au Japon, pas sûr, mais :

— le 660cm3 turbo

 

— le K12C qui est le 1.2 90ch atmosphérique que l'on connaît

 

— le K10C qui est le 1.0 boosterjet turbocompressé que l'on connaît

 

— un 1.5 atmosphérique ??? :??:

 

J'imagine que le Jimny Sierra sera le seul importé avec le K12C et K10C. Le Jimny Sierra ne sortira au Japon qu'en 2019, donc...

 

Apparemment, y a les mêmes équipements que l'on connaît sur Baleno/Ignis/Swift.

 

 

Source : http://creative311.com/?p=38867

 

 

 

 

FuVu4S_d.jpg

 

 

DfNWJcQXUAA-_QE-jpg large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

Sauf que les normes changent en septembre, et les rejets de co2 indiqués actuellement sont bidons car pas aux normes wltp.

 

Pour info porsche se retire du amrché européen et demande à ses concessions de ne vendre que des véhicules en stock ou occases récentes.

 

Il n'ets plus possible de commander certaines hybrides qui avec les nouveaux tests, explosent les normes aussi.

 

En septembre sera indiqué un rejet c02 temporaire sur les véhicules nomes compass avant de passer au 1er janvier 2019 aux normes REELLES WLTP.

 

Bien évidement que l'aérodynamisme joue sur le rejet de co2, un véhicule carré moins aérodynamique, consommera plus et donc aura une norme de rejet co2 supérieure!

 

D'ailleurs avec la norme wltp se sont les moteurs downsizés qui sont les plus impactés et qui vont donc morfler le plus.

 

une taille d ejante supérieur peut faire prendre 10grammes de rejet de co2 à un véhicule. un toit ouvrant impactera aussi fortement le rejet.

 

Car oui dorénavant, il y aura une étiquette spécifique en fonction de chaque options choisis!

 

Un véhicule aux normes actuelles affichés à 111 gramme de co2 peut largement passer à 150g à partir de 2019 et passer de 0e de malus a 2300e de malus!

 

Et je parle d'une simple véhicule classique et c'est parfois pire alors un 4*4, comme le jimny ca risque d'être un carnage!

 

Faites d'ailleurs attention avant de commander une voiture, si elle vous ets livré a partir de septembre 2018 ou encore pire 2019, le malus risque d'être salé, et aucun recours contre ça, même si votre commercial n'a pas fait son boulot en "oubliant " de vous le préciser.

 

renseignez vous, simple conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Japon :

Jimny : longueur 3.395m, largeur 1.475m, hauteur 1.715m

Jimny Sierra : longueur 3.6m, largeur 1.6m, hauteur 1.715m

 

 

Source : http://creative311.com/?p=38867

 

 

 

 

 

Bon j'vais pas te contredire, je lien que tu donne est en Japonais et pour moi c'est comme de l'Hébreu.

 

Jimny et Jimny Sierra où est la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh678NI

Sauf que les normes changent en septembre, et les rejets de co2 indiqués actuellement sont bidons car pas aux normes wltp.

 

Pour info porsche se retire du amrché européen et demande à ses concessions de ne vendre que des véhicules en stock ou occases récentes.

 

Il n'ets plus possible de commander certaines hybrides qui avec les nouveaux tests, explosent les normes aussi.

 

En septembre sera indiqué un rejet c02 temporaire sur les véhicules nomes compass avant de passer au 1er janvier 2019 aux normes REELLES WLTP.

 

Bien évidement que l'aérodynamisme joue sur le rejet de co2, un véhicule carré moins aérodynamique, consommera plus et donc aura une norme de rejet co2 supérieure!

 

D'ailleurs avec la norme wltp se sont les moteurs downsizés qui sont les plus impactés et qui vont donc morfler le plus.

 

une taille d ejante supérieur peut faire prendre 10grammes de rejet de co2 à un véhicule. un toit ouvrant impactera aussi fortement le rejet.

 

Car oui dorénavant, il y aura une étiquette spécifique en fonction de chaque options choisis!

 

Un véhicule aux normes actuelles affichés à 111 gramme de co2 peut largement passer à 150g à partir de 2019 et passer de 0e de malus a 2300e de malus!

 

Et je parle d'une simple véhicule classique et c'est parfois pire alors un 4*4, comme le jimny ca risque d'être un carnage!

 

Faites d'ailleurs attention avant de commander une voiture, si elle vous ets livré a partir de septembre 2018 ou encore pire 2019, le malus risque d'être salé, et aucun recours contre ça, même si votre commercial n'a pas fait son boulot en "oubliant " de vous le préciser.

 

renseignez vous, simple conseil.

 

 

L'Ignis est a bien moins de 120 g (de 106 à 114). Aucune raison que le Jimny se prenne beaucoup plus. Le changement de cycle devrait faire monter un peu le taux (grand max a 130) mais pas de quoi obtenir un malus très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Çà ça m'avance bien et ça ne me dit toujours pas ce qu'est un Jimny Sierra par rapport à un Jimny.

 

pour nous le model pour L EUROPE sera le jimny tout cour le sierra est une version pour l asie ok nous jl ou jlx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

pour nous le model pour L EUROPE sera le jimny tout cour le sierra est une version pour l asie ok nous jl ou jlx

 

et pas de version KAYE petite cylindrée 600cc juste Asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh678NI

 

Çà ça m'avance bien et ça ne me dit toujours pas ce qu'est un Jimny Sierra par rapport à un Jimny.

 

 

C'est pas plutôt l'inverse ?

 

À mon avis, on aura le sierra et non le "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le sierra est la version voies larges et gros pare choc, avec moteurs grosse cylindrée

 

la jimny japan est le kei moteur 660cc

 

le jimny sera fabriqué certainement avec le nouveau K15C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Le K15C ? C'est un 1.5L atmosphérique ? Vu ça ci-dessous dans un tweet, ça serait apparemment la liste des modèles et moteurs du nouveau Jimny. Pour le 660 ok, pour le 1.3L par contre, c'est le vieux qui est déjà sur le Jimny que l'on a ? Reste le 1.5L. Dans mon post ci-dessus avec la source, l'histoire du 1L turbocompressé et du 1.2 (K12C), ça semble être des supputations. Si le Jimny pour l'Europe garde le vieux 1.3L malussé, ça va être beau :o . A moins que le K15C soit le 1.5L qui serait de nouvelle conception ?

 

 

 

7Vjq_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

confirmation que la version europe sera plus longue et large que la jaune présentée avant en key car

la voie élargie des roues permettra meme peut etre une homologation en 5 places ?

peut on aussi espérer une banquette coulissante comme l'ignis ... et vu ses formes encore plus carré un petit gain de place en + avec l’inconvénient important en ville de l'ouverture de la porte arrière

reste a voir si version découvrable ou grand toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

si c'est largeur 1.60m d'élargisseurs d'ailes ça sera 4 places obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les normes changent en septembre, et les rejets de co2 indiqués actuellement sont bidons car pas aux normes wltp.

 

Pour info porsche se retire du amrché européen et demande à ses concessions de ne vendre que des véhicules en stock ou occases récentes.

 

Il n'ets plus possible de commander certaines hybrides qui avec les nouveaux tests, explosent les normes aussi.

 

En septembre sera indiqué un rejet c02 temporaire sur les véhicules nomes compass avant de passer au 1er janvier 2019 aux normes REELLES WLTP.

 

Bien évidement que l'aérodynamisme joue sur le rejet de co2, un véhicule carré moins aérodynamique, consommera plus et donc aura une norme de rejet co2 supérieure!

 

D'ailleurs avec la norme wltp se sont les moteurs downsizés qui sont les plus impactés et qui vont donc morfler le plus.

 

une taille d ejante supérieur peut faire prendre 10grammes de rejet de co2 à un véhicule. un toit ouvrant impactera aussi fortement le rejet.

 

Car oui dorénavant, il y aura une étiquette spécifique en fonction de chaque options choisis!

 

Un véhicule aux normes actuelles affichés à 111 gramme de co2 peut largement passer à 150g à partir de 2019 et passer de 0e de malus a 2300e de malus!

 

Et je parle d'une simple véhicule classique et c'est parfois pire alors un 4*4, comme le jimny ca risque d'être un carnage!

 

Faites d'ailleurs attention avant de commander une voiture, si elle vous ets livré a partir de septembre 2018 ou encore pire 2019, le malus risque d'être salé, et aucun recours contre ça, même si votre commercial n'a pas fait son boulot en "oubliant " de vous le préciser.

 

renseignez vous, simple conseil.

 

 

Rassures moi pour Porsche qui se retire du marché européen ce n'est que temporaire ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Les européens vont se fader la porte arrière qui ouvre dans le mauvais sens comme d'hab surement .... attention japonaise.

on charge en ville en étant sur la rue coincé contre la voiture stationnée derrière en surveillant pour pas se faire ramasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

 

Rassures moi pour Porsche qui se retire du marché européen ce n'est que temporaire ? :cyp:

 

 

oui.

 

Retour peut être vers mai 2019, c'est ce qu'ils espèrent. Mais cette norme wltp fait de sacré dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui.

 

Retour peut être vers mai 2019, c'est ce qu'ils espèrent. Mais cette norme wltp fait de sacré dégats.

 

Et ils font quoi pendant ce temps la les concessionnaires? Il se tournent les pouces en regardant leur trésorerie baisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Et ils font quoi pendant ce temps la les concessionnaires? Il se tournent les pouces en regardant leur trésorerie baisser?

 

bien sur le géant automobile mondial va trouver et a déjà trouvé la parade face a des normes qui sont bien trop stricte beaucoup de dérogation pour l Europe sur que le nouveau jimny aura le nouveau moteur 90cv nouvelle generation de l ignis retravaillé et bien sur le grand model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis optimiste : la norme est annoncée depuis longtemps donc sera anticipée sur un nouveau modèle .

ce sont les anciens modèles qui auront du mal à s' y adapter .

 

en tout cas j' attends ce nouveau Jimny avec beaucoup d' impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

Et ils font quoi pendant ce temps la les concessionnaires? Il se tournent les pouces en regardant leur trésorerie baisser?

 

 

Comme déjà indiqué, ils vendent les véhicules en stock et les occases récentes.

 

La 208 gti disparait du catalogue chez peugeot, etc...

 

 

La norme est trop contraignante, les constructeurs ne sont pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Chez Suzuki Belgique ils prévoient un présentation mi septembre sans plus de précision.

 

a voir…. pourquoi pas je serai curieux et présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je me répète, mais la présence des Dualjet 90 et Boosterjet 112 ne sont que des supputations de journalistes, les mêmes qui prétendaient que l'Ignis aurait le 112.

 

Le nouveau Jimny sera disponible dans 3 versions :

 

Kei 660 cm3 aux voies étroites et pare chocs rabotés (comme l'ancien)

Export tiers monde 1300 cm3 moteur simple et éprouvé aux voies larges (mais pas la caisse large)

Export Europe et Wide Japon au nouveau 1500 cm3 K15C plus puissant plus econonome et plus coupleux. Voies larges et pare choc gros modèles. Mais la caisse reste la meme donc format Kei. 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...