Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pourquoi 12V ? et pas 48 V !

Ou alors avec le futur moteur 1.5 full hybrid (d origine Toyota) qui équipera les Vitara et Scross...

Le pourquoi je n'en sais rien. Sûrement en lien avec la qualité des carburants en Inde ou le prix d'accès du modèle sur ce marché. Un atmo nécessite un carburant moins qualitatif qu'un Downsizing turbo. 

 

Le HSD sur Jimny je n'y crois pas, pas sur ce modèle. Le prochain c'est possible. 

 

Il y a des rumeurs sur le 1,4 boosterjet pour la version 5p éventuelle en Europe, rien de concret. Elle est mal proportionnée sur les photos que j'ai vu. 

 

Par contre j'ai laissé dans le post au dessus du factuel, le K15B est disponible en Inde avec Mild hybride 12v. Soit en position transversale sur certains modèles, soit longitudinale sur d'autres. 

 

Est-ce suffisant pour que Suzuki décide de le commercialiser en Europe je n'en sais rien, cela me paraît trop insuffisant pour le tir de barrage co2 en UE. 

 

 

L'info importante est que c'est disponible en Inde, si Suzuki fait l'effort du Mild hybride 12 v pour un marché plus permissif en rejet co2, ça prouve que le constructeur peut évoluer et pas juste rester avec le K15B thermique de base. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rage44

Vitara début 2022

moteur 1.5 essence de 102 ch est associé à un moteur/générateur électrique de 33 ch (24 kW). Il est alimenté par une batterie de 840 Wh.

L’ensemble délivre une puissance cumulée de 115 ch.

Avec petit malus en 4x4

Même moteur que le Jimny actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour l'info. Donc si j'ai tout capté, c'est un hybride aux capacités ressemblant au e-boxer Subaru XV, le moteur boxer en moins et en gardant une BVA 6 plutôt qu'une CVT. 

 

La capacité de la batterie et l'autonomie max tout électrique ressemble à celle de la technologie Subaru. 

 

Donc plus de boîte meca si ça vient sur le Jimny mais pas de moteur électrique pour l'essieu arrière, c'est déjà une bonne nouvelle pour le allgrip pro. 

 

Surcoût de 3000 € + surcoût BVA (c'est 1000 € la BVA chez Suzuki ?) 

Malus très minime si ça sort courant 2022 ou 2023. 

 

À voir si ça sort en Europe pour le cube, et à voir si ça ne sort pas que sur une version 5 portes, pour le moment les rares photos que j'ai vu en 5 portes, bof... Faut voir en vrai ce que ça donne. 

 

Il reste pas mal d'inconnus pour le marché européen. Mais ça reste positif comme avenir possible pour ce modèle. Si Suzuki offre ce nouveau bloc hybride maison (qui a l'air rustique pour de l'hybride) sur le Jimny 3p en retour VP sur le marché européen, ça m'intéresse malgré la BVA6. 

 

Bonne année 2022 à vous les Zukistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rutabaga a dit :

Bonjour, 

 

À voir si ça sort en Europe pour le cube, et à voir si ça ne sort pas que sur une version 5 portes, pour le moment les rares photos que j'ai vu en 5 portes, bof... Faut voir en vrai ce que ça donne. 

 

Il reste pas mal d'inconnus pour le marché européen. Mais ça reste positif comme avenir possible pour ce modèle. Si Suzuki offre ce nouveau bloc hybride maison (qui a l'air rustique pour de l'hybride) sur le Jimny 3p en retour VP sur le marché européen, ça m'intéresse malgré la BVA6. 

 

Bonne année 2022 à vous les Zukistes. 

 

Bonjour,

 

De quelles photos vous parlez ?

 

Bonnes fêtes à tous

Modifié par Djoh88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rage44
Invité Rage44
Il y a 14 heures, Djoh88 a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut désactiver l'alarme qui commence à bipper quand la clé reste dans le neiman et que la porte conducteur s'ouvre  ? 

Le meilleure façon (et probablement la seule) de le désactiver est de refermer rapidement la portière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 00:03, N_Yvon a dit :

 

J'ai débranché la fiche et enfin l’alarme ne bipe plus dès que la portière est ouverte.

C'est simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djoh88 a dit :

 

J'ai débranché la fiche et enfin l’alarme ne bipe plus dès que la portière est ouverte.

C'est simple à faire.

Moi ça m'a pris dix minutes et j'ai plus trop d'allure. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gin2b a dit :

Bonjour messieurs, 

 

Quels pneus utilisez vous sur vos Jimny ? Avec vous des recommandations à faire?

Bonne journée.

Pour la route et les chemins ceux qui sont montés d'origine sont très bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rage44

😂….où donc ?

protection carter alu encore, …mais jantes optionnelles 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Etant sur le point de recevoir mon nouveau Jimny 2 places 😃😃😃, je cherche a équiper la bête de porte-skis. 

A part les galleries de toit, connaissez vous des modeles a conseiller qui pourraient s'adapter? 

J'avais bien vu le Fabbri Gringo qui se monte sur la roue de secours mais je ne suis pas certain qu il soit compatible avec le Jimny. quelqu'un a t il des informations a ce sujet?

Il y a bien par ailleurs un porte ski universel se montant sur la boule d'attelage mais je ne suis pas certain que ce modele permette d'ouvrir le hayon, meme en faisant basculé l'ensemble en arriere comme c'est montré sur un véhicule dont le hayon s'ouvre classiquement de bas en haut.

Merci pour toute info que vous pourriez me fournir a ce sujet 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAGE

Bonjour à vous,

 

pour information, je viens de changer les deux essuie glace en même temps avant juste avant ses 3 ans !

 

chaque EG a 6 appuis au niveau des patins et les deux ont eu la même anomalie au niveau ! (du deuxième patins en partant de la droite vers la gauche)

 

au niveau du patin, même déchirure du caoutchouc…au même endroit donc,

changement en urgence, pièces dispo…..ça pique un peu en €

 

info pour surveillance de ce point …chronique ?

et vous ?

 

bonne journée 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WADDLE

Ce sont des vieux balais du même type que la 2CV de mes parents dans les années 60, assez fragiles.

Essaie de voir s'il n'y a pas d'équivalence avec des nouveaux balais en caoutchouc "monoblocs".

C'est ce que j'ai fait avec mon HR-V de 2001 il y a quelques années. J'ai acheté chez Feu Vert je crois des Valéo ou Bosch et ils n'ont pas bougé depuis.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...