Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

Présentation de votre Volkswagen Arteon


Invité §vip062Kr
 Partager

Messages recommandés

Pour les jantes ce sont juste celles d'origine en 18'' proposées sur la version RLine en Belgique.

Je n'ai vraiment pas eu le choix car c'est une voiture de société.

Mais j' en suis très satisfait, je les trouve jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau267oW

Ok, j'en avait croisé une comme la tienne, mais c'est un peu loin pour être toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

J'en croise une régulièrement sur Orléans, sur les quais...Là elle est en stationnement...

désolé pour la qualité de la photo

800x450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ca sent les Jantes de 20" et la finition Elegance ou Elegance Exclusive (reconnaissable à leurs rétro argenté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Ca sent les Jantes de 20" et la finition Elegance ou Elegance Exclusive (reconnaissable à leurs rétro argenté)...

 

bravo, c'est une Elegance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat373Tt

Salut , j'ai pris la Arteon R-Line exclusive 280 ch Noir ,Jantes de 20 pouces. Je l'ai depuis 2 semaines. Et vous savez quoi? Elle est chez VW pour réparation , nid de poule :( ,2 pneus droit explosé , autres dégats je ne sait pas. Je suis tellement dégouté. par contre l'assistance VW , génial , on appuie sur le petit bouton et une hotesse vous répond et vous envoie une dépanneuse. Bref. Bonjour à tous et désolé je suis nouveau ici.

 

Nid de poule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat373Tt

Pas si sur, volkswagen m'a appelé tout à l'heure et donc les deux pneus c'était sur mais la il m'annonce 2 jantes et verra pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elz805vC

Allez à mon tour de faire la présentation...

 

Voilà cela faisait depuis 2014 que je cherchais la remplaçante de ma Passat VI 2.0 TDI 140ch Carat (07/2005) dont j'était plutôt très satisfait, j'avais envie de changer après 12 ans de bons et loyaux services., mais je ne trouvais aucune auto à mon goût ...

 

Audi A5.. mon beau père en est à sa 2ème

BMW série 4 (Idem avant ses Audi, il a eu que des BM)

Merco (ça me disait rien non plus)

 

Du coup j'ai vu arriver la Jaguar XF... très belle auto dont l'intérieur est plutôt très raffiné (et large choix de coloris intérieur) et des options qu'on ne trouve pas partout (seuils de porte éclairés, colonne de direction à réglages électrique, fermeture des portières assistée, ATH laser, Système audio 825W avec 17 HP, info système digital avec GPS qui prend tout l'écran, tableau de bord en cuir avec surpiqûres, BVA ZF 8 vitesses, Clim 4 zones, ciel de pavillon et pares-soleil en suédine, molette du levier de vitesse et aérateurs escamotables au démarrage qui font leur petit effet).

 

Puis je savait qu'en 2017 l'Arteon allait bientôt sortir. J'ai donc attendu avant de faire mon choix, car à l'époque de ma Passat, j'avais raté la CC de quelques mois (il y a 12 ans internet n'était pas aussi développé pour connaitre les futurs sorties). Auto que je suis allez voir au salon de Genève en Mars 2017. Pour pouvoir comparer les 2.

 

Et j'avoue que si l'extérieur m'a conquit, j'ai été plutôt (très) déçu de l'intérieur (qui est une copie quasi conforme à la Passat VIII qui date quand même de 2014). Contrairement au Concept CC GTE de 2015 qui avait un intérieur vraiment exclusif (cf photo ci-dessous) avec tableau de bord cuir avec surpiqûres y compris sur la partie centrale du volant et des boiseries un peu partout... dommage pour une auto soit disant plus haut de gamme que la Passat.

 

CoupeGTEGeneve2015.jpg

 

A ce stade si c'était une question de coût pourquoi ne pas avoir récupérer une partie de l'intérieur de celle de la Phideon (la Phaeton Chinoise) ci-dessous où la ça fait pour le coup plus haut de gamme. Idem: cuir, surpiqûre et boiserie.... Mystère.. même la nouvelle Jetta à des surpiqûres sur le tableau de bord... peut-être que l'Arteon restylée corrigera tout ces défauts...

 

phideon.jpg

 

Je suis donc allez voir les vendeurs Jaguar et VW pour faire un essai de ces 2 autos (en prenant comme point de comparaison ma Passat VI):

 

- Chez VW j'ai essayé une 2.0 TDI 150 ch DSG7 en 19" (les mêmes jantes que les miennes) et j'avoue avoir été bluffé par le silence, le comportement routier, la douceur des suspensions malgré les roues de 19" (largement mieux que ma Passat chaussée en 17"), seul le moteur manquait peut être un peu de punch.

 

- Chez Jaguar, on m'a fait essayé l'ancien modèle de la XF en 2.0 TDI 200 ch chaussé en 18" (comportement plus sportif car propulsion, boite plus réactive, confort des suspensions identique voir un poil moins confortable que l'Arteon et encore les trajets étant différents difficile de vraiment comparer), mais très déçu de ne pas avoir pu essayer la dernière version au châssis totalement nouveau... Je suis donc resté sur ma faim... (le seul dernier modèle dispo en CC était un V6 340ch, le vendeur n'as pas voulu sortir la bête, de toute façon là aussi l'essai aurait été largement faussé et de toute façon hors budget).

Après les essais, voici l'heure de faire les devis:

Ne voulant plus partir sur un Diesel (ne roulant pas beaucoup: 8500 km/an max.), j'ai fait faire plusieurs devis en Essence chez l'un et l'autre.. et là aussi les additions était largement différentes (chez Jaguar, tout ou presque est en options et chez eux les options pique vraiment beaucoup et à équipement égal c'était plus de 19K d'écart !!!) et la remise était aussi plus avantageuse chez VW (10% chez l'un et 17% chez l'autre -> oui c'est beaucoup mais j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une remise K-BIS spécial dirigeant mais à titre perso pas en société). Du coup j'ai pas mal hésité entre une Jaguar "sous équipée" mais avec un intérieur très beau et blason plus ostentatoire ou une Arteon au look plus sportif avec hayon, toutes options et marque plus discrète mais avec un intérieur plus tristounet... En plus les petits soucis rencontrés par certains proprios sur les nouvelle Jaguar m'on aussi fait un peu peur... Mais au final c'est le portefeuille qui m'a fait prendre ma décision, c'est dommage car en UK les tarifs des Jaguar sont largement moins chers... là c'était à peu près identiques à l'Arteon à quelques K près, si les tarifs avaient été les mêmes en France je pense que j'aurais opté certainement pour la Jaguar.

 

Mon budget m'autorisant de partir sur le 280 TSI (et à l'époque de mon 1er devis le 190ch n'étant pas encore dispo) je suis donc resté sur cette motorisation.

 

Je suis donc parti sur une Elégance Exclusive (finition qu'on trouve uniquement en France) 2.0 TSI 280ch 4MOTION avec les Jantes 19" d'origines, car je voulais impérativement les sièges ventilés (qu'on ne trouve pas sur la finiton R-Line Exclusive en France). Je nais pas pris les Jantes 20" (certes très belle), car ayant testé le modèle en 19" j'ai trouvé le confort vraiment excellent. De plus avec le DCC c'est encore mieux.

 

Je Hésité à prendre le toit ouvrant mais finalement je ne l'ai pas pris car gardant mes autos très longtemps j'avais peur des infiltrations d'eau dans le temps et vu aussi où j'habite (région parisienne) je ne m'en serait pas servit beaucoup (même si le fait d'ouvrir le store doit apporté beaucoup de luminosité), si cela avait été un grand toit panoramique non ouvrant je l'aurai sûrement pris.

 

 

Sinon j'ai pris toutes les autres options (Dynaudio, Easy open, Pack ambiance LED, pack acoustique, volant chauffant avec palette au volant, ATH, pare-brise dégivrant et réfléchissant les IR, tous les packs de sécurité et la garantie 5 ans) sauf attelage, chauffage stationnaire et les airbags supplémentaires ainsi que le système téléphonie Confort (qui ajoute l'induction) dont la documentation (à cette période) et mes appels chez le services clients (pour confirmation) disait que ce n'était pas compatible alors que oui !!

 

Voilà j'ai hésité aussi avec le Gris Manganèse pour le coloris extérieur (mais mon beau père ayant son A5 en Gris Daytona j'avais peur que ce soit trop ressemblant et mon ancienne Passat étant dans un gris soutenu, je voulais vraiment changer). Ayant vu aussi l'Arteon en vraie en Noir et en blanche je n'ai pas non plus accroché. Je suis donc parti sur le Gris Pyrite (même coloris que le modèle d'essai dont j'ai bien aimé). En intérieur pas trop de choix sur ma finition: noir ou gris/noir (intérieur gris Grigio) ... je suis donc parti sur gris/noir avec l'insert "Bois Silver birch" (pour changé de l'alu de ma Passat).

 

Signature mi-Octobre pour une livraison début Décembre (j'ai échappé du coup la forte augmentation du malus écologique de 2018).

 

Voilà pour toute l'histoire.

 

 

Place aux photos:

Arteon6.jpg

Arteon5.jpg

L'ancienne et la nouvelle

Arteon1.jpg

La voilà qui m'attendait sagement à la concession ^^

Arteon3.jpg

Le gris pyrite fait très bien ressortir toutes les arrêtes de l'auto (mais les chromes se voient moins)

Arteon4.jpg

J'ai fait enlever toutes les inscriptions (ARTEON, TSI et 4MOTION)...

20171222_090709.jpg

20171222_090714.jpg

Et voilà comment on reconnait le 280ch avec ses 4 échappements (2 de chaque côté)

Arteon7.jpg

Arteon8.jpg

Le gris Griogio intérieur rend bien plus clair sur les photos que en vraie

20180124_185928.jpg

Arteon9.jpg

Vu intérieur de nuit avec le pack ambiance (attention le pack ambiance sans le TO supprime le porte lunette)

20180124_185938.jpg

Signalisation lumineuse arrière avec les clignotants défilants (non visible sur la photo).

20180128_175926.jpg

Sièges électriques à mémoire et massant (mais uniquement côté conducteur)

 

Voilà pour les photos...:

 

Mes impressions après 1800 km:

J'aime bien:

- Auto plus belle en vraie qu'en photo

- Auto exclusive (pour le moment) on en voit pas beaucoup

- Son look sportif

- Auto très agréable à conduire

- La douceur des suspensions pilotées DCC même avec les 19" et le 4MOTION qui fait bien son boulot (sur la pluie)

- L'onctuosité du moteur avec un couple interminable

- Le coffre avec l'ouverture/fermeture easy open

- Les appuis têtes réglables en profondeur (sur les sièges électriques 12 positions)

- Les sièges électriques massants et ventilés (plutôt efficace)

- Le volant chauffant (très agréable)

- Le siège électrique conducteur qui recule et se remet à sa place quand on rentre et sort du véhicule

- Les accélérations du tonnerre sur le 280 ch quand on appuie franchement sur le champignon (wahouuu)

- Les places arrières très spacieuses et le coffre à hayon plutôt généreux

- Feux 100% Leds directifs très efficace (mieux que mes anciens bi-xénon directifs)

- Le régulateur ACC (ça change du régulateur classique)

- Le rapport qualité prix / motorisation / équipements et toutes les aides à la conduite et de sécurité

- Son du système audio Dynaudio plutôt bon (je l'avais déjà sur ma Passat) y compris à "haute" vitesse autoroute (auto mieux insonorisé) où on entend bien la musique

- Autonomie sur autoroute sur le 280 ch (env. 800 km, je m'attendais à moins)

- DCC efficace (confort, normal et sport)

- Le bruit moteur pas si mal pour un 4 cylindres (même sans activer le "son" moteur depuis le bouton MODE)

 

 

J'aime moins:

- Intérieur qui manque vraiment d’exclusivité et un peu austère, vraiment dommage (= quasi identique à la Passat VIII)

- Peu de choix de coloris intérieur (pas d'intérieur clair possible sur les finitions haut de gamme), c'est tableau de bord c'est noir ou noir lol !!

- Pourquoi ne pas avoir repris ± les codes intérieur du concept ou au moins les sièges/sellerie de la Phaeton Chinoise (largement plus haut de gamme).

- Pas de possibilité d'avoir les sièges ventilés sur la finition R-Line

- Les boutons des sièges, vitres et coffre non cerclé de chrome !! un comble = "effet bas de gamme" (alors que présent sur modèles comme le T-Rock ou Tiguan 2)

- Visibilité arrière médiocre

- Le rangement dans le coffre trop petit pour y mettre un bidon

- Pas d'ATH laser mais sur plaque de verre (du coup visibilité nulle si vous portez des lunettes de soleils)

- Le rangement lunette au plafonnier qui n'existe plus si vous avez le pack ambiance (même si les lunettes rentre bien dans le logement à gauche du volant)

- Pas d'option seuils de porte éclairé

- Pas d'option grand toit juste panoramique

- L'horloge au milieu du tableau de bord qui manque de visibilité sur certaine des graduations une fois au volant

- La consommation sur le 280 ch en ville (mais je m'y attendait)

- Le GPS qui vous fais passer par des chemins à rallonge (même en "rapide")

- Sièges massants uniquement côté conducteur

- Siège un peu dur qui font mal aux fesses après plusieurs heures de trajet (> 3-4 heures)

- Faible rangements dans l'accoudoir centrale et dans les portières (en tout cas plus petit que dans mon ancienne Passat).

 

Voilà pour ma présentation

 

Très belle présentation VIP GPS. J'ai suivi tes retours sur l'autre flux en posant quelques questions.

Je n'avais pas vu ta présentation qui au moteur près et très proche de mes aspirations (idem pour notre précédente voiture)

 

Penses-tu que le DCC soit réellement important sur une 190 TDI....?

On pourra poursuivre sur l'autre flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno682cp

Pas si sur, volkswagen m'a appelé tout à l'heure et donc les deux pneus c'était sur mais la il m'annonce 2 jantes et verra pour le reste.

Et alors, quel était le verdict ? jantes HS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Très belle présentation VIP GPS. J'ai suivi tes retours sur l'autre flux en posant quelques questions.

Je n'avais pas vu ta présentation qui au moteur près et très proche de mes aspirations (idem pour notre précédente voiture)

 

Penses-tu que le DCC soit réellement important sur une 190 TDI....?

On pourra poursuivre sur l'autre flux.

 

 

Bonjour

 

Concernant le DCC... honnêtement je ne "joue" pas tout le temps avec et je reste le plus souvent en mode Normal... quand la route est plus dégradée ou sur autoroute je me met parfois en confort ... et quand l'auto est bien chaude parfois aussi en Sport pour me faire plaisir...

 

Car le DCC c'est quand même un surcoût... et, je ne sais pas quelles Jantes tu prendras 18 ou 19" ou 20" ? Après par rapport aux amortisseurs "standards", le DCC apporte peut-être une certaine amélioration en terme de confort.... à toi de voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat373Tt

Et alors, quel était le verdict ? jantes HS ??

 

Salut, j'ai récupéré mon bébé , 2 jantes et deux pneus. Les pneus sont des increvables, bonne technologie mais pour les petits trous. sinon je suis super content de ma machine. Je viens de faire 3600 en 8 jours. Paris Portugal ,allé retour, merci aux assistances, on peut somnoler ,elle prend les commandes. Elle roules entre les lignes, elle freine toute seul et accélère. Par contre elle consomme 11L a 160 km/h , et 9.8L a 130. C'est énorme , je pense la faire reprogrammer. Je gagne 70 ch , et 100 Nm de couple en consomment moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elz805vC

Bonjour à tous,

 

 

J'ai manqué à tous mes devoirs et j'ai abandonné mes camarades fans d'ARTEON qui voulaient avoir des photos...je corrige donc le tir et réalise une présentation succincte.

 

ARTEON RLINE EXCLUSIVE 240 BLEUE ATLANTIQUE millésime 2018.

 

TTS OPTIONS sauf volant chauffant, chauffage stationnaire, pack acoustique (pour les principales caractéristiques...).

Ajout d'un crochet en seconde monte. Barre de toit et chaine POLAIR pour info.

Et un petit accessoire que les connaisseurs repéreront facilement et qui in fine n'a pas l’effet escompté!

 

 

Après 15000 km :

Je ne reviendrai pas sur l'amateurisme des vendeurs et le manque de sérieux des concessions VW en général.

 

Malgré réglage toujours léger bruit d'air aux fenêtres.

Cilm parfois capricieuse.

J'ai fait changé le discover pro pour les fameuses lignes....

 

Attention aux jantes 20 pouces super jolies, confort correct mais très fragile...ne pas frotter!!!

A votre disposition pour aborder toutes questions particulières.

 

 

FACE AVANT.jpg

 

Une sacré belle gueule !!

 

 

ARR CROCHET.jpg

 

Un joli petit c.. et le crochet en seconde monte est très bien (amovible complètement of course)

 

 

AVANT GAUCHE.jpg

 

Vivement la fin du confinement

 

 

INTERIEUR.jpg

 

Petite vue plongeante !

 

 

PROFIL GAUCHE.jpg

 

No comment.

 

 

AVT DROIT.jpg

 

Quel que soit l'angle, je reste fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation! très jolie voiture dans ce coloris bleu et avec la finition Rline!

Désolé pour toi que tu n'aies pas encore pu mettre fin aux bruits d'air. J'ai échappé à ça sur la mienne du moins par les portières (remarque j'ai eu à peu près tout le reste, y compris les bruits d'air par le pare-brise mal collé lors de son remplacement, mais c'est réglé maintenant - alors fallait en laisser un peu lol ) ...

En effet vivement la fin du confinement, ça devient pesant, même si c'est un mal nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elz805vC

Belle présentation! très jolie voiture dans ce coloris bleu et avec la finition Rline!

Désolé pour toi que tu n'aies pas encore pu mettre fin aux bruits d'air. J'ai échappé à ça sur la mienne du moins par les portières (remarque j'ai eu à peu près tout le reste, y compris les bruits d'air par le pare-brise mal collé lors de son remplacement, mais c'est réglé maintenant - alors fallait en laisser un peu lol ) ...

En effet vivement la fin du confinement, ça devient pesant, même si c'est un mal nécessaire!

 

 

Ah je pensais que tu aurais cherché et trouvé le petit accessoire en plus Massicois !

 

Pour les bruit d’air ils commencent à partir de 160 km/h ça va ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les bruits d'air c'est moins catastrophique. J'ai un autre collègue qui a la même que moi et lui c'est à partir de 90kmh que ça s'entend déjà... là c'est la misère.

Alors à part la boule pour la remorque je n'ai guère vu de petit accessoire qui soit vraiment flagrant. Après, comme j'ai une Elégance Exclusive, il y a des petits détails extérieurs qui diffèrent, pare-choc avant, becquet arrière, coques de rétroviseurs, mais disons que je ne vois pas de choses majeures qui aient été kittées sur la tienne ;) où alors c'est tellement discret que ça ne se voit pas! c'est peut être voulu!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à part la boule pour la remorque je n'ai guère vu de petit accessoire qui soit vraiment flagrant. .. mais disons que je ne vois pas de choses majeures qui aient été kittées sur la tienne ;) où alors c'est tellement discret que ça ne se voit pas! c'est peut être voulu!! ;)

 

 

Pareil, j'ai beau chercher .. zoomer .. :D j'ai rien remarqué :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174LQ

Bonjour, très belle configuration ! J ai aussi choisi le bleu atlantique pour mon Arteon.

Je ne trouve pas l accessoire supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847Vj

La petite baguette chromée au niveau du coffre.

Ce n’est pas le chrome d’origine et les reflets bleu la rendent plus sombre.....juste un petit detail au cas où je rencontrerai une jumelle (avec la me me imat ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530bD

Bonjour, très belle configuration ! J ai aussi choisi le bleu atlantique pour mon Arteon.

Je ne trouve pas l accessoire supplémentaire ?

 

 

Bonjour et merci J73700...tu as présenté ta belle quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec322GY

Bonjour,

 

Voici ma nouvelle acquisition!

 

Artéon TSI 2.0 R-Line de mai 2018 et 32000km.

 

Acheté chez un concessionnaire Allemand, je n'ai donc pas les infos sur l'équipement et options (si on peut me donner un tuyau pour le savoir je suis preneur!).

 

Trés satisfait pour l'instant :sol: !

 

 

20201010_124010.jpg20201017_182621.jpg20201011_022740.jpg20201017_182436.jpg20201017_182536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec322GY

Re,

 

Une petite question.

 

je n'ai pas la roue galette et souhaiterais en installer une.

 

Auriez-vous les dimensions svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arteon

Bonjour a tous.

 

Voici mon Arteon 280cvR Line Exclusive. Niveaux options il manque juste volant et pare brise chauffant. Sinon tt y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...