Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Arteon] Vos consommations réelles


Invité §vip062Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Il serait bon d'indiquez la consommation réelle de votre Arteon, le nombre de kilomètre que vous parcourrez avec un plein, suivant le type d'usage et avec quel carburant (SP95, SP95-E10, SP98, etc...). Ceci permettra d'une part d'avoir une estimation plus réaliste que les valeurs annoncées par VW et de permettre aux potentiels acheteurs et indécis sur telle ou telle motorisation ou tout simplement à titre d'information à tout ceux et celles qui s'intéressent à cette auto.

 

Indiquez bien sur votre motorisation (avec ou sans 4MOTION), le type de boîte et la taille des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Donc pour ma part après 1800 Km (env). Voici une infos sur ma consommations et autonomie :

 

Rappel de ma version: Arteon 280ch DSG7 4MOTION avec Jantes 19"

 

Pour info, le réservoir fait 66 l (et j'ai mis entre 60-63 l à chaque plein)

 

DCC en mode Normal:

 

Avec le peu de plein que la CC m'avait mis lors de la livraison j'ai fait seulement 243 km !!!

 

--> puis 1er plein en SP95-E10: autonomie estimé sur l'ODB: 590 km

 

En utilisation surtout ville (route + portion national) + quelques rares trajets autoroutes (110 et 130):

Ma 1ère autonomie réelle a été de 500 km env. (soit à peut près 12,6 l)

 

--> puis 2ème plein toujours en SP95-E10 : autonomie estimé sur l'ODB: 630 km

 

En utilisation route + autoroute + National (avec régulateur sur 110-130 km/h suivant portion):

L'autonomie parcourue a été de 800 Km env. (soit à peut près 8 l de moyenne)

 

--> J'ai fait mon 3ème sur l'autoroute (cette fois en SP98), j'ai remarqué que la consommation était plus basse avec ce type de carburant.... je vous tiens informé.. de toutes façon l'auto étant encore en un peu "rodage" ma conso risque de baisser encore un peu.

 

Ma conso moyenne la plus basse sur un trajet : 7,4 l

 

Bon avec le 280 ch c'est sûr que ça me change de mon 140 TDI niveau autonomie...

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

ARTEON - 2.0 BITDI 240 4Motion R-line Exclusive

jantes 19'

DCC 'confort'

130km sur autoroute: moyenne 7.3l diesel excellium

vitesse moyenne 134km/h (mesure gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Salut Barry,

 

Ca devrait baisser après ton rodage..

 

salut Vipgps,

 

peut être oui mais ça me va quand même...elle consomme comme mes précédentes, c'est la moyenne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the712kL

arteon 2l tdi 150 dsg 7

jante 19'

en urbain consommations entre 6.8 l et 7.2 l

sur autoroute vitesse de croisière 127km/h 5.8 l sur trajet de - de 50km et sur plus long trajet 5.4 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

arteon 2l tdi 150 dsg 7

jante 19'

en urbain consommations entre 6.8 l et 7.2 l

sur autoroute vitesse de croisière 127km/h 5.8 l sur trajet de - de 50km et sur plus long trajet 5.4 l

 

Salut Thedemond0016,

 

ta vitesse c'est en km/h compteur ou avec un gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the712kL

Salut Thedemond0016,

 

ta vitesse c'est en km/h compteur ou avec un gps ?

 

 

bonjour barry18

je parle vitesse compteur ,mais je crois que le compteur est tres près de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Jambon pourra te répondre à ce sujet (avant qu'il y ai la section spécifique surles conso ARTEON) il avait mis ça sur le TOPIC officiel je crois qu'il fait 900 bornes avec un plein.

 

Peux-tu supprimer tes messages en doublons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon petit retour après 2000 KM (sur le 280ch) .. conso en mixte autoroute (110/130) /national (90/70) /ville (30-50) avec du SP98 8,5 l de conso sur un trajet d'un vingtaine de kilomètre.

 

 

Autonomie en ville 570 km avec un plein (et me restait encore un peu de quoi faire env. 40 bornes je pense) et encore l'embouteillage lors de l'épisode neigeux à largement diminuer mon autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Bon petit retour après 2000 KM (sur le 280ch) .. conso en mixte autoroute (110/130) /national (90/70) /ville (30-50) avec du SP98 8,5 l de conso sur un trajet d'un vingtaine de kilomètre.

 

 

Autonomie en ville 570 km avec un plein (et me restait encore un peu de quoi faire env. 40 bornes je pense) et encore l'embouteillage lors de l'épisode neigeux à largement diminuer mon autonomie.

 

 

salut,

 

ça va c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon par contre sur cette version essence (par rapport au TDI 140 de mon ancienne Passat) la conso moyenne varie très largement pour un même trajet. Autant avec mon ancien diesel c'était ± identique (toujours entre 7,4 - 7,8 l env. pour mon trajet) autant là ça peut varier de 10,7 à 13 l voir plus (pour un même type de conduite)... alors que sur autoroute à 130 kl/h au régulateur c'est plutôt stable 8,3 l env.

 

Sur Car-net depuis le début avec mes 2124 km ma conso moyenne est de 10,8 l

 

 

Screenshot_20180222-211922_VW Car-Net.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Pas mal pour un 240ch, c'est plutôt sobre comme conso. Moi j'ai donc récupéré mon auto depuis hier... je ne sais pas s'ils ont fait une mise à jour sur l'auto ou si c'est le fait qu'elle n'ai pas roulée pendant près d' 1 mois 1/2 qui lui a fait du bien/mal... mais j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup moins qu'avant !! Déjà 8,5 L sur le chemin du retour de la CC alors que je me rappel la toute première fois que je l'avais eu c'était plus 10-11 L ...et la 7,3 L sur un trajet A/R (ville/National/autoroute) avec en plus quelques bouchons léger... (j'étais même déscendu à 7,2L mais vers la fin je me suis fait plaisir un peu en mode Sport ;)

 

 

Screenshot_VW Car-Net.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

5,9l à 6l sur autoroute aujourd'hui sur grande distance...de mieux en mieux pour un diesel 240cv :)

 

6l2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je comprend bien, vous publiez vos consommations en vous basant sur l'OBD, avez-vous comparé ce relevé avec la consommation "à la pompe" ?

 

J'ai actuellement une Opel Corsa diesel dont la consommation "sur papier" est de 3.8L, sur l'ordi de bord elle est de 4.6L mais suivant calcul à la pompe c'est plutôt entre 4.9L et 5.1L

 

J'attend livraison d'une golf sportsvan pour juillet/aout, je me demande si la conso affichée est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Si je comprend bien, vous publiez vos consommations en vous basant sur l'OBD, avez-vous comparé ce relevé avec la consommation "à la pompe" ?

 

J'ai actuellement une Opel Corsa diesel dont la consommation "sur papier" est de 3.8L, sur l'ordi de bord elle est de 4.6L mais suivant calcul à la pompe c'est plutôt entre 4.9L et 5.1L

 

J'attend livraison d'une golf sportsvan pour juillet/aout, je me demande si la conso affichée est fiable.

 

 

Bonjour

 

Les chiffres théoriques... c'est de la théorie ça tout le monde le sait, mais l'OBD est plutôt fiable.

 

Le plein on le fais rarement "réellement à sec" ... il reste donc toujours quelques litres dans le réservoir donc le calcul sera toujours un peu faussé..

(mais c'est vrai qu'il peut parfois y avoir des différence sur certaine auto)

 

2) Idem le plein on le fait rarement "jusqu'au débordement" (il peut donc parfois manquer 1 litre voir moins ou plus si on à pas mis le plein complet) donc calcul aussi faussé

 

Bon moi je n'ai que 2800 km env. pour le moment donc j'ai du faire 4 -5 plein maxi

 

L'ARTEON à un réservoir de 66 litres. Avec "un plein" (que je refais quand je suis sur la réserve mais il en reste donc encore dedans) je fais:

- env. 550 km (trajet essentiellement ville/nationale)

- et env. 850 Km (autoroute/mixte) le plus que j'ai fait pour le moment

 

Soit théoriquement : 12 l/100 pour l'un et l'autre 7,7 l/100 pour l'autre

mais s'il reste encore 2 litres voir plus dans le réservoir (donc "que" 64 L de consommé réellement):

La conso sera alors de :

11,6 l/100 et 7,5 l/100 pour l'autre (voir moins) ce qui se rapproche de ce que donne l'OBD/CAR-NET

 

(sur l'OBD le plus bas 7,2 l sur un trajet) et mes dernière conso moyenne en ville (11,8 l - 10,6 l - 11,9 l - 10,5 l)

 

Une chose est sûr je consomme moi qu'au début. Et je n'ai fait qu'un seul "long" trajet autoroute (2 trajets A/R de 370km + ville/national).

Mais cet été je vais faire un long trajet dans le Sud (> 700 km) je verrai donc si la conso a encore un peu baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

 

Bonjour

 

Les chiffres théoriques... c'est de la théorie ça tout le monde le sait, mais l'OBD est plutôt fiable.

 

Le plein on le fais rarement "réellement à sec" ... il reste donc toujours quelques litres dans le réservoir donc le calcul sera toujours un peu faussé..

(mais c'est vrai qu'il peut parfois y avoir des différence sur certaine auto)

 

2) Idem le plein on le fait rarement "jusqu'au débordement" (il peut donc parfois manquer 1 litre voir moins ou plus si on à pas mis le plein complet) donc calcul aussi faussé

 

Bon moi je n'ai que 2800 km env. pour le moment donc j'ai du faire 4 -5 plein maxi

 

L'ARTEON à un réservoir de 66 litres. Avec "un plein" (que je refais quand je suis sur la réserve mais il en reste donc encore dedans) je fais:

- env. 550 km (trajet essentiellement ville/nationale)

- et env. 850 Km (autoroute/mixte) le plus que j'ai fait pour le moment

 

Soit théoriquement : 12 l/100 pour l'un et l'autre 7,7 l/100 pour l'autre

mais s'il reste encore 2 litres voir plus dans le réservoir (donc "que" 64 L de consommé réellement):

La conso sera alors de :

11,6 l/100 et 7,5 l/100 pour l'autre (voir moins) ce qui se rapproche de ce que donne l'OBD/CAR-NET

 

(sur l'OBD le plus bas 7,2 l sur un trajet) et mes dernière conso moyenne en ville (11,8 l - 10,6 l - 11,9 l - 10,5 l)

 

Une chose est sûr je consomme moi qu'au début. Et je n'ai fait qu'un seul "long" trajet autoroute (2 trajets A/R de 370km + ville/national).

Mais cet été je vais faire un long trajet dans le Sud (> 700 km) je verrai donc si la conso a encore un peu baissée.

 

 

Comme d'habitude, très bien expliqué, rien à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vipgps,

 

Merci pour cette réponse.

 

De mon coté, je fais le plein jusqu'au premier déclenchement du pistolet et toujours à la même pompe, je suppose que le pourcentage de remplissage de mon réservoir reste relativement stable d'une fois à l'autre.

 

Je remet également le totalisateur à zéro à chaque plein.

 

Ensuite le calcul est relativement simple, j'ai mis 40 litres et j'ai fais 800km (pour prendre un exemple facile), ma consommation moyenne est donc de 5L/100km.

 

Comme ma moyenne reste relativement proche d'une fois à l'autre (et tenant compte que mes déplacements sont quasi identiques en permanence) je pense pouvoir dire que ma façon de calculer ma consommation est (relativement) fiable.

Ma Corsa a 112.000 km est ma consommation moyenne reste dans cette fourchette de 4.9 à 5.2L depuis les 30.000 km (c'était plus vers 5.2L-5.5L avant les 30.000km)

 

Cela reste quand même fort éloigné de la théorie "sur papier" et même suivant l'ordinateur de bord (sur Opel en tout cas), j'espère que l'OBD vw est nettement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

 

Sur l'Arteon ils donnent:

 

Urbain: 9,2 l/100

Mixte: 7,3 l/100

Extra urbain: 6,1 l/100

 

Oui la conso papier est en effet très éloignée de la réalité, mais...

 

 

 

En urbain: Comme indiqué je tourne plus à 11-12 l (parcours de 5 km env) mais, j'ai réussi à descendre à 9,8 l/100 (si les "lignes droites" avait été plus longue j'aurais surement pu atteindre cette valeur) mais il faut adopter une conduite cool de chez cool (c'est à dire accélérer à peine et laisser l'auto monter en vitesse progressivement en laissant la pédale dans la même position du coup la montée est lente de 30 à 50 km/h env.) et surtout avoir un parcours spécial c'est à dire surtout du plat avec un minimum de rond point et en ayant la chance d'avoir tous les feux au vert et si possible avec des descentes et ne pas avoir trop de monde sur la route. A 50 km/h avec ce principe de conduite, la conso instantanée affichée en ligne droite est "relativement basse" (pour un 280ch) env. 6-7l, mais sur ce moteur dès que tu es au ralentit ou que tu accélères un peu, la conso monte en flèche. Donc leur 9,2 l ça doit être théoriquement possible mais sur un parcours d'une longueur bien spécifique, sans circulation etc...

 

Mixte: Le 7,3 l/100 je l'ai déjà fait (voir rubrique vos conso) sur un parcours avec de l'autoroute limitée à 90 km et 110 km + national + un peu de ville, donc là c'est possible mais encore une fois sous certaines conditions.

 

Extra urbain: 6,1 l ?? là je suis plutôt sceptique, peut être sur autoroute limitée à 110 voir 90 Km/h max. et sans montée. Car avec le régulateur réglé sur 130 km la conso instantanée tourne plus autour des 7-8 l (mais l'auto n'avait que 1500 km au compteur env.) . Sur un circuit "ovale" ça doit être possible à 90 km/h constant, mais ça ne reflète pas une conduite "normale/réelle". On en reparlera cet été.

 

Mais avec leur nouveau système de calcul (la norme WLTP) ça devrait théoriquement être un peu plus proche de la réalité enfin en principe

 

Et toi qu'indiquait ta conso sur ton ODB et sur papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures remontent et la consommation baisse.

 

Clim toujours en marche je viens de faire 1250 kms avec un plein de 65 litres ce qui fait du 5.2 litres au 100 kms

 

Rappel 2.0 TDI 150 CV DSG 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Les températures remontent et la consommation baisse.

 

Clim toujours en marche je viens de faire 1250 kms avec un plein de 65 litres ce qui fait du 5.2 litres au 100 kms

 

Rappel 2.0 TDI 150 CV DSG 7

 

excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Salut as tous.. voila enfin ma conso sur un long trajet..

 

Plein fait hier (SP98) avant le départ ce matin :

Paris - Avignon - Trajet presque 100% autoroute sur régulateur à 130 + bouchon sur lyon 40 minutes (au pas) et autoroute limitée à 110 sur une bonne portion + national 80km et petit trajet ville pour finir.

 

20180709_141357.jpg

 

Donc sur le 280ch

Conso moyenne 7l sur ce trajet

Km parcourue depuis le plein : 702 km

Autonomie restante: 310 km théorique...

 

Soit plus de 1000 km théoriques avec un plein (SP 98) en conduite 100% autoroute.

 

Rien que la fait d'avoir fait 10km de ville supplémentaire c'est descendu à 290 km restant.

 

Donc plutôt très satisfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Salut as tous.. voila enfin ma conso sur un long trajet..

 

Plein fait hier (SP98) avant le départ ce matin :

Paris - Avignon - Trajet presque 100% autoroute sur régulateur à 130 + bouchon sur lyon 40 minutes (au pas) et autoroute limitée à 110 sur une bonne portion + national 80km et petit trajet ville pour finir.

 

20180709_141357.jpg

 

Donc sur le 280ch

Conso moyenne 7l sur ce trajet

Km parcourue depuis le plein : 702 km

Autonomie restante: 310 km théorique...

 

Soit plus de 1000 km théoriques avec un plein (SP 98) en conduite 100% autoroute.

 

Rien que la fait d'avoir fait 10km de ville supplémentaire c'est descendu à 290 km restant.

 

Donc plutôt très satisfait..

 

 

 

en plus d'être bien, dis moi, ça sent les vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ha oui.. un peu de repos ça fait pas de mal..

730 km de parcouru et restant indiqué 250 .. ça chutte vite (en temps normal avec ce qui reste en essence je fait 150 km en conduite uniquement ville)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour réveiller un peu le forum qui ronronne voilà un petit post concernant la consommation de mon chameau :lol:

je fais de l'urbain (l'enfer des bouchons permanents le matin pour aller au bureau sur l'A6, un peu de péri-urbain/nationale, et aussi un peu d'autoroute mais des trajets de 90km max en général).

Eh bien j'ai fait 1040,8km avec mon plein, et quand j'ai rempli le réservoir je pouvais encore en faire 90... soit une autonomie réelle de 1131km avec un plein..

J'en ai mis pour 62,53 litres.

 

Je ne vois pas souvent le pompiste :jap: c'est l'avantage.. elle m'annonce même 1200km d'autonomie avant panne sur la base de mon dernier trajet qui fut pourtant bouchonneux... c'est pas donné à tout le monde.

 

Le calcul réel sur les 1040,8km est donc de 6.00 l/100km

pas mal dans ces conditions de roulage, pour une voiture de plus d'une 1,6T, avec un moulin de 190cv en boite automatique et avec la clim qui a bien turbiné depuis 1 semaine.

Je dois dire que point de vue consommation c'est assez étonnant! et pourtant je roule "normalement" sans me priver, régulièrement en mode "sport" quand il faut accélérer pour doubler.

 

Je crois que je tiens le record de sobriété ou presque dans la section :p

 

Bonnes vacances à ceux qui partent et profitez bien de vos Arteon IMG_0815.jpg tant qu'on peut encore rouler avec la vignette jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après 10 mois d'Arteon (2.0 BiTDI) de désormais 55000km (déjà...) voici quelque stats sur ma conso (mesures ODB, que je qualifie de très proches de la réalité bien qu'un micro poil optimistes) :

 

1°) autoroute : dépend de deux facteurs majeurs, la température ambiante (mes précédentes voitures ne m'avaient jamais semblées aussi "sensibles" à ça !) et le relief géographique.

 

Je fais 2000km/mois sur l'A31 (Troyes/Dijon) pour aller bosser, autoroute peu fréquentée, mais un peu vallonnée. En hiver je suis autour de 6.9L/100 aux vitesses légales (134 compteur soit 130/131 GPS), l'été ça descend jusqu'à 6.2L/100, et 6.5 à 6.6L/100 si je suis un peu à la bourre (nb : généralement autour de 140 GPS, jamais au-delà de 149... Question de rapport vitesse/perte de points :ange: )

 

Sur autoroute plus plane (exemple : pour aller en Vendée) sur 500km je suis descendu à 5.6L/100 :sol: toujours au régulateur aux vitesses légales, en mi saison donc avec des températures douces.

 

Sur autobahn à vitesse inavouable (>235 sur quelques km) ça frise les 17L/100. Pour info :lol:

 

 

2°) nationale / voies rapides : cet été je suis descendu dans les Pyrénées en évitant les autoroutes à péage, soit 800km environ de trajet dont un tiers par l'A75. Bilan : 5.4L de moyenne, sachant qu'il y avait des voies rapides et un peu de routes vallonnées. Sinon mon "record" sur un parcours d'environ 200km sur route plane en éco-conduite relative (quelques dépassements musclés) est de 4.5L/100 :-)

 

 

3°) milieu urbain et péri-urbain : pas trop d'expérience en la matière, mais ça se contient à priori autour de 8L/100, voire un peu moins si le parcours est peu encombré et autorise l'éco-conduite.

 

 

Signe particulier : je roule quasi tout le temps en mode sport, car au régulateur je trouve les autres modes trop "mous" en reprise.

 

 

Au final, conso globale un poil meilleure que mon ancienne caisse (508 GT) avec pourtant 40 cv de plus et 4 RM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’aimerais connaître les consommations de vos arteon 240 cv en utilisation petite ville route de campagne svp ?

J’hésite entre une 190 et une 240.

J’ai peur qu’une 150 soit trop lourde et une 240 soit trop gourmande.

Pourriez vou m’aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En usage petites routes, ça dépend de deux facteurs :

- le dénivelé des parcours (logique)

- la température extérieure (la BiTDI est vachement sensible au froid je trouve, elle consomme plus quand les températures sont basses)

 

En usage printanier sur petites routes planes, on peut faire du 5/6 litres sans rouler à l'économie, voire moins (cf mon post ci-dessus). En ville ça dépend. Sur du péri-urbain ça consomme un poil plus.

 

Quand je ne fais que de la ville par temps très froid (comme en ce moment) sur de petits parcours (ce qui est une hérésie) je suis à 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...