Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Arteon] Accessoires et personnalisation


Invité §vip062Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar838Mx

La pose de la première tablette arrière...

 

 

le support sur lequel on fixe la tablette.

 

tab1.jpg

 

 

tab2.jpg

 

 

tab6.jpg

 

 

tab3.jpg

 

 

tab4.jpg

 

 

tab5.jpg

facile à fixer, c'est solide, de bonne qualité.

 

J'ai préféré la tablette au support pour Ipad, parce que plus pratique..

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar838Mx

Tablette arrière en utilisation...

 

 

tablette_arr.jpg

 

 

tablette_ar_porte_bouteille.jpg

 

 

tablette_Ipad.jpg

 

vraiment très pratique pour la route, de très bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Tablette arrière en utilisation...

 

 

tablette_arr.jpg

 

 

tablette_ar_porte_bouteille.jpg

 

 

tablette_Ipad.jpg

 

vraiment très pratique pour la route, de très bonne qualité !

 

 

Bonsoir

 

Pas mal en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

D'autres adaptations réalisées ce soir avec OBDeleven :

 

- Coming home/leaving home automatique

- Ajout de 7 couleurs aux 3 existantes sur les écrans et les languettes LED de l'option Ambiente

-Changement du tachymètre (la graduation de base ne me plaisait pas, la vitesse 120 (et d'autres) n'était pas écrite dans le compteur, elle est ajoutée maintenant, ainsi que d'autres. Cela a ajouté aussi des petits points 3D dans l'activ info display qui changent selon l'affichage choisi, c'est très joli !

-Garde en mémoire de la mise en fonction (ou pas) des gros phares de l'option "Phares à DEL avec répartition variable de l'éclairage"

- et pour le fun, l'affichage de l'écran OFFROAD dans le menu véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab126wy

D'autres adaptations réalisées ce soir avec OBDeleven :

 

- Coming home/leaving home automatique

- Ajout de 7 couleurs aux 3 existantes sur les écrans et les languettes LED de l'option Ambiente

-Changement du tachymètre (la graduation de base ne me plaisait pas, la vitesse 120 (et d'autres) n'était pas écrite dans le compteur, elle est ajoutée maintenant, ainsi que d'autres. Cela a ajouté aussi des petits points 3D dans l'activ info display qui changent selon l'affichage choisi, c'est très joli !

-Garde en mémoire de la mise en fonction (ou pas) des gros phares de l'option "Phares à DEL avec répartition variable de l'éclairage"

- et pour le fun, l'affichage de l'écran OFFROAD dans le menu véhicule.

 

Salut sa y est tu as pu tester l application ça marche bien ? Tu pourrais mettre des photos des changements ? Moi je la récupère le 1 mars je me langui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour... Question bête... en cas de révision chez le CC et si une mise à jour du système est nécessaire, est-ce que du coup ça efface toutes les modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Je n'en sais rien, on verra, au pire, je recommence ...

 

@fab83301 je suis en train de faire une vidéo qui montre les modifications, ça arrive !

Oui, ça marche bien ! Il faut un peu chercher au début mais grâce à @jambondisiac, les modifications n'ont pas été très compliquées, merci à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab126wy

Je n'en sais rien, on verra, au pire, je recommence ...

 

@fab83301 je suis en train de faire une vidéo qui montre les modifications, ça arrive !

Oui, ça marche bien ! Il faut un peu chercher au début mais grâce à @jambondisiac, les modifications n'ont pas été très compliquées, merci à lui !

 

OK super moi première modification vidéo in motion j'espère ère pas trop galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Non, c'est la plus simple car elle se fait en One Click, pas de programmation, mais elle coute 100 © dans l'application.

Il faut un peu plus chipoter pour les autres, la plus longue, c'est l'ajout des 7 couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Bonjour... Question bête... en cas de révision chez le CC et si une mise à jour du système est nécessaire, est-ce que du coup ça efface toutes les modifs ?

 

 

oui ça les efface... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab126wy

Voilà ! Je me suis lancée aussi pour le Subwoofer Helix avec le codage du DSP de la Passat Limousine B8 (2018). Logiquement il ne doit pas y avoir de différence avec l'Arteon pour la configuration du processeur de signal audio numérique alias DSP :-)

 

Lien eBay : https://www.befr.ebay.be/itm/V [...] 2749.l2649

 

J'ai plus qu'a attendre la livraison de la voiture (encore 15 jours) pour installer le Subwoofer.

 

Sur le forum anglo-saxon, ils disent qu'avec le Helix il n'y presque ou pas de différence en comparaison avec Dynaudio... Je vous tiendrai informés de la suite !

 

Salut à tu monté le caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

à gauche du volant, en dessous du petit vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770uM

à gauche du volant, en dessous du petit vide poche.

 

 

OK merci beaucoup pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gardé les roues hiver de ma passat CC.

 

L'entraxe est le même par contre :

 

- il faut changer les valves pour pouvoir remonter l'information à l'ordinateur de bord

 

- la dimension des pneus n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis preneur de la procédure OBDELEVEN pour :

 

- Coming home/leaving home automatique

- Désactiver d'office le start and stop

 

Est-ce que vous savez si il est possible d'obtenir un balayage des aiguilles comme c'était le cas sur la passat CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info, j ai fait monter des pneus neige Michel pilot alpin (sur les jantes 18”), le confort, tenue route (sur verglas, sec et mouillé ...) et bilan sonore sont très bons.

 

 

quotemsg=1005171,56,842557]J'avais gardé les roues hiver de ma passat CC.

 

L'entraxe est le même par contre :

 

- il faut changer les valves pour pouvoir remonter l'information à l'ordinateur de bord

 

- la dimension des pneus n'est pas la même.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

Bonjour à tous,

 

Voilà après avoir longuement discuté avec @fab83301 (que je salut), je vous fais part d’un gros problème rencontré avec le kit DSP/Subwoofer d'Helix (ref. 000051419 B).

En effet, le DSP livré avec le kit n’est pas compatible avec l’Arteon, en gros tous les Discover Pro en version MIB3 sont impactés. Il y a un problème de la boucle de masse (diag via ODBeleven) et bien sûr pour ceux qui sont très à l’aise avec le faire à souder et qui ont des connaissances avancées en électronique comprendrons le problème et ferons la modification ! (Je ne m'étalerai pas là-dessus).

 

Ce qui a pour conséquence qu’il n’y a pas de son et pour rétablir le son, il est nécessaire de débrancher la fiche blanche du DSP pour ensuite la rebrancher quand le véhicule est allumé… Bref, une situation vraiment énervante !

 

Donc, ne trouvant pas la réponse sur les forums US, etc. J’ai fait divers teste et la solution, certes couteuse mais plus pro est de prendre le DSP PP 62DSP de MATCH (https://www.audiotec-fischer.de/en/match/amplifiers/pp-62dsp), c'est Helix qui le fabrique. Il n'y a aucune adaptation du faisceau à faire avec (celui du KIT du subwoofer d’HELIX), il suffit de brancher le sub et le connecteur blanc.

 

L’avantage de ce DSP c'est que via la fiche USB de celui-ci, vous pouvez régler comme vous le souhaitez avec le soft (DSP PC-Tool Version 4) qui est gratuit et forcement le rendu est mieux selon vos besoins.

 

En espérant que ça peut aider certain d’entre nous !

 

IMG_0629.jpgIMG_0630.jpgCapture d’écran 2018-03-08 à 13-14-30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

J'en profite également pour vous montrer mes petite modif :-)

 

Via OBDeleven :

- Bip d'ouverture / fermeture des portes

- Changement du compteur (style plus racing avec limit de 320 km/h)

- Balayage des aiguilles

- Activation de l'option du blocage électronique du différentiel XDS, facturé 215€ en Belgique

 

A venir :

- Changement des ressort de suspension -2.5cm avant et -3cm l’arrière.

- Rajout des caches tuyaux d'échappement en inox de la TSI 280cv (ref. 3G0253681F et 3G0253682F), je devais bien entendu coupé les embout qui sont dirigé vers le bas pour en remettre des droit qui vont dans les caches tuyaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Discret le Bip d'ouverture / fermeture des portes, je pensais que cela ressemblerait au Klaxon, peux-tu me dire la démarche avec OBDeleven que je possède déjà ?

 

Merci !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

Discret le Bip d'ouverture / fermeture des portes, je pensais que cela ressemblerait au Klaxon, peux-tu me dire la démarche avec OBDeleven que je possède déjà ?

 

Merci !

 

Laurent.

 

 

Oui je n'ai pas choisi le klaxon car je possède l'alarme donc autant utiliser la sirène pour un bruit plus sympa :-)

 

La procédure n'est pas trop complexe, c'est juste qu'il y a des éléments qui ne sont pas encore traduis dans ODBeleven.

 

Donc, tu dois :

- Aller dans l'unité de contrôle 9 (la centrale électrique)

- Choisir "accès sécurisé" et mettre le code "31347" et valider

- Ensuite aller dans "réglage"

- Aller dans le "Signs response" ou "Signaux de retour" -> je ne me souviens plus en français comment c'est traduit

- Mettre "Akustische rueckmeldung entriegeln" sur "On" ou "Actif"

- Mettre "Akustische rueckmeldung verriegeln" sur "On" ou "Actif"

- Mettre "Global rueckmeldung" sur "Acoustic"

- Mettre "Akustische rueckmeldung Signalhorn" -> Signalhorn c'est le klaxon donc sur "On" ou "Actif" si tu veux le bruit de klaxon (moi je ne l'ai pas fait)

- IMPORTANT mettre "Menuesteuerung Akustische rueckmeldung" sur "On" ou "Actif" pour activer l'option dans l'ODB

- Mettre "Dauer der vom akustischen rueckmeldung einfachhorn" en "Normal" (si tu n'a pas d'alarme) or "Court" (si tu as une alarme)

 

Ferme ta voiture et attend 2/3 minutes que l'ODB s’éteigne complètement.

 

Ensuite tu ouvre ta voiture, tu vas dans l'ODB de la console centrale pour choisir réglage de la voiture. Ensuite tu vas dans le réglage de verrouillage et là tu va avoir une option qui apparaît pour la confirmation acoustique.

 

Et voilà (il y a peux être des éléments qui ne sont pas très juste, mais tu devrais t'en sortir avec ça sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Super ! Merci pour la réponse complète et rapide !

 

J'ai tout fait comme tu le dis, mais cela ne fonctionne pas avec le BIP discret mais uniquement avec le Klaxon.

 

J'ai d'abord essayé en mettant "Akustische rueckmeldung Signalhorn" sur off, mais rien ne se passait !

J'ai donc modifié "Akustische rueckmeldung Signalhorn" à on, et là c'est bon, mais j'aurais préféré la discrétion du petit BIP.

 

Est-ce dû au fait que je n'ai pas d'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

Super ! Merci pour la réponse complète et rapide !

 

J'ai tout fait comme tu le dis, mais cela ne fonctionne pas avec le BIP discret mais uniquement avec le Klaxon.

 

J'ai d'abord essayé en mettant "Akustische rueckmeldung Signalhorn" sur off, mais rien ne se passait !

J'ai donc modifié "Akustische rueckmeldung Signalhorn" à on, et là c'est bon, mais j'aurais préféré la discrétion du petit BIP.

 

Est-ce dû au fait que je n'ai pas d'alarme ?

 

Oui si tu n'a pas d'alarme, tu n'a pas la sirène. Donc c'est le klaxon qui prend le relais... (quand tu as l'alarme tu as le choix tu peux choisir sirène ou klaxon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Ok, merci, je verrai à l'extérieur en conditions normales, parce que dans mon garage, je trouve ça trop puissant !

L'avantage, c'est que je peux gérer ça depuis l'ODB de la console centrale maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

J'ai une autre question : ça apporte quoi exactement l'activation de l'option du blocage électronique du différentiel XDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

J'ai une autre question : ça apporte quoi exactement l'activation de l'option du blocage électronique du différentiel XDS ?

 

 

En utilisation normal (c-a-d sans XDS), lorsqu'une roue patine, l'autre roue reste immobile... Alors qu'avec le XDS, la force transmise à la roue qui patine est reportée sur l'autre roue. Cela fonctionne sur un même essieu ou en inter-ponts (avant/arrière) pour les 4MOTION.

 

Donc en gros ça te freine la roue intérieure pour rétablir la traction quand tu est en courbe, tu as une trajectoire plus propre.

C'est toujours un plus pour une utilisation de tous les jours. Par contre, quand tu attaque fort (c'est pas la voiture idéal pour faire ça) rien ne remplace un différentiel mécanique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Ca me tente, mais j'hésite... changer les lumières, les sons... pas de problème... mais là on touche à la mécanique, non ? Je ne risque rien ?

C'est possible sur mon Arteon tsi 1.5 150CV, non 4motion ?

 

Est-ce trop te demander de savoir comment faire avec OBDeleven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

Justement n’hésite pas... C'est comme refusé d'avoir l'ABS :-) C'est un plus qui sécurise ta conduite en cas de perte de contrôle dans une courbe !

 

Je regarde à ça demain pour te donner la procédure d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...