Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Arteon] Accessoires et personnalisation


Invité §vip062Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau267oW

Tant que j'y étais, j'ai activé la barre de feux stop pendant le ComingHome/LeavingHome, histoire de voir cette barre LED s'allumer, on ne la voit pas bien en conduisant...

 

Méthode OBDeleven :

 

[09 – Centrale Electrique] -> [security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10] ->

« (5)-Leuchte22BR MA57-Lichtfunktion B 22 »

dans la liste déroulante Sélectionner « Coming Home oder Leaving Home aktiv »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jam382ar

Whaou, Laupas ! Tu maîtrises plus que moi !!!

 

Pourrais-tu mettre les procédures pour le XDS et le test aiguilles au démarrage, s'il te plaît ?

 

Mon test aiguille n'avait pas fonctionné :-/

 

J'en profite pour remettre ici celles que j'avais déjà réalisées :

 

Code module 5F = 20103

Code module 09 = 31347

 

Auto coming home :

(Pour ne pas avoir à tirer le commodo en sortant de la voiture, après avoir coupé le moteur. Régler durée sur 60 secondes...)

 

09 Central Electronics

Adaptation

Select – Aussenlicht_Uebergreifend

Coming Home Verbaustatus - De manual vers automatic

 

 

Vue 3D en park assist avec le area view sur Discover Media

 

Long coding

Control unit: 6C Camera System Rear View

Values:

3D_Presentation: Ancienne valeur: Off => Nouvelle valeur: On

 

AID Gold (points animés dans Active Info Display + couleurs dorées)

 

Module 17 - Dash Board

Dans adaptation, chercher Display depiction (= réglages - Affichage)

Origine = Version 1 => Golden Bubbles = version 3

 

 

Changer les couleurs des éléments graphiques des écrans (barres dans AID et DM) :

 

Control unit: 09 Central Electrics - Adaptions - Int. light, 2nd generation - Instrumententafelbeleuchtung mehrfarbig - => Active

Control unit: 09 Central Electrics - Adaptions - Interior light, light configuration - Ambientemenue mit alle zonen => active

Control unit: 09 Central Electrics - Adaptions - Interior light, light configuration - Ambient_Farbliste_HMI => Set to Active

Control unit: 09 Central Electrics - Adaptions - Ambientelicht Farbliste - Régler les valeurs RGB pour toutes les 10 couleurs (R = Red, G= Green, B = Blue)

 

Mes valeurs

 

blanc basic

R 255

G 255

B 255

blanc basic

R 255

G 255

B 255

bleu elegance

R 0

G 102

B 255

bleu elegance

R 0

G 102

B 255

jaune R-Line

R 255

G 204

B 0

jaune R-Line

R 255

G 204

B 0

rouge GTI

R 255

G 0

B 0

vert eco

R 0

G 204

B 102

purple rain

R 255

G 51

B 204

black stealth

R 13

G 13

B 13

 

Une fois appliqué, faire un reset de l'unité en maintenant le bouton power jusqu'à ce qu'elle redémarre, puis aller dans:

Car - Réglages - Eclairage d'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Merci @jambondisiac !

Pour le XDS, je n'ai pas réussi, je ne connais pas l'access code, sinon, voici la démarche :

 

XDS Adjustment

Select Control unit 03 (ABS)

Adaptation

Select: Expanded Electronic Differential Lock

Options: Weak-Normal-Hard.

 

J'attends la méthode de @Flyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Ah oui, en effet @laupas , mais merci aussi pour ta contribution.

 

Gros merci @Flyx également, sympa tes infos.

Quand tu as celles pour le xds (notamment le code pour le module, je suis preneur également :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Par contre, pour les couleurs Ambiante que j'avais choisi moi-même, certaines s'affichent correctement sur les écrans, mais pas de la même couleur sur les barres LED des portières et tableau de bord.

Par exemple : ma fille aime le violet et le fuchsia, on voit bien la différence entre les 2 sur les écrans mais les LED sont violettes pour les 2 couleurs.

Pareil avec le turquoise qui apparait en bleu sur les LED mais bien en turquoise sur les écrans.

Une idée ?

 

 

On le voit bien à 1min18 de ma vidéo (pour le turquoise par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

Merci @jambondisiac !

Pour le XDS, je n'ai pas réussi, je ne connais pas l'access code, sinon, voici la démarche :

 

XDS Adjustment

Select Control unit 03 (ABS)

Adaptation

Select: Expanded Electronic Differential Lock

Options: Weak-Normal-Hard.

 

J'attends la méthode de @Flyx

 

Voilà c'est bien cette procédure avec l'access code 40168 ou 20103.

 

Une fois la modification validé, pas d’inquiétude pour les erreurs qui vont apparaître sur votre ODB ! En effet, comme on reprogramme le calculateur de l'ABS, c'est tout à fait normal. Il suffit d’étreindre la voiture et la rallumer pour ensuite rouler quelques 100ène de mètres pour réinitialiser le calculateur !

 

Pour les options à choisir, j’ai choisir "Moyen". Pour tester, rien de tel que d’accélérer dans un tournant de manière "franche" quand il pleut (c'est mieux), pour faire survirer la voiture ! (faite le dans un endroit ou -> il n'y a personne ; pas de bordure ; route assez large, historie de vous rattraper en cas de non maîtrise). Là, vous verrez que c'est quand même efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Ahhh, j’avais tout bon, j’ai essayé cet après-midi avec le code qu’avait donné @jambondisiac et tout était nickel sauf le message d’erreur sur le tableau de bord qui m’a fait paniquer et tout remettre par défaut. Je vais donc recommencer ce soir !

 

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Voilà qui est fait !!!

 

Par contre, dans les messages qui sont apparus : servo freins, abs... il y avait aussi "désactivation du freinage pendant les manoeuvres de parking", cela se corrige-t-il ? Dans les réglages de "Manoeuvres et Parking", freinage" est pourtant bien coché.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly504am

Oui, regarde après le redémarrage de ta voiture tu n’as plus aucune erreur. Si tu veux te rassurer effectuer un diagnostic avec ODB Eleven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you283DF

Hello !

 

Au risque de me faire assassiner par ceux qui aiment ça :), est-ce qu'il existe un accessoire, non officiel forcément, pour cacher/remaplcer cette horloge sur le tableau de bord ?

 

C'est vraiment d'un mauvais goût je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur la fonction APP de la centrale multimédia ?

 

- Quel fonction utilisez vous : android ou mirror link

 

Est-ce que vous rencontrez des soucis ?

 

Pour ma part j'ai un smartphone Huawei Mate 9 j'ai installé android auto dessus et j'ai de gros soucis avec la console, des ecrans noirs à répétitions, des fois je ne peux lancer deezer ou waze, des fois ça ne se connecte pas etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174LQ

Bonsoir,

 

CarPlay (apple) fonctionne impeccable (Deezer, téléphone, messages, ...) mais reste limité dans les applications.

Android Auto est bien en théorie mais Waze plante, ne démarre pas, Deezer se coupe... dommage car l interface est plus souple qu Apple.

Je n ai pas essayé mirrorlink.

 

Bon week end de Pâques

 

 

 

Quel est votre avis sur la fonction APP de la centrale multimédia ?

 

- Quel fonction utilisez vous : android ou mirror link

 

Est-ce que vous rencontrez des soucis ?

 

Pour ma part j'ai un smartphone Huawei Mate 9 j'ai installé android auto dessus et j'ai de gros soucis avec la console, des ecrans noirs à répétitions, des fois je ne peux lancer deezer ou waze, des fois ça ne se connecte pas etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'utilise tous les jours Android Auto, avec Waze sur l'écran du Discover, et la carte du gps vw entre les compteurs.

 

Je me sers de Spotify et de PlayMusic.

 

Le tout tourne sans soucis, et la recherche vocale trouve ce que je veux 90% du temps.

 

Il n'y a que la partie sms qui est nulle, comparée à celle intégrée dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Salut ! Un Nexus 5X avec la dernière version d'Android.

 

Et ça fonctionne pareil dans la Golf de mon père avec un Samsung A5 (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271ml

Bonjour pourriez vous me dire où vous avez acheté les logo led pour arteon svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

 

Oui je n'ai pas choisi le klaxon car je possède l'alarme donc autant utiliser la sirène pour un bruit plus sympa :-)

 

La procédure n'est pas trop complexe, c'est juste qu'il y a des éléments qui ne sont pas encore traduis dans ODBeleven.

 

Donc, tu dois :

- Aller dans l'unité de contrôle 9 (la centrale électrique)

- Choisir "accès sécurisé" et mettre le code "31347" et valider

- Ensuite aller dans "réglage"

- Aller dans le "Signs response" ou "Signaux de retour" -> je ne me souviens plus en français comment c'est traduit

- Mettre "Akustische rueckmeldung entriegeln" sur "On" ou "Actif"

- Mettre "Akustische rueckmeldung verriegeln" sur "On" ou "Actif"

- Mettre "Global rueckmeldung" sur "Acoustic"

- Mettre "Akustische rueckmeldung Signalhorn" -> Signalhorn c'est le klaxon donc sur "On" ou "Actif" si tu veux le bruit de klaxon (moi je ne l'ai pas fait)

- IMPORTANT mettre "Menuesteuerung Akustische rueckmeldung" sur "On" ou "Actif" pour activer l'option dans l'ODB

- Mettre "Dauer der vom akustischen rueckmeldung einfachhorn" en "Normal" (si tu n'a pas d'alarme) or "Court" (si tu as une alarme)

 

Ferme ta voiture et attend 2/3 minutes que l'ODB s’éteigne complètement.

 

Ensuite tu ouvre ta voiture, tu vas dans l'ODB de la console centrale pour choisir réglage de la voiture. Ensuite tu vas dans le réglage de verrouillage et là tu va avoir une option qui apparaît pour la confirmation acoustique.

 

Et voilà (il y a peux être des éléments qui ne sont pas très juste, mais tu devrais t'en sortir avec ça sans problème)

 

Bonsoir savez vous si mon cc peut faire cette manip je réceptionne la voiture mardi et je lui aurais bien demandé de le faire car habitué avec ma voiture actuelle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Hum je ne pense ... mais demande toujours... en plus tu dois avoir l'option alarme (je ne sais plus s'il elle est incluse sur toutes les finitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adc857mr

Hum je ne pense ... mais demande toujours... en plus tu dois avoir l'option alarme (je ne sais plus s'il elle est incluse sur toutes les finitions)

 

Oui sur la r line exclusive il y a l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Oui sur la r line exclusive il y a l'alarme

 

alors c'est mort..tu as l'alarme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-F874wu

Bonjour à tous,

 

 

Je cherche désespérément les coques de rétroviseur gris mat qui sont de série sur la version ELEGANCE.

 

Je dispose d'une version R-Line gris foncé et j'aimerais placer ces coques de rétroviseur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour à tous,

 

 

Je cherche désespérément les coques de rétroviseur gris mat qui sont de série sur la version ELEGANCE.

 

Je dispose d'une version R-Line gris foncé et j'aimerais placer ces coques de rétroviseur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

 

 

 

Bonjour

 

 

Sur le message de barry18 ci-dessous il avait mis un liens vers les pièces détachées... il y a plusieurs modèles de rétro H, J ou D et aussi alu 3Q7

Accessoires et personnalisation

 

Donc coque extérieur rétro:

3G0 857 538 (droite) en version H / J / D et version alu semble être 3Q7

3G0857 537 (gauche) en version H / J / D et version alu semble être 3Q7

 

Pour plus de précision regarde chez ton CC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345nD

 

 

Bonjour

 

 

Sur le message de barry18 ci-dessous il avait mis un liens vers les pièces détachées... il y a plusieurs modèles de rétro H, J ou D et aussi alu 3Q7

salut, Voici un lien vers l'interface gratuite

 

Donc coque extérieur rétro:

3G0 857 538 (droite) en version H / J / D et version alu semble être 3Q7

3G0857 537 (gauche) en version H / J / D et version alu semble être 3Q7

 

Pour plus de précision regarde chez ton CC ...

Merci beaucoup ! Super, je vais pouvoir regarder à cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-10-30_10:39.jpg

Bonjour,

N’arrivant pas à trouver de jantes hiver made in Volkswagen pour Arteon, je me suis rabattu sur ce modèle Wheelworld qui correspondait aux spec pour l’Arteon. Très satisfait techniquement mais aussi au niveau du style finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Salut,

 

J ai pris des 18” (245x45) mais ça mériterait des 19” ;-)

 

 

 

Après en 19" je sais pas si ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit625RC

Bonjour Tout le monde,

 

 

Je viens d'aquerir une belle Arteon R-Line, volant a droite je vis en Australie :).

Je voulais savoir si vous pouviez me donner plus d'info sur l'OBD11, qu'est ce qu'il faut pour que ca marche et ou en acheter.

J'avais une EOS et acheté un ELM327, mais je n'ai jamais vraiment reussi a la faire marcher correctement, en fait avec mon tel je ne pouvais pas faire grand chose voir rien.

Quand je vois que l'on peut changer tant de parametre (couleur d'eclairage d'ambiance, home coming..etc) je commence a etre jaloux :lol:

 

 

Je reprecise que je vis en Australie, car ici tout ne marche pas comme ailleur, en effet le Car-Net ne marche pas ici, donc bien enervé je suis. J'adore mon Arteon mais niveau com et multimédia zero pointé...

J'ai également un Tiguan Allspace (acheté en meme temps que l'Arteon) vous pense que ca marche aussi?

 

Dans la famille des VW j'ai eu avant l'Arteon une belle EOS et il y a quelques années une Golf II CL travelling.

Et quand j'étais gamin une Golf I GTI noir, si si bon c'etait une radio telecommandé avec 72 piles pour la télécommande et 1352 piles pour la voiture afin de jouer 20 min :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous sommes propiétaire d'une Tiguan Allspace pour ma femme (enfin elle est passé chez VW :D)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Félicitation pour ton achat.

 

Tu dois pouvoir trouver les liens et exemple un peu plus haut et aussi en page 1 et 2...

 

dont voici un lien direct..

C'est un petit boitier à connecter à la voiture,

 

 

Sinon demande en MP à Jambondisiac, Flyx ou Laupas qui ont déjà fait ce genre de modif sur leurs auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit625RC

Bonjour

 

Félicitation pour ton achat.

 

Tu dois pouvoir trouver les liens et exemple un peu plus haut et aussi en page 1 et 2...

 

dont voici un lien direct..

C'est un petit boitier à connecter à la voiture,

 

 

Sinon demande en MP à Jambondisiac, Flyx ou Laupas qui ont déjà fait ce genre de modif sur leurs auto..

 

Super merci vipgps, je viens d'envoyer un message a Laupas.

En plus y a different model payant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno682cp

Comme je le mentionnais dans un autre post, je viens de passer commande d'une Arteon.

 

J'ai pris l'habitude de mettre un bac de protection dans le coffre de mes voitures.

j'ai jetté un oeil sur le net mais ne trouve pas grand chose. Le bac de coffre de VW n'est pas cher (+/- 60 €) et me semble pas mal du tout.

 

En avez-vous un et lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

j ai le bac thermoforme (70€, je crois) et c est très bien.

De série il y a un tapis réversible moquette/caoutchouc.

 

C est moche mais les tapis de sol en caoutchouc sont très pratiques ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...