Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

Topic de recensement pour celerio


Invité §Lei704EX

Messages recommandés

Invité §Lei704EX

TOPIC CELERIO

Nous ne somme pas beaucoup en France a avoir cette voiture.

je possède actuellement une sandero, sur internet nous trouvons énormément d'information, de logiciel, de modif etc

Avec ce topic, je vous propose d'expliquer ou de donné toutes infos que vous avez sur la voiture.

 

voici quelques question pour que vous m'aidiez a remplir le premier post.

 

Qui construit le moteur k10b ( me semble bien que c'est sont petit nom )

Avons nous des info sur la boite de vitesse, ref, type de commande ( hydraulique, cable etc )

 

existe t'il des tutos ? remplacement courroie accessoire, vidange ldr, huile, huile boite ...

quelle batterie prendre quand celle ci deviens HS ? faut t'il mettre une mémoire ou nous pouvons débranché sans problème ?

sur quelle autre model de suzuki ou nissan, pouvons nous prendre quelques Tuto qui serais les memes ?

l'auto-radio est t'il codé ?

 

voila quelques question qui serais sympa de regroupé sur un sujet unique.

 

par apport au piece notamment leurs refs, je vais crée des posts afin de référencé c'est dernière.

 

 

 

okcelerio3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

mecanique2.png

plaquette de frein

 

[h2]BOSCH : 0 986 424 695[/h2]

  • à partir d'année de construction : 10/2014
  • Code moteur : K10BS
  • Code moteur : K10C
  • Côté d'assemblage : Essieu avant
  • Épaisseur [mm] : 15
  • Hauteur [mm] : 45,4
  • Indicateur d'usure : avec contact du palpeur d'usure intégré
  • Indicateur d'usure : avec indicateur d'usure
  • Information complémentaire 1 : avec instructions de montage
  • Information complémentaire 1 : avec tôle anti-bruit
  • Largeur [mm] : 108
  • Largeur [mm] : 108,3
  • Largeur [mm] : 108,5
  • Matériel : Low-Metallic
  • Montage d'origine : SUMITOMO System
  • Référence de l'accessoire recommandé : 1987474431

 

Elle valent une 30aine d'euro.

 

Une plaquette de frein atteint son usure maximum lorsqu'il reste moins de 2 mm d'épaisseur sur la garniture. Pensez à contrôler vos plaquettes arrières si votre véhicule en est équipé.

Lors du changement des plaquettes de frein, il est nécessaire de :

- contrôler l'état des étriers

- nettoyer l'étrier et graisser les portées et coulisses avec la graisse spéciale. Utiliser du NetFrein pour nettoyer les disques

- Rebrancher le témoin d'usure après avoir placé les nouvelles plaques (en respectant le sens du montage éventuel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

diagnostic-electrique.jpg

Batterie

 

La batterie est une batterie de XXv a XX AH, pour la démonté, il vous faut d’abord commencé par le - puis ensuite le +, pour le remontage, il faut le faire le + en premier le - en dernier.

 

quelques ref de batterie :

 

La prise diag

 

Elle se situe ( endroit + photos ), vous pouvez y branché un adaptateur obd 2 qui vous permettra de lire quelques message d'erreur, vous pouvez trouvez des lecteur obd2 sur le site aliexpress.

 

 

Les bougies

 

BOUGIE D'ALLUMAGE BOSCH : 0242129519

CARACTÉRISTIQUES

  • à partir d'année de construction : 10/2014
  • Angle de serrage [degré] : 90
  • Code moteur : K10BS
  • Code moteur : K10C
  • Couple de serrage [Nm] : 23
  • Écartement des électrodes [mm] : 1,1
  • Filetage extérieur [mm] : 12
  • Longueur du filetage [mm] : 19
  • Nombres de pôles : 1
  • Ouverture de la clé : 16
  • Pas de vis [mm] : 1,25
  • Position d'allumage [mm] : 3

 

il en faudra 3 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

j'essaye de faire mon possible, c'est pas facile car je ne voie pas trop de pieces style batterie, amortisseur, ou piece carrosserie.

 

l'idée c'est de se faire une vrai base de donnée, avec pourquoi pas des tutos photos :)

 

je pourrais meme crée un site ou un forum spécialement dédier pour la celerio, ( je trouve qu'elle n'est pas assez connue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

moi perso, je connais la mécanique, mais j'ai toujours peur de touché au voiture.

 

je suis électromécanicien en industrie, l'avantage c'est que sur des machines, tu as de la place pour travaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

salut, oui c'est normal, j'ai lâchement abandonner le topic :/

 

mais tu peux le reprendre si tu veux, je ne sais pas si ont peux changer les droits d'edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...