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Nouveau Tiguan garé sur un parking / accident bizarre avec délit de fuite


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Bonjour à tous,

 

J'étais tout content d'avoir reçu mon nouveau tiguan il y a 2 semaines et il y a quelques jours, un fou (et là je suis encore gentil) a fortement (car il y a une entaille) percuté l'arrière en mon absence dans un parking parisien très bien connu avec caméras de surveillance etc bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif !!!!!

J'ai porté plainte et fait toutes les démarches concernant l'assurance, réparation etc. mais ce qui semble vraiment bizarre c'est que pour faire un dégât pareil, il faut quand même y aller fort, et que bizarrement il y a que le hayon droit qui est principalement touché !!! Le pare-choc n'a subit que vraiment très peu de dégât, ce qui veut dire que soit c'est une voiture très haute qui a percuté ou bien autre chose...

Bref je suis vraiment dégoûté... Pour vous, une simple voiture peut-il faire un dégât pareil ?

Merci !!

 

 

tiguan 1.jpgtiguan2.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'étais tout content d'avoir reçu mon nouveau tiguan il y a 2 semaines et il y a quelques jours, un fou (et là je suis encore gentil) a fortement (car il y a une entaille) percuté l'arrière en mon absence dans un parking parisien très bien connu avec caméras de surveillance etc bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif !!!!!

J'ai porté plainte et fait toutes les démarches concernant l'assurance, réparation etc. mais ce qui semble vraiment bizarre c'est que pour faire un dégât pareil, il faut quand même y aller fort, et que bizarrement il y a que le hayon droit qui est principalement touché !!! Le pare-choc n'a subit que vraiment très peu de dégât, ce qui veut dire que soit c'est une voiture très haute qui a percuté ou bien autre chose...

Bref je suis vraiment dégoûté... Pour vous, une simple voiture peut-il faire un dégât pareil ?

Merci !!

 

 

tiguan 1.jpgtiguan2.jpg

 

Un buffle ou un ours dans les parkings a paris ca se vois assez rarement qd même. :non:

 

Je compati à ta rage mais le principal serait de retrouver les images de surveillances, sinon ca peut être n'importe quoi, un dodge, une camionnette avec un élément qui dépasse...

 

 

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Un buffle ou un ours dans les parkings a paris ca se vois assez rarement qd même. :non:

 

Je compati à ta rage mais le principal serait de retrouver les images de surveillances, sinon ca peut être n'importe quoi, un dodge, une camionnette avec un élément qui dépasse...

 

 

Merci.

En espérant que la police aura la motivation de regarder les vidéos de surveillance sachant que l'incident a dû se produire sur un intervalle de 2 jours...

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Je ne suis pas sûr qu'un camion puisse rentrer dans le parking. D'ailleurs, que me conseiller vous en termes de vérification pour la déclaration à l'assurance (je finalise la déclaration et j'ai vérifié la caméra arrière, si les feux arrières marchent bien, clignotants + détresses) ?

Merci

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Merci.

En espérant que la police aura la motivation de regarder les vidéos de surveillance sachant que l'incident a dû se produire sur un intervalle de 2 jours...

 

 

Je vais dire que cela se fait rare...mais vu la configuration de l'impact il est tres possible que l' chauffeur de l'autre véhicule ne se soit pas rendu compte de la touchette

 

mais bon encore faudrait-il qu'il se fasse connaître si il l'avait senti ... tout le monde veut rouler dans des belles bagnoles a crédit mais personne ne veut voir sa prime d'assurance augmenter de 50€ / an quand il a commis une faute

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D'après les photos, ce n'est pas une percussion directe, car on voit parfaitement les traces de frottement.

Aucun véhicule doté d'un pare-chocs n'a pu effectuer de tels dégâts au niveau où il se situent.

Manœuvre avec du matériel (dépassant du véhicule) chargé dans une camionnette ou un van ou un pick-up? Vraisemblablement... L'analyse des images enregistrées permettrait de savoir ce qui c'est passé.

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Il y a un magasin de bricolage accessible depuis ce parking?

Moi je dirais comme fyi: un truc chargé dans un coffre (peut-être meme un suv vu que c’est exactement a la hauteur du seuil de chargement du tiguan ;) )

qui ne pouvait plus se fermer... :bah:

Et crac en reculant les radars sont inopérants :sic:

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Il y a un magasin de bricolage accessible depuis ce parking?

Moi je dirais comme fyi: un truc chargé dans un coffre (peut-être meme un suv vu que c’est exactement a la hauteur du seuil de chargement du tiguan ;) )

qui ne pouvait plus se fermer... :bah:

Et crac en reculant les radars sont inopérants :sic:

 

 

Un magasin de bricolage se situe à 3 mn en voiture. Mais vous avez sûrement tous raison, c’est forcément un truc qui dépasse, pas un pare-choc. Par contre, je ne sais pas si c’est un effet placebo mais j’ai l’impression qu’il y a un bruit à l’avant lorsque je freine (même en freinant à petits coup pour ralentir). C’est un peu comme le bruit d’une voiture lorsqu’on essaie de démarrer alors qu’on a oublié d’enlever le frein à main. Je ne crois pas avoir entendu ce bruit avant mais je peux me tromper. Pensez-vous qu’il peut y avoir d’autres répercussions après un tel accident ? J’ai peur du coup car j’ai déclaré que la partie visible à mon assurance.

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Re-bonjour à tous,

Après cette mésaventure, je compte du coup investir dans des caméras embarquées qui enregistreent les alentours de la voiture en cas de secousses ou mouvements (même si les enregistrements vidéo ne sont pas recevables par les assurances en cas de pépins).

En connaissez-vous pas très chers et fiables ?

Merci !

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Re-bonjour à tous,

Après cette mésaventure, je compte du coup investir dans des caméras embarquées qui enregistreent les alentours de la voiture en cas de secousses ou mouvements (même si les enregistrements vidéo ne sont pas recevables par les assurances en cas de pépins).

En connaissez-vous pas très chers et fiables ?

Merci !

 

 

C'est marrant que tu demandes ça.

Je tombe sur ton sujet et je viens de m'acheter une caméra de ce type, disons plus pour filmer la route et les abrutis d'Ile de France au cas où il m'arriverait quelque chose en roulant.

 

J'ai pris une toguard 70€ qui a des avis correct pour son prix, histoire de tester ce que ça vaut.

https://www.amazon.fr/TOGUARD- [...] B073QRCCK9

 

Je l'ai mise sur ma petite Yaris en attendant de voir si j'en mets une sur ma Passat après.

 

En passant, je compatis. Je serais très énervé de découvrir ma voiture comme ça. Mais bon, dans cette région de M..., Plus rien ne m'étonne...

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Re-bonjour à tous,

Après cette mésaventure, je compte du coup investir dans des caméras embarquées qui enregistreent les alentours de la voiture en cas de secousses ou mouvements (même si les enregistrements vidéo ne sont pas recevables par les assurances en cas de pépins).

En connaissez-vous pas très chers et fiables ?

Merci !

 

 

C'est marrant que tu demandes ça.

Je tombe sur ton sujet et je viens de m'acheter une caméra de ce type, disons plus pour filmer la route et les abrutis d'Ile de France au cas où il m'arriverait quelque chose en roulant (histoire d'avoir la plaque vu le nombre de personne qui se barrent et qui n'ont pas dassurance.)

 

J'ai pris une toguard 70€ qui a des avis correct pour son prix, histoire de tester ce que ça vaut.

https://www.amazon.fr/TOGUARD- [...] B073QRCCK9

 

Je l'ai mise sur ma petite Yaris en attendant de voir si j'en mets une sur ma Passat après.

 

En passant, je compatis. Je serais très énervé de découvrir ma voiture comme ça. Mais bon, dans cette région de M..., Plus rien ne m'étonne...

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C'est marrant que tu demandes ça.

Je tombe sur ton sujet et je viens de m'acheter une caméra de ce type, disons plus pour filmer la route et les abrutis d'Ile de France au cas où il m'arriverait quelque chose en roulant (histoire d'avoir la plaque vu le nombre de personne qui se barrent et qui n'ont pas dassurance.)

 

J'ai pris une toguard 70€ qui a des avis correct pour son prix, histoire de tester ce que ça vaut.

https://www.amazon.fr/TOGUARD- [...] B073QRCCK9

 

Je l'ai mise sur ma petite Yaris en attendant de voir si j'en mets une sur ma Passat après.

 

En passant, je compatis. Je serais très énervé de découvrir ma voiture comme ça. Mais bon, dans cette région de M..., Plus rien ne m'étonne...

 

 

Merci. Je t’avoue qu’au départ l’idée d’investir dans de telles caméras pour le tiguan me semblait exagérée... Jusqu’à ce que je sois victime de ce délit. Je jèterai un coup d’oeil à ta caméra. Mais ce que je ne comprends pas, est-il possible de la faire marcher la nuit, la voiture garée au parking ? Si oui, branchée alors sur l’allume cigare ? Enfin, je suppose qu’il faut un réseau wifi. Comme j’utilise un parking collectif, je ne pense pas du coup pouvoir utiliser l’option avertir en cas de mouvement.

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Merci. Je t’avoue qu’au départ l’idée d’investir dans de telles caméras pour le tiguan me semblait exagérée... Jusqu’à ce que je sois victime de ce délit. Je jèterai un coup d’oeil à ta caméra. Mais ce que je ne comprends pas, est-il possible de la faire marcher la nuit, la voiture garée au parking ? Si oui, branchée alors sur l’allume cigare ? Enfin, je suppose qu’il faut un réseau wifi. Comme j’utilise un parking collectif, je ne pense pas du coup pouvoir utiliser l’option avertir en cas de mouvement.

 

 

La camera que j'ai mis en lien, est un bon bas de gamme, moyen de gamme (70€)

Il y a une batterie dedans et une fonction parking.

En gros la camera est branchée sur le port USB ou l'allume cigare et s'allume/s'éteind quand on démarre/arrete la voiture.

Quand la voiture est arrêtée, la camera ne tourne pas mais elle s'active si elle détecte un mouvement.

Dans les tests, ce que j'ai pu lire, c'est que les modes parking sont vraiment efficace sur les cameras haut de gamme qui sont plutôt vers les 300€.

 

https://www.amazon.fr/review/R373W7VIBA10UO

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Après cette mésaventure, je compte du coup investir dans des caméras embarquées qui enregistreent les alentours de la voiture en cas de secousses ou mouvements (même si les enregistrements vidéo ne sont pas recevables par les assurances en cas de pépins / Ndr, Non tout a fait recevable).

En connaissez-vous pas très chers et fiables ?

 

@Her john tu peux te renseigner sur les dashcams en tapant "comparatif dashcam 2018" sur Google et également chez les pros du forum "dashcam France.fr".

 

Dans ton cas, il t'aurait fallu une dascham 2CH (2 caméras : avant + arrière) avec le mode parking (donc ajout d'une alimentation indépendante) pour pouvoir identifier l'enfoiré :q qui a défoncé ton magnifique TIG.

Tu aurais dû immédiatement aller voir la sécurité du parking qui t'aurait aidé avec ses vidéos. Tu peux toujours les appeler pour vérifier si les bandes ont été effacées ou pas, depuis

 

A titre indicatif, les forces de l'ordre enregistrent les plaintes mais n'ont absolument pas les moyens de toutes les traiter. Les plaintes s'empilent chronologiquement et c'est fini, aucune suite ne sera donnée si l'affaire n'est pas jugée grave comme pour les atteintes aux personnes, ce n'est pas ton cas.

Pour "forcer" l'enquête, après un dépôt de plainte il faut écrire au procureur compétent territorialement (ou à l'officier du ministère public pour une contravention – ce n'est pas ton cas a priori puisqu'il y a délit de fuite) pour lui demander" la suite donnée à ta plainte". Le proc dont le rôle consiste à défendre les citoyens, est tenu de t'apporter une réponse.

Suite à ton courrier, le proc décroche donc son téléphone rouge, appelle le commissaire qui a pris ta plainte et ce dernier est alors obligé de diligenter une enquête fissa fissa pour pouvoir lui répondre "quoi" . C'est comme cela que ça marche …

 

Il existe des dashcams pour tous les goûts et toutes les bourses, en fonction des besoins de chacun. On trouve d'excellentes dashcam à moins de 70 € (elle filme super bien la route mais n'ont pas forcement le mode parking).

A mon avis, une dashcam doit pouvoir lire une plaque d'immatriculation (donc posséder un objectif de qualité photo), sinon je ne vois pas l'intérêt ...

Il existe des dashcams 1CH AVANT – 2CH AVANT + ARRIÈRE - avec GPS – avec WIFI – avec CLOUD – avec MODE PARKING (pour les pocs quand on va faire ses courses au Mammouth, tu connais maintenant ! :( )

Bref, chacun définit son besoin et choisit ses options ... qui font bien entendu grimper le prix.

 

Pour faire face à ce genre de situation, j'ai opté pour une dashcam 2CH (BlackVue DR750S-2CH Détail) capable de lire des plaques d'immatriculation la nuit, tant à l'avant qu'à l'arrière.

Elle est full HD AV/AR et son prix varie en fonction de la carte SD et du type d'alimentation (autonomie mode PK de 12H00 à 72h00, voire plus, grâce aux détecteurs de choc et de mouvement).

 

La BlackVue DR750S-2CH possède le mode parking (rajout d'une alimentation – le PMP passe en off si la batterie faiblit), le GPS, le WIFI et le CLOUD qui permet de voir, sur ton smartphone, à l'autre bout du monde ce que filment tes 2 caméras (rajout d'un routeur avec carte SIM dans le Tiguan qui du coup alimente également CAR-NET).

 

En Russie les dashcam sont obligatoires à cause des arnaques à l'assurance.

Idem, en Afrique on se méfiait des autochtones qui n'hésitaient pas à balancer des gosses sous nos roues pour récupérer un peu de tune. Cela pourrait très bien arriver en France …

 

Ci-dessous quelques exemples d'utilité d'une dashcam :

(Tesla vandalisée – vers 1' 38" on entend bien le bruit des dégradations – L'auteur a été identifié grâce à la dashcam)

https://www.dailymotion.com/vi​deo/xt6nho (le conducteur montre à l'arnaqueur qu'il a une dashcam qui a tout filmé, du coup il arrête son cinéma)

(aller directement à 1'25" - il gueule le russe !!! Sans sa dashcam, le chauffeur du poids lourd est marron …)

https://www.dailymotion.com/vi​deo/xu9ut5

 

 

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE ?

 

Les dashcams sont parfaitement légales en France. Tout le monde a le droit de filmer ou photographier sur la voie publique, par contre on ne peut pas forcément faire ce que l’on veut de ces images.

 

Selon les articles 226-1 et suivants du code pénal, il s’avère que les dashcams ne portent pas atteinte à la vie privée comme peut le faire un dispositif de vidéosurveillance, dans la mesure où les images sont captées depuis un lieu privé et ne concernent pas des lieux privés. La loi distingue le fait de filmer la voie publique depuis un lieu privé (dashcam) et filmer la voie publique voire un lieu privé (commerce) depuis la voie publique (vidéosurveillance). Le fait que les images soient enregistrées légalement, les rend donc recevables comme moyen de preuve auprès d’une juridiction (Ndr, et donc d'une assurance). En cas de sinistre et de litige, la justice Française admet les images et les vidéos enregistrées par les dashcam car la production de preuve est libre et ce type de support est donc recevable. De ce fait, notre système judiciaire permet de produire une preuve, quel qu’en soit son support. La recevabilité de la preuve reste toutefois à la libre appréciation du magistrat.

 

En revanche l’utilisation qui est faite des images est réglementée par les lois sur la protection de la vie privée, le principe de base étant que ce qui relève de la vie privée ne peut faire l'objet de captation, enregistrement, fixation et bien évidemment diffusion ou utilisation sans autorisation des personnes qui figurent sur les enregistrements.

Ainsi, lorsque les images restent utilisées strictement dans un cadre privé et ne sont pas diffusées publiquement, la loi sur la vie privée ne s’applique pas et il n’y a aucune obligation à respecter. C’est la même chose pour vos photos de vacances. L’usage dans ce cas est dit récréatif.

Cependant, si vous rendez ces images publiques (par exemple en les diffusant sur des sites internet comme YouTube ou Facebook, ou lors d’une soirée d’information), des règles strictes s’appliquent et il est nécessaire de masquer les personnes ou numéros de plaques d’immatriculation qui apparaissent sur l’enregistrement

Si les images doivent être utilisées comme preuve en cas d’accident, pour en revendiquer la validité vous devriez au minimum informer, directement après l’accident, l’autre partie de l’installation d’une dashcam sur votre véhicule.

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... et le jour où tu vas laisser une camera à 300 Eur dans un véhicule sur un parking... hop on te brise la vitre pour partir avec la caméra.

 

Oui et non, tout se vole.

En ce moment, il y a bien une épidémie de vols de FAP dans le Loiret (45) commis par des Polonais sur les voitures stationnées dans la rue. Pas besoin de casser une vitre et ça rapporte beaucoup plus ! runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

 

Les dashcams restent relativement discrètes.

Pour preuve, regarde le début de la vidéo de Momo qui se fait dégrader sa voiture. Sans sa dashcam, il n'aurait jamais identifié sa douce et charmante voisine :lol:

 

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@Her john tu peux te renseigner sur les dashcams en tapant "comparatif dashcam 2018" sur Google et également chez les pros du forum "dashcam France.fr".

 

Dans ton cas, il t'aurait fallu une dascham 2CH (2 caméras : avant + arrière) avec le mode parking (donc ajout d'une alimentation indépendante) pour pouvoir identifier l'enfoiré :q qui a défoncé ton magnifique TIG.

Tu aurais dû immédiatement aller voir la sécurité du parking qui t'aurait aidé avec ses vidéos. Tu peux toujours les appeler pour vérifier si les bandes ont été effacées ou pas, depuis

 

A titre indicatif, les forces de l'ordre enregistrent les plaintes mais n'ont absolument pas les moyens de toutes les traiter. Les plaintes s'empilent chronologiquement et c'est fini, aucune suite ne sera donnée si l'affaire n'est pas jugée grave comme pour les atteintes aux personnes, ce n'est pas ton cas.

Pour "forcer" l'enquête, après un dépôt de plainte il faut écrire au procureur compétent territorialement (ou à l'officier du ministère public pour une contravention – ce n'est pas ton cas a priori puisqu'il y a délit de fuite) pour lui demander" la suite donnée à ta plainte". Le proc dont le rôle consiste à défendre les citoyens, est tenu de t'apporter une réponse.

Suite à ton courrier, le proc décroche donc son téléphone rouge, appelle le commissaire qui a pris ta plainte et ce dernier est alors obligé de diligenter une enquête fissa fissa pour pouvoir lui répondre "quoi" . C'est comme cela que ça marche …

 

Il existe des dashcams pour tous les goûts et toutes les bourses, en fonction des besoins de chacun. On trouve d'excellentes dashcam à moins de 70 € (elle filme super bien la route mais n'ont pas forcement le mode parking).

A mon avis, une dashcam doit pouvoir lire une plaque d'immatriculation (donc posséder un objectif de qualité photo), sinon je ne vois pas l'intérêt ...

Il existe des dashcams 1CH AVANT – 2CH AVANT + ARRIÈRE - avec GPS – avec WIFI – avec CLOUD – avec MODE PARKING (pour les pocs quand on va faire ses courses au Mammouth, tu connais maintenant ! :( )

Bref, chacun définit son besoin et choisit ses options ... qui font bien entendu grimper le prix.

 

Pour faire face à ce genre de situation, j'ai opté pour une dashcam 2CH (BlackVue DR750S-2CH Détail) capable de lire des plaques d'immatriculation la nuit, tant à l'avant qu'à l'arrière.

Elle est full HD AV/AR et son prix varie en fonction de la carte SD et du type d'alimentation (autonomie mode PK de 12H00 à 72h00, voire plus, grâce aux détecteurs de choc et de mouvement).

 

La BlackVue DR750S-2CH possède le mode parking (rajout d'une alimentation – le PMP passe en off si la batterie faiblit), le GPS, le WIFI et le CLOUD qui permet de voir, sur ton smartphone, à l'autre bout du monde ce que filment tes 2 caméras (rajout d'un routeur avec carte SIM dans le Tiguan qui du coup alimente également CAR-NET).

 

En Russie les dashcam sont obligatoires à cause des arnaques à l'assurance.

Idem, en Afrique on se méfiait des autochtones qui n'hésitaient pas à balancer des gosses sous nos roues pour récupérer un peu de tune. Cela pourrait très bien arriver en France …

 

Ci-dessous quelques exemples d'utilité d'une dashcam :

(Tesla vandalisée – vers 1' 38" on entend bien le bruit des dégradations – L'auteur a été identifié grâce à la dashcam)

https://www.dailymotion.com/vi​deo/xt6nho (le conducteur montre à l'arnaqueur qu'il a une dashcam qui a tout filmé, du coup il arrête son cinéma)

(aller directement à 1'25" - il gueule le russe !!! Sans sa dashcam, le chauffeur du poids lourd est marron …)

https://www.dailymotion.com/vi​deo/xu9ut5

 

 

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE ?

 

Les dashcams sont parfaitement légales en France. Tout le monde a le droit de filmer ou photographier sur la voie publique, par contre on ne peut pas forcément faire ce que l’on veut de ces images.

 

Selon les articles 226-1 et suivants du code pénal, il s’avère que les dashcams ne portent pas atteinte à la vie privée comme peut le faire un dispositif de vidéosurveillance, dans la mesure où les images sont captées depuis un lieu privé et ne concernent pas des lieux privés. La loi distingue le fait de filmer la voie publique depuis un lieu privé (dashcam) et filmer la voie publique voire un lieu privé (commerce) depuis la voie publique (vidéosurveillance). Le fait que les images soient enregistrées légalement, les rend donc recevables comme moyen de preuve auprès d’une juridiction (Ndr, et donc d'une assurance). En cas de sinistre et de litige, la justice Française admet les images et les vidéos enregistrées par les dashcam car la production de preuve est libre et ce type de support est donc recevable. De ce fait, notre système judiciaire permet de produire une preuve, quel qu’en soit son support. La recevabilité de la preuve reste toutefois à la libre appréciation du magistrat.

 

En revanche l’utilisation qui est faite des images est réglementée par les lois sur la protection de la vie privée, le principe de base étant que ce qui relève de la vie privée ne peut faire l'objet de captation, enregistrement, fixation et bien évidemment diffusion ou utilisation sans autorisation des personnes qui figurent sur les enregistrements.

Ainsi, lorsque les images restent utilisées strictement dans un cadre privé et ne sont pas diffusées publiquement, la loi sur la vie privée ne s’applique pas et il n’y a aucune obligation à respecter. C’est la même chose pour vos photos de vacances. L’usage dans ce cas est dit récréatif.

Cependant, si vous rendez ces images publiques (par exemple en les diffusant sur des sites internet comme YouTube ou Facebook, ou lors d’une soirée d’information), des règles strictes s’appliquent et il est nécessaire de masquer les personnes ou numéros de plaques d’immatriculation qui apparaissent sur l’enregistrement

Si les images doivent être utilisées comme preuve en cas d’accident, pour en revendiquer la validité vous devriez au minimum informer, directement après l’accident, l’autre partie de l’installation d’une dashcam sur votre véhicule.

 

 

Bonjour @FUTURAMI

 

Merci pour ces explications très claires !

Malheureusement, je n'ai pas pu accéder directement aux vidéos de surveillance malgré mon insistance auprès de la société de parking et la sécurité. Ils m'ont répondu que seule la police a le pouvoir de leur demander les enregistrement. Mais tu as raison, je ne crois pas qu'ils vont le faire.

Je n'ai pas pensé à passer par le procureur mais effectivement ça pourrait être une solution.

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la dashcam que tu me conseilles, ça a l'air très bien ! J'ai juste quelques questions. Le fil s'insère-t-il facilement dans le pavillon de toit/joint des fenêtres ? Ça ne les abîme pas ?

 

Merci encore. :)

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Bonjour @FUTURAMI

 

Merci pour ces explications très claires !

Malheureusement, je n'ai pas pu accéder directement aux vidéos de surveillance malgré mon insistance auprès de la société de parking et la sécurité. Ils m'ont répondu que seule la police a le pouvoir de leur demander les enregistrement. Mais tu as raison, je ne crois pas qu'ils vont le faire.

Je n'ai pas pensé à passer par le procureur mais effectivement ça pourrait être une solution.

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la dashcam que tu me conseilles, ça a l'air très bien ! J'ai juste quelques questions. Le fil s'insère-t-il facilement dans le pavillon de toit/joint des fenêtres ? Ça ne les abîme pas ?

 

Merci encore. :)

La dashcam de Futurami est excellente, Blackvue est l'une voir la meilleure marque.

Mais le prix va avec aussi..

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Bonjour @FUTURAMI

 

Merci pour ces explications très claires !

Malheureusement, je n'ai pas pu accéder directement aux vidéos de surveillance malgré mon insistance auprès de la société de parking et la sécurité. Ils m'ont répondu que seule la police a le pouvoir de leur demander les enregistrement. Mais tu as raison, je ne crois pas qu'ils vont le faire.

Je n'ai pas pensé à passer par le procureur mais effectivement ça pourrait être une solution.

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la dashcam que tu me conseilles, ça a l'air très bien ! J'ai juste quelques questions. Le fil s'insère-t-il facilement dans le pavillon de toit/joint des fenêtres ? Ça ne les abîme pas ?

 

Merci encore. :)

 

Oui, le câblage s'insère sans problème sous le pavillon avec un petit outil pour écarter, même mon routeur Huawei E8372 est caché sous le pavillon de toit.

Sur le site dashcam.fr, il y a un passionné qui a installé au moins 7 ou 8 dashcams dans sa voiture !

 

Il faut bien faire attention à passer le câble derrière l'airbag rideau latéral gauche

Et pour une installation parfaite, il faut démonter l'habillage du haut du hayon pour passer le câble de la caméra arrière dans la gaine passe câble du hayon (on trouve une vidéo tuto d'installation pour le TIG 1 sur ne Net).

 

Bon, comme je suis monté dans le 78 récupérer mon TIG, j'en ai profité pour pousser jusqu'à Paris 16éme pour faire installer la BlackVue par Carchocs, un des 2 pros agréés par la marque - c'est plus cher mais c'est super bien fait et pendant ce temps là (faut compter 3H00 d'installation), j'ai bu une bière et mangé un morceau.

 

Voici quelques photos pour te donner une idée. Les câbles passent sous les habillages (on ne voit rien) et l'alimentation PMP (pour le mode parking) est cachée dans le petit vide poche sous le volant :

 

 

1 AV.jpg

 

2 AV.jpg

 

3 AR.jpg

4 PMP.jpg

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Oui, le câblage s'insère sans problème sous le pavillon avec un petit outil pour écarter, même mon routeur Huawei E8372 est caché sous le pavillon de toit.

Sur le site dashcam.fr, il y a un passionné qui a installé au moins 7 ou 8 dashcams dans sa voiture !

 

Il faut bien faire attention à passer le câble derrière l'airbag rideau latéral gauche

Et pour une installation parfaite, il faut démonter l'habillage du haut du hayon pour passer le câble de la caméra arrière dans la gaine passe câble du hayon (on trouve une vidéo tuto d'installation pour le TIG 1 sur ne Net).

 

Bon, comme je suis monté dans le 78 récupérer mon TIG, j'en ai profité pour pousser jusqu'à Paris 16éme pour faire installer la BlackVue par Carchocs, un des 2 pros agréés par la marque - c'est plus cher mais c'est super bien fait et pendant ce temps là (faut compter 3H00 d'installation), j'ai bu une bière et mangé un morceau.

 

Voici quelques photos pour te donner une idée. Les câbles passent sous les habillages (on ne voit rien) et l'alimentation PMP (pour le mode parking) est cachée dans le petit vide poche sous le volant :

 

 

1 AV.jpg

 

2 AV.jpg

 

3 AR.jpg

4 PMP.jpg

 

 

 

Super, merci pour les photos @FUTURAMI !

En fait, en voyant les photos, c'est assez discret finalement. Avec l'alimentation PMP, et d'expérience, l'alimentation tient en combien de temps au max ? Je pense que ta configuration sera exactement la mienne mais j'ai peur que ça sèche la batterie car parfois ma voiture reste longtemps au parking comme je ne l'utilise pas au quotidien. Enfin, je vais également passer par carchocs pour son installation, comme je suis sur Paris.

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Au début j'avais opté pour la batterie B-112 de peur de sécher la batterie du TIG et pour sa facilité l'installation par rapport au PMP.

Finalement sur les conseils de Carchocs, j'ai pris l'alimentation PMP (nettement moins chère que la B-112) qui justement protège totalement la batterie du véhicule :

 

 

Dispositif de prévention de décharge de la batterie pour les appareils de bord BlackVue.

Magic Power est un dispositif qui alimente BlackVue caméra de bord à partir de la batterie du véhicule en fonction de la tension configurée (l'alimentation est coupée automatiquement si la tension descend à la valeur configurée) ou la minuterie configurée (l'alimentation est coupée automatiquement si le temps configuré est dépacé) pour empêcher la batterie du véhicule d'être déchargé.

  • Prévention de décharge de la batterie du véhicule
  • Configuration de la tension de coupure de l'alimentation
  • Réglage de la minuterie pour couper l'alimentation

 

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Au début j'avais opté pour la batterie B-112 de peur de sécher la batterie du TIG et pour sa facilité d'installation par rapport au PMP.

Finalement sur les conseils de Carchocs, j'ai pris l'alimentation PMP (nettement moins chère que la B-112) qui justement protège totalement la batterie du véhicule :

 

 

Dispositif de prévention de décharge de la batterie pour les appareils de bord BlackVue.

Magic Power est un dispositif qui alimente BlackVue caméra de bord à partir de la batterie du véhicule en fonction de la tension configurée (l'alimentation est coupée automatiquement si la tension descend à la valeur configurée) ou la minuterie configurée (l'alimentation est coupée automatiquement si le temps configuré est dépacé) pour empêcher la batterie du véhicule d'être déchargé.

  • Prévention de décharge de la batterie du véhicule
  • Configuration de la tension de coupure de l'alimentation
  • Réglage de la minuterie pour couper l'alimentation

 

 

 

Au max ça a pu tenir combien de temps jusqu'à la prochaine recharge ?

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Super, merci pour les photos @FUTURAMI !

En fait, en voyant les photos, c'est assez discret finalement. Avec l'alimentation PMP, et d'expérience, l'alimentation tient en combien de temps au max ? Je pense que ta configuration sera exactement la mienne mais j'ai peur que ça sèche la batterie car parfois ma voiture reste longtemps au parking comme je ne l'utilise pas au quotidien. Enfin, je vais également passer par carchocs pour son installation, comme je suis sur Paris.)

Je ne sais pas car je ne me suis pas encore penché sur la question ni sur les réglages de sensibilité de la détection.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la doc ni d'exploiter les vidéo sur mon PC (juste jeté un œil sur mon S8 pour vérifier que ça fonctionne en WIFI et en CLOUD).

 

Bien entendu, l'autonomie varie en fonction du nombre de mises en routes des caméras en mode parking.

Avec le détecteurs de mouvements, ta caméra se met en route par exemple quand le vent fait bouger le feuillage d'un arbre. Donc, si tu es garé à l'air libre, elle peut se mettre en route trés souvent avec le vent mais aussi avec la circulation ou les piétons qui déambulent (sur un PK de supermarché par exemple).

En revanche, si tu es stationné dans un PK souterrain, ta camera AR face à un mur ne déclenchera jamais et la camera AV déclenchera que lorsqu'un véhicule ou un piéton passe devant le TIG ... ou en cas de choc !

 

La batterie est données pour une autonomie de 12H00 pour 1 caméra, avec 2 caméras tu dois tomber à 10H00 mini. Cela suffit largement quand tu vas faire tes courses.

Le PMP est donné pour 72H00 mais si il y a pas/peu de déclenchements et si ta batterie est bonne, cela peut tenir beaucoup plus a priori.

 

Pour bien te renseigner n'hésite pas à appeler EDR AUTO/ Tel: 09 50 17 50 08 ou CARCHOCS/ Tél : 01 45 20 92 53 / Julien l'installateur, ils sont en mesure de t'apporter toutes les précisions techniques utiles (excellent accueil téléphonique).

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Je ne sais pas car je ne me suis pas encore penché sur la question ni sur les réglages de sensibilité de la détection.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la doc ni d'exploiter les vidéo sur mon PC (juste jeté un œil sur mon S8 pour vérifier que ça fonctionne en WIFI et en CLOUD).

 

Bien entendu, l'autonomie varie en fonction du nombre de mises en routes des caméras en mode parking.

Avec le détecteurs de mouvements, ta caméra se met en route par exemple quand le vent fait bouger le feuillage d'un arbre. Donc, si tu es garé à l'air libre, elle peut se mettre en route trés souvent avec le vent mais aussi avec la circulation ou les piétons qui déambulent (sur un PK de supermarché par exemple).

En revanche, si tu es stationné dans un PK souterrain, ta camera AR face à un mur ne déclenchera jamais et la camera AV déclenchera que lorsqu'un véhicule ou un piéton passe devant le TIG ... ou en cas de choc !

 

La batterie est données pour une autonomie de 12H00 pour 1 caméra, avec 2 caméras tu dois tomber à 10H00 mini. Cela suffit largement quand tu vas faire tes courses.

Le PMP est donné pour 72H00 mais si il y a pas/peu de déclenchements et si ta batterie est bonne, cela peut tenir beaucoup plus a priori.

 

Pour bien te renseigner n'hésite pas à appeler EDR AUTO/ Tel: 09 50 17 50 08 ou CARCHOCS/ Tél : 01 45 20 92 53 / Julien l'installateur, ils sont en mesure de t'apporter toutes les précisions techniques utiles (excellent accueil téléphonique).

 

Mauvaise nouvelle, Carchocs ne fait plus ce genre de prestation vraiment dommage...

Connais-tu d'autres professionnels délivrant ce genre de prestation en région parisienne ?

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Mauvaise nouvelle, Carchocs ne fait plus ce genre de prestation vraiment dommage...

Connais-tu d'autres professionnels délivrant ce genre de prestation en région parisienne ?

 

Vraiment dommage, je suis passé le 31/01/2018 chez Carchocs.

Il y avait des clients du 16éme au volant de Porche, Maserati, etc ... mon Tiguan dénotait un peu.

Carchocs fait son chiffre avec cette clientèle aisée qui n'hésite pas à faire recouvrir entièrement leur carrosserie d'un film plastic découpé au laser pour protéger des gravillons (2 000 € juste pour protéger l'avant) !

 

Voici la liste des partenaires agrées Blackvue. Tu devrais pouvoir trouver également à coté de chez toi un garagiste/installateur/électricien auto.

Liste des installateurs Blackvue

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Dashcam installées ! Je suis finalement passé par Resvededetail. Très professionnel et passionné.

Par contre, je crois (je ne sais pas si je me fait des histoires) entendre un bruit pas très normal lorsque je sollicite la suspension arrière droit en roulant sur un petit nid de poule par exemple ou même un dos d’âne. Ce n’est pas bien flagrant mais pour moi ce n’est pas normal. Le bruit n’est pas contenu comme l’orsqu’on sollicite les 3 autres pneus. On entend aussi un bruit plus prononcé à l’arrière comme à l’avant lorsqu’on freine brusquement même à faible vitesse. A l’avant, ça a l’air d’etre lié au frein (peut-être normal comme la voiture est encore en cours de rodage ?). A l’arrière je ne sais pas. Enfin, après démarrage, j’entends un bruit lorsque je tourne le volant et avance en même temps. Pensez-vous que tout cela pourrait être lié au choc ? L’expertise ne s’est passée que sur la partie visible il me semble. J’ai peur que WV me dise qu’il n’y a rien juste parce qu’ils n’ont pas envie de voir ou qu’il me fasse facturer tout ça car le sinistre est sur le point d’être clôturé car paiement et remboursement assurance effectués. Que dois-je faire à votre avis ?

Merci

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