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Tiguan

Norme 6.C - Impact cycle d'homologation WLTP


langemarc

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Invité §cru086tg

Note de service ce jour chez mon concessionnaire

Toutes les voitures commandées en 2018 ne seront pas impactées par la nouvelle taxes wltp. Car vw sengage a payer la différence

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Note de service ce jour chez mon concessionnaire

Toutes les voitures commandées en 2018 ne seront pas impactées par la nouvelle taxes wltp. Car vw sengage a payer la différence

ils prennent un sacré risque pour leur porte monnaies (enfin c'est juste la france d'un autre coté)

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Oui les ventes vont s’effondrer c'est sûr ou du moins les délais vont être énormes sur les essences !!!

 

En fait il n'y aura bientôt plus que 1 ou 2 motorisations par modèles si ça continu comme ça (ce qui est déjà ± le cas).

 

Mais c'est vrai qu'avec la nouvelle norme le malus des essences comme diesel (disparues) en WLTP aurait explosé (je n'ose même pas imaginé celui de mon auto qui était déjà bien salé et dont j'avast échappé de peu à l'augmentation 2017>2018, là, il aurait très certainement atteint le plafond max.)

 

On verra bien ce qui va se passer d'ici quelques mois...

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Invité §cru086tg

Sur ateca tsi 2.0dsg 3800 euros de prime a payer poyr 159 gr de co. Sur un autre site europeen 162 gr...

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Bonjour

 

Oui les ventes vont s’effondrer c'est sûr ou du moins les délais vont être énormes sur les essences !!!

 

En fait il n'y aura bientôt plus que 1 ou 2 motorisations par modèles si ça continu comme ça (ce qui est déjà ± le cas).

 

Mais c'est vrai qu'avec la nouvelle norme le malus des essences comme diesel (disparues) en WLTP aurait explosé (je n'ose même pas imaginé celui de mon auto qui était déjà bien salé et dont j'avast échappé de peu à l'augmentation 2017>2018, là, il aurait très certainement atteint le plafond max.)

 

On verra bien ce qui va se passer d'ici quelques mois...

 

C'est surtout VW qui semble impacté...

 

D'autres constucteurs, ont mis à jour leurs modèles à la nouvelle norme -même des SUV- avec des effets plus limités....

A suivre donc...

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C'est surtout VW qui semble impacté...

 

D'autres constucteurs, ont mis à jour leurs modèles à la nouvelle norme -même des SUV- avec des effets plus limités....

A suivre donc...

non non, Renault sur la gamme captur a viré tce 120 et tce 150 et pas d'annonces officielles pour l'instant pour un retour en gamme. seul le tce 90 reste à la gamme.

 

Sur kadjar alors que le restyling sort en janvier ils ont du ressortir tous les moteurs essence en septembre avec des FAP....

 

pas simple pour eux non plus.

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Invité §vip062Kr

Bonjour.. oui pas facile pour les constructeurs.... je vous le dit on va tous finir dans quelques années avec que des moteurs 90 ch - 110 ch max si ça continu comme ça... ou de l'hybride pour "camouflé" les émissions CO2..

 

Mais une chose est sûr, s'il ne modifie pas leur tableau des malus... il va y avoir des retombées catastrophique sur le marché du neuf (surtout sur les SUV, familiale) !!

 

 

Par contre le marché de l'occasion va se frotter les mains !!

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Bonjour.. oui pas facile pour les constructeurs.... je vous le dit on va tous finir dans quelques années avec que des moteurs 90 ch - 110 ch max si ça continu comme ça... ou de l'hybride pour "camouflé" les émissions CO2..

 

Mais une chose est sûr, s'il ne modifie pas leur tableau des malus... il va y avoir des retombées catastrophique sur le marché du neuf (surtout sur les SUV, familiale) !!

 

 

Par contre le marché de l'occasion va se frotter les mains !!

 

 

Le malus va être revu, c’est une certitude

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Invité §FUT555zh

Je n'ose pas imaginer le malus du TDI 190 :non:

 

Hors électrique et hybride, les ventes de voitures neuves vont s'écrouler en 2019 à ce tarif là si le gouvernement ne revoie pas son malus !

Du coup, la cote de nos Tiguan d'occasion pourrait grimper en flèche :D

 

 

Bien entendu, il fallait lire "si le gouvernement ne revoiT pas son malus !"

 

Regardez cette courte vidéo édifiante. Je sais bien que tout est bon dans le cochon mais nos politiques nous prennent vraiment pour des jambons avec leur malus à la c.. !!! :q

 

Envoyez cette vidéo à vos députés en leur demandant pourquoi les USA et les pays du Nord de l'Europe obligent les navires à changer de fiul à l'approche de leur côtes, et pas la France ?

 

MALUS OR NOT MALUS

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Etonnant quand même... le sytème d'immatriculation ne serait pas à jour ce qui explique le retard.. étrange vu que la France n'est pas la seule à décider sur ce sujet logiquement.

 

En tout cas l'état n'est pas perdant car un cycle NDEC corrélé WLTP lui fait gagner 3 ou 4 étages dans le rang des malus quand même....

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Invité §Ron807Ua

Bonjour à tous,

 

J'ai lu l'ensemble des posts concernant l'achat dun Tiguan et les normes WLTP.

 

Je cherche aujourd'hui à acheter un Tiguan et j'hésite entre un 1.4L TSI en occasion ou un 1.5L TSI EVO neuf qui je l'espère ne devrait pas tarder.

 

Au vue de tout ce qu'il se passe actuellement, notamment l'application du barème 2019 à septembre prochain, pensez vous qu'il est plus sage d'attendre l'ouverture des commandes du 1.5 ou sauter sur une occasion 1.4 ?

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Le 1.5 est déjà commandable depuis pas mal de temps.

A priori je dirai que c’est plutôt une question de temps: le 1.4 en occasion sera dispo de suite alors qu’il y aura au moins 10-12 mois d’attente pour le 1.5....Tout dépend du besoin mais ce point peut être important.

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Etonnant quand même... le sytème d'immatriculation ne serait pas à jour ce qui explique le retard.. étrange vu que la France n'est pas la seule à décider sur ce sujet logiquement.

 

En tout cas l'état n'est pas perdant car un cycle NDEC corrélé WLTP lui fait gagner 3 ou 4 étages dans le rang des malus quand même....

 

 

Si l’adoption de la norme WLTP est une obligation européenne pour l’homologation d’un véhicule (autoriser sa commercialisation), le volet bonus-malus est purement français. Chaque pays a son système de fiscalité, et est maître des évolutions. Donc le décalage d’un an de sa prise en compte fiscale n’est pas un problème.

 

Mais ce n’est que repousser le mur !

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Si l’adoption de la norme WLTP est une obligation européenne pour l’homologation d’un véhicule (autoriser sa commercialisation), le volet bonus-malus est purement français. Chaque pays a son système de fiscalité, et est maître des évolutions. Donc le décalage d’un an de sa prise en compte fiscale n’est pas un problème.

 

Mais ce n’est que repousser le mur !

 

 

Oui c'est vrai pour le systeme de bonus malus mais l'homologation est elle européenne donc c'est compliqué pour les constructeurs de faire different d'un pays à l'autre... en gros cela se termine par non importation ou exportation d'une motorisation et des gammes avec plein de trous :lol:

 

Enfin bon, vu que l'on sait pas faire simple en France c'est une belle galère pour les constructeurs..... et des taxes en hausses à terme chez nous

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Oui c'est vrai pour le systeme de bonus malus mais l'homologation est elle européenne donc c'est compliqué pour les constructeurs de faire different d'un pays à l'autre... en gros cela se termine par non importation ou exportation d'une motorisation et des gammes avec plein de trous :lol:

 

Enfin bon, vu que l'on sait pas faire simple en France c'est une belle galère pour les constructeurs..... et des taxes en hausses à terme chez nous

 

 

En l’espèce ma réponse visait seulement la remarque sur le pb de mise à jour de la base de l’administration pour appliquer un nouveau barème de bonus - malus avec la norme WLTP.

Il est clair que pour les constructeurs c’est un casse-tête, mais ce n’est pas nouveau. Depuis des lustres les différences de règles fiscales les conduisent à adapter leurs offres selon les pays, notamment au niveau motorisation.

On critique souvent l’Europe sur le fait qu’elle se mêle de choses qu’on ne voudrait pas. Mais en matière fiscale un peu d’harmonisation, cela ne ferait pas de mal... surtout quand derrière il y a une question environnementale qui dépasse les frontières !

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Ce matin, petit tour sur le configurateur du Tiguan qui avait disparu depuis quelques jours...ma voiture TDI 150 DSG 4x4 est passé de 149g ancienne norme à 143g...très étonnant ?!

 

 

C'est surement l'effet du calcul NEDC Correlé.

Impact positif pour cette version TDI150 DSG7 4RM (c'est même 140g en finition Conforline), mais si on regarde les autres TDI150 BVM6 ou TDI150 DSG7 sans 4RM c'est l'inverse (+1g et +2g respectivement en Carat).

A noter que les émissions WLTP du TDI 150 DSG7 4RM Carat sont de....185g! Ouch!

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Invité §FUT555zh

Ce matin, petit tour sur le configurateur du Tiguan qui avait disparu depuis quelques jours...ma voiture TDI 150 DSG 4x4 est passé de 149g ancienne norme à 143g...très étonnant ?!

 

La taille des jantes influe, à vérifier que ce sont les mêmes ...

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Invité §FUT555zh
jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif C'est la fin des ventes des Tiguan 4X4 en France voire même des 4X2 ... 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif
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Ce sont les valeurs WLTP sur le site Finlandais. En France ce qui compte c’est le NDEC corrélé pour le malus donc ce sont ces chiffres là qu’il faut attendre. Pas encore le moment de s’inquiéter :)

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Invité §FUT555zh

Oui tu as raison, avant de passer au WLTP on fait un petit palier au NDEC corrélé.

Mais la norme WLTP étant internationale on aura exactement les mêmes chiffres qu'en Finlande à terme, et là bye bye les Tiguan ...

Perso, hors de question que je raque 10 000 € de malus pour un SUV compact ! 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

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Sauf que la encore tu pars du principe que le gouvernement va simplement appliquer le barème malus NDEC sur des valeurs WLTP, ce qui n’a jamais été annoncé comme tel.

C’est même plutôt le contraire qui se profile à l’horizon car il a déjà été acté de travailler sur un principe de continuité fiscale, ce qui impliquera de créer un nouveau barème adapté au WLTP, pour 2020 au plus tôt (si la prise en compte du NDEC corrèle n’est pas prolongée).

Il faut pas oublier que tous les constructeurs voient leurs chiffres augmenter significativement en WLTP. Par exemple un 3008 Bluehdi 130 sort à 145g maintenant.

Le gouvernement n’a aucun intérêt à tuer ce secteur d’activité d’autant plus qu’on a 3 gros constructeurs nationaux.

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Invité §FUT555zh

Oui le gouvernement va devoir revoir sa grille sinon on va tous rouler à vélo - "mon vélo !!!" afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

Mais en final, je pense que le malus augmentera quand même significativement pour les SUV 4X4.

Wait and see ...

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Bonsoir,

 

J'ai commandé en espagne un Tiguan Sport 4x2 TDI150 DSG full rline. Le CO2 est bien passé à 131g à la place de 129g auparavant. Je voulais prendre le 190 mais l'avenir incertain de ce moteur ultra CO2 m'ont fait pencher vers une solution plus sage. Je pense que cela sera plus facile à la revente en cas de durcissement des lois malgré un agrément de conduite plus tranquille.

 

Ma question concerne le malus 2019. Le temps de recevoir la voiture + immat longue pour vehicule import, il sera immat au plus tot en fevrier je pense. A votre avis, 131g devrait couter combien en malus selon vous. En 2018, il s'élève à 350€. Je pense que l'on peut au moins fixer à 540€ le malus en prenant l'hypothese que l'etat diminue de 3g l'entrée en malus cad à 117g sans augmenter les taxes.

 

Quelle est votre hypothèse ?

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