Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Putain de bruit de fond !


Invité §ENS171yS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ENS171yS

Slt les p'tis loups,

Je sais que nombres d'entre vous bricolent et fourmillent d'idées.

Au final, j'ai réussi à faire une croix sur "les automatismes et le connecté made in Suzuki" de mon S (*), sauf sur deux points:

-cette merde de direction, faites Paris-Lille par l'A1 par rafales modérées de vent de S-O autour de 50km/h,....ce qui est la situation 6 mois sur 12 :cry:

-ce bruit de fond permanent au delà de 1500 RPM, bruits aérodynamiques, de roulement,....Passé 1500 inutile d'essayer d'écouler la FM de façon cool, et je parle d'émetteurs qui crachent, tel pour moi le FIP (france inter paris).Tout ça sur un S essencé, je n'ose pas l'imaginer sur un fioul !!!

 

Pour les bruits, la marge de manœuvre apparaît nulle. Les meilleurs pneus en auto-certification, c'est 69 dB donc rien à gagner de ce côté. Je me posais donc la question sur les accessoires "aérodynamiques" :D de Suzuki, page 10, le spoiler arrière et page 28 les déflecteurs aérodynamiques.

Quelqu'un ici aurait il tenté l'aventure en équipant son Vitara de ces appendices, et pour quel résultat ? et si oui, est ce facile à poser ?

 

Je me souviens de ma BMW 320-6 en 1982, où la simple pose de déflecteurs apportait un vrai plus quantifiable mais aux prix d'une galère pour les poser.

 

Viendez, viendez me raconter tout ça comme disait le comique Marchais des mêmes années 80

 

(*) également entendu chez mon CC local par un client très remonté, je le cite :

"votre GPS connecté est une telle merde que même un riziculteur Thaï n'oserait pas le monter sur son twin buffles" :lol: :lol:

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu m'inquiète déjà, je vais l'essayer demain et je n'apprécie pas non plus les voitures bruyantes. sur la mienne à 140 je suis à 2800 tours et c'est le calme, sauf par vent de face, comme tout le monde.

 

Je te dirai quoi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat658TQ

Je ne comprends pas :chut: je viens de faire 2000 km en Normandie et en Bretagne et je suis revenu dimanche avec la tempête et la super douche sur l'autoroute et franchement venant d'une BMW x3, je trouve que la vitara est quand même superrrrrr pour une voiture de ce gabarit :love: j'ai simplement roulé en snow par sécurité pendant les grosses draches !! vous allez rire mais ma femme et moi ont trouvent même que les sièges sont plus confortables que la bmw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Après écumage de divers forums, il s'avère que les utilisateurs de Vitara 4 "font avec un fonctionnement bruyant". On trouve surtout du montage d'accessoires supposés aérodynamiques à des fins purement esthétique.

Par contre, je viens de procéder au montage de mon train d'hiver, recyclage des jantes noires d'origine du S en 17" équipées de pneus premium. Donc du 215/55 R17 XL 98V MFS, j'avais laissé carte blanche à mon point Trucks Pneus Services 77 pour qu'il me monte les meilleurs selon lui. finalement c'est du Winter Sport 5 "C-B-69 dB" de Dunlop (Dunlop est une marque de Good Year j'ai donc bénéficié du remboursement promotionnel de 80€).

Et là, énorme surprise en terme de bruit de roulement et de confort, d'une condition pénible on saute directement à une situation acceptable. Dès que j'ai 10 mn je vais faire fumer mon sonomètre et procéder à une mesure comparative avec les éco d'origine (sur mon parcours de référence).

Tous véhicules confondus, je roule en été/hiver depuis près d'un 1/2 siècle et jamais je n'avais constaté un tel écart. Il est évident qu'un pneu hiver est intrinsèquement "plus souple" il suffit de faire une dureté comparative shore (A) pour s'en convaincre. Peut on conclure pour autant que l'Eco de Continental est "la merde absolue" ? ce qui me surprend en relisant les posts dédiés au sujet, c'est qu'aucun ne rapporte cette amélioration de bruit et de confort, tant en monte spécifique hiver qu'en all seasons ? Pour ce dernier point je pense particulièrement aux Cross Climate tant vantés par l'ami Country64 et supposés être de large diffusion.

A propos de l'efficacité des pneus MFS donc avec bourrelet de protection sur jante alu s'entend (ça ne coûte pas un centime de plus), il faut distinguer trois configurations. La référence est le plan du rebord ext du 1/2 tor d'assise du pneu :

1- le plan de rayonnage de la jante est en retrait, la protection est remarquable

2- le plan de rayonnage de la jante est au niveau de la référence, la protection est bonne sauf à être un bourrin

3- le plan de rayonnage de la jante est en débord, la protection sera réduite et fonction directe de la hauteur du trottoir

Donc à suivre,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

On aurait plus se croiser, j'étais moi même de nuit sur l'A13 au moment de cette tempête, et dans un trafic assez soutenu. Ce que j'en retiens, c'est que dans ces conditions l'éclairage en feux de croisement est inefficace et proche de la nullité. Je ne parle pas des klang, klang,...pénibles du retour de la cinématique des essuie-glaces.

Dans ces conditions on serre à droite en adoptant une conduite 3 ème âge voire 4 ème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

Etant toujours en monte CONTINENTAL d'origine , selon les revêtements successifs rencontrés au hasard , le bruit de roulement dépasse largement celui de l'ignoble DDIS diesel FIAT .... quand on roule , pas en manoeuvre ......

 

:jap: :jap: :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu m'inquiète déjà, je vais l'essayer demain et je n'apprécie pas non plus les voitures bruyantes. sur la mienne à 140 je suis à 2800 tours et c'est le calme, sauf par vent de face, comme tout le monde.

 

Je te dirai quoi.

 

:jap:

Salut,

 

je ne l'ai pas essayé en fait; jugé trop petit quand je suis monté dedans en concession par rapport à la mienne. à suivre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Sacrée remontée de post !

Des pneus (Goodyear ou Dunlop) donnés pour 68db, voire des Debica de 67db (sous marque de Goodyear) donnent d excellents résultats ( 3 db d écart en moins par rapport aux Continental d origine = 2 fois moins de bruit de roulement)...et gonflés à la pression "confort" ...

Plus les pneus sont dits "éco" et gonflés à la pression "éco", plus ils sont durs et aussi bruyants ...

Evidemment il y a l économie de carburant avec des pneus "éco" ... de quoi remplir un zippo ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les "Contis" d'origine qui vont avoir 5 ans puisque je roule environ moins de 7000 bornes annuels ( avec une pollution de CO2 de 106 g/km pour un poids à vide de 1230 kg ) ....... il n'y a pas que le bruit qui gâche le plaisir ....:

celà fait beaucoup de fois ou je perd de la pression ( de 2.7 bars à 2.08 affiché au TDB ....... toujours "agréable" à voir ) sur un pneu avant lors d'un franchissement de "bateau anodin" ou sur les guides au sol de stations de lavage ,......... coup de bol , ensuite c'est stabilisé pour rejoindre une station service ou le compresseur de la maison ...... :D

au cas ou certains d'entre vous à subi les mêmes agaceries ; vous pouvez continuer la liste , à moins qu'un changement de monte ait résolu le problème , dommage que chez "Vahiné" les pneus sont absents de leur production ......ou p'tète qu'il me faudrait une poupée gonflable dans le bas du coffre ...... :ange::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...