Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Consommation nouveau s-cross


octavore
 Partager

Messages recommandés

Invité §guy166ir

Bonjour

J ai un Vitara Style 2019, 1.4 BVA ...moyenne inférieure à 6 litres...

J estime pour une utilisation urbaine autour de 7 à 7,5 ....

Très agréable avec une puissance en réserve.

Bonjour,

L'autre jour, je te parlais de remorque mais çà passe en second plan. mon choix se porte déjà sur le 1.4 mais c'est juste que je voulais être sûr que c'est la bonne décision.

Le s-cross 1.4 me sera sans doute plus économique que mon Sportage diesel de 136 ch (officiels), à plus long terme vu les investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Michel IP75. 11 l/100, tu me fais hésiter sur l'achat du s-cross 1.4. Aurais-tu un défaut de fabrication? Déjà que çà m'ennuie de revenir à l'essence après 15 ans de diesel ???

 

Non. Aucun défaut. Les fortes consommations urbaines sont obtenues avec des trajets répétés courts (3 à 4 km). Sur route et autoroute, c'est tout à fait correct et (presque) conforme à ce que dit le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy166ir

Non. Aucun défaut. Les fortes consommations urbaines sont obtenues avec des trajets répétés courts (3 à 4 km). Sur route et autoroute, c'est tout à fait correct et (presque) conforme à ce que dit le constructeur...

Ok Michel. Je peux donc compter sur 8 l/100 pour le s-cross 1.4 sans allgrip en ville et alentours et 6.5 l/100 sur route et autoroute. sans être debout sur l'accélérateur ou se traîner dans les gros bouchons. Si je suis dans le bon alors, je pense que je peux foncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "allgrip" n'est que rarement en fonctionnement. Le mode 4 roues motrice ne s'enclenche que selon les conditions d'adhérence. Il s'enclenche de manière plus ou moins tôt selon le mode de conduite sélectionné, normal, sport, neige.

Donc pour résumer le "allgrip n'influence que très peu la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy166ir

Le "allgrip" n'est que rarement en fonctionnement. Le mode 4 roues motrice ne s'enclenche que selon les conditions d'adhérence. Il s'enclenche de manière plus ou moins tôt selon le mode de conduite sélectionné, normal, sport, neige.

Donc pour résumer le "allgrip n'influence que très peu la conso

Oui Francky mais le système allgrip pèse 110 kg. 1/2 à 1 litre de conso en plus aux 100 km à mon humble avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy166ir

Oui Francky mais le système allgrip pèse 110 kg. 1/2 à 1 litre de conso en plus aux 100 km à mon humble avis :(

J'ai pensé que dans ma situation; terrain peu accidenté, roulage sur grands axes et peu enneigé (Namur), c'était mieux 1.4 sans allgrip que 1.0 avec allgrip. La conso serait pratiquement pareille. A vérifier bien-sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger771vH

Je viens de faire le plein en ayant pris soin de remettre à zéro le compteur journalier et je confirme la faible consommation : 825 km avec 40 litres pour le boosterjet 1 litre BVM. Ce qui confirme le correct fonctionnement de l'afficheur qui me renseignait 5 l/100 en conso moyenne.

Des copains, avec la même auto, ne parviennent pas à descendre sous la barre des 6,5 litres. C'est donc dans la manière de conduire ( anticipation) que tout se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas213VK

Bonjour,

 

Sur un S-cross 1,0 boosterjet de 2019 prêté par le garage, le plein était fait en Euro98 et le garage a bien insisté pour que le véhicule soit restitué avec un plein Euro98.

 

En ouvrant la trappe à essence, il est mentionné SP95...

 

Quel serait l'intérêt/l'objectif de rouler en 98 au lieu de 95 sur pareil véhicule ? Même question sur un Vitara 1,6 sans turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

Sur un S-cross 1,0 boosterjet de 2019 prêté par le garage, le plein était fait en Euro98 et le garage a bien insisté pour que le véhicule soit restitué avec un plein Euro98.

 

En ouvrant la trappe à essence, il est mentionné SP95...

 

Quel serait l'intérêt/l'objectif de rouler en 98 au lieu de 95 sur pareil véhicule ? Même question sur un Vitara 1,6 sans turbo.

 

 

Sur le mien 1.0 de 2019, sur la trappe c'est marqué : E5 et E10, RON 95.

Je fais le plein à l' E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'intérêt/l'objectif de rouler en 98 au lieu de 95 sur pareil véhicule ?

 

Le E5 est bien meilleur que le E10, ça c'est déjà un fait. Dans les E5 on trouve du SP95 et du SP98 (usuellement utilisés seuls sans le suffixe E5).

Le 98 réduit le phénomène de cliquetis par rapport au SP95. Le SP95 se trouve de moins en moins, c'est sciant, c'est avec ça que les petits moteurs de motoculture fonctionnent le mieux...

 

Les ECU Suzuki sont autoadaptatrices (au moins les plus récentes) sur quelques pleins d'affilés et optimisent les courbes d'injection. Si tu changes de type de carburant à chaque plein, il n'y aura pas d'optimisation possible et c'est dommage... le 1.0 Boosterjet est un trois cylindres et il est assez pointu : autant le faire fonctionner avec ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bon, ok , plus l indice d octane est élevé, moins il y a de risque d auto allumage et de cliquetis ... => Le sp98 ou le sp100 (Allemagne) sont parfaits...

Le E10 est similaire au sp95 en ce qui concerne l indice d octane, donc les 2 carburants vont bien, mais la présence de % supplémentaire d éthanol dans le E10 " permet en théorie d améliorer si nécessaire " la réduction du phénomène de cliquetis.

Si Suzuki conseille comme carburant le E5 ou le E10 ...on a donc le choix entre les 2 E5 (95 et 98) et le E10... et les différences ne sont pas mesurables sauf le prix à la pompe !

Autant prendre le moins cher ....comme nono318 !

Comme 300s le remarque, il y a des zones où on ne trouve que peu de sp95, tandis que vers chez moi, à l inverse, les pompes E10 sont rares...on prend ce qu on trouve sur sa zone ou son parcours !

 

Pour mastos, je réponds " aucun intérêt " et en ce qui concerne le 1.6 vvt atmo , se rappeler qu il peut avaler tel quel sans modif un % conséquent de E85 .... (certains font ainsi mais perso je ne le fais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A coté de chez moi, ils ont supprimé le 95 pour passer à l'E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour dire que quand j'ai faire le plein, première fois en 1 mois, la jauge dépassait légèrement le niveau maximum... Je trouve ça un peu moyen, même si c'est dans doute lié à l'état neuf du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour dire que quand j'ai faire le plein, première fois en 1 mois, la jauge dépassait légèrement le niveau maximum... Je trouve ça un peu moyen, même si c'est dans doute lié à l'état neuf du véhicule.

Hi

Oui....et où donc est le problème ? C est un plein ... plein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut juste pour dire que quand j'ai faire le plein, première fois en 1 mois, la jauge dépassait légèrement le niveau maximum... Je trouve ça un peu moyen, même si c'est dans doute lié à l'état neuf du véhicule.

 

 

De mémoire, sur mes derniers véhicules qui avaient une jauge à aiguille, c'était pareil . :spamafote:

Je ne vois pas ce qu'il y a de " moyen " la dedans.

J'ai ça aussi sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

L ODB...c est bien quand on ne le remet pas à zéro après chaque plein....

Sur une grande distance, plusieurs milliers de km, la conso moyenne s approche de la réalité . (voir réglage dans le menu)

Sinon, il vaut mieux connaître (ou suivre) sa conso réelle , plein par plein ... avec par exemple l application spritmonitor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fet754Bp

Salut à tous,

Heureux proprio d'un scross de 2018 style, 1,4l, depuis hier, je m'étonne un peu de la consommation.

La voiture indiquait hier 10.5l/100, donc avec la conduite de l'ancien proprio.

Depuis hier j'ai fait seulement 40 km, et je suis à 10,2l.

J'ai roulé exclusivement dans Lyon, un tout petit peu sur le periph. OK, le recul n'est pas du tout assez grand, mais quand je lis "conso urbaine entre 6 et 7 litres" soit je conduis comme un pied, soit ma voiture a un problème.

Alors certes, je viens d'une clio diesel de société, du coup j'ai encore un peu de mal à doser mes accélérations, mais l'écart me semble assez dingue, sachant que je roule plutôt fluide.

Si vous avez des avis et des conseils, je suis preneur. ?

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Rouler exclusivement dans une grande ville ... normal que la conso monte ! avec un 140ch turbo essence !

1 - remettre l odb conso à zéro trip A et trip B

2 - suivre la conso réelle plein par plein et pas seulement après une quarantaine de km...mais sur 500 km ...

3 - la conduire comme si c était un diesel : le 1.4 turbo a un gros couple à bas régime, passer les vitesses tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fet754Bp

Merci pour ta réponse.

bon, je ne vais pas faire que de la ville, (bien heureusement) du coup tu confirmes ce que je pensais. Effectivement, j'ai assez vite remarqué que je passais mes vitesses trop tard. l'habitude de la clio poussive. Et aussi, que 40 km c'est beaucoup trop tot pour juger une conso XD.

 

Merci! je reviendrai faire une mise a jour dans 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso , je viens de faire un périple de 700 kms en 6 jours, de Mâcon à La Léchère en Savoie, passage par Tournon sur Rhône et retour à Mâcon, en utilisant que des routes nationales ou départementales, résultat : 5.74 l ( calcul réel, pas à l'ODB ).

J'ai le 110 ch, mais le 140 ch ne consomme pas beaucoup plus d'après leurs propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fet754Bp

C'est top ça ! Merci du retour.

La après 400km, exclusivement à Lyon, 50% ville, 50% periph, et des bouchons assez fréquents, je suis à 7,2l au 100.ca me semble carrément mieux.

Sachant que la conso sur periph quand ça roule est proche de 4,5l, j'ai hâte que la situation du pays me permette à nouveau de partir barouder ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... quand le plein est fait ... très plein (jusqu au ras de la goulotte)...ça veut dire aussi qu il y a du carburant( 1, 2 ou 3 litres) dans le tuyau qui alimente le réservoir ...

 

Salut, j'avais oublié ça message et effectivement c'est toujours le cas, ça ne m'a pas plus troublé qu'auparavant, comme quoi... J'ai l'impression de moins consommer qu'avant, Autour de 7 litres autoroutes+voies rapides (embouteillée).

Rendez vous pour l'entretien annuel, le premier, 300€ pour la vidange le filtre à huile, nettoyage de la climatisation, changement du filtre d'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...