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[Présentation] Volkswagen Caddy Maxi Beach TSI 125 Ch


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Bonjour,

 

Merci longbow91.

 

Va falloir qu on pense à la pose du toit relevable par un pro à l occase.....car la petite grandit et ça va devenir urgent.......

 

Les devis donnent entre 5200 et 5600 sans peintures avec le lit et cadre renfort et sommier en peuplier et la pose. Le véhicule fait 1m96 avec.

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La tablette en situation :   Caddy tout confort, vue sur les toits, TV, de quoi manger, ... 

Le 17/02/2021 à 01:55, Flo218614 a dit :

Bonjoir,

 

J'ai regardé quelques une de leurs vidéos.

Je n ai qu un mot à dire, des guignols.

Leur premier montage était aussi batterie dans le compartiment moteur avec un chargeur qui ne vaut qu une trentaine d euros.

Du travail de sagouin d ailleurs et dangereux.

 

En fait le montage de cette batterie additionnel chez eux fait suite aux nombres de panne de chauffage qu ils ont eu suite au montage du webasto (plus de chauffage car heureusement le caddy a coupé le jus avant  que ce soit complètement vide, ce qui d ailleurs prouve que l installateur, un soit disant pro s est repique sur une alim existante)

 

Soit disant pro , car j en étais malade quand ils ont postés tout fier leur vidéo de pose du webasto.....ca ne respectait pas la notice sur plusieurs points....et ce qui devait arriva un matin ils ont sentit les gaz d échappements, l installateur avait pris l air frais du webasto du même côté que l echappement et sous la caisse. Sauf qu un jour sans vent les gaz se sont accumules ..... par chance ils n en sont pas mort mais ça aurait pu arriver.

 

Et comble ils font une vidéo pour montrer la modification et tout fier oun les voit mettre la durit d aspiration à l avant de la roue arrière gauche, perpendiculairement à la route.

 

Or la notice précise en gras orientation vers l arrière pour ne pas risquer de tuer le webasto par des remontées d humidité.

 

Il y avaadapté.

 

it possibilité, y compris sur un court de poser le webasto de bien meilleure façon. 

 

Pour  euro6 c est simplement que nos alternateurs sont pilotes, la tension varie de 12.7V avec le start and stop activé à 14

.9v au freinage il faut juste prendre un chargeur adapté.

 

J ai pris le victron orion smart dc dc 360w isolé pour les curieux la notice décrit très bien la partie paramétrage et détection de moteur allumé / euro 6.

Par contre on est a 270euros et pas 30euros...

 

Quant au compartiment moteur j y ai pensé mais avec des températures relevees en  hiver supérieure à 60 degrés.....comment dire.......

 

Juste pour info les cellules de ma batterie peuvent être chargées jusqu a 45 degré et cette valeur est quasi la même pour toutes les lifepo4.....

Mon chargeur réduit sa charge à partir de 40 degré de 3% et se coupe  totalement passe 55 degres.

 

Alors le compartiment moteur oui il y a de la place mais avant faudrait qu ils lisent un peu les docs techniques ! Et ait tout simplement un esprit de lucidité quant à publier tout ceci sur YouTube....... méfiance à ne pas tout prendre pour argent comptant.

 

Bref.......

 

Voici le résultat fini de la partie elec de notre caddy, on verra quand on aura le budget pour la pose du webasto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flo.

 

Merci pour les explications (je comprends mieux) et les photos : Du beau travail👍

Quelle est la marque de ton frigo et le recommandes-tu ?

 

J'ai suivi la sortie du nouveau Kangoo, réplique de Renault aux Rifter et consorts, et au Caddy5 bien sûr ;

Enfin une allure potable comme la concurrence! D'une manière générale, je dirais : Très comparable au Caddy5. En moins cher.

Le système "sésame ouvre toi" sur la version utilitaire uniquement (Kangoo Van) est très, très sympa : Suppression du pied de porte côté droit et disparition du siège passager dans le plancher. L'imagination est montée dans les tours ;), et je suis allé refaire un tour du côté des Kits d'aménagement (mini van)...Si un aménageur français pouvait s'en occuper, je suis sûr que ça donnerait quelque chose d'intéressant (en aménagement longitudinal que je préfère beaucoup au transversal).

Sinon les versions longues du Caddy sont bien commercialisées en Allemagne dès 2021, je ne me suis pas encore renseigné côté France sur le California vu le contexte...(+ pénurie semi-conducteurs)

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Bonjour,

 

Pour la glacière à compression, c'est du alieexpress.

Sinon, je ne sais plus la marque mais la CDF18 pourrait vonvenir à condition d'être placée derrière les sièges avant, moi je voulais qu'elle puisse passer sous le lit.

 

Je verrai à l'usage, mais pas de raison que ça ne fasse pas l'affaire, une connaissance en a une depuis quelques années et 0 soucis, juste un peu limite pour maintenir les 2 dégrés en grosse canicule, mais rien de choquant, pas sûr qu'une glacière trois fois plus cher (si il n'y a pas eu la douane et TVA évidement.....), soit plus performante avec au moins 50 dans le véhicule/camping car.

 

 

Concernant le california, celui qui nous avait bendu le caddy a pris un california, et vu le volume extérieur, le surcout à l'achat, en assurance, en carburant, il est assez déçu, et trouve que ce n'est pas forcément largement mieux que le caddy (en étant 2.)

 

Flo.

 

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