Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

Modification OBDeleven sur T-Roc


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §moi525jX

Bonjour,

 

Codage avec OBDeleven sur T-Roc (Testés et fonctionnels)

Merci à Faxounette, c'est grace à lui si j'ai pu activer ces fonctionnalités.

 

activation et affichage du niveau de soufflerie lorsque la climatisation est en mode automatique,

1 - Module 08 - Électronique de climatisation

2 - Entrer Encodage , activer en haut à droite, mode Octets

3 - Aller à l' octet 11

4 Activer le bit 6

5 Confirmer

 

Coming-Home automatique

 

1. Aller au module 09 (Unité de commande électronique)

2. Cliquez sur Réglage

3. Recherche Aussenlicht_uebergreifend

4. Entrez Coming Home Verbaustatus . Passer à Automatique.

5. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347

Passage des clignotants en mode confort avec seulement 4/5 clignotements

1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinker

4 - Dans Komfortblinken Blinkzyklen , mettez la valeur " 4 " (de 1 à 5)

5 - Confirmer , code 31347

6 - Réinitialiser les lumières dans l'Infotainment-> Car-> Paramètres-> Paramètres du véhicule-> Réglages d'usine-> - Réinitialiser les Lumières

8 – Confirmer

Codé mais pas encore testé

Warning en cas de freinage brusque

1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinker

4 - Emergency_alert_blinken, mettez "actif"

5 - Confirmer, code 31347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

J'ai utilisé 10 crédits dans les apps one click, et bien le check des aiguilles ne fonctionne pas ! peut être dû au fait

que j'ai le système : Keyless access et qu'il faut absolument une clé de contact... :??:

 

@+ Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info pour tous ceux qui seraient tentés par le petit appareil OBDeleven.

 

J'écris ce post pour répondre aux questions que les intéressés pourraient se poser, et que je me suis moi même posées, au sujet de cet appareil et auxquelles je n’aurais pas pu répondre sans l'aide de Faxounette et moicdo.

 

C'est un petit "dongle" que vous branchez sur la prise diagnostic de votre véhicule et qui va vous permettre par le biais d'une connexion bluetooth avec votre smartphone de modifier certaines fonctions existantes mais non ouvertes de l'infotainement de votre T-ROC ou de tout véhicule VAG.

 

 

Je vais essayer de vous dire tout ce que ne trouverez pas facilement comme informations.

 

 

Aucun problème à l'achat. Vous commandez sur leur site "OBDeleven" et vous le recevez rapidement.

 

3 possibilités d'achat : le dongle seul, le dongle + fonction "easy remote", le dongle avec "fonction pro".

 

Le "dongle" seul est dit "basic" car il ne permet l'accès qu'à certaines fonctions basiques et limitées via des "Apps" qui sont des fonctionnalités pré-programmées.

 

La fonction "easy remote" vous permet en plus de remettre à l'état initial les éventuelles modifications qui ne vous plairaient plus ou ne conviendraient pas.

 

La fonction "Pro" qui permet toutes les modifications mais réservée de préférence aux utilisateurs avertis.

 

Quand vous recevez ce "dongle" vous le recevez dans une boîte blanche et rien d'autre. Pas de notice. Pas d'info, rien d'inscrit sur la boîte.

 

La pub dit "pour tous les véhicules VW". Mais attention pas forcément pour le T-ROC même si il fait partie de la liste des véhicules accessibles. En effet, le manuel d'utilisation téléchargeable n'existe pas pour le T-ROC.

 

Rien n'est dit à ce sujet mais une fois branché et connecté à votre smartphone, vous avez besoin de l'application "OBDeleven" téléchargeable sur Google Play. Possesseurs d'Apple circulez, il n'y a rien à voir pour vous ! (Pour une fois, il y a une justice immanente). L'application va vous demander un code d'activation. Comment le savoir sans notice et sans info d'aucune sorte ? C'est soit 0000 soit 1234. Pas très compliqué mais encore faut-il le savoir. Merci moicdo.

 

Vous avez le dongle, vous l'avez branché à la prise diagnostic, vous l'avez connecté en BT à votre smartphone, vous avez l'application, vous avez entré le code d'activation .... et après ?

 

Après il faut savoir si vous êtes un "utilisateur averti" , auquel cas vous faites l'acquisition de la "fonction Pro" via l'appli OBDeleven qui vous permettra l'accès à TOUTES les fonctionnalités non ouvertes de l'infotainement. Vous pouvez également acheter la fonction Pro à la commande de votre Dongle,.

Dans les 2 modalités d'acquisition de cette fonction Pro un code vous permettant de l'activer vous sera fourni.

 

Si vous n'êtes pas un utilisateur averti achetez des "Apps" via l'appli OBDeleven. En ouvrant l'onglet "garage" de l'appli vous sélectionnez le sous onglet "Apps" et vous choisissez les fonctionnalités pré-programmées que vous souhaitez. Elles sont peu nombreuses (moins de 10) mais pas de risque, avec elles tout se fait tout seul.

 

Si vous ayez choisi les "Apps" sachez que chaque fonctionnalité à un coût exprimé en "crédits" achetables via l'appli OBDeleven et votre carte bancaire par 10, 100 ou 500. Rassurez vous tout est fait pour vous faire dépenser un max de crédits et la valeur de chaque fonctionnalité est variable en fonction de son intérêt.

 

Avec la version Pro pas besoin de "crédits".

 

Voilà je crois que je vous ai tout dit pour la partie fonctionnelle du démarrage. Le dongle vaut 39 euros, la version Pro 28 euros et les 100 crédits 14 euros.

 

Pour la partie purement opérationnelle je vous renvoie à l'excellent tuto de Faxounette qui se trouve ici :

Modifications OBDeleven Bonjour à tous, De la

 

En espérant avoir été utile. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Le codage qui serait vraiment top a trouver pour nos t-roc , se serait de fermer les vitres automatiquement lorsqu'il se met à pleuvoir, je l'avais activé

sur mon Tiguan avec le VCDS et c'est vraiment pratique car la semaine dernière j'ai retrouvé un aquarium en guise de t-roc :lol::D .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Slt à tous,

 

j'ai trouvé ça sur https://docs.google.com/docume [...] rKiVm0/pub

Codage VAGCOM pour la plate-forme MK7

Je ne sais pas si c'est applicable au t-roc, mais dans mon fichier de sauvegarde du module 9 les paramètres correspondent

 

 

Les fenêtres se ferment automatiquement pendant la pluie

09 - Électronique centrale

Reglage - 10

(15) Contrôle d'accès 2 - Regenschliessen_ein aus -> "actif" (fermeture / fermeture de la pluie)

(16) Contrôle d'accès 2 - Regenschliessen_art -> "Permanent" (Type fermeture de pluie)

(28) Contrôle d'accès 2 - Menuesteuerung Regenschliessen -> "actif" (active le menu dans l'unité principale)

Dans le discover -> Car - Setup - Open and Close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut moicdo,

 

Oui, avec l'aide bienveillante de Faxounette, mais finalement, après plusieurs essais, la modif que je voulais faire (passer le nombre de clignotements confort de 3 à 5) ne se fait pas avec les "Apps".

 

Je vais donc faire ce que j'aurais du faire depuis le début : acheter la version Pro.

 

J'ai encore 101 crédits en compte. Avec, je peux faire la modif pour afficher la vidéo mais je n'en vois pas l'utilité.

 

En effet, il faut absolument prendre la version sous licence PRO, car seule cette version permet de faire des modifications sur les modules électroniques de gestion.

Je rappelle qu'il n'est pas forcément nécessaire de dépenser pour acheter des crédits (pour les utiliser exclusivement en activant certaines APPS), car on peut en gagner 5 (crédits) tous les jours en visionnant des courtes vidéos publicitaires. A titre personnel, je dois avoir cumulé près de 300 crédits sans rien débourser avant de réceptionner ma voiture ;) ). Ceci étant, j'ai du vraiment utiliser au départ 1 ou 2 APPS à 10 crédits chacune, le reste, j'ai préféré "programmer" en mode manuel, c'est plus instructif.

Je ne sais pas si ce qui fonctionne sur Ateca fonctionne sur T-ROC.

 

Moi je reste pragmatique et patient. J'attends la version T-ROC qui n'existe encore pas ni chez Rosstech ni chez OBDeleven.

En fait, ce qu'il faut surtout comprendre c'est que nos voitures sont toutes issues du groupe VAG et elles partagent beaucoup de choses en commun.

Le boitier OBDeleven est exploitable et utilisable sur les voitures du groupe (Seat, Skoda, VW, Audi, ...). Ce qui a été codé pour une voiture n'est peut être pas toujours 100% transposable dans l'état, mais en général, c'est faisable et il suffit de regarder dans tous les paramètres disponibles sur sa voiture en récupérant une sauvegarde texte réalisée par le dongle (et envoyée par mail) pour savoir où se trouvent les paramètres recherchés pour adapter la procédure de mise à jour d'un marque vers une autre.

Bref, rien de bien compliqué en soit. Et puis, si vous êtes inquiets sur les modifications que vous allez effectuer (en pensant, que " mince, je vais planter ma voiture!" ), n'oubliez pas que vous pouvez revenir en arrière (grâce à l'historisation de vos actions). D'autre part, vous pouvez limiter vos intervention sur des modules "non critiques" et ne pas toucher à ceux que vous considérez comme délicats (comme le module de gestion du moteur ou de l'air bag, par exemple).

Ce boitier est tout simplement le rêve des geek bidouilleurs qui ont entre leurs mains les moyens de customiser leur voiture pour en faire celle que les autres n'ont pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Slt, et oui c'est encore moi :lol:

 

quelqu'un sait-il, si il est possible d'afficher la pressions des pneus sur le discover media avec une modification OBD11 ?

 

@+ Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Opérationnel (j'ai repris le codage de Faxounette) encore merci.

Emission d'un bref coup de klaxon (simule l'activation d'une alarme)

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

 

1.1 Réglage

2 - Aller dans "Signaux de retour"

3 - dans "Akustische rueckmeldung global" (rétroaction acoustique globale), passer à "Activé"

4 - Dans "Akustische Rueckmeldung Signalhorn" (rétroaction acoustique, avertisseur sonore), sélectionnez "Activé"

5 - dans "Akustische rueckmeldung entriegeln" (feedback acoustique lors du déverrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (deux coups) lors de l'ouverture.

6 - dans "Akustische rueckmeldung verriegeln" (feedback acoustique lors du verrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (un coup) lors de la fermeture.

7 - à "Dauer der Akustischen Rueckmeldung vom Einfachhorn" (Durée du feedback acoustique du klaxon), laissez "normal" pour un bip normal, mettez "kurz" pour un bip court.

8 - dans "Menuesteuerung akustische rueckmeldung" (Commande par menu du feedback acoustique), changer la valeur sur "Activé", cela nous permettra d'activer ou de désactiver le feedback acoustique du klaxon par le menu de l'OdB, option de menu dans Infotainment / Paramètres / Portes

9- Confirmer, code 31347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Je suis toujours avec le codage de fermeture des vitres en cas de pluie et j'ai trouvé ça : j'ai mis en rouge la différence avec le codage de Faxounette :ange: lui

il désactive les bits 1 et 2 ???

 

Trouvé ici : https://www.autoinstruct.com.a [...] ds-tweaks/

 

 

Lorsque la pluie est détectée sur le capteur de pluie, les fenêtres se ferment automatiquement.

Sélectionner Unité de commande 09 (Central Electrics)

Accès de sécurité

Code d'accès 31347

Adaptation

(15) Contrôle d'accès 2-Regenschliessen_ein_aus

Valeur: permanente

(16) Contrôle d'accès 2-Regenschliessen_art

Valeur: permanente

(28) Zugriffskontrolle 2-Menuesteuerung Regenschliessen

Valeur: Aktif

Sélectionner Unité de commande 09 (Central Electrics)

Unité de contrôle

Sous-système de codage long : Capteur de pluie / luminosité (RLS)

Octet 0

Bit 1-Bit 2 Désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Slt,

 

j'ai trouvé ce codage pour les gens qui ont le Keyless access, je sais pas si ça marche sur le t-roc :

 

Verrouillage automatique lorsque la clé est à l'extérieur de la voiture et que les portes sont fermées

Module B7.

Codage - 07

Mode octet

Aller à l'octet 2

Activer le bit 4 "Verrouillage pour fermeture de porte active"

@+ Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Opérationnel

Permet de supprimer l’erreur ODB après installation des Ampoules anti-brouillards LED.

 

[09 – Centrale Electrique] -> code 31347

 

Réglage -> Leuchte12NL LB45-Lasttyp 12

dans la liste déroulante Sélectionner 6 – LED Lichtmodul (valeur actuelle 10 - allgemeine Scheinwerfer)

Réglage -> Leuchte12NL LB45-Dimmwert AB 12

dans la liste déroulante Sélectionner 127 (valeur actuelle 100)

Réglage -> Leuchte13NL RB5-Lasttyp 13

dans la liste déroulante Sélectionner 6 – LED Lichtmodul (valeur actuelle 10 - allgemeine Scheinwerfer)

 

Réglage -> Leuchte13NL RB5-Dimmwert AB 13

dans la liste déroulante Sélectionner 127 (valeur actuelle 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Récap de ce que J'ai fait :

 

Fait

activation et affichage du niveau de soufflerie lorsque la climatisation est en mode automatique,

1 - Module 08 - Électronique de climatisation

2 - Entrer Encodage , activer en haut à droite, mode Octets

3 - Aller à l' octet 11

4 Activer le bit 6

5 Confirmer

 

Fait

Coming-Home automatique

1. Aller au module 09 (Unité de commande électronique)

2. Cliquez sur Réglage

3. Recherche Aussenlicht_uebergreifend

4. Entrez Coming Home Verbaustatus . Passer à Automatique.

5. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347.

 

Fait

Warning en cas de freinage brusque

1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinker

4 - Emergency_alert_blinken, mettez "actif"

5 - Confirmer, code 31347

 

Fait

Passage des clignotants en mode confort avec seulement 4/5 clignotements

1 - Module 09 - Centrale électrique

2 - Réglage

3 - Aussenlicht_Blinker

4 - Dans Komfortblinken Blinkzyklen , mettez la valeur " 4 " (de 1 à 5)

5 - Confirmer , code 31347

6 - Réinitialiser les lumières dans l'Infotainment-> Car-> Paramètres-> Paramètres du véhicule-> Réglages d'usine-> 7 - Réinitialiser les paramètres / données séparément-> Lumières

8 – Confirmer

 

Validé sur le site espagnol

(Pas fait)

miroirs ouverts / fermés avec le contact et non au verrouillage des portes

1. Module 9

2. Réglage

3. spiegelverstellung

4. Signalisierung_Spiegelanklappung

5. Changement inactif

6. Valider

 

Fait

Permet de supprimer l’erreur ODB après installation des Ampoules anti-brouillards LED.

 

[09 – Centrale Electrique] -> code 31347

 

Réglage -> Leuchte12NL LB45-Lasttyp 12

dans la liste déroulante Sélectionner 6 – LED Lichtmodul (valeur actuelle 10 - allgemeine Scheinwerfer)

Réglage -> Leuchte12NL LB45-Dimmwert AB 12

dans la liste déroulante Sélectionner 127 (valeur actuelle 100)

Réglage -> Leuchte13NL RB5-Lasttyp 13

dans la liste déroulante Sélectionner 6 – LED Lichtmodul (valeur actuelle 10 - allgemeine Scheinwerfer)

 

Réglage -> Leuchte13NL RB5-Dimmwert AB 13

dans la liste déroulante Sélectionner 127 (valeur actuelle 100)

 

 

Pas fait

Sélectionnez l'unité de contrôle 09 ( Electrics Central ) 31347

Réglage

Recherche de ZV Komfort

Sélectionnez Freigabenachlauf FH bei Tueroeffnen abbrechen

Définissez la valeur sur non active .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi576AP

Salut Moicdo, moi ce que je recherche c'est l'activation du Sign Assist, j'espère trouver ca, car j'ai commandé le boitier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi576AP

Bonjour j’ai récupéré ça sur le forum espagnol mais comme je ne suis pas doué en espagnol j’ai utilisé Google traduction

 

Ouvrir les miroirs lors de la mise en contact et non lors du déverrouillage des portes

1. Module 9

2. adaptation

3. spiegelverstellung

4. Signalisierung_Spiegelanklappung

5. Changer en inactif

6. Valider

Je pense que c'est très utile, donc les rétroviseurs ne s'ouvriront pas, par exemple si nous ouvrons simplement la voiture

pour attraper quelque chose, de cette façon, nous allons prolonger la vie des motos

 

Activer les feux de jour

1. Aller au module 09 (standard électronique)

2. Cliquez sur Adaptation

3. Recherche Aussenlicht_Front

4. Entrez Tagfahrlicht-Dauerfahrlicht aktiviert zusaetzlich Standlicht. Activer.

5. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347

L'option devrait déjà fonctionner.

 

Activer dans le menu lumineux une option pour désactiver ou activer les lumières du jour

1. Aller au module 09 (standard électronique)

2. Cliquez sur Adaptation

3. Recherche Aussenlicht_Front

4. Entrez Tagfahrlicht Aktivierung dur BAP ou Bedienfolge moeglich. Activer

5. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347.

L'option devrait déjà être disponible dans le menu léger. Sinon, redémarrez l'Infotainment

en maintenant le bouton d'alimentation entre 10s et 15s et relâchez.

 

Allumez les lumières d'urgence automatiquement en cas de freinage brusque (sans test)

1. Allez au module 09 (standard électronique)

2. Cliquez sur Adaptation

3. Recherche Aussenlicht_Blinker

4. Entrez Emergency_alert_blinken. Activer

5. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347.

La modification devrait fonctionner.

 

Clignotements du confort intermittent de 3 à 5 clignotements

1. Aller au module 09 (standard électronique)

2. Cliquez sur Adaptation

3. Recherche Aussenlicht_Blinker

4. Entrez Kornfortblinken Blinkzyklen. Sélectionnez une valeur souhaitée entre 2 et 5

5. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347.

Maintenant, nous devons faire une réinitialisation des lumières dans l'Infotaiment. (Cela effacera tous les réglages effectués sur

éclairage intérieur et extérieur).

6. Appuyez sur le bouton Car sur le côté droit de l'écran.

7. Ensuite, l'icône qui apparaît ci-dessous où vous définissez les paramètres

8. Descendez aux réglages d'usine et entrez.

9. Appuyez sur le bouton qui indique « Lights ».

Cela devrait déjà fonctionner.

 

Voir la vitesse de la climatisation en mode automatique

Avec le climatiseur éteint:

1. lr a Module 08 (air conditionné)

2. Cliquez sur Codage étendu

3. Appuyez sur le bouton en haut à droite qui indique « 0 » et « 1 » pour le voir en mode octets.

Chaque octet a 8 bits (de 0 à 7 inclus)

4. Appuyez sur la flèche droite jusqu’à l’octet 11

5. Dans l'octet 11, activez le bit 6 et ne modifiez pas le reste

6. Appuyez sur le bouton Valider

La modification devrait fonctionner.

 

Reconnaissance de signal

1. Allez au module A5 (Capteurs avant ...)

2. Cliquez sur Codage étendu

3. Appuyez sur le bouton en haut à droite qui indique « 0 » et « 1 » pour le voir en mode octets.

Chaque octet a 8 bits (de 0 à 7 inclus)

4. Appuyez sur la flèche droite jusqu’à l’octet 16

5. L'octet 16 à l'intérieur active le bit 4 et ne modifie pas le reste

6. Appuyez sur le bouton Valider

7. Quittez le module A5 et entrez dans le module 5F

8. Cliquez sur Adaptation

9. Rechercher Car_Function_Adaptations_Gen2

10. Entrez menu_display_road_sign_identification et changez pour On

11. Entrez menu_display_road_sign_identification_over_threshold_high et sélectionnez On

12. Appuyez sur le bouton Valider.

13. Retournez à l’adaptation et recherchez Car_Function_List_BAP_Gen2

14. Entrez traffic_sign_recognition_0x21 et changez pour On

15. Entrez traffic_sign_recognition_0x21_msg_bus et passez à 'Infotainment de bus de données'

16. Appuyez sur le bouton Valider

17. Quittez le module 5F et entrez dans le module 17

18. Cliquez sur Codage étendu

19. Appuyez sur le bouton en haut à droite qui indique « 0 » et « 1 » pour le voir en mode octets.

Chaque octet a 8 bits (de 0 à 7 inclus)

20. Appuyez sur la flèche droite jusqu'à atteindre l’octet 5

21. L'intérieur de l'octet 5 active le bit 2 et ne modifie pas le reste

22. Appuyez sur le bouton Valider

23. Redémarrez l'Infodivertissement en appuyant sur le bouton d'alimentation entre 10 et 15 secondes et relâchez-le.

Cela devrait déjà fonctionner. Dans les paramètres des aides à la conduite devraient apparaître le

l'option "Reconnaissance des signaux" et les signaux de vitesse apparaîtront dans la trame.

 

Lumière à la maison automatique

1. Allez au module 09 (standard électronique)

2. Cliquez sur Adaptation

3. Recherche Aussenlicht_uebergreifend

4. Entrez Verbaustatus Coming Home. Passez à automatique.

5. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347.

La modification devrait fonctionner.

Comment ça marche:

Normalement, pour activer la lumière Coming Home, vous devez donner un long éclat de lumière après

arrêter le moteur.

Une fois la lumière changée, Coming Home s'allume automatiquement à l'ouverture de la porte.

conducteur après avoir arrêté le moteur.

Modification supplémentaire

Pour activer le moteur au lieu de l’ouvrir, procédez comme suit:

6. Entrez Einschaltereignis Coming-Home. Passer à l'allumage.

7. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347.

La modification devrait fonctionner.

 

Light Assist et option dans le menu (pour T-Roc avec pack LED)

1. Allez au module 09 (standard électronique)

2. Cliquez sur Adaptation

3. Recherche Fernlicht_assistent

4. Entrez Erweiterte_Fernlichtsteuerung. Passez à AFS, FLA, Fernlicht ueber AFS.

5. Entrez Menuesteuerung Fernlichtassistent. Passer à Disponible

6. Appuyez sur le bouton Valider. Le code est 31347.

7. vers le module A5 (capteurs avant)

8. Cliquez sur Codage étendu

9. Appuyez sur le bouton en haut à droite qui indique « 0 » et « 1 » pour le voir en mode octets.

Chaque octet a 8 bits (de 0 à 7 inclus)

10. Appuyez sur la flèche droite jusqu'à ce que vous atteigniez l'octet 21

11. Dans l'octet 21, activez le bit 5-7 et ne modifiez pas les autres. (Lisez la note ci-dessous)

12. Appuyez sur le bouton Valider

La modification devrait fonctionner.

Note: A l’étape 11, le bit apparaît comme ceci "5-7" et ce n’est qu’une case, vous n’avez pas à modifier le

autre que cela.

Pour les lampes halogènes, la modification peut être différente, elle n’est pas testée.

Cela ne fonctionne que lorsque la commande d'éclairage est en position « Auto ».

Il restera tel qu'il a été laissé lorsque le contact est retiré.

Modification supplémentaire

Si nous voulons que le contact soit désactivé, nous devons inclure la prochaine étape entre le point 5

et le 6 nous avons inclus

non Entrez la réinitialisation de Fernlichtassistent. Passer à actif

Comment ça marche: Activé avec le levier de lumière.

L’assistant lumineux passe par la caméra et le capteur de lumière avant et commute entre la lumière

coupe automatiquement en fonction des conditions d'éclairage de la route et si

circulation vers l'avant.

Sans la modification lorsque nous voulons mettre la longue lumière, nous devons pousser le levier vers l'avant

et pour éteindre la lumière, nous tirons le levier vers nous. Après la modification quand

Nous poussons une fois le Light Assist activé et l’icône correspondante apparaît dans le menu.

instruments, et quand on pousse une seconde fois la lumière longue permanente est activée, mais si

nous poussons un tiers, nous activons à nouveau le Light Assist et ainsi de suite, il basculera entre

les deux modes.

Alors pour le désactiver? Il y a deux options, l'une consiste à pousser le levier de lumière une fois pour quitter

du Light Assist et activer le faisceau de route permanent, puis tirez le levier vers nous et

à ce moment-là, la lumière longue sera également désactivée pour revenir à la normale. L'autre option

est de désactiver la nouvelle option qui apparaît dans les paramètres d'éclairage du menu.

 

Changer les sphères de cockkit

1 - Tableau de bord (17)

2 - Adaptation

3 - tube_version

4 - A partir de là, vous choisissez parmi les nombreuses options qui existent (ne changez que dans deux d’entre elles, je ne me souviens plus

qui)

 

Alarme OEM

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique

2 - Codage étendu (octets)

3 - Octet 12

4 - Activer le bit 0 (système antivol installé / activé)

5 - Adaptation

6 - Nous entrons dans la protection anti-vol

7 - DWA Alarmverzoegerung. Changer la valeur en contact de porte conducteur

8 - DWA Camper Modus. Changer la valeur à On

9 - Ueberwachung Innenentriegelungshelbel. Changer la valeur à On

10 - Alarme Akustischer Signalhorn. Changer la valeur à On

11 - Diebstahlwarnanlage. Changer la valeur à On

12 - Nous sortons de la protection anti-vol et entrons dans Adptation - Signaux de réponse

13 - Akustische Rueckmeldung global. Changer la valeur à On

14 - Akustische Rueckmeldung Signalhorn. Changer la valeur à On

 

Un son de klaxon court (simule l'activation d'une alarme)

1 - Module 09 Unité de contrôle électronique

2 - Aller à "Signaux de retour"

3 - dans "Akustische rueckmeldung global" (réponse acoustique globale),

changez pour "On"

4 - Dans "Akustische Rueckmeldung Signalhorn" (réponse acoustique, sonnerie), sélectionnez "On"

5 - dans "Akustische rueckmeldung entriegeln" (retour acoustique lors du déverrouillage), passez à

"On" active le klaxon (deux coups) lors de l'ouverture.

6 - dans "Akustische rueckmeldung verriegeln" (rétroaction acoustique lors du blocage), passez à

"On" active le klaxon (un coup) à la fermeture.

7 - dans "Dauer der Akustischen Rueckmeldung vom Einfachhorn" (durée de la réponse acoustique du

corne), laissez "normal" pour un bip normal, mettez "kurz" pour un bip court.

8 - dans "Menuesteuerung akustische rueckmeldung" (Contrôle par menu de retour acoustique), modifiez le

valeur à "On", cela nous permettra d’activer ou de désactiver le retour acoustique de

Menu d'options de menu OdB dans Infotainment / Configurations / Portes

9- Confirmez le code 31347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754ZO

Quelqu un a pu tester

 

Si il y a une fonction pour avoir la fermeture centralisée des portes

Lorsque la clef est a l'extérieur et s éloigne

Portes fermées évidemment ^^

 

??

 

Je suis fortement intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t433Rf

Bonjour

 

J'ai récupéré un VDCS non officiel 18.9

 

Le t-roc n'est pas compatible ?

 

Quand je vais dans le 19, il lit tout correctement mais une bulle apparaît et me dire : véhiculé non supporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erc584fL

Sur mon ancienne golf 7 j'avais les feux (halogènes) de route automatiques qui se désactivaient quand un véhicule venait de face ou était éloigné devant moi. Je n'avais pas la fameuse caméra et un technicien de chez VW m'a confirmé que ça fonctionnait avec le détecteur de luminosité pour les phares, d'ailleurs ils se désactivaient face à un panneau un peu trop réfléchissant. Or sur ma nouvelle golf toujours avec feux halogènes il n'y a plus cette option bien utile. Le technicien de vw m'a confirmé que sur les derniers modèles elle a été supprimée pour le Light assist avec la caméra multifonctions et les feux xénons.... Il semble néanmoins qu'il puisse être possible avec un VAGCOM ou même avec l'OBD eleven de faire ce "réglage light assist" (expression utilisée dans la liste des options de mon ancienne golf) pour les feux de route.

 

Est-ce que quelqu'un sait le faire ou l'a déjà fait? 99499.gif279235.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric632st

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous.

Cet article sur les changements possibles avec une prise OBD m'intéresse vraiment.

Est ce que parmi vous, il y a des personnes ayant fait des changements qui habite Bruxelles ou environs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou640JD

Bonjour à tous

Tout nouveau sur forum je suis l'heureux propriétaire d'un T ROC bleue oui vous savez celui qui claque bien en version lounge essence 115 CV.

 

J'ai dashcam installé et je souhaiterai activer l'allume cigare même moteur coupé est ce possible et si oui comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat818dw

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum, j'ai fait l'achat d'un T-roc Lounge Blanc pur, moteur 1.0 115 boîte manuelle, en option j'ai pris la détection angle mort, le hayon électrique, le park assist, keyless Access, car-Net "App-Connect", Caméra de recul, vitres teintées et après avoir écouté les conseils j'ai acheté le Obdeleven pro et j'ai écouté moicdo et Faxounette qui sont très fort sur le sujet. J'ai fais la sauvegarde des modules conseillés et j'ai regardé comment c'était fait.

Je serai intéressé par le "Ligth assist" pour phares halogènes, si quelqu'un à des infos ce serai top.

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir un T roc lors d'un petit salon de l'auto, je voulais voir par moi même effectivement , je retrouve les plastiques de ma DACIA que j'avais posséder jadis ,le confort n'en parlons pas , il ne faut pas hésiter à essayer d'autre marque qui sont quand même mieux que ça. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir un T roc lors d'un petit salon de l'auto, je voulais voir par moi même effectivement , je retrouve les plastiques de ma DACIA que j'avais posséder jadis ,le confort n'en parlons pas , il ne faut pas hésiter à essayer d'autre marque qui sont quand même mieux que ça. .

 

Il y a même 4 roues comme sur une Dacia

Et certainement ta Dacia à une meilleure tenue de route que le T Roc.....

Tu sais écrire mais pas lire, car ici, c’est le topic OBDeleven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat818dw

Bonjour à tous,

Après m'être inscrit au Club Espagnol et avoir échangé avec eux, j'ai codé un certain nombre de choses :

Le sign assist qui fonctionne bien, effectivement j'ai un avertissement qui dis "détection signalisation limitée" c'est normal car je n'ai pas le Gps, j'ai bien constaté aussi qu'il détecte tous les panneaux même ceux de sortie de bretelle et il garde en mémoire le dernier lu. Mais ça ne me gène pas à partir du moment ou je sais la vitesse de chaque route (et on peut désactiver le sign assist dans le nemu)

Le ligth assist est codé, je n'ai plus qu'a essayer de nuit (désactvable dans le menu).

J'ai codé le non allumage du plafonnier à l'ouverture du hayon et ça fonctionne bien.

Les clignotant passés à 4 c'est top.

Feux de détresse en freinage d'urgence ou collision, j'espère ne pas l'avoir à essayer.

Fermeture des vitres en cas de pluie. le test se fera pas tard je pense.

Les rétros qui se replient à la coupure contact ça ne fonctionne pas (en Espagne ça a fonctionné une fois) donc pas fiable.

Dégivrage pare brise à puissance max, à voir cet hiver.

J'ai même créer une erreur et je l'ai effacer pour voir si c'était ok et ça marche.

Voilà, j'ai pris ce qui m'intéressait le plus, finalement ce petit boitier est vraiment formidable.

J'ai bien sur sauvegardé les modules avant de les modifier et je me suis envoyé par mail les logs modules avant et après modif comme conseillé par Faxounette et je peux dire que c'est top.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat818dw

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse :Fermeture des vitres en cas de pluie, il faut le capteur RLFSS et pas le RLHS dommage pour moi.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou640JD

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse :Fermeture des vitres en cas de pluie, il faut le capteur RLFSS et pas le RLHS dommage pour moi.

Cdlt

 

 

Bonjour ou peut on trouver ce capteur :confused: :confused:

 

Par ailleurs je recherche également le module pour l'ouverture/fermetrure du coffre si vous avez une adresse un lien je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat818dw

 

Bonjour ou peut on trouver ce capteur :confused: :confused:

 

Par ailleurs je recherche également le module pour l'ouverture/fermetrure du coffre si vous avez une adresse un lien je suis preneur

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas d'adresse pour obtenir le capteur, est-ce que ce serai compatible au cas ou, sur le Forum Espagnol ils cherchent aussi ? Pour le hayon je ne sais pas non plus si on peut le rajouter après, bien que ce doit être possible, mais au niveau de la programmation des modules ce doit être bon car les T-roc doivent avoir les mêmes modules reste à avoir les éléments qui vont avec et faire les adaptations. Voir aussi les prix des modifications.

Je ne peux pas t'en dire plus.

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005dC

Bonjour à tous, je possède un vw t roc de 2018 et comme il possède une plate-forme mqb2018 mon vcds 18.9 n est pas compatible. J ai vu que avec le obd11 il est possible de lui activer des options que je comptais lui mettre mais par contre je ne vois rien concernant le reset entretien ? Est il possible de le faire avec obd11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal146Jq

Bonjour à tous

Je recherche la modification suivante avec l’ odbeleven

Feux de jour avant avec feux arrière (stationnement) sans l’éclairage de la plaque

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou000Vh

Je suis toujours avec le codage de fermeture des vitres en cas de pluie et j'ai trouvé ça : j'ai mis en rouge la différence avec le codage de Faxounette :ange: lui

il désactive les bits 1 et 2 ???

 

Trouvé ici : https://www.autoinstruct.com.a [...] ds-tweaks/

 

 

Lorsque la pluie est détectée sur le capteur de pluie, les fenêtres se ferment automatiquement.

Sélectionner Unité de commande 09 (Central Electrics)

Accès de sécurité

Code d'accès 31347

Adaptation

(15) Contrôle d'accès 2-Regenschliessen_ein_aus

Valeur: permanente

(16) Contrôle d'accès 2-Regenschliessen_art

Valeur: permanente

(28) Zugriffskontrolle 2-Menuesteuerung Regenschliessen

Valeur: Aktif

Sélectionner Unité de commande 09 (Central Electrics)

Unité de contrôle

Sous-système de codage long : Capteur de pluie / luminosité (RLS)

Octet 0

Bit 1-Bit 2 Désactiver

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur le site, j'ai une VW T-Roc 2018. J'ai fais l'acquisition de l'Obd Eleven il y a une semaine, j'ai réussi à activer la plupart des options mais celle avec les vitres qui se ferment via le capteur de pluie je n'arrive pas a trouver. Donc je suis la procédure, unité de commande 9, puis réglages, puis contrôles d'accès je ne l'ai pas. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Bonjour tout le monde j'ai lu avec intérêt les différents post mais n'étant pas a l'aise avec ce genre de chose je préfère vous demander confirmation avant de franchir le pas. J'ai un TROC Carat d'import en vehicule de service et s'il a le front assist, la détection des panneaux, les feux full led, le régulateur auto adaptatif etc... il manque deux fonctions, le light assist (si j'ai bien compris c'est oui) et le blind spot détection par rapport au modele français. j'ai un iphone et j'ai pu télécharger l'appli ODBeleven. Puis je activer avec cette appli facilement ces fonctions? a défaut y a t'il des entreprises qui peuvent le faire? Dans le passé sur un Tiguan j'avais fait activer d'un coup de valise dans une concession compatissante les commandes vocales qu'il n'était pas sensé avoir.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718tg

Salut Celouhc,

 

Pour le light assist c'est étonnant que tu ne l'ai pas sur une Carat, mais ça peut s'activer je l'avais fait sur ma Lounge. Par contre le blind spot détection (angle mort) il faut les rétros qui vont avec. Pour les garages qui peuvent le faire je ne saurait pas te dire, car comme ça peut jouer sur la garantie puisqu'il y a modification du code dans les calculateurs ???

Voilà a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...