Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

Lamborghini ou le rêve d'un gosse


Invité §hel778Hr

Messages recommandés

Invité §bil603SJ

ceci dit la SL doit faire 200 kgs de moins que mon Spyder et 10 cv de plus, ce qui doit amèliorer son agilité et son rapport poids/puissance...mais je reste convaincu qu' une propulsion sera toujours plus agile qu' une "4 roues", fut elle à prédominance arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

ceci dit la SL doit faire 200 kgs de moins que mon Spyder et 10 cv de plus, ce qui doit amèliorer son agilité et son rapport poids/puissance...mais je reste convaincu qu' une propulsion sera toujours plus agile qu' une "4 roues", fut elle à prédominance arrière...

Effectivement c'est vrai..

 

Par contre, j'ai pu rouler en R8 V8, eh bien j'ai trouvé le comportement très sain, facile à placer, loin d'être pataude.. Les "4 roues" justement me donnaient la sensation de pouvoir attaquer sans mauvaises surprises..

Une propulsion sera tjs plus délicate à la limite et exigera le dosage du pied droit, là ou une "4 roues" passe quasi pied dedans..

 

Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir me rendre compte de ce que ça donne chez Lamborghini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

j' ai aussi conduit la R8 V8 et elle m' a laissé un super souvenir, peut être plus vive et plus légère de chassis que la lambo, mais il est vrai que le V10 de la lambo est beaucoup plus expressif et éxubérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

j' ai aussi conduit la R8 V8 et elle m' a laissé un super souvenir, peut être plus vive et plus légère de chassis que la lambo, mais il est vrai que le V10 de la lambo est beaucoup plus expressif et éxubérant...

Mais c'est bien la même plateforme non? R8/Gallardo ?

 

Donc la R8 V10 doit être un régal...love.gif.991de5d165a99fd3bccd8f18b4541ff8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL2410cM

Ayant la chance et le privilège de rouler dans les deux et de pouvoir passer de l'une à l'autre sans délai, j'ai un avis assez proche.

 

La Ferrari est surtout plus prévenante que la Lambo qui décroche quand elle arrive à ses limites d'un seul coup. (heureusement qu'elles sont très loin sur les deux).

J'ai également constaté l'effet de lourdeur de la Gallardo mais je pense qu'il est surtout lié aux 4 roues motrices et aux spécificités de ce type de propulsion. La Ferrari met plus à l'aise sur ce plan.

 

Niveau Performance, elles se tiennent avec un tout petit avantage à la Ferrari .Il se ressent d'ailleurs sur piste ou à pilote égal la ferrari est devant malgré 20CH de moins. Cf comparatif scud/SL de topgear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Mais c'est bien la même plateforme non? R8/Gallardo ?

 

Donc la R8 V10 doit être un régal...love.gif.310408b5d9ea0a3678ecb96c8760b14d.gif

 

demande à Valorès, je crois bien qu' il a eu les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

demande à Valorès, je crois bien qu' il a eu les deux

Oui, il a eu les 2 effectivement !jap.gif.703e91c805653f5d73855a277943bd1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

C'est quand même des voitures hors normes tout ça...

Gallardo, R8, F en tout genre ^^

 

Je pense elles ont toutes leurs points faibles et points forts.

Après je pense qu'elles sont justement destinées à certains et pas d'autres. J'entends par là qu'il faut trouver "chaussures à son pied" :p

 

Mais malgré son apparente lourdeur, la Lamborghini est une voiture magique de sensation, et même de comportement "pour moi".

Mais la Lamborghini même SL, c'est pas fait pour les courses sur petites routes bosselées ^^.

 

Pour finir, je suis bien évidemment pas un pilote, je recherchais une voiture pour vivre un truc hors du commun.

 

Ben que dire

 

C'est une voiture juste INCROYABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est quand même des voitures hors normes tout ça...

Gallardo, R8, F en tout genre ^^

 

Je pense elles ont toutes leurs points faibles et points forts.

Après je pense qu'elles sont justement destinées à certains et pas d'autres. J'entends par là qu'il faut trouver "chaussures à son pied" :p

 

Mais malgré son apparente lourdeur, la Lamborghini est une voiture magique de sensation, et même de comportement "pour moi".

Mais la Lamborghini même SL, c'est pas fait pour les courses sur petites routes bosselées ^^.

 

Pour finir, je suis bien évidemment pas un pilote, je recherchais une voiture pour vivre un truc hors du commun.

 

Ben que dire

 

C'est une voiture juste INCROYABLE.

Exactement, selon l'utilisation que l'on veut en faire, on peut trouver exactement celle qu'il nous faut.. Moyennant finances plus ou moins importantes par contre ! :D

 

Mais je pense par contre qu'une 360 ou une 430 sont bien plus maniables et agiles qu'une Gallardo SL (ou "normale" ).......

 

Pour vivre un truc hors du commun, je crois que tu as réussi ton coup !lol.gif.9df60d19c3a60344c14c20a741267093.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

vi :p

Par contre, je me demande bien ce que tu penseras de la 991, qui n'a franchement pas, selon moi, autant d'attrait que la Gallardo.. Look, perfs, bestialité, truc "hors du commun" comme tu disais, le V10 et sa sonorité de fou, bref tout les détails qui font l'énorme différence... Je pense que tu la regretteras.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

il retrouvera une auto plus homogène et polyvalante mais qui ne sera pas avare de sensations non plus!!! on est chez Porsche quand me^me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

et je me dis, en attendant peu être la cabrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

il retrouvera une auto plus homogène et polyvalante mais qui ne sera pas avare de sensations non plus!!! on est chez Porsche quand me^me!

Ah mais tout à fait ! ;)jap.gif.1a84337ec5dafa7c0855d41385e28ba4.gif

 

Mais il faut avouer que ces 2 autos n'ont rien à voir..... Je suis quasi sûr que la SL laissera à hellvinci un souvenir impérrissable, qui ne sera jamais effaçé par une Porsche, qu'elle soit elle !!

Personnellement, je conserverai la SL... Mais je suis en demande d'auto très sportive, ceci explique peut être cela ! Si je devais me tourner vers Porsche, ça serait inévitablement une GT3 RS, pas autre chose..jap.gif.1a84337ec5dafa7c0855d41385e28ba4.gif

jap.gif.b5e4cdd1a3daef1a9dd8efb5a33786b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je comprends ta démarche qui est sensiblement la mienne...mais des fois on se dit que le confort c' est pas mal car on n' est pas toujours à l' attaque quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

je comprends ta démarche qui est sensiblement la mienne...mais des fois on se dit que le confort c' est pas mal car on n' est pas toujours à l' attaque quand même

Aussi !

 

Mais justement pour le confort, on peut opter pour un daily en ce sens, et retrouver le monstre le week end... :D

 

Alors la 991 pour la semaine, et la SL pour le week end ! :D:D:Dsol.gif.9c279edda708442670b58cb61e2e4dea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

si le fisc te laisse un peu d' argent! pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

C'est quand même des voitures hors normes tout ça...

Gallardo, R8, F en tout genre ^^

 

Je pense elles ont toutes leurs points faibles et points forts.

Après je pense qu'elles sont justement destinées à certains et pas d'autres (aux riches). J'entends par là qu'il faut trouver "chaussures à son pied" :p

 

Mais malgré son apparente lourdeur, la Lamborghini est une voiture magique de sensation, et même de comportement "pour moi".

Mais la Lamborghini même SL, c'est pas fait pour les courses sur petites routes bosselées ^^.

 

Pour finir, je suis bien évidemment pas un pilote, je recherchais une voiture pour vivre un truc hors du commun.

 

Ben que dire

 

C'est une voiture juste INCROYABLE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

A lol, j'avais pas pensé à ça.

La Porsche la semaine et la SL le week end :p

 

Mais c'est vrai que la gallardo va me laisser des traces. Et que la Porsche ne remplacera pas.

Mais rien ne dit que je retourne pas chez lamborghini un jour. C'est par l'essai que je me ferai mon idée. Je suis tout gamin dans ce créneau d’expérience auto. Et Puis je n'ai pas encore suffisamment de finance pour une Lambo longue durée ( Conso assez extrême, entretient musclé etc...).

 

Mais je pense que si mon avenir financier se développe correctement. La Lamborghini s'imposera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

A pardon j'avais pas vu ta parenthèse Fender75000.

 

tu voulais dire quelque choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

J'adore la SL question look mais paradoxalement elle est bien moins légère qu'annoncé par le constructeur

 

Je n'ai pas les chiffres en tête , je crois que c'est le cas également le cas sur la F430 scuderia .

 

A confirmer

 

http://www.zeperfs.com/duel1887-1597.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

pas mal comme site, je connaissais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

A lol, j'avais pas pensé à ça.

La Porsche la semaine et la SL le week end :p

 

Mais c'est vrai que la gallardo va me laisser des traces. Et que la Porsche ne remplacera pas.

Mais rien ne dit que je retourne pas chez lamborghini un jour. C'est par l'essai que je me ferai mon idée. Je suis tout gamin dans ce créneau d’expérience auto. Et Puis je n'ai pas encore suffisamment de finance pour une Lambo longue durée ( Conso assez extrême, entretient musclé etc...).

 

Mais je pense que si mon avenir financier se développe correctement. La Lamborghini s'imposera :)

Tu vois, c'est couru d'avance...

 

Pour la Lambo "longue durée", en reprenant le schéma "daily simple et confortable la semaine et monstre le we", c'est gérable plus facilement, non?

 

Car au quotidien, il est vrai qu'il faut avoir des moyens plus que conséquent... Rien que les postes carburant/pneus et l'entretien qui revient bien plus souvent...... ça doit taper sévère !ange.gif.ddef791972181d5a78ab22dc56665248.gif

 

Mais c'est tout le mal que je te souhaite, de pouvoir un jour garder plusieurs auto "extrèmes".. :)jap.gif.0d54ca02f4a6d68628e2520a5703a588.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Lamborghini annonce un poids "à sec", c' est à dire sans les fluides, alors quand tu rajoutes 90L d' essence, 10 L d' huile, 21L de liquide de refroidissement et enfin 6L d' eau du lave glace, tu rajoutes pas loin de 130 kgs...ceci expliquant cela... et puis elle ne doit pas être aussi pataude que ça puisqu' elle colle 9s au tour sur le Ring et 2s au tour à Hockenheim à la la F430 F1...comme quoi il faut se mèfier des impressions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

Je pensais plus à un usage routier, ou les reprises sont plus importantes que les perfs pures.

 

Les temps sur le ring me font bien marrer, ils sont réalisés par des pilotes professionnels connaissant le circuit

par coeur.

 

Avec ces chronos , 9 s d'écart sur 20 km cela correspond grosso modo à 20 m d'ecart au bout d'un kilomètre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Le Ring est un vrai circuit routier...et puis les pilotes pros pilotent aussi bien les lambos que les féfés il me semble...enfin au delà des chiffres, c' est le plaisir ressenti au volant d' une voiture qui est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Je ne crois pas que l'apparente lourdeur vienne de son poids.

Je penche plus pour la direction ferme et le rayon de braquage minime.

 

La puissance est telle que le poids n'est que secondaire je pense.

Quand tu allume sur des routes pas trop bosseler, la voiture réagis au "poile" avec mon niveau de conduite. Changement de courbe et assise au sol ya rien à jeter.

 

Donc je penche sincèrement sur une apparente lourdeur, car dans les faits ben mamamia ^^.

 

(mais biensur, c'est une voiture pour "route"...) c'est pas une voiture de rally :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

tu as raison sur tous les points Hellvinci, la direction est lourde et la voiture plus légère qu' il n' y parait! pour les petites routes mieux vaut une mégane trophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Le rêve continu. Je me suis habituer enfin à l'encombrement , ça passe sans souci. Et je vous cache pas que prendre la SL tout les jours, à un côté un peu surréaliste encore pour moi. Bon je me serai pas vu rouler à vie ainsi, mais le plaisir est bien la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All063Wg

Félicitation pour tes autos ! Vraiment magnifiques !

 

Fender75000, tu ne serais pas un peu envieux et jaloux des personnes qui comme Hallvinci à les moyens de s'acheter des voitures comme celles-ci ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Félicitation pour tes autos ! Vraiment magnifiques !

 

Fender75000, tu ne serais pas un peu envieux et jaloux des personnes qui comme Hallvinci à les moyens de s'acheter des voitures comme celles-ci ..?

 

Merci pour ton commentaire.

 

Je commence à m'habituer au peu de confort pour rouler en ville, et je maitrise de plus en plus l'art de faire un bruit hallucinant sans rouler trop vite :p

Je m'amuse comment un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Je commence à m'habituer au peu de confort pour rouler en ville, et je maitrise de plus en plus l'art de faire un bruit hallucinant sans rouler trop vite :p

Je m'amuse comment un gamin.

 

 

Superbe Lambo

 

Tu vas finir par la garder et revendre direct la Porsche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Merci pour ton commentaire.

 

Je commence à m'habituer au peu de confort pour rouler en ville, et je maitrise de plus en plus l'art de faire un bruit hallucinant sans rouler trop vite :p

Je m'amuse comment un gamin.

 

Comment fais tu pour faire du bruit? Avec la boite E Gear cela me parait difficile, a moins de passer au point mort et d accelerer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Alors je passe en rapport 3 ou 4 et je suis suis a environ 2 000tr. et la j'accélère, et les échappement s'ouvrent et sa rugi ^^ et si je franchi les 4000 tr deuxième rugissement, mais la c'est plus tendu car là je suis déjà à 130/140km, donc en ville faut pas déconner de trop :p . Et tout ça entre des rues bien habitées et le son résonne de partout lol.

 

La garder je pense pas, ça reste une voiture peu pratique tout de même au quotidien. Mais j'en profite un max ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...