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[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après de nombreux échanges sur le topic officiel du T-Roc et pour ne pas "polluer" ce même topic,

Je propose donc de recenser ici l'ensemble des observations que nous avons faites sur nos p'tits béliers

 

A priori, d'après tous les témoignages, nous pouvons donc affirmer que les véhicules qui sont impactés sont ceux équipés d'un moteur :

- 1.5TSI150 avec boite manuelle

 

Ceux dotés d'un même moteur ne seraient pas impactés

Ceux dotés du moteur 115ch ne seraient pas impactés

Ceux dotés d'un moteur diesel ne seraient pas impactés

 

 

Je vous invite donc à vous faire connaître et décrire le phénomène si il est présent

(pour ceux qui se sont déjà exprimés, faites un copier-coller de votre message)

 

 

Pour ceux qui ne seraient pas impactés, vos observations restent toujorus utiles et constructives

 

 

 

merci à Labo pour le premier témoignage

merci à Glerni d'avoir gèré le fil de discussion

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Bonjour newskoda,   le pb de broutage ne concerne normalement que les moteurs 1.5 TSI 150 de référence DADA. Cette référence a été remplacée et les nouvelles versions ne souffrent pas du pb.

Bonjour,

Je viens de récupérer mon T-Roc en concession ce matin.

Ils ont aussi le même broutage sur un autre T-Roc en stock chez eux.

Donc pour résumé : On constate le problème. On n'informe que pour l'instant il n'y a pas de solutions en concession. Ils remontent l'info à l'usine et attente un retour afin d'apporter le correctif....

Bref comme tous ceux qui ont ce problème, on va trouver le temps long. J'ai peur que cela dur longtemps, très longtemps.....

Grosse déception par VW qui à mis sur le marché un véhicule non abouti. Fidèle client de Audi VW depuis plus de 30 ans, je pense sérieusement à changer de marque....

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Pour info,

Le problème est aléatoire, moteur chaud ou froid c'est quasi pareil.

Le plus notable c'est sur le 1° rapport. Mais je perçois certains ratés sur la 2° et 3° lors d'accélération.

Il arrive par moment ( plutôt rare ) que le problème disparaisse.....

Très ennuyeux en ville ou en zone de bouchon..... bien évidement.

Cordialement,

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Bonjour à tous à la vue de mon expertise sur mon T roc pour le problème des a-coups. Il y aurait il des personnes qui pourraient me faire un message privé pour me signaler leur problème afin que je puisse montrer que nous sommes plusieurs à avoir ce problème?

 

Ce serait vraiment sympa je rapelle que mon rdv d'expertise est mardi donc si vous pouvez me faire un petit mot d'ici là ce serait vraiment top !!!!

 

Merci d'avance à ceux qui le feront et je vous tiendrai informés des résultats

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Mon épouse a un T-ROC 1.5 TSI 150 Carat depuis le 13 avril 2018.

 

Venant d'un TIGUAN 2.0 TDI 140, nous pensions que c'était avant tout lié au changement de carburant et de technologie moteur.

 

Depuis un mois nous avons changé de carburant et sommes passés du SP95 au SP98.

 

Si amélioration il y a eu, le problème persiste et je dois planifier une visite à la concession car mon épouse est fortement embêtée par ce problème. Faisant beaucoup de ville, elle a déjà eu des frayeurs avec des secousses au démarrage à un feu rouge en étant à la limite de caler et de se faire emboutir.

 

C'est non seulement dommage car c'est un bon véhicule, mais c'est surtout inacceptable compte tenu du prix.

 

Voilà, je te remercie de me tenir informé de ton expertise.

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Salut a tous , quelques infos en provenance d un forum anglais sur le Karoq qui ont le même problème de broutage sur le 1.5 TSI en boite manuelle.

La réponse donnée :

Lâcher l'embrayage sans accélérer , quand le véhicule commence a avancer , prendre la main et accélérer normalement.

C'est un calculateur qui gère le démarrage : Quand l'embrayage se met en prise , le calculateur donne un peu d'accélération pour ne pas caler , a vous d’accélérer.

Si on accélère avant la mise en prise de l embrayage , le calculateur pense que l on est au point mort et coupe son alim d’où les a coups et broutages.

C'est la solution Skoda , en est t il de meme pour le T Roc ?

Si vous pouvez faire des essais , peut être que l on pourrait faire faire une modif du calculateur par VW

Merci de vos prochaines réponses.

WAIT and SEE :??:

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Salut à toutes et à tous,

J'ai un T-Roc 150 TSI BVM6 avec le même problème d’à-coups en 1ère. Après 2 passages en concession, toujours pareil. Même refrain que pour tout le monde : "on attend une réponse de VW". En attendant, effectivement je "dose" entre embrayage, accélérateur et ... patience.

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Salut a tous , quelques infos en provenance d un forum anglais sur le Karoq qui ont le même problème de broutage sur le 1.5 TSI en boite manuelle.

La réponse donnée :

Lâcher l'embrayage sans accélérer , quand le véhicule commence a avancer , prendre la main et accélérer normalement.

C'est un calculateur qui gère le démarrage : Quand l'embrayage se met en prise , le calculateur donne un peu d'accélération pour ne pas caler , a vous d’accélérer.

Si on accélère avant la mise en prise de l embrayage , le calculateur pense que l on est au point mort et coupe son alim d’où les a coups et broutages.

C'est la solution Skoda , en est t il de meme pour le T Roc ?

Si vous pouvez faire des essais , peut être que l on pourrait faire faire une modif du calculateur par VW

Merci de vos prochaines réponses.

WAIT and SEE :??:

 

 

Effectivement c est exact ça fonctionne a peu près mais absolument impraticable au quotidien si on prend un bvm c est que l on sait démarrer sans calé. Assistance inutile et qui génère des secousses très désagréables. En fait ce moteur fonctionne bien avec la dsg et pour cause. Il semble que les derniers modèles produits n ont plus le souci est ce exact ?

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Pour confirmer que ce problème de "broutage" ou d'à-coups" est général au TSI 150 evo 1.5 en BMV6 du groupe VAG en non spécifique à un modèle...

 

 

J'ai une des peu nombreuses Seat IBIZA FR livrée fin 2017 en TSI 150 avant l’arrêt de cette option.

 

Ce problème d'à-coups à faible vitesse à l'embrayage avec rentrée en résonance de l’asservissent moteur est présent à l'identique...

J’arrive à la conduire en évitant d'entrer dans ce pompage, mais il est vrai que dans le bouchons et en ville c'est assez désagréable...

 

Sur route, bien sur, plus de problème... Le moteur est même sympa...

 

De ce que je ressent du problème...

 

j'ai trouvé l’amortissement d'embrayage très souple... (venant d'un diesel, ça me paraissait normal)

 

Mais cette grande souplesse des ressorts d'amortissement d'embrayage et de volant moteur favorise ce "pompage" lié à l'asservissement électronique moteur au démarrage à faible vitesse...Une plus grande rigidité de ces ressorts remonterait la fréquence critique plus haut dans la zone mieux amortie de l’asservissement...

Et le problème serait "gommé".

Et comme il doit y avoir une dispersion sur cette rigidité, cela peut expliquer qu'à logiciel identique, certains véhicules ou séries d'un même modèle soient plus affectés que d'autres...

Soit VAG change l'embrayage/volant moteur trop souples des véhicules concernés, soit ils augmentent suffisamment le temps de réponse de l’asservissement régime moteur à l'embrayage par logiciel...

 

Au risque que quelques bourrins calent plus souvent...

 

Enfin moi pour l'instant, j'ai même pas été voir mon concessionnaire vu qu'il n'y a pas de solution... Pas plus que pour l'attache de ceinture centrale arrière...

 

J'attends de voir si le problème évolue..

 

Gluto...

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Pour confirmer que ce problème de "broutage" ou d'à-coups" est général au TSI 150 evo 1.5 en BMV6 du groupe VAG en non spécifique à un modèle...

 

 

J'ai une des peu nombreuses Seat IBIZA FR livrée fin 2017 en TSI 150 avant l’arrêt de cette option.

 

Ce problème d'à-coups à faible vitesse à l'embrayage avec rentrée en résonance de l’asservissent moteur est présent à l'identique...

J’arrive à la conduire en évitant d'entrer dans ce pompage, mais il est vrai que dans le bouchons et en ville c'est assez désagréable...

 

Sur route, bien sur, plus de problème... Le moteur est même sympa...

 

De ce que je ressent du problème...

 

j'ai trouvé l’amortissement d'embrayage très souple... (venant d'un diesel, ça me paraissait normal)

 

Mais cette grande souplesse des ressorts d'amortissement d'embrayage et de volant moteur favorise ce "pompage" lié à l'asservissement électronique moteur au démarrage à faible vitesse...Une plus grande rigidité de ces ressorts remonterait la fréquence critique plus haut dans la zone mieux amortie de l’asservissement...

Et le problème serait "gommé".

Et comme il doit y avoir une dispersion sur cette rigidité, cela peut expliquer qu'à logiciel identique, certains véhicules ou séries d'un même modèle soient plus affectés que d'autres...

Soit VAG change l'embrayage/volant moteur trop souples des véhicules concernés, soit ils augmentent suffisamment le temps de réponse de l’asservissement régime moteur à l'embrayage par logiciel...

 

Au risque que quelques bourrins calent plus souvent...

 

Enfin moi pour l'instant, j'ai même pas été voir mon concessionnaire vu qu'il n'y a pas de solution... Pas plus que pour l'attache de ceinture centrale arrière...

 

J'attends de voir si le problème évolue..

 

Gluto...

 

Slaut Gluto,

Excellent raisonnement que je salue et que je partage

Pour info, et surtout sans vouloir te vexer, loin de moi cette idée, sur le ressort, on dit plutôt fréquence propre (dans le jargon de la mécanique) :

Merci pour ton partage

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Exactement le même problème ...

Aucune solution de la part de wolksvagen

C est un problème conceptuel d après eux!

 

 

Salut Celina,

Tu as eu de la chance que quelqu'un de chez VW reconnaisse qu'il y a "un problème" car nombreux sont ceux à qui ils ont dit :

 

"t'inquiète, c'est la jeunesse attends quelques milliers de km"

 

ou

"t'inquiète, faut changer de type de carburant"

ou

"t'inquiète faut faire tourner le moteur 10 min avant de rouler"

 

ou

"mais non y'a rien"

 

Ce serait intéressant que tu nous raconte ton histoire avec le contexte de ton interlocuteur en concession

Merci

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Bonjour à toutes et à tous,

Mon T-Roc 1.5 TSI BVM est de Juillet 2018 et présente les symptômes évoqués par ce fil. J'ai laissé dernièrement mon véhicule en concession une petite journée, la concession a bien constaté le problème et m'a indiqué disposer d'une "notice VW" sur le sujet, en précisant que cette notice n'était pas suffisamment précise pour permettre la correction du problème !

Quelqu'un a-t-il (elle) une idée sur les risques techniques à continuer à rouler dans ces conditions ?

A suivre

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Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes avec un T-Roc 150tsi de mars. Après un second retour en concession il y a mois (problème joint de toit), le garage m'a indiqué avoir pour instruction de ne pas tenter de corriger le problème. D'après eux, cela signifie que vw travaille soit sur un correctif soit envisage un rappel de véhicules. En attendant, le véhicule approche les 10 000km et fait toujours l'objet d'à coups.

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Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes avec un T-Roc 150tsi de mars. Après un second retour en concession il y a mois (problème joint de toit), le garage m'a indiqué avoir pour instruction de ne pas tenter de corriger le problème. D'après eux, cela signifie que vw travaille soit sur un correctif soit envisage un rappel de véhicules. En attendant, le véhicule approche les 10 000km et fait toujours l'objet d'à coups.

 

 

Bonjour à tous,

Plus je lis les commentaires des propriétaires de T-Roc TSi 150, plus je me félicite d'avoir joué à l' "enfant gâté impatient" et d'avoir craqué pour un 2.0 Tsi 190 en stock !!! Au départ je me destinais à commander un 150 ... bien m'en a pris ! pour de multiples raisons. Le 190 est un régal à conduire, même si je ne roule pas beaucoup, le peu que je fais me procure beaucoup de plaisir :)

Sans regrets !

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Invité §Ano526cF

Donc pour résumé : On constate le problème. On n'informe que pour l'instant il n'y a pas de solutions en concession. Ils remontent l'info à l'usine et attente un retour afin d'apporter le correctif....

Le problème est inhérent à la conception même du moteur, puisque le passage de 2 à 4 cylindres représente forcément une zone de régime transitoire d'instabilité.

La seule possibilité => par logiciel, interdire l'usage de régimes de la plage de transition 2<->4 cylindres.

 

Problème: Des ingénieurs moteurs ont quitté le navire VW => Retards de livraison à prévoir/ risques majeurs

https://www.leblogauto.com/201 [...] jeurs.html

 

Il va donc falloir être très patient, le temps de trouver des spécialistes moteur.

"Remonter" le problème déjà parfaitement connu ne va pas être suffisant.

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Salut à tous,

 

Est-ce que l'un d'entre vous est au courant d'une note interne VW concernant le phénomène de broutage des 1.5 TSI 150 BVM ?

Il parait qu'il en existe une, notifiant que le problème se fait ressentir sur les rapports 1, 2 et 3 avec une atténuation au-delà des 72°C de température d'huile.

 

Qui dit note interne, dit problème reconnu !

 

Pour retrouver ma source, regardez dans ma signature (ps : ce n'est pas pour faire de la pub). Un des membres l'évoque dans un sujet, et a RDV dès demain chez son concessionnaire. J'attends son retour et n'hésiterai pas à vous le faire savoir si concluant ou non d'ailleurs.

 

De plus, il faut bien identifier les millésimes concernés (caractère 10 du VIN / J=2018 - K=2019), ce n'est pas parce qu'un véhicule est livré en aout 2018 qu'il sera millésime 2019, c'est bien sa date de production qui est importante.

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Bonjour à tous,

 

Alors je sors de mon rendez-vous de chez Volkswagen.

Le problème est bien connu en concession et constaté déjà sur d'autres T-roc.

Le problème provient du calculateur.

Une notice interne est présente en concession et stipule que seul le moteur 1.5 TSI 150 référencé code interne DADA présente le problème.

Volkswagen avait fourni une mise à jour sur le réseau qui a été supprimée car elle ne corrigeait pas complètement le problème. Il signalé qu'une nouvelle version est en développement et invite les garages à ne pas intervenir pour le moment et attendre le correctif software jusqu'à voir sous-entendu changé le calculateur...

 

A part le côté désagréable de la conduite, il n'y aurait pas d'incidence de désagrément moteur, embrayage, etc.

 

En conclusion, je dois patienter et attendre qu'il rappelle mon véhicule.

 

A suivre en 2019

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Bonjour à tous,

 

Alors je sors de mon rendez-vous de chez Volkswagen.

Le problème est bien connu en concession et constaté déjà sur d'autres T-roc.

Le problème provient du calculateur.

Une notice interne est présente en concession et stipule que seul le moteur 1.5 TSI 150 référencé code interne DADA présente le problème.

Volkswagen avait fourni une mise à jour sur le réseau qui a été supprimée car elle ne corrigeait pas complètement le problème. Il signalé qu'une nouvelle version est en développement et invite les garages à ne pas intervenir pour le moment et attendre le correctif software jusqu'à voir sous-entendu changé le calculateur...

 

A part le côté désagréable de la conduite, il n'y aurait pas d'incidence de désagrément moteur, embrayage, etc.

 

En conclusion, je dois patienter et attendre qu'il rappelle mon véhicule.

 

A suivre en 2019

C'est quand même long ! Volkswagen exagère. :non: Bon courage :jap:

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Invité §Ano118bg

Bonjour.

Même problème constaté. J'ai une T Roc 150 essence boîte manuelle depuis juin 2018 et j'ai ce même problème de broutage sur le passage en 1ere ! J'ai tout essayé mais ça reviens et c'est à la longue très désagréable ! Il faut faire pression chez WAG car il n'est pas normal qu'aucune solution n'existe au prix de ce véhicule !

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Bonjour à tous,

 

Alors je sors de mon rendez-vous de chez Volkswagen.

Le problème est bien connu en concession et constaté déjà sur d'autres T-roc.

Le problème provient du calculateur.

Une notice interne est présente en concession et stipule que seul le moteur 1.5 TSI 150 référencé code interne DADA présente le problème.

Volkswagen avait fourni une mise à jour sur le réseau qui a été supprimée car elle ne corrigeait pas complètement le problème. Il signalé qu'une nouvelle version est en développement et invite les garages à ne pas intervenir pour le moment et attendre le correctif software jusqu'à voir sous-entendu changé le calculateur...

 

A part le côté désagréable de la conduite, il n'y aurait pas d'incidence de désagrément moteur, embrayage, etc.

 

En conclusion, je dois patienter et attendre qu'il rappelle mon véhicule.

 

A suivre en 2019

 

 

Bonjour, hier rdv avec mon cc pour un rappel suite un problème de fixation de banquette, j avais aussi signalé le problème de broutage qui n a pas disparu. Le mecano a procédé à un essai avec moi comme la 1ère fois. Il a constaté ce problème à plusieurs reprises. De retour à l atelier il a consulté les recommandations de l usine. La recommandation est effectivement de ne pas intervenir sur le véhicule une mise à jour logiciel est en cours de développement. J ai expliqué tout mon mécontentement au bout de 6 mois d utilisation et 7000 kms parcourus en roulant soit au sp95e soit au sp98 ce qui ne change rien les problèmes de broutage étant pour ma part moins présent avec le sp95e. Donc pas d intervention possible comme l usine l interdit au cc. Vw ne facilite pas la vie des cc qui doivent faire face au courou des clients alors qu ils ne peuvent rien faire. Le seul conseil est d écrire au service client national de vw France....bref cela ne servira à rien car j imagine la réponse une mise à jour est en cours de préparation ou pire contactez votre cc..bref vw ne respecte pas ses clients qui sont en droit d attendre un produit fonctionnant normalement simplement... tout est mis en œuvre pour les clients comme moi ne renouvellent pas leur achat chez eux dans l avenir.

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Bonjour à tous,

petit appel au service relation client vw france ce matin pour le probléme de broutage

sur mon T-roc.

Toujours pas de solution depuis ma réclamation de bientôt 2 mois,pire mon dossier

même pas encore traité :??: de qui ce moque ton.

Je pense vraiment que cela sera vraiment ma dernière vw après 20 ans de fidélité et

pas moin de 7 modèles différents,dommage.

Affaire à suivre, bonne journée à tous.

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Hello tout le monde,

 

J'ai mon T-ROC depuis une semaine maintenant et bien que ce soit un DSG7, j'ai ce symptôme qui pourrait s'apparenter à un broutage.

A froid, le moteur donne de fréquents à-coups.

 

Ca ne va jusqu'à caler car la DSG veille au grain mais c'est assez désagréable.

Je n'avais pas ce phénomène sur le Tiguan (1.4 TSI 150 DSG6)

 

Pourtant au démarrage, je laisse bien le régime moteur se câler (env. 1200 tr/mn les 30 premières secondes puis stabilisation à env. 1000 tr/mn stables après)

Une fois le moteur chaud, plus de pb.

 

Voilà pour ma petite contribution.

 

Bonne journée à tous.

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Voila le verdict viens de tombé,ma CC me reprend le véhicule à sa valeur d'achat car

impossible de trouver solution à ce problème pour le moment.

ils cherchent une solution par le biais d'une maj depuis début octobre 2018.Ma concession dit

que sa craint depuis le temps !

Je vais me pencher sur l'achat d'un tiguan je pense.

Bon courage à vous tous !

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Bonjour à tous,

après de nombreux échanges sur le topic officiel du T-Roc et pour ne pas "polluer" ce même topic,

Je propose donc de recenser ici l'ensemble des observations que nous avons faites sur nos p'tits béliers

 

A priori, d'après tous les témoignages, nous pouvons donc affirmer que les véhicules qui sont impactés sont ceux équipés d'un moteur :

- 1.5TSI150 avec boite manuelle

 

Ceux dotés d'un même moteur ne seraient pas impactés

Ceux dotés du moteur 115ch ne seraient pas impactés

Ceux dotés d'un moteur diesel ne seraient pas impactés

 

 

Je vous invite donc à vous faire connaître et décrire le phénomène si il est présent

(pour ceux qui se sont déjà exprimés, faites un copier-coller de votre message)

 

 

Pour ceux qui ne seraient pas impactés, vos observations restent toujorus utiles et constructives

 

 

 

merci à Labo pour le premier témoignage

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