Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai acheter mon T-roc R-line 1,5 TSI 150 EVO d’occasion (22/06/2018) au mois de mars 2020 et effectivement ça broute en 1ére, au début je pensai que cela venait de moi venant du diesel et avec le covid pas eu vraiment l’occasion de rouler, Août, les vacances avec les bouchons qui vont avec nom de di.. de nom de di.. c’est quoi cette voiture qui broute à n’en plus finir et qui n’a pas de pêche !? 150 ch ? Ou ? Peut être dans la boite à gants ?! Bah même pas ! Bref de plaisanterie, j’ai parcouru le forum et j’ai vue qu’il y avait une mise à jour de l’ECU nommée 24ES, ma question et quand n’est t’il affin d’avoir des biles pour le cc vw. Merci de vos réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonsoir,

 

La mise à jour diminue les a coups et l’effet kangourou à froid sans vraiment corriger ces symptômes entièrement. Toujours présent surtout les a coups en démarrage très lent et l’accroche très brutale de l’embrayage dans les bouchons. Vraiment pas agréable.

Il serait intéressant de savoir si une mise à jour plus récente que la 24ES existe depuis sa sortie (début 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Seat France qui m'a contacté pour me dire que le responsable SAV de ma concession voulait me parler pour "faire le point" sur mes problèmes (Leon 150 TSI DSG 7).

 

Je me suis dit "chouette y'a du nouveau , ptète une solution", mais en fait ça fait une semaine que j'essaye de le joindre sans succès :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 18:58, Geek-Alex a dit :

Bonsoir, La mise à jour diminue les a coups et l’effet kangourou à froid sans vraiment corriger ces symptômes entièrement. Toujours présent surtout les a coups en démarrage très lent et l’accroche très brutale de l’embrayage dans les bouchons. Vraiment pas agréable. Il serait intéressant de savoir si une mise à jour plus récente que la 24ES existe depuis sa sortie (début 2020).

Bonjour, alors des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passé par hasard chez mon CC semaine dernière et j'ai profité pour poser la question si une nouvelle mise à jour était dipo..

Et là, comble du summum, ils m'ont fait le coup de ne pas être au courant du pb, alors que je les ai fait suer durant des mois pour avoir la mise à jour 24ES 🤦‍♂️

Je ne comprend franchement pas cette dénégation avec ce pb...

Je dois y retourner prochainement pour la révision des 2ans, je sens que ça va être marrant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JLR9278 a dit :

Bonsoir,

je suis passé par hasard chez mon CC semaine dernière et j'ai profité pour poser la question si une nouvelle mise à jour était dipo..

Et là, comble du summum, ils m'ont fait le coup de ne pas être au courant du pb, alors que je les ai fait suer durant des mois pour avoir la mise à jour 24ES 🤦‍♂️

Je ne comprend franchement pas cette dénégation avec ce pb...

Je dois y retourner prochainement pour la révision des 2ans, je sens que ça va être marrant :pfff:

Un peu pareil pour moi.

 

Passe par Seat France, au moins il y a quelqu'un qui écoute et qui dit connaître le problème.

 

Ça change rien mais c'est toujours mieux qu'à la concession 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai emmené mon Ateca en révision ce matin.. Le réceptionniste ouvre ma fiche client et là gros triangle jaune, apparement pour indiquer qu'il y a une mise à jour prévu sur ma voiture..

 

Il regarde et me dit "ah, c'est pour le pb d'accoups, il y a une mise à jour du calculateur à faire".

Je lui répond "ah, il ya une nouvelle mise à jour ? car j'en ai dejà eu une l'année dernière, qui avait améiloré mais pas complètement corrigé.."

Il me répond "bah ça doit être une autre, si vous aviez déjà la dernière, on aurait pas eu d'alerte".

waouuh choqué, en plus il était au courant du pb :ouimaitre: alors qu'il y a quelque semaine son collègue n'en avait sois disant jamais entendu parlé..

 

Du coup, j'avais hate de recupérer ma voiture ce soir pour voir.. et là, déception, la réf indique 24ES :crazy:

 

Je lui dit "bah la 24ES, c'est celle de l'année dernière et je l'ai déjà eu normalement". Il me répond "je sais pas, soit vous n'aviez pas eu celle-ci soit c'est un complément".

Et là comme par hazard, dans l'historique, pas d'information précisant la version de la mise à jour et je n'ai pas eu de facture non plus, donc on ne sait pas :non:

Aujourd'hui j'ai eu la : 24ES - Numéro d'accord 2011988816-01 KVPS 07801, W-Appareil de commande moteur

Est-ce que ça correspond à ce que vous avez eu ? ou est-ce bien une mise à jour complémentaire ?

J'espère que c'est un complément car sinon ça veut dire qu'ils me mitonnent depuis 1an en me soutenant que j'avais la dernière mise à jour disponible :fou:

 

En tout cas, au retour, pas d'accoup et j'ai eu l'impression de plus de puissance.. mais bon la dernière fois ça avait tenu 15j, donc à voir dans les prochains jours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JLR9278 a dit :

Bonsoir à tous,

j'ai emmené mon Ateca en révision ce matin.. Le réceptionniste ouvre ma fiche client et là gros triangle jaune, apparement pour indiquer qu'il y a une mise à jour prévu sur ma voiture..

 

Il regarde et me dit "ah, c'est pour le pb d'accoups, il y a une mise à jour du calculateur à faire".

Je lui répond "ah, il ya une nouvelle mise à jour ? car j'en ai dejà eu une l'année dernière, qui avait améiloré mais pas complètement corrigé.."

Il me répond "bah ça doit être une autre, si vous aviez déjà la dernière, on aurait pas eu d'alerte".

waouuh choqué, en plus il était au courant du pb :ouimaitre: alors qu'il y a quelque semaine son collègue n'en avait sois disant jamais entendu parlé..

 

Du coup, j'avais hate de recupérer ma voiture ce soir pour voir.. et là, déception, la réf indique 24ES :crazy:

 

Je lui dit "bah la 24ES, c'est celle de l'année dernière et je l'ai déjà eu normalement". Il me répond "je sais pas, soit vous n'aviez pas eu celle-ci soit c'est un complément".

Et là comme par hazard, dans l'historique, pas d'information précisant la version de la mise à jour et je n'ai pas eu de facture non plus, donc on ne sait pas :non:

Aujourd'hui j'ai eu la : 24ES - Numéro d'accord 2011988816-01 KVPS 07801, W-Appareil de commande moteur

Est-ce que ça correspond à ce que vous avez eu ? ou est-ce bien une mise à jour complémentaire ?

J'espère que c'est un complément car sinon ça veut dire qu'ils me mitonnent depuis 1an en me soutenant que j'avais la dernière mise à jour disponible :fou:

 

En tout cas, au retour, pas d'accoup et j'ai eu l'impression de plus de puissance.. mais bon la dernière fois ça avait tenu 15j, donc à voir dans les prochains jours..

 

Il me semble que celle de l'année dernière justement n'était pas la 24ES chez SEAT 🤔 (en tout cas pour les Leon)

 

Je suis intéressé par tes retours pour savoir si ça tiens le coup dans le temps (Mais bon ça ne voudra pas dire que ça sera dispo pour les Leon de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage...

Suite à la révision en novembre, on m'a dit que mon véhicule était déjà à jour de ce soit disant correctif effectué lors de la mise à jour précédente pour le voyant EPC...

 

Donc les "a coups" dans les bouchons, ça continue... depuis 3 ans maintenant...

 

Y a t'il à ce jour des possesseurs de TSI 150 evo BMV6 ou ce problème a été réellement solutionné...?

Si non, je propose que l'on fasse un recensement de tous les gens mécontents de ce problème spécifique non solutionné pour envisager une action de groupe contre VAG...

 

J'ai encore 8000km à effectuer avant la fin de l'extension de garantie, et je pense faire procéder à un constat d'expert automobile avant la fin de celle ci pour  la garantie sur ce vice caché non résolu devienne imprescriptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 19:23, JLR9278 a dit :

Bonsoir à tous,

j'ai emmené mon Ateca en révision ce matin.. Le réceptionniste ouvre ma fiche client et là gros triangle jaune, apparement pour indiquer qu'il y a une mise à jour prévu sur ma voiture..

 

Il regarde et me dit "ah, c'est pour le pb d'accoups, il y a une mise à jour du calculateur à faire".

Je lui répond "ah, il ya une nouvelle mise à jour ? car j'en ai dejà eu une l'année dernière, qui avait améiloré mais pas complètement corrigé.."

Il me répond "bah ça doit être une autre, si vous aviez déjà la dernière, on aurait pas eu d'alerte".

waouuh choqué, en plus il était au courant du pb :ouimaitre: alors qu'il y a quelque semaine son collègue n'en avait sois disant jamais entendu parlé..

 

Du coup, j'avais hate de recupérer ma voiture ce soir pour voir.. et là, déception, la réf indique 24ES :crazy:

 

Je lui dit "bah la 24ES, c'est celle de l'année dernière et je l'ai déjà eu normalement". Il me répond "je sais pas, soit vous n'aviez pas eu celle-ci soit c'est un complément".

Et là comme par hazard, dans l'historique, pas d'information précisant la version de la mise à jour et je n'ai pas eu de facture non plus, donc on ne sait pas :non:

Aujourd'hui j'ai eu la : 24ES - Numéro d'accord 2011988816-01 KVPS 07801, W-Appareil de commande moteur

Est-ce que ça correspond à ce que vous avez eu ? ou est-ce bien une mise à jour complémentaire ?

J'espère que c'est un complément car sinon ça veut dire qu'ils me mitonnent depuis 1an en me soutenant que j'avais la dernière mise à jour disponible :fou:

 

En tout cas, au retour, pas d'accoup et j'ai eu l'impression de plus de puissance.. mais bon la dernière fois ça avait tenu 15j, donc à voir dans les prochains jours..

 

Alors au bout de 15 jours ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JLR9278 a dit :

Bonsoir,

malheureusement je n'ai sorti la voiture que 2 fois depuis, mais pour le moment, c'est plutôt positif.. pas d'à-coups au démarrage et sensation de plus de puissance..

Je vais chez Seat demain car j'ai le voyant moteur allumé (et je dois faire 1000km vendredi...).

 

Du coup je vais voir s'ils me proposent la mise à jour pour ma Leon.

 

EDIT : bon ba pas de MAJ proposée

Modifié par TheKara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j'ai passé commande d'une skoda kamiq 150 ch bvm6 livrée en Février 2021 (avant de lire ces forums bien évidemment..) 

Les propriétaires de modèles très récents ont'ils la même chose? 

 

Comment se manifeste le pb de broutage? s'il y a une action de groupe commencée comment peut-on y a adhérer? 

 

merci à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newskoda a dit :

Bonjour à tous, 

 

j'ai passé commande d'une skoda kamiq 150 ch bvm6 livrée en Février 2021 (avant de lire ces forums bien évidemment..) 

Les propriétaires de modèles très récents ont'ils la même chose? 

 

Comment se manifeste le pb de broutage? s'il y a une action de groupe commencée comment peut-on y a adhérer? 

 

merci à vous tous 

Bonjour newskoda,

 

le pb de broutage ne concerne normalement que les moteurs 1.5 TSI 150 de référence DADA. Cette référence a été remplacée et les nouvelles versions ne souffrent pas du pb.

 

ce pb génère des à-coups à l'accélération, en général au 1er démarrage à froid, avec un petit affolement du ralenti..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JLR9278 a dit :

Bonjour newskoda,

 

le pb de broutage ne concerne normalement que les moteurs 1.5 TSI 150 de référence DADA. Cette référence a été remplacée et les nouvelles versions ne souffrent pas du pb.

 

ce pb génère des à-coups à l'accélération, en général au 1er démarrage à froid, avec un petit affolement du ralenti..

Salut JLR, 

 

merci infiniment de ta réponse très rassurante et surtout très claire ! 

 

Plus de "DADA" dans les nouvelles voitures? on peut le vérifier de quelle façon? quelle est le nouveau nom de la référence? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
Il y a 1 heure, newskoda a dit :

Salut JLR, 

 

merci infiniment de ta réponse très rassurante et surtout très claire ! 

 

Plus de "DADA" dans les nouvelles voitures? on peut le vérifier de quelle façon? quelle est le nouveau nom de la référence? 

 

Chez VW, l'étiquette avec le numéro est collée sur le montant de porte chauffeur, et comporte soit la mention DADA, soit la mention DPCA.

Chez Seat, l'étiquette est surement au même endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, oxanou a dit :

Chez VW, l'étiquette avec le numéro est collée sur le montant de porte chauffeur, et comporte soit la mention DADA, soit la mention DPCA.

Chez Seat, l'étiquette est surement au même endroit?

 

il y a 5 minutes, TheKara a dit :

Pour Seat c'est dans le montant de la porte passager chez moi

J'ai donc hâte d'ouvrir les portières de la voiture en question ! 

Chez Skoda c'est peut-être le hayon ^^'? 

vous avez déjà écrit dpca sur les vôtres? 

 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, je suis allé essayé aujourd'hui les 2 versions, 110cv Lounge et 150cv Carat. Les 2 testés sur route départementale sinueuse, montées e, voie rapide et partie autoroute à 130.

 

Le 150CV Carat que j'ai essayé n'avait pas de problème de broutage comme j'avais pu le lire ailleurs problème connu de ce moteur, mais mon TROC d'essai était un 2021 (01/2021) donc le problème semble corrigé.

Franchement après avoir lu tous les fils ici j'étais pas rassuré du tout. Je précise que je suis parti avec le véhicule à froid et je n'ai absolument pas eu de souci tout le long de l'essai.

 

Donc pour moi je partais sur le 110CV et ca me conviendrait bien, mais après avoir essayé le 150CV je pense que je vais opter pour cette motorisation.

Dans ma liste de choix il y avait le T ROC, le 3008 venant déjà d'un 3008, le KIA Exceed et le Ford Puma.

 

Je devrais récupérer a nouveau une des 2 versions pour un WE entier pour mieux tester.

 

Globalement je suis plutôt content de mes essais.

.

  • Types de fichiers acceptés :: gif, jpeg, jpe, jpg, png
  • Taille maximale totale: 48 Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, simplement pour vous dire que dans les Skoda c'est également écrit sur l'interieur de la portiere et que c'est bien un moteur dpca

 

pas de soucis sur cette version du moteur 150 ch ? 

 

bonne soirée et merci beaucoup de toutes ces précieuses infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les 26 pages traitant de ce sujet et ce n’est pas rassurant. 

Je suis à 2 doigts d'acheter un T-Roc de mars 2018 en 150 TSI. Le propriétaire m'a envoyé la photo de l’étiquette qui indique la version du moteur et il y est inscrit DAD.

Pensez-vous que c'est un achat risqué ?

Par avance merci pour vos retours. 

Modifié par ComyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ComyC a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les 26 pages traitant de ce sujet et ce n’est pas rassurant. 

Je suis à 2 doigt d'acheter un T-Roc de mars 2018 en 150 TSI. Le propriétaire m'a envoyé la photo de l’étiquette qui indique la version du moteur et il y est inscrit DAD.

Pensez-vous que c'est un achat risqué ?

Par avance merci pour vos retours. 

Bonjour ComyC,

mars 2018, c'est peut-être encore un 1.4 TSI, dans ce cas non, elle n'est pas concerné.. mais si c'est un 1.5, là oui.. Mais si elle a bénéficié de la mise à jour, ça devrait aller.. L'as-tu essayé ? Plusieurs propriétaires et même certains garages n'ont jamais remarqué qu'il y avait un souci :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLR9278,

Il s'agit bien du 1.5.

Je n’ai pas pu l’essayer car 900 kms me séparent de ce véhicule . 

je n’ai pas envie d’arriver sur place et constater le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai déposé mon Karoq aujourd'hui pour l'entretien 2 ans, rappel màj du DaDA 1.5 Tsi  DSG,  màj N° "25EU CR1"  je pense que ca devrait régler les petits soucis de démarrage à froid et effet kangourou occasionnel.

je vous ferai un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, berhut57 a dit :

bonjour, j'ai déposé mon Karoq aujourd'hui pour l'entretien 2 ans, rappel màj du DaDA 1.5 Tsi  DSG,  màj N° "25EU CR1"  je pense que ca devrait régler les petits soucis de démarrage à froid et effet kangourou occasionnel.

je vous ferai un retour 

Peut-être bonne nouvelle en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hynovis

Bonjour,

J'ai ma Leon 4 1.5 TSI 150 BVM6 neuve depuis décembre 2020, le problème de secousses est présent depuis le début, je l'ai signalé mais pour le mécano seat il n'y a pas de problème, alors que cela est très dangereux en entrant dans un rond-point par exemple.. . Pour lui il faut le temps de s'habituer quand on passe du diesel à l'essence ( pour le boulot je roule une panda bas de gamme essence et je n'ai pas de soucis). Je viens d'avoir le service clients seat et ils me demandent d'aller au garage et de leur demander de faire un diag complet puis de les recontacter. à suivre....

Sinon j'ai eu aussi problèmes de keyless mais réglé par mise à jour, et la 4 ème qui accrochait mais boite reglée à 900 km et la à 1800 km le problème revient mais moins important , quelle joie d'acheter neuf...

PS : Mon moteur n'est pas un DADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité hynovis a dit :

Bonjour,

J'ai ma Leon 4 1.5 TSI 150 BVM6 neuve depuis décembre 2020, le problème de secousses est présent depuis le début, je l'ai signalé mais pour le mécano seat il n'y a pas de problème, alors que cela est très dangereux en entrant dans un rond-point par exemple.. . Pour lui il faut le temps de s'habituer quand on passe du diesel à l'essence ( pour le boulot je roule une panda bas de gamme essence et je n'ai pas de soucis). Je viens d'avoir le service clients seat et ils me demandent d'aller au garage et de leur demander de faire un diag complet puis de les recontacter. à suivre....

Sinon j'ai eu aussi problèmes de keyless mais réglé par mise à jour, et la 4 ème qui accrochait mais boite reglée à 900 km et la à 1800 km le problème revient mais moins important , quelle joie d'acheter neuf...

PS : Mon moteur n'est pas un DADA

Bonjour,

bienvenu au club, j'ai eu exactement le même discours pendant des mois, le CC te dit que c'est normal, que c'est à toi de t'habituer (genre tu sais pas conduire) et que si tu n'es pas comptant, appelle le service client, qui lui te dit qu'il faut voir avec le CC LOL :tourne:... J'hallucine qu'ils soient toujours de mauvaise foi, alors que ce pb est connu et reconnu !! :nanana:
si ce n'est pas une version DADA, je suis très étonné, quel est ta version ? DPCA ?
Et cela m'inquiète d'autant plus car je viens de négocier une reprise de mon Ateca contre une Skoda Scala, mais toujours en 1.5 TSI 150, pensant que le soucis n'existait plus sur les nouveaux modèles :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, la CC qui trouve ça normal (Leon DADA en DSG)

 

Mais il faut avouer que des fois c'est pas flagrant.   Et surtout le problème est connu de Seat France, qui te renvoie vers ta CC, qui elle n'a jamais entendu parler du problème, et là ça boucle à l'infini...

Modifié par TheKara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jlr9278 c'est bien un moteur DPCA oui. , Je vais retourner voir la concession mais si il ne veulent pas trouver la solution je ferai ce qu'il faut pour qu'il bougent pour trouver une solution je ne paye pas 30 000 euros une bagnole pour avoir des problèmes de ce genre et ne pas me sentir en sécurité quand il fait faire un démarrage et dégager rapidement un carrefour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada 1.5 Tsi  DSG,  "màj N° "25EU CR1"

je confirme démarrage à froid : plus de trou, ni soudaine attaque à faire patiner l'une des roues au démarrage en tournant à droite ou à gauche

 

dans les ronds points plus de secousse non plus, on dirai aussi que lorsqu'on écrase l'accélerateur il ne monte plus aussi haut dans les tours qu'avant en rétrogradant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, berhut57 a dit :

Dada 1.5 Tsi  DSG,  "màj N° "25EU CR1"

je confirme démarrage à froid : plus de trou, ni soudaine attaque à faire patiner l'une des roues au démarrage en tournant à droite ou à gauche

 

dans les ronds points plus de secousse non plus, on dirai aussi que lorsqu'on écrase l'accélerateur il ne monte plus aussi haut dans les tours qu'avant en rétrogradant. 

Mais donc pas de rappel officiel ? Juste la révision qui tombe au bon moment ?

 

Et Skoda qui a la mise à jour en premier, je sens que les Leon vont être encore oubliées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 09:02, berhut57 a dit :

Dada 1.5 Tsi  DSG,  "màj N° "25EU CR1"

je confirme démarrage à froid : plus de trou, ni soudaine attaque à faire patiner l'une des roues au démarrage en tournant à droite ou à gauche

 

dans les ronds points plus de secousse non plus, on dirai aussi que lorsqu'on écrase l'accélerateur il ne monte plus aussi haut dans les tours qu'avant en rétrogradant. 

Merci pour l'info.. Je vais contacté mon CC voir si je peux l'avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour possesseur d1 troc 1.5 tsi de juin 2018 je suis touché par le phénomène de "broutage"

Avec en plus jusqu'à maintenant quelque sensation de vibration par moment dans l embrayage en 1er.

Dernièrement jai eu 1 odeur de brulé ( embrayage) et 1 pédale qui est resté 1 court moment coincé.

La voiture est chez VW depuis 1 semaine, hormis la MAJ du calculateur qui est mentionné ( je ne connais pas le numero de MAJ) il vont déposer et ouvrir la boite pour le problème que j'ai eu.

Je récupère en théorie la voiture en fin de semaine je vous tiendrai au courant.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...