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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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@Domh a écrit

Eh bien oui ce sont les mêmes moteurs. Ils sont appelés TFSI = Turbo Fuel Stratified Injection chez AUDI et TSI = Turbo Stratified Injection chez VW

Il manque juste la lettre F pour VW. Donc je risque les mêmes pb de broutage sur Audi Q2.... Quel cauchemar ...

 

C'est en effet le risque....

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Invité §Gee210JB

Je pensais que seul le bloc principal était commun. Turbo et sûrement injection différente.

Je ne resterai cependant pas rassuré sur cette proposition...

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en tout cas le TFSI a aussi la désactivation des cylindres donc si c'est la source du problème... mêmes effets.

D'ailleurs si c'est la source pourquoi ils ne coupent pas ce système pendant la période de chauffe moteur ?

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Invité §Onc544Ig

Bonjour

 

Juste à titre d'info, le collègue de mon frère a une A3 1.5 TFSI BVA et ça broute aussi. Mais la BVA compense les à coups ... A mon avis, ça ne doit pas être bon pour la boite sur le long terme ...

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Invité §Meg856wf

La mienne ne broute absolument pas, j'ai juste un à-coup quand je fais accrocher l'embrayage en première mais c'est tout (ibiza 150 1.5)

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De toutes façons, je ne vois pas en quoi le mode 2 cylindres intervient dans le "broutage". Ce mode est très furtif et le moteur repasse en 4 cylindres dès qu'on change de rapport, s'arrête à un feu ou bien entendu coupe le moteur.

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Bonjour

J'ai un T-roc 2018 avec le moteur 1,5 tsi 150 boîte manuelle. Le moteur au démarrage broute .J'ai eu une mise à jour par Volkswagen mais c'est toujours pareil. Mon concessionnaire me dit qu'il travaille dessus.Je pense que ce moteur à un gros défaut et ils ne savent pas quoi faire pour modifier ce problème. J'attend avec impatience la future mise à jour.

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Invité §Mat623zu

Bonjour

J'ai un T-roc 2018 avec le moteur 1,5 tsi 150 boîte manuelle. Le moteur au démarrage broute .J'ai eu une mise à jour par Volkswagen mais c'est toujours pareil. Mon concessionnaire me dit qu'il travaille dessus.Je pense que ce moteur à un gros défaut et ils ne savent pas quoi faire pour modifier ce problème. J'attend avec impatience la future mise à jour.

 

Bonjour,

j'ai rendez-vous la semaine prochaine (mercredi AM) pour faire la mise à jour (dispo depuis le 10/05).

 

Je vous tiendrai informés.

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Invité §Dom802Dw

Bonjour

J'ai un T-roc 2018 avec le moteur 1,5 tsi 150 boîte manuelle. Le moteur au démarrage broute .J'ai eu une mise à jour par Volkswagen mais c'est toujours pareil. Mon concessionnaire me dit qu'il travaille dessus.Je pense que ce moteur à un gros défaut et ils ne savent pas quoi faire pour modifier ce problème. J'attend avec impatience la future mise à jour.

 

Domh à écrit

J'ai également un rdv chez le CC le 19 juin pour la mise a jour. J'espère vraiment que le pb va être réglé. Bonne soirée .

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Invité §Dom802Dw

Bonjour

J'ai un T-roc 2018 avec le moteur 1,5 tsi 150 boîte manuelle. Le moteur au démarrage broute .J'ai eu une mise à jour par Volkswagen mais c'est toujours pareil. Mon concessionnaire me dit qu'il travaille dessus.Je pense que ce moteur à un gros défaut et ils ne savent pas quoi faire pour modifier ce problème. J'attend avec impatience la future mise à jour.

 

Domh à écrit

J'ai également un rdv chez le CC le 19 juin pour la mise a jour. J'espère vraiment que le pb va être réglé. Bonne soirée .

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Bonjour,

Je reviens préciser que la mise à jour par vw à accentuer le problème.

C'est pire qu'avant.personnellement ce moteur à un gros défaut, il faut tout simplement qu'il rembourse le véhicule.

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Invité §Ano348Ws

Bonjour,

Je reviens préciser que la mise à jour par vw à accentuer le problème.

C'est pire qu'avant.personnellement ce moteur à un gros défaut, il faut tout simplement qu'il rembourse le véhicule.

 

Bonjour, j'ai un seat ateca qui a le même problème. Je suis dans l'attente d'un retour du service réclamation de seat France. Est il possible de se faire rembourser le véhicule ? Est ce un vice caché puisque le problème est connu depuis un certain temps et qu'ils commercialisent toujours cette motorisation ?

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Bonjour,

Je pense que ce moteur à un gros problème, après est ce c'est un vis caché , pour moi oui car il sorte toujours ce moteur alors que le problème n'est pas résolu.

Même en boîte auto le problème existe, c'est l'électronique qui minimise le problème, mais la boîte subit .

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Invité §Ano348Ws

Bonjour,

est-ce quelqu'un est en possession de la note interne seat France indiquant que le problème est en cours de résolution ? Si la date de la note est antérieure à la date d'achat cela prouverait que la concession m'a vendu le véhicule en connaissance de cause...

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Invité §Meg856wf

Vous essaye de laisser le moteur se stabiliser autour de 1000 voire 800 tr/min ? Vous partez de suite après avoir allumé le moteur ?

Aucun rapport, même après 30 min de route avec huile a 90° l'a-coup en première se fait toujours resentir

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Aucun rapport, même après 30 min de route avec huile a 90° l'a-coup en première se fait toujours resentir

 

C'est dramatique ce probleme si il se produit en permance au final. Très étonné du peu de réaction de VW sur un moteur coeur de gamme pour eux !

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Invité §Ano348Ws

Même en attendant avant de démarrer le véhicule broute. Toujours pas de réponse de Seat France, cela fait maintenant 15 jours.

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Invité §Pro304Bv

Bonjour

Pour moi aucun souci de broutage pour l’’instant,

Ni à froid, ni en 1ère, ni en 2ème, ni au démarrage,

Moteur fluide, Audi Q2 de mars 2019 avec 3500km

1.5 150 BVM, à voir avec le temps

Cordialement,

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Personnellement, si j'attends qu'elle redescende à 900tr/min plus de problème. Mais c'est tout de même anormal cette situation, un problème avec le starter ?

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Invité §Ano348Ws

Je viens d'avoir un retour de Seat France. Rdv le 7 juin pour mise a jour. Croisons les doigts.

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Je viens d'avoir un retour de Seat France. Rdv le 7 juin pour mise a jour. Croisons les doigts.

 

Bonjour T roc 1.5 tsi bvm de décembre 2018 15000 km utilisation principale en agglomération, aucun soucis de broutage. J 'espère que vos problèmes seront résolus rapidement.

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Invité §BMJ743zd

Bonjour

À coups toujours existants même après nouvelle version calculateur. VAG change maintenant les sondes lambda de mon Tiguan. Récupération du véhicule ce soir après encore une fois deux jours d’immobilisation. Nouvel essai ce soir . Nous sommes vraiment dans du tâtonnement.

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Invité §BMJ743zd

Bonjour

 

Récupération de mon véhicule après changement d’un des deux sondes lambda. Malheureusement aucun changement, constat et essai par la concession. Dans l’instant aucune nouvelle solution, nouvelle remontée auprès des services techniques de VAG.....

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Bonjour

 

Récupération de mon véhicule après changement d’un des deux sondes lambda. Malheureusement aucun changement, constat et essai par la concession. Dans l’instant aucune nouvelle solution, nouvelle remontée auprès des services techniques de VAG.....

 

 

Bonjour

Je pense que ce moteur à un problème qui ne savent pas quoi faire et le pire c'est qu'il continue de le vendre.

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Le problème est dans le calculateur : il suffit d'attendre un peu pour que ça disparaisse. Comme je l'ai dit, à mon avis, cela a à voir avec le starter.

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Invité §ann380Mk

Bonjour à tous

rendez vous pris chez le concessionnaire Volkswagen pour mon TROC le 21/05 pour mise à jour

San succés, toujours les à coups en 1er et lorsque j'atteind les 2000 tours dans les autres vitesses !!!

je l'ai ramené le 27/05 ils l'ont gardé 3 jours pour essai, aucun résultat !!!! une catastrophe ( en même temps ils n'ont fait que 20kms en 3 jours donc pas grands essais)

j'ai donc appelé mon assurance juridique et j'ai envoyé une lettre recommandée à la concession qui m'a vendu le véhicule (mandataire) et une à Volkswagen France

j'attends leur retour

si sous un mois je n'ai pas de réponse, c'est mon assurance qui prend le relais

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Invité §Ano142cz

Je récupère mon T-roc la semaine prochaine je viendrai ajouter mon retour et je croise les doigts!

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Invité §Mat623zu

Bonjour, je reviens du rappel de mise à jour de mon T-roc.

 

Je suis plutôt satisfait!

 

Plus rien à voir...on ressent seulement quelques mini accoups en deuxième après avoir démarré mais l’ensemble est plus que correct !

 

Enfin je peux profiter de mon T-roc !

 

Apparement ils proposent les mises à jour au compte gouttes. La concession m’a dit qu’une collaboratrice avait le même mais aucune mise à jour proposé pour le sien pour l’instant !

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Invité §Ano348Ws

J'ai récupéré mon véhicule vendredi après la mise à jour. Le problème est toujours présent. J'ai demandé à Seat France un véhicule de prêt tant que le problème ne sera pas résolu. Ils ne sont pas contre. Ils me recontactent mardi pour la mise à disposition gratuite d'un véhicule

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Invité §Ano211Xb

Bonjour, MAJ effectuée depuis 15 jours sur mon T-ROC 1.5 tsi type DADA, et le problème me semble résolu.

plus de broutage à froid, les reprises en 2ème sous les 15 km/h se font normalement (sans trous, avant il fallait jouer avec l'embrayage pour monter dans les tours pour

la reprise en seconde).

mon véhicule à 6 mois et 10 500 kms, et je trouve que depuis la MAJ, la consommation à diminué un peu (dû au fait que je n'ai plus à accélérer un peu plus pour gommer cet effet de broutage) et bien sûr au fait que la mécanique se met en place à partir de ce kilométrage.

Les MAJ ne sont pas toutes disponibles pour tous les calculateurs pour l'instant, mais cela ne devrait pas tarder.

Il est bon à savoir que tous les T-roc en cours de production vont bénéficier (sur chaîne de montage de la nouvelle MAJ).

Bon courage à tous.

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Invité §aud886Wl

Bonjour, MAJ effectuée depuis 15 jours sur mon T-ROC 1.5 tsi type DADA, et le problème me semble résolu.

plus de broutage à froid, les reprises en 2ème sous les 15 km/h se font normalement (sans trous, avant il fallait jouer avec l'embrayage pour monter dans les tours pour

la reprise en seconde).

mon véhicule à 6 mois et 10 500 kms, et je trouve que depuis la MAJ, la consommation à diminué un peu (dû au fait que je n'ai plus à accélérer un peu plus pour gommer cet effet de broutage) et bien sûr au fait que la mécanique se met en place à partir de ce kilométrage.

Les MAJ ne sont pas toutes disponibles pour tous les calculateurs pour l'instant, mais cela ne devrait pas tarder.

Il est bon à savoir que tous les T-roc en cours de production vont bénéficier (sur chaîne de montage de la nouvelle MAJ).

Bon courage à tous.

Bonjour enfin une très bonne nouvelle ;) si cela marche pour toi pourquoi ça ne fonctionne pas pour les autres ? :??:

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Invité §Ano211Xb

Bonjour, si cela marche pour moi, ce doit être pareil pour tout le monde.....juste une petite précision : dans ce forum, combien de personnes

ont acheté un véhicules 1.5 tsi en remplacement d'un véhicule diésel...?

Je ne remets pas en cause le style de conduite des gens, mais pour rappel un diésel ne cale pas facilement car coupleux....pour un véhicule essence

la gestion des gazs est un peu plus délicates, il faut enrichir légèrement plus pour le même résultat (dans mon premier post, j'avais signalé que pour gommer

l'effet de broutage, je devais accélérer un peu plus...).

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