Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis Pack 2RM


Invité §phi662iZ

Messages recommandés

Invité §phi662iZ

Bonjour,

 

Modèle : Ignis 2RM pack blanche et toit Noir

Options : rien de particulier

Commandée mi-octobre, c'est un véhicule "d'exposition" et donc dispo dès que la concession s'en procure un remplaçant.

 

On nous informe aujourd'hui qu'elle est disponible. :coolfuck:

Reste plus qu'a virer l'agent... Si tout va bien on la récupère avant le weekend.

 

Affaire à suivre

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

Bonjour,

 

Merci pour vos messages. En blanc avec les montants et le toit noir c'est plutôt pas mal, même si c'est vrai aujourd'hui il y a énormément de voiture blanche. Sur l'Ignis c'est un blanc "perle" métallisé donc un effet sympa.

En concession il y avait une version "gold" et j’aimais bien, enfin c'était originale, mais pour madame (c'est sa voiture) hors de question.

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

Bonjour,

 

finalement elle sera notre jeudi aprem...

 

Sinon une petite question, les baguettes latérales (grosses ou petites) à part le coté esthétique, elles apportent quelque chose au niveau protection des portes en milieu urbain (parking)

 

merci

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

Bonjour,

 

Notre ignis est bien arrivée jeudi R.A.S. On a roulé un peu ce weekend et c'est vrai qu'elle est très légère et maniable.

Pour le moteur c'est vrai que cela change des "gros" diesels que nous avons l'habitude de conduire.

Mais si je compare avec les voitures de location que nous avons eu en vacances par exemple elle est plutôt vive.

 

Un petite photo :

ignis001-25%.jpg

 

A suivre

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous et à philippe

 

Je me joins au concert de louanges et te félicite pour cette acquisition. Elle est tellement jolie cette petite Ignis, que grâce à ta photo elle pourrait paraître dans une page de pub! :love:

 

Je le dis et le répète : Suzuki est actuellement le meilleur constructeur rapport qualité/prix/design, dans le créneau des généralistes :jap: . La proprio d'une Swift de 2010 me le disait encore hier AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre ignis est bien arrivée jeudi R.A.S. On a roulé un peu ce weekend et c'est vrai qu'elle est très légère et maniable.

Pour le moteur c'est vrai que cela change des "gros" diesels que nous avons l'habitude de conduire.

Mais si je compare avec les voitures de location que nous avons eu en vacances par exemple elle est plutôt vive.

 

Un petite photo :

ignis001-25%.jpg

 

A suivre

 

ken@vo

Phil

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas terrible ma photo pourtant...

 

 

 

:hello: à tous et :jap: philippe,

 

Ce ne sont pas forcément les photos "flashy" qui sont les plus belles.

Celle-ci représente ta belle Ignis in situ, dans son jus, dans son environnement, et permet donc à l'acquéreur potentiel de se projeter dans du concret, dans sa vie de tous les jours à lui quoi !

 

Et c'est souvent là que le déclic se produit ... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

 

 

:hello: à tous et :jap: philippe,

 

Ce ne sont pas forcément les photos "flashy" qui sont les plus belles.

Celle-ci représente ta belle Ignis in situ, dans son jus, dans son environnement, et permet donc à l'acquéreur potentiel de se projeter dans du concret, dans sa vie de tous les jours à lui quoi !

 

Et c'est souvent là que le déclic se produit ... :miam:

 

 

Ok merci je comprends mieux.

Pour les photos de l'intérieur, je vais essayer de ne pas trop tarder pour que justement elle ne soit pas trop dans son jus ;)

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

Bonjour,

 

Toujours très content de notre Ignis, nous avons juste des doutes sur le fonctionnement du système "Dual Camera Brake Support".

On trouve qu'il se déclenche trop souvent pour de "fausses" raisons, heureusement ces déclenchements ne sont que visuels et sonores (tableau de bord qui s'allume en rouge/orange, voyants qui clignotent ou bip bip) jamais le système de freinage ne s'est déclenché. La plupart du temps cela arrive sur une route de campagne plutôt sinueuse. Il est aussi embêté lorsqu'il y a de la buée sur la vitre devant les caméras...

 

Avez vous constaté ce genre de problèmes ?

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo463xX

Bonsoir,

 

Après 1300 km tranquilles en IGNIS, j’en suis aussi super satisfait (présentation autre post). Je n’ai jamais eu de freinage d’urgence ; j’aimerai essayer en plaçant un carton dans une allée, par ex, mais j’ai un peu peur du coup de frein… ! Avez-vous testé ?

 

Par contre, j’ai eu droit aux alertes rouge/orange…

Dès mon achat, une fiat 500 s’est rabattue brusquement devant moi (je roulais à 30 km/h..) et j’ai eu droit à l’alerte rouge et vibreur, mais je ne me souviens pas si j’ai eu les bips… Je me suis dit, au moins çà marche ! Comme je suis plutôt prudent et que je ne colle pas les véhicules devant moi, je n’y ai plus jamais eu droit.

 

Par contre, j’ai très régulièrement droit à l’alerte orange de louvoiement : soit lorsque je place 2 roues par mégarde sur la ligne blanche d’une route, en serrant trop à droite. Soit sur route classique (nationale en foret), les réparations verticales du goudron sur le bitume sont mal reconnues, et alors c’est le festival pendant une minute… heureusement que le volant vibre peu, on garde le contrôle du véhicule, et je fini par connaitre l’endroit. J’y ai aussi eu droit sur une zone de travaux.

J’avais vu un essai (anglais me semble-t-il) sur youtube, d’un essayeur qui critiquait le système, car il se mettait trop en marche. Normal, il roulait comme un dingue à coller les autres voitures. Pour ma part, quand le système s’allume, cela me rassure sur son fonctionnement. Je préfère qu’il soit réglé très sensible car je suis prudent.

 

Mais j’aimerai tester le freinage d’urgence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

bonjour et merci gboyscoote​r

moi aussi c'est surtout le système "anti-louvoiement".

Sensible c'est bien mais à mon sens trop d'alerte = perte d’intérêt.

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577Fp

Bonjour à tous,

 

Après 3800 km parcourus, j'ai le même problème avec les caméras avants. Le système de louvoiement fonctionne normalement, tout au plus peut-on lui reprocher de se déclencher souvent ou lorsque l’on se rabat après un dépassement sans mettre le clignotant. Par contre, je n'ai encore jamais vu fonctionner le système de freinage anti collision. et comme il est dit plus haut, c’est impossible à tester sans prendre de risques. Il me semble que sur le modèle que j'avais essayé avant achat, le système s'activait parfois un peu trop souvent (arrêt au feux par exemple). Dernièrement, j'ai vu apparaître plusieurs fois lors d'un trajet sous une pluie diluvienne et essuies glace à fond, un message m'indiquant que les cameras se déconnectaient temporairement laissant le système anti louvoiement inactif.

 

Autre problème : il est dit dans la notice que les vitres électriques avant fonctionnent en impulsions ; c'est bien le cas pour la descente mais pas pour la remontée de la vitre. Avez-vous constaté la même chose ?

 

Ces petits désagréments n'enlèvent pas le plaisir global de conduite de ce véhicule. La consommation en essence 95/E10 est de 4,7 l à l'odb. Je relève systématiquement la quantité d'essence à chaque plein et j’obtiens une consommation de 5,2 l en divisant cette quantité d'essence par le kilométrage réel parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

pour Anonymeund​etroy, il n'y a que la vitre conducteur qui est en mode "auto" et il me semble bien avoir constaté que la fermeture n'est pas "automatisée".

 

Vendredi la mienne passe au garage pour une petite inspection (1500km), je vais essayer de me rappeler tous ces "petits problèmes" pour mon "rapport"

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

Bonjour,

 

suite à notre visite chez le concessionnaire pour les 1500 km de la voiture, je n'ai pas vraiment eu d'info complémentaire, sur les (très) petits problème rencontré.

Nous avons fait poser les protections latérales, les "grandes", et sur une voiture blanche avec toit noir, le rendu est plutôt bon.

Vu la météo pas encore fait de photo.

 

Une autre petite question sur "l'ergonomie" de la voiture (sans réponse convaincante de la concession), c'est moi ou le système d'affichage de la consommation instantanée n'est pas top. Soit j'ai rien compris soit c'est l’échelle qui est mal choisi. Sur l'afficheur j'ai un barre graphe avec comme graduation 0 10 20 30 exprimé en l/100 km. Alors si on imagine que le 10 correspond à une consommation instantanée de 10 l au 100 km, je trouve l’échelle particulièrement mal choisie surtout pour une petite voiture comme l'ignis !!! En plus si c'est ça je trouve que je suis bien souvent au dessus des 10 l au 100 km. Sur mon Ford Grand c-max (autre gabarit) je suis rarement au dessus des 15 l au 100.

Vous en pensez quoi ?

Et sinon joyeuses fêtes à vous tous.

 

ken@vo

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...