Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

projet d'achat d'une up / avis


jjc68

Messages recommandés

Bonjour

 

J'envisage d'acheter dans le futur une up.

Essentiellement pour aller au travail (80 km/AR sur autoroute).

 

Quel moteur me conseilleriez vous, et quel niveau de finition ?

Pour le moteur je pensais au 1.0 75 cv, mais le retour de certains propriétaires de up toutes motorisations confondues ne seraient que bien venue.

 

A vrai dire, j'hésite aussi sur le fait de pousser un peu plus loin le bouchon en regardant également la polo, car elle me paraît plus spacieuse, mais ce sont les moteurs qui me paraissent de petites cylindrée par rapport à son poids.

 

Tous vos avis me raviront, car je ne suis pas pressé pour acheter. Je veux avant tout être sûr de moi au moment voulu.

 

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

oui le 1,0 75 ,va bien mais c'est pas un bolide , il consomme peu ( sauf pied droit tres lourd ) , ok pour autoroute à 120 -130 , pas tres bruyant

 

autrement le 90 tsi nettement plus puissant ( plus cher en assurance aussi et en prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shore pour ta réponse.

Le 90 cv a selon vw la même conso que le 75 cv.

J'avais pensé au 75 cv car je me disais que par rapport au poids et au gabarit de la voiture il suffisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pour bcp , il est suffisant et convient pour des parcours pas trop longs , et les vitesses sont durement limitées ( illicites ), la loi est la loi .

 

 

apres ,si parcours assez fréquents en montagne , charges frequentes , '( ce qui ne fait pas à priori l'usage des proprios de la up …... ) , le tsi à plus de couple donc de vigueur en cote , d'endurance en terrain accidenté , ca coule de source, a cause du turbo qui booste la puissance ( et pas un peu ) , tout depend aussi a quoi tu es habitué

 

c'est le paradoxe de l'epoque, plus de puissance ,mais pas le droit d'utiliser vraiment ………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une fiat Punto 1.3 turbo diesel et j'en suis content. Niveau reprise et nervosité rien a dire elle ne se traîne pas, mais je ne voudrais pas être déçu du moteur et de ses reprises sur la up.

J'ai aussi un Tiguan tsi 180 cv pour les vacances et les sorties en famille.

Pour aller travailler, je n'ai que de l'autoroute et je ne suis pas systématiquement à fond. Je me cale à 120/130 et ca ma va.

De temps en temps j'ai un coup de tomel mais c'est rare.

Je suis plus tenté avec le Tiguan, car il répond bien sans se faire prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

le souci ,c'est juste d'etre habitué au turbo , si tu reviens à une non turbo , ç'est pas comparable en termes de reprise , faudrait que t'essaye les deux , ou par defaut une polo tsi , et tu peux tj louer une up 75 :ange:

 

apres pour rouler aux vitesses reglementaires , bien sur le 75 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...