Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Relever tous les problèmes rencontrés avec la nouvelle Polo 6


marcel131
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui ont un problème de bruit à l'arrière dans le coffre, je vous propose de retirer la longue pièce en plastique qui est au dessus de la roue de secours côté pneu et devant du coffre.

 

J'ai roulé sans elle aujourd'hui et il me semble que je n'ai plus de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013Am

Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté une polo de direction 2018 1.0tgi gnv.cng 18000 kmmais voilà je remarque que la boîte de vitesse grince un peu et les vitesse passe avec un petit claquement chaque fois et la marche arrière il débrayer pour qu'elle passe.

Si qlq un à eu ce problème j'aimerais savoir la solution ou la cause trouvé svp merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une précision car là je pense que j'ai enfin trouvé le vrai responsable du bruit dans le coffre... ce serait finalement la partie fixe (toujours en plastique) qui reçoit la pièce amovible côté seuil de coffre.

 

Si vous tapez légèrement sur cette pièce en plastique vers la gauche de la gâchette de fermeture du coffre, vous allez entendre un léger bruit de rebond.

 

Passez votre main en dessous de la pièce et vous sentirez qu'il y a une protubérance qui vient taper sur une autre pièce de la carrosserie. Il suffit de mettre un isolant en mousse à ce niveau....

 

Ce matin, plus de bruit.... donc je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce problème de bruit dans le coffre car cette fois c'est certain j'ai réglé le souci.

 

En fait c'était juste une question de mauvais réglage des tampons de hayon !

 

 

 

tampon.jpg

 

D'origine ils sont trop serrés et donc le tampon ne vient pas correctement appuyer le hayon ce qui crée un bruit lorsque la voiture est en torsion.

 

Il suffit de dévisser un peu les 2 tampons situés à droite et à gauche du hayon et le tour est joué. Il faut juste trouver le bon réglage pour ne pas trop faire sortir le tampon, disons que si vous vous référez à ma photo ce sera déjà une position sans bruit qui sera à peaufiner avec le temps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djt160Yk

Bonjour,

Un de plus dans vos rang :)

J'ai une polo 6 de Nov 2018. je l'ai acheté d'occasion il y a 1 mois et c'était un véhicule de collaborateur. Au démarrage ( après être sorti du mode Start and stop) , j'ai un bruit durant 2 ou 3 seconde quand j'ai finis de relâcher l'embrayage (1 seconde) avec la première vitesse enclenché ( je pense que c'est le même problème que @CALEXIANLINE ). J'ai l'impression que c'est un disque qui tourne dans le vide (c'est qu'une hypothèse)

 

Il y a aussi un défaut de ciel de toit. VW Chartres (concession vendeuse) a remplacé le pare brise sauf qu'ils ont oublié une agrafe. Si je veux que l'agrafe soit remise il faut que je paye 350 euros et ils nient tout remplacement de pièce dans ce véhicule. J'ai ouvert un case chez le service consommateur de VW France pour vice caché.

 

Ce sont des menteurs et des incompétents. Si vous voulez un conseil, cette concession est à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740KA

 

Salut,

 

Je viens de récupérer la voiture au garage, c'est encore et toujours le même discourt : « C’est normal c’est le bloc de l’ABS, toutes les Polo font ce bruit. Ça me fatigue. J’ai envie de la revendre...

Quand j’ai demandé l’ouverture d’un dossier pour le bruit ils m’ont dit que c’était déjà fait.

Au passage pour un essai, ils ont réussi à me faire 15km et du 40l au 100 km. Ça aussi c’est apparement normal!

Mais mon bruit n’est pas un bruit d’habitacle comme le tiens (j’avais un bruit d’habitacle avant dû au bouton du frein à main qui vibrait mais il a été changé), c’est un bruit qui vient du moteur c’est pour ça que ça m’inquiète vraiment.

J’ai essayé d’enregistrer mais malheureusement ça ne donne rien.. je réessaierai plus tard j’espère que ça sera audible.

 

 

Finalement qu’est ce que tu as fait ?

J’ai le même problème, ton CC a réussi à trouver la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063ZY

Bonjour j ai pris une extension de garantie vw de 2 ans mais les modalités d applications ne sont inscrites nul part sur cette garantie , cette garantie est inscrite sur le bon de commande de la voiture, est-ce la même garantie que la garantie constructeur, je voudrais savoir qu' est -ce qui est garantie avec cette extension, c est assez flou et cela me gonfle un peu de ne rien avoir comme écrit qui détaille la garantie ainsi que les travaux des révisions à effectuer dans le futur, tout est vraiment fait à l économie ou alors pour tromper le client, avant nous avions des tableaux avec l entretien à effectuer point par point et l extension de garantie était bien spécifiée avec les travaux pris en charge . j ai lu également sur des sites automobiles que la courroie de distribution était changée au bout de 5 ans par certaines concessions par précaution ….. , alors que VW France indique que cette courroie devait durer la vie du véhicule, car si j avais su que la courroie devait être changée tous les 5 ans, j aurais pris une autre marque de voiture, avez vous des précisions la dessus aussi .

Et autre chose je n ai rien compris au dernier courrier reçu de VW, objet 9VWB, parlant de la peinture, 3 ans de garantie contre les défauts de peinture et 12 ans contre la perforation par corrosion , qu' est-ce qui a changé par rapport à l évolution légale des conditions générales d application de cette garantie contractuelle par rapport aux anciennes conditions générales , merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même garantie que les 2 ans de départ. Tu as donc une voiture garantie 4 ans pièces et M.O à hauteur du kilométrage max indiqué dans l'option (sauf pour les éléments d'usure comme les plaquettes et disques de freins, pneus etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK kevius merci pour la réponse concernant la garantie , j ai trouvé cela pour l entretien sur le net si cela intéresse ,

volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_ES_01001125_1_BD_2_S2.pdf

la maintenance à effectuer tous les deux ans avec l huile CASTROL LL et les différents travaux a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j ai trouvé CATALOGUE D’ENTRETIEN 2018 Tarifs et conseils pour véhicules de plus de 5 ans[h2]CATALOGUE D’ENTRETIEN 2018 - volkswagen-entretien.fr[/h2]

volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_ES_01001125_1 · Fichier PDF

(1) Pendant la période de garantie constructeur : respect du plan d’entretien défini par le constructeur (voir détail page 14-15) / Au-delà de la période de garantie constructeur : un entretien doit être réalisé dans le réseau de Réparateurs Agréés de la marque au minimum tous les 24 mois ou 30 000 km (au 1 er des 2 termes atteint ...

 

Période conseillée pour le changement de la courroie de distribution selon modèle

90 000 km ou 6 ans 105 000 km ou 7 ans 120 000 km ou 8 ans 135 000 km ou 9 ans 150 000 km ou 10 ans

90 (3) 60 30

15

ce tableau correspond à l entretien des véhicules de plus de 5 ans et pour les voitures plus récentes aucune information , c est assez flou chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide852Sv

Bonjour,

je voudrais savoir votre consommation d huile avec le moteur de 95 cv, depuis que j ai le véhicule je vérifie l huile fréquemment , l eau apparemment n a plus bougé depuis que j en ai rajouté , pour 8051 km j ai consommé un peu plus de 375 ml d huile si je me suis pas trompé, soit 46,5 ml pour 1000 km, on va arrondir à 47 ml 48 ml , en gardant la jauge toujours à 4 mm sous le maxi, comme lors de la livraison, mesure à froid. on dit que les moteurs à turbo consomment toujours un peu d huile pour la lubrification du turbo. Le concessionnaire m avait dit aussi que ce moteur avait tendance à consommer un peu d huile , quand est il de votre 95 cv Je roule principalement en ville et sur des nationales et départementales rarement sur autoroutes . j attends vos réponses .merci d avance .

 

 

Bonjour, moi j'ai du remettre 1 lire d'huile il y a peu de temps... Avant la révision des 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, moi j'ai du remettre 1 lire d'huile il y a peu de temps... Avant la révision des 30000 km

 

 

Salut j'ai actuellement 22000 kms et j'ai remis un litre d'huile depuis que je l'ai pour être au final au mini. Je l'ai emmenée chez volkswagen ils ont remis de l'huile jusqu'au maxi et je dois repasser dans 1000 kms pour vérification. Je vous cache pas que ça me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nab76, moi je me rappelle que lorsque ma polotte avait 12000 km j'avais mis presque la moitié du bidon. Et lorsque j'ai vendu la polotte à 21000 km j'ai zappé de re-verifier si je devais en rajouter

 

 

Salut @nicolas73., j'ai regardé hier, 500 kms après que le garagiste ait fait l'appoint et ras. Je croise les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

salut Nabz76 :)

ok c'est bon signe :) d'ailleurs dés que ma bibiza aura 10 000 km je te tiens au courant puisqu'il s'agit du même moteur

 

 

Bonjour.

J'ai le même moteur sur Ibiza tsi 115.

J'ai fait la première révision à 15600 kms (en 9 mois) et la jauge était passée du maxi à la zone intermédiaire, sans jamais avoir fait d'appoint depuis le début.

Donc pas d'inquiétude.

Pour info contenance du carter d'huile : 4 litres tsi 95 ou 115.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533HN

 

Bonjour.

J'ai le même moteur sur Ibiza tsi 115.

J'ai fait la première révision à 15600 kms (en 9 mois) et la jauge était passée du maxi à la zone intermédiaire, sans jamais avoir fait d'appoint depuis le début.

Donc pas d'inquiétude.

Pour info contenance du carter d'huile : 4 litres tsi 95 ou 115.

Bonne journée.[/quotems

SVP C est quoi la zone intermédiaire le milieu de jauge je présume, merci,

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533HN

 

Salut j'ai actuellement 22000 kms et j'ai remis un litre d'huile depuis que je l'ai pour être au final au mini. Je l'ai emmenée chez volkswagen ils ont remis de l'huile jusqu'au maxi et je dois repasser dans 1000 kms pour vérification. Je vous cache pas que ça me fait peur...[/quotem

bonjour, si tu as mis 1 l pour 22000 km c est peu, O,50 L pour 11000 km et donc 0,25 L pour 5500 KM, je pense que cela correspond à ma consommation d huile , voir au dessus pour 8000 j avais mis 375 cl il me semble, voir mon message plus haut. :) mais elle consomme toujours un peu plus ces voitures à cause du turbo, d après ce que j ai pu lire sur différents sites ça, il faut surveiller, moi aussi je trouver cette consommation un peu excessive, sur mon ancienne mondeo moteur atmosphériques je ne consommais pas autant surtout à un kilométrage aussi faible. .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel, il faut aussi prendre en compte les 5 litres d'huile dans le carter. Elle n'a pas consommé 1 litre d'huile mais au moins 3 ou 4 depuis que je l'ai

bonjour, je ne comprends pas bien ta réponse si tu as ajouté 1 litre pour 22000 km elle a consommé 1 litre en plus pour ce kilométrage . est-ce que tu as bien rajouté 1 litre pour 22000 km ou davantage , la contenance du carter 1 message indique qu'il fait 4 litres; car 1 litre pour 22000 km cela fait 0.045 l ou 4, 5 cl ou 45 ml pour 1000 km si je calcule bien et ce n est pas beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751ee

 

Finalement qu’est ce que tu as fait ?

J’ai le même problème, ton CC a réussi à trouver la panne ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis ravie de savoir que tu as toi aussi acheté ton véhicule dans la concession de Chartres, et que tu en aies le même opinion que moi. Ce sont de gros C***.

 

Du coup je me suis rendue dans la concession de Chateaudun même s’il faut faire la route, c’est une bonne petite concession.

J’ai été reçue par le directeur en personne sans rien avoir demandé.

Il a pris le temps d’essayer ma voiture de m’en faire essayer une qu’il avait en vente et de m’expliquer que le bruit était bien audible sur toutes Polo. Mais que cela ne pouvait en aucun cas générer de gros problèmes et que tellement il est minime qu’il serait par conséquent introuvable...

Mais je pense qu’on doit avoir l’ouïe trop fine car personne ne l’entend (ou ne veut l’entendre).

 

Du coup, je n’ai pas de solution pour mon problème.. Mais le conseil que je peux te donner c’est d’aller en concession à Chateaudun ou à Dreux (concession Lécluse et non Lamirault!). Sinon, tu n’as plus qu’à faire une réclamation par AR à VW France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne comprends pas bien ta réponse si tu as ajouté 1 litre pour 22000 km elle a consommé 1 litre en plus pour ce kilométrage . est-ce que tu as bien rajouté 1 litre pour 22000 km ou davantage , la contenance du carter 1 message indique qu'il fait 4 litres; car 1 litre pour 22000 km cela fait 0.045 l ou 4, 5 cl ou 45 ml pour 1000 km si je calcule bien et ce n est pas beaucoup .

 

 

Bonjour,

Quand j'ai eu la voiture elle était au maxi. À 22000 kms elle était au mini et j'avais rajouté 1 litre d'huile en plus. Donc elle n'a pas consommé 1 litre mais bien plus étant donné que l'huile qu'il y avait dans le carter a été consommé également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chg678Gb

Bonsoir à tous,

 

Je me tourne vers vous concernant un problème sur la nouvelle Polo (18 000 km à ce jour).

 

Véhicule essence acheté en janvier 2018. Pendant les 2 premiers mois aucun problème. Puis un bruit au niveau avant apparaît, le plus souvent quand je suis au ralenti ou entrain de freiner légèrement , dans les embouteillages.

Je précise que ce bruit n'apparaît pas tous les jours mais qu'il revient très régulièrement.

Il s'agit d'un bruit comme un frotement.

 

Réponse de VW:

- 1er rdv: cela doit être les plaquettes

-2em rdv: je n'ai rien entendu, donc pas d'anomalies (test effectué sur 500 mètres seulement)

- 3em rdv: cela doit être le ventilateur.

 

Si vous avez eu ce genre de problème je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis depuis l'achat de la polo (elle a dejà 2 ans). Ils m'ont dis que c'était les plaquettes et à la révision, j'ai signalé le soucis.

Les plaquettes ont été nettoyés mais le pb existe encore… mais bon, temps humide en ce moment donc sifflement/bruit moins présent ces dernières semaines. Cela se passe à l'arrière si je ne me trompe pas.

 

Sinon rien à signaler pour le reste :-)

 

Avez-vous la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063ZY

bonjour, Ils ont peut être fait l économie de mettre une plaque anti bruit entre les plaquettes et le piston qui existe sur toutes les voitures et qui empêche le grincement lors des freinages, moi je n ai pas ce problème de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab222dM

Hello,

 

Pour les questions de bruits, j'ai fait changer les plaquettes de frein arrière de ma polo GTI (14500 km).

Le grincement lors de la marche arrière a disparu mais bon le chef d'atelier m'a sous entendu qu'elles n'étaient pas de bonne qualité.

J'ai envoyé une réclamation à VW FRANCE pour une prise en charge (151€ de facture).

 

IMG_20200104_092157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063ZY

bonjour, le chef d atelier a remis des plaquettes vw donc elle sont de bonnes qualités , je ne pense pas que cela vienne de la qualité , mais de l absence de la plaque anti bruit sur la plaquette , qui se trouve sur la partie ou le piston appuie , on ne voit pas bien sur la photo. mais tu dois vérifier le dos de tes plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qui peut m'indiquer ou se trouve le filtre à pollen de la clim sur POLO 6 -essence 1.0L - 95cv de novembre 2018 .

 

 

Tous les Tutos du net indiquent l'emplacement pour POLO 5 mais pas pour la 6 .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qui peut m'indiquer ou se trouve le filtre à pollen de la clim sur POLO 6 -essence 1.0L - 95cv de novembre 2018 .

 

 

Tous les Tutos du net indiquent l'emplacement pour POLO 5 mais pas pour la 6 .

 

Merci d'avance

 

L'emplacement est maintenant comme sur la Golf, dans la boîte à gants, derrière le tiroir:

https://www.tutovoiture.com/fi [...] le-golf-7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...