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Volkswagen

[Topic Officiel] Actualités Volkswagen (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

:jap: Comme je l'ai fait sur d'autres sections , je viendrais mettre ici , les nouvelles / chiffres de ventes-immats , les rappels officiels ou non qui concernent VW avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

Rappel du produit VOLKSWAGEN Polo - 03/01/2012

 

Produit rappelé par : VOLKSWAGEN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : VOLKSWAGEN

Produit : Polo

Modèle : Fabriquée d’août 2002 à octobre 2009 avec airbag rideau

 

Motif du rappel : Possible déclenchement tardif de l’airbag rideau en cas de choc latéral. L’airbag situé du côté opposé au choc pourrait également se déclencher

Modalités du rappel : Réseau VOLKSWAGEN. Les propriétaires sont informés

 

Par QUE CHOISIR :

 

29 décembre 2011

Volkswagen Polo

 

Produit

Les Volkswagen Polo fabriquées d’août 2002 à octobre 2009 avec airbag rideau.

 

Problème

En cas de choc latéral, risque de déclenchement tardif de l’airbag rideau. Dans le même temps, l’airbag situé du côté opposé au choc risque également de se déclencher.

 

Où s'adresser

Les propriétaires sont avertis par courrier.

 

( attention pour les acheteurs d'occasion , passer chez un concess si l'ancien proprios ne fait pas suivre l'avertissement )

 

 

 

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Invité §tat555dP

bonjour pour info sur une polo de mai 2010, lors d'une vérification des niveaux, VW m'a posé une plaque sous la batterie car il pouvait y avoir des risques de corrosions

 

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Invité §geg572mh

En 2012, le groupe Volkswagen poursuivra son offensive sur le marché français

 

http://pro.largus.fr/s_informer/en-2012-le-groupe-volkswagen-poursuivra-son-offensive-sur-le-marche-francais-1328375.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_04012012

 

http://pro.largus.fr/images/images/v_1395884i.jpg

 

Divers

 

CONSTRUCTEURS

Par Alexandre Guillet, le 03/01/2012 via le journal de l'auto

PROMOTION POUR STEFAN SIELAFF CHEZ VOLKSWAGEN

 

Le designer d'Audi pilotera désormais le Centre de Design de Volkswagen de Potsdam. 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-12869-detail.jpg

A 49 ans, Stefan Sielaff remplacera ainsi dès le 1er février Thomas Ingenlath, qui quitte le groupe. Il reportera directement à Walter de Silva, tandis que Wolfgang Egger se chargera de ses anciennes fonctions chez Audi.

Stefan Sielaff a intégré les équipes de style de Volkswagen dès 1990, comme designer d'intérieurs pour Audi, avant de prendre la direction du studio de style de Volkswagen de Munich.

En 2003, il décide de changer de groupe pour rejoindre Daimler où il restera trois ans, retournant à ses premières amours en supervisant le design intérieur.

Mais en 2006, il revient chez Volkswagen et prend en charge le design d'Audi. Selon un communiqué du groupe, son influence sur le style très distinctif des Audi sera alors décisive, puisqu'on lui doit notamment l'utilisation intensive des feux à LED.

On retrouve son inspiration dans l'Audi e-tron Spyder, l'Audi A2 e-tron, mais aussi dans les dernières A6 et A8.

 

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Invité §geg572mh

Selon le directeur des ventes et du marketing de GKN, Jim Voeffray, les ventes ont été dopées par le succès de véhicules comme le Volkswagen Tiguan ou le Range Rover Evoque.

Par exemple, alors que Volkswagen s’attendait à ne vendre que 25% de Tiguan en 4 roues motrices, la demande a été dans la direction inverse: ce sont finalement 75% des Tiguan qui ont été vendus avec une transmission intégrale. De la même manière, les Etats-Unis, la Russie et la Chine ont connu un succès inespéré pour les véhicules à transmission intégrale.

 

 

http://www.leblogauto.com/2012/01/une-forte-demande-pour-les-4-roues-motrices.html

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Invité §geg572mh

IMMATS VW: FRANCE 2011 : 163584 + 12 %

 

-Caddy 1988 + 19 %

-EOS 1652 + 29 %

-Fox 530 - 75 %

-Golf 43975 + 2 % dont break 2132/ berline 40953 / cabrio 899

-Jetta 2097 + 341 %

-New Beetle 191 - 71 %

Coccinelle 207

-Passat 17561 + 33 % dont break 8069 / berline 9492

-Phaeton 27 - 21 %

-Polo 53586 + 10 %

-Scirocco 3761 - 24 %

-Sharan 2295 + 208 %

-Tigan 14810 + 13 %

-Touareg 1618 + 48 %

-Touran 17293 + 27 %

-Transport 1584 - 3 %

UP 341

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Invité §geg572mh

Volkswagen Roccan

Esprit de compromis

Vous trouvez le Tiguan trop petit et le Touareg trop cher ? Dans l'immédiat, Volkswagen n'a rien à vous proposer. Il faudra attendre 2014 pour que le Roccan se glisse entre ces deux SUV.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_roccan

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/les_volkswagen_du_futur/3_4_av_roccan_schulte_g/1395611-1-fre-FR/3_4_av_roccan_schulte_g_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/concept/volkswagen_cross_coupe/3_4_ar_action_d/1362156-1-fre-FR/3_4_ar_action_d_image_photo_leader.jpg

Les hanches marquées, la lunette de hayon inclinée surmontée d'un becquet et les fins feux arrière sont là pour évoquer le Scirocco. 

 

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Invité §geg572mh

:jap: Alerte sur TDI CR ( common rail ) , en principe le site Espagnol est le 1 er a signaler les futurs rappels , le site de QUE CHOISIR section rappel a toujours 15 jours de retards , voir + :

 

http://es.autoblog.com/2012/01/07/llamadas-a-revision-volvo-v70-s80-xc60-y-xc70-volkswagen-tdi/

 

Traduit google :

 

non spécifié nombre de modèles de Volkswagen: "Dans les moteurs 2.0L TDI CR dans un délai de fabrication donné, il possibilité que, au fil du temps, des fuites sur les tuyaux pour haute pression due à l'utilisation de matières premières défectueuses dans la fabrication de ces tubes. Avec le temps et sous certaines conditions de service, des fissures peuvent se former tube d'injection en raison de résonances. La fuite de carburant potentiel pourrait provoquer un incendie de véhicule. " Ceci est la description officielle de l'Institut national de la consommation, et si vous sembler familier, c'est parce que avant et invité le rappel d'une poignée de modèles de Audi , Seat et Skoda . Comme d'autres marques, VW sera en contact avec les utilisateurs pour les informer de la campagne de service.

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Invité §geg572mh

Volkswagen au salon de Detroit : Normalement avec trois nouveautés !

 8 JANVIER 2012 À 18:10 PAR FRÉDÉRIC E.

 

Volkswagen devrait arriver au NAIAS 2012 avec trois nouveautés, deux que nous allons découvrir, une encore inconnue mais qui pourrait être un grand SUV 7 places développé sur la plateforme MQB et construit aux USA. Si il subsiste des doutes au sujet de ce VW Roccan (?), il n’en est pas de même pour les Jetta Hybride et e-Bugster.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/VW-e-bugster.1-560x335.jpg

 

Le constructeur de Wolfsburg présentera donc au salon de Detroit, la VW e-Bugster qui apparait comme la version 2012 et électrifiée de l’ancien concept car Ragster adapté à l’allure de la nouvelle Coccinelle. Au programme, une allure râblée, un toit aplati et rabaissé de près de 3 pouces qui pourrait annoncer soit le cabriolet, soit une version »coupé ». Mais le e-Bugster profitera de la technologie Blue e-motion puisqu’il est propulsé par un moteur électrique fort de 84 kW (114 ch) et 270 Nm de couple.

La VW e-bugster embarque quelques 315 kg de batteries lithium-ion installées à l’arrière de la voiture et bien sur il annonce environ 160-170 km d’autonomie. La batteries, avec un chargeur rapide peuvent être rechargées à 80% en 30 min. Au final, rien de neuf , rien de plus et rien de moins que ce que fait actuellement la concurrence. Et ça annonce pas beaucoup mieux pour la future Golf-e !

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/VW-e-bugster.2-560x335.jpg

 

L’autre nouveauté, encore sous bâche, c’est la Jetta hybride qui devrait être commercialisée aux USA mais aussi en Europe dans le courant du second semestre 2012 (selon les propos du PDG de VW France sur BFM Business, il y a trois jours).

Cette Jetta hybride dispose d’un moteur 1.4 L TSI fort de 150 ch, 210 Nm qui sera associé à un moteur électrique qui développe 27 kW (36 ch). La puissance totale réelle est de 170 ch et cette Jetta Hybride annonce le 0 à 100 km/h en 9.2 secondes. La voiture peut aussi parcourir presque deux kilomètres en mode tout électrique à la vitesse maximale de 70 km/h.

L’ensemble est associé à une DSG7, profite de la récupération de l’énergie au freinage et à la décélération pour recharger les batteries lithium-ion. Le moteur électrique peut aussi servir de booster en cas de nécessité.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/VW-Teaser-2012-Detroit-Auto-Show-533x400.jpg

C’est donc du lourd que nous propose VW pour ce salon de Detroit 2012…

 

Via VW, VWVortex.

 

http://blogautomobile.fr/volkswagen-salon-de-detroit-normalement-trois-nouveautes-137492#ixzz1ix1Nv4Fe

 

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Invité §geg572mh

Volkswagen Jetta HybridL'Amérique donne l'impulsion Boite DSG 7

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_jetta_hybrid

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/jetta/volkswagen_jetta_hybrid/3_4_av_action_g/1395755-1-fre-FR/3_4_av_action_g_image_photo_leader.jpg

La Jetta est la première berline Volkswagen à profiter d'une technologie hybride.  

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/jetta/volkswagen_jetta_hybrid/3_4_ar_action_d/1395782-1-fre-FR/3_4_ar_action_d_image_photo_leader.jpg

Cette version profite de feux à diodes redessinés.

 

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Invité §geg572mh

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Alerte sur TDI CR ( common rail ) , en principe le site Espagnol est le 1 er a signaler les futurs rappels , le site de QUE CHOISIR section rappel a toujours 15 jours de retards , voir + :

 

http://es.autoblog.com/2012/01 [...] wagen-tdi/

 

Traduit google :

 

non spécifié nombre de modèles de Volkswagen: "Dans les moteurs 2.0L TDI CR dans un délai de fabrication donné, il possibilité que, au fil du temps, des fuites sur les tuyaux pour haute pression due à l'utilisation de matières premières défectueuses dans la fabrication de ces tubes. Avec le temps et sous certaines conditions de service, des fissures peuvent se former tube d'injection en raison de résonances. La fuite de carburant potentiel pourrait provoquer un incendie de véhicule. " Ceci est la description officielle de l'Institut national de la consommation, et si vous sembler familier, c'est parce que avant et invité le rappel d'une poignée de modèles de Audi , Seat et Skoda . Comme d'autres marques, VW sera en contact avec les utilisateurs pour les informer de la campagne de service.

adrien_sans_voiture.gif.396fd4a45e6a200125f54f99d671fe0c.gif1 er rappel connu en France concerne SEAT : Diffusé aussi sur QUE CHOISIR

 

Rappel du produit SEAT Altea / Leon 2.0 TDI avec Common Rail - 11/01/2012

Produit rappelé par : SEAT

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : SEAT

Produit : Altea / Leon 2.0 TDI avec Common Rail

 

Motif du rappel : Fuite de carburant possible au niveau de la canalisation d’alimentation en haute pression

Risque : Incendie dans le pire des cas

Modalités du rappel : Réseau SEAT. Les propriétaires sont informés" >***

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Invité §geg572mh

jap.gif.4799f254c888ec56f4af4cb8f1842cae.gif Et voilà confirmation pour VW :info QUE CHOISIR ce jour / Les AUDI A 3 aussi de 2008 a 2011

 

16 janvier 2012

[h2]Volkswagen Scirocco, Eos, Golf, Passat, Tiguan et Transporteur[/h2]

 

[h3]Produit[/h3]

Les Volkswagen Scirocco, Eos, Golf, Passat, Tiguan et Transporteur 2.0 TDI des millésimes 2009, 2010 et 2011.[h3]Problème[/h3]

Risque de fuite de gazole par la rampe haute-pression de carburant en raison d’un matériau défectueux.[h3]Où s'adresser[/h3]

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire. / attention pour les acheteurs d'occasion, souvent les courriers suivent pas ......

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Invité §geg572mh

Sur un site ALLEMAND traduit par google :

 

[h1]

Grand VW rappellemoteurs TDI à perte de carburant[/h1]

VW appelle dans le monde entier près de 300.000 modèles avec des moteurs TDI de deux litres de retour dans les ateliers. Les lignes d'injection des moteurs diesel peut être une fuite.

Le rappel touche environ 105 000 voitures en Allemagne seulement par série Eos, Golf, Jetta, Passat, Scirocco, Tiguan et T5 avec des moteurs de la période de production 2009 à 2012.

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Invité §geg572mh

Volkswagen : The second big Rappel

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 17 JANVIER 2012 À 10:12http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 127 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 3 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

 

Après 413.000 autos rappelées aux USA il y a un mois environ, ce sont 300.000 nouveaux véhicules Volkswagen qui vont passer par la case rappel. Et pour ce coup, les véhicules concernés ne sont pas uniquement aux USA mais un peu partout dans le monde et même bons nombres sont en Europe.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/VW1-560x382.jpg

 

Golf (toutes les variantes), Jetta, Eos, Scirocco, Tiguan, Passat, Passat SW et même T5 sont visés par ce rappel qui touche les versions équipées du moteur 2.0 L TDI.

 

Le problème est lié au circuit d’injection. Il semble qu’une défaillance des tuyaux qui vont aux injecteurs soit la cause de ce 2eme gros rappel Volkswagen en 30 jours. Les véhicules concernés sont sortis d’usine entre 2009 et début 2012.

 

Quelques modèles Audi, Seat et Skoda pourraient être concernés par cette défaillance qui peut entraine une fuite de carburant. VW assure n’avoir eu connaissance d’aucun incident important et le constructeur fait savoir que le rappel est msi en place à titre préventif et gratuit !

 

713.000 véhicules au rappel en un mois, VW marche là aussi dans les traces de Toyota….

Via VW.

 

 

Lire la suite: Volkswagen : The second big Rappel http://blogautomobile.fr/volks [...] z1jiKt8x96

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Invité §geg572mh

[h1]Volkswagen lancera le Tiguan II à l’automne 2014[/h1]

Publié le 18/01/2012 via le CCFA

Volkswagen lancera le Tiguan II (deuxième génération) d’ici à l’automne 2014. Le modèle devrait être disponible en trois variantes : de base (dont les dimensions seront semblables à celles du modèles actuels), XL (avec plus de place à l’arrière et de volume de chargement dans le coffre) et Coupé (avec des caractéristiques plus sportives). Le modèle devrait être disponible en motorisation hybride.

En outre, en 2015, le constructeur prévoit de lancer le Passat SUV, un véhicule de loisir basé sur la Passat. (AUTOBILD 5/1/12)

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Invité §geg572mh

[h2]Espagne: Les prix de la nouvelle CC 2012 VW[/h2]

par

Enrique Garcia le 18 janvier 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

De Février prochain, l'Espagne concessionnaires Volkswagen commencera les livraisons de la nouvelleCC . Après restyling ce coupé quatre portes est découplé du nom de Passat pour essayer d'être à un échelon plus élevé. L'offre espagnole originale se compose de quatre moteurs, deux essence et deux diesel. Avec des sorties allant de 140 à 210 ch, dans tous les cas est disponible avec une boîte manuelle ou DSG à double embrayage séquentiel. Le CR TDI BlueMotion également effectuer l'étiquette de l'environnement et tout ce que cela implique, à savoir, système Stop & Start, de freinage à récupération d'énergie, et ainsi de suite.

 

 

 

 

[h3]Galerie:2012 Volkswagen CC[/h3]






 

2012 VW TARIFS CC

  • 1.8 TSI 160 ch € 33.530
  • DSG 1.8 TSI 160 ch € 35.900
  • 2.0 TSI 210 ch € 37.830
  • 2.0 TSI DSG 210 ch € 40.200
  • 2.0 TDI CR 140 ch € 34.890 BM
  • 140 ch 2.0 TDI DSG CR BM € 37.190
  • 2.0 TDI CR 170 ch € 36.870 BM
  • 170 ch 2.0 TDI DSG CR BM € 39.180
  • ABS + EBD
  • ESP + TCS
  • Airbags multiples
  • Capteur de pression des pneus
  • Phares bi-xénon
  • Phare
  • Diurnes à LED optiques
  • Hill Holder
  • Frein à main électrique
  • Contrôle de vitesse
  • Ordinateur de voyage
  • Direction assistée
  • MP3 Radio CD
  • Chargeur frontal 6CDs
  • Lecteur de cartes SD
  • 7-pouces écran couleur
  • Détecteur de pluie
  • Rétroviseur intérieur photosensible
  • Auto-inflammation des lumières
  • Double climatisation automatique
  • Conducteur à réglage électrique du siège
  • Mixte sellerie alcantara / cuir
  • Inserts en aluminium brossé
  • Mats
  • Roues en alliage de 17 pouces
  • Ensemble Chrome extérieur
  • Volant sport
  • Cam derrière le volant (DSG)
  • La suspension sport (TSI et 2.0 TDI 160 140)
  • Suspension DDC (TSI et 2.0 TDI 210 170)
  • XDS système (TSI et 2.0 TDI 210 170)

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/00volkswagen-passat-cc04.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/00passat-cc10.jpg

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Invité §geg572mh

[h1]Marché Europe : Volkswagen a renforcé ses positions en 2011[/h1]Economie / statistiques - 17/01/2012

 

L'allemand a encore creusé l'écart avec les autres constructeurs sur le marché européen en 2011. Il totalise 23,3% des ventes avec 3 167 098 VP écoulés pour l'ensemble de ses marques.

Le groupe Volkswagen a continué de dominer le marché européen en 2011. Le constructeur a totalisé 3 167 098 ventes pour l'ensemble de ses marques, soit une hausse de 7,8%. Sa part de marché passe de 21,3% à 23,3%.

 

La marque Volkswagen, avec 1 684 150 unités écoulées (+9%), reste la plus diffusée en Europe.

 

Ces résultats détonnent quand on les compare aux baisses enregistrées par les autres grands groupes d'Europe.

 

PSA et Renault voient leurs parts de marché s'effriter et leurs volumes reculer. PSA a perdu 1 point de pénétration entre 2010 et 2011. Peugeot a vu ses ventes baisser de 9,4% et celles de Citroën sont en baisse de 8%.

 

De son côté, Renault est passé sous la barre des 10% de pénétration du marché (lire tableau en fin d'article). Ses ventes sont en recul de 8,1% : la marque Renault baisse de 9% et Dacia de 4,6%.

 

Les deux constructeurs français pâtissent de leur positionnement historique sur les marchés d'Europe aujourd'hui en crise. C'est également le cas de Fiat. L'italien, en plein crise, lâche 12% en volume.

 

En hausse

Parmi les groupes qui tirent leur épingle du jeu, BMW se détache. Avec des volumes en hausse de 7,7% (+ 5,1% pour la marque BMW et +19,1% pour Mini) l'allemand gagne 0,5 point de pénétration.

On peut aussi noter les bonnes performances de Nissan (+13,7%) et des marques coréennes Hyundai (+11,5%) et Kia (+11,8%).

 

Performances des groupes et des marques en Europe en 2011 (source ACEA)

Groupe / MarqueCum 2011PartPart 2010Ecart 11/10
Groupe Volkswagen3 167 09823,321,3+7,8
Volkswagen1 684 15012,411,2+9,0
Audi680 2625,04,5+9,1
Skoda494 7603,63,4+6,1
Seat305 7302,32,2+1,2
Autres2 1960,00,0+11,4
PSA1 682 42912,413,48,8
Peugeot911 7036,77,39,4
Citroën770 7265,76,18,0
Groupe Renault1 296 9789,610,38,1
Renault1 044 9207,78,39,0
Dacia252 0581,91,94,6
Groupe GM1 165 5708,68,61,9
Opel989 2617,37,31,8
Chevrolet175 6831,31,31,9
GM6260,00,051,7
Ford1 077 7597,98,12,9
Groupe Fiat947 7867,07,812,0
Fiat682 1405,06,017,2
Alfa Romeo130 5351,00,8+18,7
Lancia103 1510,80,86,1
Jeep23 7450,20,1+61,8
Autres8 2150,10,155,5
Groupe BMW810 1996,05,5+7,7
BMW641 7374,74,4+5,1
Mini168 4621,21,0+19,1
Groupe Mercedes Benz671 4804,94,9+0,4
Mercedes591 7504,44,3+1,0
Smart79 7300,60,63,9
Groupe Toyota554 2224,14,36,3
Toyota527 2063,94,28,1
Lexus27 0160,20,1+53,0
Nissan458 0333,42,9+13,7
Hyundai398 1292,92,6+11,5
Kia293 9602,21,9+11,8
Volvo254 7321,91,7+10,6
Suzuki177 9961,31,48,6
Honda149 6841,11,420,1
Mazda137 4471,01,324,8
Mitsubishi114 5530,80,8+6,7
Groupe Tata97 7800,70,7+4,0
Land Rover74 7060,60,5+11,5
Jaguar23 0740,20,214,7
Autres117 7160,91,229,6
Total UE* + AELE**13 573 5501001001,4

Saab n'est plus comptabilisé dans GM depuis mars 2010 mais dans "Autres". Les chiffres de Saab de janvier et février 2010 sont contenus dans le total GM.
* données Chypre et Malte indisponibles

** Association européenne de libre échange (Suisse, Islande, Norvège)

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Invité §geg572mh

jap.gif.6c38333eec9121201f8e829d86bd4eee.gif Et voilà confirmation pour VW :info QUE CHOISIR ce jour / Les AUDI A 3 aussi de 2008 a 2011

 

16 janvier 2012

[h2]Volkswagen Scirocco, Eos, Golf, Passat, Tiguan et Transporteur[/h2]

 

[h3]Produit[/h3]

Les Volkswagen Scirocco, Eos, Golf, Passat, Tiguan et Transporteur 2.0 TDI des millésimes 2009, 2010 et 2011.[h3]Problème[/h3]

Risque de fuite de gazole par la rampe haute-pression de carburant en raison d’un matériau défectueux.[h3]Où s'adresser[/h3]

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire. / attention pour les acheteurs d'occasion, souvent les courriers suivent pas ......

Sur l'AUTOMOBILE ce jour , des précisions sur l'action menée en SAV :

 

 

Rappel Volkswagen 2.0 TDI / Mauvaises vibrations

Même si elles se font beaucoup moins ressentir depuis le passage à la rampe commune, les vibrations ont affecté l'étanchéité de certains 2.0 TDI. En France, 35.000 modèles Volkswagen sont rappelés à l'atelier.

Étrenné par la Golf 6, le 2.0 TDI à rampe commune est l'un des moteurs les plus répandus de la gamme Volkswagen. Le moindre petit problème peut donc rapidement concerner des milliers de modèles.

C'est pour cela que la marque rappelle en France 35.000 exemplaires de Golf, Scirocco, Eos, Tiguan, Multivan et Passat, produits entre fin 2008 et courant 2011. Un phénomène vibratoire peut mettre à mal l'étanchéité du circuit reliant la pompe haute pression aux injecteurs. Même si le suintement demeure léger et ne poserait pas de problème de sécurité, les propriétaires des modèles concernés sont donc conviés à l'atelier, par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour amortir les vibrations, une pièce cylindrique spécifique sera posée, une opération qui prend moins de 20 minutes.

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Invité §geg572mh

Le Pack R-Line est disponible sur le Volkswagen Tiguan

Ecrit par Sébastien Rabatel le 22 janvier 2012

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2011/09/Tiguan_R_Line.jpg

Volkswagen Tiguan R-Line

Je vous avais présenté le nouveau pack R-Line annoncé sur le Tiguan restylé courant septembre dernier. C’est désormais officiel, le pack R-Line est désormais disponible en France.

En France, il sera possible de sélectionner ce pack sur les finitions Sportline et Carat du Tiguan, pour un supplément respectif de 1650 et 1790 euros. Aucune restriction au niveau des motorisations : il sera compatible avec toutes les possibilités.

Ce pack R-Line comprend les jantes 18″ Mallory, des écrous antivol, des extensions d’ailes noires, des bas de porte peints couleur caisse, un spoiler de hayon couleur carrosserie, un logo R sur la calandre, des seuils de portes en aluminium, un diffuseur arrière noir, et ses boucliers spécifiques.

En option, les jantes grimpent à la taille 19″ ( 400 euros ).

Toutes les teintes ne sont pas possibles avec ce pack, il faudra choisir entre le Blanc Candy, le Gris poivre, le Bleu Nuit, le Noir intense nacré, le Reflet d’argent.

Dans l’habitacle, le pack R-Line apporte également son lot de particularités avec un volant sport à méplat en cuir, un pédalier R-Line en acier inoxydable, une sellerie spécifique Kyalami sur la version Sportline ou en cuir sur la version Carat.

Sur le Tiguan phase 1, 10% des clients avaient opté pour ce pack.

Volkswagen Tiguan

Catégories: Volkswagen, Volkswagen Tiguan

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Invité §geg572mh

[h1]Tiguan R-Line : Volkswagen annonce les tarifs[/h1]

Dans son exécution parée du pack R-Line, le Volkswagen Tiguanréussit à séduire un client sur dix. Déjà avancé sous cette forme, ce SUVallemand, disponible sur les finitions Sportline et Carat, donne finalement à connaître les tarifs pratiqués.

Proposé en Blanc Candy, Noir Intense Nacré, Reflet d’Argent, Gris Poivre et Bleu Nuit, le Volkswagen Tiguan R-Line reprend les traditionnels éléments cosmétiques déjà découverts dans le passé entre les jantes en alliage Mallory (18″), le logo explicite R sur la calandre mais aussi le diffuseur arrière noir, le spoiler de hayon ton carrosserie et autres éléments extérieurs quand l’habitacle hérite d’un pédalier R-Line en acier inoxydable, la sellerie « Kyalami », le volant sport à méplat en cuir, etc.

Proposé sur l’ensemble des motorisations, le pack R-Line s’affiche aux prix de 1 650 euros sur la finition Sportline et de 1 790 euros sur la finition Carat. En option, comptez 400 euros pour les jantes de 19″.

A lire également. R-Line : au tour du Tiguan.

Source : VW.

 

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Invité §geg572mh

[h1]Le gaz naturel toujours à la traine dans l'hexagone[/h1][h3]23/01/2012 — Des ventes lamentables malgré des vertus primées. Changement attendu.[/h3]

En Allemagne en effet, l'ADAC a calculé le coût du carburant sur 100 km de la Volkswagen Passat. Il s'élève à 9,50 € avec la Passat essence, à 6,50 € avec la Passat diesel, et à seulement 4,75 € avec la Passat au gaz.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26344

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/98/Volkswagen-Passat-Ecofuel.jpg

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Invité §geg572mh

Sur l'AUTOMOBILE ce jour , des précisions sur l'action menée en SAV :

 

 

Rappel Volkswagen 2.0 TDI / Mauvaises vibrations

Même si elles se font beaucoup moins ressentir depuis le passage à la rampe commune, les vibrations ont affecté l'étanchéité de certains 2.0 TDI. En France, 35.000 modèles Volkswagen sont rappelés à l'atelier.

Étrenné par la Golf 6, le 2.0 TDI à rampe commune est l'un des moteurs les plus répandus de la gamme Volkswagen. Le moindre petit problème peut donc rapidement concerner des milliers de modèles.

C'est pour cela que la marque rappelle en France 35.000 exemplaires de Golf, Scirocco, Eos, Tiguan, Multivan et Passat, produits entre fin 2008 et courant 2011. Un phénomène vibratoire peut mettre à mal l'étanchéité du circuit reliant la pompe haute pression aux injecteurs. Même si le suintement demeure léger et ne poserait pas de problème de sécurité, les propriétaires des modèles concernés sont donc conviés à l'atelier, par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour amortir les vibrations, une pièce cylindrique spécifique sera posée, une opération qui prend moins de 20 minutes.

Complément ce jour sur l'ARGUS:

[h1]Volkswagen, Seat et Skoda rappellent 35 251 versions 2.0 TDI[/h1]

Grégory Pelletier

Mardi 31 janvier 2012

Les ateliers du groupe Volkswagen ne vont pas chômer puisque 35 251 modèles 2.0 TDI sont à rectifier

Les trois marques du groupe Volkswagen viennent de lancer une vaste campagne de rectification en atelier.

 

Quelle que soit la marque, elle concerne les modèles équipés du moteur 2.0 TDI à injection par rampe commune (110, 140 et 170 ch).

 

Les ingénieurs ont constaté qu’un défaut de matière première pouvait se traduire à la longue par une mauvaise étanchéité au niveau des conduites haute pression de l’injection. Cette fuite de gazole peut engendrer des dysfonctionnements du moteur voire un incendie.

 

Les concessionnaires ont reçu pour consigne d’ajouter une masselotte antivibratoire sur les durits reliant la rampe commune et les injecteurs.

 

L’intervention, d’une durée de 0,3 h, concerne 35 251 Volkswagen fabriquées de 2009 à 2011 parmi les Golf, Eos, Scirocco, Passat, Tiguan et Transporter.

 

En raison de l’introduction plus tardive de cette motorisation, les deux marques cousines sont moins exposées. Chez Seat, seulement 66 León et Altea doivent être retouchées, alors que 652 Skoda Yeti, Octavia et Superb sont concernées.

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Invité §geg572mh

Volkswagen Golf via le site de l'ARGUS

[h1]Volkswagen Golf : aller au septième ciel ?[/h1]

Didier Ric

Mardi 31 janvier 2012

Volkswagen compte beaucoup sur la Golf VII pour l'aider à devenir numéro un mondial. Le style de sa compacte évolue suffisamment pour apporter un vent de nouveauté, mais tout a été fait pour ne pas effrayer les fidèles. Fin 2013, la Golf sera déclinée en version électrique.

 

Commercialisation début 2013

A partir de 17 000 € (estimation)

 

Octobre 2008 – Octobre 2012 : la Golf sixième du nom ne sera restée que peu de temps sur le devant de la scène. Sa remplaçante prendra son premier bain de foule lors du Mondial de Paris à l’automne prochain.

 

 

En pleine forme

Cette retraite anticipée n’a rien d’un constat d’échec. Bien au contraire.

 

La Golf demeure la première compacte importée sur la marché tricolore avec près de44 000 modèles écoulés en 2011.

 

Des ventes qui sont même en progression par rapport à l’année précédente.

 

A l’échelon Européen, les nouvelles sont encore meilleures puisque depuis trois ans, la Golf est numéro un des ventes.

 

Elle a d’ailleurs séduit 484 547 clients en 2011.

 

Et de l’aveu même de certains dirigeants de Volkswagen, la Golf VI aurait pu être maintenue une année de plus au catalogue.

 

Dès lors, pourquoi cet empressement au remplacement ?

 

 

Numéro un en 2018

La Golf VII devra tenir son rang et est donc attendue au tournant.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, une autre responsabilité repose sur ses épaules.

 

La nouvelle génération de compacte qui incarne le modèle majeur du groupe Volkswagen (qui rassemble en plus de la marque éponyme, Audi, Seat, Skoda,Bentley, Lamborghini, Bugatti et Porsche), devrait permettre l’ascension vers le titre de premier constructeur Mondial.

 

Une place convoitée à l’horizon 2018 en termes de ventes mais également de fiabilité et de satisfaction de la clientèle.

 

L’échec de la Golf VII est donc inconcevable. En 2018, la Golf VII devra alors laisser sa place à la huitième génération.

 

Mais n’allons pas trop vite en besogne et prenons le temps de détailler cette septième génération, qui n’est pas encore officiellement dévoilée.

 

Au carré

Amorcé avec le passage de la cinquième à la sixième génération, l’abandon des rondeurs s’achèvera sur la Golf VII.

 

Place aux formes plus géométriques, y compris à l’intérieur des optiques, qui en plus d’apporter du dynamisme et de la nervosité seront synonymes de robustesse et de stabilité.

 

Un langage esthétique censé rassurer quand le contexte économique s’affole. Valeur refuge dit-on chez Volkswagen : la Golf capitalise avant tout sur une bonne valeur résiduelle, une image de sérieux, en bref un achat sans prise de risque.

 

C’est pourquoi intrinsèquement, elle n’évoluera guère. Un même format aux alentours de 4,20 m, ce qui en fera toujours l’un des modèles les plus compacts du segment, quand à l’autre extrémité certaines rivales atteignent 4,50 m (Lancia Delta, Mazda 3).

 

Bien entendu, elle portera une attention particulière à ne pas prendre d’embonpoint.

 

Une bonne base

Cela ne se voit pas de prime abord, mais la Golf VII reposera sur une plateforme technique inédite.

 

Dénommée MQB, cette architecture technique sera modulable à souhait. Privilégiée pour son positionnement premium, l’Audi A3, qui sera dévoilée début mars à Genève, sera le premier modèle du groupe a en être équipé.

 

Mais Volkswagen pourra développer à partir de cette nouvelle base à la fois des modèles avec un moteur transversal avant, ce qui sera toujours le cas pour la Golf, et d’autres avec un moteur placé en position centrale arrière comme pour le futur roadster.

 

Les coûts de développement seront sensiblement abaissés et tous les empattements seront envisageables.

 

De celui de la Golf (2,60m) à celui d’une Skoda Superb (2,76 m) ce qui au final permet de développer une palette de modèles dont le format s’étend de 4 à 5 mètres et qui représentent les plus grosses ventes du marché.

 

Autre bénéfice non négligeable de la plateforme « MQB » : la possibilité d’ouvrir la palette des motorisations à de nouvelles énergies comme l’hybridation(dont une variante rechargeable) et même au 100% électrique : la e-Golf a été officiellement annoncée pour 2013.

 

 

Formation continue

Mais avant cette version électrique qui devrait davantage séduire les entreprises que les particuliers, la Golf disposera de classiques motorisations thermiques.

 

Les blocs à essence 1.4 et 2.0 TSI développant de 122 à 270 ch seront pour certains épaulés par le dispositif « cylinder on demand » qui permet decouper l’alimentation de deux des quatre cylindres et par conséquent deréduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2.

 

Une technologie parfaitement secondée par le stop/start.

 

Et pour abaisser davantage ces valeurs et par conséquent la moyenne des émissions de CO2 de l’ensemble de la gamme Volkswagen, la Golf pourrait même remplacer son antique bloc d’entrée de gamme 1.4 de 80 ch par unmoteur 1.0 à trois cylindres dopé par un turbo, à l’image du bloc de 110 ch qui équipera la up! GT.

 

Pour le diesel, les blocs TDI seront évidemment au rendez-vous avec la même gamme de puissance de 90 à 170 ch.

 

Les efforts porteront sur les émissions de CO2 avec une version sous la barre des 99g par km (109 g par km au mieux pour l’actuelle).

 

 

Toujours en phase avec son époque

Au fil des générations, la Golf a inauguré bon nombre de technologies.

A chaque époque ses préoccupations…

 

Golf I (1974-1983)

longueur 3,80 m

 

L’injection d’essence sur la mythique GTI 1.6 de 110 ch. Le diesel dans un modèle compact en 1976 avec un 1.5 de 50 ch et le premier cabriolet compact en 1979.

 

 

 

 

Golf II (1983-1992)

longueur 4,04 m

 

La transmission intégrale pour le franchissement sur la «baroudeuse» Country et pour la motricité sur la version rallye avec moteur à compresseur G60 1.7 de 160 ch.

 

 

 

Golf III (1991-1997)

longueur 4.02 m

 

Un V6 dans une compacte avec la version VR6 2.8 de 174 ch et l’injection directe sur un diesel avec les moteurs TDI 1.9 90 ch.

 

 

 

Golf IV (1998-2003)

longueur 4,15 m

 

La boîte robotisée à double embrayage sur l’exclusive version R32 3.2 V6 de 241 ch, le moteur à cinq cylindres 2.3 V5 de 150 puis 170 ch. Et sacrilège pour les puristes le GTI TDI 1.9 de 150 ch !

 

 

Golf V (2003-2008)

longueur 4,20 m

 

L’association compresseur, turbo et injection directe sur un moteur à essence de petite cylindrée avec le 1.4 TSI de 170 ch de la Golf GT.

 

 

Golf VI (2008-2012)

longueur 4,20 m

 

Premier modèle de son segment à descendre sous la barre des 99g de CO2 par km, une valeur qui se répand aujourd’hui parmi les polyvalentes.

 

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Invité §geg572mh

France , le marché s'effondre a - 20.7% , tout va bien pour VW , +16.2 % pour le grpe / + 26.2 pour VW : ( voir détail du top 100 section discussion générale )

Rare 2 VW dans le top 10 : / 1ère 207/206+ 10133

-6 ème POLO 4730

-8ème / GOLF 4052

Dans le top 100 :

-19 ème Tigan 1768

-31 / Passat 1056

-32 / Touran 1044

http://www.challenges.fr/entreprise/20120201.CHA0797/immatriculations-la-chute-vertigineuse-de-renault-et-psa-profite-a-volkswagen.html

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Invité §ZYX630Uf

merci gege pour ces deux derniers messages

joli tir groupé de vw, les pro-renault vont tirer la tronche...

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Invité §geg572mh

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http://blogautomobile.fr/volks [...] wl-140252]

Volkswagen mélange les genres pour le Super Bowl [ 1 fév 2012 à 15:55 | Par Frédéric E. ]

 

Le chien Bolt qui se trouve trop gros et qui se met au sport, la nouvelle Coccinelle qui passe dans les rues d’une paisible zone pavillonnaire et Mini Dark Vador qui règle fait bien comprendre les choses à un rieur, voilà l’étonnant mélange que

Volkswagen a réalisé pour la pub destinée au Super Bowl le week end prochain. Après Mini Dark Vador et l’orchestre canin, voici Y’a t-il un chien sportif à la maison pour courir après un gros insecte rouge ami avec le coté obscur ?

Via Volkswagen, Youtube.

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Invité §geg572mh

Ceci est la plate-forme de la nouvelle Volkswagen Golf MK7 du MQB

 

 

WEDNESDAY, FÉVRIER 01, 2012 CATÉGORIES: AUDI , AUDI A3 , RAPPORTS , SEAT , SKODA , VW , VW GOLF |

 

http://1.bp.blogspot.com/-o848Fmr8yyk/TylfUgQzvLI/AAAAAAAGmZs/dMpKqSofniE/s800/Carscoop-VW-Presentation-01.jpg

Lors d'une manifestation qui s'est tenue aujourd'hui à son siège à Wolfsburg, en Allemagne, Volkswagen a révélé sa nouvelle plateforme "Modularer Querbaukasten" ou MQB qui formeront la base pour la prochaine Golf septième génération ainsi que d'un grand nombre de modèles traditionnels d'autres.

 

Le MQB est de loin la plus importante plateforme d'architecture dans le groupe, car il sera utilisé dans les prochaines générations de la Volkswagen Polo, Beetle, Golf, Scirocco, Jetta, Tiguan, Touran, Sharan, Passat, et CC, ainsi que le bientôt-à-être révélé Audi A3, et tous les autres dérivés du Seat et Skoda.

Un des faits saillants de la plateforme est sa flexibilité en termes de longueur de l'empattement, la largeur de voie, la taille des roues et des places. D'autres dimensions telles que la distance entre les pédales à la roue de centre sont toujours les mêmes et offrir un système unifié frontal du système.

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Invité §geg572mh

ATELIER

Par Frédéric Richard, le 02/02/2012 via le journal de l'auto

[h1]RECORD POUR L'APRÈS-VENTE DE VW[/h1]

En 2011, Volkswagen Group France atteint un nouveau record de chiffre d’affaires Pièces et Accessoires. Le groupe a vendu plus de 664 M€ à ses réseaux de réparateurs agréés des marques VW, Volkswagen Utilitaires, Audi, Seat et Skoda, en hausse de 3% par rapport à l’année 2010 et ce dans un contexte économique tendu.

 

http://www.j2rauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-12485-detail.jpg

Cette année 2011 a été marquée par de nombreux événements, au rang desquels le lancement de la gamme Pièces Economy qui permet à ses réseaux (hors AUDI) d’offrir aux clients de véhicules âgés de plus de 5 ans des tarifs encore plus compétitifs. L’offre sera étendue en 2012 avec les forfaits économiques dont le tarif est national.

Sans oublier le programme Assistance Accident de Volkswagen et d’Audi, permettant aux clients le rapatriement de leur véhicule accidenté dans les réseaux Volkswagen et Audi agréés. Cela a assuré une stabilité des ventes des pièces de carrosserie, malgré un hiver doux et une sinistralité en baisse. Le programme vient d’être étendu pour Skoda.

 

Enfin, on citera l'outil SAP-ET2000, lancé en avril 2011, qui permet l’harmonisation au niveau européen de la gestion logistique des pièces. Le taux de service est resté inchangé malgré les perturbations dues au changement de système.

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Invité §geg572mh

Ceci est la plate-forme de la nouvelle Volkswagen Golf MK7 du MQB

 

 

WEDNESDAY, FÉVRIER 01, 2012 CATÉGORIES: AUDI , AUDI A3 , RAPPORTS , SEAT , SKODA , VW , VW GOLF |

 

http://1.bp.blogspot.com/-o848Fmr8yyk/TylfUgQzvLI/AAAAAAAGmZs/dMpKqSofniE/s800/Carscoop-VW-Presentation-01.jpg

Lors d'une manifestation qui s'est tenue aujourd'hui à son siège à Wolfsburg, en Allemagne, Volkswagen a révélé sa nouvelle plateforme "Modularer Querbaukasten" ou MQB qui formeront la base pour la prochaine Golf septième génération ainsi que d'un grand nombre de modèles traditionnels d'autres.

 

Le MQB est de loin la plus importante plateforme d'architecture dans le groupe, car il sera utilisé dans les prochaines générations de la Volkswagen Polo, Beetle, Golf, Scirocco, Jetta, Tiguan, Touran, Sharan, Passat, et CC, ainsi que le bientôt-à-être révélé Audi A3, et tous les autres dérivés du Seat et Skoda.

Un des faits saillants de la plateforme est sa flexibilité en termes de longueur de l'empattement, la largeur de voie, la taille des roues et des places. D'autres dimensions telles que la distance entre les pédales à la roue de centre sont toujours les mêmes et offrir un système unifié frontal du système.

 

 

D'autres infos par l'AUTOMOBILE.fr :

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20120203.LQA2200/mqb-une-revolution-technique-et-industrielle-chez-volkswagen.html

 

 

Plateforme MQB Image © Volkswagen

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Invité §geg572mh

[h1]2013 Volkswagen Jetta hybride premier coup d'oeil sur la route[/h1]

2013 Volkswagen Jetta hybride premier coup d'oeil sur la route 04.02.2012

Déjà révélé au Salon de l'auto de Détroit récente, Volkswagen va bientôt arriver sur le marché avec la Jetta véhicule hybride qui a été repéré à l'essai à -20 ° C (-4 ° F) récemment.

Equipé d'un grand de la batterie suffisante pour déplacer le véhicule essence-électricité jusqu'à une vitesse de 70 kmh (43 mph) en utilisant rien d'autre que des électrons, la nouvelle Volkswagen Jetty hybride bénéficie d'un combiné Note estimé la consommation de carburant de 45 mpg Etats-Unis (5,2 L / 100 km; 54,0 mpg Royaume-Uni). Si vous êtes préoccupé par la performance, l'hybride Jetta atteint un de première classe, 0-100 km / h de temps de 9,0 secondes.

Bien sûr, avec seulement 1,1 kilowatt-heure dans la batterie, vous n'irez pas très loin sur batterie uniquement (à seulement 2 kilomètres) de ne pas mentionner tous ces électrons proviennent de l'énergie que l'essence était à l'origine puisque ce n'est pas un plug- in hybride. Cependant, il est encore assez d'un groupe motopropulseur électrique pour VW Jetta hybride appeler le «le plus économe en carburant de la gamme Jetta."

Les paires hybrides jusqu'à un quatre cylindres de 1,4 litre turbo moteur à essence développant 150 ch (112 kW / 152 PS) et 184 lb-pi (249 Nm) de couple avec un moteur électrique 20 kW.

Bien que cette Jetta est hybride de deuxième VW, après le Touareg Hybride, l'hybride Jetta peut être le premier hybride à utiliser une à sept vitesses à double embrayage automatique.

Les changements extérieurs comprennent un nouveau bouclier avant, un diffuseur arrière et un spoiler monté dans le coffre, et pour une autre première sur une Jetta - Phares au xénon. Il ya aussi une calandre unique, emblème hybride et roues en alliage de 15 pouces avec des pneus à faible résistance au roulement.

La Jetta hybride sera disponible courant de cette année et sera "un prix compétitif avec d'autres hybrides compacts», affirme VW.

 

Read more: http://www.worldcarfans.com/11 [...] z1lcVJRJlJ

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Invité §geg572mh

[h1]Les futurs moteurs Volkswagen[/h1]

Grégory Pelletier

Jeudi 9 février 2012

Thermiques, hybrides, électriques... la nouvelle plate-forme MQB pourra s'adapter à chaque type de cinématique.

Un tour de force rendu possible grâce à une refonte complète des motorisations, à essence et diesels, dont les composants sont standardisés, ainsi que par une intégration anticipée des systèmes hybrides et électriques.Cette stratégie permet de réduire de 88 % les variantes de moteurs/boîtes.

 

Moteur diesel (EA288)

Comme les moteurs TSI, le 1.6 et le 2.0 TDI jouent la communauté avec une base moteur partagée. Mais le défi concerne le passage aux normes antipollutionEuro 6 prévu en septembre 2014, avec en point d’orgue laréduction des NOx de 180 à 80 g/km.

 

Un 2.0 TDI de 150 ch répondant à cette norme sortira à la fin de l’année. Le traitement des oxydes d’azote impliquera un package de dépollution assez lourd comprenant un recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, un capteur de pression dans les cylindres et l’actionnement variable des soupapes.

 

Mais Volkswagen a surtout annoncé que tous les diesels seront équipés d’un catalyseur à stockage des NOx jusqu’à la Golf. Sur les modèles supérieurs et plus lourds, l’emploi d’un système de réductioncatalytique sélective SCR avec injection d’AbBlue (cyrine) sera indispensable. Autre confirmation, celle del’arrivée d’un bicylindre 0.8 Hybrid de 48 ch, alors que le trois-cylindres 1.4 couvrira une plage de puissance de 75 à 105 ch.

 

La nouvelle famille TDI

- 1.6 (4 cylindres) 105 ch

- 2.0 (4 cylindres) 140, 170 et 190 ch

 

 

Moteur à essence (EA211)

Inaugurée avec le trois-cylindres de laup!, cette nouvelle famille de motorisations n’a de commun avec l’ancienne génération que l’écartement entre les cylindres.

 

Outre legain de poids (22 kg sur un 1.4 TSI), elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements. Les ingénieurs ont porté leur attention sur la gestion thermique. L’intégration du collecteur d’échappement à la culasse permet d’obtenir un meilleur refroidissement à charge élevée, alors qu’un double circuit permet d’optimiser à la fois la montée en température, et le refroidissement du turbo sur les TSI.

 

Parailleurs toutes les versions sans exception separtagent les élémentssuivants : canal d’air de suralimentation, filtre à air, collecteur d’admission, refroidisseur d’air, papillon ou commande de distribution…

 

La nouvelle famille à essence

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

 

 

L'essai de laPolo 1.4 TSI ACT

Lancé sur l’Audi A1au printemps puis sur laPoloGT, ce 1.4 TSI de 140 ch innove par son système de gestion active des cylindres. Le principe répond à une question simple : pourquoi utiliser quatre cylindres à faible et moyenne charge quand deux suffisent ?

 

Afin de réduire la consommation,le 1.4 TSIse transforme en bicylindresur une plage de régime de 1250 à 4000 tr/minavec un couple de 25 à 100 Nm.

 

Le gain estimé en consommation va jusqu’à un litre à 50 km/h et 0,7 l à 70 km/h en cinquième.

 

 

Nous avons essayé un modèle de présérie. Premier constat, le passage de deux à quatre cylindres, et inversement, estquasi imperceptible, puisque la commutation mécanique dure de 13 à 36 millisecondes selon le régime.

 

Au roulage, mieux vaut avoir l’oreille fine pour distinguer le fonctionnement sur deux cylindres. Seul un message à l’ordinateur de bord permet de le constater. Si à la décélération, le moteur passe sur deux « pattes », le conducteur doit avoir le pied léger pour que le découplage se produise. Ce dernier est d’ailleurs impossible sous 1250 tr/min pour des raisons de vibrations.

 

Aucune indication de tarif n’a été communiquée, mais lesurcoût de productionde cette technologie estde l’ordre de 10 %par rapport à un 1.4 TSI classique. Le moteur 1.8 TSI devrait aussi l’intégrer, contrairement au 1.2 TSI et aux blocs TDI.

 

Comment ça marche

L’arbre est constitué de deux types de cames. Les ovoïdes (en vert)actionnent les soupapes et le système de découplage, les rondes (en rouge) n’actionnent plus les soupapes. Grâce à un système de fourreau, l’arbre à cames coulisse vers la droite.

 

 

Un hybride plug-in en gestation

Flexible, la plate-forme MQB pourra recevoir des versions électriques et hybrides avec un minimum de modifications, ces dernières concernant surtoutles soubassements et le plancher arrière.

 

Par conséquent, le groupe Volkswagen joue sur tous les tableaux, puisque l’hybride est prévu sur laJettaen 2012 et l’électrique sur la nouvelleGolf VIIen 2013.

 

D’un autre côté, le constructeur travaille sur une versionhybride rechargeabledont nous avons essayé un prototype. Animée par un moteur 1.4 TSI de 150 ch et un électrique de 72 kW (98 ch), elle permettra de parcourir 50 km en tout électrique.

 

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Invité §geg572mh

[h2]Nous avons plus tard rendu et de nouvelles informations sur Volkswagen Tiguan 2015[/h2]http://autointrends.com/wp-content/themes/WpStream/images/date.png8 février 2012http://autointrends.com/wp-content/themes/WpStream/images/user.pngautointrends

Nous avons plus tard rendu et de nouvelles informations sur Volkswagen Tiguan 2015

A novembre 2011 du Tokyo Motor Show, Volkswagen fait ses débuts ont une voiture Coupé Croix concept, qui a été dit que ce sera le constructeur automobile est une nouvelle compacte de classe SUV direction.Anyway avenir, souces de Wolfsburg révèlent que ce concept est effectivement aperçu nouveau VUS, mais il transforme pas directement à la prochaine génération de Tiguan, mais il l'aperçu d'un nouveau crossover compact avec un style Coupé qui ciblera plus sportif et haut de gamme à la clientèle de la plus Tiguan.Yep, Autointrends ont été dit que la voiture sera base à partir de Tiguan et plus d'informations de la Coupe Tiguan n'est pas disponible maintenant.

Nous savons que le remplacement Tiguan arrivera vers 2014 que 2015 year.It modèle signifie que la voiture ait la vie pour les sept années car il arriver à 2007.Tiguan ont été, il est préférable de le classe si l'on considère le volume de vente en Europe.Et également mis en stardard nouveau SUV compact en terme de tapis quality.It construction solide et monter pas être aussi amusant que Ford Kuga, mais il ont conduite plus confortable.

La nouvelle voiture sera de partager les techniques de base et de nombreux composants de la prochaine génération de VW goft (qui arrivera en 2013). Underpining l'"MQB" voiture platform.The s'attendre à ne pas augmenter la taille de la voiture actuelle (4345mm largeur 1868mm de long X et 1680 mm hauteur et 2630 mm Empattement qui dépendent de chaque pays). Tiguan se frayer à 3 nouvelle voiture, y compris normale Tiguan, "XL Tiguan» ou LWB que disponible uniquement en Chine (Yep, tout comme le modèle actuel) et plus de la version Coupé qui Autointrends ledit ci-dessus.

Sous le capot sera Essence 1.4 TSI 140 Nm, PS/250 Essence 2.0 TFSI, 180 Nm et PS/320 2.0 TFSI 220 PS/350 Nm.Diesel comprendra 2.0 TDI 140 Nm, PS/320 2.0 TDI 177 nm PS/400 Nm, qui a été dit Georg Kacher us.mate avec 6 boîte manuelle vitesse DSG à 7 vitesses à double embrayage.

De nouvelles informations à partir automobilemag a également dit que la voiture sera aviable avec 2 choix de véhicules à moteur électrique qui puissance de 80 ch et 110 ch avec plug-in point de charge et à injection directe turbo à essence (TSI)

La voiture aura un coût moindre de la production car il sera partager composante beaucoup avec le siège de VUS compact qui fraient du concept IBX.La vente débutera en 2014 et pour l'Amérique du Nord sera offert withTDI diesel dans la même année (Comme ils rapportent que le prix du diesel pour faire Tiguan est maintenant non concurrentielle)

Contenu rédigé par Autointrends.com

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Invité §geg572mh

[h1]VW Cross Coupé : le séducteur[/h1]

Didier Ric

Jeudi 9 février 2012

 

Le Cross Coupé (4,34 m) cible ouvertement le Range Rover Evoque (4,37 m). Sa silhouette dynamique de coupé haut perché et son hayon incliné annoncent la couleur.

Commercialisationcourant2014

À par tir de 30 000 € (estimation)

 

 

Un style fort qui devrait pénaliser le volume de coffre, mais ce coupé sera avant tout un achat coup de coeur, par opposition auTiguanplus grand (4,43 m) et plus fonctionnel.

 

Il veut accroître son pouvoir de séduction auprès des amateurs des nouvelles technologies tout en mettant de son côté les écologistes.

Pour cela, une version hybride rechargeable associant un bloc 1.4 TSI de 150 ch à deux électromoteurs (dispositif présenté sur le concept car en septembre 2011) met la touche finale à ce coupé de belle conception.

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