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Volkswagen

[Topic Officiel] Actualités Volkswagen (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Ben toi au moins, j'espère que c'est du 3ème degré...

Je pense qu'il veut dire par la, que forcément les carburant en tout genre, une fois consommé sont nocif, que ce n'est un secret pour personnes.

 

Et que faire des test sur autrui, je ne suis pas un scientifique mais je suis pas certains que cela sois si utile que cela, par exemple en quoi le fait de tester la nocivité des émission de CO2 sur un être humain, nous permet d'arriver à la conclusion qu'il faut inventer un FAP c'est risible.

 

Le problème est ailleurs, il se situe dans cette recherche interminable pour la réduction de ces émissions de CO2, mais pas pour l'environnement , certainement pas ! Simplement pour être certain de faire bonne figure et d'amasser un maximum d'acheteur potentiel, qui se verrais impressionner par les efforts fait par la marque.

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Je pense qu'il veut dire par la, que forcément les carburant en tout genre, une fois consommé sont nocif, que ce n'est un secret pour personnes.

 

Et que faire des test sur autrui, je ne suis pas un scientifique mais je suis pas certains que cela sois si utile que cela, par exemple en quoi le fait de tester la nocivité des émission de CO2 sur un être humain, nous permet d'arriver à la conclusion qu'il faut inventer un FAP c'est risible.

 

Le problème est ailleurs, il se situe dans cette recherche interminable pour la réduction de ces émissions de CO2, mais pas pour l'environnement , certainement pas ! Simplement pour être certain de faire bonne figure et d'amasser un maximum d'acheteur potentiel, qui se verrais impressionner par les efforts fait par la marque.

 

 

 

En attendant, l'OMS a qualifié le diesel d'hautement cancérigène, et cette étude est connue depuis plus de 25 ans...

 

Du coup, gazer des singes et des humains, et avec une bagnole trafiquée comme sait si bien le faire VW, histoire de nous faire gober à nous con-sommateurs, que c'est vertueux...

 

On se rapproche dangereusement des méthodes d'une période noire de notre histoire contemporaine... Et c'est inadmissible.

 

Du coup, boycott général pour moi.

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En attendant, l'OMS a qualifié le diesel d'hautement cancérigène, et cette étude est connue depuis plus de 25 ans...

 

Du coup, gazer des singes et des humains, et avec une bagnole trafiquée comme sait si bien le faire VW, histoire de nous faire gober à nous con-sommateurs, que c'est vertueux...

 

On se rapproche dangereusement des méthodes d'une période noire de notre histoire contemporaine... Et c'est inadmissible.

 

Du coup, boycott général pour moi.

Je suis d'accord avec le boycott, le problème étant que je ne connais aucun cas, ou cela s'est avéré être utile ...

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Non mais tu es sérieux ?

 

Réfléchis bien, cela t'apporte quoi d'être comme ça ? Tu y gagnerais tellement dans ta vie privée à être quelqu'un de bien que le contraire, tu dois dépenser une énergie pas possible chaque jours à te comporter comme cela. C'est triste

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J'espère que ce clown pratique juste la provoc' gratuite...

 

Et tu sais, ce genre de personne la ramène facilement derrière son écran, protégé par l'anonymat d'Internet, mais bizarrement, dans la vraie vie, c'est nettement plus discret...

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Je suis d'accord avec le boycott, le problème étant que je ne connais aucun cas, ou cela s'est avéré être utile ...

 

 

Ben si tout le monde s'y met, ça aura de l'effet...

 

Mais après, chacun fait en fonction de sa conscience...

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Ce que je trouve triste c'est de en arriver à un moment dans sa vie et de souhaiter la mort et la misère à d'autre personne, innocente de surcroît.

 

Je vais arrêter de t’alimenter, bonne chance pour la suite en tout cas, car tu vas vraiment en avoir besoin, et je souhaite le plus sincèrement du monde que tes enfants, si toutefois tu en as, ne te prendront pas en exemple.

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Invité §bir037Vr

Revenons à Volkswagen et au Boycott.

 

Ça me fait penser à Lactalis. Société opaque et hégémonique.

Quand on a su que ce groupe ruinait et donc tuait les producteurs on s'en est foutu royalement.

Et si ça se trouve ce sont ces indifférents dont les enfants ont été victimes des produits de la marque.

 

Quand des propriétaires de Volkswagen verront leurs proches affectés par des maladies respiratoires ou même en mourir, il sera juste un peu tard.

 

Le Boycott je n'y crois pas. Ce en quoi j'aimerais croire c'est à une certaine forme d'intelligence des cons-ommateurs. Difficile.

Mais on finira par y arriver.

 

En attendant j'ai bien peur que les automobilistes achètent encore plus de Volkswagen.

Dans une sorte de réflexe animal, même pas le degré zéro de l'humanité.

Comme une certaine espèce de manchot dont les représentants, bien à l'abri sur leur rocher, paniquent quand les orques approchent. Et se jettent à l'eau !

 

Pour l'instant l'homo-automobilis utilise son (peu) d'intelligence à ses dépens.

 

Mais le temps presse...

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Si le fait d'être un pauvre nazillon de banlieue te fait du bien... Sens-toi libre d'être ce que tu veux...

 

Mais je ne vois pas le rapport entre tes propos et cette nouvelle affaire VW.

 

C'est ça le problème avec les bas de plafond de ton genre, tout est ramené à leur haine viscérale de l'autre, sans distinction ni logique... Manque de QI...

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Revenons à Volkswagen et au Boycott.

 

Ça me fait penser à Lactalis. Société opaque et hégémonique.

Quand on a su que ce groupe ruinait et donc tuait les producteurs on s'en est foutu royalement.

Et si ça se trouve ce sont ces indifférents dont les enfants ont été victimes des produits de la marque.

 

Quand des propriétaires de Volkswagen verront leurs proches affectés par des maladies respiratoires ou même en mourir, il sera juste un peu tard.

 

Le Boycott je n'y crois pas. Ce en quoi j'aimerais croire c'est à une certaine forme d'intelligence des cons-ommateurs. Difficile.

Mais on finira par y arriver.

 

En attendant j'ai bien peur que les automobilistes achètent encore plus de Volkswagen.

Dans une sorte de réflexe animal, même pas le degré zéro de l'humanité.

Comme une certaine espèce de manchot dont les représentants, bien à l'abri sur leur rocher, paniquent quand les orques approchent. Et se jettent à l'eau !

 

Pour l'instant l'homo-automobilis utilise son (peu) d'intelligence à ses dépens.

 

Mais le temps presse...

Et bien, boycott ou non, je pense qu'outre mesure il faut rester lucide, scandale après scandale, ils continuent de nous faire des véhicules de qualité, tout simplement.

 

Combien de personnes se tracasses des émissions de CO2 à l'achat d'un véhicule, contrairement au confort - l'agrément de conduite etc ...

Pratiquement personne c'est certains, raison pour laquelle je suis entièrement d'accord avec toi, le boycott est inutile, ce qu'il faut en sommes c'est des autorités compétentes, qui prennent les devant, pour dénoncer et jugé ce genre de situation, mais encore la, c'est une chose impossible, des sociétés comme le groupe VAG à tellement d'investisseur que personne ne veut se frotter à eux.

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Et bien, boycott ou non, je pense qu'outre mesure il faut rester lucide, scandale après scandale, ils continuent de nous faire des véhicules de qualité, tout simplement.

 

Combien de personnes se tracasses des émissions de CO2 à l'achat d'un véhicule, contrairement au confort - l'agrément de conduite etc ...

Pratiquement personne c'est certains, raison pour laquelle je suis entièrement d'accord avec toi, le boycott est inutile, ce qu'il faut en sommes c'est des autorités compétentes, qui prennent les devant, pour dénoncer et jugé ce genre de situation, mais encore la, c'est une chose impossible, des sociétés comme le groupe VAG à tellement d'investisseur que personne ne veut se frotter à eux.

 

 

Pour les véhicules de qualité, ce n'est pas chez VAG que tu les trouveras...il suffit pour s'en convaincre de voir les résultats des études de fiabilité !

 

Mais je te rejoins sur le fait que pour une écrasante majorité des gens, le côté arrogant des marques de ce groupe, associé au "deutsche Qualität", suffit amplement à leur bonheur...

 

Que ces mêmes gens soient prit pour des pigeons par le SAV, se fasse vendre à prix d'or des options que tu trouves de série chez une majorité de concurrents, et rachètent des engins de ces mêmes marques le prouve...

 

Aujourd'hui, du moment qu'on peut s'afficher dans un engin " premioum", le reste n'a aucune importance... Que ce soit de la plus pure tricherie ou du gazage d'êtres vivants...

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Invité §bir037Vr

Dans le dernier "Que choisir" il y a un palmarès fiabilité des modèles et constructeurs.

Il faudra que je relise, parce que je ne crois pas avoir VW sur les podiums.

 

Dans mon entourage, quand je creuse un peu, les sommes dépensées en réparations diverses des voitures de la marque par les uns et les autres m'effraient. Pas autant que celles des propriétaires d'autres allemandes ceci dit.

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Dans le dernier "Que choisir" il y a un palmarès fiabilité des modèles et constructeurs.

Il faudra que je relise, parce que je ne crois pas avoir VW sur les podiums.

 

Dans mon entourage, quand je creuse un peu, les sommes dépensées en réparations diverses des voitures de la marque par les uns et les autres m'effraient. Pas autant que celles des propriétaires d'autres allemandes ceci dit.

 

 

Ça fait bien longtemps que les Allemands n'ont plus de leçons de fiabilité à donner, à qui que ce soit d'ailleurs...

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Je suis à la fois d'accord, et en même temps, absolument pas.

 

Certes les Allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient auparavant , mais en comparant bien, cela reste quand même des véhicules de fabrication solide.

 

A même gamme de prix il faudra me dire dans se cas, quel marque les égales, en terme de finition motorisation, boite de vitesse par exemple.

 

Je n'en vois aucune personnellement ...

 

 

(Je met lexus dans une branche a part, eux ils méritent clairement le haut du panier)

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Je suis à la fois d'accord, et en même temps, absolument pas.

 

Certes les Allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient auparavant , mais en comparant bien, cela reste quand même des véhicules de fabrication solide.

 

A même gamme de prix il faudra me dire dans se cas, quel marque les égales, en terme de finition motorisation, boite de vitesse par exemple.

 

Je n'en vois aucune personnellement ...

 

 

(Je met lexus dans une branche a part, eux ils méritent clairement le haut du panier)

 

 

Honnêtement, n'importe quelle japonaise écrase les allemandes, et pas uniquement en fiabilité...

 

On a jamais vu de japonaises se retourner dans un test de l'élan (Mercedes Class A), de culasses poreuses qui ne sont pas prises en garantie sans un combat acharné (VW, Audi et VAG), de boites qui petent comme du cristal (DSG), de pompes à eau qui lâchent à 40 000 km (VW et Béhème), de chaines de distribution qui petent (BMW et Mini), etc etc...

 

De plus, rien que chez les japs, Mazda, Lexus pour l'esthétique et la fiabilité, Honda et Nissan pour les sportives, Toyota pour les motorisations hybrides, etc, sont tellement au dessus des allemands qu'il n'y a même plus de comparaison possible...

 

Les allemandes étaient clairement au dessus du lot il y a 40 ans, mais de loin pas de nos jours, sorry...

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Et bien, boycott ou non, je pense qu'outre mesure il faut rester lucide, scandale après scandale, ils continuent de nous faire des véhicules de qualité, tout simplement.

 

Combien de personnes se tracasses des émissions de CO2 à l'achat d'un véhicule, contrairement au confort - l'agrément de conduite etc ...

Pratiquement personne c'est certains, raison pour laquelle je suis entièrement d'accord avec toi, le boycott est inutile, ce qu'il faut en sommes c'est des autorités compétentes, qui prennent les devant, pour dénoncer et jugé ce genre de situation, mais encore la, c'est une chose impossible, des sociétés comme le groupe VAG à tellement d'investisseur que personne ne veut se frotter à eux.

 

A ton avis, pourquoi on vends de moins en moins de sportive, dans les gammes intermédiaires?

À ton avis, pourquoi les gros moteur (les 6 en lignes, les V6, V8...) sont de plus en plus rare?

À ton avis, pourquoi, les moteurs atmos ont quasiment totalement disparu, en Europe?

Les gens ne se soucis pas du CO2, ok, ils se soucient de leur porte feuille. :bah:

Va immatruculer une C63 AMG, et dis moi combien tu paye la CG. Un indice, il y a 5 chiffres. :o

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Honnêtement, n'importe quelle japonaise écrase les allemandes, et pas uniquement en fiabilité...

 

On a jamais vu de japonaises se retourner dans un test de l'élan (Mercedes Class A), de culasses poreuses qui ne sont pas prises en garantie sans un combat acharné (VW, Audi et VAG), de boites qui petent comme du cristal (DSG), de pompes à eau qui lâchent à 40 000 km (VW et Béhème), de chaines de distribution qui petent (BMW et Mini), etc etc...

 

De plus, rien que chez les japs, Mazda, Lexus pour l'esthétique et la fiabilité, Honda et Nissan pour les sportives, Toyota pour les motorisations hybrides, etc, sont tellement au dessus des allemands qu'il n'y a même plus de comparaison possible...

 

Les allemandes étaient clairement au dessus du lot il y a 40 ans, mais de loin pas de nos jours, sorry...

 

Désolé, mais pour moi les japonaises c'est pas possible... Va configurer une japonaise neuve. Tu verras, tes possibilités sont très limités...

Quand à tes exemples, hein, voilà. Le test de l'élan était truqué à l'époque, la DSG, pour être précis c'est la version DQ200, qui doit être arrêter depuis près de 10 ans maintenant, les culasses poreuses c'était sur les version IP, qui sont sortit jusqu'en 2008.... Tu veux qu'on parle des TDI 115 de 1999. On est en 2018. :bah:

Voilà, comme quasiment tous les constructeurs les années 2000 ont été difficiles. Même les japonaises ont leur casseroles... Le D4D a eu des soucis, Nissan a eu des problèmes avec ses dCi... Faut arrêter de croire que les japonais sont ultra supérieurs. Maintenant une bagnole n'a plus de gros défault...

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Désolé, mais pour moi les japonaises c'est pas possible... Va configurer une japonaise neuve. Tu verras, tes possibilités sont très limités...

Quand à tes exemples, hein, voilà. Le test de l'élan était truqué à l'époque, la DSG, pour être précis c'est la version DQ200, qui doit être arrêter depuis près de 10 ans maintenant, les culasses poreuses c'était sur les version IP, qui sont sortit jusqu'en 2008.... Tu veux qu'on parle des TDI 115 de 1999. On est en 2018. :bah:

Voilà, comme quasiment tous les constructeurs les années 2000 ont été difficiles. Même les japonaises ont leur casseroles... Le D4D a eu des soucis, Nissan a eu des problèmes avec ses dCi... Faut arrêter de croire que les japonais sont ultra supérieurs. Maintenant une bagnole n'a plus de gros défault...

 

 

 

Le coup du test de l'élan truqué... Tu penses sincèrement que Mercedes aurait retardé le lancement de leur gamme phare, afin d'y apporter de profondes modifications, si le test avait été bidonné ????

 

C'est vrai, Toyota a eu de gros soucis avec les D4-D, mais à la différence de VAG, ça a toujours été pris sous garantie sans discussion par Toyota.

 

Et quel est le problème de configuration ? Je n'ai pas eu le moindre souci quand j'ai acheté ma Honda neuve... 2 finitions possibles, quelques accessoires et voilà... Que faut-il de plus ?

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A ton avis, pourquoi on vends de moins en moins de sportive, dans les gammes intermédiaires?

À ton avis, pourquoi les gros moteur (les 6 en lignes, les V6, V8...) sont de plus en plus rare?

À ton avis, pourquoi, les moteurs atmos ont quasiment totalement disparu, en Europe?

Les gens ne se soucis pas du CO2, ok, ils se soucient de leur porte feuille. :bah:

Va immatruculer une C63 AMG, et dis moi combien tu paye la CG. Un indice, il y a 5 chiffres. :o

Je suis bien conscient de tout cela, mais il faut remettre le tout dans le contexte.

Nous n'achetons plus de véhicules grosse cylindrée etc... non pas parce que elles polluent plus, mais surtout parce que nous sommes beaucoup plus taxé de nos jours sur ces véhicules.

Ce qui sur le long termes les rends impayable, et je réitère, je peux t'assurer que c'est la tout le dilemme de l'arrogance et du narcissisme humain, presque personne ne se soucie des problème lié à la pollution des véhicules.

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Honnêtement, n'importe quelle japonaise écrase les allemandes, et pas uniquement en fiabilité...

 

On a jamais vu de japonaises se retourner dans un test de l'élan (Mercedes Class A), de culasses poreuses qui ne sont pas prises en garantie sans un combat acharné (VW, Audi et VAG), de boites qui petent comme du cristal (DSG), de pompes à eau qui lâchent à 40 000 km (VW et Béhème), de chaines de distribution qui petent (BMW et Mini), etc etc...

 

De plus, rien que chez les japs, Mazda, Lexus pour l'esthétique et la fiabilité, Honda et Nissan pour les sportives, Toyota pour les motorisations hybrides, etc, sont tellement au dessus des allemands qu'il n'y a même plus de comparaison possible...

 

Les allemandes étaient clairement au dessus du lot il y a 40 ans, mais de loin pas de nos jours, sorry...

Certes les véhicules Japonais sont de haute qualité, niveau fiabilité et motorisation et... Et c'est tout en fait .

Les japonaises sont ennuyeuse à conduire, pas ou peu d'ergonomie, des habitacles pauvres et sans saveur, des matériaux de finition très limite dans certains cas.

 

Donc non merci, acheter japonais c'est ne pas avoir de passion pour l'automobile mais simplement avoir un véhicule pratique et utile rien de plus.

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Concernant la Classe A, je te rappelle que simplement l'ajout de l'ESP a réglé le problème.

Option à 1800frs à l'époque.

 

 

Non non...élargissement des voies, montage d'amortisseurs et de ressorts de suspensions plus durs, changement des barres antiroulis, et abaissement de la hauteur de caisse.

 

On est loin du gadget là...

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Ca c'est ce qui a été vendu à la presse, pour se refaire une image.

Sur une voiture prête à être lancé, des modifications comme celle ci, sont trop lourde. Il me semble que le report n'était que de 3 mois...

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Certes les véhicules Japonais sont de haute qualité, niveau fiabilité et motorisation et... Et c'est tout en fait .

Les japonaises sont ennuyeuse à conduire, pas ou peu d'ergonomie, des habitacles pauvres et sans saveur, des matériaux de finition très limite dans certains cas.

 

Donc non merci, acheter japonais c'est ne pas avoir de passion pour l'automobile mais simplement avoir un véhicule pratique et utile rien de plus.

 

 

Pas de plaisir en japonaises ? Ah bon ? Parce que tu prends du plaisir en A4 TDI toi ?

 

Et juste une question : c'est quoi la définition de la finition pour toi ? Et l'ergonomie ?

 

Tu parles de plaisir de conduire : j'ai une Toyota Aygo pour aller bosser. Tu crois que je m'amuserais plus si j'avais une VW Up ! ?

 

Et comme seconde voiture, je roule en Honda Civic Type-R FK2, tu penses que l'on s'y ennuie au volant ?

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Ca c'est ce qui a été vendu à la presse, pour se refaire une image.

Sur une voiture prête à être lancé, des modifications comme celle ci, sont trop lourde. Il me semble que le report n'était que de 3 mois...

 

 

Non non, c'est bien ce que Mercedes a fait...pour preuve, ESP off (sans le fusible), la Class A passait le test... Limite, mais ok.

 

Ce ne fut pas la seule caisse à ne pas le passer d'ailleurs, la Peugeot 607 n'y arrivait pas non plus par exemple...

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Pas de plaisir en japonaises ? Ah bon ? Parce que tu prends du plaisir en A4 TDI toi ?

 

Et juste une question : c'est quoi la définition de la finition pour toi ? Et l'ergonomie ?

 

Tu parles de plaisir de conduire : j'ai une Toyota Aygo pour aller bosser. Tu crois que je m'amuserais plus si j'avais une VW Up ! ?

 

Et comme seconde voiture, je roule en Honda Civic Type-R FK2, tu penses que l'on s'y ennuie au volant ?

Je te trouve assez rude dans ta façon de me répondre, peut être effectivement que ma réponse était trop "global" je voulais bien entendu parler de mon point de vue, c'est totalement subjectif forcément.

 

Je ne dis pas que je n'apprécie pas les japonaises, je les trouves juste plus "austère" à tout point de vue.

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Je te trouve assez rude dans ta façon de me répondre, peut être effectivement que ma réponse était trop "global" je voulais bien entendu parler de mon point de vue, c'est totalement subjectif forcément.

 

Je ne dis que je n'apprécie pas les japonaises, je les trouves juste plus "austère" à tout point de vue.

 

 

Pas de rudesse volontaire dans mes réponses, désolé si c'est ce que tu as ressenti. La n'est pas mon idée, de loin pas ! Sorry !

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Je te trouve assez rude dans ta façon de me répondre, peut être effectivement que ma réponse était trop "global" je voulais bien entendu parler de mon point de vue, c'est totalement subjectif forcément.

 

Je ne dis pas que je n'apprécie pas les japonaises, je les trouves juste plus "austère" à tout point de vue.

 

 

Niveau austérité, tu reconnaîtras avec moi que la production allemande est mondialement réputée pour son austérité... ;-)

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Pas de rudesse volontaire dans mes réponses, désolé si c'est ce que tu as ressenti. La n'est pas mon idée, de loin pas ! Sorry !

Pas de soucis :D

 

 

 

Quand à VW, clairement c'est assez froid comme intérieur généralement, mais il a ( à mes yeux :p ) un côté plus "futuriste et soigné" de nos jours, comme par exemple ce Virtual Cockpit qui n'innove pas vraiment c'est sur. Mais les intérieurs des Allemande respirent la technologie, alors que quand je rentre dans une japonaise, j'ai toujours cette impression d'être dans le début des années 2000

 

 

PS: Je n'ai pas de Volkswagen

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Invité §bir037Vr

Scandale, scandale... ?

 

Le vrai scandale c'est le jour où VW aura un comportement droit et honnête. :D

 

Parce que son histoire est émaillée de magouilles et malhonnêtetés en tout genre. Ça ne date pas du Dieselgate qui n'est qu'une étape ordinaire dans le développement de VAG.

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Scandale, scandale... ?

 

Le vrai scandale c'est le jour où VW aura un comportement droit et honnête. :D

 

Parce que son histoire est émaillée de magouilles et malhonnêtetés en tout genre. Ça ne date pas du Dieselgate qui n'est qu'une étape ordinaire dans le développement de VAG.

Bon le Diesel gate ce ne sont pas les seuls , loin de la, les premiers à avoir été médiatisé tout au plus.

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