Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ID

[Topic Officiel] Volkswagen ID.3 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, kamille_zeta a dit :

Sur l'ID.3 le système de tuyauterie est relié à la batterie donc tu peux récupérer la chaleur des batteries, de l'extérieur, etc. Aucune idée si c'est à 100% pareil sur les véhicules concurrents.

Je suis frileux j'utilise régulièrement le chauffage mais à l'inverse quasiment jamais la climatisation donc pour moi la PAC c'est un plus surtout lors des longs trajets.

Pour un usage ville c'est pas forcément utile vu mes trajets mais c'est toujours appréciable de prolonger l'autonomie.

Je comprends, toutefois par temps froid forcément, je trouverais ça bizarre de prendre la chaleur, donc de refroidir, la batterie. Je suppose que c'est surtout dans l'air ambiant que la chaleur est récupérée.

Combien peut consommer la résistance pour le chauffage de l'habitacle, mettons 1000w en continu à 0° (c'est trop probablement). Sur un trajet de 2 heures tu consommes donc 2 kwh en +, avec une PAC on économise environ 2/3, on va consommer 0.6 kwh en + au lieu de 2, ou encore une économie de 0.7 kwh par heure. A 17 kwh/100 ça représente 4 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des débats sur d'autres forums, il y a même une courbe fournie par VW. 

En gros sur un trajet de 280Km, sans PAC tu auras une autonomie de 230Km avec 8-10°C d'après un retour utilisateur. L'écart s'amoindri quand les températures remontent.

Cette pompe avec ce réfrigérant est de nouvelle génération, elle fonctionne avec des températures sous 0°C et est plus efficiente.
À défaut de pouvoir choisir le modèle avec une batterie de 77kW cette option permet d'économiser un peu d'autonomie.

La majorité des constructeurs la mettent sur leurs véhicules, même Tesla l'ajoute désormais de série sur toute leur future gamme. 
Après pour ceux qui ne l'ont pas, il suffit de ne pas enclencher le chauffage et de se servir du volant et sièges chauffants et on maximise la consommation.

mjcgffzui0c41.png

Modifié par kamille_zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy84210

Bonjour à tous,

inscrit sur le forum Troc , j'ai changé pour ID3 Life elle est programmée pour livraison première quinzaine de décembre en Blanc Glacier.

Toute commande faite avant fin septembre livraison en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Prepus a dit :

fin décembre en principe, c'est quel modèle la tienne ?

Une finition Life avec options :

  • gris manganese
  • jantes alliage 18p
  • pompe à chaleur
  • câble de recharge domestique 8A
  • extension +2ans

 

Il y a 5 heures, Invité Papy84210 a dit :

Bonjour à tous,

inscrit sur le forum Troc , j'ai changé pour ID3 Life elle est programmée pour livraison première quinzaine de décembre en Blanc Glacier.

Toute commande faite avant fin septembre livraison en 2020.

Ah sympa. De toute façon la priorité c'est de commander en 2020 et l'avoir avant le 31/03/2020 pour bénéficier des 7000€ d'aide😅

Modifié par kamille_zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je roule en ID.3 Tech 204ch depuis 2 semaines et voici mon bilan :

- Points forts : ligne très réussie, puissance, silence, espace.

- Points faibles : autonomie faible hors de la ville et sur autoroute, très loin des chiffres annoncés. Confort extrêmement ferme, suspension très raide (sur chaussée dégradée, un véritable "tape-cul". Commandes tactiles au volant capricieuses, faible réactivité de l'écran tactile, lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, sans parler de la qualité des matériaux très en deçà des standards auxquels VW nous avait habitués.

Bref déception....


 
Modifié par xaro69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 10:57, xaro69 a dit :

Bonjour à tous,

Je roule en ID.3 Tech 204ch depuis 2 semaines et voici mon bilan :

- Points forts : ligne très réussie, puissance, silence, espace.

- Points faibles : autonomie faible hors de la ville et sur autoroute, très loin des chiffres annoncés. Confort extrêmement ferme, suspension très raide (sur chaussée dégradée, un véritable "tape-cul". Commandes tactiles au volant capricieuses, faible réactivité de l'écran tactile, lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, sans parler de la qualité des matériaux très en deçà des standards auxquels VW nous avait habitués.

Bref déception....


 

Tu as des jantes de combien de pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tesla est le pionnier de la voiture electrique.

 

L'id.3 est la première iteration de VW dans le véhicule electrique et c'est déjà un carton.

 

La finition n'est pas top mais les Tesla sont aussi tres mal finies et avec des matériaux intérieurs d'une qualité tres moyenne par rapport au prix.

 

Il y a des bugs, mais ca se corrige avec des mises à jours.

 

La partie cinematique est clairement reussie selon tous les essayeurs,  pour la question de l'autonomie, il y aura la possibilité d'avoir une batterie de plus grosse capacité...

 

Pour un 1er véhicule ça me semble pas mal.

 

Par rapport à quel modèle équivalent chez Tesla L'id.3 serait à des années lumières?

 

Donc pour moi, il ne faudra pa attendre encore 10 ans  pour que la puissance du groupe VW soit au niveau. La Porsche Taycan peut déjà le démontrer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer708Qo

Bonjour, je finis dans 3 mois mon leasing d'une Polo de 2018 et cette ID3 me semble vraiment pas mal comme prochaine voiture. 

 

Je pourrais savoir si vous avez réussi a bien négocier le véhicule par chez vous ?

En sachant que je pense repartir sur un LOA de 3 ans (ou LLD si plus intéressant)

 

Merci. 

Modifié par jerjako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap652fD
Le 21/11/2020 à 21:29, kamille_zeta a dit :

Une finition Life avec options :

  • gris manganese
  • jantes alliage 18p
  • pompe à chaleur
  • câble de recharge domestique 8A
  • extension +2ans

 

Ah sympa. De toute façon la priorité c'est de commander en 2020 et l'avoir avant le 31/03/2020 pour bénéficier des 7000€ d'aide😅

Bonsoir , après un mois d'utilisation en panne de batterie HS cela fait presque une semaine qu'elle est au garage aucune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 18:03, papy84210 a dit :

Bonsoir , après un mois d'utilisation en panne de batterie HS cela fait presque une semaine qu'elle est au garage aucune nouvelle

Bon courage, moi j'ai annulé la mienne suite à un retard de livraison et je suis parti à la concurrence.

Je suppose que tu as le bug de la batterie 12V drainée 🤕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen808hQ

Bonjour.
VW ID3 Pure commandée le 6 août. 
Fin octobre on m'annonce la suspension de la version Pure et donc l'annulation de ma commande.
Une offre commerciale m'est faite pour passer sur une version Pro 107 KW.
J'ai accepté après qu'on m'ait donné l'assurance que ma ( nouvelle ) commande serait traitée prioritairement avec une mise en fabrication début décembre pour une date de livraison extrême inchangée au 15 février.
Aujourd'hui j'apprends que la production de l'ID 3 ( toutes versions ) est de nouveau suspendue.
Je commence sérieusement à perdre patience.
D'autres sont ils dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une golf spportsvan 1L TSI 63KW de bientôt 4 ans et j'avoue que l'ID3 me plait bien mais je ne pense pas changer avant deux ans à moins d'une opportunité intéressante.

Les prix étant ce qu'il sont je prendrais plus probablement la 58kw (mais je comparerai les versions le jour ou ...)

 

Je me pose principalement deux questions :

La première étant l'autonomie réelle dans les plus mauvaises conditions (gel et autoroute) car c'est bien beau d'annoncer plus de 400 km sur une charge mais si on n'en fait que 250 ou moins une partie de l'année c'est un peu moins cool.

 

La seconde c'est la possibilité de recharge à domicile sur prise domestique (car je n'ai pas envie de me faire ch... à devoir peut-être ré-homologuer mon installation électrique) et que je pense que ce serait réalisable dans le sens ou je ne fait pas trop de déplacements (150km lundi - 120km mercredi et 80 vendredi les autres jours une dizaine de kilomètres) je pense donc disposer de suffisament de temps entre mes déplacements pour recharger à faible tension.

 

Comme nous arrivons en période hivernale j'aimerais avoir des témoignages d'utilisateurs pour avoir un autre son de cloche que le discours commercial.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima tu récupéreras 120km en 10H sur un prise de terre "à la con" chez toi (en considérant que tu prends beaucoup de marge pour pas que la prise soit utilisée à fond).

Donc aucune obligation de changer son installation électrique! Si le lundi matin ta bagnole est chargée à 100% (350 bornes possibles?), ça te fera tranquillement la semaine avec les petits compléments.

La moyenne WLTP n'est pas la conso sur autoroute! Aucun "mensonge" de la part des constructeurs comme on peut parfois le penser  :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GACQV a dit :

A minima tu récupéreras 120km en 10H sur un prise de terre "à la con" chez toi (en considérant que tu prends beaucoup de marge pour pas que la prise soit utilisée à fond).

Donc aucune obligation de changer son installation électrique! Si le lundi matin ta bagnole est chargée à 100% (350 bornes possibles?), ça te fera tranquillement la semaine avec les petits compléments.

La moyenne WLTP n'est pas la conso sur autoroute! Aucun "mensonge" de la part des constructeurs comme on peut parfois le penser  :D

 

Bonjour,

 

Un grand merci pour ta réponse.

Concernant la moyenne WLPT, je sais que c'est une donnée "optimiste dans les bonnes conditions" qui a le mérite de permettre une comparaison, c'est juste dommage de ne pas annoncer une fourchette min/max.

J'ai bien trouvé un simulateur d'autonomie qui permet de se faire une idée de l'impact de la vitesse, de la température, de l'utilisation du chauffage ou non etc.. mais j'ignore si c'est fiable, c'est pour cela que j'espère avoir des témoignages d'utilisateurs.

 

Simulateur d'autonomie Volkswagen ID. 3 (automobile-propre.com)

 

Ce site permet de simuler l'autonomie de pratiquement tout les modèles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Plus qu'une seule version d'ID 3 dans le configurateur VW

 Salut,

 

On parle de la France ?

Sur le site belge il y a la pro et la pro performance (58 kWh) et la pro S 4 sieges ou 5 sieges (77kWh) donc 4 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...