Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen ID.3 (2020)


mike29b

Messages recommandés

Il y a 8 heures, kamille_zeta a dit :

Sur l'ID.3 le système de tuyauterie est relié à la batterie donc tu peux récupérer la chaleur des batteries, de l'extérieur, etc. Aucune idée si c'est à 100% pareil sur les véhicules concurrents.

Je suis frileux j'utilise régulièrement le chauffage mais à l'inverse quasiment jamais la climatisation donc pour moi la PAC c'est un plus surtout lors des longs trajets.

Pour un usage ville c'est pas forcément utile vu mes trajets mais c'est toujours appréciable de prolonger l'autonomie.

Je comprends, toutefois par temps froid forcément, je trouverais ça bizarre de prendre la chaleur, donc de refroidir, la batterie. Je suppose que c'est surtout dans l'air ambiant que la chaleur est récupérée.

Combien peut consommer la résistance pour le chauffage de l'habitacle, mettons 1000w en continu à 0° (c'est trop probablement). Sur un trajet de 2 heures tu consommes donc 2 kwh en +, avec une PAC on économise environ 2/3, on va consommer 0.6 kwh en + au lieu de 2, ou encore une économie de 0.7 kwh par heure. A 17 kwh/100 ça représente 4 km.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a déjà eu des débats sur d'autres forums, il y a même une courbe fournie par VW. 

En gros sur un trajet de 280Km, sans PAC tu auras une autonomie de 230Km avec 8-10°C d'après un retour utilisateur. L'écart s'amoindri quand les températures remontent.

Cette pompe avec ce réfrigérant est de nouvelle génération, elle fonctionne avec des températures sous 0°C et est plus efficiente.
À défaut de pouvoir choisir le modèle avec une batterie de 77kW cette option permet d'économiser un peu d'autonomie.

La majorité des constructeurs la mettent sur leurs véhicules, même Tesla l'ajoute désormais de série sur toute leur future gamme. 
Après pour ceux qui ne l'ont pas, il suffit de ne pas enclencher le chauffage et de se servir du volant et sièges chauffants et on maximise la consommation.

mjcgffzui0c41.png

Modifié par kamille_zeta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Papy84210

Bonjour à tous,

inscrit sur le forum Troc , j'ai changé pour ID3 Life elle est programmée pour livraison première quinzaine de décembre en Blanc Glacier.

Toute commande faite avant fin septembre livraison en 2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Prepus a dit :

fin décembre en principe, c'est quel modèle la tienne ?

Une finition Life avec options :

  • gris manganese
  • jantes alliage 18p
  • pompe à chaleur
  • câble de recharge domestique 8A
  • extension +2ans

 

Il y a 5 heures, Invité Papy84210 a dit :

Bonjour à tous,

inscrit sur le forum Troc , j'ai changé pour ID3 Life elle est programmée pour livraison première quinzaine de décembre en Blanc Glacier.

Toute commande faite avant fin septembre livraison en 2020.

Ah sympa. De toute façon la priorité c'est de commander en 2020 et l'avoir avant le 31/03/2020 pour bénéficier des 7000€ d'aide😅

Modifié par kamille_zeta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je roule en ID.3 Tech 204ch depuis 2 semaines et voici mon bilan :

- Points forts : ligne très réussie, puissance, silence, espace.

- Points faibles : autonomie faible hors de la ville et sur autoroute, très loin des chiffres annoncés. Confort extrêmement ferme, suspension très raide (sur chaussée dégradée, un véritable "tape-cul". Commandes tactiles au volant capricieuses, faible réactivité de l'écran tactile, lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, sans parler de la qualité des matériaux très en deçà des standards auxquels VW nous avait habitués.

Bref déception....


 
Modifié par xaro69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 10:57, xaro69 a dit :

Bonjour à tous,

Je roule en ID.3 Tech 204ch depuis 2 semaines et voici mon bilan :

- Points forts : ligne très réussie, puissance, silence, espace.

- Points faibles : autonomie faible hors de la ville et sur autoroute, très loin des chiffres annoncés. Confort extrêmement ferme, suspension très raide (sur chaussée dégradée, un véritable "tape-cul". Commandes tactiles au volant capricieuses, faible réactivité de l'écran tactile, lecture des panneaux de signalisation fantaisiste, sans parler de la qualité des matériaux très en deçà des standards auxquels VW nous avait habitués.

Bref déception....


 

Tu as des jantes de combien de pouces?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tesla est le pionnier de la voiture electrique.

 

L'id.3 est la première iteration de VW dans le véhicule electrique et c'est déjà un carton.

 

La finition n'est pas top mais les Tesla sont aussi tres mal finies et avec des matériaux intérieurs d'une qualité tres moyenne par rapport au prix.

 

Il y a des bugs, mais ca se corrige avec des mises à jours.

 

La partie cinematique est clairement reussie selon tous les essayeurs,  pour la question de l'autonomie, il y aura la possibilité d'avoir une batterie de plus grosse capacité...

 

Pour un 1er véhicule ça me semble pas mal.

 

Par rapport à quel modèle équivalent chez Tesla L'id.3 serait à des années lumières?

 

Donc pour moi, il ne faudra pa attendre encore 10 ans  pour que la puissance du groupe VW soit au niveau. La Porsche Taycan peut déjà le démontrer...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je finis dans 3 mois mon leasing d'une Polo de 2018 et cette ID3 me semble vraiment pas mal comme prochaine voiture. 

 

Je pourrais savoir si vous avez réussi a bien négocier le véhicule par chez vous ?

En sachant que je pense repartir sur un LOA de 3 ans (ou LLD si plus intéressant)

 

Merci. 

Modifié par jerjako
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2020 à 21:29, kamille_zeta a dit :

Une finition Life avec options :

  • gris manganese
  • jantes alliage 18p
  • pompe à chaleur
  • câble de recharge domestique 8A
  • extension +2ans

 

Ah sympa. De toute façon la priorité c'est de commander en 2020 et l'avoir avant le 31/03/2020 pour bénéficier des 7000€ d'aide😅

Bonsoir , après un mois d'utilisation en panne de batterie HS cela fait presque une semaine qu'elle est au garage aucune nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 18:03, papy84210 a dit :

Bonsoir , après un mois d'utilisation en panne de batterie HS cela fait presque une semaine qu'elle est au garage aucune nouvelle

Bon courage, moi j'ai annulé la mienne suite à un retard de livraison et je suis parti à la concurrence.

Je suppose que tu as le bug de la batterie 12V drainée 🤕.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page