Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

Gallardo: sensations et impressions de conduite


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §bil603SJ

Poster des photos et échanger des propos quelques fois passionnés ou polémiques c' est bien, mais partager ses impressions de conduite c' est mieux me semble-t-il...je vais commencer en essayant de vous faire partager mes sensations à bord de cette voiture attachante qu' est la gallardo...ce qui frappe d' abord c' est la largeur et la hauteur de la bête ainsi que sa compacité car 4,3 m de long c' est plus court qu' une Porsche Boxster! Ensuite on ouvre la portière conducteur et on entend le bruit de la pompe de la boite E-Gear qui active le système afin qu' il soit fin prêt pour démarrer. Et puis on s' assoit très bas ou plutôt on se laisse tomber dans le siège par ailleurs assez cossu et confortable...ensuite on contemple le tableau de bord où se mèlent les commodos, commandes et GPS Audi et les aérateurs Fiat. Mais l' ensemble est de bonne facture et le cuir étendu est omniprésent. Le pare brise très incliné parait très loin et la planche de bord n' en finit pas. On active enfin le démarreur qui met qqs secondes à ébrouer le V10 de 5L de cylindrée et 520 cv qui émet alors un grondement sourd avant de se stabiliser en dessous de 1000 t/min où le bruit devient assez discret. On active la palette de droite et on accèlère doucement et la voiture démarre tranquillement sans à coups intempestifs, 2ème action, puis 3ème action sur la palette de droite en ne dépassant pas 3000 t/min car il s' agit de mettre l' eau, l' huile, la boite et les pneus en température. Ayant possèdé de nombreuses italiennes, Alfa et Lancia dans ma jeunesse, je suis de ceux qui respectent la mécanique et qui attendent que tout soit en température avant de "tirer" sur la bête! La direction est ferme, les rapports passent bien, je relève un peu le pied de l' accélérateur quand j' actionne la palette, le moteur émet un bruit agréable mais pas trop présent dans l' habitacle car la capote est bien insonorisée. la suspension est assez confortable et je me sers du lifting système pour passer les dos d' âne...il est le bienvenu celui là car je ne sais pas comment je ferai sans lui, sans racler l' avant sur ces fichus d' os d' âne! Je rejoins une route départementale sur laquelle j' ai l' habitude d' arsouiller avec mes autos et les fluides étant à température je tire la 2ème puis la 3ème jusqu' à environ 7000 t/min et là c' est la fureur! le moteur émet un son rauque et grave qui monte ensuite dans les aigus, mais sans la frénésie d' un V8 Ferrari...juste un son, disons très viril, mais annonciateur de perfs exceptionnelles...je n' ai pas actionné le mode sport et je relève toujours le pied de l' accélérateur quand je passe un rapport, respect de la mécanique oblige; la boîte agit vite et bien. Rétrogradage, le petit coup de gaz qui va bien et qui imite la talon pointe! on se prend alors pour un pilote car la voiture vire bien à plat et passe vraiment très vite dans les virages. Le différentiel arrière taré à 45% fait bien son office et la voiture s' extrait très fort des virages, bien aidée en cela par ses 4 roues motrices. J' avais éssayé il y a 4 ans l' Audi R8 V8 et on retrouve les mêmes sensations avec plus de puissance et de furia côté moteur...je vais arrêter là car je suis fatigué d' écrire et je reprendrai si cela vous interesse, et j' engage les personnes qui voudraient faire la même chose à exprimer leurs impressions.... http://img15.hostingpics.net/pics/773085P1040727.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/597032P1040730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel778Hr

Excellent ça me va bien :)

 

Tu as bien retranscris le démarrage ^^

 

Comment tu fais donc en ville ou sur dos d’âne? tu active le lift et roule avec ou bien tu monte et descend le lift à chaque dos d'âne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

merci, j' actionne le lift à chaque fois à moins qu' il y ai beaucoup de dos d' âne et là je le laisse activé...il est donné pour fonctionner je crois jusqu' à 60 km/h et après il doit se déconnecter de lui même...de toute façon on voit le voyant dans le combiné d' instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Magnifique auto, ça laisse toujours rêveur un tel engin

 

 

chicosaxo.gif.89080afb1643df446dcce6d6199f16e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je vais essayer de continuer mon petit compte rendu entre 2 rendez vous...l' envie me prend alors d' appuyer sur le bouton "sport" et là je sens la direction se durcir mais je ne sens rien d' autre au niveau de la réponse à l' accelerateur comme cela se produit quand on active la touche MPower de la M3 E92 qui donne l' impression d' avoir un moteur beaucoup plus vif. Par contre côté passage des rapports et gestion de la boite robotisée, tout change...je change les rapports à la volée au dessus de 7000 t/min, sans lever le pied de l' accélérateur, comme le conseille le manuel que j' ai pris soin de lire, et on entend un espèce de "clong" ponctué d' une violente ruade qui secoue les vertèbres de mon pauvre cou! Je crains que la transmission et le train arrière souffrent de ce mauvais traitement; alors je décide de soulager l' accélérateur au moment où je passe le rapports superieur, cela se passe un peu mieux mais je décide d 'en finir avec ce rodéo routier et donc de revenir en mode normal , beaucoup plus homogène à mes yeux et beaucoup plus respectueux de la mécanique... ce qui ne m' empêche pas de filer à vive allure et d' inscrire l' auto avec beaucoup de précision dans les virages et de freiner à la fois tard et fort, bien aidé en cela par les étriers de frein Brembo à 8 pistons à l' avant et 4 pistons à l' arrière que rien ne semble vouloir perturber tant ils sont éfficaces et résistants... le chassis space frame tout en aluminium, ainsi que la carosserie et les trains roulants, se comporte presque comme une propulsion car il faut préciser que 70% de la puissance et du couple sont transmis aux roues arrières, ceci expliquant cela! les 4 roues motrices permettent peut être une relance plus rapide en sortie de virage et de meilleures accélérations...je rappele que l' auto éffectue le 0 à 100 en 4,4s et atteint 315 km/h, vitesse que je ne manquerai pas de tester en Allemagne! Quand on calme le rythme la Gallardo est plutôt confortable car les sièges sont bien rembourrés mais je me demande bien ce qu' il advient du confort dans les baquets carbone d' une Super Leggera! Enfin le repose pied trop avancé ne permet pas d' étendre la jambe gauche ce qui est fatiguant à la longue! Le côté pratique a été oublié car il n' y a pas de rangements à l' interieur, la boite à gants ne peux même pas contenir le manuel et le coffre avant est plein avec un sac de voyage et un blouson posé dessus le dit sac! la visibilité arrière et 3/4 arrière est inexistante et le diamètre de braquage très important, autant dire que la ville n' est pas son territoire de prédilection surtout avec la boite E-Gear qui ne facilite pas les créneaux...je continuerai donc à aller en ville avec la Twingo! Voilà, je répondrai avec plaisir à vos questions...http://img15.hostingpics.net/pics/376985P1040720.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/860547P1040728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

De dieux super ^^

Ben j'ai hâte de te donner la comparaison :)

 

Twingo/ Lambo toi tu cultive les extrêmes :p

 

Pourquoi tu dis que la boite ne facilite pas les créneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL2410cM

Miam, j'adore,

 

Ce matin, il faisait beau ;)

 

J'ai donc pris la décision au combien difficile de sortir mon jouet pour aller voir Tony (TS Auto) pour qu'il remplace mon troisième stop sur lequel une led avait grillé.

 

Avant meme d'ouvir la portière conducteur, je tourne autour plusieurs minutes pour admirer ses formes sculpturales.

Je ne m'en lasse pas :) .

 

Puis j'ouvre la portière conducteur, la pompe démarre comme pour m'inviter à m'installer.

 

Fébrillement comme si chaque fois était la première, je pénètre l'antre.

 

Les sièges carbones et alcantara m'accueillent chaleureusement et je ne fais plus qu'un avec elle tellement la forme des assises est bien étudiée.

 

J'insère la clé dans son logement et la tourne, celle qui quelques secondes auparavant semblait si délicate et si fragile se transforme en monstre sanguinaire que seul un toréador de renom ne pourrait dompter.

 

Le monstre se réveille et réveille toute la maison.

Les murs vibrent de peur, les grillons se taisent.

Quelle jouissance, quel plaisir.

 

La gorge serrée, j'ose passer la première du bout des doigts comme pour ménager le réveil du monstre et éviter qu'il ne me croque en quelque instant.

 

Puis du bout du pied droit accélère. La bete se déplace, sans gronder, sans se débattre.

 

Je pars, les visages sur son passage s'illuminent, les téléphones se transforment en appareils photos et caméra.

Les gens la regarde, elle est belle et d'une douceur absolue.

Qui croirai que derrière cette oeuvre d'art se cache un animal que rien n'arrêtera une fois lancé.

 

Pneus chauds, moteur en température, je laisse la bete en liberté dans le champs.

Fière, elle part au triple galop, abandonnant sur place tous les autres animaux du prés qui seraient bien venus jouer avec elle. Quel plaisir de la voir en liberté, sans contrainte, elle est dans son élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

De dieux super ^^

Ben j'ai hâte de te donner la comparaison :)

 

Twingo/ Lambo toi tu cultive les extrêmes :p

 

Pourquoi tu dis que la boite ne facilite pas les créneaux?

 

c 'est pas facile car soit tu accèlères trop fort et la voiture fait un petit bond en avant, ce qui peut être préjudiciable pour ton pare choc soit pas assez et elle reste sur place en faisant un bruit de variateur de mobylette bleue! et le dosage est encore plus difficile en marche arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

tu as raison SL, je crois bien que cette voiture inspire la sympathie et la curiosité des jeunes et des moins jeunes d' ailleurs...as tu des tofs de ton auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Les mecs, z'ètes trop forts !!!!!!!!!!

 

Continueeeeeeeeez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Xllent j'adore... Continuer, j'arrive.

 

Le dernier réveil de mon taureau, il était dans son antre.

Le tour de clé est juste bestial.

Et franchement le son résonne encore en moi :)

Tour de clé inverse et le bestiaux se tais.

Le calme reprends son droit, seul reste le frisson ...

Et j'ai pas encore roulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

tu la rècupères demain? la nuit risque d' être longue!!!! boite E-Gear ou manuelle? nous attendrons les photos avec impatience ainsi que son descriptif complet! mais attention, l 'essayer c' est l' adopter et tu finiras peut être par la garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

arf arrête.... :)

Oui je dois la récupérer demain.

Boite e-gear en effet.

Bon je fais jamais de créneaux , ça devrait déjà être pas mal ^^. par contre j'ai des dos d'âne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Sacré concours de faux seins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

oui mais ils sont bien remués! secouez moi, secouez moi!! alors c' est pour quelle heure ce rendez vous? si tu n' as pas le lifting system, fais gaffe aux dos d' âne et passe les très doucement, presque à l' arrêt surtout à le redescente...et puis comme ça les suivants peuvent admirer la lambo plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

lol, si ya le lift, mais à force de lire des trucs je commence a flipper :p

 

H - 7h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL2410cM

Les mecs, z'ètes trop forts !!!!!!!!!!

 

Continueeeeeeeeez !!

 

 

 

Dis Olivier, tu veux pas échanger une Ferrari 430 contre une Ferrari superleggera jaunelol.gif.74f8fc472172c9ce3e5d8636ccd650aa.gif?

C'est juste histoire d'avoir une scud truc de ouf pour faire concurrence à Georges :p

 

(Ferrari superleggera = réservé rien qu'à moi -> private joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL2410cM

lol, si ya le lift, mais à force de lire des trucs je commence a flipper :p

 

H - 7h :)

 

 

 

Mais non, pas de risque (fais juste au bouclier arrière en carbone, ca fais cher la marche arrière contre une autre auto ou un mur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je suis allé faire un bon tour cet aprem avec la lambo et je me suis éclaté, je prends de plus en plus de plaisir au volant de cette voiture et les réactions du public sont toujours admiratives et sympathiques, rien à voir avec les réactions que suscitaient auparavant la mercedes SL...et puis ce moteur quel pied! rien ne semble devoir l' épuiser, il pousse tous le temps et jusqu' à 8000 t/min c' est un déluge de watts et de décibels...en passant sous un court tunnel, j' ai rétrogadé en seconde et j' ai poussé la 2 et la 3, quel concert, surtout que je roulais décapoté et cheveux au vent: ça va des graves aux aigus en passant par tous les trémolos possibles et imaginables et ça vous propulse à des vitesses inavouables aux pourfendeurs d' automobiles sportives en tous genres! quel pied! un pur bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Dis Olivier, tu veux pas échanger une Ferrari 430 contre une Ferrari superleggera jaunelol.gif.f3d991ec835c421060c936cae4dddcba.gif?

C'est juste histoire d'avoir une scud truc de ouf pour faire concurrence à Georges :p

 

(Ferrari superleggera = réservé rien qu'à moi -> private joke)

lol.gif.f3d991ec835c421060c936cae4dddcba.gif

 

La Scud est en effet une superleggera dans son genre !love.gif.eefc09420589bae0fad37486ee02b481.giflove.gif.eefc09420589bae0fad37486ee02b481.gif

 

Tu n'arrives pas à faire concurrence avec la tienne ? Je pense qu'elle se tiennent de près en perfs/comportement..

 

La Scud jaune est chez Modena motors Mulhouse maintenant, si tu veux poser une option d'achat dessus.. :D

lol.gif.072a6f6b6e8f5c9e6b1a4c64b50a4ce1.gif

love.gif.f634185ff23c2e222c8781a7601aff6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

alors Hellvinci, et cette super leggera??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

je fais un retour mardi avec plus de détails. la c'est encore un peu le week end :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

allez raconte un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Quelle auto...

Je suis passé par tous les sentiments, du plaisir, au rêve en passant par les frissons, la peur et j'en passe.

Ou bout de plusieurs km, une fois la prise en main faite, on peu s'étonner de voir tout les regards se tourner vers la voiture. S'étonner, car à l'intérieur la SL, peu paraître une voiture normal, une fois un peu habituer au freins céramique et la boite E gear.

En effet, les premiers km, on est surpris, par la boite musclé, et violente. Les passages se font sentir et le freinage est difficile à doser en vitesse urbaine.

Une fois un peu "familiarisé" on tente un peu la pédale et là... Quelle claque, la SL vire et reprends partout dans tout les sens, sans jamais faire peur, et ça pousse, ça pousse dans un vacarme hallucinant, et si bon. Qu'on arrête pas de ralentir, pour remonter dans les tours afin de revivre ce son et ces accélérations.

J'ai fais un saut sur Bordeaux et je pense avoir vécu mon pire moment d'automobiliste. La SL, n'est définitivement pas faite pour les villes, avec ces dos d'âne , ces rues étroites et ces parking... Un cauchemard... Une fois répartis, je me suis empressé de retrouver les routes de province pour faire rugir le V10. Ouf...

La SL à un charisme indéniable , un tempérament à y revenir tout le temps. Wouaaaa quel début ravageur.

 

Bilan, une jante touché ( suis pas étonné , le trottoir est mon ennemi ) , un frottement léger sur l'avant ( mauvaise manip du lift, on m'y reprendra plus), petite pointe à 250 ( je pensais même pas ca envisageable sur une si petite ligne droite ). Quelques courses avec d'autre voiture ( bon je voyais surtout des auto qui cherchait à me rattraper vainement, pour finir en amical appel de phare au loin) et un son incroyable...

À très vite pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

c' est exactement ce que je ressens avec la mienne, la gallardo a un charisme incroyable et attire à la fois le respect et la sympathie des gens...est ce que tu soulages l' accelrateur quand tu changes de rapport ou non? visiblement tu as dèjà testé le mode "Corsa", tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Oui je soulage à chaque changement de rapport. Ca me laisse penser que je soulage l'embrayage :) .

Je ne roule qu'en mode corsa et palette. En mode auto je trouve le passage de rapport pas du tout agréable.

Donc mode manuelle et corsa dès le démarrage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je soulage moi aussi afin de ménager l' embrayage et la transmission car les viloents à coups me paraissent "anti-mécaniques" si je puis m' exprimer ainsi! et quels changements perçois tu quand tu active le mode corsa ou sport, par rapport au mode normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

Bon pour être précis c'est le mode sport donc.

Et bien les passages son plus rapide, et du coup je ne sens quasiment plus le passage de rapport. Je ressens encore des légers couts entre le rapport 1/2/3 mais après plus rien. Et j'ai tendance à rouler sur le 4 voir 6, même en ville.

Par contre les jantes c'est un enfer pour ce garer. J'ai déjà frotter deux jantes. Va falloir que je trouve une solution pour me garer sur des zone sans trottoir, je trouve ça ingérable. Vous avez une technique vous?

Ça me fait chier d'avoir déjà abimé 2 jantes... Le vendeur me disait qu'il pouvait les récupérer pour environ 150€ la jantes, ce qui est pas trop, mais ça soule un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

pour ne pas âbimer les jantes je ne vais pas en ville, je ne fais donc pas de créneaux et quand je me gare qq part je fais gaffe à tout, jantes, coups de portière etc... je fais ainsi avec mes jolies voitures depuis toujours sans trop de problèmes et pour trainer à droite ou à gauche je prends la twingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

tu as âbimé tes 2 jantes en faisant un créneau ou bien en sautant un petit trottoir? genre bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

en passant trop prêt des rebords de trottoir oui.

Va falloir que je trouve un solution vite... :p sinon ça va pas aller du tout ^^

Problème de riche ange.gif.62309f1b6319dacad465009f377797ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL2410cM

Attention, soulager fait patiner l'embrayage donc accélère l'usure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos564XT

en passant trop prêt des rebords de trottoir oui.

Va falloir que je trouve un solution vite... :p sinon ça va pas aller du tout ^^

Problème de riche ange.gif.d52d50b6da56f7d13029f2b72ae11966.gif

 

 

Mets des enjoliveurs cyp.gif.1a21408bae424d8703acf599f9000f85.gif

 

Oui bien sur !! la voila la solution

http://gifb.in/GkBV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...