Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Problème/Question/Avis] Démarreur qui se bloque GOLF V 2.0 TDI 2004


Invité §Jim785MB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim785MB

Bonjour,

 

 

 

 

 

Désolé de me pointé comme ça mais je suis perdus avec le temps sur ce soucis , je sais plus quoi faire .

 

J'ai un soucis qui est revenus pour la 2 ième fois , le démarreur se bloque directement quand je veux démarrer la voiture , il n'y a aucun clac*clac aucun bruit , j'ai bien les voyant qui s'allumes sur mon tableau de bord ( + celui problème d'échappement / atelier mais que j'ai toujours eu même quand je roulais avec )

 

Bref , je part du principe que ce n'est plus le démarreur qui est en cause , puisque j'ai déjà eu ce problème là il y a quelque mois de ça , après avoir cramer les charbons / solénoïdes du premier démarreur en forçant sur le démarrage sur cette première panne j'en ai donc mis un autre neuf en remplacement résultat la voiture démarrait bien , je roulais avec normalement jusqu'a maintenant ( quelque mois plus tard ) ou tout d'un coups un matin hop rebelotte plus rien avec les même symptômes : je met la clé , je tourne le démarreur se lance mais quelque seconde après paf ça se bloque , je relance en tourant la clé et plus rien du tout , aucun bruit en ayant les voyant sur tableaux de bord allumé .

 

- J'ai recharger la batterie donc elle fonctionne bien.

- Bon j'ai pas vraiment encore mis le démarreur en direct pour vérifier s'il tourne bien à vide pour le moment mas comme il est récent .... je me dis normalement ce n'est pas ça ( j'ai aussi taper dessus pour décoller les charbons au cas ou )

- J'ai fais des recherche pour tenter de trouver s'il y a un relais de démarreur quelque part pour golf 5 2.0 tdi de 2004 mais je n'ai rien trouvé , pour vérifier ce relais n sait jamais ( se serait bien possible aussi )

- Je suis en train de démonter avec beaucoup de mal toute la partie Neiman , enfin j'y accède pas encore puisqu'il y a le boitier en plastique en dessous ( commodo je crois ) qui me gêne : tout ça pour vérifier si le câble d'alim neiman ==> vers la cosse du solénoïde ( sur démarreur ) n'est pas faussé/couper qu'il y est un mauvais contacte quelque part se qui fausserais le tout pour que le démarreur s'enclenche convenablement .

 

 

En gros j'en suis là , sur une panne donc intermittente qui reviens au bout de quelque mois ( 2-3 mois par la ) , démarreur qui se bloque ... sur un démarreur changer récemment qui marchais très bien .

 

J'ai vus aussi sur ce forum par le passé une personne avait les même symptômes et qu'il a résolue ce problème à cause de ça " le câble entre la masse et le solénoïde était sectionné. " mais du mal à comprendre cette partie là :/ ( c'étati ici : Golf 5 - Démarrage impossible )

 

En bref , je suis complétement paumé au point de craquer et d'aller dans un garage pour m'aider .

 

 

Merci d'avance si quelqu'un aurait une piste à suivre pour mon problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim785MB

Bon je viens de tester le démarreur en prise directement , je ne comprend pas il se lance et bloque aussitôt comme si il manquait de puissance en alimentation pour faire tourner le moteur .

 

Dans le doute je vais prend une batterie plus grosse et refaire le même test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim785MB

Merci Man992 pour ton intervention sur mon sujet .

 

Après test avec une autre batterie plus puissante en prise direct sur le démarreur rien n'y fait non plus le moteur se bloque .

 

 

Finalement le problème semble avoir été trouver , il y a de grande chance en tout cas , par le biais d'un mécanicien que je suis aller voir avec du bol il m'a aidé rapidement et gratuitement , un peut sur le même principe que toi Man992 mais pas au sujet de la distribution ( étant donné qu'elle a été faite sur ma voiture qui plus est , mais oui c'était possible aussi ) bref donc dans le même cas que tu as cité , j'ai lever la voiture et j'ai fais tourner la roue avant sur un cycle complet le tout fonctionnant très bien , aucun blocage n'y rien .

 

Après coups je fais un test de démarrage et la voiture démarrage du premier coups .

 

Selon le mécanicien , j'aurais une fuite d'injecteur ce qui au fil du temps y aurais un mélange de gazoil dedans ... problème de compression ... je ne saurais plus l'expliquer convenablement , en bref au bout d'un moment comme y a trop de compression ça bloque le moteur ( je crois ) le fait de faire tourner la roue avant et de faire bouger tout ça doit faire relâcher cette compression .

 

Donc apparemment se serais ça , je viens encore de la redémarrer à l'instant et ça fonctionne jusqu'au prochain moment ou sa rebloquera ça c'est certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim785MB

Etrange ça semble bien venir du moteur en lui même pourtant , ayant éliminé le soucis d'alimentation et du démarreur en lui même et de la distribution , de toute façon c'est la 3 ième fois que ça m'arrive donc j'ai bien un organe "malade" quelque part et ça recommencera :/ et j'ai franchement pas les moyens de mettre ça dans un garage :/

 

Aussi j'en fais pas une généralité mais finis les golf V en 140ch j'en reprendrais plus j'ai trop eu de problème avec ( sonde thermique en panne / thermostat d'eau mort + en ce moment perte de puissance avec turbo ) c'est pas fiable pour moi .

 

 

Quoi qu'il en soit , ce n'est pas forcément résolus mais merci encore Man992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim785MB

J'ai oublier de le signalé aussi ça , désolé ^^ on l'a tester également pour la masse ce n''était pas ça non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim785MB

Re Salut Man .

 

 

 

Pour le moment il démarre bien , la voituer démarre toujours jusqu'à maintenant , les charbon sont bon donc sinon ce ne serait pas le cas .

 

Dans tout les cas dès que ça recommencera je vérifierais tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven33

Salut dit moi ta trouvez la solution? J’ai exactement le même problème et j’en suis à mon deuxièmes démarreur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...